Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[présentation] Mégane III dci 110 Expression - 40 000 kms Bilan


richochet1

Messages recommandés

L'injection directe n'est pas utile selon Renault sur de faible cylindrée d'où le 0.9 TCe en injection indirecte.

C'est pas faux puisque avec une injection directe tu peux tourner en mélange pauvre (en carburant) grâce au dosage précis (quantité et jet spatial) de l'injecteur mais il faut maintenir quand même un mélange riche autour de la bougie pour que ça s'enflamme. Alors sur du petit cylindre, le "autour de la bougie" occupe presque tout le volume en fait...

Sur la 1.8 TFSI, tu tournes en ID et en indirecte, suivant besoin. Pas mal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Rooh, les gars, ca fait pas de mal une fois de temps en temps. Ca change du soleil 24/24, 7/7 3 mois de l'été, ou tout est grillé

 

 

La pluie me gène pas..

 

C'est d'avoir du vent avec, car le parapluie ne sert à rien, se casse et moi qui vait travailler à pied j'arrive trempé, sans compte que j'y vois que dalle avec mes lunettes...Dangereux pour traverser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Exactement le vent et ce vent aussi fort, c'est chiant pour résumer en un mot, je préfère une bonne pluie

 

J'espère pouvoir aller a genève, vous avez vu la f150 le retour de la enzo, enfin une new enzo, un avion de chasse avec batterie électrique en sus....

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] anello.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Rico, te complique pas. Vu que ca fait un moment que tu en parles, prend là, ta dCi 130.

 

C'est ca qui te fait plaisir...

Et puis si elle est à merde, sur du neuf, tu risques pas grand chose. Au pire de t'en débarrasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le vent et ce vent aussi fort, c'est chiant pour résumer en un mot, je préfère une bonne pluie

 

J'espère pouvoir aller a genève, vous avez vu la f150 le retour de la enzo, enfin une new enzo, un avion de chasse avec batterie électrique en sus....

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] anello.php

 

 

 

Super si tu y vas ;)

 

Tu nous raconteras :)

 

Au fait il faisait plus beau à Marseille qu'o Toulon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Rico, te complique pas. Vu que ca fait un moment que tu en parles, prend là, ta dCi 130.

 

C'est ca qui te fait plaisir...

Et puis si elle est à merde, sur du neuf, tu risques pas grand chose. Au pire de t'en débarrasser

 

 

Oui tu as raison je me complique bien la vie...Effectivement le 1.6 dci cela fait bien longtemps que j'y penses...

 

D'un autre côté ce serait un pur caprice de ma part de foncer alors que ma voiture a moins de 2 ans et peu de bornes....Le conseil de Freud était tout à fait pertinent, attendre la mégane 4....ce serait plus raisonnable, mais l'envi de changer comme je lui disais sera plus forte... :(

 

Par contre autant je l'ai fait sur les deux premières clios, mais maintenant je trouve cela un peu bête de changer pour exactement la même voiture juste pour un moteur.....Cela me fait patienter au moins jusqu'au restylage, car j'ai pas envi d'avoir strictement la même voiture....

Et autre argument cumuler deux crédits serait quand même un suicide financier...

 

Bon après si en juin mon commercial m'annonce une remise de malade pour destocker les anciens modèles, je vais avoir des doutes.....enfin compliqué tout cela :(:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas de chance, pour aller à Marseille, j'ai voyagé...............................en............................................mégane dci 110 Expression lol.gif.6ed1e1b92e212d1b23443be92f66f164.gif, ah si une petite différence, Estate et de 2012....

 

Moi qui voulait voir un peu autre chose...

 

Par contre j'ai trouvé le moteur plus silencieux, surtout au ralenti et sur les rapports intermédiaires, je ne sais pas si ils ont retravaillé l'insonorisation sur l'Energy ou pas ou si mon moteur commence à viellir, mais je l'ai ressenti...où alors parcequ'elle n'a que 1 700 kms...

 

Je conduisais pas, mais comme cela en conduite normale, on ressens pas le plus de couple...

 

Par contre j'ai enfin vu que les rapports n'ont pas été rallongés sur la version Energy comme on a pu le lire ici, c'est idem à la mienne, 2250 trs à 130 en 6°, 2500 en 5°.

Un bon point. 20 Nm de plus et boite non rallongé.....(Sur la classe A avec des rapports de boite plus courts cela doit être parfait....)

