Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[présentation] Mégane III dci 110 Expression - 40 000 kms Bilan


richochet1

Messages recommandés

Invité §cyr348mm

 

Et bien tu n'en prends pas beaucoup, et tu n'arrives pas à saturation avec si peu de congés?

 

Perso si je voulais je pourrais ouvrir un compte-épargne temps et stocker une partie de mes jours jours de congés et ainsi travailler plus...

Comme font certains de mes homologues et/ou chefs...

 

Je vais surement passer pour un "branleur", mais tant pis, je m'y refuse, de rentrer dans ce système, car au final c'est tout bénef pour l'employeur, qu'il soit public ou privé....je ne suis pas syndicaliste, je crois à la valeur "travail" mais j'ai pas envi d'être un pigeon....Je ne dis pas que j'ai raison et ne juge pas ta manière de travailler, je dis juste ce que je m'applique à moi même...

 

Donc je me suis toujours refusé à ouvrir un CET, je me limite dans mes heures sup hebdomadaires, à 2 ou 3 maxi et je prend l'intégralité de mes congès annuels, RTT et jours d'ancienneté...ce qui fait que je suis en vacances 43 jours dans l'année....

Et hônnetement ce n'est pas du luxe, j'en ai vraiment besoin pour décompresser et faire tout autre chose....

 

Tiens d'ailleurs demain ça y est c'est les premières vacances de l'année sol.gif.01882661584632349a5be43d52d2cd9e.gif

J'ai exactement le même point de vue jap.gif.7ff98be2e58f13590273fc1e1da9bc5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cyr348mm

 

 

Et voila moi j'ai encore rien foutu (bon j'avais fait l'exterieur cette semaine nickel chrome!) mais alors l'intérieur faut le faire et j'ai pas envie ange.gif.e3509d78791b93bab5f40acceaa17ee5.gif, soulever le capot non plus... elle tiendra bien ainsi jusqu'à la révision...deux petits mois et voila quoi...

 

Le problème quand je commence à bien avoir confiance dans une voiture et qu'elle commence sérieusement à faire partie des meubles (en général au bout de deux ans) c'est que je fous plus rien, elle roule, va aux révisions et basta.

 

Heureusement pour moi que le Multijet consomme rien en huile (enfin je crois sol.gif.1876ed9a956371cf924ef132482f6807.gif je regardais un peu au début quand meme...) Mine de rien 30000 dans 15 jours...ça me fait une moyenne de 24 000/an, je pensais un peu plus quand j'ai acheté mais ça justifie toujours le diesel...

 

J'ai vu les essai de la clio RS EDC, c'est sympa mais sur youtube on entend le moteur et j'ai l'impression que ça hurle pas des masses, c'est un peu fini les moteurs de ce genre j'ai l'impression, meme sur une sportive/essence ça reprend à 1500 tours...

Je pense que ça doit etre plus polyvalent au quotidien...l'EDC a l'air top par contre!

Pour l'EDC en mode race ils en disent que du bien , même meilleurs qu'une DSG , par contre Renault a bien dit que des versions plus radical arrivent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

Je fais cela car elle est en vacances bientôt et qu'elle va plus rouler...

 

La mienne a consommé de l'huile, presque la moitié des témoins au Tableau de bord.

 

Ma mégane aussi consommait de l'huile, je sais pas trop pourquoi, d'un autre coté, la Fiat quand tu démarres elle écrit juste "controle Ok" y'a pas la petite jauge précise comme dans la meg donc ça interpelle moins que quand on voit un petit rond qui s'éteint...

 

Je préfère qu'elle consomme pas, non pas que remettre de l'huile soit un problème mais j'ai quand meme toujours un peu peur d'en mettre trop...donc si ça bouge pas c'est mieux.

 

N'empêche, quand je vois que ma révision c'est à 35000km je me dis que l'huile va pas être nickel quand même...mais bon c'est la préconisation, je m'y tiens...ils utilisent ça comme argument de vente aussi après tout...ils nous disent tout le temps que les huiles sont si chères car elles sont meilleures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Pour l'EDC en mode race ils en disent que du bien , même meilleurs qu'une DSG , par contre Renault a bien dit que des versions plus radical arrivent .

 

Tu sais je dis ça juste pour le son du moteur car franchement rien que la RS de base je ne la maitriserais pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ma mégane aussi consommait de l'huile, je sais pas trop pourquoi, d'un autre coté, la Fiat quand tu démarres elle écrit juste "controle Ok" y'a pas la petite jauge précise comme dans la meg donc ça interpelle moins que quand on voit un petit rond qui s'éteint...

