Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §phl574DW

Mais bon je comprends aussi la sécurité d'avoir du tout BMW. :)

L'avantage est aussi à la revente, même si dans les 2 cas théoriquement la garantie saute, une facture de pièces BMW montés par BMW rassurera clairement plus un acheteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu remontes l'origine.

 

Mais bon je connais peu de gens cherchant des véhicules justement plus performant que la version "stock" (ajout de M performance par exemple) qui serait frileux à l'idée d'avoir du mieux monté sur la voiture. Surtout pour les freins: on est pas en train de toucher au moteur là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl574DW

C'est vrai que ce n'est pas une intervention sur le moteur et pas de conséquences normalement (=> réversible) ...

Sur le principe du stock, pour suivre des forums les gens en général ne cherchent que du stock pour ensuite customiser eux-mêmes !

Mais je suis d'accord que si on se limite aux plaquettes et au liquide, cela ne devrait pas rebuter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les forums tu croises les bricoleurs, les vrais customiseurs qui veulent une base 100% origine pour être sur que ils pourront monter ce qu'ils veulent sans avoir des modifs à faire sur des choses déjà modifiées.

 

Mais il y a des gens je pense, ceux qui ne trainent pas sur les forums, qui sont intéressés par les voitures déjà modifiés. Mais si on parle rentabilité, vaut mieux vendre un kit frein à part, et vendre la voiture origine, j'imagine!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce n'est pas une intervention sur le moteur et pas de conséquences normalement (=> réversible) ...

Sur le principe du stock, pour suivre des forums les gens en général ne cherchent que du stock pour ensuite customiser eux-mêmes !

Mais je suis d'accord que si on se limite aux plaquettes et au liquide, cela ne devrait pas rebuter ...

 

 

Moi-même quand je cherche une voiture d'occasion, dès que je vois un truc qui n'est pas d'origine je zappe l'annonce immédiatement ...

 

Car je me dis:

D'où viennent les pièces? (quid de la qualité ...)

Est-ce homologué?

Le mec les a t'il posées lui-même? (Est-ce bien fait ...)

 

Faut dire que j'ai un bon ami qui fait des modifs sur ses voitures en achetant que des merdouilles le moins cher possible sur internet ...

La dernière: jantes à 2 balles de qualité médiocre, bas de caisses idem, pneus d'occasions pfff.gif.aa29e54ba8e80c97f0030d7d8542a4c1.gif plus larges que la monte d'origine, étriers de freins repeins

à la bombe, ... tout çà sur une Alfa Roméo 147 toute neuve ... :(

 

Après çà, quand je vois une voiture à vendre avec des modifs je m'enfuis en courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, il y a modif et modif, garage et garage, etc etc: on a pu lire ici des garages bmw pas tres serieux en montant des pneus differents sur le meme train...

 

Faut pas generaliser quoi, de toute facon on voit bien au style de l'annonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, il y a modif et modif, garage et garage, etc etc: on a pu lire ici des garages bmw pas tres serieux en montant des pneus differents sur le meme train...

 

Faut pas generaliser quoi, de toute facon on voit bien au style de l'annonce!

 

 

Oui, c'est sur ! ;)

 

Des modifs faites par un garage avec des pièces homologuées çà ne me dérange pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

On est d'accord, il y a modif et modif, garage et garage, etc etc: on a pu lire ici des garages bmw pas tres serieux en montant des pneus differents sur le meme train...

 

Et oui ange.gif.7007ad9232a6dc927c9009f8e78fe092.gif monte de 2 runflat sur l'avant, 2 non Runflat sur l'arrière avec un pneu droit en 255 et l'autre gauche en 225 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/adrien_sans_voiture.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/adrig.gif sans parler d'une paire de gant oublié dans le capot moteur, un tournevis... Remarque ça m'a permis de rouler gratos pendant 30 jours avec leur série 3 à leur frais!

 

Et tout à fait il y a modif et modif, une ligne Performance, des freins Performance, une prise d'air carbonne Perfomance ne me dérange pas, car d'une c'est de la pièce BMW, et c'est réversible en pièce standard.

La ou je suis contre, c'est les échappements kéké, les volants kéké, les programmations moteurs, les freins momo tuning, les jantes réplica etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais à toi!

