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XJ

[Achat réalisé!] Jaguar XJR X350


Invité §ALI403eR

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Invité §chr255lk

Pour l'accélération brutale en sortie de rond point, j'ai une explication : lors de l'essai de mon véhicule avant achat, j'ai eu la même impression. En fait, je trouve la pédale d'accélérateur très sensible et il faut un temps d'adaptation. Au démarrage, par exemple, pas besoin d'accélérer, il suffit de relâcher la pédale de frein. Je pense donc que tu t'es fait piéger plutôt qu'à un mauvais fonctionnement.

 

 

 

De façons générale sur mes véhicules boîte auto j'évite les démarrages en trombe très mauvais pour la boîte/diff, je relâche le frein et accélère doucement, seulement après 2 secondes j'accélère plus franchement... :jap:

 

Un démarrage en trombe sur mammouth se traduit par un gros clong et un esp qui joue le sapin de Noël... :non:

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Invité §chr255lk

C'est vrai que ma XJR niveau options, c'est pas çà...je m'attendais à plus de gadgets.

 

 

 

C'est le seul reproche que je lui ferais à ta belle et je persiste ne pas regretter être allé à BXL. ;)

 

Pour en revenir au fameux TO il est vitré donc c'est le double effet kiss cool c'est vraiment sympa de rouler avec vue en haut.

 

Sur mammouth j'ai le toit pano sur 2m de long c'est extra, impression de nuit étoilée.

 

Sièges chauffant je les utilise pas encore ais ça va servir par chez moi!

 

Sièges ventilés je persiste, à mon avis ça n'existait pas sur X350 mais seulement sur X358...

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Invité §ste077GV

Bonjour,

 

Bricoler l'audio de la XJ n'est pas chose aisée. Comme je disais, la solution la plus simple c'est de repiquer le signal G+D en sortie de l'ampli existant, puis d'envoyer cela dans un ampli qui accepte les niveaux élevés ou ajouter un adapteur. Puis changer les HP et ajouter des subwoofer... Fais par un pro je pense qu'il faut compter dans les 1000-1500€...

 

La question du subwoofer n'est pas liée à XJ6/8/R mais à la finition audio. Il y en a 3 : le système de base sans subwoofer, le système Alpine avec les deux subwoofer (et différents HP et ampli), et le systeme 7.1 (qui ne rajouter que deux HP par rapport à l'Alpine.

Je ne suis pas mélomane, mais j'écoute la musisque à un niveau sonore pas très élevé et la plupart des systèmes audio sans subwoofer ne sortent pas de grave à bas niveau afin d'éviter de saturer les HP à haut niveau. Sur la XF c'est tragique !

 

Je réitère, mais des XJR en X358 en France on en voit une ou deux par an passer. En X350 probablement 10-20 pas d'avantage.

Personnellement mon critère premier était le confort, et c'est la raison pour laquelle les options étaient importantes pour moi. En particulier le choix du cuir, le son Alpine, les sièges chauffants. Le reste c'était un plus.

 

Comme je disais X358 c'est à partir de mi-2007. Vu le nombre de véhicules en France vendus entre 2007 et 2009, les X358 sont quand même assez rare. Sur l'année écoulée je ne pense pas en avoir vu plus de 5 ou 6 passer en occasion et aucune à moins de 20k€, diesel ou essence...

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Invité §ALI403eR

Pour la CG, c'est sur que si elle a plus de 10 ans (surtout que comme je l'ai dis en région PACA, nous sommes la région qui à le prix au cheval le plus élevé), c'est le top, après, si je trouve mon bonheur, je vais pas me résigner à ne pas la prendre parce que je vais payer la CG plein pot !

 

tom smg 2 : en effet, autant j'adore le gris anthracite, autant sur ce modèle, je le trouve moyen moyen, après, les photos et la réalité peuvent différé...

Pour la S-type, je vais me fâcher peut-être avec certains mais je n'aime mais alors pas du tout !! Je la trouve trop proche d'une Rover 75 et bref, ce design en rondeur, c'est vraiment pas ma tasse de thé !! Je préfère bien plus les berlines statutaires (comme cette magnifique XJ par exemple !! :p ).

