Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[présentation] Mégane III dci 110 Expression - 40 000 kms Bilan


richochet1

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste414DJ

Oui c'est çà que je redoute le plus, des idées balancées a la ultra con en assemblée, j'ai connu ca avec mes parents en villa qui revenait des assemblées chaud comme la braise et énervé au possible

 

Et là notre futur appart on y aura droit aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Ben avec plaisir rico, je serais surement vu la tournure que çà prend en congé pater mais bien entendu que ca sera avec grand plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

En tout cas c'est impressionnant la conso de la C4, mais bon on note aussi un parcours pas trop merdique car 78km/h de moyenne ça aide plus que mon minable 29km/h en ce moment :D ...moi je n'ai jamais été bon en éco conduite, mon pere avec la meme mégane que moi faisait 1,2 litres de moins :p , c'est vrai que j'ai tendance à accélérer fort, je roule pas vite, mais j'aime bien écraser, une conduite à la con, pas rentable tant sur le plan mécanique/couts d'usure qu'au niveau du confort...mais bon sol.gif.d9fb4ae69ba694c2c590f40ef79ccc3f.gif j'aime quand l'avant de la voiture se soulève...

 

En tout cas bien content qu'ici la neige soit partie, fallait etre prudent hier...c'est quand meme costaud une voiture de supporter tout ça...On parlait l'autre jour de la garde au sol de la DS4 ben c'est ptet pas toujours un mal! je dois dire que la Bravo est bien basse et au final les passages de roues se remplissent de neige/glace à une vitesse...il faut bien penser à tout vider une fois à l'arrêt avant que ça glace vraiment car hier matin j'en ai ch--- pour péter le tout et comme je ne voulais pas partir si ça pouvait faire forcer sur la Direction...

 

Bref le soleil est de retour ici et ça c'est agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Cela ce voit que les température remonte et que j'ai viré mes pneus neige , conso sur un pleins 3.92L/100 :D

 

Et CT passé jeudi dernier , résultat juste mon anti brouillard signalé car cassé , sinon vierge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

C'est plutot bon pour le moteur justement de pousser les rapports, l’encrassement n'a rien de terrible niveau mécanique (et ça casse meme des coussinets et des turbo sur le 1.9dci)

 

Ouai sauf que moi je pousse pas les rapports, je passe la vitesse, j'écrase l'accélérateur assez souvent à fond (ça fait une bonne poussée) et hop je passe le rapport du dessus et rebelote sans vraiment passer 2700 tours (sauf quand je veux vraiment envoyer) donc ma conduite est la pire possible, mais bon je m'en fous, vu le léger temps de réponse quand je fais ça j'en conclue que c'est étudié pour :D , le seul truc con c'est que des fois je dois lever le pied des le début de la franche poussée et ça c'est nul...ange.gif.d8578b144bcb9ea66363f6543519cb8d.gif

Le problème c'est que j'aime bien quand la poussée est franche et on dirait que le moteur n'envoie le maximum que pied au plancher. de toutes façons sur la mienne c'est 70% de l'enfoncement de la pédale voué au confort et le fond de la pédale c'est pour la tornade donc pas trop le choix...je pense que c'est la gestion qui est faite comme ça. J'ai pas de touche sport comme sur les alfa, c'est l'accélérateur sur la mienne...

 

En tout cas j'ai lu le compte rendu du 1.6 dCI 130 sur le forum il semble vraiment etre apprécié ce moteur...il m'intrigue bien car ce week je suis monté dans la meg de mon pere et elle a quand meme des qualités cette voiture, par contre le dossier des sièges arrière me parait bien trop droit pour moi (m'en fous je vais tjs devant mais la j'étais un peu derrière on est trop droit, c'est une authentique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ce voit que les température remonte et que j'ai viré mes pneus neige , conso sur un pleins 3.92L/100 :D

 

Et CT passé jeudi dernier , résultat juste mon anti brouillard signalé car cassé , sinon vierge .

 

 

Alors qu'il y a de la glace et de la neige de partout 1959980930_ae2092.gif.08a862f21879fd75087cd72309d5b31d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Alors qu'il y a de la glace et de la neige de partout 1562693062_ae2092.gif.ff84302f89924161815313f62fe13857.gif

Pas ici sauf hier ou juste 3° sinon depuis 1 semaine on a eu l'aprem au moins 15°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Pas ici sauf hier ou juste 3° sinon depuis 1 semaine on a eu l'aprem au moins 15°.

 

Ici aussi terminée la neige et tant mieux! on a jamais aussi peu vu le soleil que cette année :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Tu es dans quel coin hercules ?

 

Mon pote du nord a côté de hazebrouck (proche Lille ) en a chier hier il a voulu tenter d'aller au boulot bilan, retour a la maison et 5h dans l'embouteillage bloquer sur l'autoroute alors que justement il pensait que ça serait plus sur et mieux dégager que les routes de campagne qu'il prend d'ordinaire

 

Et depuis oui il en a ras le bol, les rafales de vent ont fait des murs de neige de 1 bon mètre de haut, plus ce froid glacial et après que tout a virer en glace, il en riait même pas a contre coup, en a juste ras le bol, de ces épisodes neigeux de cet hiver qui dure qui dure

 

Remarque c'est pas mieux ce vent glacial qu'on a sur Marseille , atroce tout claque , poubelles renversées , ce mistral de folie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Tu es dans quel coin hercules ?

