Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[présentation] Mégane III dci 110 Expression - 40 000 kms Bilan


richochet1

Messages recommandés

Ben Audrey culpabilise pas du tout car après tous ces épisodes stressant , finalement on souffle tellement que on revoit nos priorités tu sais et elle se dit tant pis c'est toi qui t'en occupera les premières heures, mais l'idéal est que notre fille soit en bonne santé

 

Oui donc tu la compris on souffle enfin

Ils nous disaient que imaginons le bb commence a sortir et comme c'est le premier , il peut rester la tête coincée et la sa serait le drame et la césarienne en extrême urgence, donc ce risque la la gyneco ne le prendra pas... C'est rassurant qu'ils soient vraiment prévenant

 

Oui oui tu sais malgré mes déboires et cette histoire qui ma fait bien chier le radiateur percer ben je my attache a ma megane et oui elle dure elle dure http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

A chaque fois je me lassais vite et envie de changer pour avoir neuf, mieux , plus puissant, plus récent, puis la la chaîne de distrib le coffre, le confort, ben allez me suis dit garde la un peu, puis j'ai fini mon crédit et pas envie d'en refaire un alors que y a le crédit de l'appart qui va se mettre en place

 

 

 

Vous avez une très bonne philosophie pour votre enfant à venir, et comme tu dis l'essentiel est que votre bébé soit en bonne santé. De plus ta compagne de par son métier voit des choses dures, du coup elle doit relativiser sur la manière de mettre au monde sa fille, l'essentiel étant que cela aille bien.

Le pire c'est que je m'attache à toutes mes voitures, je suis mal à chaque fois que je m'en sépare, que je les ai peu gardées ou plus longtemps....En fait j'ai pris un mauvais plis à louer des voitures la première année de mon permis, très régulièrement, un week-end par mois, pendant que j'avais la Fiesta qui était trop vieille pour dépasser le rayon du Var, puis j'ai voulu rapidement ma première neuve, puis je rêvais du dTi, mon premier "turbo diesel" etc...

J'ai gardé aussi plus longtemps la mégane 2, car trois grands projets prioritaires à ce moment là dont un achat immobilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

A chaque fois je me lassais vite et envie de changer pour avoir neuf, mieux , plus puissant, plus récent, puis la la chaîne de distrib le coffre, le confort, ben allez me suis dit garde la un peu, puis j'ai fini mon crédit et pas envie d'en refaire un alors que y a le crédit de l'appart qui va se mettre en place

 

 

Je suis dans le même état d'esprit. Les nouvelles m'apportent si peu, et le confort de la mienne est toujours là.

 

L'odeur du neuf, l'excitation de la nouveauté? Ben c'est si éphémère, que bon, personnellement, c'est pas un truc qui me fera changer de bagnole.

Ca serait plutot d'avoir un truc qui tranche vraiment avec ce que j'ai eu. Sinon, même lassitude pour moi

 

Plus jeune, je cherchais aussi la nouveauté, la course aux diesels qui sortaient... ou de la sportive du moment

Mais bon, ca m'est passé car c'est un éternel recommencement pour pas grand chose.Enfin, si ca plait à Rico, tant mieux pour lui, c'est l'essentiel

Moi, ma bagnole me va ainsi

 

Prendre un crédit pour une bagnole. Mais jamais de la vie. Vu la décote, le cout des crédits, c'est hors de question. Je préfère payer au comptant. Ce qui est payé est payé. Telle est ma philosophie. Avoir l'apport, avant de dépenser. Sauf pour l'immobilier, ou là, pas le choix.

 

En ce moment, de toute façon, vu que je ferais jamais une croix sur les voyages, cela passe avant. Le but, c'est d'aller dans un autre pays, pas de rouler pour rouler, meme si j'aime aussi, il est vrai

Je vise encore l'étranger... p'te une grande virée dans les pays d'Europe Centrale, qui nous tente de plus en plus

Et très certainement l'Espagne.

 

Je savoure plus ma maison, et l'investissement autour pour l'aménager, que tout le reste.J'ai franchement gagné en confort sur toute la ligne. Vivement l'été, c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais ce que je conduis.

Mais franchement, la laguna de mes parents, en dCi 110, se défend bien.

Bon ok, les reprises sont pas expéditives, mais ca avance correctement, justement eu égard au poids de l'auto

 

Mes parents sortent d'une ancienne laguna, plus légère en Dti 100

 

 

Je sais.

 

Je n'ai conduit ni l'une ni l'autre, je cite juste ce que me relatait le chauffeur de ma boite, entre laguna 3 dci 110 et laguna 2 1.9 dci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est cool pour ta femme et rassurant, surtout. En espérant que la petite tourne, et ca serait parfait. Tout est prêt pour son arrivée, je présume?

 

Pour ton appartement, c'est des colonnes ballastées? Ou des semelles filantes peut etre? Tu auras un sous-sol alors???

Cool

 

Je t'imaginais dans un quartier déjà calme moi. Et je pensais que tu resterais juste à coté, en fait.

C'est vrai que je suis passé du calme, au super calme. Là c'est royal.Les petits oiseaux qui chantent le matin, avec le soleil, et juste le bruit du vent dans les arbres. Un vrai petit paradis, pour moi. Peu de pollution... et de l'espace... je regrette rien

 

Je suis en ville, tu vois où je suis et j'ai pourtant aussi les petits oiseaux qui chantent ...Merci au promotteur d'avoir fait un jardin à cette copro, de l'avoir fait en retrait de la route, et qu'il y ait tout autour des villas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui depuis 10j http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Bugsss l'autre fois avec le coup de chaud on s'est vite vite activer et on a tout fini tout est bouclée affaire lavées , sac prêt

 

On verra écoute cette histoire d'acupuncteur

 

Non non pas du tout Bugsss je disais une autre fois que on sortait sans se faire agresser ou insulter pas de soucis de ce côté la , mais le quartier reste tout de même comme tout le centre ville de Marseille canebiere et vieux port compris sale mal fréquenter etc etc

 

Puis les poubelles les trottoirs pourri , les crottes les crasseux, les petites bandes de merdeux

La on est pile poil au centre a 2 pas de la gare , et après on partira du très grand castorama qui se construit , a 2 pas de cet échangeur qui n'en fini jamais qui est censée relier les 2 autoroutes marseillaises , ou y a le marche de l'occasion voiture le dimanche matin, c'est un quartier lui bien plus calme et bien mieux fréquenter

 

On passe du 1er au 10eme arrond

Ah, je vois mieux. Madame travaille au Vieux port... et j'ai mon chef de service qui est vers le cours Lieutaud. Ben, la galere pour circuler, sans parler des bagnoles qui sont défoncées si elles restent à dormir dehors.