 

Oui je suis d'accord avec toi. Voilà, si c'est un kit gros frein monté par un preparateur reconnu localement, ou à la rigueur un passionné bien équipé (c'est pas de la grosse mécanique si le kit est adapté), je préfere presque à une concession que je ne connais pas et qui ne fait que des vidanges...

 

Enfin, on se comprend je crois :)

 

 

Tiens je vous ai pas raconté ma petite blague du mercredi soir. Je vais chez des amis, gros bruit de raclement sur le sol en voulant me garer dans leur pente de garage.. Merdouille. Au niveau de la console centrale, le bruit, pour situer où ca a frotté.

 

Je recule, me gare ailleurs, regarde la voiture: ca coule mais ca part du dessus du collecteur, ca alors! On dirait de l'eau au toucher...

 

Par précaution, dans l'instant je la parque à deux pas chez mon concessionnaire. Bilan: bah monsieur c'est l'évent du trop plein de clim! Un clapet se vide quand vous coupez le contact. Vous avez regardé au mauvais moment, pas de bol.

La bonne nouvelle c'est que ce check de prévention n'a couté que 21 euros. Ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Bonsoir à tous,

 

Ce forum de Z4 E89 est vraiment sympa et on y apprend pas mal de choses. Alors merci de partager vos moments de joie et vos galères.

 

Propriétaire d'un Z4 depuis maintenant 10 mois, je voulais partager avec vous ma passion.

Le Z c'est ma 4ème voiture, mon 2ème cabriolet mais ma première essence et ma première BMW.

 

 

Acheté l'année dernière chez BMW France, c'était une première main et totalisant 4500 kms (Etat neuf)

Alors voilà, c'est un 23i de 2010 avec 204 bourrins en finition Confort en Bvm.

 

Couleur spacegrau, cuir rouge (pas mon premier choix dans mes recherches mais j'en avais marre du noire).

Les photos valent mieux qu'un long discours.

Z4_GRIS_2266.jpg

Z4_GRIS_2262_02.jpg

Sans titre.jpg

Z4_GRIS_2228.jpg

 

Niveau conduite et sensations, c'est bon, que du bonheur et ça chante un vrai régal. Ça gronde aussi à bas régime.

Les changements de cap font bien sentir les kilos en trop, mais c'est un détail. Le freinage s'il est trop sollicité, alors oui c'est juste.

 

Le pack performance de Brembo que j'ai découvert me donne envie......

 

Les consos, c'est raisonnable en mode cool 8 litres, en ville 10-12 litres et en appuyant bcp .... Bah bcp.

(Mais ça reste bcp moins qu'une 911 3.2 G50).

 

C'est une super voiture, le 6L un régal une souplesse.

J'avais hésité avec un Boxster (mais plus cher, et plus de kilomètres), un SLK cher et que 4 cylindres.

 

Non franchement y'a pas photos. Il n'est pas parfait, y a pas toutes les options, la finition et la qualité du cuir n'est pas au top comparé à mon ancienne A3 cab.

 

Mais ce bruit cette ligne ...... C'est top et on n'en voit pas à tous les coins de rue comme le TT.

Non c'est toujours un plaisir de rouler avec

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Merci pour ta présentation, il est très bien ton Z! Peinture métal, jantes en 18, en plus intérieur sport c'est pas rien! C'est " The Option " pour moi. Tu es de qu'elle région?

 

Sinon pour ton soucis de changement de cap, c'est un problème qui s'efface complètement quand tu passes en Non RunFlat.

 

En tout cas il est très chouette!

 

Pour le freinage, je ferai un petit dossier complet quand j'y passerai dans quelques semaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Merci Powermax4

 

Je suis de la région Centre. Et toi?

 

Pour les runflats, je commence à réfléchir. Ils sont encore très bien avec 8000 kms aux compteurs, donc j'attendrais de les user jusqu'à la corde avant de les changer.

 

Mais ils est vrai que vu l'écart de tarif ainsi que le comportement ( selon vos témoignages) ça fait réfléchir.

Mais encore faut-il trouver un garagiste capable de faire les bon réglages, équilibrage.

