Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus restylé (2018-2020)


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dat360pP

Je ne fais que donner mon opinion et mon ressenti après 3 essais. J'en ai encore le droit, j'espère?

 

Certainement que tu en as encore le droit, comme d,aucuns ont le droit d'écrire que tu exagères peut-être un peu. :jap:

Je fais partie des "d,aucuns" en question d,ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar260jq

Gary Coupeur quel délais de livraison? , moi début aout ,pour une commande fin mars.

Fin juillet pour la livraison, peut-être mi-juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser755YD

Fin juillet pour la livraison, peut-être mi-juillet.

 

A super ça, je me réjouis aussi, j'ai également eu un coup de coeur lors de l’essai, très confortable , vive, amusante a rouler, j'adore le look intérieur et extérieur, maintenant les essais surtout dans les magasines je n'y prête pas attention, autrement on achèterai jamais rien, je ne parle même pas des commentaires sur les forums, le ressenti c'est personnel et comme pour les gouts et les couleurs..., tout dépend aussi ce que l'on recherche, soit vivement 4 mois plus vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

C,est ton ressenti du Duster ancienne génération ou du Duster 2 ?

 

Sinon très intéressant de faire la difference confort/position de conduite sur court trajet par rapport à des longues distances. On a souvent des (mauvaises ou heureuses) surprises. Pour ton essai du Cactus qui semble favorable, tu as eu l,opportunité de le tester sur une durée suffisante ?

 

 

Très pertinent en effet, j'ai pu aussi constater celà, et ça me permet par exemple de pouvoir affirmer que mon ex Honda prélude mk3 qui était un coupé très bas, était au final plus confortable sur moyen et long trajet que mon ex Xantia chi 110cv exclusive pourtant incomparablement meilleur en confort de suspension. La position de conduite était bien meilleur dans la Prélude, et les sièges de la xantia exclusive devenait très désagréable sur long parcours a cause de l'armature latérale de l'assise qui te meurtrissait le dessous du haut des cuisses.

 

C'est d'ailleurs un gros défaut que je retrouve dans pas mal de voitures actuellement : les maintiens latéraux des assises sont trop rapprochée, certes je suis volumineux (120kg pour 1m91 ) , mais cette manie des constructeurs de vouloir mettre des sièges quasi semi baquets dans la moindre voiture pas du tout sportive, c'est relou. Encore, récemment, j'ai conduit une 308 mk2 et pareil,l'assise est beaucoup trop étroite, je sais bien que PSA vise le marché Chinois ou les gens sont tout petit, mais vu qu'ils visent un retour en Amérique du Nord, va falloir qu'ils révisent cela car la bas, mon gabarit doit être tout juste le gabarit moyen.

 

Bref, tout ça pour dire qu'effectivement, difficile de se faire un vrai avis sur un essai de moins de 3 heures de roulage continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

en fait, je pense que ma C3 II (2) est une telle merde que je surestime certaines deformations. J'ai été passager sur une vieille Lancia Y recemment, et c'est le jour et la nuit, mille fois plus confortable...confort Citroen mon c...

 

 

J'ai l'occasion de conduire de temps en temps la C3 II et le C4 Picasso II de ma société et franchement je suis déçu de ces deux Citroën en comparaison des gs de mon enfance ou de mon ex xantia exclusive. Elles sont plus pataudes que leurs concurrentes sans être spécialement plus confortable. Vraiment dommage, je préfère a ce compte la une peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai l'occasion de conduire de temps en temps la C3 II et le C4 Picasso II de ma société et franchement je suis déçu de ces deux Citroën en comparaison des gs de mon enfance ou de mon ex xantia exclusive. Elles sont plus pataudes que leurs concurrentes sans être spécialement plus confortable. Vraiment dommage, je préfère a ce compte la une peugeot.

