Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[présentation] Mégane III dci 110 Expression - 40 000 kms Bilan


richochet1

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Et ses gars faut toujours se les taper à la fin d'une ligne droite avant d'attaquer des virages où tu peux plus doubler (alors qu'avant t'aurias pu, mais ils étaient pas devant). Ça tombe toujours mal quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà pourquoi avoir de la puissance est utile :o

moi j'aurais vraiment du mal à avoir d'assez faibles perfs :(

 

 

Perso j'attend, bon biensur si le mec roule à 60 km/he je double, mais si le gars est à 75/80, je reste derrière, de toute façon, il finis toujours par biffurquer, ou s'arrêter, où à continuer à rouler à cette allure dans les villages du coup il me distance et me gène plus...

Mon principe est en doublant de ne pas dépasser 100 km/h compteur, donc même avec du puissant cela me sert pas....

De plus dans mon départements les nationales ou routes que j'emprunte sont souvent surchargées, il est difficile de doubler, c'est dangereux et je vois souvent des gus avec des 2.0 ou plus qui grapillent des places mais au final il sont quand même bloqués 10 voitures devant moi car la file est discontinue...

Perso je me suis toujours régalé à voyager avec mes clios, qui faisaient entre 65 et 80 chevaux et j'ai jamais ressenti de manque de puissance...alors tu penses qu'avec ma mégane actuelle c'est bizance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Voilà pourquoi avoir de la puissance est utile :o

moi j'aurais vraiment du mal à avoir d'assez faibles perfs :(

C'est pour cela que pour faire une longue route je ne veux jamais prendre la dci 65 , je me fais trop chier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Perso j'attend, bon biensur si le mec roule à 60 km/he je double, mais si le gars est à 75/80, je reste derrière, de toute façon, il finis toujours par biffurquer, ou s'arrêter, où à continuer à rouler à cette allure dans les villages du coup il me distance et me gène plus...

Mon principe est en doublant de ne pas dépasser 100 km/h compteur, donc même avec du puissant cela me sert pas....

De plus dans mon départements les nationales ou routes que j'emprunte sont souvent surchargées, il est difficile de doubler, c'est dangereux et je vois souvent des gus avec des 2.0 ou plus qui grapillent des places mais au final il sont quand même bloqués 10 voitures devant moi car la file est discontinue...

Perso je me suis toujours régalé à voyager avec mes clios, qui faisaient entre 65 et 80 chevaux et j'ai jamais ressenti de manque de puissance...alors tu penses qu'avec ma mégane actuelle c'est bizance !!

Ah moi je peux pas limiter a 90 le gars a 75 il me fait chier car déjà je suis pas en 5eme mais en 4eme et consomme pour rien dés que je peux je double , d'ailleurs ces gens me gonfle pour reste poli de rouler a 75 voir 70 sur RN .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi je peux pas limiter a 90 le gars a 75 il me fait chier car déjà je suis pas en 5eme mais en 4eme et consomme pour rien dés que je peux je double , d'ailleurs ces gens me gonfle pour reste poli de rouler a 75 voir 70 sur RN .

 

C'est sur que c'est pas rapide, mais quand je prend la nationale c'est que je suis pas pressé, donc je reste derrière, sauf si biensur il y a personne en face sur une longue ligne droite, j'y vais tranquilou pour doubler jusqu'à 90/95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

C'est sur que c'est pas rapide, mais quand je prend la nationale c'est que je suis pas pressé, donc je reste derrière, sauf si biensur il y a personne en face sur une longue ligne droite, j'y vais tranquilou pour doubler jusqu'à 90/95.

Bah si je devais prendre l'autoroute a chaque fois que je fais 50 bornes je serais avec des notes de 300€ par mois , rien que Grenoble/Chambéry par autoroute tu paye pour 35 bornes de péage a péage plus de 7.5€ , alors bon......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si je devais prendre l'autoroute a chaque fois que je fais 50 bornes je serais avec des notes de 300€ par mois , rien que Grenoble/Chambéry par autoroute tu paye pour 35 bornes de péage a péage plus de 7.5€ , alors bon......