 

Tu vois, je t'imaginais déjà vers la pomme, ou derrière le stade de l'OM.

En tout cas, c'est vrai que ce quartier est bien mieux. Déjà moins dense, et surement avec des ruelles plus tranquilles.

Ah la L2: à l'image de Marseille. Depuis les années 30 que ce périphérique est dans les cartons, et des ouvrages d'art terminés depuis 15 ans pour certains, déjà à réhabiliter et à remettre aux normes pour l'ouverture. Mais là, vu que ca passe en PPP, avec le privé, ca devrait ouvrir d'ici 5 ans je pense. Quand on aura passé la lenteur jusqu'aux appels d'offre...

 

Et tu bosses vers les Pennes, c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais.

 

Je n'ai conduit ni l'une ni l'autre, je cite juste ce que me relatait le chauffeur de ma boite, entre laguna 3 dci 110 et laguna 2 1.9 dci.

 

 

 

D'ailleurs, même pas eu l'occasion de lui piquer, quand il est venu dans le sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je vois mieux. Madame travaille au Vieux port... et j'ai mon chef de service qui est vers le cours Lieutaud. Ben, la galere pour circuler, sans parler des bagnoles qui sont défoncées si elles restent à dormir dehors.

 

Tu vois, je t'imaginais déjà vers la pomme, ou derrière le stade de l'OM.

En tout cas, c'est vrai que ce quartier est bien mieux. Déjà moins dense, et surement avec des ruelles plus tranquilles.

Ah la L2: à l'image de Marseille. Depuis les années 30 que ce périphérique est dans les cartons, et des ouvrages d'art terminés depuis 15 ans pour certains, déjà à réhabiliter et à remettre aux normes pour l'ouverture. Mais là, vu que ca passe en PPP, avec le privé, ca devrait ouvrir d'ici 5 ans je pense. Quand on aura passé la lenteur jusqu'aux appels d'offre...

 

Et tu bosses vers les Pennes, c'est ca?

 

 

Je connais bien le quartier du stade, la Prado, c'est un quartier en dehors des jours de match, très calme, assez huppé...Et autant la journée qu'en plein milieu de la nuit aucun problème...j'ai souvent fait du Parc Chanot à la place Castellane à 22/23 H pour aller manger un bout, tu peux t'y promener les yeux fermés niveau sécurité..

 

Où habite Steph, c'est tout autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en ville, tu vois où je suis et j'ai pourtant aussi les petits oiseaux qui chantent ...Merci au promotteur d'avoir fait un jardin à cette copro, de l'avoir fait en retrait de la route, et qu'il y ait tout autour des villas...

C'est sur. Ayant vécu dans ton quartier, celui aussi ou tu bossais, certes, des coins étaient au calme... surtout la rue non loin de chez toi, là ou ca monte.

 

Mais là, peu de passage de bagnoles dans ma rue, pas de vue sur du béton, mille possibilités de se garer au dehors ou dedans, et clairement, tu profites bien mieux d'un cadre presque à la campagne... des oiseaux, plus le ronron du trafic automobile en bruit de fond (que j'entendais quand j'habitais pas loin de chez toi suivant les vents) jusqu'aux écureuils dans les arbres ou des coins ou tu es seul au monde, tranquille.

 

Normal, la vie en ville n'est pas la même qu'en presque campagne, et vice versa

J'ai aussi des inconvénients, bien entendu. Rien n'est parfait non plus

 

Un appartement en ville me déplait pas. C'est ce que j'ai fait 12 ans de ma vie.Mais franchement, j'ai trouvé mon coin de bonheur que je cherchais depuis un moment. En retrouvant le plaisir que j'éprouvais dans mon enfance.L'essentiel est que le tien, te convienne aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis dans le même état d'esprit. Les nouvelles m'apportent si peu, et le confort de la mienne est toujours là.

 

L'odeur du neuf, l'excitation de la nouveauté? Ben c'est si éphémère, que bon, personnellement, c'est pas un truc qui me fera changer de bagnole.

Ca serait plutot d'avoir un truc qui tranche vraiment avec ce que j'ai eu. Sinon, même lassitude pour moi

 

Plus jeune, je cherchais aussi la nouveauté, la course aux diesels qui sortaient... ou de la sportive du moment

Mais bon, ca m'est passé car c'est un éternel recommencement pour pas grand chose.Enfin, si ca plait à Rico, tant mieux pour lui, c'est l'essentiel

Moi, ma bagnole me va ainsi

 

Prendre un crédit pour une bagnole. Mais jamais de la vie. Vu la décote, le cout des crédits, c'est hors de question. Je préfère payer au comptant. Ce qui est payé est payé. Telle est ma philosophie. Avoir l'apport, avant de dépenser. Sauf pour l'immobilier, ou là, pas le choix.

 

En ce moment, de toute façon, vu que je ferais jamais une croix sur les voyages, cela passe avant. Le but, c'est d'aller dans un autre pays, pas de rouler pour rouler, meme si j'aime aussi, il est vrai

Je vise encore l'étranger... p'te une grande virée dans les pays d'Europe Centrale, qui nous tente de plus en plus

Et très certainement l'Espagne.