 

moi aussi. J'ai eu en loc un 3008 et un 2008 et j'ai preferé (surtout le 2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano634Sj

En remplacement de mon Duster 2 avec lequel je n'ai pas pu m'y habituer, fatigant au quotidien, position de conduite pas forcément ergonomique, et relativement bruyant.. je déteste la presse pour avoir venté l'amélioration de l'insonorisation, ce qui n'est en aucun cas jouissif, car c'est du low cost, ce numéro 2 est aussi fatigant avec toutes sortes de bruits qui s'invitent durant les parcours. Claquement du train arrière, sur les bosses et mauvais revêtement c'est comme sur un bateau, ça balance trop. Et un tas d'autres choses qui font que ce véhicule est devenu rapidement lassant en a peine 4000km. Je vais signer samedi pour un cactus shine 130cv. Après l'avoir eu en main sur une longue période, j'ai pu enfin constater une énorme différence. Confort de suspension, bruits de roulement en fonction des différents revêtements à peine perceptible, sièges hyper confortable, design amusant et séduisant. Mais quel confort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En remplacement de mon Duster 2 avec lequel je n'ai pas pu m'y habituer, fatigant au quotidien, position de conduite pas forcément ergonomique, et relativement bruyant.. je déteste la presse pour avoir venté l'amélioration de l'insonorisation, ce qui n'est en aucun cas jouissif, car c'est du low cost, ce numéro 2 est aussi fatigant avec toutes sortes de bruits qui s'invitent durant les parcours. Claquement du train arrière, sur les bosses et mauvais revêtement c'est comme sur un bateau, ça balance trop. Et un tas d'autres choses qui font que ce véhicule est devenu rapidement lassant en a peine 4000km. Je vais signer samedi pour un cactus shine 130cv. Après l'avoir eu en main sur une longue période, j'ai pu enfin constater une énorme différence. Confort de suspension, bruits de roulement en fonction des différents revêtements à peine perceptible, sièges hyper confortable, design amusant et séduisant. Mais quel confort !!!

 

voilà qui est dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position de conduite était bien meilleure d ans la Prélude, et les sièges de la xantia exclusive devenait très désagréable sur long parcours a cause de l'armature latérale de l'assise qui te meurtrissait le dessous du haut des cuisse.certes je suis volumineux (120kg pour 1m91 )

 

 

Les sièges sont taillés pour des gabarits moyens donc forcément les petits et gros gabarits comme le tien trouvent difficilement un siège à leur convenance il faudrait dans ces cas dans l'idéal un siège sur mesure, personnellement je ne suis nullement fatigué sur long parcours dans les sièges de ma Xantia j'en sort frais comme un gardon mais je suis d'un gabarit moyen et bien calé sur mon siège et ceux des passagers sont aussi particulièrement confortables ni trop durs ni trop mous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar260jq

Un des points que j'ai apprécié sur la Cactus est la bonne visibilité avant, je ne sais pas trop à quoi c'est du mais elle est meilleure que sur les deux voitures que j'ai l'habitude de conduire: Polo et A1.

Pour la visibilité arrière par contre mieux vaut investir dans la caméra de recul.

 

Concernant les sièges avanced confort, lors de mon premier essai je m'attendais sans doute à trop bien, et je les ai trouvé relativement confortables mais sans plus.

Lors de mon second essai une semaine après je l'ai ai trouvé super confortables.

 

Pour la suspension lors de mon premier essai j'ai été carrément bluffé.

Lors de mon second essai j'ai trouvé que c'était assez bien, mais pas bluffant (c'était la même version pourtant).

 

Bref, l'état d'esprit dans lequel on se trouve lors d'un essai a une grande influence, surtout pour ce qui concerne le confort.

 

J'ai commandé une version Shine, mais ce qui me gonfle un peu c'est que ça impose des jantes plus grandes, ce qui forcément dégrade le confort. C'est idiot de communiquer sur le confort et de le dégrader avec des jantes même pas belles (look un peu cubiste, sans doute des gênes de Picasso inside).

