Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eva433If

pour qu'il soit assez haut dans les tours?

 

Oui exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

 

J'avais lu sur d'autres topics que relancer les tours pour soulager l'embrayage n'était pas un double débrayage. En fait c'était plutot le fait de repasser par le point mort en débrayant avant et après, pour ensuite passer le rapport suivant, inférieur ou supérieur. Mais comme j'ai pu lire différents sons de cloche je ne sais pas exactement ce que c'est ?

 

 

Pour moi le double débrayage c est ce que j ai essayé d expliquer. Après je peux me tromper mais je ne vois aucun intérêt de passer par le point mort surtout sur circuit.

Néanmoins, je demeure à l ecoute de tous commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais lu sur d'autres topics que relancer les tours pour soulager l'embrayage n'était pas un double débrayage. En fait c'était plutot le fait de repasser par le point mort en débrayant avant et après, pour ensuite passer le rapport suivant, inférieur ou supérieur. Mais comme j'ai pu lire différents sons de cloche je ne sais pas exactement ce que c'est ?

 

C'est la définition du double débrayage qui était donnée dans l'émission hautement intellectuelle "les convois de l'extrême" ange.gif.1d88c0c86976adb7b7f64b282fbf8810.gif

Apparemment, aux Etats-Unis pour être considéré comme un vrai routier, il faut savoir maîtriser le double débrayage, qui consiste à passer les vitesses

en deux fois ... (point mort puis passage de la vitesse en débrayant à chaque fois).

 

Je suppose que c'est pareil pour la voiture ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis855Po

Le double debrayage ne se pratique qu'en descendant les rapports

Il faut bien faire un passage au point mort puis donner un coup d'accélérateur pour augmenter la vitesse de rotation du moteur donc d'un des deux arbres de la boite (celui entrainé par le moteur) afin de tenter d'aligner sa vitesse de rotation avec celui qui est entrainé par les roues arrières (car au point mort la vitesse de rotation diminue vite).

 

L'objectif est double:

meilleur synchro sans crissement par l'alignement des deux vitesses avant accouplement donc Moins d'usure de la boite

plus de différentiel de vitesse donc beaucoup moins de risque de blocage du train arrière, tres utile en cas de fort retrogradage ou de chaussée glissante donc meilleure controle du véhicule

 

 

Pas simple a expliquer mais si efficace que les pilotes l'utilisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbm444SL

C'est la définition du double débrayage qui était donnée dans l'émission hautement intellectuelle "les convois de l'extrême" ange.gif.89b9be5e214e63dc4dca075ff96b85b8.gif

Apparemment, aux Etats-Unis pour être considéré comme un vrai routier, il faut savoir maîtriser le double débrayage, qui consiste à passer les vitesses

en deux fois ... (point mort puis passage de la vitesse en débrayant à chaque fois).

 

Je suppose que c'est pareil pour la voiture ... :??:

 

 

Salut !

 

En ce qui concerne les "gros culs", c'est en effet très utile de connaitre cette manœuvre, surtout sur des vieux Berliers ou autre engins militaires (Porte-char Leclerc par exemple).

Que de souvenir... Du temps de mon service militaire, J'ai été initié à la chose sur les poids lourds lors de mon apprentissage. Cela prend du sens de part l'archaïsme de la boite de vitesse à étage et des forces en présence.

Les vitesse paires et impairs n'étant pas alignées, le fait de repasser par le point mort avant de changer de rapport permet de mieux passer les vitesses en descendant (en accrochant moins).

 

Je suppose que cela n'a rien à voir avec la double débrayage sur un circuit automobile.... Quoique... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Ça me rappelle la conduite d un utilitaire Mercedes lors d un déménagement ou la 1ère était en bas. Les rapports n étaient pas alignes... Les10 premières minutes furent une vraie misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Merci ;) (la photo n'était pas nécessaire, je te crois sur parole)

Pas de soucis ;)

 

A part ça, l'indice W permet de monter jusqu'à 270 km/h et le 23i ne dépasse pas le 240, donc c'est suffisant.

 

Et c'est la monte d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi le double débrayage c est ce que j ai essayé d expliquer. Après je peux me tromper mais je ne vois aucun intérêt de passer par le point mort surtout sur circuit.

Néanmoins, je demeure à l ecoute de tous commentaires...

 

 

c'est ce que je ne comprends pas non plus...

quel intéret de perdre du temps en mettant les gaz "à vide" avec la boite au point mort si on peut le faire juste en débrayant?

Ah... peut-être parce qu'on a pas 3 pieds...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ;)

 

A part ça, l'indice W permet de monter jusqu'à 270 km/h et le 23i ne dépasse pas le 240, donc c'est suffisant.

