Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[présentation] Mégane III dci 110 Expression - 40 000 kms Bilan


richochet1

Messages recommandés

Si si tu entendais tomber les flocons ça crépitait au sol, ça craquait, mais ça tenait absolument pas au sol, puis c'était vraiment des tout petits flocons comme du polystyrène , pas du tout une tempête de neige

 

Par contre ça à rafraîchi dur dur

 

 

 

Oui d'accord, c'était une pluie de neige fondue, c'était comme cela aussi cet après-midi à Toulon, il faisait trop chaud pour que cela tienne.

 

Oui cela a bien raffraichi, encore une fois je vois bien les bienfaits de mon chauffage et de mes fenêtres bien isolées, tout à l'heure je regardais la neige tomber par le fenêtre, en simple T.Shirt, -1° dehors et 23° dans mon salon :) .

Dans les chambres qui sont en bout, j'arrive à 21,5°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste414DJ

Oui carrément c'est pour ça que mon pote a Lille la est en train d'isoler enfin de peaufiner l'isolation de sa maison sinon c'est 16 dans ces pièces , ouchhh

 

Moi c'est pareil je suis en caleçon t shirt toute l'année , il fait bon, mais pas assez pour Mme http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif on a allumer les chauff

 

Tiens d'ailleurs l'autre fois on est aller a casto pour Mme qui fait du loisir pour la chambre de la petite j'ai fait un tour au rayon alarme et chauff et y a une belle offre sur les sèche serviette électrique et a des prix vachement raisonnable

 

Pour ce qui est de l'alarme je me tâte je me tâte car le frère d'un collègue a acheter ce qu'on voit en pub à la télé depuis quelques temps sfr propose des pack alarme , avec des éléments que tu peux prendre en plus pour compléter , et c'est sans engagement mais obligatoirement lier à un abonnement mensuel de 10 ou 20€ le pack est différent selon le prix et pour 20€ tu as aussi une intervention sécurité et une clé 3G en cas de coupure de la ligne tel, 2 télécommandes , la sirène, 2 détecteur présence, un détecteur porte... J'espère que d'autres marques vont proposer ça car c'est a étudier je dirais.... Surtout que les produits sont du Legrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

D'ailleurs ce matin fini boulot à 5h , -6 au boulot , hop je démarre la megane je la laisse chauffer un peu, puis pour 10s de lave glace dégivrant et hop me voila parti, trop le top ce produit

 

Mais il faisait si froid que la voiture était encore toute gelée en arrivant à Marseille, il faisait -2 et que c'est rare d'avoir des temp aussi basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui carrément c'est pour ça que mon pote a Lille la est en train d'isoler enfin de peaufiner l'isolation de sa maison sinon c'est 16 dans ces pièces , ouchhh

 

Moi c'est pareil je suis en caleçon t shirt toute l'année , il fait bon, mais pas assez pour Mme http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif on a allumer les chauff

 

Tiens d'ailleurs l'autre fois on est aller a casto pour Mme qui fait du loisir pour la chambre de la petite j'ai fait un tour au rayon alarme et chauff et y a une belle offre sur les sèche serviette électrique et a des prix vachement raisonnable

 

Pour ce qui est de l'alarme je me tâte je me tâte car le frère d'un collègue a acheter ce qu'on voit en pub à la télé depuis quelques temps sfr propose des pack alarme , avec des éléments que tu peux prendre en plus pour compléter , et c'est sans engagement mais obligatoirement lier à un abonnement mensuel de 10 ou 20€ le pack est différent selon le prix et pour 20€ tu as aussi une intervention sécurité et une clé 3G en cas de coupure de la ligne tel, 2 télécommandes , la sirène, 2 détecteur présence, un détecteur porte... J'espère que d'autres marques vont proposer ça car c'est a étudier je dirais.... Surtout que les produits sont du Legrand

 

 

C'est sur qu'à Lille il vaut mieux avoir une bonne isolation, surtout avec un chauffage individuel comme en maison, sinon tu te ruines...

 

Mme c'était juste ce soir pour elle, mais il y a eu pire.

Chez nous les chauffages sont tous tout le temps allumés, j'éteinds juste notre chambre la nuit, enfin sauf cette nuit, je le laisse!!