Tu avais une Corvette alors ??? J'adore, quel modèle ?? Et je suis choqué qu'elle soit plus docile sous la pluie...

 

remixxxj : Oui j'ai remarqué que les XJ super optionnés sont très très rares... Dommage ! Et je pense également que je peux me faire une bonne baisse de prix étant donné que c'est un modèle qui ne se vend surement pas super bien (à part pour ceux comme vous et moi qui ont une envie bien spécifique).

Après, je suis absolument pas pressé (c'est un gros avantage), donc je risque pas de me jeter sur la première venue ! Et puis tant pis si je loupe une qui me plait, je me dis qu'il y en aura d'autres... Et cela me permettra une fois de plus de pouvoir négocier (surtout que je suis spécialiste pour ça !! ^^).

Sinon oui celle que j'ai essayé a la clim quadri-zone ! Je me suis douté que ça venait de là l'accoudoir différent !! Et je me doutais bien que ce velcro n'était pas d'origine, je trouvais que c'était le détail de finition qui m'avait le plus choqué pour une voiture de ce standing !! Mais je me dis pourquoi ????? Que la fermeture soit cassé, je veux bien, mais il ne va pas s'envoler !!!

Pour l'accélération, je le répète, ce n'est pas en sortie mais en entrée !!! (ça a du mal à rentrer cette histoire http://stkr.es/p/zu2). Je vous traque un peu bien sur !! Mais sur le principe, c'est la même chose. Et je pense pareil que toi, que je me suis fais piéger (surtout que cela ne m'est pas arrivé à chaque coin de rue). Après, j'ai trouvé que la boite de la 535D était un peu plus douce, sur les accélérations de ce type et le KD (et pourtant, si je ne trompe pas, c'est la même à 2-3 détails prés). Mais comme tu l'as dis, la pédale est peut être plus sensible que sur la série 5, c'est possible qu'il faille s'y habituer !

 

christophe_autos ; j'avoue que sur les Bentley, y'a vraiment trop de bois, ça commence à piquer les yeux !! Et cette Arnage... Rolala, pour moi, c'est la plus jolie de toute les Bentley mais malheureusement hors budget pour moi (et de loin).

C'est vrai qu'avant, j'étais bien plus alu que bois dans l'habitacle, je trouvais ça plus joli ! Mais j'avoue que sur la XJ, cela lui donne un côté chaleureux et l'alu donne un côté un peu froid, bref, c'est une des rares voitures où je préfère le bois. Sur la série 5 de mon ami, il a du bois très très foncé (quasi noir) et c'est super joli !! Encore une fois, dans ce cas là, je préfère cette configuration à celle de l'alu.

 

Sinon pour les sièges chauffants, honnêtement, je les avais sur la 166, je ne les ai jamais mis, c'est vraiment une option dont je peux me passer. Mais j'avoue que les sièges ventilés... J'essayerais bien !!

Après, le TO ouvrant, j'ai toujours aimé, c'est super sympa en mi-saison.

Et pour le son, c'est vrai que si y'a au moins l'Alpine, c'est le bon plus !! Je veux bien changer le son par la suite, mais faut trouver un vrai connaisseur qui ne va pas remonter les panneaux de portes à l'arrache ou je ne sais quoi !

 

En tout cas, merci encore pour toutes vos réponses ! Vous êtes passionnés et connaisseurs, ça fait plaisir ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Salut,

 

En tout cas, comme le dit Stephman, çà va etre long de trouver une 358 avec toutes les options qui vont bien, vu que c'est super rare .

La grise, franchement comme tu le dis, en photo çà ne rend pas du tout, il est trop clair pour un gris, je l'aurais aimé gris profond ou meme grise argent.

Donc j'ai repenser à cette sono de base que j'ai testé tout à l'heure avec un ami, ancien adepte des sonos de fous. Il a été étonné par les basses bien présentes alors que nous écoutions un CD que j'ai gravé.

Je pense que tu devrais l'essayer, ce qui te permettrait peut etre de ne pas rater une R qui aurait d'autres atouts.

