Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Finalement, en fin de matinée j'appelle BMW et mes jantes étaient toutes arrivées ! :)

Je suis allé les chercher puis faire monter les pneus et voilà le résultat:

(photos faites à l'iPhone, j'en ferai des mieux ce week-end)

 

IMG_1619.jpg

IMG_1620.jpg

IMG_1622.jpg

IMG_1624.jpg

IMG_1625.jpg

IMG_1626.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est gentil d'avoir pensé à moi ;)

 

Celà dit, je ne me pose plus de question. Cet article ne fait que confirmer le peu de confiance que j'accorde aux chiffres communiqués par les constructeurs, BMW en tête.

 

J'adore la conclusion. En substance, ça dit "on sait que les évaluations sont fausses mais on ne les change pas sinon on atteindra pas l'objectif". Sauf que si on l'atteint avec des mesures erronées, ben on ne l'atteint pas en fait. Ah la technocratie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai qu'elles lui vont bien ses nouvelles balerines.

Dis-donc Mat, y'a une grenouille au fond de ton garage?

 

Merci ! ;)

 

Oui avec toute cette pluie j'ai une grenouille au fond de mon garage ! lol.gif.2206cba9ac750b94e06677548255bcc8.gif

Non en réalité, comme je n'ai qu'une place de parking à mon appart, je stocke

la Z4 chez mes parents la semaine. Derrière tu aperçois la 911-964 de mon père ;)

(refroidissement par air, un bruit de folie love.gif.173a361a86970c59a0ffd41a7accbbb3.gif et très performante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli acheter une 964 C4 il y a quelques années mais j'ai changé d'avis au dernier moment parce qu'il me fallait une voiture utilisable au quotidien. C'est là que j'ai choisi le Z4. C'est vrai que le bruit d'une 911 de cette génération c'est quand-même quelque-chose. Par contre, c'est du brutal. Je me souviens qu'il faut vraiment taper dans le freins pour s'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Bonsoir,

 

Finalement, en fin de matinée j'appelle BMW et mes jantes étaient toutes arrivées ! :)

Je suis allé les chercher puis faire monter les pneus et voilà le résultat:

(photos faites à l'iPhone, j'en ferai des mieux ce week-end)

 

 

 

Elles sont Top tes nouvelles jantes ;) .

Ça change tout ou presque.

Bienvenue au club :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont Top tes nouvelles jantes ;) .

Ça change tout ou presque.

Bienvenue au club :) .

 

 

Merci merci :)

 

C'est vrai que çà change beaucoup l'aspect visuel de la voiture, je suis content du résultat ;)

Cà lui donne un côté un peu plus dynamique et les 18" remplissent bien les passages de roues.

 

Petit retour après les 130 kms que j'ai fais ce matin:

 

- Le confort est le même qu'avec les 17" (j'avais peur que se soit plus tap cul)

- Direction un peu plus lourde mais la tenue de route me semble meilleure

(changement de file un peu brusque et virages serrés pour tester un peu ... :p je n'ai pas trop poussé quand même comme les pneus sont tous neufs)

- Les premiers kilomètres sur autoroute, j'ai trouvé que les bruits de roulements étaient plus importants mais au

bout d'une centaine de kilomètres il me semble que çà allait mieux)

- Visuellement c'est très sympa, je viens de retourner au parking juste pour la regarder 2 min :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli acheter une 964 C4 il y a quelques années mais j'ai changé d'avis au dernier moment parce qu'il me fallait une voiture utilisable au quotidien. C'est là que j'ai choisi le Z4. C'est vrai que le bruit d'une 911 de cette génération c'est quand-même quelque-chose. Par contre, c'est du brutal. Je me souviens qu'il faut vraiment taper dans le freins pour s'arrêter.

 

 

Au l'occurrence c'est une 964 C2, Flat 6 3.6L de 250 chx pour 1.3 tonne.

Elle monte quand même à 6100 tr/min !

(je n'arrivais pas à la suivre en accélération avec mon ancienne TT 2.0L turbo de 200 chx)

 

Refroidissement par air, çà fait un bruit impressionnant en accélération et au ralentit (de gros "glou glou" ;) .

Elle a la première génération de boite auto, c'est assez lent et très brutal ! en ville tu as le nez dans le pare brise

à chaque passage de rapport :D .

