Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus restylé (2018-2020)


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano634Sj

22%, ton commercial devait etre sous extasy !!! C'est le % que l'on accorde sur le cactus 1 car il ya du stock. Pour mon cactus 2 130cv shine avec option j'ai eue 6%. De 25000, il me revient à 23200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Histoire de parler argent, pour ceux qui ont commandé une Cactus vous avec eu combien de remise?

Pour ma part nous avons passé commande chez un concessionnaire: 22% de remise (110CV essence EAT6 shine)

 

22% c'est vraiment pas mal, je n'ai pas eu ça.

 

bah oui c'est étonnant, en Italie a sa sortie c'était le maigre 8% habituel, alors qu'elle n'est sans doute pas appelée a avoir un grand succes là-bas, et qu'au même moment le Skoda karoq (il est vrai déjà sorti depuis qques mois) était a -12% sans rien demander

Remise pro... ! ça aurait été bien de le préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila qui me remet en mémoire mon expérience de la Jeep historique, celle du débarquement. Chacun connaît sa suspension à lames quasi... inflexibles, et pourtant je n'ai en aucune situation trouvé cette voiture aussi inconfortable que ma 307 II style avec ses satanées tailles basses sur jantes alliage. Bien évidemment, ce sont les gros boudins (dans le sens de la hauteur bien sûr) qui évitaient toutes ces percussions, au point que la minceur inquiétante des garnitures de siège n'était pas rédhibitoire!

Rançon de cette configuration: le risque de rebondir sur une bosse, tel que si on arrive trop vite en dévers on passe sur le... ben pas le toit, mais la cafetière des occupants! :cry:

Nobody is perfect! :p

 

en effet, je me suis demandé si la hauteur du pneu était l'alpha et l'omega du confort, et là tu viens de me donner une réponse qui correspond a mon ressenti: comme pour tout il faut un bon equilibre: bien sur un pneu haut augmente moelleux et confort, mais si c'est trop haut, il peut engendrer du rebondissement, est c'est exactement le petit défaut que j'ai remarqué sur les 208, 2008 et surtout 3008 essayés, par rapport a d'autres aux flancs moins haut (Karoq, Captur, Clio 3, Fiesta...)

 

Ma femme roule avec un cactus 1 monté d'origine en 17 , pour l'hiver on avait mits des 16 et bien l'auto était bien plus confortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser755YD

J'ai aussi des 17

sur mon futur cactus, chez citroen ils ont des kits hiver en 195x65x15, j'hésite entre mettre des 15 ou des 16, mais les 16 sont en 55 donc le diamètre des deux doit être fort semblable, mais plus d'épaisseur de gomme sur les 15 donc de confort, même si ce n'est pas ce que je cherche en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deb775Hm

Bonjour,

Commandé aujourd'hui :

C4 Cactus Puretech 110 cv BVM Shine

Gris platinium amb wild grey pack color anodised deep red

Attelage rdso

 

Remise 3500 €

Reprise C4 confort HDI 90 de 2011 115000 km : 5500 €

 

Date butoir livraison 15 /08 /2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar260jq

Bien vu Chico c'était 22% remise professionnelle, c'était pour faire du suspens et faire genre je suis un pro de la négo (alors que c'est l'inverse), j'espère que je n'ai heurté personne.

Il s'agit bien du cactus 2.

Pour info la remise pro était moindre sur le C3 aircross (17%). Apparemment l'aircross marche bien: si commande en mars, livraison fin octobre (plus de 7 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar260jq

j'aurais pu choisir ça aurait été du 15 : plus confortable et moins chère en pneus en plus ....

Moi aussi;

ça serait bien que les constructeurs laissent le choix de la monte pneumatique, en tout cas ceux qui mettent en avant le confort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des 17

sur mon futur cactus, chez citroen ils ont des kits hiver en 195x65x15, j'hésite entre mettre des 15 ou des 16, mais les 16 sont en 55 donc le diamètre des deux doit être fort semblable, mais plus d'épaisseur de gomme sur les 15 donc de confort, même si ce n'est pas ce que je cherche en premier.

 

J' ai testé des 185/65/15,je les avais sous la main. Je n'ai pas aimé le comportement dans les virages. La voiture plonge du nez et se déporte vers l'extérieur. Des 195 peuvent ils changer la donne, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait bien que les constructeurs laissent le choix de la monte pneumatique, en tout cas ceux qui mettent en avant le confort!