 

Mon pote du nord a côté de hazebrouck (proche Lille ) en a chier hier il a voulu tenter d'aller au boulot bilan, retour a la maison et 5h dans l'embouteillage bloquer sur l'autoroute alors que justement il pensait que ça serait plus sur et mieux dégager que les routes de campagne qu'il prend d'ordinaire

 

Et depuis oui il en a ras le bol, les rafales de vent ont fait des murs de neige de 1 bon mètre de haut, plus ce froid glacial et après que tout a virer en glace, il en riait même pas a contre coup, en a juste ras le bol, de ces épisodes neigeux de cet hiver qui dure qui dure

 

Remarque c'est pas mieux ce vent glacial qu'on a sur Marseille , atroce tout claque , poubelles renversées , ce mistral de folie

Lille c'est une cata une amie est la haut une vrai merde et cette nuit il a neigé encore , dans la Drôme ou je suis limite Ardèche aussi il fait beau sauf le vent aujourd'hui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Tu es dans quel coin hercules ?

 

Mon pote du nord a côté de hazebrouck (proche Lille ) en a chier hier il a voulu tenter d'aller au boulot bilan, retour a la maison et 5h dans l'embouteillage bloquer sur l'autoroute alors que justement il pensait que ça serait plus sur et mieux dégager que les routes de campagne qu'il prend d'ordinaire

 

Et depuis oui il en a ras le bol, les rafales de vent ont fait des murs de neige de 1 bon mètre de haut, plus ce froid glacial et après que tout a virer en glace, il en riait même pas a contre coup, en a juste ras le bol, de ces épisodes neigeux de cet hiver qui dure qui dure

 

Remarque c'est pas mieux ce vent glacial qu'on a sur Marseille , atroce tout claque , poubelles renversées , ce mistral de folie

 

Ile de France en ce qui me concerne, donc le problème c'est les bouchons, donc quand il y'a la neige je pars à 5h du matin pour éviter ceux qui font n'importe quoi, je me traine tranquille tout seul et j'arrive à bon port en général...j'ai pas peur de la neige, mais les bouchons monstres je ne supporte pas. arriver au bureau à midi et repartir à 15h = pas d'interet si c'est ça je dis au boss que je viens pas à ce moment la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Oui vous avez pas été gaté aussi, mais là le temps effectivement est parti en sucette

 

Mon pote oui il craque car il en est a son 3eme épisode neigeux aussi, il a eu costaud de la neige quand je suis monté le voir vers le 12 janvier, puis depuis vlan rebelote

 

Ben oui surtout que meme avec forte neige certains continuent de rouler volontiers et c'est eux les dangers de pas etre plus prudent que ca quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Oui vous avez pas été gaté aussi, mais là le temps effectivement est parti en sucette

 

Mon pote oui il craque car il en est a son 3eme épisode neigeux aussi, il a eu costaud de la neige quand je suis monté le voir vers le 12 janvier, puis depuis vlan rebelote

 

Ben oui surtout que meme avec forte neige certains continuent de rouler volontiers et c'est eux les dangers de pas etre plus prudent que ca quand meme

 

 

c'est vrai que cette année c'était rude pour nous...

 

Les mecs qui roulent vite sur la neige ont souvent les bons pneus mais je me demande si c'est vraiment une bonne chose car ce matin un type doublait tout le monde, il etait au moins à 80-90, pourtant je ne suis pas sur qu'il s'arrêterait en cas de soucis...moi c'est pour ça que je pars tot pour rouler seul, sans les autres la neige ne me fait pas peur...si je me plante tout seul à 30 a l'heure ce ne sera que matériel sauf si pas de bol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est çà que je redoute le plus, des idées balancées a la ultra con en assemblée, j'ai connu ca avec mes parents en villa qui revenait des assemblées chaud comme la braise et énervé au possible

 

Et là notre futur appart on y aura droit aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Ben avec plaisir rico, je serais surement vu la tournure que çà prend en congé pater mais bien entendu que ca sera avec grand plaisir

 

 

 

Et oui, on a tous droits...

 

C'est vrai que pas mal de maisons aussi sont en copro, cela se fait pas mal.

 

Chez nous rien ne se fait c'est ça qui me fait rager.....On a une copro avec un super potentiel, qui était une résidence de standing quand elle a été construite....mais aucun entretien n'est fait....

Les gens s'en foute de valoriser leur cadre de vie et l'embellir, ils sont égoistes et ne pensent quà leur chez eux privatifs sans voir le reste.....Et par dessus le marché radin au possible...

 

Je te dirais quand je passe, on verra si cela colle avec ton emploi du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ile de France en ce qui me concerne, donc le problème c'est les bouchons, donc quand il y'a la neige je pars à 5h du matin pour éviter ceux qui font n'importe quoi, je me traine tranquille tout seul et j'arrive à bon port en général...j'ai pas peur de la neige, mais les bouchons monstres je ne supporte pas. arriver au bureau à midi et repartir à 15h = pas d'interet si c'est ça je dis au boss que je viens pas à ce moment la.

 

J'ai un très bon pote en Ile de France aussi, et il a été bloqué, il n'est pas allé bossé...D'habitude il fait de télétravail dans ce cas, mais là impossible, plus de connexion Internet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

 

Et oui, on a tous droits...

 

C'est vrai que pas mal de maisons aussi sont en copro, cela se fait pas mal.

 

Chez nous rien ne se fait c'est ça qui me fait rager.....On a une copro avec un super potentiel, qui était une résidence de standing quand elle a été construite....mais aucun entretien n'est fait....

Les gens s'en foute de valoriser leur cadre de vie et l'embellir, ils sont égoistes et ne pensent quà leur chez eux privatifs sans voir le reste.....Et par dessus le marché radin au possible...

 

Je te dirais quand je passe, on verra si cela colle avec ton emploi du temps...