 

Et c'est la monte d'origine.

 

Oui exact !

 

J'ai commandé mes jantes aujourd'hui ! je les aurai en fin de semaine prochaine normalement :)

 

Après de très longues hésitations entre 3 modèles, j'ai finis par revenir à mon premier choix: les styles 294. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact !

 

J'ai commandé mes jantes aujourd'hui ! je les aurai en fin de semaine prochaine normalement :)

 

Après de très longues hésitations entre 3 modèles, j'ai finis par revenir à mon premier choix: les styles 294. :p

 

 

 

excellent choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Projet de montage frein Performance sur Z4sdrive E89

 

Bonjour à tous

J'ai dans comme projet dans les 3 prochains mois d'améliorer le système de freinage de nos cher Z4, il existe la gamme Performance. Pour le Z4e89 ça consiste à renforcer le freinage avant.

Le kit est composé de :

 

- Etriers avants fixes aluminium Brembo 6 pistons

- Jeu de plaquettes avants

- Disques avants ventilés, percés et rainurés de 338x26mm

- Capteur d'usure des plaquettes de frein

- Tôles de protection avants

- Toutes pièces de fixation et visserie nécessaire

Prix avec montage 1650€ cry.gif.8da00618e2d8fc42b2db2be73555e991.giftemps de pose 4h.

Petit apperçu avant/après.

-En haut le freinage d'origine, Etrier flottant mono piston en acier composite poids 6kg.

-En dessous freinage Perfomance, Etrier non flotant avec 6 pistons, en alu poids 6kg + disques perforés ventilés.

http://img11.hostingpics.net/pics/132484img2626p.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/592630frein.jpg

 

Déjà la on se dit, je comprends mieux pourquoi les plaquettes partent en fumée, et pourquoi le freinage d'origine du Z4 se trouve vite limité dès qu'on le titille un peu de trop.

 

La suite du montage.

http://img11.hostingpics.net/pics/231190DSCN4624asSmartObject1copy.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/137197DSCN4625asSmartObject1copy.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/221054DSCN4627asSmartObject1copy.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/678595DSCN4641asSmartObject1copy.jpg

 

 

D'après ceux qui ont monté ça, d'une part étant donné que ce sont des pièces bmw, c'est homologué par le contrôle technique et assurance mais surtout le freinage est bien plus mordant et surtout endurant!!!!!

Je compte ensuite ajourer mes grilles d'aération du pare choc avant afin d'amener de l'air frais au niveau des disques.

 

Voili voilou, aujourd'hui mon seul " frein " c'est le prix de cette modification, mais je remplis ma tirelire :Dange.gif.802ad05132be6f8ec16ddfdee8531342.gif

 

Je regarde aussi si il est possible de mettre l'admision d'air en carbone 880€ :( mais bon la c'est presque surtout esthetique et spycologique. ça doit faire gagner 5cv!

http://img11.hostingpics.net/pics/763980kitadmissionbmwperformance.jpg

et l'échappement performance avec un gros billet de 1000 :(:(:(

http://img11.hostingpics.net/pics/505393sortiperformance.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis855Po

Bonjour powermax4

 

Quel est ton modèle de Z4 ?

Au vu de l'ancien étrier sur les photos je ne pense pas au N54.

 

Ceux équipés sur 35i et Si me semble beaucoup plus grands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

C'est un Z4sdrive E89 2.3i de janvier 2010.

 

Les freins sur les 2.3i et 3.0 sont vraiment juste... d'origine se sont des disques en 300mm avec étrier mono piston de la série 1... ( Idem sur 1.8i, 2.0i et 2.8i)

Les disques montés sur les 3.5I et 3.5is sont plus grand car la voiture est plus lourde de près 140kg et également plus puissante. Avec 2 passagers + plein + bagage, tu approches des 1800kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nma145Kp

Bonsoir powermax4, pourrais-tu m'indiquer l'endroit où je peux trouver tous les accessoires BMW Performance (ceux que tu as cité et d'autres éventuellement) ?

De plus, j'ai une petite question concernant les freins performance, pourquoi changer uniquement ceux de devant et pas les 4 ? les jantes 18 et 19 sont compatibles avec ces nouveaux étriers ?

Bàt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis855Po

C'est un Z4sdrive E89 2.3i de janvier 2010.

 

Les freins sur les 2.3i et 3.0 sont vraiment juste... d'origine se sont des disques en 300mm avec étrier mono piston de la série 1... ( Idem sur 1.8i, 2.0i et 2.8i)

Les disques montés sur les 3.5I et 3.5is sont plus grand car la voiture est plus lourde de près 140kg et également plus puissante. Avec 2 passagers + plein + bagage, tu approches des 1800kg...

