Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[présentation] Mégane III dci 110 Expression - 40 000 kms Bilan


richochet1

Messages recommandés

Invité §cyr348mm

Non c'est pas ce que je voulais dire. C'est pour l'image que ça apporte, pas pour le volume de vente.

Regarde la Mégane RS R26R, je suis certain que ça n'a pas dû être si rentable que ça étant donné le faible volume de vente, mais l'exclusivité et le buzz était à ce prix et c'était calculé. Après ce buzz s'est répercuté sur la gamme RS "grande série" entière bien rentable pour Renault.

 

Je dis juste qu'avoir un modèle Gordini avec plus de technos vraiment utiles sur circuit (contrôle de couple et tout le bins), quelques chevaux en plus (pas 50 non plus) ça ravira les puristes, et donnera une bonne image à la gamme Clio 4 RS tout entière.

 

Il ne faut pas oublier aussi qu'il y a des gens qui ne se sentent pas de prendre une RS parce que c'est "la plus grosse" mais qui prenne celle d'en dessous (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire).

De toutes façon niveau moteur il y'aura un plus , mais en phase 2 , RS a toujours fait ainsi , Clio RS2 172@182 , RS3 197@203 , sans compter le changement des rapports de boite , le 1.6T 200ch passera je pense a 210ch , mais pour moi pas avant la phase 2 , une Gordini version dépouillé pour les pistards bien possible , mais je pense que le mieux serait une évolution de choix entre une EDC ( qui parait quand même bien sympa) et la boite 6 de 245Nm ( voir 260Nm) , je pense que ça serait bien d'avoir le choix , car si je pouvais acheter une CRS4 j'aimerais mieux l'avoir en boite mécanique , bien qu'il faudrait essayer l'edc , car en mode race elle parait super efficace , mais le plaisir en moins de passer les rapports .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cyr348mm

Déjà lé 1.6T est une nouveauté...

Déjà oui , puis je pense aussi qu'ils gardent une marge de manœuvre , car ce 1.6T va devoir rester pas mal d'année , donc a mon sens ils gardent un potentiel de puissance , d'ailleurs ce n'est pas dit que la Megane IV RS ne soit pas avec ce 1.6T de 280ch par exemple car ce moteur il parait qu'il a un potentiel énorme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

nan c'est bien 172 dans mes souvenirs...

jap.gif.d463348480ae6ff3ebb72579da51d0ca.gifmais 169 pour les belge cause fiscalité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Ah ok. Que pour la belgique c'est curieux.

 

J'ai en souvenir, il me semble, le TDI 136 qui permettait de descendre d'1 ch fiscal par rapport au 140.

Oui car il me semble que chez eux passé 170ch tu avais un malus de fou , a vérifier mais je l'avais lu sur le RS team ou il y'avait pas mal de Belge justement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Message retrouvé.

 

En Belgique, nous avons

* la taxe de mise en circulation (1 seule fois).

Elle se calcule selon la cylindrée et/ou la puissance (le plus élevé des 2). La clio est administrativement baissée à 120kW (166ch) mais conserve les perfs de la 124kW (172ch). C'est une pratique très courante chez nous.

* la taxe de circulation (annuelle).

Elle se calcule avec la cylindrée uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Ouf carrément non dis donc tu te fais assassiner la pour le coup

 

Merci djoh ce que tu écris c'est exactement ce que j'essayais de dire mais je m'exprimais super mal

 

Oui sûrement que ce 1.6 sera le nouveau fleuron du losange avec le downsizing qui gagne tout le monde....

 

Moi c'est exactement ça allez pour son lancement 3-6 mois après tu sors une version gordini radicale, pas forcément moins confort mais plus yeper plus racée plus puiss de quoi 20cv....

 

Dans un même registre j'admire le look noir mat/rouge de la ds3r Sébastien Loeb je la trouve sublime ca cest certain, poiur acoir pu ladmirer et y monter dedans dans le citroen store des champs elysees a noel dernier, mais je regrette que tout soit miser sur le look le moteur le même 200 le 1.6 thp mais la je dis dommage elle est ou l'exclusivité c'est ça moi que je recherche une exclu ça passe par un look mais par une puiss différente aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, me voilà de retour... ;)

 

Et voici quelques lignes sur mes vacances :p

 

D'abord le voyage et la voiture

Nous avons eu un "cul" pas possible, car en partant le lundi, on a éviter la neige de samedi/dimanche, les bouchons des routes des stations et lundi on était vraiment du bon côté, quand on est parti il commençait à neiger à Toulon, cela a été une catastrophe j'entendais sur 107.7 sur l'A8 dans le Var en direction de Nice, autoroute bloquée, routes RN fermées etc.....alors que de mon côté beau soleil et des paysages magnifiques de neige à partir de Manosque.