 

 

nous on fait nos travaux mais c'est dur aussi, on a refait le parking, on fait la toiture et prod eau chaude bientot.. moi j'aurais apprécié que la génération précédente se gave moins l'immeuble a 40 ans et ils n'ont jamais rien fait pourtant ils ont acquis des appart 80000 frs pour les revendre sans rien avoir fait 1000 000, 40 ans plus tard...et nous on raque en plus la renov... bref il devrait y'avoir une obligation de réaliser et voter un plan pluri annuel de travaux de base, ça nous aurait évité de faire en 5 ans 20 ans de travaux en retard...

Mais ça c'est une question de génération, quand je vois mes grands parents en dehors du papier peint, leur maison est exactement pareille que le jour ou elle a été livrée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

Heu oui........

 

J'ai fait un mixe avec le Conseil syndical une fois par mois...

 

L'AG c'est bien une fois par an

 

 

Moi j'adore le conseil syndical on rigole bien et ça fini toujours alcoolisé, maintenant on dit qu'on travaille avant l'apéro car une fois on s'est retrouvé carrément avec une page blanche à la fin :D bon on est une résidence ou on s'entend tres bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'adore le conseil syndical on rigole bien et ça fini toujours alcoolisé, maintenant on dit qu'on travaille avant l'apéro car une fois on s'est retrouvé carrément avec une page blanche à la fin :D bon on est une résidence ou on s'entend tres bien...

 

 

Super sympa....

 

Moi c'est Mme qui va et c'est ambiance couteaux....Elle essaye de proposer des choses et tout le monde lui tire dessus à bout portant.....Réflexions du genre "vous êtes riches vous....." pfff.gif.abcd7845314fd4bc2b4286a7717d9324.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

Super sympa....

 

Moi c'est Mme qui va et c'est ambiance couteaux....Elle essaye de proposer des choses et tout le monde lui tire dessus à bout portant.....Réflexions du genre "vous êtes riches vous....." pfff.gif.30333f305e6d846fd870f85cdeaf838b.gif.

 

 

Nous ce sont les personnes agées qui sont contre tout, c'est incroyable ça... mais on avance déja bien sur le plan, il faut forcer le syndic à ponctionner des reserves pendant un ou deux ans avant de lancer des travaux sinon les gens ne veulent pas... ici on a toujours en moyenne 1200€/ appart qui dorment sur les comptes du syndic, c'est bien géré, et hop quand on vote on puise et on recommence petit a petit 120€/trimestre. On a aussi un budget d'urgence qui est alloué pour que le syndic puisse faire des interventions sans vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

nous on fait nos travaux mais c'est dur aussi, on a refait le parking, on fait la toiture et prod eau chaude bientot.. moi j'aurais apprécié que la génération précédente se gave moins l'immeuble a 40 ans et ils n'ont jamais rien fait pourtant ils ont acquis des appart 80000 frs pour les revendre sans rien avoir fait 1000 000, 40 ans plus tard...et nous on raque en plus la renov... bref il devrait y'avoir une obligation de réaliser et voter un plan pluri annuel de travaux de base, ça nous aurait évité de faire en 5 ans 20 ans de travaux en retard...

Mais ça c'est une question de génération, quand je vois mes grands parents en dehors du papier peint, leur maison est exactement pareille que le jour ou elle a été livrée :D

 

 

C'est tout à fait la mentalité des membres du Conseil syndical, notamment du Président...Pourtant pas si vieux, 65 ans, appart acheté sur plan en 1968, dedans tout est d'origine, il a rien refait depuis à part la propreté....

 

Les anciens proprios chez moi en 8 ans, ils ont :

 

- fermé la loggia pour en faire une verranda

- mis l'électricité sur cette verranda, sur le balcon et dans la cave

- mis un store sur la balcon

- refait la salle de bain et les WC

- mis une porte blindée

- fait des placards sur-mesure

 

Nous :

 

- changement du tableau électrique interrupteurs et prises

- changement fenêtres et volet

- fait placer un réducteur pression eau....

 

Comme chez toi en 40 ans presque rien n'a été fait...il faudrait refaire le goudronnage, embellir le jardin avec des fleurs, faire refaire les entrées d'immeuble, changer un portail et sur-élever, mettre de beaux éclairage, pas des poteaux minables etc...

 

Le jour où il va falloir faire tout ça...

 

Seule chose de faite, les toitures partiellement, 2 entrées sur 4, et la chaudière d'origine changée en 2005 pour une De Dietrich à condensation bien performante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous ce sont les personnes agées qui sont contre tout, c'est incroyable ça... mais on avance déja bien sur le plan, il faut forcer le syndic à ponctionner des reserves pendant un ou deux ans avant de lancer des travaux sinon les gens ne veulent pas... ici on a toujours en moyenne 1200€/ appart qui dorment sur les comptes du syndic, c'est bien géré, et hop quand on vote on puise et on recommence petit a petit 120€/trimestre. On a aussi un budget d'urgence qui est alloué pour que le syndic puisse faire des interventions sans vote.

 

 

Nous pareil, les retraités..Malheureusement les jeunes c'est pas mieux, ils viennent même pas aux AG.....Bref on fait jamais rien pour améliorer notre cadre de vie....

 

Le pire nous c'est qu'on a de l'argent, là on a gagné une procédure contre notre ancien syndic, on a eu 30 000 € de remboursé, pour un bon goudronnage on en aurait pour 20 000 €, on aurait pu financer cela et encore on aurait eu du RAB, mais cet abruti de président a décidé que cet argent nous soit reversé à chacun en divisant.....pfff.gif.52fb5448e06a74339f8ddb75a5356434.gif Je suis VERT.....

 

Bon c'est sur cela me paye mes vacances d'été, mais j'aurais préféré qu'on refasse le parking pfff.gif.52fb5448e06a74339f8ddb75a5356434.gif

pfff.gif.202c267fe797e8ef27d194bca6c2a1ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

Nous pareil, les retraités..Malheureusement les jeunes c'est pas mieux, ils viennent même pas aux AG.....Bref on fait jamais rien pour améliorer notre cadre de vie....