 

Je savoure plus ma maison, et l'investissement autour pour l'aménager, que tout le reste.J'ai franchement gagné en confort sur toute la ligne. Vivement l'été, c'est clair

 

 

Oui c'est clair que changer de bagnole régulièrement, même si c'est pour rester dans une même constance, pour l'instant en ayant eu 5 renault, en gardant sur deux modèles au moins les mêmes gamme de puissance, 50 et 65 Cv pour la fiesta et 1.9 D, 80 chevaux pour les clios dTi et dci, 106 et 110 pour les méganes, c'est mon grand intérêt dans ma vie et ma seule passion.

 

Je peux, donc je fais.

 

Je prend perso un crédit car bien oblligé, sinon j'aurais pas de quoi acheter, et jusqu'à présent je m'en tire bien :) .

 

Perso je le vois pas comme négatif et un éternel recommancement, au contraire, mais j'en suis exalté de changer de voiture, de repartir sur du neuf, une voiture nikelle, parfaite. A contrario, je ne pourrais pas garder volontairement une voiture longtemps cela me rendrait malade, conduire le même pendant des années, sans aucune découverte, quelle lassitude...et encore je roule peu, je serais lassé bien afvant si je roulais plus.

 

Personnellement je n'aime pas les grands voyages, j'aime rester en France ou dans les pays européens limitrophes et je déteste tout ce qui est voyage sans ma voiture...C'est pour cela, à part à de rares exceptions pour le boulot que je ne prend jamais le train.

 

Avec Mme on est pas maison, pour la raison que pour acheter là où on habite c'est plus que hors budget et surtout parceque une maison est pout moi synonyme de contraintes, de frais, de boulot, et comme je ne suis pas bricoleur, mais perfectionniste, cela nous couterais trop....

Notre rêve si situe plutôt dans un appart plus grand et plus luxueux, on pourra certainement à notre retraite...

 

Du coup en attendant je préfère mettre l'argent dans mes voitures, sans sacrifier les sorties, les vacances et etc...

 

Affaire de gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur. Ayant vécu dans ton quartier, celui aussi ou tu bossais, certes, des coins étaient au calme... surtout la rue non loin de chez toi, là ou ca monte.

 

Mais là, peu de passage de bagnoles dans ma rue, pas de vue sur du béton, mille possibilités de se garer au dehors ou dedans, et clairement, tu profites bien mieux d'un cadre presque à la campagne... des oiseaux, plus le ronron du trafic automobile en bruit de fond (que j'entendais quand j'habitais pas loin de chez toi suivant les vents) jusqu'aux écureuils dans les arbres ou des coins ou tu es seul au monde, tranquille.

 

Normal, la vie en ville n'est pas la même qu'en presque campagne, et vice versa

J'ai aussi des inconvénients, bien entendu. Rien n'est parfait non plus

 

Un appartement en ville me déplait pas. C'est ce que j'ai fait 12 ans de ma vie.Mais franchement, j'ai trouvé mon coin de bonheur que je cherchais depuis un moment. En retrouvant le plaisir que j'éprouvais dans mon enfance.L'essentiel est que le tien, te convienne aussi

 

 

L'essentiel est d'avoir trouvé ce que tu recherchais ;)

Et apparemment c'est le cas :) .

 

Pour notre cas, oui depuis 5 ans et demi, nous sommes vraiment bien là où nous sommes, c'est vraiment ce que nous recherchions et en plus avec le côté très pratique qui nous est chern tout à maxi 10 minutes à pied y compris la plage....Vraiment pour rien au monde nous partirions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je connais bien le quartier du stade, la Prado, c'est un quartier en dehors des jours de match, très calme, assez huppé...Et autant la journée qu'en plein milieu de la nuit aucun problème...j'ai souvent fait du Parc Chanot à la place Castellane à 22/23 H pour aller manger un bout, tu peux t'y promener les yeux fermés niveau sécurité..

 

Où habite Steph, c'est tout autre chose...

 

 

 

Tu sais, même si je n'aime pas, je connais quand même un peu Marseille ;)

Le Merlan la Rose Montolivet l'Estaque, la pointe rouge le prado, Vauban, le Vieux Port, les Docks, la Timone, la Blancarde, la Pomme..

J'y fais même la bringue pour rien te cacher, jusqu'à bouchonner le vendredi soir sur l'autoroute du Littoral, tourner 30 minutes pour trouver une place... et aussi pour le boulot

 

Mais rien à faire, j'adhère pas...y'a certes des quartiers tranquilles, et j'ai aussi de la famille dans ces coins là.

C'est l'ambiance générale dont j'accroche pas. Une partie de ma famille, qui est marseillaise depuis 60 ans, a vu la ville se dégrader et des rues entières devenir pourries. Un exemple, le cours Lieutaud qui naguère, était loin d'être le quartier des tailleuses de zigounettes et autres endroits de passe que l'on connait aujourd'hui

 

Même la pointe rouge, haut lieu chic, ben il faut vivre, comme dit ma famille, les journées d'été avec les plagistes, et le lot de nuisances que cela apporte.Les criques qui sont même là bas, sales et bétonnées: là aussi du vécu...

 

On dira toujours qu'Aix est bourgeoise, respire les gens hautains. N’empêche, c'est aussi blindés d'étudiants "simples" et les filles, peuvent se balader seules à 3H00 du mat, sans rien risquer... en plus c'est animé tout au long de la nuit, ce qui est rare dans des villes françaises....bref, je préfère 100 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'injection directe n'est pas utile selon Renault sur de faible cylindrée d'où le 0.9 TCe en injection indirecte.

C'est pas faux puisque avec une injection directe tu peux tourner en mélange pauvre (en carburant) grâce au dosage précis (quantité et jet spatial) de l'injecteur mais il faut maintenir quand même un mélange riche autour de la bougie pour que ça s'enflamme. Alors sur du petit cylindre, le "autour de la bougie" occupe presque tout le volume en fait...