 

Traversée d'Aix difficile sur l'autoroute, je suis vraiment pas habitué aux entrées de taff comme cela, un monde pas possible, perso je pourrais faire ça tous les jours, cela me stresserait trop, les mecs sont exités comme des malades, essayent de passer là où tu peux pas, bref à donner le tourni....

 

Et après j'ai pris la nationale en passant par Manosque, Sisteron, Tallard, Barcelonette.....Les gens dans le "04" roulent nikels, quel contraste avec le "83" et le "13", en ville 50 c'est 50, 30 c'est 30 et personne te colle, sur nationale c'est un peu trop 90, au début j'ai fait mon "83", à doubler pour conserver mon "96" compteur, puis en fin de compte je me suis mis à "90" aussi, même moins et c'est bien plus zen....

 

La route entre Tallard et Barcelonnette est magnifique, route de montagne qui surplombe le lac de Serre Pançon.

 

Et toujours un véritable bonheur de voyager avec cette mégane 3, toujours pas de mal de dos, un gros plus pour moi par rapport à la mégane 2. Le coffre aussi, plein à craquer, avec l'ancienne mégane il y a une chose importante que j'aurais pu emmener et j'aurais été bien dans la merde...si du moins j'aurais dû sacrifier autre chose...

 

Je suis bien content de la conso, 5,2 L au 100 de moyenne la totalité des trajets, très bien pour un bon froid compris entre -10 et 1°, chargé et avec des cols....L'année dernière avec un chaleur de début d'été j'avais fait du 5.8 L au 100, comme quoi la conso évolue aussi sur ce 1.5 dci, pas que les perfs....

 

Niveau agrément et perfs, comme d'hab, j'ai bien fait ronfler le moteur en sortie de péage et dans les montées, avec de belles zones rouges.

Niveau cols, confirmation de ce que j'avais vu l'année dernière, agréablement surpris, accélération bien, vive, souplesse du moteur en sortie d'épingle, un beau brio et effet couple sans lag en réaccélération, le moteur répond instantanément et repars avec du peps, étrangement en montée, effet couple bien prononcé et bien meilleure efficacité qu'en étant dans les tours, plus de punch entre 1700 et 3000 qu'au délà, alors que sur le plat cela donne l'inverse. Comme quoi ce petit moteur est plein de surprises, ce que j'apprécie chez lui, il n'est pas nonocorde....

Bref vraiment surprenant de vivacité en montagne, avec un bel effet couple malgré ses petits 240 Nm....

 

Démarrage à froid nikel, au quart de tours....Pour l'anecdote, à l'hôtel on a sympathisé avec des marseillais, les uns avec une C3 HDi qui démarrait le matin au bout de 3/4 essais en tirant bien longtemps sur le démarreur et les autres avec une C-Max qui un matin de -10 ° a déclaré forfait et n'a jamais voulu démarrer....

 

Puis les stations et le séjour

 

Vraiment un super séjour, on s'est régalé à tout point de vue, de la neige au Rendez-vous, fraiche et intense, ski, luge, l'hôtel de Pra-Loup super, celui de Barcelonnette aussi, les repas love.gif.a219bf71fb63d232893294038a9c3302.gifsol.gif.85c8fee1e67b13dd81b7bfc8d371ddc8.gif, fondue, tartiflette, Vin de Savoie, Génépi....le porte monnaie a bien morflé :( mais c'était bon...

 

Découverte de deux nouvelles stations Sauze et Super Sauze, redécouverte de Pra-Loup (j'avais pas mis les pieds depuis 13 ans). C'est une belle station à taille humaine, même en période de vacances scolaires, pas surchargée, famililale, avec de beaux logis sous forme de chalets en bois et une vue magnifique sur la vallée et Barcelonnette...

 

Barcelonnette est une belle petite ville entourée de montagnes, calme et assez chic, c'est pour cela qu'on a eu envi d'y dormir, et on y a passé une journée pour flaner dans la ville et se faire de bons restaus...D'ailleurs celui de l'hôtel était divain, le patron faisait tout lui même, y compris les pains au chocolat pour le petit dej, hum une merveille....