 

 

Merci ;)

 

Tes nouveaux étriers sont magnifique .. certainement adaptés au utilisations intenses donc circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Oui, c'est uniquement compatible avec les jantes en 18 et 19 et uniquement sur les freins avant, car sur les freins arrières il s'agit de freins électriques :( et ça rend la pose de disques et étriers Perfo totalement impossible.

 

Lisax, j'ai pas encore fait poser car ça coute un bras quand même, mais je fais ma cagnotte pour y arriver ;) Depuis que je suis passé en No RunFlat, je trouve le comportement bien plus sportif et agressif c'est un régal. Y compris sur piste. Sans faire le cake, ça permet d'exploiter le Z et de comprendre comment il marche. Des freins plus costaud me sont alors vraiment obligatoire.

 

Je comprends pas ( même si j'ai la réponse ) pourquoi bmw n'a pas proposé une gamme performance plus abouti pour le Z4 e89... alors qu'ils proposent toute une gamme de la 114i à la 135i... J'ai déjà vu une 114d de 96cv équipé d'un pack M Perfo avec des étriers énormes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Oui, c'est uniquement compatible avec les jantes en 18 et 19 et uniquement sur les freins avant, car sur les freins arrières il s'agit de freins électriques :( et ça rend la pose de disques et étriers Perfo totalement impossible.

 

Lisax, j'ai pas encore fait poser car ça coute un bras quand même, mais je fais ma cagnotte pour y arriver ;) Depuis que je suis passé en No RunFlat, je trouve le comportement bien plus sportif et agressif c'est un régal. Y compris sur piste. Sans faire le cake, ça permet d'exploiter le Z et de comprendre comment il marche. Des freins plus costaud me sont alors vraiment obligatoire.

 

Je comprends pas ( même si j'ai la réponse ) pourquoi bmw n'a pas proposé une gamme performance plus abouti pour le Z4 e89... alors qu'ils proposent toute une gamme de la 114i à la 135i... J'ai déjà vu une 114d de 96cv équipé d'un pack M Perfo avec des étriers énormes !

Ca c'est pour les kéké qui veulent faire croire qu'ils en ont une plus grosse sol.gif.2591fd3ed6e207e4990ed5229aac3c8c.gif

 

Ils retirent le badge 114d et la majorité de leurs connaissances pensent qu'ils roulent dans une BM de course.

 

Mais c'est comme pour tout, ce n'est pas la taille qui fait la (M) Performance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nma145Kp

Oui, c'est uniquement compatible avec les jantes en 18 et 19 et uniquement sur les freins avant, car sur les freins arrières il s'agit de freins électriques :( et ça rend la pose de disques et étriers Perfo totalement impossible.

 

Lisax, j'ai pas encore fait poser car ça coute un bras quand même, mais je fais ma cagnotte pour y arriver ;) Depuis que je suis passé en No RunFlat, je trouve le comportement bien plus sportif et agressif c'est un régal. Y compris sur piste. Sans faire le cake, ça permet d'exploiter le Z et de comprendre comment il marche. Des freins plus costaud me sont alors vraiment obligatoire.

 

Je comprends pas ( même si j'ai la réponse ) pourquoi bmw n'a pas proposé une gamme performance plus abouti pour le Z4 e89... alors qu'ils proposent toute une gamme de la 114i à la 135i... J'ai déjà vu une 114d de 96cv équipé d'un pack M Perfo avec des étriers énormes !

 

Question peut être idiote : il n'y a pas de souci (niveau comportement auto) d'avoir des étriers et disques plus puissants à l'avant et pas à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ( même si j'ai la réponse ) pourquoi bmw n'a pas proposé une gamme performance plus abouti pour le Z4 e89... alors qu'ils proposent toute une gamme de la 114i à la 135i... J'ai déjà vu une 114d de 96cv équipé d'un pack M Perfo avec des étriers énormes !

 

 

Pas assez de clients potentiels peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

C'est tout à fait ça matmobile, la génération Z4 e89 est le mal aimé de bmw, pas rentable, et c'est encore pire depuis le passage en 4 cylindres. :(:( plus rien est développé autour. :(

.

Nmatlet , y'a pas de question idiote, si tu savais le nombre que je me pose avant de faire une modification ;) je vais toujours au bout des choses avant de me dire ok ou non.

Concernant le montage de grosse disques avant, ça ne change pas le comportement de l'auto, puisque c'est pas le but de se retrouver avec le nez dans le volant si on effleure la pédale!

En fait, on va trouver plus de mordant, un meilleur feeling, et surtout une meilleur endurance à l'échauffement. C'est à dire au lieu d'avoir un freinage qui s’évanouit, une pédale qui tombe, et des plaquettes qui partent en poussière, la avec les Perfo on peut se permettre d'attaquer et de freiner plus sereinement et surtout plus longtemps.