 

Et la on sait que les concessions sont souvent réfractaires car mal informés et c'est un manque à gagner en terme de chiffre sur le court terme .... Bref long débat que les concessionnaires lors des sav (en général toute marque confondue).....

 

Mais parfois on peu tomber sur une perle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Ric, ton Z4 est très beau.

Je trouve le rouge bien plus beau en vrai qu'en photo.

Meme si ces dernières sont très belles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Merci Evariste,

 

le rouge est effectivement mieux en vrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Je suis de Normandie, dpt 14 :) Oui, attends d'user tes RFT, mais ils ont la peau dure!

Normalement tu constateras, que les pneus vont s'user d'abord sur les cotés, de part leur effet gyroscopique ( leur masse )

Après pour le montage, Euromaster fait ça très bien, après il existe bien quelques rares concessions Bmw qui le font, ( j'ai des adresses, mais ça va faire un bout pour toi)

De toute façon, tu l'as bien dit, peut importe la marque, ils sont tellement réfractaire et à la recherche du profils, qu'ils sont hyper content quand un mec se pointe avec une bmw en runflat,

-"euh Mr j'ai creuvé, "

-" ah oui, faut changer les deux, pas avant 15 jours , on a une location à 30€ par jour à vous pretez, a oui puis on a vérifié, vos silenblocs, rotules et bras commence à fatiguer, faudrait les changer"

-" ah bon? mais ma voiture n'a que 2 ans et 45000km "

 

et allez par ici la douloureuse! j'essaye de ne pas faire un cas isolé de mes mésaventures sur série 3 1 et et Z4 mais si on a pas un peu d'aplomb, on a vite faite de se faire délester 1500€!

 

Nb ( le coup des RunFlat non réparable c'est une spécialité des concessions Bmw, alors qu'on peut les faire réparer aussi dans la mesure du possible)

NB2 avant que je fasse mon dossier sur les no RF, j'aimais bien les embêter avec mes questions, " a quoi sert le kit mobility que vous proposer? pourquoi on peut acheter une série 1 ou 3 avec désormais de série les No RFT et en option les RFT ? pourquoi les pneus hivers sont pas forcement en RFT alors? etc "

et la plus personne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

J'ai effectivement constaté une usure plus rapide sur les côtés sur la mini de mon épouse.

 

Ils ont des inconvénients mais face aux nids de poule et autres trottoirs, ça peux arrivé en ville, j'ai trouvé qu'à basse vitesse ces pneus ont épargné les jantes.

 

Pour la mauvaise expérience, je suis compatissant avec toi, et de mon côté j'aurais été furieux. Tout comme ce qui est arrivé à powermax4 avec les montes différentes et le gants des le capot moteur. Incroyable. Et qd tu achètes " mais oui monsieur chez nous c'est du sérieux, nous sommes une marque premium bla bla bla"...... C'est valable pour bcp de marque mais il arrive que l'on tombe sur la bonnes personne qui comprenne l'intérêt à long terme. Au pire il faut leur expliquer.

 

Perso j'ai fait poser des radars de recul en accessoire, sur le Z4 en version confort ils n'étaient pas de série.

La pose était impeccable mais pour la peinture 2 sur 4 étaient mal peint. J'ai émis des réserves à la livraison, (ca a gâcher la fête) et j'y suis retourné à mon retour de vacances et la tout était parfait. Mais pour la petite histoire je ai acheté le Z4 à 80 kms de de chez moi, alors les allers et retours (même si c'est un plaisir au final) alors je leur ai expliqué gentille ment que pour du premium c'était moyen. Alors ils ont bien rattrapé le coup est c'est ce que je retiens. Ce n'était pas une concession mais une filiale de BMW France.

 

Pour en revenir au RFT, je suis curieux de connaître leurs arguments qd tu leur dis que les pneus neige c'est du non RFT? Et aussi les série 1 et 3 sont dispo en non RFT? (À part que ça fait plus de marge sur une voiture neuve).

Mais sur l'étiquette de pression de pneu effectivement il y'a les 2 indications de pression le non RFT et RFT recommandé par BMW.