 

Sur mon A1 j'avais des jantes en 17', je suis passé en 15' (en gardant le diamètre de roulage bien sur) et le confort s'est métamorphosé.

 

Cette mode des jantes surdimensionnées est la chose la plus débile qui soit: jantes plus chères, pneus plus chers, consommation en hausse car généralement pneus plus larges, et confort pourri.

J'attends avec impatience la mode des roues carrées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des points que j'ai apprécié sur la Cactus est la bonne visibilité avant, je ne sais pas trop à quoi c'est du mais elle est meilleure que sur les deux voitures que j'ai l'habitude de conduire: Polo et A1.

Pour la visibilité arrière par contre mieux vaut investir dans la caméra de recul.

 

Concernant les sièges avanced confort, lors de mon premier essai je m'attendais sans doute à trop bien, et je les ai trouvé relativement confortables mais sans plus.

Lors de mon second essai une semaine après je l'ai ai trouvé super confortables.

 

Pour la suspension lors de mon premier essai j'ai été carrément bluffé.

Lors de mon second essai j'ai trouvé que c'était assez bien, mais pas bluffant (c'était la même version pourtant).

 

Bref, l'état d'esprit dans lequel on se trouve lors d'un essai a une grande influence, surtout pour ce qui concerne le confort.

 

J'ai commandé une version Shine, mais ce qui me gonfle un peu c'est que ça impose des jantes plus grandes, ce qui forcément dégrade le confort. C'est idiot de communiquer sur le confort et de le dégrader avec des jantes même pas belles (look un peu cubiste, sans doute des gênes de Picasso inside).

 

Sur mon A1 j'avais des jantes en 17', je suis passé en 15' (en gardant le diamètre de roulage bien sur) et le confort s'est métamorphosé.

 

Cette mode des jantes surdimensionnées est la chose la plus débile qui soit: jantes plus chères, pneus plus chers, consommation en hausse car généralement pneus plus larges, et confort pourri.

J'attends avec impatience la mode des roues carrées...

 

absolument d'accord sur les jantes, c'est vraiment n'importe quoi, et en Italie c'est encore pire: on monte couramment du 16 sur des fiat 500, et impossible d'essayer un Cactus ou un 2008 en 16, une C3 en 15 (le pack incluant les jantes de 16 est monté systematiquement sur tout modèle en stock même en finition live) ou un Karoq en 17...

 

pour la visibilité, je pense que c'est du au fait que le Cactus est legerement surelévé, alors que Polo et A1 font partie des polyvalentes les plus basses, et aussi plus étroites

 

en effet, l'état d'esprit lors de l'essai compte bcp: j'ai essayé le Karoq la première fois en sortant du kine et j'ai été enthousiasmé. 2ème essai une semaine après, avant d'y retourner, et là j'étais plus mitigé...mais je l'ai pris quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar260jq

En plus en Italie ils conduisent comme s'ils avaient une F1 entre les mains.

Bon en France on n'est pas non plus très zen, mais c'est "moins pire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus en Italie ils conduisent comme s'ils avaient une F1 entre les mains.

Bon en France on n'est pas non plus très zen, mais c'est "moins pire".

 

Je t'invite dans le Vaucluse, c'est bien pire, sans parler des bouches du Rhône..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réflexion ...

J'ai repris dernièrement la "vieille" (2003) Twingo de ma compagne. Elle se défend très bien en confort, que j'ai toujours trouvé plutôt moelleux du reste, par rapport au Cactus et avec des suspensions moins bruyantes ! Elle est chaussée en 14" pour info.

 

Après il s'agit d'un véhicule déjà d'un autre âge dont la genèse remonte à la fin des années 80 : insonorisation bâclée, position de conduite datée (volant non réglable et assise trop haute), direction légère et comportement pataud... sans parler du moteur anémique. Mais sièges tout de même confortables car non rembourrés aux noyaux de pêche comme trop souvent désormais !