Au final par rapport à la concurrence, les rapports de boite sont plus courts, 2000 trs à 130 pour le HDI 115 sur 208...Quand je pense à la presse qui avait crié au scandale sur renault en 2011 quand mon 110 est sorti lol.gif.6ed1e1b92e212d1b23443be92f66f164.gif

 

 

PS: j'ai au profité pour me renseigner sur la voiture que j'aurais pour aller en Savoie...Je suis déçu aussi..

 

En principe à l'aller j'aurais la 307 SW 1.6 16 V, ça encore cela va, c'est rigolo, j'ai jamais conduit de 307, mais au retour un Jumpy HDI... :(

 

J'aurais préféré avoir le S-Max, ou la clio estate, ou la Laguna 3....

 

Entre parenthèse le chauffeur me disait qu'ils ont pris le dci 110 sur la Laguna, il le trouve faiblard pour le poids de la voiture...En plus c'est la version 240 Nm comme ma mégane.....Cette Laguna 3 a remplacé la "2" en 1.9 dci, il la trouvait plus souple, de meilleures reprises et consommait moins!!

 

Au fait la mégane dans laquelle j'étais aujourd'hui a remplacé la mégane 2 1.6 16V, on l'a plus donc :(

lol.gif.c72250a35ba0438efef4f401ae6dad69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si ta voiture à viellit, nous on a des antiquités avec nos méganes 2.2 ! ange.gif.384b956df3470ac246406cd6cc3f513c.gif

 

Si la tienne fait plus de bruit c'est parce que tu tires les rapport comme un sourd ! :o

 

Tu risques de serrer le moteur a force ! freudgt.gif.2a9ae0d5f2380282a5a3df537a3f40de.gif

 

Bon le jumpy c'est pas cool... 796423084_ae2092.gif.c4fadf43480da7ded1decb190dcb1f28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Oh le jumpy c'est bon pour embarquer des gosses , merde Rico ils déconnent ou quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Oui 307 j'aime beaucoup j'ai toujours aimer, plus qu'une 308 en fait ou la ligne malgré quelle soit récente ma toujours moins plus

 

Oh ça vieilli tu sais je vois la megane au début ou je l'ai eu je me souvient on entendait a peine le moteur, la maintenant je trouve que c'est très trop présent

 

Oui la cet am au monito tout va bien et demain on fait écho de contrôle on verra bien, donc si tout va toujours bien j'irais a Genève et ma chérie restera auprès de sa mère le week end

 

Oui mais perso Rico si on réfléchi trop on change jamais aussi, et si tu tombes sur un mauvais numéro et si tu attends la megane 4 alors que d'un autre côté tu peux avoir une bien belle réduc sur un megane 3 déjà sur le restylage ..... Moi j'ai souvent fait ça en prenant jamais du flambant neuf nouveau mais du neuf mais "dépassée" et la tu te fais plaisir en faisant de belles économies .. Cruel dilemme aussi comme tu le dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Entre parenthèse le chauffeur me disait qu'ils ont pris le dci 110 sur la Laguna, il le trouve faiblard pour le poids de la voiture...En plus c'est la version 240 Nm comme ma mégane.....Cette Laguna 3 a remplacé la "2" en 1.9 dci, il la trouvait plus souple, de meilleures reprises et consommait moins!!

 

Au fait la mégane dans laquelle j'étais aujourd'hui a remplacé la mégane 2 1.6 16V, on l'a plus donc :(

Ben pas du tout. C'est pas un foudre de guerre, mais pour rouler normalement, ca suffit amplement

Il marche mieux que ma dCi 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si ta voiture à viellit, nous on a des antiquités avec nos méganes 2.2 ! ange.gif.797d311b464890f5d79a633ea5585706.gif

 

Si la tienne fait plus de bruit c'est parce que tu tires les rapport comme un sourd ! :o

 

Tu risques de serrer le moteur a force ! freudgt.gif.8f37b01aea4b0f20dfd7d67e0041393d.gif

 

Bon le jumpy c'est pas cool... 1529033982_ae2092.gif.a4024c3dcb6cac58aa8ebc1c79f4334e.gif

 

 

Celle du boulot sentait le neuf love.gif.4c3a78495f7569ebab260c9329abd347.gif et le moteur est hyper silencieux là où moi il claque...Donc je pense qu'elle a déjà viellie...

