Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus restylé (2018-2020)


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Ce matin essai d'un cactus boite auto jantes de 17, pas d'effet tapis volant et sur le passage des bosses etc... pas de différence notable par rapport à une Mégane 4 roues de 16 pouces. Très très déçu. Peut être avec des jantes de 16 une amélioration serait plus significative.

 

tiens tiens..mon compte rendu samedi après-midi (mais en diesel, y a que ça a Rome pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ser755YD

Cet après midi j'ai testé, la nouvelle cactus en model essence 130ch, superbe essai j'adore, demain je vais aller la commander en essence mais 110ch,

en noir avec petit inserts rouge,intérieur clair, je pourrai l'avoir courant avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi j'ai testé, la nouvelle cactus en model essence 130ch, superbe essai j'adore, demain je vais aller la commander en essence mais 110ch,

en noir avec petit inserts rouge,intérieur clair, je pourrai l'avoir courant avril.

 

tu en a pensé quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser755YD

Je viens d'un cmax diesel de 110ch, la C4 en 130ch a une pèche incroyable, les chevaux arrivent vite lors des accélérations, je trouve qu'elle a beaucoup de couple, sur autoroute en 6 iem a 140km je ré accélere et ça repart j'ai coupé à 160, mais je suis desuite revenu à la vitesse autorisée, le confort est incroyable, on ne sent rien du tout, je la trouve aussi très vive dans le sinueux,et la tenue de route m'a bluffé, j'espère que la 110ch sera aussi vive, niveau finition j'adore, juste un peu peur pour la finition claire, mais bon je ferai attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'un cmax diesel de 110ch, la C4 en 130ch a une pèche incroyable, les chevaux arrivent vite lors des accélérations, je trouve qu'elle a beaucoup de couple, sur autoroute en 6 iem a 140km je ré accélere et ça repart j'ai coupé à 160, mais je suis desuite revenu à la vitesse autorisée, le confort est incroyable, on ne sent rien du tout, je la trouve aussi très vive dans le sinueux,et la tenue de route m'a bluffé, j'espère que la 110ch sera aussi vive, niveau finition j'adore, juste un peu peur pour la finition claire, mais bon je ferai attention.

 

pourtant...un autre avis ci-dessus dit que ce n'est pas tellement mieux qu'une megane 4 (certe assez bien reputée en confort)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser755YD

Il faut voir de quelle voiture on vient, moi par rapport à mon cmax c'est très confortable et par rapport aux essais que j'ai pu lire ça va dans le même sens, mais bon c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir de quelle voiture on vient, moi par rapport à mon cmax c'est très confortable et par rapport aux essais que j'ai pu lire ça va dans le même sens, mais bon c'est mon avis.

 

Cool, avril c'est tôt !!! Tu ne seras pas déçu en tout point de vue. Et ce puretech est relativement sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est c'est essayé! (en essence boite manu jantes 17) je dois dire que je suis partiellement deçu, mais pas completement. je ne peut que confirmer tout ce qui a été déjà dit:

 

le confort n'a rien de revolutionnaire et rien du tapis volant (au moins que ce soit sur autoroute). Pour en avoir le coeur net, j'ai re-essayé dans la foulée C3 et Aircross (essence). Le confort de suspension est très bon, la sensation de moelleux très agréable, le filtrage des surfaces moyennement rugueuses ou abimées excellent, mais pas de miracles sur les portions très abimés, on sent bien les trous et les bosses, même si de manière assez attenué, le tout avec un très bon mantiens de caisse.

 

en effet, le compromis confort/tenue de route est excellent pour une si petite voiture, comme disent les jornalistes.

 

mais que ce soit au niveua des suspensions ou des sièges, on est très loin de ce que Citroen nous a fait miroiter.

 

par ailleurs, il m'a semblé de remarquer quelques remonté dans le siège depuis l'arrière, et aussi des resonances dans la caisse, ce qui confirme l'avis de Challenge sur les limites de la plate-forme. Ceci dit, ma clio 3 ou le Captur sont plus anciens et n'ont pas ce defaut, alors que je remarque des trèpidations et des resonances même dans le 3008 que j'ai en loc en ce moment. j'en deduit que c'est surtout PSA qui ne sais pas assez bien isoler ses caisses.

 

dans tous les cas, gros soucis l'essence boite auto n'est dispo que a la commande, avec attente de 3/4 mois minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo655hr

Bonjour,

 

J'ai essayé le cactus cet après-midi sous la pluie. Modèle Shine, boîte manuelle, 130 ch, roues 17".

