Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus restylé (2018-2020)


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

La partie avant du ciel de toit proéminente, c,est sauf erreur du à l,airbag positionné à cet endroit ?

 

À chaque fois que je suis monté dans un.e Cactus en concession, ma tête a frôlé voire heurté cette partie haute. Certes je suis grand et j,ai la grosse tête. Mais avec un peu de pratique on doit s,y faire à cette partie avant de ciel de toit.

 

oui, c'est nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dat360pP

Un bon réglage de siege et ça va mieux, mais c'est clairement un petit défaut de la voiture, au bénéfice du look. Me concernant, je lui pardonne, je la trouve tellement jolie! (la Cactus...et ma Femme !) :lol:

 

Tu peux nous mettre une photo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

J'ai vu ma première C3 Cactus berlinisée en "circulation"...

Ce qui m'a frappée, c'est qu'elle paraît toujours très haute et qu'elle donne toujours une impression de SUV et pas du tout de berline... :bah:

 

Tu me répéteras 100 fois tous les soirs à voix haute et avant de dormir, pendant 3 mois pour commencer :

"la Citroen CACTUS est une BERLINE, BERLINE est la CACTUS Citroen"

 

On refera le point dans 3 mois mais ça devrait deja aller mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ma première C3 Cactus berlinisée en "circulation"...

Ce qui m'a frappée, c'est qu'elle paraît toujours très haute et qu'elle donne toujours une impression de SUV et pas du tout de berline... :bah:

 

 

Pas moi: l'absence de barres de toit et d'airbumps lui confère une ligne élancée bien plus dynamique et, à mon goût, plus agréable parce que plus pure. Elle a la même hauteur que la C4, mais une garde au sol plus généreuse qui doit donner l'impression qu'elle est plus haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a482rx

Tu peux nous mettre une photo :ange:

:lol:

Non, mais je peux la décrire :

Blanche, avec gros airbump, portant du cuir, légère et très nerveuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

:lol:

Non, mais je peux la décrire :

Blanche, avec gros airbump, portant du cuir, légère et très nerveuse!

 

Je vous souhaite beaucoup de bonheur tous les deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo655hr

Bonjour,

 

Second essai aujourd'hui avec ma compagne. J'ai pu me mettre côté passager pour mieux analyser les suspensions du véhicule. Constat mitigé qui confirme le ressenti du premier test déjà posté sur ce forum.

 

La publicité concernant le confort de la suspension est surfaite ! Certes les ralentisseurs sont bien "avalés" , mais certaines irrégularités de la chaussée sont loin d'être gommées.

 

Les sièges quant à eux sont assez confortables (tenue verticale correcte), mais le terme "moelleux" ne me paraît pas adapté. J'aimerais bien les tester sur un long trajet pour avoir un avis plus affiné.

 

Autres remarques :

- Le coffre est tout en profondeur ce qui ne facilite guère "l'extraction" des achats

- Je n'ai pas encore pu tester la boîte auto pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Second essai aujourd'hui avec ma compagne. J'ai pu me mettre côté passager pour mieux analyser les suspensions du véhicule. Constat mitigé qui confirme le ressenti du premier test déjà posté sur ce forum.

 

La publicité concernant le confort de la suspension est surfaite ! Certes les ralentisseurs sont bien "avalés" , mais certaines irrégularités de la chaussée sont loin d'être gommées.

 

Les sièges quant à eux sont assez confortables (tenue verticale correcte), mais le terme "moelleux" ne me paraît pas adapté. J'aimerais bien les tester sur un long trajet pour avoir un avis plus affiné.

 

Autres remarques :

- Le coffre est tout en profondeur ce qui ne facilite guère "l'extraction" des achats

- Je n'ai pas encore pu tester la boîte auto pour l'instant

 

les confirmations de relative deception se suivent et se ressemblent...

 

même mon kine m'a dit qu'un client qui en esperait bcp a été déçu: "tapis volant mon oeil..."