 

Je préfère qu'elle consomme pas, non pas que remettre de l'huile soit un problème mais j'ai quand meme toujours un peu peur d'en mettre trop...donc si ça bouge pas c'est mieux.

 

N'empêche, quand je vois que ma révision c'est à 35000km je me dis que l'huile va pas être nickel quand même...mais bon c'est la préconisation, je m'y tiens...ils utilisent ça comme argument de vente aussi après tout...ils nous disent tout le temps que les huiles sont si chères car elles sont meilleures...

Oui ils disent 35 000 ou 30 000 , mais si tu lis bien le bouquin ils marquent bien que c'est dans les meilleurs condition , sur le livret du scénic de mon beau frére donné a 30 000 , et vu ses trajets en rapport du livret , la vidange est a 15 000km .

 

D'ailleurs le témoins vidange c'est allumé a 17 000km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Tu sais je dis ça juste pour le son du moteur car franchement rien que la RS de base je ne la maitriserais pas :D

Bah le sons du moteur je n'ai pas trop fait gaffe en fait :p , pourquoi ne pas la maitriser ? tu es pas plus mauvais qu'un autre ;) , en fait pour s'amuser il faut aller sur circuit , sincèrement a l'époque je m'étais régalé et c'est là que tu vois les limites de ta voiture en toute sécurité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Oui ils disent 35 000 ou 30 000 , mais si tu lis bien le bouquin ils marquent bien que c'est dans les meilleurs condition , sur le livret du scénic de mon beau frére donné a 30 000 , et vu ses trajets en rapport du livret , la vidange est a 15 000km .

 

D'ailleurs le témoins vidange c'est allumé a 17 000km .

 

C'est vrai, j'imagine que je suis plus dans les conditions sévères (pas mal de bouchon), mais bon....Nous chez Fiat c'est pas aussi technologique que le truc renault qui calcule les échéances, l'ordi ils foutent 35000 comme info et c'est tout, le truc te calcule juste la date et les km en fonction de tes moyennes... et te mets une tite clé quand faut y'aller...j'aimerais bien que ça ajoute sur l'écran dans 8000km = -450€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Bah le sons du moteur je n'ai pas trop fait gaffe en fait :p , pourquoi ne pas la maitriser ? tu es pas plus mauvais qu'un autre ;) , en fait pour s'amuser il faut aller sur circuit , sincèrement a l'époque je m'étais régalé et c'est là que tu vois les limites de ta voiture en toute sécurité .

 

Tu sais moi je ne fais jamais de dérapages, trucs de ce genre...je dirais qu'écraser l'accélérateur et freiner fort je sais faire, mais s'il fallait rattraper une voiture qui part je ne serais pas forcément le plus doué :D .

 

Quoique tout dépend aussi de la voiture, quand j'ai joué une ou deux fois avec la 500 abarth sur petite route elle a un peu chassé de l'arrière et ça s'est bien passé en fait, mais c'est un karting le truc...le jour ou la Bravo part (et esp non déconnectable la dessus!) je peux te dire que je serais pas à l'aise car normalement ça bouge pas un truc pareil...d'ailleurs je le dis franchement sur une RS le mode race j'aurais peur de l'utiliser car ça déconnecte l'ESP.

 

Cela dit j'aimerais bien un jour prendre quelques petits cours histoire d'avoir les bases du pilotage et réagir correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mégane aussi consommait de l'huile, je sais pas trop pourquoi, d'un autre coté, la Fiat quand tu démarres elle écrit juste "controle Ok" y'a pas la petite jauge précise comme dans la meg donc ça interpelle moins que quand on voit un petit rond qui s'éteint...

 

Je préfère qu'elle consomme pas, non pas que remettre de l'huile soit un problème mais j'ai quand meme toujours un peu peur d'en mettre trop...donc si ça bouge pas c'est mieux.

 

N'empêche, quand je vois que ma révision c'est à 35000km je me dis que l'huile va pas être nickel quand même...mais bon c'est la préconisation, je m'y tiens...ils utilisent ça comme argument de vente aussi après tout...ils nous disent tout le temps que les huiles sont si chères car elles sont meilleures...

 

 

Cela me rassure alors car depuis le 1.9 D je n'avais jamais consommé une goutte d'huile sur mes autres moteurs...