Les sièges ventilés, çà doit etre une option bien rare., mais il est vrai que je n'aurais pas craché dessus.

 

Pour le TO, Stephman semblait détecté un bruit d'air en roulant, normal ou pas, trop tatillon ou pas, difficile de dire, mais sans TO, tu élimines un éventuel soucis.

Concernant l'accélération, c'est simple, c'est comme tu l'as constaté, très linéaire, contrairement à mon ancienne corvette, mais je pense que c'est aussi plus éfficace.

Sous la pluie, la Jaguar est à mon sens plus délicate, l'accélérateur est ultra sensible, surtout depuis que j'ai changé les bougies, elle est plus prompte.

Il faut savoir, sans me mettre en avant, que la conduite sous la pluie est une spécificité que je maitrise particulièrement bien (j'ai pris des cours en ce sens). Avec la Vette, je pouvais prendre un rond point très très vite, alors que cette voiture peut etre dangereuse meme sur le sec, mais tout était dans la progressivité de l'accélérateur.

Avec celle là, on peut aller vite (si si j'ai essayé en rond point mouillé), mais appuyer juste un peu trop me fait partir en petite dérive, vite muselé par l'excellent antipatinage, qui régule juste ce qu'il faut, contrairement à mon ex M3 E46 qui elle, me coupait tout !

Et j'ai testé de nouveau l'accel sur le sec de ma jaguar, dieu que c'est bon. Tout passe pied au plancher, juste quelques patinages toujours admirablement bien régulés ont été détéctés. Mais point de sensations, coup de pied au cul ou autre, c'est linéaire mais super éfficace. Le coup de pied au cul, on l'a de suite.

 

ici mon siège. Tu noteras la commande d'appuie bras et les sièges revus sur phase 2, spécialement en confort à la hausse que phase 1 (source article de presse).

Dans les faits, à allure de sénateur, on presque plus envie de descendre. Je m'amuse le matin à faire dormir la fille du voisin qui se met à l'arrière (pour accompagner à l'école je précise, no pédo inside :D )

La photo est à 157000 kms. Tu noteras la qualité générale, point besoin de longs discours....

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Invité §ALI403eR

Oui en effet, ça m'a l'air très rare en full option... C'est pour ça que je vais éviter de faire trop le difficile.

Pour le gris, pareil, je l'aurais aimé plus foncé ou comme tu le dis couleur argent-alu, là je pense que ça claquerait sévère !!

Je pense que si je trouve une bonne occaz sur x358, je pourrais peut-être me passer de l'Alpine (avec une petite amertume quand même !! ^^).

 

En ce qui concerne le toit ouvrant, je n'ai pas décelé de bruit particulier ! Après, j'ai peut-être pas fait assez attention... Mais j'ai pas entendu de bruit d'air excessif (alors que je fleurtais avec les 200km/h).

 

Disons que pour l'accélération linéaire, c'est typique des moteurs compressés et je trouve que ça va avec la philosophie de la voiture (ce n'est pas une sportive à la base).

 

Par contre, tu m'as pas dis quel modèle de corvette tu avais ?? Et tu avais également une M3 E46 ?? Que du joli monde !! Toutes mes félicitations !!

 

Si les sièges de phase sont encore plus confortable, ça doit être le top !! Je trouve déjà ceux de la phase 1 super... Et pour la photo, oui, pas de souci, le siège conducteur un poil abîmé sur le côté mais bon, rien de bien méchant !!

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Bonjour,

 

Pour le TO, je confirme un sifflement au dessus de 130 km/h, qui devient gênant quand on est au téléphone par exemple, et oblige à fermer le volet. Apparemment, un modèle sur 2 est touché !

 

A+

RémiXXXXXJ

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Un modèle sur 2 me semble bcp.

 

Sur mes dux X350 avec TO, aucune n’avait de sifflement.

Il est vrai que sans le rideau fermé, on entend plus les bruits d'air à partir de 130, mais avec rideau fermé, rien de notable.

 

Si ça siffle par contre, il vaut mieux vérifier si le joint assure bien sa fonction par temps de pluie :D

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Invité §chr255lk

Sur mes deux X350 avec TO, aucune n’avait de sifflement.