 

je me demande ou Citroen pense aller avec sa com extravagante et sa pub mensongère

 

par curiosité je verrai ce qu'il en sera avec le C5 Aircross, mais c'est sur que ça donne pas envie de faire confiance à la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser755YD

Pour ma part toutes mes recherches et essais étaient tourné vers les crossover , huyndai tucson, kia sportage,nissan quashqai, qui me convenaient au niveau, prix,gabarit et look. Mais je partais pour des diesel, mais vu tout ce que l'on entendait et ce qui ce passe ,je me suis dirigé vers l'essence, et là et bien non... 9 à10 litres de consommation pour ma conduite ça ne le faisait pas,en plus pour tous ces models les vendeur me reparlaient de re lifting, carrosserie et même moteur avant la fin de l'année et ça ne m'a pas vraiment plus, acheter une voiture pour que dans trois mois il y ai déjà du changement et peut être à court terme un nouveau model, non,pas pour moi. Donc je me suis dirigé vers les plus petits gabarits, hyundai Kona, kia stonic... nouveaux models mais je n'accrochai pas trop,je ne savais vraiment pas quoi regarder . J'ai essayé avec mon père qui va aussi changer de voiture la hyundai Ioniq,lui il vient d'une audi A4, et là j'ai été bluffé par les performances et la consommation. Je crois quand dans maximum 3 ans les 3/4 des models pourront être acheté en hybride. Donc moi qui cherchai un crossover dans les gammes que j'ai dis avant, je me suis décidé a acheter une voiture de transition pour deux ou trois ans max en attendant les crossovers hybride du gabarit qui me convenaient. C'est un peu par hasard que je me suis retrouvé chez citroen, cette petite cactus restylée m'a tapée dans l’œil, moi je voyais juste le look extérieur et intérieur, je n'avais jamais rien lu sur ce model, style tapis volant etc... directement on m'a proposé un essai, le model essence 130ch boite manuel, je l'ai trouvé bien amusant a rouler et assez confortable, après avoir parlé avec le vendeur et les très bonnes conditions qu'il me faisait , deux jours après je l'ai commandé, on verra début ou fin 2021 les nouveaux models hybride dispo, mais je crois que d'ici là, elle fera le job pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part toutes mes recherches et essais étaient tourné vers les crossover , huyndai tucson, kia sportage,nissan quashqai, qui me convenaient au niveau, prix,gabarit et look. Mais je partais pour des diesel, mais vu tout ce que l'on entendait et ce qui ce passe ,je me suis dirigé vers l'essence, et là et bien non... 9 à10 litres de consommation pour ma conduite ça ne le faisait pas,en plus pour tous ces models les vendeur me reparlaient de re lifting, carrosserie et même moteur avant la fin de l'année et ça ne m'a pas vraiment plus, acheter une voiture pour que dans trois mois il y ai déjà du changement et peut être à court terme un nouveau model, non,pas pour moi. Donc je me suis dirigé vers les plus petits gabarits, hyundai Kona, kia stonic... nouveaux models mais je n'accrochai pas trop,je ne savais vraiment pas quoi regarder . J'ai essayé avec mon père qui va aussi changer de voiture la hyundai Ioniq,lui il vient d'une audi A4, et là j'ai été bluffé par les performances et la consommation. Je crois quand dans maximum 3 ans les 3/4 des models pourront être acheté en hybride. Donc moi qui cherchai un crossover dans les gammes que j'ai dis avant, je me suis décidé a acheter une voiture de transition pour deux ou trois ans max en attendant les crossovers hybride du gabarit qui me convenaient. C'est un peu par hasard que je me suis retrouvé chez citroen, cette petite cactus restylée m'a tapée dans l’œil, moi je voyais juste le look extérieur et intérieur, je n'avais jamais rien lu sur ce model, style tapis volant etc... directement on m'a proposé un essai, le model essence 130ch boite manuel, je l'ai trouvé bien amusant a rouler et assez confortable, après avoir parlé avec le vendeur et les très bonnes conditions qu'il me faisait , deux jours après je l'ai commandé, on verra début ou fin 2021 les nouveaux models hybride dispo, mais je crois que d'ici là, elle fera le job pour moi.