 

 

Oui c'est sur quand tu roules pas mal comme toi ou que c'est pour bosser cela revient cher.

 

Comme tu sais moi c'est que pour le loisir et je prend au maximum, voir tout le temps l'autoroute, car la nationale même quand ça roule à 90, j'ai l'impression de me trainer, c'est pour cela que pour moi, 80 ou 90 c'est pareil.....Mais c'est parceque je roule peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Oui c'est sur quand tu roules pas mal comme toi ou que c'est pour bosser cela revient cher.

 

Comme tu sais moi c'est que pour le loisir et je prend au maximum, voir tout le temps l'autoroute, car la nationale même quand ça roule à 90, j'ai l'impression de me trainer, c'est pour cela que pour moi, 80 ou 90 c'est pareil.....Mais c'est parceque je roule peu....

Bien en fait je n'aime pas l'autoroute je trouve cela monotone , et ça m'endors lol.gif.e4d376d1137cbac64c3fed43b74deeec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Ce qui est pénible c'est ceux qui ralentissent énormément à l'approche du moindre virage et dès qu'il y a de la visibilité ça roule au dessus. kaola.gif

 

Donc pour doubler... pfff.gif.5bc69b022f6debda798806577e3580a7.gif

 

 

Oh punaise çà me pète les cou..... çà aussi , du coup bien content d'avoir 150 bourrins prèt a bombarder

 

tu sais rico , déjà que le 50 est pas respceté car y a pas assez de controle, alors le 30......

 

moi je serais pour 2 méthodes radicales, soit de jolis dos d'ane, soit interdire purement et simplement les voitures sur les centre ville, mais çà est ce qu'on y arrievrait çà que çà génère des embouteillages monstres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu attends patiemment derrière.

Non sans rire, c'est chiant d'être derrière quand le gars devant est "entre deux vitesses".

 

 

Ce matin, je suivais une laguna 2, a 80km/h donc moi en 4eme, la laguna fumait putain de noir, il devait etre en 6eme 1191290988_ae2092.gif.0a8c812089f09d7b1af21c7652ecd71a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Ce matin, je suivais une laguna 2, a 80km/h donc moi en 4eme, la laguna fumait putain de noir, il devait etre en 6eme 496980103_ae2092.gif.993f7826a1aae5421da47a9c1672aa0e.gif

Hey oué eco conduite , tu économise 0.1L/100 , mais tu flingue un moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair en essayant la mégane 3 GT180 d'un copain cet automne le "bip" de passage de rapport est placé vachememt tôt moins de 90 pour la 6...

 

Moi c'est jamais en dessous de 90 et encore à la condition d'un faux plat descendant mais sinon c'est 95/100 pour de l'éco et toujours à la même vitesse en 3 pour le décrassage ! :D

 

C'est dingue la gouache qu'il a encore le 150 en 3 à 110. t'appuies ça part comme une balle par contre ça dure 2 sec pas plus car après 4500 ça plonge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

J'adore l'intérieur et ce rs monitor , j'aime c'est vraiment le genre d'équipement qui me plaît à fond moi

 

Le beau père a ça aussi sur son kuga pour l'aider à être toujours sur le meilleur rapport , une flèche verte qui te dis ohhh change de vitesse, si tu écoutes ce système tu fais forcer à mort la,mécanique comme tu dis chaced

 

Quelle merde cette idée tout ça pour économiser des quantités dérisoires de carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tu fais forcer la mécanique SI tu appuyes assez fort. Mais si tu roules sur un filet de gaz et pour peu que ça monte pas .... le tout est de ne pas sentir le moteur peiner..... c'est comme en vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tu fais forcer la mécanique SI tu appuyes assez fort. Mais si tu roules sur un filet de gaz et pour peu que ça monte pas .... le tout est de ne pas sentir le moteur peiner..... c'est comme en vélo !

 

 

Quand j'entend mon moteur grogner, je me dis, que meme sur un filet de gaz, il n'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Quand j'entend mon moteur grogner, je me dis, que meme sur un filet de gaz, il n'aime pas.

jap.gif.4386988b7e11f9e9d9747e8851df3696.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh punaise çà me pète les cou..... çà aussi , du coup bien content d'avoir 150 bourrins prèt a bombarder

 

tu sais rico , déjà que le 50 est pas respceté car y a pas assez de controle, alors le 30......