 

Bilan rapide :

 

- sièges confortables, bonne tenue même dans les ronds-points

 

- amortisseurs : très bons sur les ralentisseurs, bien sur les plaques d'égout, bien sur les routes trépidantes, assez bien seulement sur les décrochements;

 

- l'effet "tapis volant" n'est pas présent

 

- pas de poignées au-dessus des portes pour ceux qui ont des problèmes pour s'extraire du véhicule

 

Conclusion :

 

- mieux que la C3 au niveau de la suspension, mais pas forcément mieux que le Duster.

 

- des jantes de 16" pourraient peut-être améliorer le confort au niveau de suspension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai essayé le cactus cet après-midi sous la pluie. Modèle Shine, boîte manuelle, 130 ch, roues 17".

 

Bilan rapide :

 

- sièges confortables, bonne tenue même dans les ronds-points

 

- amortisseurs : très bons sur les ralentisseurs, bien sur les plaques d'égout, bien sur les routes trépidantes, assez bien seulement sur les décrochements;

 

- l'effet "tapis volant" n'est pas présent

 

- pas de poignées au-dessus des portes pour ceux qui ont des problèmes pour s'extraire du véhicule

 

Conclusion :

 

- mieux que la C3 au niveau de la suspension, mais pas forcément mieux que le Duster.

 

- des jantes de 16" pourraient peut-être améliorer le confort au niveau de suspension

 

j'essai justement d'établir le quel des 2 est mieux (Cactus/Duster). soucis: j'ai pu essayer que des Duster 4x4, avec arrière multibras. du coup je ne sais pas ce que ça donne avec essieu de torsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essai justement d'établir le quel des 2 est mieux (Cactus/Duster). soucis: j'ai pu essayer que des Duster 4x4, avec arrière multibras. du coup je ne sais pas ce que ça donne avec essieu de torsion

 

Un conseil, pas de précipitation prend ton temps. Je ne veux pas t'orienter dans ton choix, mais avant de prendre une décision définitive, teste le Duster sur une durée plus longue, voir le louer, par chez moi c'est possible. J'ai été déçu des prestations en termes de Confort et position de conduite sur plus de 200 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, pas de précipitation prend ton temps. Je ne veux pas t'orienter dans ton choix, mais avant de prendre une décision définitive, teste le Duster sur une durée plus longue, voir le louer, par chez moi c'est possible. J'ai été déçu des prestations en termes de Confort et position de conduite sur plus de 200 kms.

 

j'aimerais bien, mais aucune possibilité d'essai long, ni de location. J'arrive même pas a essayer un 4x2!

 

tua essayé l'ancien ou le nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai aujourd'hui de la version 130 et aussi version 110 boite auto.

Toujours aussi conquise du confort. Mon mari a essayé avec moi et il a été ravi tout comme moi du rendu confort. On a essayé chacun son tour a la fois conducteur et passager. Cote passager je n'ai pas été genée par l'absence de poignée haute car la poignée de porte est ergonomique et remplace complètement celle du haut. Les sièges sont vraiment plus moelleux que les classiques. Il y a une différence oui. Cette nouvelle cactus est particulièrement silencieuse. On est dans une bulle. Coté moteur le 130 est top et les 6 vitesses agréables. Le 110 a aussi d'excellente reprises. Le hic c que j'ai horreur des boites auto, et cela l'a confirmé. Mais je pense que le 110 en boite manuelle est largement suffisant. Le look de cette cactus est moderne, position de conduite nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai aujourd'hui de la version 130 et aussi version 110 boite auto.

Toujours aussi conquise du confort. Mon mari a essayé avec moi et il a été ravi tout comme moi du rendu confort. On a essayé chacun son tour a la fois conducteur et passager. Cote passager je n'ai pas été genée par l'absence de poignée haute car la poignée de porte est ergonomique et remplace complètement celle du haut. Les sièges sont vraiment plus moelleux que les classiques. Il y a une différence oui. Cette nouvelle cactus est particulièrement silencieuse. On est dans une bulle. Coté moteur le 130 est top et les 6 vitesses agréables. Le 110 a aussi d'excellente reprises. Le hic c que j'ai horreur des boites auto, et cela l'a confirmé. Mais je pense que le 110 en boite manuelle est largement suffisant. Le look de cette cactus est moderne, position de conduite nickel.

 

cool

 

bon ça sent le sapin pour la 500x :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi j'ai testé, la nouvelle cactus en model essence 130ch, superbe essai j'adore, demain je vais aller la commander en essence mais 110ch,

en noir avec petit inserts rouge,intérieur clair, je pourrai l'avoir courant avril.