Il est vrai que sans le rideau fermé, on entend plus les bruits d'air à partir de 130, mais avec rideau fermé, rien de notable.

 

 

Je confirme, même à des vitesses hautement répréhensibles.

 

Le mode incliné est également très correct jusque 180 sur circuit. ;-)

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Moi aussi j'aurais voulu le Alpine, je ne vais pas m'en cacher, car j'adore le bon son.

Mais bon, lors de ma recherche, j'ai vite réalisé que je n'aurais pas de 358 R avec ce que je voulais. Et puis j'ai vu un matin en vacances, la mienne passer en annonce, exactement cette photo :

 

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Le soucis c'est que je n'avais pas vendu ma corvette C5 absolument magnifique. Je passe donc le matin meme une annonce et l'après midi meme alors que je visitais la tour eiffel, elle était vendu par telélphone.

 

Je suis revenu de vacances remettre ma vette, révisée, pneus changés, bref, sérieux.

Puis ensuite direction Bruxelles pour achat de celle là.

 

J'ai aussi acheté une M3 E46 en 2005 chez BMW, le temps de l'opulence, en remplacement de ma splendide M E36 qui serait collection, sauf que j'ai appris qu'elle est à la casse...

 

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Un modèle sur 2 me semble bcp.

 

Sur mes dux X350 avec TO, aucune n’avait de sifflement.

Il est vrai que sans le rideau fermé, on entend plus les bruits d'air à partir de 130, mais avec rideau fermé, rien de notable.

 

Si ça siffle par contre, il vaut mieux vérifier si le joint assure bien sa fonction par temps de pluie :D

 

Pour le sondage, c'est le résultat par donné par Saville ! Il y aurait eu deux fournisseurs de joints.

 

Le mien ne prend pas l'eau, le joint est bien plaqué, et pourtant, ça siffle. Rideau fermé, on n'entend plus rien donc c'est OK, mais le TO ne sert plus à rien dans ce cas !

 

Bonne journée,

RémiXXXXXXJ

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Invité §sav362PU

Pour le sondage, c'est le résultat par donné par Saville ! Il y aurait eu deux fournisseurs de joints.

 

Heu, ouais, alors moi et les chiffres... méfiance :o

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Invité §chr255lk

J'ai aussi acheté une M3 E46 en 2005 chez BMW, le temps de l'opulence, en remplacement de ma splendide M E36 qui serait collection, sauf que j'ai appris qu'elle est à la casse...

 

 

 

Technique la M3 E36 surtout en 3.2, un ami en a planté une au Nurb après le raidillon... :non:

 

Sinon la C63 AMG est en passe de devenir la voiture préférée des zyva, un modèle gris avec 4 abrutis dedans s'amusaient à rouler comme des sauvages près de chez moi... :cry:

 

Je déteste ça...

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Invité §ALI403eR

Bonjour tout le monde !

Pour le TO, je n'ai rien noté de particulier également mais il est vrai que je l'ai essayé avec le volet fermé donc honnêtement, je ne sais pas si elle est touchée par ce problème.

 

tom smg2 : Oh comme je comprend que tu ais craqué pour cette XJR... Ta voiture est superbe :love: , et si j'avais vu l'annonce comme ça, je pense que j'aurais tilté également (d'ailleurs elle me fait beaucoup penser à celle situé en Italie) !!

Pour la C5, je dois avouer que ce n'est vraiment pas ma préféré (niveau design évidemment vu que je n'ai jamais essayé aucune Corvette). Je préfère de loin une C4 ou une Stingray. Après, ça doit être une machine formidable, j'en doute pas une seconde !! Mais de ce que tu me dis, ça se vend super bien (à moins que tu ais u un coup de bol !! :ange: ), je ne pensais pas que les Corvette se vendaient aussi bien.

En ce qui concerne ton ancienne E36, vraiment dommage, paix à son âme... J'aime tout autant la E36 que la E46 (avec une préférence pour-être pour la E46), idem, je n'ai jamais essayé aucune des deux (aucune M3 en fait...).

Bref, tu as possédé de bien beau bébé !! Et je vois à travers le forum que tu en prends soin !