 

moi je serais pour 2 méthodes radicales, soit de jolis dos d'ane, soit interdire purement et simplement les voitures sur les centre ville, mais çà est ce qu'on y arrievrait çà que çà génère des embouteillages monstres....

 

 

 

Je sais que le "50" n'est déja pas respecté, je le vois constamment, mais si on généralise le "30" partout, il ne sera pas respecté, mais la moyenne baissera, les gens s'accorderont moins de marge.....donc un petit plus pour la sécurité...je le vois sur les portions d'autoroutes qui sont passées chez moi de 130 à 110, le 110 n'est pas forcément respecté, mais la moyenne a baissé, il n'y a plus une majorité de gens qui roulent à plus de 130...

Après comme toi ce serait moi, interdiction de la circulation dans les centres villes, voir plus élargie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette eco conduite vraiment débile, car les gens ne savent pas les contrainte physique qu'ils font subir a leur mécanique avec cette connerie :(

 

 

Je suis bien d'accord...

Encore une fois je suis contre courant, je fais de la conso conduite, je passe mes rapports mini à 2500 trs, et encore avec cette boite longue cela me fait retomber sur le rapport supérieur à 1500 trs, chose qui m'arrivait jamais avant (je tombais jamais sous 1750 trs), souvent à 3000 et je n'hésite pas à aller régulièrement à 4000 trs et plus.....

Je pense que j'abime moins mon moteur que de suivre la préconisation de mon indicateur de conduite éco qui me fait passer mes vitesses à maxi 2000 trs!!! Quelle connerie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Je suis bien d'accord...

Encore une fois je suis contre courant, je fais de la conso conduite, je passe mes rapports mini à 2500 trs, et encore avec cette boite longue cela me fait retomber sur le rapport supérieur à 1500 trs, chose qui m'arrivait jamais avant (je tombais jamais sous 1750 trs), souvent à 3000 et je n'hésite pas à aller régulièrement à 4000 trs et plus.....

Je pense que j'abime moins mon moteur que de suivre la préconisation de mon indicateur de conduite éco qui me fait passer mes vitesses à maxi 2000 trs!!! Quelle connerie....

C'est simple tu peux rester 1h a 4000 trs ton moteur s'en fou et souvent( a chaud hein) , mais 1h en 6eme a 80 souvent , là je te garantie qu'a 100 000 tu as le bas moteur explosé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Bon je sature là niveau boulot, heureusement que les vacances approchent pour me libérer de ces contraintes, car j'en ai plein le C....

 

A moi la liberté pendant une semaine :)

C'est clair que parfois on en peut plus besoins de souffler de penser a autre chose et évacuer le stress que l'on a pas forcément le temps de faire en un week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple tu peux rester 1h a 4000 trs ton moteur s'en fou ( a chaud hein) , mais 1h en 6eme a 80 , là je te garantie qu'a 100 000 tu as le bas moteur explosé .

 

 

Je pousse qu'à fond en effet et biensur.

 

En tout cas je l'ai déjà constaté sur des moteurs de potes qui roulent que passant leurs rapports bas, leurs moteurs paraissent quand ils poussent un peu méga encrassés, peu réactifs, même sur des bonnes puissances...c'est vrai que les miens avec un bon rodage et des bons régimes ne font pas cet effet là, je te jure, même le 1.9 D avec sa petite puissance, faisait toute proportion gardée dynamique entre mes mains...il faut dire que je lui ais mis le compte à celui là, même en montagne, je poussais à mort et les potes me disaient qu'on montait bien quand même pour un diesel lol.gif.544102e067a2029ce8554b5864464d26.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que parfois on en peut plus besoins de souffler de penser a autre chose et évacuer le stress que l'on a pas forcément le temps de faire en un week end.

 

 

Je vais pas me plaindre, surtout vis à vis de toi, j'ai un boulot, c'est l'essentiel...

