Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

[Sujet Officiel] Jaguar S-Type [X200] (1999-2008)


Invité §Fen742We
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli307QX

Je relance un peu le topic en confirmant mes consos autoroute lors d'un nouveau trajet angers limoux et retour 9.2l et 8.7l.

A l'issue d'un petit w-e en bretagne, l'ordi m'indique 8.6l donc sous les 9 en réel.

Vraiment content de mon achat. Confort en performances.

Par ailleur, j'ai vu que supersprint faisait une ligne inox en deux fois 60mm, ça doit chanter!

 

A signaler,le dernier 007 est une pub géante pour le groupe ford, il y a des jags dans tous les plans "automobile" (+la new mondeo et la dbs à la durée de vie très limitée!) Toute la gamme land/range aussi bien sur et quelques volvo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg
Je relance un peu le topic en confirmant mes consos autoroute lors d'un nouveau trajet angers limoux et retour 9.2l et 8.7l.

A l'issue d'un petit w-e en bretagne, l'ordi m'indique 8.6l donc sous les 9 en réel.

Vraiment content de mon achat. Confort en performances.

Par ailleur, j'ai vu que supersprint faisait une ligne inox en deux fois 60mm, ça doit chanter!

 

A signaler,le dernier 007 est une pub géante pour le groupe ford, il y a des jags dans tous les plans "automobile" (+la new mondeo et la dbs à la durée de vie très limitée!) Toute la gamme land/range aussi bien sur et quelques volvo...

 

vraiment tres raisonnable ta consommation pour un v6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Effectivement la conso :o . Meme avec mon CLK qui est un des coupés les plus aérodynamiques me semble-t-il, je n'arrive pas a avoir une conso comme la tienne. Sur autouroute, je suis a 9.4l/100km en étant très gentil avec la pédale de droite. Sinon en moyenne sur autoroute je suis a un mini de 10l/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Exactement.

La S-Type Sovereign de mon père a 9000km et cela fait 1mois et 1 jour qu'il l'a. Il a fait des aller/retour paris-cote d'azur, paris-nantes ...tout le mois. Il consomme entre 6.5 et 6.9l/100km m'a-t-il dit. Elle lui semble beaucoup moins bridée qu'au départ. Il trouve qu'elle marche mieu que son ancienne. Avec ce pack Summum, le confort est en nette progression avec l'intérieur cuir pleine fleur, le réglage en 16 positions du siège, malgré la monte en 18" rendant le comportement de la voiture beaucoup plus ferme et stable, mais un roulis beaucoup moins prononcé.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli307QX

Moins de 7 litres c'est pas mal!

Je m'étais renseigné sur le net pour voir les berlines de luxe essence les plus raisonnables en conso sur autoroute. La jag était bien ainsi que la lexus ls 430 grace à son cx de 0.25, on tombe aussi sous les 10 litres avec un v8 4.3l de 290cv...

La xj alu en 4.2 est pas mal aussi.

J'aurai bien craqué pour la ls 430 mais les prix sont nettement supérieurs...Difficile de trouver sous les 25000 euros, même en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Tu sais de combien est le Cx de la S-Type ?

Le CLK est a 0,27 je crois, une 997 est a 0,31 pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Moi aussi. Car mine de rien, niveau conso, c'est plus que mesuré. J'essairais de me renseigner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli307QX

Evolution de la phase 2 en 2002:

 

Detail refinements to the size and shape of the mirrors, windshield gasket, and side-window surrounds, plus a new underbelly pan, help drop the drag coefficient from 0.33 to 0.30 on base S-types. Big tires increase the R's drag, but a tastefully tiny rear spoiler helps bring in a 0.31 Cd and also reduces lift at jail-baiting speeds.

 

Donc la mienne fait 0.30, pas mal, une phase 3 certainement encore moins...

Comme quoi il y a vraimement de nombreux changements malgrés les apparences, j'avais lu que 80% de la voiture avait été modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

C'est un coupé ton concept...

J'aime beaucoup la ligne avant de celui ci par contre ! Remarque, c'est presque le meme que sur la S-Type actuelle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli307QX

Justement, ce serait une belle evolution.