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Invité §ALI403eR

D'ailleurs je préfère nettement le pars-choc avec les prises d'air plutôt que les anti-brouillard avant. Mais du coup, les anti-brouillard sont situés dans les feux avant ou il n'y en a tout simplement pas ??

Et le rideaux arrière électrique est présent sur toutes les XJ ou c'est une option ?

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Invité §ALI403eR

christophe_autos : Ce C63 AMG... Mais comme c'est beau !! Et ce bruit... Rolala... Mais je suis malheureusement d'accord avec toi. Sur Marseille, il y a beaucoup de branleurs (c'est comme ça qu'on appelle les zyva ici ^^) dans des C63 AMG.

Récemment j'ai vu une S63 AMG blanche nacrée (absolument magnifique) avec que des branleurs dedans, idem avec plusieurs A45 AMG... Sinon pas mal de BM évidemment... D'ailleurs quand mon ami vient me rendre visite avec sa 535D, je lui fais souvent la remarque comme quoi c'est une voiture de cramé dans le coin ! (même si elle est superbe)

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J'ai mis ma vette à un prix réaliste, pas un prix de pignolage, donc çà part. J'ai reçu pas mal d'appels le jour meme.

Pour les AB, je préfère sans aussi, çà lui donne un côté plus sportif, d'autant plus que je me sers jamais des AB sur mes voitures...

Il n'y en a pas du tout...

Oui vu le prix pour la mienne, j'aurais été idiot de passer à coté. Un certain pari, le vendeur pas très rassurant, d'où quelques appels au lieu de 1...mais bon, au final, il y avait un peu de travail dessus, mais pas de quoi fouetter un chat. Pour 1000 euros elle est remise à niveau.

Le reste sera du préventif (vidanges boite/compresseur), mais c'est tout.

Elle a été examiné par trois professionnels différents et le constat est le meme, super saine et comportement moteur au top.

 

Et puis là, je l'ai polishé à fond, cuir nettoyé 5 fois, elle sent bon désormais. Bref, elle est parfaite pour moi.

Pour le rideau arrière, je ne sais pas, je l'ai sur la mienne.

Mon siège a aussi pas mal de fonctions, comme l'assise qui s'avance, les lombaires gonflantes et l'appuie tete électrique.

Après, Alpine ou pas, pas de MP3 .

 

Et dernière chose, dans la config de la mienne, vitres noires, roues de 20 et le kit carro de la 358, on ne passe pas du tout inaperçu alors que je pensais qu'une Jag ne se remarquait pas.

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Invité §ALI403eR

Simple curiosité, tu l'as vendu à combien et elle avait quel kilométrage ta vette lors de la vente?? (juste pour me faire une idée)

 

Pareil que toi, je me sers jamais des AB et idem je trouve que ça donne un côté plus sportif !

Oui j'ai lu ton topic et je me suis dis que les débuts ont du te faire peur et pas trop te rassurer !! Mais bon, finalement, t'as fais une très bonne affaire !! Du coup, tu as cherché à négocier ou pas du tout ??

 

Je savais pas que l'appuie tête était électrique, je l’espérais (sur la 535D de mon ami, il l'est) mais je n'en étais pas sur !

Oui, je sais qu'il n'y a pas de mp3 et que le bluetooth est juste pour le téléphone (qu'est-ce que je trouve ça idiot....). Donc si je m'en achète une, il faudra que je trouve une solution étant donner que je n'ai pas quasiment pas de CD et que du mp3 !

 

Sinon oui, je me doute que ta voiture ne passe pas inaperçu, encore une x350 fait assez classique et passe partout (bien que c'est tout de même un sacré bateau !!) mais la tienne dans cette configuration fait assez tape à l'oeil sans faire kitch ou quoi que se soit ! Je trouve que c'est de la pure classe !!

J'ai une Triumph Speed Triple en bécane (oui une anglaise ! ^^) verte militaire mate (couleur d'origine, c'est une édition spéciale) !! Pareil, je pensais que ça passait inaperçu mais j'ai souvent des regards, des têtes qui tournent, des gens qui veulent la prendre en photo et qui me posent des questions, je n'aurais pas cru que ça plaise autant !