 

Le pire nous c'est qu'on a de l'argent, là on a gagné une procédure contre notre ancien syndic, on a eu 30 000 € de remboursé, pour un bon goudronnage on en aurait pour 20 000 €, on aurait pu financer cela et encore on aurait eu du RAB, mais cet abruti de président a décidé que cet argent nous soit reversé à chacun en divisant.....pfff.gif.b3d1134507af4b0a37839291ca8d7342.gif Je suis VERT.....

 

Bon c'est sur cela me paye mes vacances d'été, mais j'aurais préféré qu'on refasse le parking pfff.gif.b3d1134507af4b0a37839291ca8d7342.gif

 

Franchement si c'est comme nous ça fini par etre encore plus douloureux quand on doit tout faire en urgence et d'un coup...votre Président n'est pas sérieux, il vaut mieux provisionner pour l'entretien surtout ce genre de gain sur un procès qui est en général long et les gens ont appris à vivre sans cet argent...

 

Enfin nous on a douillé, 40 000 €de parking, 50 000€ de toiture, les lampadaires sont neufs, local à poubelles nickel et il nous restera encore un ravalement et réfection des parties communes on est pas au bout du chemin...mais franchement ça a déja une autre tronche quand on rentre dans la résidence, sans déc le parking un peu plus il nous aurait fallut un 4*4 pour rentrer c'est dire le temps qu'il a fallut pour que tout le monde prenne conscience.

Moi j'ai pas eu de bol tout ça c'est fait depuis que j'ai acheté... tout ça plus ma renov totale de l'appart j'ai souffert pendant un bout de temps :D .

 

Moi je trouve que c'est bien de faire un plan sur 5 ans car ça nous permet aussi de nous projeter et de prévoir ces dépenses, si on te dit ravalement à 10 000€/appart dans 2 ans tu vas réfléchir avant de racheter une bagnole ou de partir aux Baléares...

pfff.gif.e55527fcc426b9f48d261c643ee8ee50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot bon pour le moteur justement de pousser les rapports, l’encrassement n'a rien de terrible niveau mécanique (et ça casse meme des coussinets et des turbo sur le 1.9dci)

 

Tout comme les hauts régimes...chaleur importante et déformation, usure prématurée, huile portée à très haute température, risque de casse à long terme.. turbo porté au "fer rouge"...

 

 

 

Et oui, on a tous droits...

 

C'est vrai que pas mal de maisons aussi sont en copro, cela se fait pas mal.

 

Chez nous rien ne se fait c'est ça qui me fait rager.....On a une copro avec un super potentiel, qui était une résidence de standing quand elle a été construite....mais aucun entretien n'est fait....

Les gens s'en foute de valoriser leur cadre de vie et l'embellir, ils sont égoistes et ne pensent quà leur chez eux privatifs sans voir le reste.....Et par dessus le marché radin au possible...

 

Je te dirais quand je passe, on verra si cela colle avec ton emploi du temps...

 

 

 

Super sympa....

 

Moi c'est Mme qui va et c'est ambiance couteaux....Elle essaye de proposer des choses et tout le monde lui tire dessus à bout portant.....Réflexions du genre "vous êtes riches vous....." pfff.gif.e17e5b055625cec997759cc705e05ba9.gif.

 

 

 

Nous pareil, les retraités..Malheureusement les jeunes c'est pas mieux, ils viennent même pas aux AG.....Bref on fait jamais rien pour améliorer notre cadre de vie....

 

Le pire nous c'est qu'on a de l'argent, là on a gagné une procédure contre notre ancien syndic, on a eu 30 000 € de remboursé, pour un bon goudronnage on en aurait pour 20 000 €, on aurait pu financer cela et encore on aurait eu du RAB, mais cet abruti de président a décidé que cet argent nous soit reversé à chacun en divisant.....pfff.gif.e17e5b055625cec997759cc705e05ba9.gif Je suis VERT.....

 

Bon c'est sur cela me paye mes vacances d'été, mais j'aurais préféré qu'on refasse le parking pfff.gif.e17e5b055625cec997759cc705e05ba9.gif

 

 

 

 

Déjà,ca dépend des moyens des gens.

Un parking, pour 20000 €, c'est un bicouche au mieux, vu la surface. Le temps qu'il se compacte au passage, plus virer le reflux, tu en as pour 6 mois de "ca colle", "les gravillons qui sautent de partout sur les carrosseries", "les bas de caisse pleine d'émulsion".... Faut pas rêver non plus pour de l'enrobé

 

Je viens pas aux AG, car je supporte pas le clientélisme... le groupe de vieux qui décide tout car de toute façon, ils ont la majorité...

Refaire un ravalement complet alors qu'un nettoyage aurait suffit, sans reprise des enduits...

Et après, plus d'argent pour des travaux exceptionnels..

Quand tu te tapes 2000 € de travaux par an sur 4 ans, en supp des charges de copro, je pense que tu relativerais...

 

Un syndic dépensier, rempli de personnes agées qui ont payé leur appartement une bouchée de pain, et ont tout remboursé. Tu arrives, et on te pond x travaux...c'est dur à encaisser

 

 

Je comprends ton point de vue, mais l'inverse est tout aussi compréhensible :)

pfff.gif.6a6532bd3f398033dc40feeefea6d3e8.gif

pfff.gif.3224124858bdc287353b254cdce9050d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme les hauts régimes...chaleur importante et déformation, usure prématurée, huile portée à très haute température, risque de casse à long terme.. turbo porté au "fer rouge"...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déjà,ca dépend des moyens des gens.