 

Epilogue

 

Bref un super séjour, loin du travail, j'avais vraiment besoin de ces vacances, cela fait un bien fou.....et les prochaines dans 7 semaines, je ne sais pas ce qu'on va faire encore, mais j'ai déjà hâte............Bon entre les deux faut bosser :( , j'ai vraiment les boules d'y retourner lundi pfff.gif.21b3c462692b4b8702420cebea2603d7.gif

 

Et des photos quand même...

http://nsm08.casimages.com/img/2013/03/01//13030101572213808610916461.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/03/01//13030101554813808610916457.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/03/01//13030101545713808610916454.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/03/01//13030101564113808610916460.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/03/01//13030101534513808610916448.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/03/01//13030101541113808610916452.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/03/01//13030101552513808610916456.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/03/01//13030101561213808610916458.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis, montagnes enneigées, même depuis Manosque on voit bien

 

Bon -8°C, TT, rien d'effrayant non plus

 

C'est vrai que la route au dessus du lac de Serre Poncon est joli

 

Sinon, pas de quoi avoir peur samedi, malgré la neige. C'était fun au contraire, et peu de monde en ville dans le 04

En roulant dans les traces, ca passait bien

 

 

Pour Aix, bof, il suffit de choisir son heure. C'est sur que l'A8 à 8H00 du mat, ca roule mal. Et encore, c'était les vacances

 

 

En tout cas, tu t'es bien reposé, et c'est l'essentiel

 

Tu as parlé mégane, route, temps, mais pas ski ou luge... t'en a fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe retour Richochet ! avec de belles photos. (la neige avait l'air belle...)

C'est vrai que ça fait du bien les vacances à la montagne .....

D'ailleurs je suis en ce moment à l'hotel sur Auxerre et demain je reprend la route vers la Haute Savoie pour une petite semaine de sports d'hiver moi aussi (chacun son tour ;) )

 

 

PS : il n'y a pas à dire : en bleu elle est vraiment chouette ta titine .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis, montagnes enneigées, même depuis Manosque on voit bien

 

Bon -8°C, TT, rien d'effrayant non plus

 

C'est vrai que la route au dessus du lac de Serre Poncon est joli

 

Sinon, pas de quoi avoir peur samedi, malgré la neige. C'était fun au contraire, et peu de monde en ville dans le 04

En roulant dans les traces, ca passait bien

 

 

Pour Aix, bof, il suffit de choisir son heure. C'est sur que l'A8 à 8H00 du mat, ca roule mal. Et encore, c'était les vacances

 

 

En tout cas, tu t'es bien reposé, et c'est l'essentiel

 

Tu as parlé mégane, route, temps, mais pas ski ou luge... t'en a fait?

 

 

Oui plein de neige.

 

A Manosque il y avait de la neige d'ailleurs sur les trottoirs.

 

- 8 ° c'est énorme pour ma mégane, à Toulon elle dors au garage et le plus bas qu'on ait eu cette année à Toulon c'est zéro.

 

Je suis passé à Aix à 9 heures et c'était bouché de chez bouché...

 

Si j'ai dit que j'avais fait de la luge et du ski de fond, je me suis régalé sol.gif.e77080a07558f074ba08d12a5cd31b56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe retour Richochet ! avec de belles photos. (la neige avait l'air belle...)

C'est vrai que ça fait du bien les vacances à la montagne .....

D'ailleurs je suis en ce moment à l'hotel sur Auxerre et demain je reprend la route vers la Haute Savoie pour une petite semaine de sports d'hiver moi aussi (chacun son tour ;) )

 

 

PS : il n'y a pas à dire : en bleu elle est vraiment chouette ta titine .....

 

 

 

Merci ;) .

 

Oui un régal ces vacances.

 

Bonnes vacances alors.

 

J'y vais en Savoie à la fin du mois pour le taff.

 

PS : pour la couleur de ma titine, c'est vrai que cela lui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est 25 000 kms pour titine....

 

Et dans 4 mois la révision....

 

C'est con de la faire si je change la voiture juste après, mais au cas où, j'ai pas envi de faire sauter ma garantie...

 

Bon en tout cas dans mon esprit c'est plié, je n'ai plus cette mégane que pour quelques mois, j'en vraiment envi de changer.