Mouaih je dirais plus pour réduire le prix du moteur.

 

Car sur le 1.2 TCE, Renault utilise bien l'injection directe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est clair que changer de bagnole régulièrement, même si c'est pour rester dans une même constance, pour l'instant en ayant eu 5 renault, en gardant sur deux modèles au moins les mêmes gamme de puissance, 50 et 65 Cv pour la fiesta et 1.9 D, 80 chevaux pour les clios dTi et dci, 106 et 110 pour les méganes, c'est mon grand intérêt dans ma vie et ma seule passion.

 

Je peux, donc je fais.

 

Je prend perso un crédit car bien oblligé, sinon j'aurais pas de quoi acheter, et jusqu'à présent je m'en tire bien :) .

 

Perso je le vois pas comme négatif et un éternel recommancement, au contraire, mais j'en suis exalté de changer de voiture, de repartir sur du neuf, une voiture nikelle, parfaite. A contrario, je ne pourrais pas garder volontairement une voiture longtemps cela me rendrait malade, conduire le même pendant des années, sans aucune découverte, quelle lassitude...et encore je roule peu, je serais lassé bien afvant si je roulais plus.

 

Personnellement je n'aime pas les grands voyages, j'aime rester en France ou dans les pays européens limitrophes et je déteste tout ce qui est voyage sans ma voiture...C'est pour cela, à part à de rares exceptions pour le boulot que je ne prend jamais le train.

 

Avec Mme on est pas maison, pour la raison que pour acheter là où on habite c'est plus que hors budget et surtout parceque une maison est pout moi synonyme de contraintes, de frais, de boulot, et comme je ne suis pas bricoleur, mais perfectionniste, cela nous couterais trop....

Notre rêve si situe plutôt dans un appart plus grand et plus luxueux, on pourra certainement à notre retraite...

 

Du coup en attendant je préfère mettre l'argent dans mes voitures, sans sacrifier les sorties, les vacances et etc...

 

Affaire de gout...

 

Bien évidemment. Evoquant juste cela avec Steph... je sais que tu vois les choses différemment.

 

 

 

Les voyages m'apportent beaucoup de richesse, de ton coté, ton truc, c'est les bagnoles. Je dirais que les voyages amènent le transport et forcément la voiture et vice versa

Je le vois pas comme négatif, mais accessoire, le changement d'une bagnole, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'essentiel est d'avoir trouvé ce que tu recherchais ;)

Et apparemment c'est le cas :) .

 

Pour notre cas, oui depuis 5 ans et demi, nous sommes vraiment bien là où nous sommes, c'est vraiment ce que nous recherchions et en plus avec le côté très pratique qui nous est chern tout à maxi 10 minutes à pied y compris la plage....Vraiment pour rien au monde nous partirions....

J'aimais bien aussi là ou j'habitais... non loin de chez toi. Si ce n'est résidence de vieux, les merdes de copro, bref...

Bah, ca restera de bon souvenirs. Difficile de faire un choix sur Toulon

 

Plus calme vers chez toi,... quant au Mourillon, sympa pour les courses, l'animation et les sorties. Mais pas de place pour stationner, et le bruit, les apparts vieillots. Mouais bof

 

Le must, ca aura été Six Fours. La plage cette cote que j'adore, Bandol, Sanary... pas loin de Toulon mais sans y vivre. Quartier de lotissement

Non, j'ai préféré l'endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'arrive pas à cerner Rico...

 

Si tu es passionné par le monde auto, au point d'en changer souvent, bien souvent les gens, dans ton cas, ils font quoi:

 

Ils achetent des bagnoles loisirs pour le circuit, pour les sensations, ou des trucs à bricoler, véhicule de collection

La main dans le cambouis, ou le pilotage ou là, tu testes vraiment le chassis, le freinage le moteur, sans la limite de la route (sur circuit)

 

J'arrive pas à te situer par rapport à ca.

 

Tu vois, j'adore rouler, j'aime conduire. Y'a des jours ou c'est conduite papy, ou à l'inverse comme ce soir, j'ai allumé la pauvre clio (surtout son chassis)

Je vois cela comme un bon moment, mais pas comme une passion. Idem pour les bagnoles et l'évolution du marché. Ca m'intéresse sans non plus faire tous les salons, allez à tout prix essayer par exemple, la dernière clio RS ...je me sens pas passionné pour autant

 

Je cherche à comprendre hein pas une critique...

T'as jamais eu envie de te prendre un gros moulin, pour te faire plaisir, et faire du circuit par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Non il la dit lui même il a le pied trop lourd http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Oui l'essentiel est de trouver son petit coin de paradis que se soit en achat ou en loc et le plaisir de rentrer chez moi et profiter de sa terrasse ou de son balcon, ce que je n'ai plus

 

Extrêmement juste ta remarque Bugsss sur les sorties sur aix comparer a Marseille , je partage en tout point ton avis

 

Tout a fait exact plus d'une fois avec Audrey on faisait une balade vélo jusqu'au goudes et au retour on revenait par le parc borely et le prado, la ça devient de pire en pire, mais je dirais c'est global cette déchéance sur Marseille, ahhhh encore quelques quartiers sont épargnés et bien heureusement mais l'hémorragie va t elle s'arrêter j'en doute, cours lieutaud pareil pffff c'est cul à cul embouteillage a gogo, et les putes

 

Prado oui c'est beau mais les soirs de match ouffff puis a certaines heures c'est concert de Klaxon

 

Tu sais a 2 pas de chez moi c'est pute à gogo , travelos , donc oui la ville devient en proie a la saleté et aux bandes

 

Donc nous dans notre appart on est toujours bien mais les environs c'est important aussi et je vois pas mais alors pas du tout notre fille grandir dans cette ambiance de bouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu changes à point nommé. Et puis, un appartement neuf, tu as peu de soucis avec, et tout sous garantie. Gaffe à la réception avec le promoteur quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu sais, même si je n'aime pas, je connais quand même un peu Marseille ;)

Le Merlan la Rose Montolivet l'Estaque, la pointe rouge le prado, Vauban, le Vieux Port, les Docks, la Timone, la Blancarde, la Pomme..