 

C'est plus que ma mégane alors moi c'est 30 000 kms ou 2 ans, je vais aller au terme des 2 ans pour la première révision.

 

Sur le 1.6 dci c'est repassé à 1 an, c'est pas trop bon pour moi qui roule peu... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils disent 35 000 ou 30 000 , mais si tu lis bien le bouquin ils marquent bien que c'est dans les meilleurs condition , sur le livret du scénic de mon beau frére donné a 30 000 , et vu ses trajets en rapport du livret , la vidange est a 15 000km .

 

D'ailleurs le témoins vidange c'est allumé a 17 000km .

 

 

Je dois rouler comme il se doit car mon préconiseur me fera à 200 kms près faire la révision aux 30 000 préconisés....Ce qui me rassure, car même si je roule peu, mon utilisation d'un diesel se justifie par le fait que je roule comme il faut avec...

 

Bon comme j'aurais pas 30 000 kms pour ses 2 ans, j'irais faire la révision à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, niveaux refaits (refroidissement et lave glace) et aspirateur passé...

 

C'est quand même hyper pratique d'avoir un garage avec l'électricité et à l'abrit pour faire tout cela...surtout un jour comme aujourd'hui avec une forte pluie...j'étais au sec et au "chaud"...

 

Mon garage est dans une copro avec d'autres garages, le tout avec des partie communes fermées...du coup je gare ma voiture devant mon entrée et je peux naviguer autours, ouvrir les 4 portes en grand en même temps pour aspirer.

 

Et l'été je fais cela sur mon parking chez moi....Comme ma cave est au RDC, en bout d'immeuble, avec une fenêtre qui s'ouvre, je gare la voiture au bout de l'immeuble, je fais passer le fil par cette fenêtre et branche la prise dans ma cave et le tour est joué, le tout au grand jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

Cela me rassure alors car depuis le 1.9 D je n'avais jamais consommé une goutte d'huile sur mes autres moteurs...

 

C'est plus que ma mégane alors moi c'est 30 000 kms ou 2 ans, je vais aller au terme des 2 ans pour la première révision.

 

Sur le 1.6 dci c'est repassé à 1 an, c'est pas trop bon pour moi qui roule peu... :(

 

Je crois pas que ma mégane avait le système de calcul pour l'huile, enfin je sais pas trop, je crois qu'elle était réglée pour 30 000km...

 

Franchement la révision tous les ans la c'est carrément du vol! vraiment! Ils vont finir par obtenir que les chaines concurrentes se perfectionnent dans les révisions et perdre le marché... je dois dire aussi que c'est comme la méthode des extensions de garantie, je crois que chez renault on doit souscrire avant la fin de la première année et donc décaisser du pognon plus tot, c'est abusé ça!

Bon au final moi je pense que je vais surement pas la prendre l'extension sur la bravo...je vais jouer le kamikaze :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Ca y est, niveaux refaits (refroidissement et lave glace) et aspirateur passé...

 

C'est quand même hyper pratique d'avoir un garage avec l'électricité et à l'abrit pour faire tout cela...surtout un jour comme aujourd'hui avec une forte pluie...j'étais au sec et au "chaud"...

 

Mon garage est dans une copro avec d'autres garages, le tout avec des partie communes fermées...du coup je gare ma voiture devant mon entrée et je peux naviguer autours, ouvrir les 4 portes en grand en même temps pour aspirer.

 

Et l'été je fais cela sur mon parking chez moi....Comme ma cave est au RDC, en bout d'immeuble, avec une fenêtre qui s'ouvre, je gare la voiture au bout de l'immeuble, je fais passer le fil par cette fenêtre et branche la prise dans ma cave et le tour est joué, le tout au grand jour ;)

 

En effet ça c'est pratique, moi j'ai juste un parking, sans électricité...et dehors dans le froid...le truc que j'ai trouvé = aspirateur sans fil...ou sinon faut payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Tu sais moi je ne fais jamais de dérapages, trucs de ce genre...je dirais qu'écraser l'accélérateur et freiner fort je sais faire, mais s'il fallait rattraper une voiture qui part je ne serais pas forcément le plus doué :D .