 

Ça m'a fait tout drôle de remonter dans mon Countryman qui hormis son "confort" ferme procure tout ce que 'on est en droit d'attendre d'un véhicule moderne.

 

 

C'est là qu'on se rend compte des progrès en équipement et tenue de route effectués ces 2 dernières décennies malheureusement au détriment du confort de suspension. Ce Cactus avec un confort qui ne sacrifie pas son comportement routier peut presque représenter le chaînon manquant qui prouve qu'on peut désormais faire un véhicule rigoureux, confortable et pas -trop- cher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réflexion ...

J'ai repris dernièrement la "vieille" (2003) Twingo de ma compagne. Elle se défend très bien en confort, que j'ai toujours trouvé plutôt moelleux du reste, par rapport au Cactus et avec des suspensions moins bruyantes ! Elle est chaussée en 14" pour info.

 

Après il s'agit d'un véhicule déjà d'un autre âge dont la genèse remonte à la fin des années 80 : insonorisation bâclée, position de conduite datée (volant non réglable et assise trop haute), direction légère et comportement pataud... sans parler du moteur anémique. Mais sièges tout de même confortables car non rembourrés aux noyaux de pêche comme trop souvent désormais !

 

Ça m'a fait tout drôle de remonter dans mon Countryman qui hormis son "confort" ferme procure tout ce que 'on est en droit d'attendre d'un véhicule moderne.

 

 

C'est là qu'on se rend compte des progrès en équipement et tenue de route effectués ces 2 dernières décennies malheureusement au détriment du confort de suspension. Ce Cactus avec un confort qui ne sacrifie pas son comportement routier peut presque représenter le chaînon manquant qui prouve qu'on peut désormais faire un véhicule rigoureux, confortable et pas -trop- cher..

 

oui, moi aussi j'ai un bon souvenir du confort de suspension de la twingo 1, au même titre de celui de la citroen ax ou de la lancia y. ces petites vieilles citadines me semblent bien plus moeulleuses que la plupart des voitures modernes qu'il m'arrive d'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pu essayé une version fell en 16 pouces sièges normaux et une shine en 17 pouces sieges advanced confort. Pas de difference percue niveau suspension, la cactus est d'un confort jusque la inconnu pour nous ! c wahouu. Les sieges advanced sont d'un confort au dessus meme si les normaux sont deja bien. On a essayé le C3 aircross aussi dans la foulée et on perçoit une nette difference. les sièges du aircross sont plus dur et la suspension plus ferme. La nouvelle cactus est vraiment la plus confortable.

Livraison fin juin pour nous. Depuis ces essais je ne peux plus supporter mes 18 pouces de la 500X...et alors la raideur des suspensions n'en parlons pas :-( ... FIAT me dit que je peux pas baisser la taille car ce ne serait plus conforme au chassis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pu essayé une version fell en 16 pouces sièges normaux et une shine en 17 pouces sieges advanced confort. Pas de difference percue niveau suspension, la cactus est d'un confort jusque la inconnu pour nous ! c wahouu. Les sieges advanced sont d'un confort au dessus meme si les normaux sont deja bien. On a essayé le C3 aircross aussi dans la foulée et on perçoit une nette difference. les sièges du aircross sont plus dur et la suspension plus ferme. La nouvelle cactus est vraiment la plus confortable.

Livraison fin juin pour nous. Depuis ces essais je ne peux plus supporter mes 18 pouces de la 500X...et alors la raideur des suspensions n'en parlons pas :-( ... FIAT me dit que je peux pas baisser la taille car ce ne serait plus conforme au chassis..