J'y fais même la bringue pour rien te cacher, jusqu'à bouchonner le vendredi soir sur l'autoroute du Littoral, tourner 30 minutes pour trouver une place... et aussi pour le boulot

 

Mais rien à faire, j'adhère pas...y'a certes des quartiers tranquilles, et j'ai aussi de la famille dans ces coins là.

C'est l'ambiance générale dont j'accroche pas. Une partie de ma famille, qui est marseillaise depuis 60 ans, a vu la ville se dégrader et des rues entières devenir pourries. Un exemple, le cours Lieutaud qui naguère, était loin d'être le quartier des tailleuses de zigounettes et autres endroits de passe que l'on connait aujourd'hui

 

Même la pointe rouge, haut lieu chic, ben il faut vivre, comme dit ma famille, les journées d'été avec les plagistes, et le lot de nuisances que cela apporte.Les criques qui sont même là bas, sales et bétonnées: là aussi du vécu...

 

On dira toujours qu'Aix est bourgeoise, respire les gens hautains. N’empêche, c'est aussi blindés d'étudiants "simples" et les filles, peuvent se balader seules à 3H00 du mat, sans rien risquer... en plus c'est animé tout au long de la nuit, ce qui est rare dans des villes françaises....bref, je préfère 100 fois.

 

 

 

Tu dois même connaître mieux que moi ;) .

Affaire de gout :) .

Marseille est pas ma ville préféré de PACA, c'est incontestablement Nice, d'ailleurs j'aimerai m'y installer pour la retraite.

Mais j'ai appris à découvrir Marseille au delà des clichés, c'est une ville qui me fait penser à un gros Toulon, pouvant passer du pire au bien mieux.....C'est qu'il y a des quartiers, t'as pas envi d'y habiter, même pas d'y passer...je comprend....J'ai aussi connu dans mon entourage amicale des Marseillais et j'ai décourvert que c'était des gens bien plus ouverts que les toulonnais et moins superficiel que ce que l'on peut croire....J'ai aussi un attachement sentimental personnel et familial à cette ville et je remercierais jamais assez tous ceux qui nous ont aidés.....Encore jeudi j'ai bossé avec des marseillais, dont un gars qui doit avoir dans les 35 ans, hyper sympa et gentil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment. Evoquant juste cela avec Steph... je sais que tu vois les choses différemment.

 

 

 

Les voyages m'apportent beaucoup de richesse, de ton coté, ton truc, c'est les bagnoles. Je dirais que les voyages amènent le transport et forcément la voiture et vice versa

Je le vois pas comme négatif, mais accessoire, le changement d'une bagnole, c'est tout.

 

 

Oui oui biensur je comprend tes priorités.

Pour moi le changement d'une voiture est principal.

 

J'ai des amis qui ont pas mal d'argent, je t'avais déjà cité leur cas, lui est DG dans une grosse boite qui exporte dans tout le monde, et les voitrues ils s'en tapent royalement, M a une Twingo 1 et Mme une Fiat 500.

 

Ce cas extrême pour dire je comprend ceux qui ne sont pas accrocs comme moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'arrive pas à cerner Rico...

 

Si tu es passionné par le monde auto, au point d'en changer souvent, bien souvent les gens, dans ton cas, ils font quoi:

 

Ils achetent des bagnoles loisirs pour le circuit, pour les sensations, ou des trucs à bricoler, véhicule de collection

La main dans le cambouis, ou le pilotage ou là, tu testes vraiment le chassis, le freinage le moteur, sans la limite de la route (sur circuit)

 

J'arrive pas à te situer par rapport à ca.

 

Tu vois, j'adore rouler, j'aime conduire. Y'a des jours ou c'est conduite papy, ou à l'inverse comme ce soir, j'ai allumé la pauvre clio (surtout son chassis)

Je vois cela comme un bon moment, mais pas comme une passion. Idem pour les bagnoles et l'évolution du marché. Ca m'intéresse sans non plus faire tous les salons, allez à tout prix essayer par exemple, la dernière clio RS ...je me sens pas passionné pour autant

 

Je cherche à comprendre hein pas une critique...

T'as jamais eu envie de te prendre un gros moulin, pour te faire plaisir, et faire du circuit par exemple?

 

 

 

Tout simplement parceque je l'évoquais sur ton topic j'ai horreur de bricoler, je suis nul en plus, et tout ce qui est mécanique est un monde inconnu pour moi, cela m'intéresse pas de mettre les mains dans un moteur, même le filtre d'habitacle que tu m'avais montré, j'ai continué à le faire faire, même ça cela me gonfle de faire...

 

Donc du coup une voiture pour circuit à faire entretenir me couterait bien cher, sans compter que je ne pense pas avoir le budget pour acheter une seconde voiture à un prix élevé (je veux pas de vielle voiture, même sur circuit), l'assurer, payer le circuit etc....

 

Biensur si je pouvais je ferrais exactement ce que tu dis, tu m'as bien cerné, en fait j'en voudrais qu'une de voiture pour circuit, si j'avais les moyens, j'aurais une 911 Turbo (jaune), qui me servirait exclusivement pour tourner sur piste et ma voiture habituelle...Je connais un type à mon taff qui fait cela avec sa 911, on en avait parlé..

 

Perso je suis passionné par les voitures, je peux passer des heures à rester dans un garage, cette passion est déjà assouvie rien qu'en m'asseyant dans différentes voitures, hier j'ai passé 45 minutes à renault, je me suis assis dans tout, avant, arrière, même dans une Zoé, puis 30 minutes à Wv...