 

Quoique tout dépend aussi de la voiture, quand j'ai joué une ou deux fois avec la 500 abarth sur petite route elle a un peu chassé de l'arrière et ça s'est bien passé en fait, mais c'est un karting le truc...le jour ou la Bravo part (et esp non déconnectable la dessus!) je peux te dire que je serais pas à l'aise car normalement ça bouge pas un truc pareil...d'ailleurs je le dis franchement sur une RS le mode race j'aurais peur de l'utiliser car ça déconnecte l'ESP.

 

Cela dit j'aimerais bien un jour prendre quelques petits cours histoire d'avoir les bases du pilotage et réagir correctement.

Bien tu vois rattraper une voiture , il y'a deux choses sur circuit tu cherche la limite donc tu t'attends a une perte de contrôle et donc tu rattrape mieux , par contre quand tu ne t'attends pas a une perte de contrôle là c'est autre chose car tu as l'effet surprise et le temps de réagir c'est souvent trop tard.

 

Ma RS2 n'avait pas d'esp , mais c'est facilement rattrapable , c'est petit collé au sol , donc plus facile que par exemple une Laguna qui là ouille c'est autre chose , de toute façon ça s’apprend et nous de somme pas des Loeb :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Bien tu vois rattraper une voiture , il y'a deux choses sur circuit tu cherche la limite donc tu t'attends a une perte de contrôle et donc tu rattrape mieux , par contre quand tu ne t'attends pas a une perte de contrôle là c'est autre chose car tu as l'effet surprise et le temps de réagir c'est souvent trop tard.

 

Ma RS2 n'avait pas d'esp , mais c'est facilement rattrapable , c'est petit collé au sol , donc plus facile que par exemple une Laguna qui là ouille c'est autre chose , de toute façon ça s’apprend et nous de somme pas des Loeb :D

 

ça me fait penser à l'autre matin quand meme, un mec me double comme un malade vers chez moi avec un kangoo familial (et moi je sais que le virage au loin c'est maxi 55 pour passer dans le confort avec la mienne, mais bon j'imagine que jusque 80 ça passe avec une compacte), je le vois débouler sur le virage bien trop vite et la je peux te dire qu'il a guidonné le loustic et un coup à gauche et un coup à droit, on sentait bien que le kangoo aurait bien voulu faire un petit tonneau :D je me suis quand meme marré à voir ça. Par contre y'aurait eu quelqu'un en face ou un vélo sur le coté, y'avait un drame.

 

Tout ça pour dire que oui certains véhicules ne sont pas fait pour jouer de trop, pour moi la mienne est une voiture dynamique mais typée confort donc je joue pas, par contre c'est sur que sur circuit avec une clio RS et de bons conseils ont doit pouvoir s'amuser sans trop d'appréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que ma mégane avait le système de calcul pour l'huile, enfin je sais pas trop, je crois qu'elle était réglée pour 30 000km...

 

Franchement la révision tous les ans la c'est carrément du vol! vraiment! Ils vont finir par obtenir que les chaines concurrentes se perfectionnent dans les révisions et perdre le marché... je dois dire aussi que c'est comme la méthode des extensions de garantie, je crois que chez renault on doit souscrire avant la fin de la première année et donc décaisser du pognon plus tot, c'est abusé ça!

Bon au final moi je pense que je vais surement pas la prendre l'extension sur la bravo...je vais jouer le kamikaze :D

 

 

 

 

Oui elle devait l'avoir ta mégane, moi je l'ai sur mon expression.

J'avoue que pour l'extansion de garantie, j'ai tellement été emmerdé sur ma dernière clio, que j'ai pris 2 ans de plus sur ma mégane 2 et 1 an sur celle-ci.

 

Pour la révision, j'ai tout connu, sur mes 1.9D et dTi, c'était 15 000 kms sans de limite dans le temps.

Sur le dci 80, 2 ans ou 30 000 kms.

Sur le dci 106, 1 an ou 20 000 kms.

Sur ma mégane actuelle de nouveau 2 ans ou 30 000 kms...

C'est le mieux cette dernière option, moi qui garde peu mes voitures, je fais juste une révision, ou aucune love.gif.acebd9b51ee0722edefb215fb422c6d5.gifsol.gif.65a79292614c7e3d5e396ca5de40468d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

ça me fait penser à l'autre matin quand meme, un mec me double comme un malade vers chez moi avec un kangoo familial (et moi je sais que le virage au loin c'est maxi 55 pour passer dans le confort avec la mienne, mais bon j'imagine que jusque 80 ça passe avec une compacte), je le vois débouler sur le virage bien trop vite et la je peux te dire qu'il a guidonné le loustic et un coup à gauche et un coup à droit, on sentait bien que le kangoo aurait bien voulu faire un petit tonneau :D je me suis quand meme marré à voir ça. Par contre y'aurait eu quelqu'un en face ou un vélo sur le coté, y'avait un drame.