 

C'est sûr que le confort s'en trouverait amélioré mais le problème est que les véhicules actuels lors de leur conception ont été étudiés pour rouler avec des montes pneumatiques généreuses et il n'est pas certain qu'ils soient aussi sûrs en étant équipés de jantes de plus petit diamètre,

 

perso je suis persuadé que les ingénieurs chargés de la conception des trains roulants se reposent beaucoup sur la qualité des pneumatiques actuels et je doute qu'une voiture récente comme par exemple la C4 Cactus puisse tenir la route aussi bien avec des jantes de 15" qu'avec des 17"

 

l'occasion de faire remarquer que la conception des trains roulants d'une Citroen Xantia conçue il y a 25ans lui permet de détenir le record de la plus grande vitesse de passage au test de la baïonnette qui est un test représentatif de l'équilibre routier et de la tenue de route, les Porsche GT3 RS et autres Audi R8 et McLaren 675LT sportives pourtant fortement élaborées et chaussées de pneus de compétition surdimensionnés n'arrive pas à dépasser 83km/h sans décrocher et se font damer le pion par une Citroen Xantia Activa V6 qui je le rappelle était chaussée de pneus de 205/60 sur jante alu de 15" lors de l'essai effectué en 1999 ces mêmes jantes sont jugées à l'heure actuelle tout justes acceptables sur une micro citadine !!

 

 

 

 

 

Xantia.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pu essayé une version fell en 16 pouces sièges normaux et une shine en 17 pouces sieges advanced confort. Pas de difference percue niveau suspension, la cactus est d'un confort jusque la inconnu pour nous ! c wahouu. Les sieges advanced sont d'un confort au dessus meme si les normaux sont deja bien. On a essayé le C3 aircross aussi dans la foulée et on perçoit une nette difference. les sièges du aircross sont plus dur et la suspension plus ferme. La nouvelle cactus est vraiment la plus confortable.

Livraison fin juin pour nous. Depuis ces essais je ne peux plus supporter mes 18 pouces de la 500X...et alors la raideur des suspensions n'en parlons pas :-( ... FIAT me dit que je peux pas baisser la taille car ce ne serait plus conforme au chassis..

 

Fiat à raison. Cela pourrait engendrer une modification du comportement de ton véhicule et des réactions différentes au volant de ta 500x. Essaye, tu sentiras immédiatement si c'est négatif ou positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat à raison. Cela pourrait engendrer une modification du comportement de ton véhicule et des réactions différentes au volant de ta 500x. Essaye, tu sentiras immédiatement si c'est négatif ou positif.

 

Effectivement j'ai eu une confirmation d'un autre technicien fiat. Il m'a dit qu'on peut passer du 17 au 18 mais pas l'inverse. A la commande, mon chassis a ete fait pour du 18, il m'a parlé d'ordinateur de bord, conso, tenue de route ect. bref des trucs techniques j'ai pas tout compris sauf que je pouvais pas changer. Il m'a meme dit que au controle technique ce serait pas conforme ni en cas d'accident.. :ange: Voilà. Me reste plus qu'a piquer de temps en temps la future Cactus de mon mari :lol: . Vivement juin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le confort s'en trouverait amélioré mais le problème est que les véhicules actuels lors de leur conception ont été étudiés pour rouler avec des montes pneumatiques généreuses et il n'est pas certain qu'ils soient aussi sûrs en étant équipés de jantes de plus petit diamètre,

 

perso je suis persuadé que les ingénieurs chargés de la conception des trains roulants se reposent beaucoup sur la qualité des pneumatiques actuels et je doute qu'une voiture récente comme par exemple la C4 Cactus puisse tenir la route aussi bien avec des jantes de 15" qu'avec des 17"

 

l'occasion de faire remarquer que la conception des trains roulants d'une Citroen Xantia conçue il y a 25ans lui permet de détenir le record de la plus grande vitesse de passage au test de la baïonnette qui est un test représentatif de l'équilibre routier et de la tenue de route, les Porsche GT3 RS et autres Audi R8 et McLaren 675LT sportives pourtant fortement élaborées et chaussées de pneus de compétition surdimensionnés n'arrive pas à dépasser 83km/h sans décrocher et se font damer le pion par une Citroen Xantia Activa V6 qui je le rappelle était chaussée de pneus de 205/60 sur jante alu de 15" lors de l'essai effectué en 1999 ces mêmes jantes sont jugées à l'heure actuelle tout justes acceptables sur une micro citadine !!

