Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

[Topic Officiel] Hyundai Tucson IV (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 16 minutes, cybercap a dit :

Merci @K2105 je ne connaissais pas ton autre fil je vais m’y pencher de plus près. 
Concernant les ampoules de clignotants arrière si j’ai bien compris ceux de ledperf sont un peu trop lumineux ?

Sur les vidéos je ne me rends pas bien compte du changement visuel si ce n’est juste la « progressivité » de l’allumage , en clair d’origine ça clignote comme sur une vieille 2CV tandis qu’avec les led l’allumage et la coupure de l’ampoule sont instantanés. 
C’est pas mal en effet.

 

l’éclairage du feu de recul est bien mieux, plus blanc et plus puissant, indubitablement.

 

j’attends aussi de trouver un bac de coffre silicone moulé aux dimensions du Tucson hybride. 
 

 

De rien. Oui elles étaient clairement trop lumineuse pour les autres usagers de la route, surtout de nuit.

Le feux de recul c'est un vrai plus pour la visibilité de nuit avec la caméra, ça compense le fait que Hyundai n'ai mis qu'un seul feux pour la marche arrière.

 

Moi j'ai la protection de coffre officiel de Hyundai et je dois dire qu'elle va nickel même si elle est un peu chère ici en Suisse.

IMG_0742.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, K2105 a dit :

 

Moi j'ai la protection de coffre officiel de Hyundai et je dois dire qu'elle va nickel

Elle va nickel, oui et non.

Si les dossiers de la banquette arrière sont inclinés jusqu'à une certaine inclinaison, alors oui la protection de coffre est en parfaite position.

Si les dossiers sont inclinés au maximum en arrière elle est logiquement poussée en arrière et relève au niveau des 2 décrochés près des crochets d'ancrage.

Il pleut, et j'ai la flemme d'aller voir à partir de quelle position d'inclinaison cela se produit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Polo54 a dit :

Elle va nickel, oui et non.

Si les dossiers de la banquette arrière sont inclinés jusqu'à une certaine inclinaison, alors oui la protection de coffre est en parfaite position.

Si les dossiers sont inclinés au maximum en arrière elle est logiquement poussée en arrière et relève au niveau des 2 décrochés près des crochets d'ancrage.

Il pleut, et j'ai la flemme d'aller voir à partir de quelle position d'inclinaison cela se produit.

 

Oui bien sur mais ça arrivera avec n’importe quel protection de coffre. C’est un problème causé par le système d’inclinaison mais je ne vois pas de tapis tiers qui n’aurait pas également ce problème.

 

Dans son rôle de protéger la moquette il fonctionne nickel et les découpes sont plutôt précises contrairement à d’autres que j’avais eu dans mes précédents véhicules. Même la qualité du plastique reste correct même si le prix est assez élevé.


Moi qui commande toujours les tapis officiel avec toutes mes voitures je vois que c’est devenu standard de les faire payer un certain prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @K2105 et @Polo54 pour ces précisions.

Je suppose que lors de l'inclinaison normale des sièges des places arrière il n'y a aucun souci de fitting.

Concernant l'inclinaison je n'avais pas capté qu'on peut donc les dossiers vers l'arrière au-delà de la position assise standard (en gros avec un angle encore plus ouvert, vers le mode couchette).

 

Et cette fameuse protection il faut l'acheter en concession FR , peut être négocier un prix lors de la récupération du véhicule 🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, K2105 a dit :

Oui bien sur mais ça arrivera avec n’importe quel protection de coffre. C’est un problème causé par le système d’inclinaison mais je ne vois pas de tapis tiers qui n’aurait pas également ce problème.

Ça n'arrivera pas avec un tapis classique (puisque épaisseur faible), alors que là c'est la forme de bac avec des rebords sur quelques centimètres qui cause problème.

L'inclinaison n'en est donc pas forcément la cause. C'est plus tributaire du choix de protection de coffre choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Polo54 a dit :

Ça n'arrivera pas avec un tapis classique (puisque épaisseur faible), alors que là c'est la forme de bac avec des rebords sur quelques centimètres qui cause problème.

L'inclinaison n'en est donc pas forcément la cause. C'est plus tributaire du choix de protection de coffre choisie.

Oui mais moi je réponds justement à la question de Cybercap qui cherche un bac de coffre en silicone donc il aura forcément des rebords et donc automatiquement des "soucis" avec l’inclinaison.

 

B163AEA7-291F-4EA5-8865-7B63F58589F1.thumb.jpeg.0dd63df3aabd327d7ea2bae2108ffa34.jpeg

 

Je n’ai jamais vu de protection de coffre en plastique qui ne propose pas de rebords.