 

Tout ça pour dire que oui certains véhicules ne sont pas fait pour jouer de trop, pour moi la mienne est une voiture dynamique mais typée confort donc je joue pas, par contre c'est sur que sur circuit avec une clio RS et de bons conseils ont doit pouvoir s'amuser sans trop d'appréhension

Exactement , de toutes façons la route n'est pas un circuit , et des fous j'en croise souvent , avec la Clio RS ou je me suis vraiment laché c'est sur circuit , car c'est le seul endroit en mon sens ou tu es en sécurité et que si tu te plante , tu n'entraine personne avec toi , car ce genre de débile comme tu décrit brisent des familles en se croyant pour Fangio pour moi ce sont des criminels .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça c'est pratique, moi j'ai juste un parking, sans électricité...et dehors dans le froid...le truc que j'ai trouvé = aspirateur sans fil...ou sinon faut payer

 

 

Oui c'est hyper pratique...

 

En somme comme si j'avais une maison..Et j'ai le choix entre deux endroits.

 

Avant dans mon ancien appart ou quand je vivais chez mes parents impossible d'aspirer, pendant des années je suis allé à la station service...

 

Pour laver la voiture, pareil je peux le faire dans un coin tranquile du parking, en plus je me sers du point d'eau qui s'y trouve, pas besoin de remonter à la maison sans cesse ou se charger...Je récupère mes seaux à ma cave et le tour est joué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Exactement , de toutes façons la route n'est pas un circuit , et des fous j'en croise souvent , avec la Clio RS ou je me suis vraiment laché c'est sur circuit , car c'est le seul endroit en mon sens ou tu es en sécurité et que si tu te plante , tu n'entraine personne avec toi , car ce genre de débile comme tu décrit brisent des familles en se croyant pour Fangio pour moi ce sont des criminels .

 

 

Tu sais moi j'avais un pote qui avait une clio RS (la 2, un jour sur route, on était trois à bord et il la prête à une amie en disant vas y éclate toi, elle y'est allé Franco, comme une malade et tout ruptuer et tout plus de 200, puis vient mon tour sol.gif.a18afd2d0f323629a186e9b98af3e0f8.gif, je tire un peu et rien n'y a fait j'ai pas réussi à dépasser 160, y'avait du monde à bord, la peur des keufs, c'était une petite voiture (je suis habitué à un peu plus de masse ange.gif.2ded7baa425778edc9cce1261cd2ae5d.gif) sans déconner j'ai fait 8 minutes en roulant un petit peu plus fort qu'avec ma stilo diesel et je me suis garé, je lui dis "je peux pas faire ce que vous faites désolé j'arrive pas :D ", le problème c'est que je ne me remettrais pas d'un drame (pas pour moi hein, pour les autres).

 

Je pense comme tu dis que sur circuit ça aurait tout changé. Maintenant ça ne me viendrait meme pas à l'idée d'aller sur circuit avec un diesel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais moi j'avais un pote qui avait une clio RS (la 2, un jour sur route, on était trois à bord et il la prête à une amie en disant vas y éclate toi, elle y'est allé Franco, comme une malade et tout ruptuer et tout plus de 200, puis vient mon tour sol.gif.f3c2fbf12d0befc58492236bee98b8a1.gif, je tire un peu et rien n'y a fait j'ai pas réussi à dépasser 160, y'avait du monde à bord, la peur des keufs, c'était une petite voiture (je suis habitué à un peu plus de masse ange.gif.985a5a35a69573c50f8a5d15b947848d.gif) sans déconner j'ai fait 8 minutes en roulant un petit peu plus fort qu'avec ma stilo diesel et je me suis garé, je lui dis "je peux pas faire ce que vous faites désolé j'arrive pas :D ", le problème c'est que je ne me remettrais pas d'un drame (pas pour moi hein, pour les autres).

 

Je pense comme tu dis que sur circuit ça aurait tout changé. Maintenant ça ne me viendrait meme pas à l'idée d'aller sur circuit avec un diesel :D

 

C'est être responsable et conscient.