 

 

 

 

 

Xantia.png

 

Ce n'est pas un mal de rappeler ce tableau de temps en temps: une seule berline, et elle surclasse tout le monde! Toutes les autres voitures sont des sportives, c'est-à-dire à la fois bcp moins habitables et confortables. Depuis que j'ai vu ce classement pour la première fois, il y a des mois, je me dis que l'abandon de l'oléopneumatique n'est pas une erreur, mais une faute stratégique; à l'heure où on constate une homogénéisation de l'offre mondiale, il est insensé de ne pas voir que ce n'est pas en s'alignant dans la course aux gadgets électroniques et autres logiciels à lac... qu'on a la moindre chance de se démarquer de la concurrence :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat à raison. Cela pourrait engendrer une modification du comportement de ton véhicule et des réactions différentes au volant de ta 500x. Essaye, tu sentiras immédiatement si c'est négatif ou positif.

 

 

Tant mieux pour... la concurrence! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un mal de rappeler ce tableau de temps en temps: une seule berline, et elle surclasse tout le monde! Toutes les autres voitures sont des sportives, c'est-à-dire à la fois bcp moins habitables et confortables. Depuis que j'ai vu ce classement pour la première fois, il y a des mois, je me dis que l'abandon de l'oléopneumatique n'est pas une erreur, mais une faute stratégique; à l'heure où on constate une homogénéisation de l'offre mondiale, il est insensé de ne pas voir que ce n'est pas en s'alignant dans la course aux gadgets électroniques et autres logiciels à lac... qu'on a la moindre chance de se démarquer de la concurrence :fou:

 

 

:jap::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar260jq

Effectivement j'ai eu une confirmation d'un autre technicien fiat. Il m'a dit qu'on peut passer du 17 au 18 mais pas l'inverse. A la commande, mon chassis a ete fait pour du 18, il m'a parlé d'ordinateur de bord, conso, tenue de route ect. bref des trucs techniques j'ai pas tout compris sauf que je pouvais pas changer. Il m'a meme dit que au controle technique ce serait pas conforme ni en cas d'accident.. :ange: Voilà. Me reste plus qu'a piquer de temps en temps la future Cactus de mon mari :lol: . Vivement juin !!

 

C'est du bullshit!

A partir du moment ou le diamètre externe de la roue (donc du pneu) est le même, ça ne change strictement rien. La tolérance sur le diamètre est de 1% (anciennement 3%).

Pour moi qui suis passé de 17' à 15', le diamètre a changé de 0,48%, donc négligeable. (vérifier sur une site internet qui fait les calculs).

La bagnole, auparavant sèche et limite tape-cul est devenu assez confortable.

La tenue de route n'a strictement pas changée (elle est même meilleure puisque les pneus sont neufs). Et je suis bien placé pour m'en rendre compte, il s'agit d'une citadine de 140CV et j'ai tendance à allumer dans les virages en rase campagne.

Pour l'histoire d'accident j'y crois pas, c'est feu vert qui m'a monté mes nouvelles jantes, ils vérifient la compatibilité avec l'immatriculation de ta voiture. Le chef d'atelier m'a d'ailleurs dit qu'en hiver il était chaussé en 15 pouces, et que quand il repassait en 17 pouces il sentait la différence.

Le gars bosse dans la mécanique, c'est son métier et ça ne l’empêche pas de passer en 15' la moitié de l'année.

Pour le contrôle technique je ne sais pas, il faut que je le fasse bientôt. J'irai avec mes 15', si je suis recalé je remettrai les 17' (très provisoirement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar260jq

Le bloc essence 110CV de la Cactus ne semble pas très performant, quand je compare à celui de Volkswagen:

 

 

- Polo DSG7: poids 1088 Kg, 110 ch à 5000 tr/min, couple 175 Nm à 1500 tr/min, 0 à 100Km/h: 9.3 sec

- Cactus EAT6: poids 1070 Kg, 110 ch à 5500 tr/min, couple 205 Nm à 1500 tr/min, 0 à 100Km/h: 10.9 sec

 

Bref, une différence de 1.6 secondes au 0-100Km/h c'est vraiment beaucoup, alors que la Cactus est (très) légèrement plus légère, que le moteur est de puissance identique mais possède un couple 17% supérieur.