Moi aussi j'ai adoré l'essai, et j'avais pas envie de rendre les clefs a la fin !! :lol: . Cette cactus est la voiture la plus confortable que j'ai jamais essayée, vive et belle et originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos, le CC Citroen de Vincennes asemble confirmer ses bonnes habitudes en ne me rappelant pas (du moins jusqu'ici) pour l'essai du Cactus malgré 2 inscriptions sur le site et une visite pour leur rappeler de ne pas m'oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien, mais aucune possibilité d'essai long, ni de location. J'arrive même pas a essayer un 4x2!

 

tua essayé l'ancien ou le nouveau?

 

Testé un 4x2 couleur orange. Je ne veux pas t' inflùencer dans ton choix mais persévère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée c vrai j'ai trop envie de la changer mais ça me fais trop mal au coeur car j'y perdrais trop... zut zut zut :ange::??:

 

Cette 500x est tout de même une sacré caisse, beaucoup d'atouts. C'était mon choix au départ, mais Fiat m'offrait 2500€ pour ma Mégane 2, Citroën 5600€ avec une prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé un 4x2 couleur orange. Je ne veux pas t' inflùencer dans ton choix mais persévère !

 

bah si vazi donne moi ton ressenti

 

c'est si pataud qu'ilsen disent? bcp de roulis? inconfortable, ça bouge trop sur maivaise route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo655hr

Bonsoir caffellatte,

 

Je pense qu'il faut effectivement se prendre le temps de "retester" les deux. Car les sensations ne sont pas forcément les mêmes la seconde fois.

 

Ensuite resterait effectivement l'essai sur une distance plus longue pour trancher sans avoir de regret. Mais ce n'est guère évident de trouver ces voitures en location.

 

Je trouve le Duster confortable, mais il a deux "défauts" :

 

- comme je cherche un véhicule pas trop grand, il sort du cadre que je me suis fixé. En plus, la boîte auto n'est pas disponible en essence.

 

Le Cactus ne m'a pas entièrement convaincu aujourd'hui. Mon épouse m'accompagnera la prochaine fois et j'occuperai la place du passager pour pouvoir me concentrer davantage sur le confort procuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir caffellatte,

 

Je pense qu'il faut effectivement se prendre le temps de "retester" les deux. Car les sensations ne sont pas forcément les mêmes la seconde fois.

 

Ensuite resterait effectivement l'essai sur une distance plus longue pour trancher sans avoir de regret. Mais ce n'est guère évident de trouver ces voitures en location.

 

Je trouve le Duster confortable, mais il a deux "défauts" :

 

- comme je cherche un véhicule pas trop grand, il sort du cadre que je me suis fixé. En plus, la boîte auto n'est pas disponible en essence.

 

Le Cactus ne m'a pas entièrement convaincu aujourd'hui. Mon épouse m'accompagnera la prochaine fois et j'occuperai la place du passager pour pouvoir me concentrer davantage sur le confort procuré.

 

entierement d'accord. Avant de faire mon choix def, je repasserai par un deuxième essai lundi, même si il ne pourra pas être très long pour sur...

 

pour les 2 defauts qui tu cite sur le Duster, ce sont exactementles mêmes que pour moi: gabarit et pas de boite auto en essence. Mais depuis un an et demi que je cherche une solution, j'ai appris a lacher du lest, et je me suis resigné au gabarit et au diesel. Par ailleurs, après autant d'essais, il me semble necessaire de passer par un "certain" gabarit, pour obtenir un certain confort

 

par contre, le cactus boite auto n'étant dispo que a la commande, il est déjà out pour moi, jene suis pas prêt a attendre encore 3/6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entierement d'accord. Avant de faire mon choix def, je repasserai par un deuxième essai lundi, même si il ne pourra pas être très long pour sur...

 

pour les 2 defauts qui tu cite sur le Duster, ce sont exactementles mêmes que pour moi: gabarit et pas de boite auto en essence. Mais depuis un an et demi que je cherche une solution, j'ai appris a lacher du lest, et je me suis resigné au gabarit et au diesel. Par ailleurs, après autant d'essais, il me semble necessaire de passer par un "certain" gabarit, pour obtenir un certain confort

 

par contre, le cactus boite auto n'étant dispo que a la commande, il est déjà out pour moi, jene suis pas prêt a attendre encore 3/6 mois...