 

Oui pas mal pour l'alarme, à étudier en effet...C'est sur si c'est du Legrand, c'est du bon matos....C'est ce que j'ai fait mettre pour mes prises/interrupteurs et mon tableau électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ce matin fini boulot à 5h , -6 au boulot , hop je démarre la megane je la laisse chauffer un peu, puis pour 10s de lave glace dégivrant et hop me voila parti, trop le top ce produit

 

Mais il faisait si froid que la voiture était encore toute gelée en arrivant à Marseille, il faisait -2 et que c'est rare d'avoir des temp aussi basse

 

 

Oui c'est rare, surtout du -6°.

 

J'ai jamais eu à Toulon, mini que j'ai vu c'était -3° en 1987.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

La voiture est prête.............J'ai hâte...

 

Bonnes vacances alors!!!!!

tu pars ou???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Vous allez ou Rico du coup alpes du sud ?

Oui vous allez prendre un bien bol d'air un régal de chez régal

 

Puis y aura sûrement de la bonne neige fraîche avec le temps de merde qu'on a eu et les petits flocons en station ça a du en remettre une bien bonne couche de neige

 

Tiens ce matin a turbo essai de la clio rs, elle devrait consommer moins que la version 3 rs , je suis juste un peu déçu que Renault n'est pas décider de revoir la puis a la hausse , toujours 200cv oui ça ne distillera sûrement pas les mêmes sensations car c'est désormais le 1.6 mais turbo

 

Par contre il la critiquait un poil car maintenant Renault l'a plutôt aseptiser pour privilegier le confort et l'amortissement , on en revient toujours au même truc on veut viser un public toujours plus large donc fini les voitures trop typées trop racées et trop exclusive, sinon faudra se tourner vers la clio 4 rs cup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez ou Rico du coup alpes du sud ?

Oui vous allez prendre un bien bol d'air un régal de chez régal

 

Puis y aura sûrement de la bonne neige fraîche avec le temps de merde qu'on a eu et les petits flocons en station ça a du en remettre une bien bonne couche de neige

 

Tiens ce matin a turbo essai de la clio rs, elle devrait consommer moins que la version 3 rs , je suis juste un peu déçu que Renault n'est pas décider de revoir la puis a la hausse , toujours 200cv oui ça ne distillera sûrement pas les mêmes sensations car c'est désormais le 1.6 mais turbo

 

Par contre il la critiquait un poil car maintenant Renault l'a plutôt aseptiser pour privilegier le confort et l'amortissement , on en revient toujours au même truc on veut viser un public toujours plus large donc fini les voitures trop typées trop racées et trop exclusive, sinon faudra se tourner vers la clio 4 rs cup

 

 

Oui Alpes du Sud :) .

 

J'espère juste qu'avec la neige qui est tombée cela sera pas trop galère pour monter...

 

On va voir ce que de donne ce 1.6 T pour la C4 RS, adieu le 2.0 alors sur la RS, une page se tourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Vous allez ou Rico du coup alpes du sud ?

Oui vous allez prendre un bien bol d'air un régal de chez régal

 

Puis y aura sûrement de la bonne neige fraîche avec le temps de merde qu'on a eu et les petits flocons en station ça a du en remettre une bien bonne couche de neige

 

Tiens ce matin a turbo essai de la clio rs, elle devrait consommer moins que la version 3 rs , je suis juste un peu déçu que Renault n'est pas décider de revoir la puis a la hausse , toujours 200cv oui ça ne distillera sûrement pas les mêmes sensations car c'est désormais le 1.6 mais turbo

 

Par contre il la critiquait un poil car maintenant Renault l'a plutôt aseptiser pour privilegier le confort et l'amortissement , on en revient toujours au même truc on veut viser un public toujours plus large donc fini les voitures trop typées trop racées et trop exclusive, sinon faudra se tourner vers la clio 4 rs cup

Mais ce qu'ils ne disent pas c'est que Renault a dit que des versions plus radical vont arriver , comme pour les précédentes....... la RS1 ou la RS2 ou encore la IIIRS sortie avec un moteur timide et avec des perfs moindre que la RS2 182ch , il faut aussi se souvenir des Clio III RS luxe , des MRS luxe , qui elles n'étaient pas des versions pur sportive , mais des voitures avec gros moteur pour celui qui voulait concilier confort et moteur , donc et bref ce n'est pas nouveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Je trouve aussi que Renault a raison de sortir une rs pas totalement radicale, faut faire avec son temps et toucher le plus large public possible.