Tu as raison pour le freinage, la pédale c'est du béton, faut appuyer très fort dessus même pour freiner doucement

par contre il est très puissant.

 

Ce n'est pas très utilisable au quotidien, mais quel plaisir à conduire ! :)

Mon père me la prête rarement, mais j'adore l’ambiance rétro de l'intérieur avec son grand volant et le côté

brute de décoffrage !

 

 

Pour toi Caribou2 ;) :

 

photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

 

 

- Visuellement c'est très sympa, je viens de retourner au parking juste pour la regarder 2 min :p

 

J'adore sol.gif.8fb0eb7af2c524b2bd3ae583328133a6.gif (je ferais de même).

 

Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore sol.gif.22bedd4f9866ce82dcc00baded5d11f0.gif (je ferais de même).

 

Bon choix.

 

 

 

:D

 

Je suis particulièrement content car çà fait 3 ans ce mois ci que j'ai la Z4 et j'avais toujours

un peu regretté de ne pas avoir prit ces jantes. J'ai mis un an pour me décider à les acheter

mais je suis ravi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet661pp

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, je me présente ou plutôt je vous présente mon futur joujou...

 

Mon Z4 sDrive 18i Blanc Minéral mais avec le toit Noir Laqué me sera livré fin juillet.

 

Dans un futur post, je vous ferai découvrir la config.

 

Grâce à vous tous, je trouverai le temps d'attente moins long.

 

A bientôt sur le forum,

 

Pete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, je me présente ou plutôt je vous présente mon futur joujou...

 

Mon Z4 sDrive 18i Blanc Minéral mais avec le toit Noir Laqué me sera livré fin juillet.

 

Dans un futur post, je vous ferai découvrir la config.

 

Grâce à vous tous, je trouverai le temps d'attente moins long.

 

A bientôt sur le forum,

 

Pete.

 

 

Bienvenue à toi ! et félicitation pour ton achat ! :)

 

Je suis curieux d'avoir un retour sur cette nouvelle version 18i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, je me présente ou plutôt je vous présente mon futur joujou...

 

Mon Z4 sDrive 18i Blanc Minéral mais avec le toit Noir Laqué me sera livré fin juillet.

 

Dans un futur post, je vous ferai découvrir la config.

 

Grâce à vous tous, je trouverai le temps d'attente moins long.

 

A bientôt sur le forum,

 

Pete.

 

Bienvenue!

 

Fin juillet ça va faire long qd même! Courage!

Blanc/noir curieux de voir le rendu photo, mais j'imagine que ça rend bien.

Comme Mat, je suis curieux du retour sur cette version. (Surtout au point de vu sonore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je me présente ou plutôt je vous présente mon futur joujou...

Mon Z4 sDrive 18i Blanc Minéral mais avec le toit Noir Laqué me sera livré fin juillet.

Dans un futur post, je vous ferai découvrir la config.

Grâce à vous tous, je trouverai le temps d'attente moins long.

A bientôt sur le forum,

Pete.

Bienvenue :)

 

Et pareil, hâte d'avoir ton retour sur le 1.8i de 156cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hei435bf

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, je me présente ou plutôt je vous présente mon futur joujou...

 

Mon Z4 sDrive 18i Blanc Minéral mais avec le toit Noir Laqué me sera livré fin juillet.

 

Dans un futur post, je vous ferai découvrir la config.

 

Grâce à vous tous, je trouverai le temps d'attente moins long.

 

A bientôt sur le forum,

 

Pete.

 

 

welcome ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hei435bf

 

Au l'occurrence c'est une 964 C2, Flat 6 3.6L de 250 chx pour 1.3 tonne.

Elle monte quand même à 6100 tr/min !

(je n'arrivais pas à la suivre en accélération avec mon ancienne TT 2.0L turbo de 200 chx)

 

Refroidissement par air, çà fait un bruit impressionnant en accélération et au ralentit (de gros "glou glou" ;) .

Elle a la première génération de boite auto, c'est assez lent et très brutal ! en ville tu as le nez dans le pare brise

à chaque passage de rapport :D .

Tu as raison pour le freinage, la pédale c'est du béton, faut appuyer très fort dessus même pour freiner doucement

par contre il est très puissant.