Un parking, pour 20000 €, c'est un bicouche au mieux, vu la surface. Le temps qu'il se compacte au passage, plus virer le reflux, tu en as pour 6 mois de "ca colle", "les gravillons qui sautent de partout sur les carrosseries", "les bas de caisse pleine d'émulsion".... Faut pas rêver non plus pour de l'enrobé

 

Je viens pas aux AG, car je supporte pas le clientélisme... le groupe de vieux qui décide tout car de toute façon, ils ont la majorité...

Refaire un ravalement complet alors qu'un nettoyage aurait suffit, sans reprise des enduits...

Et après, plus d'argent pour des travaux exceptionnels..

Quand tu te tapes 2000 € de travaux par an sur 4 ans, en supp des charges de copro, je pense que tu relativerais...

 

Un syndic dépensier, rempli de personnes agées qui ont payé leur appartement une bouchée de pain, et ont tout remboursé. Tu arrives, et on te pond x travaux...c'est dur à encaisser

 

 

Je comprends ton point de vue, mais l'inverse est tout aussi compréhensible :)

 

 

 

Oui nous en avions parlé ensemble :) .

 

Ton cas est en plus desormais différent.

Pour moi c'est mon cadre de vie depuis 5 ans et demi et encore pour de très nombreuses années.

Perso j'en rêve une copro comme la tienne bien entretenue et avec des travaux réguliers....Quand j'ai acheté j'ai prévu dans mon taux d'endettement une marge pour les travaux communs. Le coût ne m'aurait fait pas peur.

C'est simple on a demandé le changement des lampadaires, le rajout, la réfection du jardin et un contrat d'entretien avec plus d'heure, un vrai système d'arrosage performant, un système sur le parking de pergola pour que les voitures soient à l'ombre l'été, on aurait de la place pounr une piscine, mais bon on a jamais tenté lol.gif.8b7e0a207904aecdbd777145e12b6ee8.gif, on demandé la modernisaiton des entrées...Et à chaque fois Niet, rien de rien n'est fait, tout au rabait, tout au rafistolage....

 

Franchement j'aurais préféré être dans une copro avec des personnes qui suivent, qui proposent, plutôt que cet immobilisme...C'est important son cadre de vie, on a la chance d'avoir une copro qui a un énorme potentiel , fermé avec des espaces verts...et tout est fait au rabait...

J'ai aussi un crédit lourd, c'est pas pour autant que je veux rien faire.....chez moi les vieux ont des oursins, alors que comme tu dis ils ont plus rien à payer, je comprendrais jamais cet immobilisme et cette volonté de ne pas moderniser son habitat et l'améliorer...

 

Bref j'aimerai bien faire des travaux dans ma copro, peu importe le cout. Habiter un lieu ou tout est rénové,

récent, net, c'est quand même plus agréable...en plus j'ai horreur de ce qui est acheté au moins cher comme ils font dans mon immeuble les rares choses qui sont faites, j'aime le beau et préfère mettre le prix...Il y 2 ans on a rajouté des éclairages à l'extérieur, des ignobles néons au lieu de mettre de beaux luminaires...

 

Pour le goudron, je sais que c'est pas un billard à 20 000 €, mais ce serait bien mieux que l'état où il est actuellement, où il y a dejà des projections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Tout comme les hauts régimes...chaleur importante et déformation, usure prématurée, huile portée à très haute température, risque de casse à long terme.. turbo porté au "fer rouge"...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déjà,ca dépend des moyens des gens.

Un parking, pour 20000 €, c'est un bicouche au mieux, vu la surface. Le temps qu'il se compacte au passage, plus virer le reflux, tu en as pour 6 mois de "ca colle", "les gravillons qui sautent de partout sur les carrosseries", "les bas de caisse pleine d'émulsion".... Faut pas rêver non plus pour de l'enrobé

 

Je viens pas aux AG, car je supporte pas le clientélisme... le groupe de vieux qui décide tout car de toute façon, ils ont la majorité...

Refaire un ravalement complet alors qu'un nettoyage aurait suffit, sans reprise des enduits...

Et après, plus d'argent pour des travaux exceptionnels..

Quand tu te tapes 2000 € de travaux par an sur 4 ans, en supp des charges de copro, je pense que tu relativerais...

 

Un syndic dépensier, rempli de personnes agées qui ont payé leur appartement une bouchée de pain, et ont tout remboursé. Tu arrives, et on te pond x travaux...c'est dur à encaisser

 

 

Je comprends ton point de vue, mais l'inverse est tout aussi compréhensible :)

 

C'est la raison pour laquelle je pense qu'il devrait etre obligatoire de chiffrer les travaux potentiels à 5 ans car en tant qu'acheteur on a pas vraiment de visibilité en lisant les AG...c'est léger! et perso si je n'avais pas été prudent lors de mon achat en ne me lançant que tardivement (et en achetant un petit truc) je le dis franchement je me serais planté financièrement, à cause de ce qui a été voté d'un coup...donc oui certains cas sont risqués et oui la copro ça coute un bras. Franchement on nous fait 36 diagnostic sur l'electricté, la consommation, energetique etc...et au final on ne sait rien sur la copro...

 

Notre parking on l'a refait avec un enrobé, en tout cas pas de gravillons et des bordures pavés, pas du mauvais boulot, ça bouge pas pour l'instant, c'est du billard, mais en gros 40 000€ par batiment. Personne ne regrette en tout cas...meme si c'était dur lors des appels de fonds.

 

Cela dit il faut vraiment prendre soin de comprendre la situation des gens car le pire pour une copro est de s'engager et de ne pas parvenir à faire rentrer le pognon car les gens seraient au pied du mur, il faut trouver un juste milieu.