Et a mon avis y'a déjà de quoi faire avec ce moteur/châssis/boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je trouve aussi que Renault a raison de sortir une rs pas totalement radicale, faut faire avec son temps et toucher le plus large public possible.

Et a mon avis y'a déjà de quoi faire avec ce moteur/châssis/boîte

Tout a fait , pour te dire beaucoup la disent pas suffisamment radical et bien quand ils sortiront la version plus radical , la majorité la trouvera trop inconfortable au quotidien , comme fût les version châssis cup de l'ancienne , châssis diabolique , mais aucuns confort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Tout a fait , pour te dire beaucoup la disent pas suffisamment radical et bien quand ils sortiront la version plus radical , la majorité la trouvera trop inconfortable au quotidien , comme fût les version châssis cup de l'ancienne , châssis diabolique , mais aucuns confort .

 

Ben j'en suis l'exemple type, si je faisais 10 000km de moins par an ce serait cette clio que je prendrais, le rapport qualité/prix est vraiment top et la boite double embrayage un vrai plus, je ne voudrais pas d'un truc plus radical, apres éveidemment Renault sport peut sortir une bete de course, mais franchement ils ont raison de toucher un plus large public, encore que 200cv c'est quand meme deja pas rien...on voit plus souvent des gens prendre des bombinettes de 140-150cv que 200 c'est deja costaud dans ce genre de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non puis surtout t'as 200ch pour le gars qui veut que ça accélère fort sans avoir un chassis Cup imposé et en plus les machins genre contrôle de couple vectoriel et tout le bins utiles "que" sur circuit au final.

 

Le gars qui veut "flamber" sur route la Clio RS est une bonne GT en qq sorte, parce que le rout et pas un circuit doncça sert à rien d'avoir un chassis de pistarde.

Après la Gordini devrait (enfin j'espère qu'ils vont la sortir) ravir les fans de sport radical sur circuit avec tout le bins que la RS3 en version radical avait.

Mais faut qu'ils la sortent cette version Gordini allégée, avec des trucs de circuits et pourquoi pas 210-220ch bourrins ne serait-ce que pour une histoire de suprématie et d'image sur le segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Non puis surtout t'as 200ch pour le gars qui veut que ça accélère fort sans avoir un chassis Cup imposé et en plus les machins genre contrôle de couple vectoriel et tout le bins utiles "que" sur circuit au final.

 

Le gars qui veut "flamber" sur route la Clio RS est une bonne GT en qq sorte, parce que le rout et pas un circuit doncça sert à rien d'avoir un chassis de pistarde.

Après la Gordini devrait (enfin j'espère qu'ils vont la sortir) ravir les fans de sport radical sur circuit avec tout le bins que la RS3 en version radical avait.

Mais faut qu'ils la sortent cette version Gordini allégée, avec des trucs de circuits et pourquoi pas 210-220ch bourrins ne serait-ce que pour une histoire de suprématie et d'image sur le segment.

 

En effet la route est loin d'être un circuit et lorsque la chaussée est très déformée (comme en ce moment avec le froid) j'ai constaté que je roule finalement moins vite avec une suspension ferme et un chassis de karting (la 500 abarth) qu'avec un véhicule qui filtre beaucoup (Bravo), à un moment on ne peut plus supporter qu'une voiture prenne des chocs violent et nous les transmettent (à moins d'être un bourrin)...donc j'en conclue que dans les conditions courantes j'ai moins l'impression de faire souffrir la voiture quand la suspension est plus souple et donc un juste milieu à ce niveau la, y compris pour une sportive est plus adaptée à nos routes.

 

Par exemple la mégane était un peu plus ferme que la Bravo et donc je ressentais plus les routes dégradées, et bien je ralentissais à certains endroits pour pas que ça tape, parceque derrière, peu importe la qualité d'assemblage, si la bagnole prend trop de chocs, les plastoc finissent rapidement par gresiller...pfff.gif.deb3085d93e658fd3f1be91024e72b5a.gif

Après sur circuit on a évite pas en permanence des nids de poules, c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Tiens d'ailleurs, depuis qu'il fait froid mes suspensions à chaque plateforme ou dos d'âne font un bruit de vieux sommier.

J’espère que c'est uniquement le froid.