 

Et je le répète !! Chapeau, je trouve ta voiture magnifique !! C'est vraiment superbe...

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Et bien j'ai vendu ma vette à 142000 kms pour 17000 euros, voiture que j'avais acquis en 2008 pour 23500 euros, sachant que à part des vidanges et des pneus, je n'ai pas fais de frais dessus, c'est extrêmement solide.

Mais j'ai peu roulé avec, car seulement deux places et puis je suis parti presque 5 ans en tant qu'expatrié, donc je l'ai vraiment peu utilisé.

 

La Jag, c'est dans le but de bien plus rouler et en famille si possible. Le cahier des charges était toujours le meme, voiture sur-puissante, pas banale à la différence que je la voulais très grande, donc classe S, S8 ou Jag.

Après de longues réflexions, j'ai éliminé tout le monde et j'ai gardé la Jaguar. Meme si il lui manque de la technologie, c'est toujours çà de moins qui tombera en panne et surtout, personne ne se plaint de ce 4.2, c'est fiable.

Il n'y a rien de pire pour gacher la fete qu'une voiture qui tombe en panne ou qui a une tare légendaire, comme par exemple les Z3 M qui déchirent leur chassis.

 

Pour les options, allez, je t'en donne deux autres qui vont te faire plaisir, colonne électrique et pédalier électrique, du coup, on trouve une position aux petits oignons.

Pour les Mp3, c'est aussi mon grand problème. EN attendant de trouver une solution, plutot d'investir dedans car je pense en avoir trouvé 2, je grave des CD et je suis assez content.

Il est clair que la speed triple, je n'en vois pas tous les jours et je comprends le regard des braves gens de la rue, j'aurais sans doute le meme ;-)

Ravi que ma voiture te plaise, j'avoue que meme si je n'y suis pour rien ne l'ayant que acquise, j'adore.

La R phase 1 ne me correspondrait pas tout à fait. Elle me fait penser à un écolier trop bien peigné, un look premier de la classe, alors que je préfère etre (un peu) décalé.

Donc ce coté tuning mais d'origine, ces vitres noires et ces roues géantes et bien çà colle parfaitement à ce que je cherchais et à ma personnalité.

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Invité §ALI403eR

En effet, la Corvette est une voiture somme toute accessible (après, les américaines sont magiques niveau tarif !! Hormis les anciennes muscle car).

 

Les Z3 M déchirent leur chassis ???? Première fois que j'entends parler de ça !! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Si jamais tu trouves une solution viable pour les mp3, tu feras tourner !! ^^ (j'ai mes idées là-dessus également mais bon... Je sais pas laquelle des solutions est la meilleure).

Oui, tu ne l'as que acquise mais pour moi, tu as fais un bon choix !

 

:lol: :lol: je vois très bien de quoi tu parles quand tu décris la phase 1 ! Mais j'avoue que ça a son charme aussi !! Ce côté gentillet mais qui sait montrer les crocs, moi j'aime beaucoup !! C'est le charme à l'anglaise pour moi...

Je trouve les deux très jolies !! Si je suis objectif, y'en a pas une plus belle que l'autre ! Mais subjectivement, je préfère aussi la phase 2 pour son air un peu plus méchant et son physique de bad boy (tout en jouant la carte de la sobriété) ! C'est la même voiture mais avec deux philosophies distinctes !

 

J'aime beaucoup la classe S (j'ai hésité aussi j'avoue) et je l'a préfère à une S8, mais ça c'est purement personnel ! C'est pareil, encore une vision différente !! C'est allemand donc avec ses qualités et défauts, enfin vu que tu as u deux BMW, je ne t'apprends rien sur ce point de vue !

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Invité §chr255lk

Je trouve les deux très jolies !! Si je suis objectif, y'en a pas une plus belle que l'autre ! Mais subjectivement, je préfère aussi la phase 2 pour son air un peu plus méchant et son physique de bad boy (tout en jouant la carte de la sobriété) ! C'est la même voiture mais avec deux philosophies distinctes !