 

Puis j'aime conduire, je suis aux anges au volant d'une voiture, ma passion commence en conduite normale...J'aime la vitesse sur autoroute et circuit (j'en ai fait en 2011 sur la R8 5.2 FSI), mais je n'aime pas que cela, j'aime tout de la conduite y compris celle pépère, j'adore passer les vitesses....Bref après 15 ans de permis j'ai toujours l'exaltation du débutant, et j'en suis ravi...

 

Idem j'ai toujours l'exaltation de la première voiture à chaque fois que je change....et tant que cela dure..

 

Après je veux pas trop puissant car tu me connais j'adore faire des pieds au planchet et je veux quand même me limiter, la route n'est pas un circuit justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que tu vas souvent sur Nice.

 

Tu sais, je préfère Toulon mille fois, même s'il existe des quartiers aussi. Affaire de gout, comme tu dis.

 

 

Oui j'adore Nice love.gif.8bf3e0f94f5a87294de916ce8115a4c8.gifsol.gif.67539a59493c7af485dc71d156fa1757.gif

 

Cela me titille d'y aller ces temps-ci...Dès qu'il fait bien beau...

 

Pour Toulon, affaire de gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est un cap, la révision aussi pour toi. Malgré tout, un peu obligé de la faire, car si tu commandes, y'aura le délai de livraison

 

 

Cela m'embête juste de dépenser 200 € pour une voiture que j'aurais plus 6 mois après....

 

Oui 3 mois de délai de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout simplement parceque je l'évoquais sur ton topic j'ai horreur de bricoler, je suis nul en plus, et tout ce qui est mécanique est un monde inconnu pour moi, cela m'intéresse pas de mettre les mains dans un moteur, même le filtre d'habitacle que tu m'avais montré, j'ai continué à le faire faire, même ça cela me gonfle de faire...

 

Donc du coup une voiture pour circuit à faire entretenir me couterait bien cher, sans compter que je ne pense pas avoir le budget pour acheter une seconde voiture à un prix élevé (je veux pas de vielle voiture, même sur circuit), l'assurer, payer le circuit etc....

 

Biensur si je pouvais je ferrais exactement ce que tu dis, tu m'as bien cerné, en fait j'en voudrais qu'une de voiture pour circuit, si j'avais les moyens, j'aurais une 911 Turbo (jaune), qui me servirait exclusivement pour tourner sur piste et ma voiture habituelle...Je connais un type à mon taff qui fait cela avec sa 911, on en avait parlé..

 

Perso je suis passionné par les voitures, je peux passer des heures à rester dans un garage, cette passion est déjà assouvie rien qu'en m'asseyant dans différentes voitures, hier j'ai passé 45 minutes à renault, je me suis assis dans tout, avant, arrière, même dans une Zoé, puis 30 minutes à Wv...

 

Puis j'aime conduire, je suis aux anges au volant d'une voiture, ma passion commence en conduite normale...J'aime la vitesse sur autoroute et circuit (j'en ai fait en 2011 sur la R8 5.2 FSI), mais je n'aime pas que cela, j'aime tout de la conduite y compris celle pépère, j'adore passer les vitesses....Bref après 15 ans de permis j'ai toujours l'exaltation du débutant, et j'en suis ravi...

 

Idem j'ai toujours l'exaltation de la première voiture à chaque fois que je change....et tant que cela dure..

 

Après je veux pas trop puissant car tu me connais j'adore faire des pieds au planchet et je veux quand même me limiter, la route n'est pas un circuit justement.

 

 

 

Je pensais pas forcément à du radical , avec une sportive chère à entretenir... une GT TCe 190/220 par exemple, reste polyvalente pour faire du circuit, et aussi, ton quotidien. En plus, tu roules peu, donc le surcout serait pas sensible pour toi

 

Je le pensais ainsi en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Pourquoi s'il te propose un véhicule en stock ton vendeur, sur une plate forme tu seras pas prêt a faire des concessions sur la couleur ou la finition ?

 

Moi aussi pareil que toi je suis un gamin devant une bagnole quelle qu'elle soit, même dans la twizy a la foire de Marseille Mme devenait dingue je touchais essayait tout, et la à Genève c'est pareil je rêve dans tout, je prends du plaisir à toucher les matériaux , a monter devant derrière , regarder les détails de finition

 

Et oui j'aimerais changer le plus souvent possible, mais la vie change j'évolue et j'ai d'autres projets et je me dus que financièrement je ne pourrais peut être plus suivre, car oui même si ça décote Bugsss j'ai toujours fait des crédits , j'ai jamais pu payer comptant, alors oui j'ai jeter des sous en prenant du neuf et en refaisant sans cesse des crédits .

 

Pour sa que je me dit la bon ben allez garde un peu, car oui je pourrais changer et faire un crédit mais on aime aussi tellement promener balader partir en vacances et souvent des courts séjours des courts weeke end que calculant au mieux mon budget puis la petite qui arrive je me dit allez je garde ma vieille megane

 

Mais la passion des voitures je l'ai et je la perdrais jamais , je l'ai aux tripes ça

 

Pour les vacances oui même si j'ai toujours fait des crédits justement je me suis toujours garder une marge de sécurité pour profiter encore, Ben nous Rico on aime bien les pays limitrophes Italie suisse Espagne ...