 

tu m'étonne :D

 

la 500x est reputée parmi les plus fermes des petits SUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano613MK

On a pu essayé une version fell en 16 pouces sièges normaux et une shine en 17 pouces sieges advanced confort. Pas de difference percue niveau suspension, la cactus est d'un confort jusque la inconnu pour nous ! c wahouu. Les sieges advanced sont d'un confort au dessus meme si les normaux sont deja bien. On a essayé le C3 aircross aussi dans la foulée et on perçoit une nette difference. les sièges du aircross sont plus dur et la suspension plus ferme. La nouvelle cactus est vraiment la plus confortable.

Livraison fin juin pour nous. Depuis ces essais je ne peux plus supporter mes 18 pouces de la 500X...et alors la raideur des suspensions n'en parlons pas :-( ... FIAT me dit que je peux pas baisser la taille car ce ne serait plus conforme au chassis..

 

Audi m'avait dit un truc similaire, du genre "ça va changer les caractéristiques de la voiture", mais ce sont des conneries. Sur la portière avant il y a un autocollant sur lequel figurent les tailles homologuées (jantes et pneus).

 

 

Sur le site ci-dessous tu sélectionne ton modele (fiat 500x, motorisation). Par exemple pour une fiat 500x 1.4L essence, ça va de 16 pouces à 18 pouces.

https://pneu.rezulteo.fr/pneus [...] /500/500-x

Sur le site ci-dessous tu te sert du calculateur d'équivalence pour vérifier que le diamètre extérieur du pneu est dans la tolérance.

https://www.oponeo.fr/conseils [...] -des-pneus

 

Sur mon audi A1 j'en pouvais plus de son côté tape cul (surtout depuis l'essai du cactus), et puisqu'il fallait que je change bientôt de pneus je suis passé de 17 à 15 pouces. Depuis j'ai l’impression de redécouvrir ma bagnole, et je ne passe plus mon temps à slalomer entre les bouches d'égouts ou à serrer les fesses quand se présente un dos d'âne.

 

Je garde en stock mes anciennes roues pour la revente future de la bagnole (pas pour tout de suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@biscotine013 Merci pour ton retour entre les différents sièges, et la comparaison avec l'utilitaire sportif C3 Aircross.

 

L'hebdomadaire Auto Plus confirme ton ressenti : La nouvelle C4 cactus est classée première sur dix, concernant le confort des automobiles compactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon audi A1 j'en pouvais plus de son côté tape cul (surtout depuis l'essai du cactus), et puisqu'il fallait que je change bientôt de pneus je suis passé de 17 à 15 pouces. Depuis j'ai l’impression de redécouvrir ma bagnole, et je ne passe plus mon temps à slalomer entre les bouches d'égouts ou à serrer les fesses quand se présente un dos d'âne.

 

Je garde en stock mes anciennes roues pour la revente future de la bagnole (pas pour tout de suite).

 

 

Voila qui me remet en mémoire mon expérience de la Jeep historique, celle du débarquement. Chacun connaît sa suspension à lames quasi... inflexibles, et pourtant je n'ai en aucune situation trouvé cette voiture aussi inconfortable que ma 307 II style avec ses satanées tailles basses sur jantes alliage. Bien évidemment, ce sont les gros boudins (dans le sens de la hauteur bien sûr) qui évitaient toutes ces percussions, au point que la minceur inquiétante des garnitures de siège n'était pas rédhibitoire!

Rançon de cette configuration: le risque de rebondir sur une bosse, tel que si on arrive trop vite en dévers on passe sur le... ben pas le toit, mais la cafetière des occupants! :cry:

Nobody is perfect! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila qui me remet en mémoire mon expérience de la Jeep historique, celle du débarquement. Chacun connaît sa suspension à lames quasi... inflexibles, et pourtant je n'ai en aucune situation trouvé cette voiture aussi inconfortable que ma 307 II style avec ses satanées tailles basses sur jantes alliage. Bien évidemment, ce sont les gros boudins (dans le sens de la hauteur bien sûr) qui évitaient toutes ces percussions, au point que la minceur inquiétante des garnitures de siège n'était pas rédhibitoire!