 

Je crois que depuis que je n'ai plus de Citroen hydraulique je n'ai pas eu une seule voiture irréprochable sur les bruits de suspensions...pschioutt sur la mégane, ploc sur la Bravo, ploc sur la stilo...bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

LE pire c'est que c'est arrivé depuis qu'il fait bien froid. Et je sens pas de problème de suspension.

C'est logique en même temps avec le froid l'huile des amortos est moins fluide et donc ils deviennent plus dur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

LE pire c'est que c'est arrivé depuis qu'il fait bien froid. Et je sens pas de problème de suspension.

 

Moi c'est uniquement quand il fait humide que ça cloc sur les dos d'ane...par temps sec que dalle, il parait qu'il faut mettre un autre type de coupelles d'amortisseurs car c'est connu, je verrais à la révision...j'ai pas de soucis de tenue de route non plus donc outre le fait que ça fait pas très classe ni voiture neuve bon on vit avec... :D

 

Quand on parle de circuit, ce matin un mec me double en ville sur une ligne blanche alors que j'étais deja à 50 (au coyote), le mec sans phares avec la neige qui tombait...je me suis marré de son hésitation quand j'ai fait exprès de mettre mon cligno à gauche au moment ou il a doublé...y'en a qui seront quand meme toujours des c*** en fait ange.gif.b57399b471f6582c828a0868f2cd72d4.gif, il est content, il s'est doublé une voiture plus puissante (et froide...), mais bon moi je l'ai laissé partir au loin, au moins il ne me collait plus au train :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Moi aussi t'inquiète ça le fait , et par grand froid comme la semaine dernière au boulot -6 après 8h de boulot, j'ai le cerclage du soufflet de vitesse (la base) qui saute qui se déclipse, heuuuu c'est quoi cette qualité de chiotte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Pour revenir sur la clio 4rs ce que je voulais dire c'est un peu ce que dit djoh je voudrais j'aurais souhaiter que Renault sport en mettre vraiment une couche en se démarquant avec une grosse puissance

 

Alors oui y a des radars partout , oui on peut pas rouler, oui la route n'est pas un circuit, mais c'est le plaisir de pouvoir parfois libérer ces cv et d'avoir une belle réserve sous le pied , voila ce que je voulais dire

 

Alors oui 150 c'est suffisant, oui 200 c'est bien mais pourquoi pas taper une série limitée à 220-230cv pour le lancement de la clio rs par exemple

 

C'est sur ça toucherait peut être moins un large public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même une version radicale plus puissante avec ce qu'il faut question chassis

qui tape des super temps au Nub ça fera le buzz et la version tout public en profitera.

 

En revanche une version radicale allégée en fait les portes arrière et la banquette sont de trop !

Une version totalement radicale me paraît compromis. D'ailleurs comment ils vont faire leur version circuit Cup (je ne parle pas du chassis Cup en option sur la RS civile) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Contrairement à VW renault n'a jamais sortie de version limitée bien boostée... ou en tout cas j'en ai pas eu connaissance.

 

La ils seront ptet obligés non? parceque si les petits jeunes s'amusent à reprog cette Clio comment va réagir la fameuse EDC? il me semble qu'elle est limité en couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Mais même une version radicale plus puissante avec ce qu'il faut question chassis

qui tape des super temps au Nub ça fera le buzz et la version tout public en profitera.

 

En revanche une version radicale allégée en fait les portes arrière et la banquette sont de trop !

Une version totalement radicale me paraît compromis. D'ailleurs comment ils vont faire leur version circuit Cup (je ne parle pas du chassis Cup en option sur la RS civile) ?

Tu serais acheteur si il la sorte? sur ce topic combien l’achèterait ? , je crois personne , le but d'un constructeur c'est de vendre , pas de faire plaisir a la presse et aux égaux ( ne vois rien de méchant la dedans mais je reste objectif ) , pourquoi d'après toi une R26R est sortie en si petite série dans l'europe? ( 1000 a mon souvenir) , car il ni a pas une si grande clientèle.

 

Après:

 

1.6T de 200ch

0 a 100 en 6.7sec

 

J'appel pas cela se trainer .

 

Ensuite faire une version de 220ch , donc forcément refaire faire une boite , donc le coût et la revente a peut être 27 000€ , et là tu n'est plus très loin d'une MRS de 265ch .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Contrairement à VW renault n'a jamais sorti de version limitée bien boostée... ou en tout cas j'en ai pas eu connaissance.