Patiente... La BVA ça participe grandement au confort général de l'auto, bien que l'EAT6 m'agace parfois dans sa gestion sur le Cactus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si vazi donne moi ton ressenti

 

c'est si pataud qu'ilsen disent? bcp de roulis? inconfortable, ça bouge trop sur maivaise route?

 

Il se montre confortable sur courte distance. Au delà de 150 à 200 km, la position de conduite devient désagréable. La nuque est mal maintenue par l'appui tête et même en réglant la bascule du dossier et réglage du volant rien n'allait. Sur mauvais revêtement je me suis senti souvent secoué et dandiné. Dacia à tout de même fait de gros progrès depuis mais c'est pas encore ça. Sur long parcours les sièges se durcissent et j'ai comme l'impression que la mousse se tasse . Personnellement, si tu fais marche arrière vis à vis du cactus, et étant donné que tu es à la recherche de confort, je n'irai pas vers le Dusters. Il y a de la concurrence, autant aller voir ailleurs. Pour revenir sur le nouveau cactus que j'ai tout comme toi également testé, je le trouve extrêmement doué sur moyenne et longue distance, c'est sur ce créneau là qu'il est bluffant. Sinon le stonic de kia , pour y être monté en tant que passager, j'ai été partiellement séduit, une piste à explorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se montre confortable sur courte distance. Au delà de 150 à 200 km, la position de conduite devient désagréable. La nuque est mal maintenue par l'appui tête et même en réglant la bascule du dossier et réglage du volant rien n'allait. Sur mauvais revêtement je me suis senti souvent secoué et dandiné. Dacia à tout de même fait de gros progrès depuis mais c'est pas encore ça. Sur long parcours les sièges se durcissent et j'ai comme l'impression que la mousse se tasse . Personnellement, si tu fais marche arrière vis à vis du cactus, et étant donné que tu es à la recherche de confort, je n'irai pas vers le Dusters. Il y a de la concurrence, autant aller voir ailleurs. Pour revenir sur le nouveau cactus que j'ai tout comme toi également testé, je le trouve extrêmement doué sur moyenne et longue distance, c'est sur ce créneau là qu'il est bluffant. Sinon le stonic de kia , pour y être monté en tant que passager, j'ai été partiellement séduit, une piste à explorer...

 

merci. le stonic est jugé très raide par tous les media. j'ai testé un Arona et c'est trop ferme pour moi. tu roule en quoi? quel autre veichule te satisfait?

 

je ferai rarement plus d'une heure de suite a son volant. le soucis de nuque, vraiment difficile de dire si c'est perso. de plus, tu a ça sur le I ou le II? car les sièges ne sont pas les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'extérieur ? chacun son avis. Pour moi, on n'est pas loin du Berlingo.

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/18/180318091215159519.jpg

 

A l'intérieur, ma première crainte serait qu'en passant sur le premier nid de pule, tout le bazar me tombr sur les genoux. En plus, les sièges sont hyper durs.

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/18/180318091214826117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. le stonic est jugé très raide par tous les media. j'ai testé un Arona et c'est trop ferme pour moi. tu roule en quoi? quel autre veichule te satisfait?

 

je ferai rarement plus d'une heure de suite a son volant. le soucis de nuque, vraiment difficile de dire si c'est perso. de plus, tu a ça sur le I ou le II? car les sièges ne sont pas les mêmes

 

Rarement plus d'une heure...je reviens vers le Duster mais en 4x4 et non 4x2. Le confort de suspension n'est pas le même. Il est bien meilleur sur le 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'extérieur ? chacun son avis. Pour moi, on n'est pas loin du Berlingo.

 

http://nsa39.casimages.com/img [...] 159519.jpg

 

A l'intérieur, ma première crainte serait qu'en passant sur le premier nid de pule, tout le bazar me tombr sur les genoux. En plus, les sièges sont hyper durs.

 

http://nsa39.casimages.com/img [...] 826117.jpg

 

 

Troll spotted :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://passionnement-citroen. [...] ro%C3%ABn)

 

la ils se foutent de not' gueule...une route pavé bien lisse comme ça, ça ne repousse en rien les limites d'une suspension

 

 

Ha si. Les routes pavés dans le coin de Gruson, ça repousse pas mal les limites d'une suspension et des trains roulants en général.

 

Je peux t'assurer que c'est très très loin d'être lisse

 

Il y a les joints entre des pavés de hauteurs +/- variables plus la route assez bombée et des enfoncements :peur:

 

En Citroën hydro, on les sens à peine. En C8, c'est insupportable

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...