Rançon de cette configuration: le risque de rebondir sur une bosse, tel que si on arrive trop vite en dévers on passe sur le... ben pas le toit, mais la cafetière des occupants! :cry:

Nobody is perfect! :p

 

en effet, je me suis demandé si la hauteur du pneu était l'alpha et l'omega du confort, et là tu viens de me donner une réponse qui correspond a mon ressenti: comme pour tout il faut un bon equilibre: bien sur un pneu haut augmente moelleux et confort, mais si c'est trop haut, il peut engendrer du rebondissement, est c'est exactement le petit défaut que j'ai remarqué sur les 208, 2008 et surtout 3008 essayés, par rapport a d'autres aux flancs moins haut (Karoq, Captur, Clio 3, Fiesta...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

 

Voila qui me remet en mémoire mon expérience de la Jeep historique, celle du débarquement. Chacun connaît sa suspension à lames quasi... inflexibles, et pourtant je n'ai en aucune situation trouvé cette voiture aussi inconfortable que ma 307 II style avec ses satanées tailles basses sur jantes alliage. Bien évidemment, ce sont les gros boudins (dans le sens de la hauteur bien sûr) qui évitaient toutes ces percussions, au point que la minceur inquiétante des garnitures de siège n'était pas rédhibitoire!

Rançon de cette configuration: le risque de rebondir sur une bosse, tel que si on arrive trop vite en dévers on passe sur le... ben pas le toit, mais la cafetière des occupants! :cry:

Nobody is perfect! :p

 

T,as participé au débarquement !!! Le débarquement en Normandie avec Hervé Morin ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T,as participé au débarquement !!! Le débarquement en Normandie avec Hervé Morin ???

 

 

Je l'attendais, celle-là ;) ! En fait, j'ai délibérément omis de préciser que j'ai fait mon service en 76-77. Or, à cette époque,l'armée continuait d'exploiter non seulement les Jeeps d'origine (d'où l'expression "du débarquement" :lol: ), mais aussi les fameux camions GMC à moteur six cylindres en ligne, et dont le poste de conduite exigeait des conducteurs d'au moins 1,80 (de haut, hein! :D ). Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'en conduire un. Par contre, il y avait des camions SIMCA à moteur V8, celui des Versaille et Chambord! L'un d'eux engloutissait 100l/100Km; ça tombait bien: c'était le camion-citerne! En remplaçant les 3m3 d'eau par de l'essence :pt1cable: on pouvait donc espérer faire plus de 3000Km... :p

Y'avait aussi deux AMX 13 qui avaient fait l'Indochine, et auxquels on attribuait ce qui manquait dans les cuves alors qu'ils ne tournaient jamais que pour s'assurer que le moteur démarrait encore. Un jour où il gelait, le sergent-chef a décrété que la perte était due à l'évaporation... :approuver:

 

Pour info: la seule voiture civile qui digérait l'essence de l'armée était le pickup 404, l'un des engins les plus incroyables que j'aie jamais conduits: à pleine charge, ça tenait beaucoup mieux la route :wahoo: que la berline (à vide ou en charge), et c'était confortable! :cool:

Si, si!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'attendais, celle-là ;) ! En fait, j'ai délibérément omis de préciser que j'ai fait mon service en 76-77. Or, à cette époque,l'armée continuait d'exploiter non seulement les Jeeps d'origine (d'où l'expression "du débarquement" :lol: ), mais aussi les fameux camions GMC à moteur six cylindres en ligne, et dont le poste de conduite exigeait des conducteurs d'au moins 1,80 (de haut, hein! :D ). Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'en conduire un. Par contre, il y avait des camions SIMCA à moteur V8, celui des Versaille et Chambord! L'un d'eux engloutissait 100l/100Km; ça tombait bien: c'était le camion-citerne! En remplaçant les 3m3 d'eau par de l'essence :pt1cable: on pouvait donc espérer faire plus de 3000Km... :p