Tu n'as pas à sentir de gène pour ça, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

C'est être responsable et conscient.

Tu n'as pas à sentir de gène pour ça, loin de là.

 

J'étais pas du tout gêné et eux non plus, ça va, mais au final ce que je constate c'est que des qu'on fait un trajet tout le monde préfère que je conduise...

 

Finalement j'ai toujours été un peu flippé et plus porté sur le confort...160 dans une compacte moderne c'est presque totalement silencieux, j'ai pas trop peur selon la route, dans une petite voiture bof...d'ailleurs je me rends compte quand je prends l'abarth que paradoxalement je roule bien moins vite qu'avec la Bravo, surtout sur petites routes, l'amortissement n'est pas du tout le meme.

Mais je précise que non je ne serais jamais à 200 sur une petite route ou une nationale...je crois meme pas avoir monté la Bravo à 200 d'ailleurs...un jour en allemagne peut-être, il parait qu'elle va à 240 compteur, je ne le saurais surement jamais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais moi j'avais un pote qui avait une clio RS (la 2, un jour sur route, on était trois à bord et il la prête à une amie en disant vas y éclate toi, elle y'est allé Franco, comme une malade et tout ruptuer et tout plus de 200, puis vient mon tour sol.gif.31f22b4070ef0293b5e89232d51a68a4.gif, je tire un peu et rien n'y a fait j'ai pas réussi à dépasser 160, y'avait du monde à bord, la peur des keufs, c'était une petite voiture (je suis habitué à un peu plus de masse ange.gif.5b597d450ab92ec4ec4c089760b6fe13.gif) sans déconner j'ai fait 8 minutes en roulant un petit peu plus fort qu'avec ma stilo diesel et je me suis garé, je lui dis "je peux pas faire ce que vous faites désolé j'arrive pas :D ", le problème c'est que je ne me remettrais pas d'un drame (pas pour moi hein, pour les autres).

 

Je pense comme tu dis que sur circuit ça aurait tout changé. Maintenant ça ne me viendrait meme pas à l'idée d'aller sur circuit avec un diesel :D

 

 

 

Pour moi c'est un comportement purement criminel, la route n'est pas un circuit, après ce sont les mêmes qui vont crier au scandale parceque le répression se durcit et qu'il y a des radars partout....Mais c'est à cause de gens comme cela que l'on en est arrivé là, et cette répression était nécessaire, merci au gouvernement qui a enfin réagit au début des années 2000. Je ne dis pas que cela me fait plaisir, je sais qu'ils sont pas placés là où il faut et où c'est le plus dangereux, qu'ils sont là aussi pour faire du fric, mais comme il y en a de plus en plus, ils finiront par être là où ils sont...je suis satisfait que la répression continue de s'accentuer, car il faut pour que la route soit moins dangereuse....

Bon après biensur il y a ceux qui sont au dessus de tout cela, qui conduisent sans permis donc qui s'en foutent de la répression, il n' y a qu'à voir le drâme du périph parisien hier, deux pères de famille....Moi le coupable je l'enfermerais à vie, avec une corde à sa disposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

 

Pour moi c'est un comportement purement criminel, la route n'est pas un circuit, après ce sont les mêmes qui vont crier au scandale parceque le répression se durcit et qu'il y a des radars partout....Mais c'est à cause de gens comme cela que l'on en est arrivé là, et cette répression était nécessaire, merci au gouvernement qui a enfin réagit au début des années 2000. Je ne dis pas que cela me fait plaisir, je sais qu'ils sont pas placés là où il faut et où c'est le plus dangereux, qu'ils sont là aussi pour faire du fric, mais comme il y en a de plus en plus, ils finiront par être là où ils sont...je suis satisfait que la répression continue de s'accentuer, car il faut pour que la route soit moins dangereuse....

Bon après biensur il y a ceux qui sont au dessus de tout cela, qui conduisent sans permis donc qui s'en foutent de la répression, il n' y a qu'à voir le drâme du périph parisien hier, deux pères de famille....Moi le coupable je l'enfermerais à vie, avec une corde à sa disposition...

 

 

ouai c'était un autre temps, je suis content aussi de pouvoir rouler avec moins de craintes sur la route, même si je le reconnais parfois je respecte pas...sur les belles routes.Et que je peste sur ceux qui roulent 20 en dessous.

Par contre c'est sur que ceux qui font les vrais gros délits sont sans permis, sans assurance etc...

