Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[présentation] Mégane III dci 110 Expression - 40 000 kms Bilan


richochet1

Messages recommandés

Salut à tous, sympa ton séjour Rico et tjs agréable à l'oeil cette mégane bleue...

 

Je reviens par ici car j'ai lu dans auto plus récemment que certaines meganes DCI 110 de l'époque de la mienne avaient eu droit à une reprog du calculateur pour éradiquer des acoups et perte de puissance, ça m'a juste donné un peu d'eau à mon moulin, ou je dis depuis le début que la mienne était moins vive que celle de mon père...si seulement Renault avait tenu compte de mes remarques...

 

 

Merci ;)

 

Ah tiens, un des rares rappel pour la mégane 3 alors......Je ne pense pas être concerné, mais je te dirais si je suis convoqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Attendre la mégane 4 ne serait pas une si mauvaise idée. Il te faudrait patienter 18 mois de plus environ...

 

Peut-être un peu long pour toi ?! :D

 

Enfin objectivement la tienne aurait quoi... autour des 40000 bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre la mégane 4 ne serait pas une si mauvaise idée. Il te faudrait patienter 18 mois de plus environ...

 

Peut-être un peu long pour toi ?! :D

 

Enfin objectivement la tienne aurait quoi... autour des 40000 bornes...

 

 

Raisonnablement et tu as bien raison, c'est ce qui serait le mieux pour moi.

 

Cela ferait un changement radical de style, avec un modèle qui va enterrer la mégane 3, alors que cette dernière est encore bien dans le coup à mon gout, face aux nouveautés toutes récentes...Et coup double un changement de moteur....

 

Admettons avec un achat mi 2015, la mienne aurait 3 ans et demi et dans les 52 000 kms.....

 

Mais comme tu dis je suis parti pour changer......et pas dans 2 ans...Déjà il faut que j'attende septembre....cela me parait long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Impatient va http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Et oui tu verras bien quel lot tu tirera autant tu en seras encore plus enchanter surtout avec le dCi 130 mummm

 

Tiens ce soir ai pensé à toi j'ai croiser une classe A blanche qu'est ce quelle est belle un bijou , et ça rico ? Trop cher hors budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas descendre de 2L (M4R) a 1.4TCE n'a rien fait gagné en conso, en théorie elle devait consommer comme un 1.4, avec la puissance d'une 1.6 et le couple d'une 2L.

En réalité les 2 1er oui, mais la conso c'est celle du 2L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impatient va http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Et oui tu verras bien quel lot tu tirera autant tu en seras encore plus enchanter surtout avec le dCi 130 mummm

 

Tiens ce soir ai pensé à toi j'ai croiser une classe A blanche qu'est ce quelle est belle un bijou , et ça rico ? Trop cher hors budget ?

 

 

:plol.gif.89573f4f4fe1aa56d2017839a2b5f599.gif

Et oui...

Je pense que question moteur je serais ravi et enchanté...pas de soucis...ce que j'ai peur c'est de tomber sur une voitrue à emmerde...

La classe A est ma compacte préférée, je la trouve sublime de ligne...Oui biensur qu'elle me tenterais, d'autant plus que j'ai Mercédes bien en estime de part son alliance avec renault. Mais déjà comme tu le soulignes elle est certes en CDi 136 dans les mêmes prix que la mégane dci 130, mais beaucoûp moins équipée et surtout je ne pense pas avoir le même niveau de reprise que chez renault, donc hors budget....

Une autre chose me gène, le coffre est plus petit que celui de la mégane et j'ai besoin de tout le volume de ce dernier, je serais bien emmerdé d'avoir moins de place....C'est une des raisons pour laquelle j'avais changé la mégane 2, je voulais un coffre plus grand....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'attendre le nouveau 1.2 TCE 130 moins gourmand que le 130 actuel.

 

 

Oui.

 

Mais si j'ai bien suivi il va être proposé dès le restylage de la mégane 3, donc très prochainement.

 

De toute façon à une échéance plus ou moins moyenne, je devrais passer à l'essence, car tout simplement les diesels ne seront plus dans mon budget pour un achat en neuf...

 

A 15 000 kms par an cela devrait le faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne pluie alors :D

 

 

:p

 

Il pleut aussi à Toulon depuis hier soir avec un vent à plus de 100 km/h....d'ailleurs je me suis servi de la voiture hier soir et j'ai bien été la rentrer à l'abrit quand même au cas où...par contre pour rentrer chez moi je suis arrivé trempé en l'espace de 5 minutes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:p

 

Il pleut aussi à Toulon depuis hier soir avec un vent à plus de 100 km/h....d'ailleurs je me suis servi de la voiture hier soir et j'ai bien été la rentrer à l'abrit quand même au cas où...par contre pour rentrer chez moi je suis arrivé trempé en l'espace de 5 minutes :(

 

C'est le monde à l'envers car nous ça fait 3 jours qu'il fait beau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Quoi ben merde alors TT, remarque çà doit te faire du bien aussi, tu dois en avoir ras le bol je pense de cet hiver qui n'en fini pas

 

Mon pote rico a fini son crédit sur sa mégane break dci 106, et là d'emblée il va se laisser tenter d'après ce qu'il me dit, par une dci 110 MIII avec la boite edc, je regardais avec lui sur son iphone le fonctionnement de la boite et la souplesse d'utilisation et la façon de passer et d'anticiper le rapport supérieur le tout gérer électroniquement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Nous le soleil est sorti , puis il a pleuvioté un peu histoire de bien déguelasser les voitures, puis du vent a décorner les boeufs, c'est çà que je supporte plus et qui me fait peur sérieux, c'est les branches qui volent, pire les poubelles les grosses poubelles des rues, qui se renversent d'un coup d'un seul...