Je suis rarement passager dans la mégane, mais là en 140 kms j'ai pu juger, bien silencieux et agréable pour voyager, et étrangement les quelques fois où le chauffeur a tiré sur les rappports, je l'ai trouvé bien nerveuse, cela donne une autre sensation quand on est passager....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le jumpy c'est bon pour embarquer des gosses , merde Rico ils déconnent ou quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Oui 307 j'aime beaucoup j'ai toujours aimer, plus qu'une 308 en fait ou la ligne malgré quelle soit récente ma toujours moins plus

 

Oh ça vieilli tu sais je vois la megane au début ou je l'ai eu je me souvient on entendait a peine le moteur, la maintenant je trouve que c'est très trop présent

 

Oui la cet am au monito tout va bien et demain on fait écho de contrôle on verra bien, donc si tout va toujours bien j'irais a Genève et ma chérie restera auprès de sa mère le week end

 

Oui mais perso Rico si on réfléchi trop on change jamais aussi, et si tu tombes sur un mauvais numéro et si tu attends la megane 4 alors que d'un autre côté tu peux avoir une bien belle réduc sur un megane 3 déjà sur le restylage ..... Moi j'ai souvent fait ça en prenant jamais du flambant neuf nouveau mais du neuf mais "dépassée" et la tu te fais plaisir en faisant de belles économies .. Cruel dilemme aussi comme tu le dis

 

 

Mouais le Jumpy...pfff.gif.50bfa36f130b14e7acf00f6764f7d245.gif

 

C'est parceque au retour on aura du matos à ramener.....J'ai dit mais avec le S-Max on peut le ramener aussi le matos :p

 

J'ai une réunion de toute façon avec le chef des chauffeurs mardi, je vais argumenter....

 

Oui c'est sur impatient comme je serais je vais me jeter sur la mégane 4 dès sa sortie, vu qu'il y aura moins de remise, ce sera pas en 1.6 dci, mais je reprendrais le 1.5, ou dans ce cas un Tce, et prendre une voiture qui vient juste de sortir, j'aime pas trop.....

 

Avec une mégane 3 restylée, cela me permettrait de passer 3 ans avec et de laisser tranquilou la "4" s'installer.

 

En effet, bel prise de tête tout cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas du tout. C'est pas un foudre de guerre, mais pour rouler normalement, ca suffit amplement

Il marche mieux que ma dCi 75

 

En soi tu as certainement raison.

 

Mais comme je l'ai bien dit, "mon" chauffeur la comparait avec l'ancienne laguna qu'ils avaient, et comme c'était une 120 Cv et 300 Nm de couple, il trouve la "110" faiblarde à côte...Il me disait que pour avoir le même résultat en accélération, il appuie à fond avec le "110", alors qu'avec la laguna 2, il appuyait moins sur l'accélérateur et poussait moins les rapports...résultat des courses il consomme pas moins de 6 litres avec le "110" alors qu'avec la "2" il tournait à 5 litres de moyenne sur un plein!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si ta voiture à viellit, nous on a des antiquités avec nos méganes 2.2 ! ange.gif.9e16832f69ef43463c0cb456fb87d114.gif

 

Si la tienne fait plus de bruit c'est parce que tu tires les rapport comme un sourd ! :o

 

Tu risques de serrer le moteur a force ! freudgt.gif.7c374bf23d700dfc8a51490d1758c4cc.gif

 

Bon le jumpy c'est pas cool... 1591881666_ae2092.gif.d258da9289c262a9f5bcf380a78884eb.gif

 

Bah c'est pas si mal un jumpy bah.gif.f2f729cc8989aebbb58f6740d568b2a7.gif bon faut pas avoir la version 1.9d aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

sinon c'est vrai qu'on a des vieilles voitures avec nos méganes II :D

Allez semaine finie et une de moins et une !!!!!!!!!!!!!

 

Sinon ça y est l'échéance approche :(

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/03/08//13030812423213808610944619.jpg

 

il est vraiment temps de changer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas si mal un jumpy bah.gif.4a38aab0af77fdeeee36af317dba3678.gif bon faut pas avoir la version 1.9d aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

sinon c'est vrai qu'on a des vieilles voitures avec nos méganes II :D

 

 

Pas glamour quand même.... :( le jumpy...