 

En tout cas ici c'est devenu un peu comme aux USA je trouve, on se traine au regulateur dans nos voitures trop puissantes, je pense que dans les regions plus rurales les occasions de jouer existent toujours...moi mon seul plaisir ce sont les voies d'accélérations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouai c'était un autre temps, je suis content aussi de pouvoir rouler avec moins de craintes sur la route, même si je le reconnais parfois je respecte pas...sur les belles routes.Et que je peste sur ceux qui roulent 20 en dessous.

Par contre c'est sur que ceux qui font les vrais gros délits sont sans permis, sans assurance etc...

 

En tout cas ici c'est devenu un peu comme aux USA je trouve, on se traine au regulateur dans nos voitures trop puissantes, je pense que dans les regions plus rurales les occasions de jouer existent toujours...moi mon seul plaisir ce sont les voies d'accélérations :D

 

 

Et oui les gros délits sont faits par ceux comme tu dis sans assurance et sans permis..

Après pour ceux qui en ont, permis et assurance, c'est pas une raison pour faire n'importe quoi...

Je fais souvent lever les boucliers quand je dis que la puissance au bout d'un certain dégré ne sert à rien, mais tu le dis justement on arrive petit à petit à la situation des USA....Et j'espère que dans les années à venir la répression et les sanctions seront aussi sévères que là bas....c'est le prix à payer pour essayer de rester en vie sur nos routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

Et oui les gros délits sont faits par ceux comme tu dis sans assurance et sans permis..

Après pour ceux qui en ont, permis et assurance, c'est pas une raison pour faire n'importe quoi...

Je fais souvent lever les boucliers quand je dis que la puissance au bout d'un certain dégré ne sert à rien, mais tu le dis justement on arrive petit à petit à la situation des USA....Et j'espère que dans les années à venir la répression et les sanctions seront aussi sévères que là bas....c'est le prix à payer pour essayer de rester en vie sur nos routes...

 

 

L'autre jour je voyais un reportage ou pour quasiment rien les americains avaient acces à des circuits pour se defouler, en France on n'est pas équipé non plus.

 

Je ne veux pas d'une repression excessive non plus car elle pose un soucis, c'est le manque d'attention et de compétence des gens qui se trainent trop et qui s'imaginent que du coup ils sont exemplaires, au final il faut un minimum d'attention sur la route quand même. Même si les choses se sont améliorées sur la vitesse, on voit de ces erreurs de conduite qui sont bonnement hallucinantes et liées à des exces de lenteur.

Ce soir j'ai vu un mec (agé) qui roulait sur la BAU avec le cligno à droite, je pensais qu'il etait en panne, mais j'étais surpris il restait à 110 au final le mec croyait littéralement être sur une voie!! sa voiture était plus large que la voie mais sinon tout allait bien mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'autre jour je voyais un reportage ou pour quasiment rien les americains avaient acces à des circuits pour se defouler, en France on n'est pas équipé non plus.

 

Je ne veux pas d'une repression excessive non plus car elle pose un soucis, c'est le manque d'attention et de compétence des gens qui se trainent trop et qui s'imaginent que du coup ils sont exemplaires, au final il faut un minimum d'attention sur la route quand même. Même si les choses se sont améliorées sur la vitesse, on voit de ces erreurs de conduite qui sont bonnement hallucinantes et liées à des exces de lenteur.

Ce soir j'ai vu un mec (agé) qui roulait sur la BAU avec le cligno à droite, je pensais qu'il etait en panne, mais j'étais surpris il restait à 110 au final le mec croyait littéralement être sur une voie!! sa voiture était plus large que la voie mais sinon tout allait bien mdr

 

 

Oui cela manque, surtout à prix abordables...Ce serait bien et une piste à développer en effet ;) .

 

La vitesse ne fait pas tout en effet sur l'insécurité routière, je suis bien d'accord, ce n'est qu'une composante, il y a comme tu le soulignes les comportements dangereux ou inadaptés, et biensur l'alcool et la drogue....sur les comportements à risque, malheureusement il est difficile d'agir pour les forces de l'ordre, on ne peut pas mettre un flic derrière chaque automobiliste, et pour l'alcool il y a encore des choses à faire.

 

Pour la vitesse, il y avait un moyen d'agir, certes pas foncièrement juste, mais qui a porté ces fruits, la multiplication des contrôles de vitesse et on s'aperçoit bien que cela a fait baissé le nombre d'accidents...certes les gens ne respectent pas tous les vitesses limites, mais en abaissant ces limites et bien cela a contribué à faire diminuer la vitesse moyenne sur route et autoroute.