 

Et la France quand même car y a de si beaux coins montagne, mer, les landes me restent a faire car je connais pas du tout , tout comme nice vous m'en parler beaucoup et je my suis jamais arrêter , même l'année dernière ou on est aller a menton pour les citrons , on est pas passer a Nice alors oui un jour je my arrêterais

 

Marseille tu sais je trouve que cette ville comme tu dis Rico avec de superbes petits recoins ou oui tu y es encore au calme , je la trouve de moins en moins attachante cette ville, alors oui c'est paradoxal car on va continuer a y vivre , mais j'ai fait des concessions sur le choix du quartier car Mme pour la proximité de son boulot voulait y rester mais si ça ne tenait qu'à moi on aurait quitter cette ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pensais pas forcément à du radical , avec une sportive chère à entretenir... une GT TCe 190/220 par exemple, reste polyvalente pour faire du circuit, et aussi, ton quotidien. En plus, tu roules peu, donc le surcout serait pas sensible pour toi

 

Je le pensais ainsi en fait ;)

 

 

L'usure prématurée des pièces me ferait peur, je me sentirais moins en sécurité pour mon usage familal, ce qui voudrait dire un entretien racourci, une vigilence accrue sur l'état des freins amortisseurs, pneus plus autres organes mis à rude épreuve sur circuit.....non c'est pour cela que j'aimerai avoir une voiture consacrée qu'au circuit.....

Et puis il faut avoir le temps de se consacrer à sa passion, cela veut dire que je laisserai ma famille pour assouvir ma passion, cela fait un peu égoîste je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'il te propose un véhicule en stock ton vendeur, sur une plate forme tu seras pas prêt a faire des concessions sur la couleur ou la finition ?

 

Moi aussi pareil que toi je suis un gamin devant une bagnole quelle qu'elle soit, même dans la twizy a la foire de Marseille Mme devenait dingue je touchais essayait tout, et la à Genève c'est pareil je rêve dans tout, je prends du plaisir à toucher les matériaux , a monter devant derrière , regarder les détails de finition

 

Et oui j'aimerais changer le plus souvent possible, mais la vie change j'évolue et j'ai d'autres projets et je me dus que financièrement je ne pourrais peut être plus suivre, car oui même si ça décote Bugsss j'ai toujours fait des crédits , j'ai jamais pu payer comptant, alors oui j'ai jeter des sous en prenant du neuf et en refaisant sans cesse des crédits .

 

Pour sa que je me dit la bon ben allez garde un peu, car oui je pourrais changer et faire un crédit mais on aime aussi tellement promener balader partir en vacances et souvent des courts séjours des courts weeke end que calculant au mieux mon budget puis la petite qui arrive je me dit allez je garde ma vieille megane

 

Mais la passion des voitures je l'ai et je la perdrais jamais , je l'ai aux tripes ça

 

Pour les vacances oui même si j'ai toujours fait des crédits justement je me suis toujours garder une marge de sécurité pour profiter encore, Ben nous Rico on aime bien les pays limitrophes Italie suisse Espagne ...

 

Et la France quand même car y a de si beaux coins montagne, mer, les landes me restent a faire car je connais pas du tout , tout comme nice vous m'en parler beaucoup et je my suis jamais arrêter , même l'année dernière ou on est aller a menton pour les citrons , on est pas passer a Nice alors oui un jour je my arrêterais

 

Marseille tu sais je trouve que cette ville comme tu dis Rico avec de superbes petits recoins ou oui tu y es encore au calme , je la trouve de moins en moins attachante cette ville, alors oui c'est paradoxal car on va continuer a y vivre , mais j'ai fait des concessions sur le choix du quartier car Mme pour la proximité de son boulot voulait y rester mais si ça ne tenait qu'à moi on aurait quitter cette ville

 

 

 

Si biensur la remise que mon vendeur me fait ne me fait pas rentrer dans mon budget, j'accepterais une version stock...Je serais déçu de pas choisir la couleur, mais cela sera mieux que rien avoir du tout.

 

Comme toi j'adore les salons auto, je vais à tous ceux locaux, et j'ai été tous les 2 ans au salon de Paris pendant de nombreuses années...J'adore rentrer dans toutes les voitures, y rester, regarder tous les détails, toucher les boutons, comparer les coffres etc....Comme un gosse devant un jouet neuf....Je peux y passer la journée entière à cela sans voir le temps passer, parfois j'en oubliais de manger lol.gif.fd50097c1ed0e73d7f1e12d32891498c.gif

 

Je fais pareil dans les concessions, je suis connu depuis le temps :p

Souvent j'y passe mon samedi apremn je fais plusieurs garages à la fois...Et je fais cela depuis que j'ai 11 ans...à cette époque j'étais en allemagne, et j'allais chez Porsches, et je montais dans les 911 sol.gif.fd8cec618e24e63c5af119fb29aa8c08.giflove.gif.84252f2da4c61e96b3dca65c7c0f66a1.giflove.gif.84252f2da4c61e96b3dca65c7c0f66a1.giflove.gif.84252f2da4c61e96b3dca65c7c0f66a1.gif, impensable de nos jours en France, elles sont toutes vérouillées...

 

Moi aussi j'aimerais changer le plus souvent possible, encore bien plus que ce que je fais, comme un de mes anciens voisins, tous les ans, je m'adapte donc aussi aux autres projets du moment que j'ai eu, c'est pour cela que j'ai gardé mes voitures à des durées inégales, celles le plus gardées correspondant au fait que j'avais d'autres projets à ces moments plus importants...

 

La passion de l'auto comme toi je l'ai dans les tripes cela me passera jamais, cela dure depuis que j'ai 4/5 ans...

 

J'aime aussi comme toi voyager, sortir le week-end, m'acheter de beaux vêtements, aller au restau, ciné, je ne sacrifie pas ces dépenses pour la voiture, dans le sens où je suis loin de tout mettre dans la voiture, j'essaye d'avoir un juste mileu....C'est clair que si je sacrifiais tout cela, je l'aurais ma classe A :p

 

Pour les voyages, ma destination préférée et de loin est la France, en voiture, avant d'aller ailleurs, il y a tellement de coins que je connais pas, je préfère les découvrir en priorité. Après j'adore aller aussi en Allemagne, j'ai apprécié l'Italie, j'aimerai aller en Espagne, découvrir la Belgique et la Hollande, Moscou aussi et retourner en Ecosse.