Y'avait aussi deux AMX 13 qui avaient fait l'Indochine, et auxquels on attribuait ce qui manquait dans les cuves alors qu'ils ne tournaient jamais que pour s'assurer que le moteur démarrait encore. Un jour où il gelait, le sergent-chef a décrété que la perte était due à l'évaporation... :approuver:

 

Pour info: la seule voiture civile qui digérait l'essence de l'armée était le pickup 404, l'un des engins les plus incroyables que j'aie jamais conduits: à pleine charge, ça tenait beaucoup mieux la route :wahoo: que la berline (à vide ou en charge), et c'était confortable! :cool:

Si, si!

 

respect :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Je l'attendais, celle-là ;) ! En fait, j'ai délibérément omis de préciser que j'ai fait mon service en 76-77. Or, à cette époque,l'armée continuait d'exploiter non seulement les Jeeps d'origine (d'où l'expression "du débarquement" :lol: ), mais aussi les fameux camions GMC à moteur six cylindres en ligne, et dont le poste de conduite exigeait des conducteurs d'au moins 1,80 (de haut, hein! :D ). Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'en conduire un. Par contre, il y avait des camions SIMCA à moteur V8, celui des Versaille et Chambord! L'un d'eux engloutissait 100l/100Km; ça tombait bien: c'était le camion-citerne! En remplaçant les 3m3 d'eau par de l'essence :pt1cable: on pouvait donc espérer faire plus de 3000Km... :p

Y'avait aussi deux AMX 13 qui avaient fait l'Indochine, et auxquels on attribuait ce qui manquait dans les cuves alors qu'ils ne tournaient jamais que pour s'assurer que le moteur démarrait encore. Un jour où il gelait, le sergent-chef a décrété que la perte était due à l'évaporation... :approuver:

 

Pour info: la seule voiture civile qui digérait l'essence de l'armée était le pickup 404, l'un des engins les plus incroyables que j'aie jamais conduits: à pleine charge, ça tenait beaucoup mieux la route :wahoo: que la berline (à vide ou en charge), et c'était confortable! :cool:

Si, si!

 

 

 

Service militaire en 80 pour moi. J,ai eu l,occasion de faire 800 à 900 mètres au volant d,une Jeep :lol: sans freins et plusieurs centaines de kms en Citroen Mehari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

me suis demandé si la hauteur du pneu était l'alpha et l'omega du confort, ..........et là tu viens de me donner une réponse qui correspond a mon ressenti: comme pour tout il faut un bon equilibre: bien sur un pneu haut augmente moelleux et confort, mais si c'est trop haut, il peut engendrer du rebondissement, est c'est exactement le petit défaut que j'ai remarqué sur les 208, 2008 et surtout 3008 essayés, par rapport a d'autres aux flancs moins haut (Karoq, Captur, Clio 3, Fiesta...)

 

L,Oméga c,etait OPEL sauf erreur pas ALFA :D

ALFA il y a eu la Bêta, la Delta, la Gamma etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar260jq

Histoire de parler argent, pour ceux qui ont commandé une Cactus vous avec eu combien de remise?

Pour ma part nous avons passé commande chez un concessionnaire: 22% de remise (110CV essence EAT6 shine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22% c'est vraiment pas mal, je n'ai pas eu ça.

 

bah oui c'est étonnant, en Italie a sa sortie c'était le maigre 8% habituel, alors qu'elle n'est sans doute pas appelée a avoir un grand succes là-bas, et qu'au même moment le Skoda karoq (il est vrai déjà sorti depuis qques mois) était a -12% sans rien demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de parler argent, pour ceux qui ont commandé une Cactus vous avec eu combien de remise?

Pour ma part nous avons passé commande chez un concessionnaire: 22% de remise (110CV essence EAT6 shine)

 

C'était le 1 ou le 2 ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...