 

Je te rejoins sur la fait que cela ne fait pas tout, mais au moins sur ce plan là cela va un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Oui tu as parfaitement raison rico, bon a part toujours des irréductibles débilos qui roulent a fond les ballons, pile avant les radar puis repartent aussi fort, la vitesse et çà se voit, les gens roulent moins vite moins fort....

 

Donc oui surement que c'est en partie çà qui a fait baissé les accidents, le fait d'avoir la peur de se faire controler aussi et de se faire flasher , tu commets moins d'infractions

 

Maintenant tu sais en prenant l'autoroute tous les jours et un peu de ville pour rejoindre l'autoroute, le fléau numéro 1 a égalité c'est portable au volant, et je roule sur le file du milieu a 70-80 ou je change brutalement de file pour doubler le tout en téléphonant

 

Ou encore mieux je change de file sans cligno et sans regarder, l'autre fois mme a hurlé était furaxe en disant ohhhh je suis enceinte, ah oui mais j'ai mis mon cligno quand meme, oui mais il comptait passer et il est passer au forcing, il a mis son cligno mais n'a meme pas regarder et s'est jeté sur nous sur notre file..... les gens se croient seul au monde, ou ils mettent le cligno et c'est bon je déboite....pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as parfaitement raison rico, bon a part toujours des irréductibles débilos qui roulent a fond les ballons, pile avant les radar puis repartent aussi fort, la vitesse et çà se voit, les gens roulent moins vite moins fort....

 

Donc oui surement que c'est en partie çà qui a fait baissé les accidents, le fait d'avoir la peur de se faire controler aussi et de se faire flasher , tu commets moins d'infractions

 

Maintenant tu sais en prenant l'autoroute tous les jours et un peu de ville pour rejoindre l'autoroute, le fléau numéro 1 a égalité c'est portable au volant, et je roule sur le file du milieu a 70-80 ou je change brutalement de file pour doubler le tout en téléphonant

 

Ou encore mieux je change de file sans cligno et sans regarder, l'autre fois mme a hurlé était furaxe en disant ohhhh je suis enceinte, ah oui mais j'ai mis mon cligno quand meme, oui mais il comptait passer et il est passer au forcing, il a mis son cligno mais n'a meme pas regarder et s'est jeté sur nous sur notre file..... les gens se croient seul au monde, ou ils mettent le cligno et c'est bon je déboite....pfffff

 

 

 

Oui les gens ont eu peur et du coup la vitesse moyenne a baissé et de ce fait les accidents du à la vitesse avec...Malheureusement avec les français il y a que ça qui marche, le baton...

 

Pour les portables oui tu as raison, un vrai fléau, surtout avec les smartphone.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'hiver...

 

Neige sur tout le Var, il paraît même que l'A8 a été coupée cet aprem.

 

Et sur le littoral on en a eu, qui ne tenait pas au sol, mais neige quand même....Je suis allé sur une des petite coline de Hyères et là cela tenait hyper bien au sol, sur les maisons et les arbres, on s'est régalé, on croyait être arrivé à la montagne avant l'heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, -1°C sur Toulon et gros flocons depuis 1 heure...

 

Les voitures sont blanches...

 

C'est quand même de l'exceptionnel pour Toulon, que cela tienne surtout et ce qui est plus exceptionnel c'est quand il neige après on voit plus un flocon sur une moyenne de 7/8 ans...Or là il a neige l'année dernière, et à 2 reprises!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Wahhh c'est trop bon trop beau ça

 

J'aurais aimer l'avoir ici mais je crois que cette année on aura rien

 

Par contre ça c'est diablement refroidi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahhh c'est trop bon trop beau ça

 

J'aurais aimer l'avoir ici mais je crois que cette année on aura rien

 

Par contre ça c'est diablement refroidi

 

 

Oui super :)

Cela s'est arrêté là.

Il a pas neigé à Marseille ?

C'est rare, souvent quand il neige à Marseille, on a rien ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Si si tu entendais tomber les flocons ça crépitait au sol, ça craquait, mais ça tenait absolument pas au sol, puis c'était vraiment des tout petits flocons comme du polystyrène , pas du tout une tempête de neige

 

Par contre ça à rafraîchi dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...