 

Ce n'est pas très utilisable au quotidien, mais quel plaisir à conduire ! :)

Mon père me la prête rarement, mais j'adore l’ambiance rétro de l'intérieur avec son grand volant et le côté

brute de décoffrage !

 

 

Pour toi Caribou2 ;) :

 

photo.jpg

 

bien.gif.5159df9297d13e7eccbf7fa1b5a7c029.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Importante découverte dans les fichiers technique de conception du Z4 :) j'ai le dossier technique de plus de 100 pages...

Outre la confirmation que le châssis et les bras/triangles sont quasi inédit, il y a une phrase qui veut toute dire sous le tableau!

http://img4.hostingpics.net/pics/874949921Z.jpg

 

Vraiment content d'avoir trouvé ça! une preuve de plus! et pas des moindres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Importante découverte dans les fichiers technique de conception du Z4 :) j'ai le dossier technique de plus de 100 pages...

Outre la confirmation que le châssis et les bras/triangles sont quasi inédit, il y a une phrase qui veut toute dire sous le tableau!

http://img4.hostingpics.net/pics/874949921Z.jpg

 

Vraiment content d'avoir trouvé ça! une preuve de plus! et pas des moindres!

 

 

Une preuve concrète ! Bravo pour ton travail de recherche.

 

Hier, j'ai demandé à Vaysse - Profil+ de Chatenay-Malabry et la personne m'a dit sans hésiter

que je pouvais remplacer mes runflats par des non-runflats sur ma Z4. Les choses semblent commencés à changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars,

 

quelqu'un sait-il si il y a un témoin d'alerte quand il manque du liquide de refroidissement?

En faisant les photos que j'ai postées sur la page précédente, j'ai remarqué au cours de ma balade que l'aiguille de t° était un peu plus haute que d'habitude, soit pas trop loin de 120° (moins que la verticale, donc) alors que je ne tapais pas vraiment dedans

Le lendemain je vérifiais le niveau et le témoin (une aiguille qui flotte) était tellement bas que je ne l'avais pas remarqué, pénombre aidante.

J'ai donc rajouté pas mal de liquide pour que l'aiguille dépasse du goulot (je dirais un peu moins qu'1/2 litre).

Pensez-vous que j'ai pu endommager le moteur? peur.gif.7082f02a7889a061f1894a694e523b41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbm444SL

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, je me présente ou plutôt je vous présente mon futur joujou...

 

Mon Z4 sDrive 18i Blanc Minéral mais avec le toit Noir Laqué me sera livré fin juillet.

 

Dans un futur post, je vous ferai découvrir la config.

 

Grâce à vous tous, je trouverai le temps d'attente moins long.

 

A bientôt sur le forum,

 

Pete.

 

Bienvenu par ici!

Fin juillet c'est interminable :) Moi ce sera mi juin mais j'attends depuis trop longtemps.

Dis nous vite ta configuration ....

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/seb%20017.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au l'occurrence c'est une 964 C2, Flat 6 3.6L de 250 chx pour 1.3 tonne.

Elle monte quand même à 6100 tr/min !

(je n'arrivais pas à la suivre en accélération avec mon ancienne TT 2.0L turbo de 200 chx)

 

Refroidissement par air, çà fait un bruit impressionnant en accélération et au ralentit (de gros "glou glou" ;) .

Elle a la première génération de boite auto, c'est assez lent et très brutal ! en ville tu as le nez dans le pare brise

à chaque passage de rapport :D .

Tu as raison pour le freinage, la pédale c'est du béton, faut appuyer très fort dessus même pour freiner doucement

par contre il est très puissant.

 

Ce n'est pas très utilisable au quotidien, mais quel plaisir à conduire ! :)

Mon père me la prête rarement, mais j'adore l’ambiance rétro de l'intérieur avec son grand volant et le côté

brute de décoffrage !

 

 

Pour toi Caribou2 ;) :

 

photo.jpg

 

Fallait pas ;)

C'est dingue à quel point la 911 semble petite à côté du Z4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Après pas mal de recherches et de déceptions je viens de signer pour ma Z4 2.3 S Drive.

 

Elle n'est pas très propre à cause de la pluie et je vous posterai d'autres photos dans 15 jours quand j'en prendrai livraison.

 

Elle a 19.000 kms et , entre-autres, ces options: audio 14 hp, cuir étendu, pack M, sièges sports à réglage électrique,freins BMW Performance,.....