 

et bah felicitations!

 

tu nous dira quand elle sera a toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo655hr

Bonjour,

 

Ce serait intéressant de savoir quelles sont les conditions offertes pour les concessionnaires pour favoriser le lancement de ce véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Italie le maigre 8% usuel chez Citron pressé

 

C'est toujours 8% :lol: . Je me réjouis d'être passé au bon moment chez Citroën pour les primes sur le cactus 1. 4500€ de prime j'ai pas hésité, je pense que je ferai pareil pour le cactus II....la patience est de rigueur. De passage en concession Citroën ce matin et selon une connaissance le cactus 2 connaîtrait un meilleur engouement. J'ai salivé sur un ds7 diablement joli....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours 8% :lol: . Je me réjouis d'être passé au bon moment chez Citroën pour les primes sur le cactus 1. 4500€ de prime j'ai pas hésité, je pense que je ferai pareil pour le cactus II....la patience est de rigueur. De passage en concession Citroën ce matin et selon une connaissance le cactus 2 connaîtrait un meilleur engouement. J'ai salivé sur un ds7 diablement joli....

 

patience pour le DS7 aussi...

 

j'y songe déjà dans quelques années, bien remisé, ce sera un sacré rapport confort/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano553Ti

Bonjour,

 

Ce serait intéressant de savoir quelles sont les conditions offertes pour les concessionnaires pour favoriser le lancement de ce véhicule...

 

J'ai eu une remise de 2650€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser755YD

Sur le model essence 110ch ,boite manuelle,finition Shine, en option elle a déjà beaucoup d'origine, la couleur noire et la roue de secours est en surplus.

J'ai eu 2250eur de remise, plus 200eur pour le WE porte ouverte et quand j'y suis retourné pour signer ,j 'ai encore demandé un petit geste et il m'a fait 200eur en plus.

Le prix avant remise est de 23550eur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le model essence 110ch ,boite manuelle,finition Shine, en option elle a déjà beaucoup d'origine, la couleur noire et la roue de secours est en surplus.

J'ai eu 2250eur de remise, plus 200eur pour le WE porte ouverte et quand j'y suis retourné pour signé ,j 'ai encore demandé un petit geste et il m'a fait 200eur en plus.

 

bien joué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le model essence 110ch ,boite manuelle,finition Shine, en option elle a déjà beaucoup d'origine, la couleur noire et la roue de secours est en surplus.

J'ai eu 2250eur de remise, plus 200eur pour le WE porte ouverte et quand j'y suis retourné pour signé ,j 'ai encore demandé un petit geste et il m'a fait 200eur en plus.

Le prix avant remise est de 23550eur.

 

 

Bonne nouvelle pour toi mais l'époque où Citroën "bradait" pour vendre, y compris un nouveau modèle, n'est malheureusement pas révolue :ouin::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le model essence 110ch ,boite manuelle,finition Shine, en option elle a déjà beaucoup d'origine, la couleur noire et la roue de secours est en surplus.

J'ai eu 2250eur de remise, plus 200eur pour le WE porte ouverte et quand j'y suis retourné pour signé ,j 'ai encore demandé un petit geste et il m'a fait 200eur en plus.

Le prix avant remise est de 23550eur.