Bah si quand même la RS26R qui laissait derrière elle des M3 ......... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

A défaut d'être boustée (+5ch) elle était surtout bien allégée.

Oui oui mais moins de poids ou plus de Chevaux cela en reviens au même , sauf pour le confort.

 

Après pour VW ils font quoi en version radical ? Golf GTi? boffe , Golf R32 super bruit marche bien mais sur piste ça vaut pas grand chose , après il faut aller chez Audi et taper du RS3 , mais là on est plus du tout dans les mêmes tarifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais plutôt à la golf GTI édition 235. sur la 5 je croix qu'il ya eu l'édition 230... kersverse.gif.01e679c16dfa6385aafe8b701136cabf.gif

 

Bon ça fait 25ch de + ça l'a rend pas pour autant radical sur circuit mais une mégane RS 265 +25 ça te fait une RS reprog homologuée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Moi je pensais plutôt à la golf GTI édition 235. sur la 5 je croix qu'il ya eu l'édition 230... kersverse.gif.38d3a8a9a7d73a9582452744ff852feb.gif

 

Bon ça fait 25ch de + ça l'a rend pas pour autant radical sur circuit mais une mégane RS 265 +25 ça te fait une RS reprog homologuée. :D

De toute façon la MRS de 230ch tu as la puce spécial RS pour la passer a 260ch fiable sans risque , et la III RS le stage 1 c'est 300ch fiable , et la MRS230@260ch c'est un missile je ne sais pas si tu as pu l'essayer , mais ça marche du feu de dieu , du moins pour moi c'est top .

 

Bon après c'est vrai ou tu as raison ce n'est pas homologué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais acheteur si il la sorte? sur ce topic combien l’achèterait ? , je crois personne , le but d'un constructeur c'est de vendre , pas de faire plaisir a la presse et aux égaux ( ne vois rien de méchant la dedans mais je reste objectif ) , pourquoi d'après toi une R26R est sortie en si petite série dans l'europe? ( 1000 a mon souvenir) , car il ni a pas une si grande clientèle.

 

Après:

 

1.6T de 200ch

0 a 100 en 6.7sec

 

J'appel pas cela se trainer .

 

Ensuite faire une version de 220ch , donc forcément refaire faire une boite , donc le coût et la revente a peut être 27 000€ , et là tu n'est plus très loin d'une MRS de 265ch .

 

Non c'est pas ce que je voulais dire. C'est pour l'image que ça apporte, pas pour le volume de vente.

Regarde la Mégane RS R26R, je suis certain que ça n'a pas dû être si rentable que ça étant donné le faible volume de vente, mais l'exclusivité et le buzz était à ce prix et c'était calculé. Après ce buzz s'est répercuté sur la gamme RS "grande série" entière bien rentable pour Renault.

 

Je dis juste qu'avoir un modèle Gordini avec plus de technos vraiment utiles sur circuit (contrôle de couple et tout le bins), quelques chevaux en plus (pas 50 non plus) ça ravira les puristes, et donnera une bonne image à la gamme Clio 4 RS tout entière.

 

Il ne faut pas oublier aussi qu'il y a des gens qui ne se sentent pas de prendre une RS parce que c'est "la plus grosse" mais qui prenne celle d'en dessous (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Non c'est pas ce que je voulais dire. C'est pour l'image que ça apporte, pas pour le volume de vente.

Regarde la Mégane RS R26R, je suis certain que ça n'a pas dû être si rentable que ça étant donné le faible volume de vente, mais l'exclusivité et le buzz était à ce prix et c'était calculé. Après ce buzz s'est répercuté sur la gamme RS "grande série" entière bien rentable pour Renault.

 

Je dis juste qu'avoir un modèle Gordini avec plus de technos vraiment utiles sur circuit (contrôle de couple et tout le bins), quelques chevaux en plus (pas 50 non plus) ça ravira les puristes, et donnera une bonne image à la gamme Clio 4 RS tout entière.

 

Il ne faut pas oublier aussi qu'il y a des gens qui ne se sentent pas de prendre une RS parce que c'est "la plus grosse" mais qui prenne celle d'en dessous (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire).

 

Oui pour l'image c'est important, même si tout le monde n'a pas le modele de course, c'est un peu comme bmw, tous les mecs même en série 1 on l'impression d'appartenir à la meme famille que la série 7, donc il faut perpétuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...