 

Mais parfois avoir des responsabilités c'est usant moralement et surtout je suis débordé, je ne sais plus où donner de la tête....je pourrais rester travailler plus, mais j'ai une vie en dehors à laquelle je tiens...

 

Et de partir en vacances forcément cela va agraver la situation, mais bon j'en ai besoin, pour faire autre chose justement comme tu dis et souffler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Je vais pas me plaindre, surtout vis à vis de toi, j'ai un boulot, c'est l'essentiel...

 

Mais parfois avoir des responsabilités c'est usant moralement et surtout je suis débordé, je ne sais plus où donner de la tête....je pourrais rester travailler plus, mais j'ai une vie en dehors à laquelle je tiens...

 

Et de partir en vacances forcément cela va agraver la situation, mais bon j'en ai besoin, pour faire autre chose justement comme tu dis et souffler...

Disons que pour moi c'est plus la précarité qui me gonfle , je vais bosser 3 mois puis après tu ne sais plus tu recommence ........ bref disons les projets en suspend , mais j'aime bosser dans le TP les gros œuvre c'est bien sympa , il me manque a apprendre le boulot de charpentier et je pourrais construite ma propre maison ange.gif.7c8c0affc84602c7ab0da7716f1c502d.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pousse qu'à fond en effet et biensur.

 

En tout cas je l'ai déjà constaté sur des moteurs de potes qui roulent que passant leurs rapports bas, leurs moteurs paraissent quand ils poussent un peu méga encrassés, peu réactifs, même sur des bonnes puissances...c'est vrai que les miens avec un bon rodage et des bons régimes ne font pas cet effet là, je te jure, même le 1.9 D avec sa petite puissance, faisait toute proportion gardée dynamique entre mes mains...il faut dire que je lui ais mis le compte à celui là, même en montagne, je poussais à mort et les potes me disaient qu'on montait bien quand même pour un diesel lol.gif.7ed85a4dbecaa0946a701cc150979db2.gif

 

D'ailleurs les moteurs encrassés ils encrassent aussi ton pare-brise; c'est à dire que quand tu es derrière dans une côte, que tu sens que le gars perd de la vitesse et peine, là il fout pleine charge et tombe un rapport résultat c'est ton pare brise qui prend, mélangé avec le brouillard et le sel c'est dégueu...

 

Après si les gens conduisent souvent en sous-régime, il y a pour le bruit. Les gens ne sont pas rassurés de faire ronfler leur diesel à 3000 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'entend mon moteur grogner, je me dis, que meme sur un filet de gaz, il n'aime pas.

 

J'entend bien. Mais moi sur ma meg, en passant les rapports quand la flèche me le suggère, mon moteur ne grogne pas et j'appuye que très légèrement. Evidemment je vais pas suivre ces indications si une belle cote se prépare, ou alors je tomberais un rapport avant. Ce qui fait "mal" au bourrin n'est pas de rouler à 1500 tr en 5 ou 6, mais de le faire forcer à ces régimes (en 6 à 1500 tr en faux plat descendent ne sera pas nefaste contrairement au faux plat montant). Le tout est de conduire avec beaucoup d'anticipation et le moteur ne souffre pas. Après franchement pour la plupart du temps je conduis plus au feeling qu'avec cette flèche qui n'est qu'un gadget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

J'entend bien. Mais moi sur ma meg, en passant les rapports quand la flèche me le suggère, mon moteur ne grogne pas et j'appuye que très légèrement. Evidemment je vais pas suivre ces indications si une belle cote se prépare, ou alors je tomberais un rapport avant. Le tout est de conduire avec beaucoup d'anticipation et le moteur ne souffre pas. Après franchement pour la plupart du temps je conduis plus au feeling qu'avec cette flèche qui n'est qu'un gadget.

Perso je monte rapidement a la limitation en poussant la 2eme 3eme ( et c'est bon pour les aube du TGV), et j'enchaine 4eme/5eme , et je stabilise , car plus tu monte vite a la limitation ou la vitesse voulu moins tu consommera , ensuite j'anticipe je vois un rond point je décéléré rétrograde , bref je laisse couler , avec cela sur de belle RN j'arrive a descendre (parfois) sous les 4L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...