Par contre il semble que la future soit en rupture avec l'actuelle au niveau du style, donc à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Chez Mercedes, n'y a-t-il pas plusieurs coupés ? :D

Jadis chez Jag aussi, il y avait différents coupés dans la gamme, alors que la XJS existait, la XJ se déclinait aussi en superbe 2 portes sans montants :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Oui je suis d'accord. Mais jaguar je pense que vu le type du concept, ce serait un gros puissant et luxueux coupé, comme le XK. Ce serait 2 coupés équivalent dans la marque. Aujourd'hui je ne sais pas si cela le ferait d'avoir 2 équivalences.

Alors que chez mercedes on remarque 3 type de coupés, un de moyenne gamme CS (on ne peut pas dire bas de gamme), un haut de gamme (CLK), et un luxueux très haut de gamme (CL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH
Oui je suis d'accord. Mais jaguar je pense que vu le type du concept, ce serait un gros puissant et luxueux coupé, comme le XK. Ce serait 2 coupés équivalent dans la marque. Aujourd'hui je ne sais pas si cela le ferait d'avoir 2 équivalences.

Alors que chez mercedes on remarque 3 type de coupés, un de moyenne gamme CS (on ne peut pas dire bas de gamme), un haut de gamme (CLK), et un luxueux très haut de gamme (CL).

 

 

En même temps, Jaguar vu sa situation financière ne peut pas se permettre ce que ce permet Mercedes.

 

Bon je sais MB a eu des soucis d'électronique qui leur ont plombé leur comptes mais ils ont encore une "force de frappe" largement supérieure à celle de Jaguar, d'ou le nombre de coupés impressionnant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Oui exact.

MB aujourd'hui a peu etre un CA très élevé par rapport a Jaguar, mais il faut aussi regarder au niveau du profit qu'ils en tirent. Parait il que ce ne serait pas le top en ce moment pour MB par rapport a ce qu'on pense de ce coté. Mais avec leurs entrées, ils peuvent quand meme se permettre un certain choix et un renouvellement que n'a pas forcément Jaguar.

Je ne connais pas les chiffres pour chacune des 2 marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli307QX

Vu en annonce ce soir une 3.0l phase 2 bva 2002 42000kms pour 19290 euros chez citroen nantes st herblain.(0240167427)

Vert métal, garantie 1 an.

Je trouve ça interessant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Oui, c'est intéressant, mais c'est le prix que cela vaut aujourd'hui...

Le pauvre monsieur qui a du donner sa jag pour une citroen... il a toute mes condoléances. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We
Sa cote plus rien ces essences de luxe...

 

:jap:

Les 1eres s type se trouvent à 8000euros...

 

A part ça,elle fonctionne bien ta s type 2.7d?

 

C'est un peu mort en ce moment ici... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Oui, elle a 18000km aujourd'hui, je l'avais encore ce matin.

Plus sa va, mieu elle marche. Mais je sens une faiblesse du convertisseur de couple... Rien de grave pour l'instant pas besoin de s'affoler, je n'en ai pas parlé. On vera dans le temps. Je posterai des photos ce soir ou demain.

Sinon ravi de tout ! Seule point négatif que je dirais agacent, c'est la sifflantes des turbos chiantes dans les 2 premiers rapports. On avait pas ce bruit sur l'ancienne, surement que les dump valves ne sont plus les memes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

C'est impressionnant comme elle roule quand meme..

9000km par mois....

Si tu peux poster des photos... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Oui exactement. 9000km par mois. D'ou l'intéret d'avoir un diesel, sinon il aurait pris un VRAI moteur. :lol: Puis au niveau de la société c'est préférable.

Je vois pour les photos demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli307QX

Que pensez vous de la c-xf? Je trouve que c'est une belle auto, mais pas une belle jaguar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Tu as lu cela aussi sur autojournal aussi ?

Jolie voiture, mais pu la S-Type a phares rond et aux formes harmonieuses...

Les photos de la S-Type de mon père arrivent ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

La XF,je ne l'aime pas trop,l'interieur ne sera plus cosy mais glacial...

Et l'exterieur bof...

Elle est jolie vue de coté..mais pas de profil..

Comme toujours il faut attendre de la voir en vrai... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...