Modifié par K2105
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'y vois plus clair.

j'ai bien compris qu'avec un bac à rebords (ce que je veux) il y aura des soucis en cas de dossiers inclinés, fonction que je n'ai jamais eue.

 

D'où ma question : Qu'apporte l'inclinaison au quotidien sachant que je ne transporte que très rarement de personnes à l'arrière et que je n'utiliserai pas le véhicule pour des déménagements 😃.

Si c'est juste pour augmenter temporairement le volume arrière ou mettre en peu plus à l'aise d'éventuels occupants ça ne me concerne pas vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, cybercap a dit :

Ok j'y vois plus clair.

j'ai bien compris qu'avec un bac à rebords (ce que je veux) il y aura des soucis en cas de dossiers inclinés, fonction que je n'ai jamais eue.

 

D'où ma question : Qu'apporte l'inclinaison au quotidien sachant que je ne transporte que très rarement de personnes à l'arrière et que je n'utiliserai pas le véhicule pour des déménagements 😃.

Si c'est juste pour augmenter temporairement le volume arrière ou mettre en peu plus à l'aise d'éventuels occupants ça ne me concerne pas vraiment

Si tu ne l’utilises pas alors zéro soucis avec la protection. L’inclinaison des sièges sert à augmenter légèrement ton volume de coffre où bien faire que tes passagers arrière puissent  être plus allongé et moins droit pendant des longs trajets.

 

La semaine passée j’ai rabaissé les sièges complètement pour charger mes pneus été de 19" et la protection ne m’a pas plus déranger que ça.


Sur mon ancienne Mazda 6 elle me dérangeait parce qu’a chaque fois que je sortais quelque chose de lourd du coffre elle venait avec. Avec celle du Tucson les découpes sont plus précises et elle ne bouge pas.

 

 

Modifié par K2105
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MPower a dit :

Vu que personne ne poste des photos de Tucson déjà livrés, je poste des photos du mien... QUAND IL ARRIVERA... 

Un jour peut-être... 

 

FB_IMG_1620929253364.jpg

FB_IMG_1620929126659.jpg

FB_IMG_1620929276028.jpg

FB_IMG_1620929263174.jpg

FB_IMG_1620929269686.jpg

Patience, patience 😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou362Tv

C'est peut-être bizarre mais globalement, je préfère l'esthétique de l’exécutive (calandre, pare chocs ...).

J'envie par contre les éléments noir du N Line que l'on retrouve en chrome sur les autres versions comme le pupitre du sélecteur de vitesse (P, R, N, D ...) ou les baguettes qui partent des rétroviseurs jusqu’à l'arrière du véhicule.

 

Patience et merci pour ces photos :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrière n'est pas le même non-plus. 

Le parechoc et l'intégration des indicateurs sont différents. A voir si ça donnera mieux que sur les autres versions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, K2105 a dit :

Si tu ne l’utilises pas alors zéro soucis avec la protection. L’inclinaison des sièges sert à augmenter légèrement ton volume de coffre où bien faire que tes passagers arrière puissent  être plus allongé et moins droit pendant des longs trajets.

 

La semaine passée j’ai rabaissé les sièges complètement pour charger mes pneus été de 19" et la protection ne m’a pas plus déranger que ça.


Sur mon ancienne Mazda 6 elle me dérangeait parce qu’a chaque fois que je sortais quelque chose de lourd du coffre elle venait avec. Avec celle du Tucson les découpes sont plus précises et elle ne bouge pas.

 

 

Salut @K2105 , tu parle de tes roues hiver, ce sont juste des pneus ou ce sont des roues complètes ?

Modifié par Fred05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Fred05 a dit :

tu veux dire que les clignotants sont pas comme sur les autres versions ???

Moi j'ai du mal avec les jantes. Mais sinon il a une belle ligne.

 

 

 

 

IMG_20210514_003142.png

IMG_20210514_003033.jpg

 

En fait la forme du parechoc est totalement différente. Sur le NLine ce parechoc est plus large et ressort plus de la carrosserie. 

 

Modifié par MPower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred05 a dit :

Salut @K2105 , tu parle de tes roues hiver, ce sont juste des pneus ou ce sont des roues complètes ?

Bonjour,

 

Je parle des quatre roues complètes d’été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fred05 a dit :

Par contre de ce que l'on voit, sur le Nline ils ont mis un repose pied alu.... Ça aurait été cool sur les autres.

Entièrement d'accord, ou alors une zone plastifiée intégré à la moquette (ce que j'avais sur le C4 Picasso)

Qu'il le laisse en alu pour différencier la série Nline des autres, mais qu'ils mettent au moins quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Fred05 a dit :

Est ce que tu as monté les hivers en 18 pouces ?