 

Bref ça change rien que cette voiture c'est du bonheur pur avec ou sans le toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nma145Kp

C'est tout à fait ça matmobile, la génération Z4 e89 est le mal aimé de bmw, pas rentable, et c'est encore pire depuis le passage en 4 cylindres. :(:( plus rien est développé autour. :(

.

Nmatlet , y'a pas de question idiote, si tu savais le nombre que je me pose avant de faire une modification ;) je vais toujours au bout des choses avant de me dire ok ou non.

Concernant le montage de grosse disques avant, ça ne change pas le comportement de l'auto, puisque c'est pas le but de se retrouver avec le nez dans le volant si on effleure la pédale!

En fait, on va trouver plus de mordant, un meilleur feeling, et surtout une meilleur endurance à l'échauffement. C'est à dire au lieu d'avoir un freinage qui s’évanouit, une pédale qui tombe, et des plaquettes qui partent en poussière, la avec les Perfo on peut se permettre d'attaquer et de freiner plus sereinement et surtout plus longtemps.

-Pour être encore un peu plus technique, sur les disques d'origine en 300, il y a un étrier flotant avec un mono piston qui appuie sur une seul surface de plaquette contre le disque, du coup c'est un peu branlant et la répartition de la pression se fait a un seul endroit. ( d’où les voilages de disque typiques de chez bmw, étriers grippés etc )

-avec un étrier 6 pistons ( 3 recto verso ) la pression est repartie sur 3 endroits de la plaquette et donc sur le disque. L'étrier étant non flottant celui ci appui correctement sur le disque via les plaquettes sans avoir de jeu.

 

allèchant ... as-tu une référence exacte pour le kit compatible sur la Z4 ? j'ai trouvé un kit pour série 1 : BMW 1-serie [e8x] est-ce celui-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Oui à la base c'est le kit série 1 - serie 3 E90 - F15 :) disque en 338mm.

Je suis en train de regarder aussi comment ajourer mes grilles de refroidissement avant.

Bon je voulais vous faire des photos ce weekend mais vu le déluge que nous avons ici :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Propriétaire d'un Z4 depuis maintenant 10 mois, je voulais partager avec vous ma passion.

 

Z4_GRIS_2266.jpg

 

Très belle voiture ! love.gif.c7c3527da14943f30b635f1a7ab2ae55.gif

 

Je ne suis pas fan du cuir rouge mais çà passe pas trop mal avec ta couleur extérieur et tes jantes sont très sympa aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbm444SL

Zoli Z Ric288 :-)

Moi aussi j'aime bien tes jantes.

 

J-20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, vu le soleil depuis plusieurs semaines en RP ange.gif.4e78b8ca3196695dfc4974ba8f89c03f.gif, j'avais prévu pendant ces 3 jours de faire une beauté au Z avec mon équipement de petit "detailler débutant"..mais bon, on va attendre...

Du coup, un p'tit ressenti après 10 mois et 7000 km plus tard, elle a 35600 km now...toujours un réel plaisir de reprendre le Z de temps en temps.

Je ne regrette pas la config choisie...Vous me direz ca vaut mieux lol.gif.9530e3ebbfe424fb47b3c5d7679ead8d.gif mais même les options que je considérai comme gadget se sont révélées en définitive très sympas...Siège et volant chauffant...apprécié cet hiver de même que les feux de route adaptatifs et directionnels, plutôt marrant et efficace....Une vrai caisse de Papy avec la BVA, l'accès confort et la RP 11 Hp... :)

 

Bon, il m'arrive de regretter les sièges sports, les bruits de la console centrale et le cuir pas très costaud ( éraflures sur les flancs, la répa fait à Dresde n'a pas tenue..)

Il m'arrive aussi de regretter de ne pas avoir pris le 3.0 quand "je m'énerve un peu"...mais vu le caractère GT de la caisse...ça passe....J'avais dis que j'achetais un bel objet et plus un moteur..jap.gif.f17a60c2287ee6262dd71af903e3a016.gif.

Because, après l'avoir pris en main, en "mode attaque", le moteur manque quand même de pêche, la précision de cap très aléatoire avec les RFT qui guident trop et qui glissent de plus en plus au fur et à mesure qu'ils chauffent...quelques frayeurs en sport + ou ça décroche parfois brutalement plutôt que ça glisse pfff.gif.a79bb8e00792c80f33a4927bd2f5fd2f.gif . Direction plus ferme..? Ah j'ai pas vu et pas plus précise en tous cas. Heureusement qu'avec la steptro on a les 2 mains sur le volant avec les palettes...