 

En tout cas quand j'ai repris l'historique de mon appart depuis 40 ans chez le notaire, les plus values sont impressionnantes et meme en faisant une bonne affaire le mec qui me l'a vendu a gagné encore pas mal de pognon en 5 ans...c'est terrible ce marché de l'immobilier en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la raison pour laquelle je pense qu'il devrait etre obligatoire de chiffrer les travaux potentiels à 5 ans car en tant qu'acheteur on a pas vraiment de visibilité en lisant les AG...c'est léger! et perso si je n'avais pas été prudent lors de mon achat en ne me lançant que tardivement (et en achetant un petit truc) je le dis franchement je me serais planté financièrement, à cause de ce qui a été voté d'un coup...donc oui certains cas sont risqués et oui la copro ça coute un bras. Franchement on nous fait 36 diagnostic sur l'electricté, la consommation, energetique etc...et au final on ne sait rien sur la copro...

 

Notre parking on l'a refait avec un enrobé, en tout cas pas de gravillons et des bordures pavés, pas du mauvais boulot, ça bouge pas pour l'instant, c'est du billard, mais en gros 40 000€ par batiment. Personne ne regrette en tout cas...meme si c'était dur lors des appels de fonds.

 

Cela dit il faut vraiment prendre soin de comprendre la situation des gens car le pire pour une copro est de s'engager et de ne pas parvenir à faire rentrer le pognon car les gens seraient au pied du mur, il faut trouver un juste milieu.

 

En tout cas quand j'ai repris l'historique de mon appart depuis 40 ans chez le notaire, les plus values sont impressionnantes et meme en faisant une bonne affaire le mec qui me l'a vendu a gagné encore pas mal de pognon en 5 ans...c'est terrible ce marché de l'immobilier en France...

 

 

Oui comme tu dis il devrait y avoir un chiffrement des futurs travaux, des constitution de provison et obligation de faire certains travaux...

 

Perso j'avais prévu dans mon budget les travaux de copro, et puis rien!!!!!!!!!! Je sais que beaucoup seraient content à ma place, mais pas moi.....Quand je m'immagine comment pourrais être la copro tout refait ce serait le paradis et j'ai bien les boules que rien ne se fasse...A ceux qui me disent que je suis riche dans la copro, je répond que lorsqu'on a un bien, on se doit de l'entretenir, l'embellir, que sinon si on compte pas dépenser un centime on va dans un HLM!!.....J'avais répondu cela à un de mes vieux gus, à sa tête, il était séché lol.gif.6e54f356b8ccd928be38c5c21df68282.gif. Je répond aussi qu'avec des salaires plus que moyen et une gros crédit, on est loin d'être riche, mais responsable et content de vouloir entretenir notre bien et pas égocentrique en estimant que passé la porte de l'appart c'est pas à nous!!

 

J'ai acheté mon appart presque 4 fois plus cher que les précédents proprios en l'espace de 8 ans!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

Oui comme tu dis il devrait y avoir un chiffrement des futurs travaux, des constitution de provison et obligation de faire certains travaux...

 

Perso j'avais prévu dans mon budget les travaux de copro, et puis rien!!!!!!!!!! Je sais que beaucoup seraient content à ma place, mais pas moi.....Quand je m'immagine comment pourrais être la copro tout refait ce serait le paradis et ce serait les boules...A ceux qui me disent que je suis riche dans la copro, je répond que lorsqu'on a un bien, on se doit de l'entretenir, l'embellir, que sinon si on compte pas dépenser un centime on va dans un HLM!!.....J'avais répondu cela à un de mes vieux gus, à sa tête, il était séché lol.gif.72ead1ee67c5f8cc5aa640bf4fac46d9.gif

 

J'ai acheté mon appart presque 4 fois plus cher que les précédents proprios en l'espace de 8 ans!!

 

Les gens doivent comprendre que cet investissement se retrouve en général dans le prix de vente (argument qui effectivement est irrecevable pour des personnes agées qui ne pensent pas trop à ça...), comme tu le dis une copro nickel c'est important car c'est un argument de vente imparable, moi j'ai payé mon appart 25000€ de moins que tous mes voisins ce qui m'a laissé une marge pour les travaux (qui étaient lourds) il a fallut négocier assez lourd mais au final le mec a quand meme fait une plus value de 20000€ en 5 ans, au départ il en voulait une de 48000€ sans avoir rien fait! ça suffit ce genre d'abus, l'appart était loué dans un état insalubre...ça a été une négociation saignante, j'étais le seul depuis 6 mois car tout le monde redoutait les travaux...au final le mien est refait a neuf pour le meme prix que ceux anciens de mes voisins, donc je m'en sors bien mais je suis dégouté du bricolage...je suis dorénavant un faignant de première!

 

Nous on est dans un grand parc, c'est agréable.

 

Mon ancienne résidence ou je louais avait une piscine et le tennis, toujours desertiques (jai été une fois à la piscine en 3 ans!)...à tel point que tous les ans c'était un fiasco pour voter la remise en service de la piscine...ils allaient aussi avoir de lourd travaux...au point d'envisager de la condamner...franchement nous ici ça servait pas à grand chose, meme si niveau standing ça le faisait sol.gif.17aff652efd5338aee108b0171d8cc57.gif moralité le moindre studio était à 140000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. C'est ce que je voulais dire, c'est que ca n'est fait que de cas particuliers, suivant les situations personnelles et les copros...

 

Tu aimerais pas les Pays de l'Est, car là bas, pas de syndic... les organismes de l'ère soviétiques n'existent plus... alors d'extérieur, des trucs glauques, mais à l'intérieur, tout rénové

 

Tu sais, ce que tu dis à un des copropriétaires, une vieille m'avait sorti une fois "qu'il fallait avoir les moyens de vivre au.... XXX "

Facile, quand son appartement lui a couté 60000 € à tout pété... facile de dire cela...