 

Tu sais moi Toulon, pendant des années je n'aimais pas cette vielle mais j'étais obligé d'y vivre, puis j'ai finis par m'habituer et maintenant j'y suis resté volontairement...Parcequ'au final j'y suis pas si mal, et puis surtout le côté pratique, le boulot à côté, les commerces aussi, les toubibs, les services (banque, assurance...), la plage, tout à pied....

love.gif.f4782cc282add102e3e48e4bc4b748cf.gif

love.gif.8d2793a57300a0d92b2d5404986408d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'usure prématurée des pièces me ferait peur, je me sentirais moins en sécurité pour mon usage familal, ce qui voudrait dire un entretien racourci, une vigilence accrue sur l'état des freins amortisseurs, pneus plus autres organes mis à rude épreuve sur circuit.....non c'est pour cela que j'aimerai avoir une voiture consacrée qu'au circuit.....

Et puis il faut avoir le temps de se consacrer à sa passion, cela veut dire que je laisserai ma famille pour assouvir ma passion, cela fait un peu égoîste je trouve...

 

Mouais, t'as pas envie d'aller voir ailleurs en somme

Parce que j'en connais, des gens qui tournent sur circuit, et c'est pas non plus un truc qui leur prend toute leur vie.Tout est une question de savoir s'autodiscipliner.

 

Après, une usure prématurée, vu que tu les lâches à 20000 kms, et que le circuit, c'est rare d'y aller 4 fois par semaine, je pense pas

 

 

 

 

Pour les voyages, ma destination préférée et de loin est la France, en voiture, avant d'aller ailleurs, il y a tellement de coins que je connais pas, je préfère les découvrir en priorité. Après j'adore aller aussi en Allemagne, j'ai apprécié l'Italie, j'aimerai aller en Espagne, découvrir la Belgique et la Hollande, Moscou aussi et retourner en Ecosse.

 

 

Ben tu vois que ca t'ennuie pas tant que ca, d'aller à l'étranger :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Et voui c'est ça qui me maquerait tu vois, on a plein de facilité de proximité , ne serait ce que la regarde on a besoin d'un acupuncteur, plaf on en a un juste a côté

 

Alors oui avoir la tranquillité d'une paisible maison de campagne et tout un tas de proximite de commerces etc etc , c'est pas possible je crois, mais y a tout un tas de compromis, et c'est celui qu'on fait on s'écarte de la cohue du centre ville tout en gardant encore beaucoup de choses proche, hôpitaux , resto, grandes surfaces, autoroute....

 

Oh tu sais Rico beaucoup de voitures vieillissent bien y a pas que des poubelle , la belle bonne voiture fiable ça existe j'en suis sur, peut être rare certains diront mais ça existe

 

Tiens en allant courir, un bruit assourdissant, une Ferrari california cabrio noire, et le mec entre 2 feux ma fait plaisir il envoyait la purée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif tout le monde la regardait moi mieux même je bavais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller chez le concessionnaire, honnêtement, moi, c'est tout l'inverse. Ca me saoule de rêvasser 3 heures dedans. Je regarde, ca me prend 10 minutes au plus, et j'ai quand même vu l'essentiel. Ca me lasse vite.

 

Ce qui compte, c'est l'essai que là, je juge toujours trop court.Avec trop souvent le vendeur..

 

Je reve plutot d'essayer le plus possible de bagnole... ca, c'est ce qui m'intéresse. Savoir que le coffre fait 325,10 l, ou que le bas de la planche de bord est moussay, ca n'engage que moi, mais je m'en bats l'oeuf.

 

Et puis, j'aime pas trop faire plaisir aux vendeurs. Tu parles, un gars qui tourne et retourne autour d'une bagnole dans un showroom, ca les fait sourire et c'est du tout cuit.

Je préfère, quand je vais pour négocier, faire un bref tour et laisser le vendeur arriver. Là en général, il te déballe la sauce et tu l’arrêtes tout de suite, car tu sais ce que tu veux et tu connais déjà le modèle. J'aime avoir la main mise sur eux, en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voui c'est ça qui me maquerait tu vois, on a plein de facilité de proximité , ne serait ce que la regarde on a besoin d'un acupuncteur, plaf on en a un juste a côté

 

Alors oui avoir la tranquillité d'une paisible maison de campagne et tout un tas de proximite de commerces etc etc , c'est pas possible je crois, mais y a tout un tas de compromis, et c'est celui qu'on fait on s'écarte de la cohue du centre ville tout en gardant encore beaucoup de choses proche, hôpitaux , resto, grandes surfaces, autoroute....

 

Oh tu sais Rico beaucoup de voitures vieillissent bien y a pas que des poubelle , la belle bonne voiture fiable ça existe j'en suis sur, peut être rare certains diront mais ça existe

 

Tiens en allant courir, un bruit assourdissant, une Ferrari california cabrio noire, et le mec entre 2 feux ma fait plaisir il envoyait la purée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif tout le monde la regardait moi mieux même je bavais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

C'est ca: le compromis existe. Parce qu'à la campagne, ca n'a pas l'air, mais c'est pas forcément le désert complet

 

 

Je suis presque à la campagne, mais j'ai une boulangerie au bout de ma rue, et des commerces à 5 kms. Rien de bien dramatique, franchement en bagnole

Je suis à 20 minutes d'un des plus grands centres commerciaux de PACA...ou tu trouves tout.

Le bus pour les deux grandes villes à coté de chez moi...

 

Franchement, j'ai besoin de rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaih je dirais plus pour réduire le prix du moteur.

 

Car sur le 1.2 TCE, Renault utilise bien l'injection directe!

 

Il va surement être amené à remplacer le 1.2 16v un jour ou l'autre dans une version dégonflée, faut qu'il soit le moins cher possible. C'est tout à fait défendable.

Et le 1.2 TCe, il est vendu sur des autos qui sont à mini 20000€ avec la Clio GT et la Mégane, c'est normal qu'il monte un moteur qui a moins autant de technologie que ces concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...