 

Sinon, elle est idéale en conduite cool et dynamique, le confort..? moi ça me va et ça sera surement mieux qd j'aurai viré ces kaola.gif RFT, le GPS avec l'idrive, vraiment bien...Il m'a trouvé des adresses de chambres d'hôtes perdues au fond du monde.....Sans, je crois que je cherche encore..ange.gif.4e78b8ca3196695dfc4974ba8f89c03f.gif

Juste que j'aurai aimé le dispositif "Sound générator" des versions E85/86 3.0...quitte à vouloir mettre des modes sport et sport +..un p'tit peu plus de son dans l'habitacle aurait été sympa pour déguster le 6L. Quand on pense que les méganes Rs l'ont...! Pfff

 

Côté pépettes...Ben très raisonnable, assu TR 700 €, les pneus au 3/4 d'usure, la maintenance affichée dans 25MKM ou mai 2014 et la conso entre 8.5 et 20l... j'essaye de la suivre sur Spritmonitor, actuellement je suis à 9.85 l/100 km en alternant 95 E10 et 98, pas vu de différence d'ailleurs entre les 2. Autoroute à 140, 8.3l, ville /interurbain 11.5 l et 17à 20 l quand je me fâche..lol.gif.9530e3ebbfe424fb47b3c5d7679ead8d.gif

 

Voili-voilou, bon rien de révolutionnaire dans ce post...Juste qu'il peut renseigner, comme ça été mon cas il y a 1 an...les futurs Zétistes

des étoiles ( ou hélices ;) ) pleins les yeux...

ange.gif.187fb692813afa26b10b2c9a76ba3458.gif

lol.gif.0e6986f0c9a5b802dbf5e15a0849c0f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Merci pour ton retour Papy ;)

Le punch du 2.3i ( 2.5) est en effet gommé par la BVA. Pour avoir essayé les deux boites, la BVM est plus rapide, plus précise pour le passage des vitesses et surtout moins énergivore que la BVA qui demande une certaine puissance de part son calibrage.

La version BVA est parfait pour rouler façon GT.

Si tu avais pris un 3.0i ça aurait exactement pareil. Un membre en avait un sur le forum, exactement les mêmes sensations que 2.3i, mise à part de meilleur reprise en 4 et 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Très belle voiture ! love.gif.6df58154a7a205696705016f7306ae66.gif

 

Je ne suis pas fan du cuir rouge mais çà passe pas trop mal avec ta couleur extérieur et tes jantes sont très sympa aussi ;)

 

Merci Matmobile.

 

Au départ, je n'était pas fan du rouge et puis..... le commercial a bien vendu le truc.

a ce jour je ne m'en lasse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Zoli Z Ric288 :-)

Moi aussi j'aime bien tes jantes.

 

J-20

 

Merci Tbmc,

 

Ta config est sympa aussi. Hate de voir en vrai.

 

Moins de 20 jours tic tac tic tac; Je ne sais pas comment tu fais. :)

 

Une semaine et je suis comme un dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Bonjour à tous..

Pas venu ici depuis plusieurs mois...Mais je reviens avec plaisir lire vos p'tites news..

 

Oui, sympa la config gris/rouge, j'avais longuement hésité pour en définitive opter pour un noir/beige et console frêne.

 

 

Merci Papy,

 

En ce qui concerne ton retour d'info, je partage les mêmes données que toi et "Il m'arrive aussi de regretter de ne pas avoir pris le 3.0 quand "je m'énerve un peu"".

Cependant le 2.5 (23i) suffit largement pour rouler cool et se faire plaisir de temps en temps. Et effectivement la BVA est un peu lente si on hausse le rythme, sinon ça va.

j'ai eu l'occasion d'essayé un 23i en BVA. Je n'ai pas été convaincu (en comparant avec la boite S-tronic de mon Audi), et l'état général était médiocre.