 

2 ans / 2 ans et demi c'est bien pour changer.

 

Ps : 7 500 € de remise sur une 508 en ce moment!!!!!!!!!! J'ai regardé cela me ferait un milieu de gamme HDI 140 à 22 500 €!!!!!!!!!!!! Mme serait bien tentée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça tente madame, faut pas la contrarier, et puis la 508 c'est une bonne voiture.... ;)

 

 

Oui mais bon c'est vraiment trop gros à mon gout....

 

Bon après je la trouve belle et classe.

 

Mais c'est un char quand même...J'ai pas l'utilité de si gros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harf, je te comprend, c'est vrai que les compactes sont tops : assez gros pour offrir un bon confort, une bonne sécurité et un espace correct, le tout en sachant rester sobre.

Moi a changer je reprendrais un Scenic. Je detestais cette voiture auparavant, mais j'ai franchit le pas avec le SII (que ma femme a recuperé) et même si j'adore ma meg pour ses perfs, sa tenue de route, et tout et tout, je m'y sent plus étriqué que dans le scenic. Et toute la modularité, la luminosité et la vision, la manoeuvrabilité les espaces de rangements, tiroirs et bacs énormes partout ........ me manquent....

De plus, mes enfants y sont bien mieux installés et voient mieux la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harf, je te comprend, c'est vrai que les compactes sont tops : assez gros pour offrir un bon confort, une bonne sécurité et un espace correct, le tout en sachant rester sobre.

Moi a changer je reprendrais un Scenic. Je detestai cette voiture auparavant, mais j'ai franchit le pas avec le SII (que ma femme a recuperé) et même si j'adore ma meg pour ses perfs, sa tenue de route, et tout et tout, je m'y sent plus étriqué que dans le scenic. Et toute la modularité, la luminosité et la vision, la manoeuvrabilité les espaces de rangements, tiroirs et bacs énormes partout ........ me manque....

 

 

Oui en terme d'encombrement une compacte c'est le bon compromis.

J'habiterais une autre région je sauterais le pas d'une berline peu être mais dans le sud est, en litoral, c'est pas pratique du tout, les routes, parking, tout est étroit....

 

Ah le scenic c'est un beau véhicule familial....depuis que j'ai découvert que tu peux installer un enfant dans son siège sur le Picasso (c'est pareil sur le scenic) en restant debout sans te plier en deux comme sur la mégane, et pas te choper de mal de dos, c'est vrai que mon opinion a bien changé aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces belles paroles je vous laisse tous maintenant.... et me deconnecte pour une semaine (bah oui : pas d'internet à destination).

Je vous souhaite à tous une très bonne semaine et un bon courage à rico pour la reprise. ;)

-jacob-.gif.2ed9a70a44a9e99464ac50cdf9484df3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces belles paroles je vous laisse tous maintenant.... et me deconnecte pour une semaine (bah oui : pas d'internet à destination).

Je vous souhaite à tous une très bonne semaine et un bon courage à rico pour la reprise. ;)

-jacob-.gif.8b6c64f9d2a21fee788e1e99fe82df4f.gif

 

 

Bonne vacances ;)

Merci pour le courage au taff, j'ai pas envi, mais bon faut y aller quand même...

Pae grâve, comme je disais dans 7 semaines je suis encore en vacances sol.gif.afde8958314d765983e0a83047032070.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle journée de printemps aujourd'hui, il fait déjà 15°.

 

Je vais encore coller des bornes à la mégane au jourd'hui, surement du côté de Saint-Trop.

Dommage que cela soit pas avec le "1.6" dci... :p

 

Sérieusement maintenant que j'ai dans l'idée de changer, cela me paraît déjà long...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniers gros tours de roue avec la mégane, car demain elle va pas beaucoup rouler, je vais voir Die Hard 4. Au fait si quelqu'un l'a vu, c'est bien?

 

Et après elle retourne à son garage, cela va faire drôle... :(

 

Super balade après la montagne au bord de mer, au Lavandou, pas un brin de vent, cela a fait du bien ce bon bol d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Die hard 5 tu veux dire Rico ?