 

Rico tu vas pour le boulot en savoie ?

 

Demain tu viens sur marseille, tu y restes tard ? Moi je bosse jusqu'à 13h le temps de rentrer et bouffer puis mme qui fait son monitoring de 15 a quoi 16h, si tu y es aussi tard sur marseille, c'est volontiers si tu veux passer prendre un café, ma foi on se connait que par message interposé mais pourquoi pas, réfléchis y et pourquoi pas je t'invite, bon moi c'est qu'une nespreso U basique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif mais le café devrait etre bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.2 TCE est équipé d'une injection directe que n'a pas le 1.4 TCE d'où son appétit plus faible!

Le 0,9 TCE ne fait pas de miracle avec son injection indirecte sur la CLio 4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, la pluie, ca fait pas de mal. Par contre, faut tenir le guidon, car ca soufflait fort sur la cote bleue ce matin.

 

La clio a toujours son bruit de roulement. Faudrait que je retourner chez mes experts du losange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous le soleil est sorti , puis il a pleuvioté un peu histoire de bien déguelasser les voitures, puis du vent a décorner les boeufs, c'est çà que je supporte plus et qui me fait peur sérieux, c'est les branches qui volent, pire les poubelles les grosses poubelles des rues, qui se renversent d'un coup d'un seul...

 

Rico tu vas pour le boulot en savoie ?

 

Demain tu viens sur marseille, tu y restes tard ? Moi je bosse jusqu'à 13h le temps de rentrer et bouffer puis mme qui fait son monitoring de 15 a quoi 16h, si tu y es aussi tard sur marseille, c'est volontiers si tu veux passer prendre un café, ma foi on se connait que par message interposé mais pourquoi pas, réfléchis y et pourquoi pas je t'invite, bon moi c'est qu'une nespreso U basique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif mais le café devrait etre bon

 

 

Vent de malade aussi à Toulon...

 

Heureusement que la mégane est dans son garage.

 

Oui je vais pour le boulot en Savoie.

 

Pour demain cela aurait été avec plaisir, mais je repars en fait entre 13h30 et 14h. De toute manière même si cela aurait collé niveau horaire cela n'aurait pas été possible car j'y vais avec une voiture de mon taff avec un chauffeur, qui lui a d'autres transports à faire après...

 

Une autre fois avec plaisir quand je viendrais dans un cadre privé ;)

 

PS : Mon oncle a une "U" aussi et le café est excellent.

Entre parenthèse depuis qu'on a la nespresso, on se régale....on trouve même souvent les cafés dans les "bistrots" moins bons qu'à la maison c'est pour dire lol.gif.108e2fae6df48d52a557e1361f0287b1.gif

 

Mes préférés : Roma, Indriya et Livanto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.2 TCE est équipé d'une injection directe que n'a pas le 1.4 TCE d'où son appétit plus faible!

Le 0,9 TCE ne fait pas de miracle avec son injection indirecte sur la CLio 4!

 

Nous verrons donc dans les faits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Waouhhh grosse balade tt

 

Ici le temps est au top pour cerf volant

 

Oui avec plaisir Rico, la oui je serais même pas encore rentrer du boulot

 

Ben carrément pour la U, mes préférés arpeggio, roma et rosabaya

Le ristretto finalement est trop fort trop trop fort

 

Et le Georges Clooney le volluto , moui mais sans plus

 

Moi pour te dire je ne bois même plus de cafe au boulot , bon en même temps c'est selecta donc une bien belle merde , du coup je prends un thé citron, parce que a part la nespresso je vois plus rien d'autre je my suis carrément trop trop habituer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Moi pareil pff ce vent me saoule .... cactus tomber au sol et bing mon pot en terre cuite péter en 50 morceaux les boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.2 TCE est équipé d'une injection directe que n'a pas le 1.4 TCE d'où son appétit plus faible!

Le 0,9 TCE ne fait pas de miracle avec son injection indirecte sur la CLio 4!

 

L'injection directe n'est pas utile selon Renault sur de faible cylindrée d'où le 0.9 TCe en injection indirecte.

C'est pas faux puisque avec une injection directe tu peux tourner en mélange pauvre (en carburant) grâce au dosage précis (quantité et jet spatial) de l'injecteur mais il faut maintenir quand même un mélange riche autour de la bougie pour que ça s'enflamme. Alors sur du petit cylindre, le "autour de la bougie" occupe presque tout le volume en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouhhh grosse balade tt

 

Ici le temps est au top pour cerf volant

 

Oui avec plaisir Rico, la oui je serais même pas encore rentrer du boulot

 

Ben carrément pour la U, mes préférés arpeggio, roma et rosabaya

Le ristretto finalement est trop fort trop trop fort

 

Et le Georges Clooney le volluto , moui mais sans plus

 

Moi pour te dire je ne bois même plus de cafe au boulot , bon en même temps c'est selecta donc une bien belle merde , du coup je prends un thé citron, parce que a part la nespresso je vois plus rien d'autre je my suis carrément trop trop habituer

 

 

Hum c'est vrai le Rosabaya est bon aussi.

 

Au boulot je bois quand même du café...Mais bon en faisant la grimace...

 

Je te tiens au courant le jour où je passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil pff ce vent me saoule .... cactus tomber au sol et bing mon pot en terre cuite péter en 50 morceaux les boules

 

Oui moi aussi j'aime pas le vent, surtout quand il pleut en même temps pfff.gif.cce50033c33f4bd859f26d12c6e54d4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...