 

Sinon j'ai lu que tu mettais de 95 E10 (certe en alternance). Sauf Erreur le Z4 ne tolère que le 98 et le 95 (normale).

Il n'y a pas un risque? pour les durites, moteur ...... sauf si tu fais trois pleins de 98 et un de 95E10! (la je suis OK).

 

Et puisque l'on parle essence.

Lorsque vous mettez du carburant, est-ce que le pistolet claque une fois le réservoir plein? Ou, êtes-vous obligés de d'appuyer légèrement sur la gâchette sinon ça claque constamment?

(à cause d'un débit trop important, ou d'un orifice trop étroit sur le Z)

 

En une fois je n'y arrive jamais, c'est la misère.

 

Et hop deux petites pour la journée:

 

Le jour du 1er essai.....

Z4_001 VELIZY E9657285.jpg

 

 

- Le jour de la livraison.....

Z4_002 VELIZY E9657285.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puisque l'on parle essence.

Lorsque vous mettez du carburant, est-ce que le pistolet claque une fois le réservoir plein? Ou, êtes-vous obligés de d'appuyer légèrement sur la gâchette sinon ça claque constamment?

(à cause d'un débit trop important, ou d'un orifice trop étroit sur le Z)

 

 

Tu as essayé dans une autre station?

 

Cà ne me le fait pas sur la mienne, sauf une fois dans un station mais c'était le pistolet qui était défectueux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Matmobile.

 

Au départ, je n'était pas fan du rouge et puis..... le commercial a bien vendu le truc.

a ce jour je ne m'en lasse pas.

 

 

Je vois que l'on a acheté dans la même concession ...

 

A l'époque il y en avait une en expo noire, cuir rouge mais le commercial n'a pas réussit à me convaincre pour le cuir rouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

 

Tu as essayé dans une autre station?

 

Cà ne me le fait pas sur la mienne, sauf une fois dans un station mais c'était le pistolet qui était défectueux ...

 

J'en ai fait bcp, Esso, Total Access, ELF, Carrefour, Avia ... et en changeant aussi de pompe.

Même en changeant la position du pistolet rien n'y fait ....ça claque souvent.

C'est pas dramatique mais bon je mets 3 plombes à faire le plein. ouch.gif

 

Et pour le rouge, il a pas fallu trop me pousser, je voulais changer du tout Noir.

Surtout la peinture noire extérieure, c'est un cauchemar. Tu passes 3 ou 4 heures à la nettoyer, la cirer et vlan, 2 jours après t'es bon à le refaire (même dans un garage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

 

Merci Papy,

 

En ce qui concerne ton retour d'info, je partage les mêmes données que toi et "Il m'arrive aussi de regretter de ne pas avoir pris le 3.0 quand "je m'énerve un peu"".

Cependant le 2.5 (23i) suffit largement pour rouler cool et se faire plaisir de temps en temps. Et effectivement la BVA est un peu lente si on hausse le rythme, sinon ça va.

j'ai eu l'occasion d'essayé un 23i en BVA. Je n'ai pas été convaincu (en comparant avec la boite S-tronic de mon Audi), et l'état général était médiocre.

 

Sinon j'ai lu que tu mettais de 95 E10 (certe en alternance). Sauf Erreur le Z4 ne tolère que le 98 et le 95 (normale).

Il n'y a pas un risque? pour les durites, moteur ...... sauf si tu fais trois pleins de 98 et un de 95E10! (la je suis OK).

 

Et puisque l'on parle essence.

Lorsque vous mettez du carburant, est-ce que le pistolet claque une fois le réservoir plein? Ou, êtes-vous obligés de d'appuyer légèrement sur la gâchette sinon ça claque constamment?

(à cause d'un débit trop important, ou d'un orifice trop étroit sur le Z)

 

En une fois je n'y arrive jamais, c'est la misère.

 

Et hop deux petites pour la journée:

 

Le jour du 1er essai.....

Z4_001 VELIZY E9657285.jpg

 

 

- Le jour de la livraison.....