 

 

Je pourrais répondre aussi que si les rénovations n'avancent pas assez vite, il vaut mieux s'acheter un truc hors d'une collectivité.. en habitat individuel...

 

C'est pas une critique, mais il faut comprendre aussi

 

Entre rien dépenser, et tout vouloir, c'est deux mondes

 

Dans le cadre de ta copro, j'imagine pas un truc de luxe avec piscine...c'est pas dans le style...c'est sur que ca serait intéressant, mais loin d'etre gagné

 

Moi, mon avis, c'est déjà que le compte syndic soit suffisamment provisionné, pour les "au cas ou": ravalement, mur de soutènement à refaire, procédures juridiques, abatage d'arbres menacant de tomber, ....

 

Après, le reste, ca peut etre du bonus, mais tu peux pas tout avoir...

Raisonnable, pour la mienne, je pense que déjà, après une toiture, et un ravalement complet on peut faire au mieux un local poubelle avec tri sélectif.

Le reste, les enrobés, il faut provisionner sur 6 ans, sinon v'là le cout à assumer d'un coup.Et puis, il reste en pas trop mauvais état...

 

Après, il manquerait un portail automatique, et à faire quelques plantations... après, ca se limite très vite

 

 

La copro de mes beaux parents est neuve. Le jardinage est sous -traité à un copropriétaire. Elle est petite, donc ca marche bien et ca fait des économies. Mais tu vois, on pourrait dire que tout est parfait... et pourtant... de gros défauts de structure...ils ont payé cher pour du neuf, et ont encore de gros frais

 

 

Tout ca pour dire que chaque cas est particulier. Tu sais, tombe demain sur des copropriétaires dépensiers, du genre à voter piscine et enrobés la meme année, et je pense qu'avec ces appels de fond exceptionnels et salés, tu te diras que c'est rude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens doivent comprendre que cet investissement se retrouve en général dans le prix de vente (argument qui effectivement est irrecevable pour des personnes agées qui ne pensent pas trop à ça...), comme tu le dis une copro nickel c'est important car c'est un argument de vente imparable, moi j'ai payé mon appart 25000€ de moins que tous mes voisins ce qui m'a laissé une marge pour les travaux (qui étaient lourds) il a fallut négocier assez lourd mais au final le mec a quand meme fait une plus value de 20000€ en 5 ans, au départ il en voulait une de 48000€ sans avoir rien fait! ça suffit ce genre d'abus, l'appart était loué dans un état insalubre...ça a été une négociation saignante, j'étais le seul depuis 6 mois car tout le monde redoutait les travaux...au final le mien est refait a neuf pour le meme prix que ceux anciens de mes voisins, donc je m'en sors bien mais je suis dégouté du bricolage...je suis dorénavant un faignant de première!

 

Nous on est dans un grand parc, c'est agréable.

 

Mon ancienne résidence ou je louais avait une piscine et le tennis, toujours desertiques (jai été une fois à la piscine en 3 ans!)...à tel point que tous les ans c'était un fiasco pour voter la remise en service de la piscine...ils allaient aussi avoir de lourd travaux...au point d'envisager de la condamner...franchement nous ici ça servait pas à grand chose, meme si niveau standing ça le faisait sol.gif.2a2cef16aead72c772c3b40f119a8209.gif moralité le moindre studio était à 140000€...

C'est ce que je me tue à leur dire, que c'est investissement, et lorsque c'est pas fait dans l'urgence, que c'est réfléchit et fait avant que tout cela soit dégradé, au final cela revient moins cher et est moins douloureux qu'une dépense soudaine, et dans l'urgence...Pourtant je ne pense pas à la revente, je suis peu être là à vie, mais simplement pour avoir un cadre de vie le plus agréable et beau possible.

C'est super une copro avec un grand park, il y en a une comme cela vers chez moi.

Bon la piscine c'était une pensée, franchement avec la mer à 1 km cela me ferait suer de devoir payer pour une piscine tout de même...

Les personnes à qui on a acheté ont fait une plue value de près de 140 000 €!!!!!!!! Prix du marché.... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

Tout ca pour dire que chaque cas est particulier. Tu sais, tombe demain sur des copropriétaires dépensiers, du genre à voter piscine et enrobés la meme année, et je pense qu'avec ces appels de fond exceptionnels et salés, tu te diras que c'est rude

 

Le syndic est la pour éviter ça, si ce sont des pros ils font revoter à l'instant meme, un de nos batiments avait voté lors de la meme AG, la toiture, la renov des parties communes et le nouveau systeme d'eau chaude soit environ 13000€ par appart (40m2), le syndic a immédiatemment fait revoter en rappelant les conséquences, il savait pertinemment que cela poserait un problème pour faire rentrer les fonds et n'avait pas envie de trouver des sociétés et attribuer des marchés pour au final ne pas parvenir à rassembler les fonds et devoir des pénalités...pour les tres gros travaux il y' a aussi de bonne solution d'emprunt.

 

Je pense vraiment qu'il faut mieux informer les acquéreurs de ce que représente un acte d'achat dans une copro.

 

Un collègue me disait aussi que dans son pays il n'y avait pas de syndic et au final tout tombait en ruine car ce n'était pas dans la mentalité du tout. Sur ce point on a du bol car un patrimoine en ruine ça ne vaut rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. C'est ce que je voulais dire, c'est que ca n'est fait que de cas particuliers, suivant les situations personnelles et les copros...

 

Tu aimerais pas les Pays de l'Est, car là bas, pas de syndic... les organismes de l'ère soviétiques n'existent plus... alors d'extérieur, des trucs glauques, mais à l'intérieur, tout rénové

 

Tu sais, ce que tu dis à un des copropriétaires, une vieille m'avait sorti une fois "qu'il fallait avoir les moyens de vivre au.... XXX "

Facile, quand son appartement lui a couté 60000 € à tout pété... facile de dire cela...