 

Ça j'ai çraquer sur les 1ers mais la j'avoue que bof il est encore beau et muscler mister Willis mais bon bofff, non personne a mon boulot l'a encore vu

 

Et dis donc tu as pas beaucoup consommer quel chameau cette megane 1.5

 

Quel beau paysages merci pour les photos , oui très très froid barcelonette , je connais très bien, on y passait tous les étés de mes 3 ans a mes 20 ans quand on allait en Italie a côté de cuneo donc on grimpait après pour rallier le col de larche, la vallée de l'ubaye tu peux même t'y faire de belles descente en rafting cayak canyoning....

 

Et oui y a des vues sublimes, c'est bien en tout cas tu as sacrément bien profiter, pra loup j'y suis aller y a fort longtemps quand j'étais en bts , beau souvenir

 

Comme quoi y a des Marseillais sympa aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif , trop drôle une c3 qui peine a démarrer et la Ford qui rend l'âme ....

 

Oui quel temps magnifique aujourd'hui nous avec Mme on est aller a St. Cyr , flâner , manger une glace et surtout avec le trépied et mon reflex num prendre des photos en bord de mer de Mme enceinte jusqu'aux oreilles http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai reçu hier ma c4 hdi 115 confort de fonction. Elle a 40 km de ville pour l'instant et seulement 5, 4 l/100 de conso! Lundi de lyon je vais faire 100km de nationale pour la roder,mardi dans la haute Savoie et la fin de semaine a montelimar pour finir son éducation! Lol.

Le moteur est assez alerte, rond et élastique! Il reprend dès 1000 tr/min sur les 3 premier rapports! Par contre niveau gabarit, rien avoir avec la 207:ça va être chiant à garer!

Par rapport à mon ancienne megane dci 105 dynamique, le moteur est moins creux en bas du compte tour car cette dernière était limite dangereuse: il m'arrivait de caler en montant la côte de mon garage ou alors se faire avoir par un trou à l'accélération en changeant de file!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniers gros tours de roue avec la mégane, car demain elle va pas beaucoup rouler, je vais voir Die Hard 4. Au fait si quelqu'un l'a vu, c'est bien?

 

Et après elle retourne à son garage, cela va faire drôle... :(

 

Super balade après la montagne au bord de mer, au Lavandou, pas un brin de vent, cela a fait du bien ce bon bol d'air.

 

 

Bon comme l'a dit stefh c'est die hard 5 ange.gif.92318e800322f46bb31e8afafc87f5cc.gif

franchement j'ai failli allé le voir le weekend dernier et finalement je me suis ravisé :o

je pense qu'on est assez loin du niveau des premiers cry.gif.5462e7a603627d0658f512f0b04ad3e5.gif

 

Bon je vois que t'es bien décidé pour changer la mégane alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Die hard 5 tu veux dire Rico ?

 

Ça j'ai çraquer sur les 1ers mais la j'avoue que bof il est encore beau et muscler mister Willis mais bon bofff, non personne a mon boulot l'a encore vu

 

Et dis donc tu as pas beaucoup consommer quel chameau cette megane 1.5

 

Quel beau paysages merci pour les photos , oui très très froid barcelonette , je connais très bien, on y passait tous les étés de mes 3 ans a mes 20 ans quand on allait en Italie a côté de cuneo donc on grimpait après pour rallier le col de larche, la vallée de l'ubaye tu peux même t'y faire de belles descente en rafting cayak canyoning....

 

Et oui y a des vues sublimes, c'est bien en tout cas tu as sacrément bien profiter, pra loup j'y suis aller y a fort longtemps quand j'étais en bts , beau souvenir

 

Comme quoi y a des Marseillais sympa aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif , trop drôle une c3 qui peine a démarrer et la Ford qui rend l'âme ....

 

Oui quel temps magnifique aujourd'hui nous avec Mme on est aller a St. Cyr , flâner , manger une glace et surtout avec le trépied et mon reflex num prendre des photos en bord de mer de Mme enceinte jusqu'aux oreilles http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Oui c'est le 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je peux pas répondre directement, message d'erreur pfff.gif.bbb8c3554f055b5494b2f386d842a2b6.gif

 

Oui Steph je préférais les premiers. Là c'était pas mal sans plus, un peu carricatural à certains moments.

 

Oui au final elle consomme pas tant que cela cette mégane ;) , en tout cas je suis satisfait sur ce plan.

 

De rien, c'est vrai que c'est beau Barcelonnette on s'est ragalé.

 

Cela va être agréable Saint Cyr, j'y vais parfois en ballade, c'est agréable de marcher tout le long de la plage, c'est immense en plus.

Passez une bon après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...