J'ai regardé ils le font en HDI 90, 120 et 160.....Avec un peu de chance ce sera le "120"...

 

Citation :

il est vraiment temps de changer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Je pense pareil :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ça y est la mégane vient de monter d'une place dans mon palmares des voitures avec lesquelles j'ai fait le plus de bornes, se mettant à la troisième place, la clio dTi restant indétronée depuis 2005.

 

1° clio dTi = 71 000 kms

2° mégane 2 = 59 000 kms

3° mégane 3 = 25 000 kms

4° clio dci = 24 500 kms

5° clio 1.9 D = 18 000 kms

6° fiesta = 10 000 kms

 

Il y a de fortes chance que ma mégane actuelle reste à cette troisième place....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait TTChoc et Freud, vous en êtes où de vos projets immobiliers ?

 

Et toi Steph rappelles moi c'est quand que ton appart doit-être livré?

 

C'est toujours en projet ;) mais c'est juste un projet pour le moment :D

Sinon ça y est la mégane vient de monter d'une place dans mon palmares des voitures avec lesquelles j'ai fait le plus de bornes, se mettant à la troisième place, la clio dTi restant indétronée depuis 2005.

 

1° clio dTi = 71 000 kms

2° mégane 2 = 59 000 kms

3° mégane 3 = 25 000 kms

4° clio dci = 24 500 kms

5° clio 1.9 D = 18 000 kms

6° fiesta = 10 000 kms

 

Il y a de fortes chance que ma mégane actuelle reste à cette troisième place....

 

moi mes voitures sont toutes sur le podium vu que j'en ai eu que 3 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Au fait TTChoc et Freud, vous en êtes où de vos projets immobiliers ?

 

Et toi Steph rappelles moi c'est quand que ton appart doit-être livré?

 

 

Nous ils coulent des énormes dalles carrés peut être les piliers de soutainnement du parking , sinon oui les fondations sont toutes proche

 

Livraison premier trimestre 2014

 

On en peut plus on sature la tous les 2 du centre ville, des crasseux du bruit, des travaux des embouteillage bref du quartier en généra, peut être c'est que dans tête on veut partir aussi...

 

Bon ben que des bonnes nouvelles le niveau du liquide est remonter, donc tout va pour le mieux, si ça reste dans l'état Mme irait jusqu'à la semaine 39 donc a terme , et la dans l'état actuel elle fait 2.200kg donc plus de néonat ...

 

Toujours 2 monito par semaine et prochaine écho jeudi, donc si ça reste comme ça j'irais a Genève avec le beau père

 

Le hic quand même la petite est toujours en position siège donc ça serait une césarienne obliger, aucun risque ne sera pris pour la 1er bb, mais une sage femme nous a conseillé a 2 pas de la maison un acupuncteur un centre c'est un médecin acupuncteur , il peut via des stimulations peut faire tourner la baby, des fois ça marche alors on a rdv mardi pour sa.... Nous verrons bien , peut être que après tout ce tumulte , un dernier rebondissement et au final Mme sera aller jusqu'au bout et accouchera par voie naturelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Opel corsa 1.5 td 67cv - 2 ans - 30.000 kms achetée neuve

 

205 gti 1900 - 4 ans - 60.000 kms achetée d'occasion à 50.000 a rajouter donc

 

Fiat punto gt turbo 1.4 136cv - 3 ans - 50.000 kms achetée neuve

 

Clio 2 phase 2 1.4 16v- 98cv - 2 ans - 40.000 kms achetée neuve

 

206 hdi 2.0 90cv - 2 ans - 50.000 kms achetée neuve

 

Megane 2.2 1.9 dci 130 - 3 ans 55.000 kms achetée neuve

 

Megane 2.2 2.0 dci 150 - 4 ans 66.000 kms ( acheter occasion elle en avait 4000 kms donc au total j'en suis a 70.000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous ils coulent des énormes dalles carrés peut être les piliers de soutainnement du parking , sinon oui les fondations sont toutes proche

 

Livraison premier trimestre 2014

 

On en peut plus on sature la tous les 2 du centre ville, des crasseux du bruit, des travaux des embouteillage bref du quartier en généra, peut être c'est que dans tête on veut partir aussi...

 

Bon ben que des bonnes nouvelles le niveau du liquide est remonter, donc tout va pour le mieux, si ça reste dans l'état Mme irait jusqu'à la semaine 39 donc a terme , et la dans l'état actuel elle fait 2.200kg donc plus de néonat ...