 

 

Je pourrais répondre aussi que si les rénovations n'avancent pas assez vite, il vaut mieux s'acheter un truc hors d'une collectivité.. en habitat individuel...

 

C'est pas une critique, mais il faut comprendre aussi

 

Entre rien dépenser, et tout vouloir, c'est deux mondes

 

Dans le cadre de ta copro, j'imagine pas un truc de luxe avec piscine...c'est pas dans le style...c'est sur que ca serait intéressant, mais loin d'etre gagné

 

Moi, mon avis, c'est déjà que le compte syndic soit suffisamment provisionné, pour les "au cas ou": ravalement, mur de soutènement à refaire, procédures juridiques, abatage d'arbres menacant de tomber, ....

 

Après, le reste, ca peut etre du bonus, mais tu peux pas tout avoir...

Raisonnable, pour la mienne, je pense que déjà, après une toiture, et un ravalement complet on peut faire au mieux un local poubelle avec tri sélectif.

Le reste, les enrobés, il faut provisionner sur 6 ans, sinon v'là le cout à assumer d'un coup.Et puis, il reste en pas trop mauvais état...

 

Après, il manquerait un portail automatique, et à faire quelques plantations... après, ca se limite très vite

 

 

La copro de mes beaux parents est neuve. Le jardinage est sous -traité à un copropriétaire. Elle est petite, donc ca marche bien et ca fait des économies. Mais tu vois, on pourrait dire que tout est parfait... et pourtant... de gros défauts de structure...ils ont payé cher pour du neuf, et ont encore de gros frais

 

 

Tout ca pour dire que chaque cas est particulier. Tu sais, tombe demain sur des copropriétaires dépensiers, du genre à voter piscine et enrobés la meme année, et je pense qu'avec ces appels de fond exceptionnels et salés, tu te diras que c'est rude

 

 

A contrario c'est ce que j'ai dit à un des membres du conseil syndical lol.gif.9d019d96fc22ce21aa32828e6934dfe0.gif, si vous avez plus les moyens de vivre au YYY, faut aller en HLM...J'étais exédé ce jour là de tant de pimgrerie...

 

Pour la piscine, je dis cela parceque c'était la lubie de celle à qui on a acheté, elle est partie à cause de cela en partie....Perso niveau cout je trouverais cela abusé, et comme tu dis cela cadre pas avec la copro...En plus en ayant la mer juste à côté, cela me ferait un peu suer...

 

Par contre il y aurait de quoi la refaire devenir ce qu'elle était à sa construction une résidence de standing, avec un beau jardin, un enrobé neuf, la façade, porte de garage refaites, les cages d'escalier, un nouveau portail et de beaux luminaires.....

 

C'est sur qu'en habitat individuel tu fais ce que tu veux, c'est bien bien plus cher aussi, c'est ce que je leudr dit aussi c'est qu'en divisant par X, forcément c'est très accessible, voir pas cher pour certains travaux...

 

Personnellement nous serions prêts à faire plusieurs travaux en même temps, j'ai prévu de l'argent chaque année que je touche pas pour cela depuis que nous sommes ici, et je rêve à chaque fois que de nouveaux proprios arrivent qu'ils nous rejoingnent avec ceux (on est deux, mes voisins et nous) qui veulent faire des travaux, hélas entre les vieux radins et les jeunes ric rac qui achètent à tout prix parcequ'il faut acheter et qui ont plus un centime à mettre dans la copro, je rage....Perso, j'ai pas acheté plus tôt plus jeune car je me serais retrouvé ric rac et je voulais pas après plus rien pouvoir faire et me retrouver coincé au moindre appel de travaux...j'ai préféré ne pas acheter...

 

Donc je rêve qu'un jour il y ait des autres proprios dépensiers, enfin je le vois pas comme cela, qui comprennent que leur bien ne s'arrête pas à la porte de sortie de leur appart, que le reste est à nous et qu'il faut tout autant l'embellir, c'est tellement agréable de rentrer dans un belle copro qu'un truc défraichi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, tu sais. Certaines personnes s'en sortent mieux en propriétaire, qu'en locataire.. normal que tu les retrouves...c'est terrible de leur dire "dehors, si vous n'avez pas les moyens"

 

Après, que le fait d'assumer le droit d'etre proprio dans un collectif, faut pas déconner, quant au fait que l'on peut assumer ou pas.Le collectif doit rester à la portée de tous les bourses. Des copro sélectives, tu en as.. heureusement que d'autres, le sont moins

Je pense pour cela, à celles du cap brun, ou les jardins sont au carré, tout est interdit, personne n'en profite les enrobés neufs, mais c'est mort .. et sans vie.. tout est restrictif..

 

Ce que tu demandes, luminaires (500 à 1000 € la borne), le jardin ( les plantes ca peut douiller), enrobés neufs... je viens de t'en parler, façade... là, aussi, j'ai soupé... ben franchement, on parle de 20000 € par appartement, si tu voulais tout..

 

 

Bref, il faut faire des choix

 

La piscine à coté de la mer. Pas si con que ca: lieu de convivialité entre voisins, tranquilité, à deux pas de chez soi, pas de sel, sécurisé pour les gamins... pas si mal que ca.

 

La vie en communauté, de toute façon, n'est jamais simple

Tout comme moi, sans syndic, mais avec mes voisins.

Pour l'individuel, les surfaces de travaux sont moindres. Déjà, tu peux faire par toi meme et le cout au m² est sans commune mesure.

Et tu geres comme tu veux, dans les regles de l'urbanisme

Pas de syndic, pas de frais liés, et pas de vote...

je trouve ca plus souple

 

Maintenant, tu connais ma situation personnelle... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...