Non en hiver j’ai pris des 17 pouces, moins cher et plus confortable.

 

Je suppose que tu veux me demander si je ressens une différence au niveaux du confort non?


Je dois dire que oui on ressent une différence mais je pense que plus que la différence de pouces c’est plus la hauteur du pneu qui fait une différence.

Les pneus hiver c’était des 65 contre des 50 pour les pneus été.

Par contre avec les 19" je sens un grip et un feeling plus sport dans la direction (même en mode eco).


J’ai juste quelque chose de bizarre, je ne sais pas si c’est parce qu’ils sont neuf mais a partir de 120km/h ils font un léger bruit et une petite vibration au volant. Je verrais si ça passe en les rodant un peu plus.

 

Pneu hiver 17"

78E3724D-909D-410E-AE84-3BF4C7CF30C9.jpeg

Modifié par K2105
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, 

En fait je voulais connaitre les détails de la jante. En plus elles sont jolies.

Moi je ragarde en 18 pouce pour un economie sur les pneu mais trop en 17 car j'ai peur qu'elles fassent petites sur le véhicule.

Ma principale question est le diamètre du trou central. Je sais que l'entre axe est de 114.3 la largeur de la jante 7.5 ou 8.0 et le déport de 50.

Si tu veux bien me dire aussi la marque et le nom de tes jantes je prends aussi. Je les trouve belles

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fred05 a dit :

Re, 

En fait je voulais connaitre les détails de la jante. En plus elles sont jolies.

Moi je ragarde en 18 pouce pour un economie sur les pneu mais trop en 17 car j'ai peur qu'elles fassent petites sur le véhicule.

Ma principale question est le diamètre du trou central. Je sais que l'entre axe est de 114.3 la largeur de la jante 7.5 ou 8.0 et le déport de 50.

Si tu veux bien me dire aussi la marque et le nom de tes jantes je prends aussi. Je les trouve belles

Merci

 

La marque aucune idée, je les ai pris chez mon cc directement à la livraison du véhicule.

 

Je trouve que ça va, on voit qu'elle sont plus petite mais c'est pas choquant. Je te laisse une photo pour te faire une idée:5CFE367B-13D3-42A1-BF46-47ED22D6548F_1_201_a.thumb.jpeg.8d9d3434c3188a9a57a09eb992b8dbea.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fred05 a dit :

Merci, du coup je regarderai aussi pour des 17, c'est vrai que ce n'est pas moche

En allant chercher mon véhicule, j'évoquais l'obligation à partir du 1er novembre 2021 de rouler avec des pneus hiver pour certains départements à mon concessionnaire, et il m'a annoncé qu'il proposait en ce moment les 4 jantes 17" + pneus hiver pour 1500€.

J'imagine que cette opération doit se pratiquer d'ans d'autres concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Polo54 a dit :

En allant chercher mon véhicule, j'évoquais l'obligation à partir du 1er novembre 2021 de rouler avec des pneus hiver pour certains départements à mon concessionnaire, et il m'a annoncé qu'il proposait en ce moment les 4 jantes 17" + pneus hiver pour 1500€.

J'imagine que cette opération doit se pratiquer d'ans d'autres concessions.

Hello,

En fait la loi veut que tu es un équipement hiver sur ou dans ta voiture. Tu ne peux pas obliger les gens a monter des pneus des l'instant ou ils sont ou vont dans ce département. Je demeure dans les hautes Alpes qui fait parti des départements concernés et beaucoup de gens ne peuvent pas se payer des pneus hiver donc juste une paire de chaînes.

Sinon 1500 balles pour 4 roues, ça fait chère quand même. 

J'ai trouvé par moi même en 18 pouces pour 1100 euros valves tmps comprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobmmon193

Bonjour a tous,

 

En Belgique, sur mon certificat de conformité, je ne peux pas monter des jantes 17 pouces et en plus mon concessionnaire ma dit que le montage n'est pas possible avec le frein a main électrique car les mâchoires de freins son plus grande que sur le Tucson 2016 ???

 

CDT

 

Bobmoon193

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Fred05 a dit :

Hello,

En fait la loi veut que tu es un équipement hiver sur ou dans ta voiture. Tu ne peux pas obliger les gens a monter des pneus des l'instant ou ils sont ou vont dans ce département. Je demeure dans les hautes Alpes qui fait parti des départements concernés et beaucoup de gens ne peuvent pas se payer des pneus hiver donc juste une paire de chaînes.

Sinon 1500 balles pour 4 roues, ça fait chère quand même. 

J'ai trouvé par moi même en 18 pouces pour 1100 euros valves tmps comprises.