 

Toujours 2 monito par semaine et prochaine écho jeudi, donc si ça reste comme ça j'irais a Genève avec le beau père

 

Le hic quand même la petite est toujours en position siège donc ça serait une césarienne obliger, aucun risque ne sera pris pour la 1er bb, mais une sage femme nous a conseillé a 2 pas de la maison un acupuncteur un centre c'est un médecin acupuncteur , il peut via des stimulations peut faire tourner la baby, des fois ça marche alors on a rdv mardi pour sa.... Nous verrons bien , peut être que après tout ce tumulte , un dernier rebondissement et au final Mme sera aller jusqu'au bout et accouchera par voie naturelle

 

 

Ah c'est bien cela se concrétise, et c'est dans un an ou moins ;) .

En effet vous devez avoir hâte, surtout d'être chez vous...

Je comprend pour le quartier, nous sommes passé en voiture jeudi vers chez toi, c'est vrai que cela donne pas trop envi....Vous serez bien mieux là où vous avez acheté...

 

Tant mieux que cela aille mieux pour ta compagne...En effet niveau poids cela fait déjà un beau bébé, ce qui correspond à un poids d'un bébé non préma...Il y a juste la maturité pulmonaire qui serait embêtante s'il n'y a pas eu de corticothérapie en prévention.

Mais bon là du fait qu'il y ait suffisamment de liquide ammiothique, les risque de devoir déclancher l'accouchement en avance semble écarté...Vous devez souffler :) .

 

Après si le bébé reste en siège, en effet il faudra un accouchement par césarienne...Je sais que beaucoup de femmes ont un sentiment de culpabilité et d'avoir loupé leur accouchement lorsqu'elles en bénéficient, mais apparemment cela présente moins de risques qu'un accouchement traditionnel et c'est surtout bien moins long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opel corsa 1.5 td 67cv - 2 ans - 30.000 kms achetée neuve

 

205 gti 1900 - 4 ans - 60.000 kms achetée d'occasion à 50.000 a rajouter donc

 

Fiat punto gt turbo 1.4 136cv - 3 ans - 50.000 kms achetée neuve

 

Clio 2 phase 2 1.4 16v- 98cv - 2 ans - 40.000 kms achetée neuve

 

206 hdi 2.0 90cv - 2 ans - 50.000 kms achetée neuve

 

Megane 2.2 1.9 dci 130 - 3 ans 55.000 kms achetée neuve

 

Megane 2.2 2.0 dci 150 - 4 ans 66.000 kms ( acheter occasion elle en avait 4000 kms donc au total j'en suis a 70.000 kms)

 

 

Tu en as eu pas mal aussi ;)

 

Et en majorité achetées neuves :)

 

Et en moyenne comme moi tu les as gardées 2/3 ans :) .

 

Pas de gros kilométrages non plus.

 

Finalement c'est ta mégane actuelle avec laquelle tu as le plus de bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous ils coulent des énormes dalles carrés peut être les piliers de soutainnement du parking , sinon oui les fondations sont toutes proche

 

Livraison premier trimestre 2014

 

On en peut plus on sature la tous les 2 du centre ville, des crasseux du bruit, des travaux des embouteillage bref du quartier en généra, peut être c'est que dans tête on veut partir aussi...

 

Bon ben que des bonnes nouvelles le niveau du liquide est remonter, donc tout va pour le mieux, si ça reste dans l'état Mme irait jusqu'à la semaine 39 donc a terme , et la dans l'état actuel elle fait 2.200kg donc plus de néonat ...

 

Toujours 2 monito par semaine et prochaine écho jeudi, donc si ça reste comme ça j'irais a Genève avec le beau père

 

Le hic quand même la petite est toujours en position siège donc ça serait une césarienne obliger, aucun risque ne sera pris pour la 1er bb, mais une sage femme nous a conseillé a 2 pas de la maison un acupuncteur un centre c'est un médecin acupuncteur , il peut via des stimulations peut faire tourner la baby, des fois ça marche alors on a rdv mardi pour sa.... Nous verrons bien , peut être que après tout ce tumulte , un dernier rebondissement et au final Mme sera aller jusqu'au bout et accouchera par voie naturelle

 

 

C'est cool pour ta femme et rassurant, surtout. En espérant que la petite tourne, et ca serait parfait. Tout est prêt pour son arrivée, je présume?