 

 

 

 

IMG_5642-001.jpg

IMG_5644.jpg

IMG_5643.jpg

 

J'aurais peut-être dû attendre de faire de plus belles photos mais j'suis chaud bouillant là ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Extra Jag! il est superbe ton Z!

 

Je vois que tu es de Belgique? je sais chez quel agent ont été montés les freins performance, c'est bientôt pour moi!

ça donne quoi niveau freinage? je suis très curieux d'un résultat en français pour une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le Z à un particulier mais en étant accompagné du commercial V.0. de chez Feltz pour avoir la garantie Premium de 2 ans.

La voiture a été achetée chez Louyet à Charleroi mais les freins Performance étaient peut-être déjà montés en usine?

 

 

Edit.... merci, p'tain, j'ai 48 ans et je suis excité comme un gamin :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

c'est clair faut en profiter! c'était pareil pour moi quand j'ai été le chercher a la concession bmw. et je suis comme un goss quand je suis au volant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

salut les gars,

 

quelqu'un sait-il si il y a un témoin d'alerte quand il manque du liquide de refroidissement?

En faisant les photos que j'ai postées sur la page précédente, j'ai remarqué au cours de ma balade que l'aiguille de t° était un peu plus haute que d'habitude, soit pas trop loin de 120° (moins que la verticale, donc) alors que je ne tapais pas vraiment dedans

Le lendemain je vérifiais le niveau et le témoin (une aiguille qui flotte) était tellement bas que je ne l'avais pas remarqué, pénombre aidante.

J'ai donc rajouté pas mal de liquide pour que l'aiguille dépasse du goulot (je dirais un peu moins qu'1/2 litre).

Pensez-vous que j'ai pu endommager le moteur? peur.gif.d8ccc85721d71024771b5b6dd337f8ff.gif

 

Euhange.gif.07f60ab7533020124e5f00d9dd99c0a8.gif y'a pas de température d'eau sur les Z4e89, il s'agit de la température d'huile qui est à 120° ;) tu as sans doute fait de la petite route. Sur les 3.5i/is le radiateur d'huile supplémentaire se trouve à droite au niveau du passage de roue AV - D. il est peut être un peu crado.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhange.gif.c66928878a2494b3e3c7036c1ab2ead2.gif y'a pas de température d'eau sur les Z4e89, il s'agit de la température d'huile qui est à 120° ;) tu as sans doute fait de la petite route. Sur les 3.5i/is le radiateur d'huile supplémentaire se trouve à droite au niveau du passage de roue AV - D. il est peut être un peu crado.

 

 

je parlais de faire le niveau du liquide de refroidissement... ;)

le niveau d'huile quant à lui ne bouge pas, toujours au max depuis 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Le niveau du liquide de refroidissement tu peux le contrôler uniquement avec le niveau comme tu as fait.

 

Pour revenir à tes 120° degrés que tu vois sur ton tableau de bord c'est uniquement la température d'huile. ça n'a rien à voir avec le liquide de refroidissement directement parlant.

 

A surveiller, si ta température d'huile fait un peu le yoyo comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas du bien expliquer :

comme je trouvais que la température moteur était montée un peu plus haut que ce à quoi je suis habitué (sur ce Z ou sur mon ex 335i elle aussi équipée du N54), je me suis dit qu'il manquait peut-être un peu de liquide de refroidissement!

En effet, quand je m'approche des 120° (soit la verticale), ça veut dire que je conduis un peu fort, ou bien en ville en pleine canicule. Comme ce n'était pas le cas, j'ai donc décidé de regarder le niveau de liquide de refroidissement le lendemain, et c'est comme ça que j'ai vu qu'il en manquait! ;)

Donc je me demandait s'il y avait un message d'alerte du niveau de liquide de refroidissement, comme on l'a pour le niveau d'huile via l'idrive!

pour l'huile, j'avais fait le niveau il y a 3 mois, depuis il reste au max ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbm444SL

@Jag driver: Bienvenu dans le monde des Z4.

 

@Dustynova: Je ne sais pas, mais j'aurais tendance à dire que non l'iDrive ne contrôle pas de sonde de niveau de liquide de refroidissement. Ce dernier n'est pas sensé disparaître (environnement clos).

S'il t'en manque, je te suggère d'aller faire un contrôle du circuit pour traquer une éventuelle fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...