 

J'aime beaucoup la classe S (j'ai hésité aussi j'avoue) et je l'a préfère à une S8, mais ça c'est purement personnel ! C'est pareil, encore une vision différente !! C'est allemand donc avec ses qualités et défauts, enfin vu que tu as u deux BMW, je ne t'apprends rien sur ce point de vue !

 

 

L'idéal serait d'avoir les deux... :lol:

 

J'ai déjà eu 6 V8, 740i E38 M62 BVM6, S8 D2 ph1, C140 4.2, X350 3.5 puis 4.2 et R500 5.5, objectivement la S8 est la plus homogène avec ses sièges Recaro, son excellent mode tiptro et ses 7000 tours réels mais la plus fun était la 740 boite méca...

 

R est à part, un tel couple donne à cet atmo un effet turbo, le compte tours monte moins vite que les km/h et les voitures derrière se demandent quoi... :lol:

 

XJ c'est XJ, faut vraiment la conduire pour comprendre. :jap:

 

La vette c'est sympa mais pas longtemps, j'ai conduit une ZHZ (LS3 6.2L 436HP) aux USA (SF, LA, Vegas, Bryce, Zion, Gran canyon...), super souvenir mais elle était quand même pas très stable à 120mph...

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Invité §chr255lk

Perso je n'achèterais pas en Italie.

 

J'ai ramené une 997 S de Rome pour un ami il y a 3 ans, j'ai passé le piwi en concession avec le vendeur pro, ras mais pour une voiture soit disant nickel les pneus étaient rincés et bruit de pont à l'arrière...

 

Et en cas de litige bon courage.

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Invité §ALI403eR

Oui, ça après, si y'a vraiment un gros souci de ce genre, je vais le capter direct !! Bon le souci, c'est que je me serais quand même payer le trajet pour rien mais bon...

 

tom smg2 : Oui, je l'ai vu aussi cette annonce, c'est vrai que niveau prix/kilométrage, elle est très intéressante !! Sinon, non je n'ai pas encore envoyé le mail, bientôt ! ^^

 

christophe_autos : Je vois que toi aussi tu as un très beau palmarès de véhicule !! Ma préféré serait peut-être la C140.... Et la R500... Vraiment désolé, mais je trouve ça horrible !! C'est surement une super voiture (c'est du Mercedes en même temps...) mais sinon niveau design... Rolala... Aussi magnifique qu'une série 5 GT... :(

Mais je le répète, pour toutes les autres, j'aime beaucoup :ange: !! Donc ne soit pas fâché hein ?!

Pour la Corvette... C'est une américaine donc super moteur mais chassis un peu à la ramasse... Sauf pour la ZR1 que j'aimerais beaucoup mais alors beaucoup essayer !!!

 

T'en as pensé quoi toi tom smg2 de ta Corvette niveau chassis/liaison au sol ??

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Niveau chassis, ma corvette était au top, j'avais simplement des Bilstein aux 4 coins. Elle tenait très très bien la route, mais elle était pénalisante sur petits virages à cause du très long capot.

Avec un long capot, il est plus difficile de ''viser'', contrairement au capot d'une M3.

Donc le chassis n'est pas très bon d'origine simplement à cause des suspensions, mais pour 800 euros on regle le probleme. D'autres poussent plus loin en changeant la barre anti roulis par une majorée, ainsi que les lames de suspensions (c'est comme çà sur corvette, çà remplace les ressorts).

Donc voiture à ne pas sous estimer.

La camaro actuelle est une bonne alternative, moteur de corvette et 4 places, mais c'est encore assez cher.

 

Sinon j'ai fait 90 kms avec ma Jag ce matin, je te garanti que tu ne vas pas le regretter. On fini les trajets dans un tel état de fraicheur que s'en est jouissif. Je n'ai jamais connu ce niveau de confort.

Le seul truc que je lui reproche, c'est un bruit d'échappement un peu trop viril à bas régime, qui s'estompe sur l'autoroute.

J'aurais préféré encore plus de silence. Mon épouse aime bien par contre.