 

Pour ton appartement, c'est des colonnes ballastées? Ou des semelles filantes peut etre? Tu auras un sous-sol alors???

Cool

 

Je t'imaginais dans un quartier déjà calme moi. Et je pensais que tu resterais juste à coté, en fait.

C'est vrai que je suis passé du calme, au super calme. Là c'est royal.Les petits oiseaux qui chantent le matin, avec le soleil, et juste le bruit du vent dans les arbres. Un vrai petit paradis, pour moi. Peu de pollution... et de l'espace... je regrette rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Ben Audrey culpabilise pas du tout car après tous ces épisodes stressant , finalement on souffle tellement que on revoit nos priorités tu sais et elle se dit tant pis c'est toi qui t'en occupera les premières heures, mais l'idéal est que notre fille soit en bonne santé

 

Oui donc tu la compris on souffle enfin

Ils nous disaient que imaginons le bb commence a sortir et comme c'est le premier , il peut rester la tête coincée et la sa serait le drame et la césarienne en extrême urgence, donc ce risque la la gyneco ne le prendra pas... C'est rassurant qu'ils soient vraiment prévenant

 

Oui oui tu sais malgré mes déboires et cette histoire qui ma fait bien chier le radiateur percer ben je my attache a ma megane et oui elle dure elle dure http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

A chaque fois je me lassais vite et envie de changer pour avoir neuf, mieux , plus puissant, plus récent, puis la la chaîne de distrib le coffre, le confort, ben allez me suis dit garde la un peu, puis j'ai fini mon crédit et pas envie d'en refaire un alors que y a le crédit de l'appart qui va se mettre en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

 

C'est cool pour ta femme et rassurant, surtout. En espérant que la petite tourne, et ca serait parfait. Tout est prêt pour son arrivée, je présume?

 

Pour ton appartement, c'est des colonnes ballastées? Ou des semelles filantes peut etre? Tu auras un sous-sol alors???

Cool

 

Je t'imaginais dans un quartier déjà calme moi. Et je pensais que tu resterais juste à coté, en fait.

C'est vrai que je suis passé du calme, au super calme. Là c'est royal.Les petits oiseaux qui chantent le matin, avec le soleil, et juste le bruit du vent dans les arbres. Un vrai petit paradis, pour moi. Peu de pollution... et de l'espace... je regrette rien

 

 

Oui depuis 10j http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Bugsss l'autre fois avec le coup de chaud on s'est vite vite activer et on a tout fini tout est bouclée affaire lavées , sac prêt

 

On verra écoute cette histoire d'acupuncteur

 

Non non pas du tout Bugsss je disais une autre fois que on sortait sans se faire agresser ou insulter pas de soucis de ce côté la , mais le quartier reste tout de même comme tout le centre ville de Marseille canebiere et vieux port compris sale mal fréquenter etc etc

 

Puis les poubelles les trottoirs pourri , les crottes les crasseux, les petites bandes de merdeux

La on est pile poil au centre a 2 pas de la gare , et après on partira du très grand castorama qui se construit , a 2 pas de cet échangeur qui n'en fini jamais qui est censée relier les 2 autoroutes marseillaises , ou y a le marche de l'occasion voiture le dimanche matin, c'est un quartier lui bien plus calme et bien mieux fréquenter

 

On passe du 1er au 10eme arrond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi tu as certainement raison.

 

Mais comme je l'ai bien dit, "mon" chauffeur la comparait avec l'ancienne laguna qu'ils avaient, et comme c'était une 120 Cv et 300 Nm de couple, il trouve la "110" faiblarde à côte...Il me disait que pour avoir le même résultat en accélération, il appuie à fond avec le "110", alors qu'avec la laguna 2, il appuyait moins sur l'accélérateur et poussait moins les rapports...résultat des courses il consomme pas moins de 6 litres avec le "110" alors qu'avec la "2" il tournait à 5 litres de moyenne sur un plein!!!!!!!!

 

 

Tu sais ce que je conduis.

Mais franchement, la laguna de mes parents, en dCi 110, se défend bien.

Bon ok, les reprises sont pas expéditives, mais ca avance correctement, justement eu égard au poids de l'auto

 

Mes parents sortent d'une ancienne laguna, plus légère en Dti 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...