-Pour être encore un peu plus technique, sur les disques d'origine en 300, il y a un étrier flotant avec un mono piston qui appuie sur une seul surface de plaquette contre le disque, du coup c'est un peu branlant et la répartition de la pression se fait a un seul endroit. ( d’où les voilages de disque typiques de chez bmw, étriers grippés etc )

-avec un étrier 6 pistons ( 3 recto verso ) la pression est repartie sur 3 endroits de la plaquette et donc sur le disque. L'étrier étant non flottant celui ci appui correctement sur le disque via les plaquettes sans avoir de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les ventes de Z4 E89 c'est la cata !!!

On n'en voit pratiquement pas sur la voie publique ... pareil pour la nouvelle SLK ... :(

 

Faut dire que tous les modèles ont des malus élevés, même la 18i et celui des 35i/s est carrément dissuasif !

 

J'ai vu dans le showroom de Chartres, la 18i à 30 000 euros, extérieurement elle donne le change

par contre l'intérieur tissus ne va vraiment pas avec la voiture surtout en niveau de l’appui tête, cela

fait bizarre avec sa forme ...

 

(Ps: j'ai demandé à 2 garages BMW si je pouvais enlever les runflats et la réponse est niette à chaque fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

My god, intérieur tissus :(:(:(:( autant sur le Z3 1.8 ça pouvait éventuellement le faire, car bmw souhaitait positionné le Z3 au niveau du Mazda, mais le Z4sdrive E89 ils ont tapé fort, ça marché bien au niveau des ventes en 2009-2011 mais depuis c'est une véritable claque!

 

Normal pour les concessions BMW ange.gif.3a0f1a50da092af1c25f90b4c61f1839.gifange.gif.3a0f1a50da092af1c25f90b4c61f1839.gifange.gif.3a0f1a50da092af1c25f90b4c61f1839.gif, juste pour infos, à Caen, le chef des ventes VN, ( hein quoi ques que vous dites ? ) alors que le chef ateliers et chef VO, oui pas de soucis pour les No RFT.

La concession de Saint Lô c'est encore plus pros, car ils proposent non seulement la monte en No RFT, ils proposent le kit, mais aussi des plaquettes de freins et liquide de freins plus endurant!

 

Et puis quand on voit que BMW, et Dunlop, font des essais en Non Run flat

ça veut tout dire!

ange.gif.3d7907031e71852614911ca011fd2e30.gif

ange.gif.461a0298e4e945c93a100242d2ae558d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant765TY

bonjour à tous,

 

je récupère mon joujou, un z4 35i, mercredi aprem à cholet. J'ai hate, juste de pensez au bruit quand elle démarre me renddjools47.gif.452fa4b17e6a0b344548dfb07ae4bd04.gif

Si jamais des gens souhaitent faire une petite virée ensuite n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl574DW

La concession de Saint Lô c'est encore plus pros, car ils proposent non seulement la monte en No RFT, ils proposent le kit, mais aussi des plaquettes de freins et liquide de freins plus endurant!

Ce sont des choses homologuées pour la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

oui, en fait c'est du liquide de frein M performance, et des plaquettes M Performance qui ont plus de grippe que les origines. ( le kit provient de la série 1 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl574DW

Donc ce sont des pièces d'origine BM, on peut les demander dans n'importe quel garage BM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Normalement oui, après faut pas tombé sur des " obtus " c'est surtout ça le problème.

En fait la concession de Saint Lo, son ancien directeur a été pilote de rally sur BMW dans les années 80 donc c'était un vrai passionné de la marque. il a transmis cette passion aux mécaniciens et à toute son équipe, ainsi qu'a sa nouvelle directrice. C'est pour ça que je fais 100 km pour aller la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Ba c'est justement ce que tu cites, derrière l 'autocollant M performance, ce cache juste un liquide de frein plus épais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl574DW

Normalement oui, après faut pas tombé sur des " obtus " c'est surtout ça le problème.

OK effectivement s'ils s'en tiennent à leurs procédures ils refuseront ... avec le pb de la garantie qui bien sûr saute mais comme pour moi elle est terminée pas de pb ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis855Po

Avez vous les spec des etriers/disques d'origine sur 35i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces appellations parfois me font penser aux produits d'entretiens Mini qui sont du autoglym rebadgé et margé un peu plus fort!

 

J'avoue que je me méfie des accessoires M performance car il y a aussi bien voir mieux chez les equipementiers performance, et homologué route, pour un prix parfois moindre. M est avant tout un motoriste!

 

Mais bon je comprends aussi la sécurité d'avoir du tout BMW. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...