Z4_002 VELIZY E9657285.jpg

Pour le problème du remplissage, j'ai eu le même soucis. J'avais lu (ou entendu) que le 98 était mieux pour le Z4...et ensuite que c'était le 95 ! Donc au début j'ai voulu mettre du 98 et à chaque fois j'avais la gâchette qui sautait. Je me demandais si j'étais devenu vraiment maladroit. Il me fallait un temps fou pour faire le plein. Ensuite, quand je suis passé au 98, plus de soucis !!! J'en ai déduit que le pistolet était différent, mais j'avoue que je ne suis pas du tout un spécialiste et que je n'ai pas vérifié.

 

Depuis, je mets toujours du 95 et c'est d'ailleurs recommandé sur le clapet du réservoir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les photos ne rendent pas la teinte réelle du rouge corail...Mais pour ma part la combinaison gris / rouge est plus adaptée que noire/rouge.

En parlant de "spacegrau"...en allant sur Paris hier vers 16h30, juste au feu à côté de moi un Z4 gris intérieur beige ou nappa en 293...rare.!... Je confirme le gris est sympa, si c'est un gars du Forum, ben le Z noir/beige en 294 porte d'Orléans...C'était moi...

 

Pour ce qui est du remplissage, oui ça dépend des station et du réglage de surpression du pistolet...généralement au clic vers 45/48l...j'attends un peu pour lui glisser environ 2l de plus.

Je mets en alternance du E10 et du 98 ou 95, le moteur est conçu pour les 3, pas de différence de conso pour ma part. Mais par précaution "sanitaire" pas plus de E10 1fois sur 2/3.

 

Powermax, j'avais essayé 2 BVM et 1 BVA avant l'achat et j'avais pas trop vu de différence de punch...Tu "m'inquiètes"...C'est l'une des raisons qui m'a fait choisir, entres autres, la BVA. Va falloir que je réessaye une BVM pour voir...Par contre j'ai pas vérifié la démultiplication en effet....à 100 cpteur vous êtes à quel régime en 4,5 et 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Pour l'essai des véhicules, toutes marques confondues, le soucis, c'est que souvent les modèles n'ont pas fini leurs rodages. Souvent les acheteurs potentiels, commerciaux etc, tapent dedans. plein gaz.

Ou à l'inverse les véhicules roulent tellement peu, qu'ils sont " encrassés" et l'essence contenu dans le réservoir perd de ses propriétés optimums.

 

Résultat, bien souvent, on a pas tout le potentiel d'une voiture.

 

Pour revenir à ta question avec mon 2.3i je suis en 18 pouces, BVM et à 90km/h je suis à 2000tours/mins et à 130km/hà 3000tours/min en 6ieme

 

L'utilisation de la boite auto, doit demander plus de puissance je pense.

 

En vrai pour le 0/100 ça donne :

Z4 E89 2.3i BVM :6.5s

Z4 E89 2.3 BVA :7.5s

Z4 E89 3.0i BVM :5.8s

 

Quand j'avais essayé la BVA sur le 2.3 et 3.0, très bonne boite, mais je trouvais qu'elle " gommée" un peu le caractère du L6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Pour l'essai des véhicules, toutes marques confondues, le soucis, c'est que souvent les modèles n'ont pas fini leurs rodages. Souvent les acheteurs potentiels, commerciaux etc, tapent dedans. plein gaz.

Ou à l'inverse les véhicules roulent tellement peu, qu'ils sont " encrassés" et l'essence contenu dans le réservoir perd de ses propriétés optimums.

 

Résultat, bien souvent, on a pas tout le potentiel d'une voiture.

 

Pour revenir à ta question avec mon 2.3i je suis en 18 pouces, BVM et à 90km/h je suis à 2000tours/mins et à 130km/hà 3000tours/min en 6ieme

 

L'utilisation de la boite auto, doit demander plus de puissance je pense.

 

En vrai pour le 0/100 ça donne :

Z4 E89 2.3i BVM :6.5s

Z4 E89 2.3 BVA :7.5s

Z4 E89 3.0i BVM :5.8s

 

Quand j'avais essayé la BVA sur le 2.3 et 3.0, très bonne boite, mais je trouvais qu'elle " gommée" un peu le caractère du L6.

Pour la 23i, 1 seconde de différence au 0 à 100 entre la BVA et la BVM, ça me paraît bcp. Je vais essayer de retomber sur la doc du mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...