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Invité §chr255lk

christophe_autos : Je vois que toi aussi tu as un très beau palmarès de véhicule !! Ma préféré serait peut-être la C140.... Et la R500... Vraiment désolé, mais je trouve ça horrible !! C'est surement une super voiture (c'est du Mercedes en même temps...) mais sinon niveau design... Rolala... Aussi magnifique qu'une série 5 GT... :(

Mais je le répète, pour toutes les autres, j'aime beaucoup :ange: !! Donc ne soit pas fâché hein ?!

 

 

 

Je le conçois, à la base j'ai acheté ça pour ma famille, mais avec le pack AMG elle est franchement pas mal par rapport à une simple 320cdi.

 

Du coup c'est devenu ma daily.

 

Par contre C140 est un veau, un truc parfaitement inutile, un coupé de 5m et 2 tonnes aucun intérêt, au moins la R est fonctionnelle et assume son rôle de Grand espace de luxe, tout ça pour 200kg de plus par rapport à CL.

 

J'ai quand même ramené un oled 55' en config 4 places, pour faire pareil j'aurais dû tout rabattre dans la Velsatis et un Range j'ose même pas imaginer.

 

Non franchement c'est peut être pas beau mais c'est vraiment pratique, contrairement à une RS6 V10 ou une E63 break.

 

J'aimerais bien un R63L d'ailleurs mais c'est rarissime, encore plus que X358 R... :p

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Invité §ALI403eR

Oui, je comprend qu'avec un long capot, ça doit pas être évident à estimer la distance !! Sinon comme tu l'as dis, les camaro sont chères !! Et puis l'intérieur... Comment dire... C'est pas génial !!

Je me doute que tu étais frais !! Déjà qu'avec la 166, je pouvais me taper des bornes sans être rincés à l'arrivée alors en Jag, je n'ose imaginer !!

Pour le bruit d'échappement, ça me plait bien qu'elle grogne un peu (je pense même que un peu plus ne m'aurait pas dérangé !!^^). Après, pas autant que le moteur 5L des nouvelles Jaguar qui fait un bruit démoniaque certes mais qui doit être fatiguant sur un long trajet...

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Invité §ALI403eR

Ah oui, une E63 break est pas pratique ?? J'aurais imaginer le contraire !!

Après, oui, comme je t'ai dis, je la trouve horrible mais je suis sur que c'est une très bonne voiture !! Et qu'elle soit pratique ne m'étonne pas le moins du monde !!

Pour la C140, je veux bien te croire, en plus, la bva devait être d'une autre époque mais niveau faciès, je lui trouve vraiment beaucoup de charisme !!

Du coup, tu pense que c'est plus sympa une 740i ou une 750i ?? Niveau agrément moteur, plutôt V8 ou V12 ??

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Invité §chr255lk

Un break Classe E est un déménageur.

Très pratique.

Avec un comportement plus proche d'une berline qu'un R...

 

 

 

J'avais bien comparé les deux avant d'acheter tu sais, la R est plus haute et encore meilleur en chargement et j'aime bien cet aspect camionnette. :jap:

 

C'est un ludospace, très long et assez haut, la brochure parle de proportions idéales. mdr

 

Et surtout 4*4 + suspension pneumatique, les classe E break de base n'ont pas ça, ou tu tapes dans la E63 4 matic et là ça fait mal...

 

Et 6 places en 3*2, avec séparation arrière, idéal quand tu as des tiots qui se chamaillent... :lol:

 

Ca fait de grosses différences par rapport à une E break. :o

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Invité §Pin126Lx

@paydase Un break Classe E est un déménageur.

Très pratique.

Avec un comportement plus proche d'une berline qu'un R...

 

Un kangoo quoi !

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@ALIENWARRIORS malheureux, ne le branche pas sur le sujet Mercedes classe R, il s'est déjà fait punir par les milieux autorisés à penser, donc si tu lui tends la perche, il peut partir dans une jouissance dithyrambique concernant ''mamouth'' et se prendre un ban !

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Invité §ALI403eR

Oops !! Je ne savais pas !! Promis je ne recommencerais plus !! :ange:

 

Et oui, Ludospace, j'avoue aussi que j'ai pas vraiment l'impression parler de voiture.

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