 

 

Il y a de quoi être déstabilisé: si je comprends bien, celui qui n'arrache pas au moins 2000€ de remise est un c.....on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano887js

 

Bonne nouvelle pour toi mais l'époque où Citroën "bradait" pour vendre, y compris un nouveau modèle, n'est malheureusement pas révolue :ouin::mad:

 

Il n'y a pas que citroen qui s'adonne à ce jeu là. Pour l'avoir vécu lors d'une remise pour ma megane2, skoda et seat peuvent se montrer très généreux, mais faut aimer les modèles, moi j'ai du mal. C'est comme la mode, j'aime beaucoup versace mais jp gaultier j'ai du mal ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser755YD

Avant d'aller chez citroen je suis allé chez Hyundai pour la tucson et chez Kia pour la sportage et les remises étaient encore meilleures, mais bon le prix des deux crossovers étaient aussi plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën pratique ce qui est indiqué comme le "juste prix". C'est une pratique que je salue, car des prix surévalués me font fuir et les réductions à tout va n'ont alors plus aucun sens, si ce n'est "à la tête du client".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën pratique ce qui est indiqué comme le "juste prix". C'est une pratique que je salue, car des prix surévalués me font fuir et les réductions à tout va n'ont alors plus aucun sens, si ce n'est "à la tête du client".

 

 

Un juste prix a priori surévalué de 10% quand même ... :cyp:

 

Et 14% par mandataire :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Citroën pratique ce qui est indiqué comme le "juste prix". C'est une pratique que je salue, car des prix surévalués me font fuir et les réductions à tout va n'ont alors plus aucun sens, si ce n'est "à la tête du client".

 

Tu confonds avec Dacia. Les remises chez Citroen ca ne me semble pas de la préhistoire. Pas sur toute la gamme de la même manière au même moment mais Citroen et "juste prix" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen n'est pas le seul a pratiquer un "prix catalogue avec forte remise possible", Fiat, Huyndai/Kia comme cité, Ford...le pratique aussi

 

1 tout depends du marché: veichule/marque recherchée ou pas. on obtiens moins de remise sur un 3008, car c'est un carton, et en général moins sur les SUV que sur les monospaces ou les break

 

2 j'ai envie de dire que c'est le marché occidental tout entier qui a evolué dans ce sens. personne n'est plus aussi naif d'acheter les objets au prix catalogue, qui est juste "le prix arnaque" de depart: dans le textile, on attends les soldes a -50%, on fouille les ventes privées; dans le multimedia ou les meubles, on trouve des super prix sur internet; les hotels, les avions, tout fonctionne comme ça maintenant...

 

je le deplore: je prefererais largement avoir le prix, point, plutot que être obligé de jouer au marchand de tapis. mais il en est ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds avec Dacia. Les remises chez Citroen ca ne me semble pas de la préhistoire. Pas sur toute la gamme de la même manière au même moment mais Citroen et "juste prix" :??:

 

si si c'est ça: "right price" (juste prix) est le terme officiel retenu par PSA pour definir la politique tarifaire de Citroen, chargée de faire l'"entrée de gamme" dans le groupe. Peugeot un peu plus haut en "access premium" (comme VW) et DS en Premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au cactus 2, par chez moi je commence à les voir circuler. Il est bien mieux en réel qu'en photo. En photo je déteste l'arrière, en réel le postérieur est magnifique !Le moteur privilégié par les clients serait le puretech 130 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si c'est ça: "right price" (juste prix) est le terme officiel retenu par PSA pour definir la politique tarifaire de Citroen, chargée de faire l'"entrée de gamme" dans le groupe. Peugeot un peu plus haut en "access premium" (comme VW) et DS en Premium

C'est ce que j'avais retenu des discours des dirigeants. J'aurais peut-être pu fourcher l'expression exacte, mais le message émis par le groupe est bien celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement mon ressenti lorsque je l'avais éssayé.

http://www.leparisien.fr/econo [...] 629162.php

 

a Rome y a pas de ralentisseurs, mais c'est pas du tout le mien. je l'ai trouvé assez confortable, avec en prime la sensation comme si il y avait du feutre en butée qui adouci legerment les chocs, mais rien de transcendant, loin en tout cas des promesses de Citroen. De plus, j'ai retrouvé la désagréable sensation que les chocs a l'arrière provoquent des resonances dans la structure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...