J'avais oublié, les valves tmps sont comprises également.

Les chaînes sont certainement beaucoup plus appropriées dans les Hautes Alpes qu'en Meurthe et Moselle ou il tombe 3 cm à raison de 3 ou 4 fois par hiver.

Tu les a trouvé ou tes 18 pouces pour 1100 euros valves tmps comprises ?

 

hiver.JPG

Modifié par Polo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Polo54 a dit :

J'avais oublié, les valves tmps sont comprises également.

Les chaînes sont certainement beaucoup plus appropriées dans les Hautes Alpes qu'en Meurthe et Moselle ou il tombe 3 cm à raison de 3 ou 4 fois par hiver.

Tu les a trouvé ou tes 18 pouces pour 1100 euros valves tmps comprises ?

 

hiver.JPG

Oui après les chaînes sur jantes alu ça peut être vite le carnage. 

Moi perso je me tâte pour 4 saisons, j ai sur véhicule de tous les jours et c'est plutôt pas mal. Moyen dans toutes les conditions mais selon véhicule bon compromis.

En hiver moi sinon je prends chaussette mais jusque là jamais testé sur neige 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Bobmmon193 a dit :

Bonjour a tous,

 

En Belgique, sur mon certificat de conformité, je ne peux pas monter des jantes 17 pouces et en plus mon concessionnaire ma dit que le montage n'est pas possible avec le frein a main électrique car les mâchoires de freins son plus grande que sur le Tucson 2016 ???

 

CDT

 

Bobmoon193

Les roues en 16 et 17 sont possibles en option même sur la version haut de gamme. 🤨

IMG_20210515_121217.jpg

Modifié par MPower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred05
Il y a 2 heures, Polo54 a dit :

J'avais oublié, les valves tmps sont comprises également.

Les chaînes sont certainement beaucoup plus appropriées dans les Hautes Alpes qu'en Meurthe et Moselle ou il tombe 3 cm à raison de 3 ou 4 fois par hiver.

Tu les a trouvé ou tes 18 pouces pour 1100 euros valves tmps comprises ?

 

hiver.JPG

Je vais t'envoyer le devis que j'ai fait. Mais je crois que c'est sur pneu-online.

En gros 120e la jante, 120e le pneu et 40e la valve, monté équilibré, valves programmées et livré.

Je suis surtout à la recherche du diamètre du trou central de la jante d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2021 à 00:32, MPower a dit :

 

 

 

 

IMG_20210514_003142.png

IMG_20210514_003033.jpg

 

En fait la forme du parechoc est totalement différente. Sur le NLine ce parechoc est plus large et ressort plus de la carrosserie. 

 

Merci pour le jeu des 7 erreurs ! C'est vrai que le bouclier arrière du N-Line est plus sympa (sauf bandeau rouge en bas), et les jantes rappellent un peu celles de certains Stelvio ou du Kodiaq RS. J'avais vu le N-Line en blanc et en gris "mastic" (à la mode sur les voitures de sport), et je trouvai qu'il manquait un chouia d'élégance (le "tout peinture" alourdit visuellement la caisse) mais j'avoue qu'en dark night, il est vraiment top ! ... un petit air de Batmobile ! ... mais, bon, je reste fan du cuir clair... alors j'attends mon Exécutive avec la patience d'un gamin un 24 décembre !... pu****, encore 6 semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Fred05 a dit :

Je vais t'envoyer le devis que j'ai fait. Mais je crois que c'est sur pneu-online.

En gros 120e la jante, 120e le pneu et 40e la valve, monté équilibré, valves programmées et livré.

Je suis surtout à la recherche du diamètre du trou central de la jante d'origine.

@Polo54 Voilà le panier que je m'étais fait.

Après le choix du pneu et de sa marque n'en tiens qu'à moi car je sais que certain diront que c'est une sous marque, comme pense certain que Hyundai en est une 😉

IMG_20210515_0001-page-001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred05 a dit :

@Polo54 Voilà le panier que je m'étais fait.

Après le choix du pneu et de sa marque n'en tiens qu'à moi car je sais que certain diront que c'est une sous marque, comme pense certain que Hyundai en est une 😉

IMG_20210515_0001-page-001.jpg

Merci Fred05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bomoon193

spacer.png

Il y a 9 heures, MPower a dit :

Les roues en 16 et 17 sont possibles en option même sur la version haut de gamme. 🤨

IMG_20210515_121217.jpg

Hello, merci a toi pour les infos. Je me suis tromper dans la taille des jantes, après vérification, les jantes que je possède sont des 16 pouces. Nous n'avons pas cette option en Belgique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...