 

Je ne m'explique pas bien tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc essence 110CV de la Cactus ne semble pas très performant, quand je compare à celui de Volkswagen:

 

 

- Polo DSG7: poids 1088 Kg, 110 ch à 5000 tr/min, couple 175 Nm à 1500 tr/min, 0 à 100Km/h: 9.3 sec

- Cactus EAT6: poids 1070 Kg, 110 ch à 5500 tr/min, couple 205 Nm à 1500 tr/min, 0 à 100Km/h: 10.9 sec

 

Bref, une différence de 1.6 secondes au 0-100Km/h c'est vraiment beaucoup, alors que la Cactus est (très) légèrement plus légère, que le moteur est de puissance identique mais possède un couple 17% supérieur.

 

Je ne m'explique pas bien tout ça.

 

je vais te l'expliquer, moi: a chiffres égales, les moteurs allemands sont presque systematiquement plus performants (et plus agréables à l'usage) que les autres, car mieux conçus (notamment la courbe du couple est généralement plus plate)

 

d'ou la légende des moteurs allemands plus puissants qu'annoncé

 

dans ce cas particulier le cx de la polo est peut être meilleur aussi

 

(voir le recent comparo volvo xc60/ds7 crossback ou le volvo est plus rapide malgré des chiffres similaires et 300kg de plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te l'expliquer, moi: a chiffres égales, les moteurs allemands sont presque systematiquement plus performants (et plus agréables à l'usage) que les autres, car mieux conçus (notamment la courbe du couple est généralement plus plate)

 

d'ou la légende des moteurs allemands plus puissants qu'annoncé

 

dans ce cas particulier le cx de la polo est peut être meilleur aussi

 

(voir le recent comparo volvo xc60/ds7 crossback ou le volvo est plus rapide malgré des chiffres similaires et 300kg de plus)

 

 

Au poids et au sCX (la Polo n'est-elle pas plus basse?), ajoutons le rapport de pont et l'étagement de la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar260jq

Un lien intéressant sur la puissance réelle des motorisations. VW déclare toujours moins de chevaux, il y a un pourcentage légal toléré. Quand VW annonce sur son tdi 115cv ( il fait en réalité 127cv). Quand PSA déclaré 110cv sur son hdi, en réalité il en fait 108.

https://forums.audipassion.com [...] e-voiture/

 

Intéressant effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien intéressant sur la puissance réelle des motorisations. VW déclare toujours moins de chevaux, il y a un pourcentage légal toléré. Quand VW annonce sur son tdi 115cv ( il fait en réalité 127cv). Quand PSA déclaré 110cv sur son hdi, en réalité il en fait 108.

https://forums.audipassion.com [...] e-voiture/

 

au début sur ma réponse j'avais écrit aussi:

 

les allemands déclarent des puissances a minima, alors que les français/italiens des puissances "si tout va bien, vent dans le dos"

 

mais faute de preuves je l'avais effacé, anticipant l'avalanche pro-français/anti-VAG qui me tomberait dessus...

 

 

haha trop bien l'histoire de l'arrangement tacite avec les Mines pour pas trop pénaliser les voitures françaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Un lien intéressant sur la puissance réelle des motorisations. VW déclare toujours moins de chevaux, il y a un pourcentage légal toléré. Quand VW annonce sur son tdi 115cv ( il fait en réalité 127cv). Quand PSA déclaré 110cv sur son hdi, en réalité il en fait 108.

https://forums.audipassion.com [...] e-voiture/

 

Ouais :lol: un lien vers un forum "audipassion", une discussion ou meme les passionnés Audi ne dont pas d,accord entre eux...

Ça sent la vieille légende urbaine, SAUF si tu a des éléments plus fiables à nous avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc essence 110CV de la Cactus ne semble pas très performant, quand je compare à celui de Volkswagen:

 

 

- Polo DSG7: poids 1088 Kg, 110 ch à 5000 tr/min, couple 175 Nm à 1500 tr/min, 0 à 100Km/h: 9.3 sec

- Cactus EAT6: poids 1070 Kg, 110 ch à 5500 tr/min, couple 205 Nm à 1500 tr/min, 0 à 100Km/h: 10.9 sec

 

Bref, une différence de 1.6 secondes au 0-100Km/h c'est vraiment beaucoup, alors que la Cactus est (très) légèrement plus légère, que le moteur est de puissance identique mais possède un couple 17% supérieur.

 

Je ne m'explique pas bien tout ça.

Moais, à voir en vrai sincèrement.

 

Car s'il y a bien un moteur particulièrement performant en réel par rapport à la puissance annoncée, c'est le duo Puretech 110 et 130, qui m'impressionne toujours autant à la conduite. Du couple partout, dès reprise hyper efficaces et dès les plus bas régime.

 

La DSG7 sera par contre plus rapide.

L'EAT6 privilégie la douceur de conduite ( bien qu'elle perde parfois pied sur le cactus, je ne sais pourquoi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais :lol: un lien vers un forum "audipassion", une discussion ou meme les passionnés Audi ne dont pas d,accord entre eux...

Ça sent la vieille légende urbaine, SAUF si tu a des éléments plus fiables à nous avancer.

 

Il faut fouiller sur Google. VW avait été rappelé à l'ordre par Bruxelles il y a une quinzaine d'années. Il ne déclaré pas les réels performances des blocs moteurs contrairement aux autres constructeurs. Cela ne signifie en aucun cas que les blocs VW sont meilleurs, mais juste une tricherie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut fouiller sur Google. VW avait été rappelé à l'ordre par Bruxelles il y a une quinzaine d'années. Il ne déclaré pas les réels performances des blocs moteurs contrairement aux autres constructeurs. Cela ne signifie en aucun cas que les blocs VW sont meilleurs, mais juste une tricherie.....

 

:jap: Une de plus sur le dos des Etats (donc des citoyens de ces Etats) qui ont mis en place une fiscalité en fonction de la puissance :bah:

 

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Une de plus sur le dos des Etats (donc des citoyens de ces Etats) qui ont mis en place une fiscalité en fonction de la puissance :bah:

 

 

:mad:

 

 

Ce qui serait distrayant, ce serait que les technocrates de Bruxelles s'improvisent ingénieurs moteurs pour en mesurer, en toute indépendance, la puissance réelle sur banc! :D Obligés de démonter les mécaniques pour respecter le protocooole! :ange: Après, faudra pas oublier de les obliger à remonter le tout! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar260jq

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi la cactus se prend une valise sur le 0 à 100km/h.

Citroen C3 III : 110CV EAT6 - Masse = 1090Kg – 0/100km/h = 9,8 sec.

Citroen C4 Cactus II : 110 CV EAT6 – Masse = 1070Kg - 0/100km/h = 10,9 sec

Mêmes moteurs, mêmes boites, mêmes finitions (shine).

Soit une différence de 1,1 seconde pour un poids quasi identique (voire plus favorable). Soit un delta de 10%.

L'aérodynamisme je n'y croie pas du tout, c'est peanuts sur 100m.

Pour moi la seule explication viendrait de la suspension, qui sur la Cactus doit dissiper une partie de l'énergie sur l'exercice du départ arrêté. (Si vous avez fait du vélo avec des suspensions vous savez qu'il faut déployer plus d'énergie que sur un vélo non suspendu).

Ou alors il y a une erreur dans les docs citroen.

J'aimerais bien qu'un ingé de la marque réponde à cette question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi la cactus se prend une valise sur le 0 à 100km/h.

Citroen C3 III : 110CV EAT6 - Masse = 1090Kg – 0/100km/h = 9,8 sec.

Citroen C4 Cactus II : 110 CV EAT6 – Masse = 1070Kg - 0/100km/h = 10,9 sec

Mêmes moteurs, mêmes boites, mêmes finitions (shine).

Soit une différence de 1,1 seconde pour un poids quasi identique (voire plus favorable). Soit un delta de 10%.

L'aérodynamisme je n'y croie pas du tout, c'est peanuts sur 100m.

Pour moi la seule explication viendrait de la suspension, qui sur la Cactus doit dissiper une partie de l'énergie sur l'exercice du départ arrêté. (Si vous avez fait du vélo avec des suspensions vous savez qu'il faut déployer plus d'énergie que sur un vélo non suspendu).

Ou alors il y a une erreur dans les docs citroen.

J'aimerais bien qu'un ingé de la marque réponde à cette question...

Je pense à une erreur, car le Puretech 110 EAT6 est aussi vif sur le cactus que sur les autres modèles.

 

Par contre, pour moi, la gestion de boite est à revoir sur le premier modèle que l'on a reçu. A voir si ça a été fait sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar260jq

Je pense à une erreur, car le Puretech 110 EAT6 est aussi vif sur le cactus que sur les autres modèles.

 

Par contre, pour moi, la gestion de boite est à revoir sur le premier modèle que l'on a reçu. A voir si ça a été fait sur les autres.

 

 

Tu dois avoir raison, une erreur est plus probable (erreur que l'on retrouve partout, sur internet et dans les magazines).

 

Concernant la gestion de boite, tu fais référence à l'automatique? Quand je l'ai essayé je l'ai trouvé bien, mais d'un autre côté je n'ai pas essayé longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...