Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §mrc641jN

Si je peux me permettre une petite remarque, c'est assez fatiguant pour les yeux de faire défiler tes photos de la gauche vers la droite et non pas de bas en haut... mais peut-être ne peuxVEUT-tu pas faire autrement?

 

 

 

:p c'est une frise comme ce que l'on peut trouve un peu partout dans l'histoire ( art , architecture ) notre civilisation lit de gauche a droite et ensuite de haut en bas.

D'ou mon choix de gauche a droite, et le but n'est pas de faire défiler mais d'effectuer une continuité dans les images donc normalement pour les yeux pas de problème ( si t'as mal aux yeux c'est que tu va trop vite :o:D )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lex047KH

Je comprend et respecte ton choix.

 

Mais le simple fait de passer d'une photo à l'autre, quel que soit le temps passé à les regarder, suffit à me perturber.... alors que ça ne le fait pas quand je fais défiler des photos de haut en bas.

Avec une flèche à droite de la photo pour faire apparaitre la suivante ça serait déja mieux je pense.

 

Mais pt-être suis-je le seul dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the823CB

A-t-on des retours sur le fameux bleu (couleur de lancement du Z4 :

tiefseeblau) en terme de fragilité, entretien etc... ?

 

Pourquoi? :??:

BMW a eu des problèmes au niveau de cette couleur ou tu poses la question d'une manière plus générale?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz016CY

Bonjour,

 

Par rapport à la question sur le bleu, je suis l'heureux propriétaire (heu pardon... le super méga heureux propriétaire) d'un Z4 23i depuis maintenant 16.000 km. Pour faire un petit "topo" d'utilisation, je constate effectivement que la peinture est légèrement plus fragile que sur mon modèle précédent (mais elle est noire donc.... je m'y attendais par expérience). Je note l'apparition de micro griffures plus rapidement que sur ma précédente série 3 (même couleur). Bref, je me résigne à un polish à la sortie de l'hiver que mon concessionnaire se fera un plaisir de me facturer je n'en doute pas....

 

Pour ce qui est de l'utilisation depuis maintenant 7 mois, ben.... pour résumer.... que du bonheur à l'état brut, à chaque arrivée dans mon garage le matin, tu as ce petit rictus qui apparaît (phénomène se produisant à chaque m approche de mon véhicule.... c'est probablement une des seuls options gratuites de ce véhicule...). Pour la consommation, je suis en boîte manu, depuis l'hivers, je suis à 9,8l en moyenne, en étant pas un promeneur de pneus mais pas non plus un pilote de rallyes prenant tous les virages en travers.

 

Pour les acheteurs potentiels, les sièges sport sont méga confort et très bien dessiné, pour un cabrio, les bruits intérieurs sont réellement à rapprocher d'un coupé, rien à redire à ce niveau. En utilisation quotidienne, pas le moindre soucis.

 

Pour ce qui est de la neige (heu oui, on en a également dans notre plat pays), je suis passé de mes 18' à des jantes 17' runflat sur bridgestone et là mes amis, je peux vous jurer que ça passe tout seul sans le moindre soucis, réellement une voiture brillamment conçue pour ce qui est de son grip, de sa tenue de route etc....

 

Mon regret.... d'avoir pris la 2.3i, ça avance très bien mais c'est équivalent à un TT 2.0, ça pousse bien déjà (pour moi j'entends), on croise sur autoroute à des vitesses rapidement importantes mais dès que vous l'avez, vous souhaitez réellement toujours avoir un petit plus. Mais elle est géniale je précise.

 

Les problèmes maintenant : Outre la constatation d'une légère fragilité de la peinture (à relativiser néanmoins par rapport à la qualité de plusieurs ccrents), j'ai une jointure "hard top / pare brise (pièce en fin de jointure en thermoformé très mince) qui commence à rendre l'âme (je précise, c'est sous garantie, je dois la rentrer). J'ai également un petit bruit (comme une résonance métallique) mais uniquement quand je tourne sur la droite à 90° et ce légèrement en cote (torsion ???) mais ça ils vont regarder également.

 

Par contre petite question aux proprio ou à des personnes possédant quelques connaissances, même à chaud (temp. huile ok etc....), je constate que mon véhicule fume tout de même pas mal (visible par temps froid principalement), au départ, je me disais, ok, véhicule à essence + basse température + une chaudière de 2.5l en 6 cylindres, ça peut expliquer cela, mais je constate que mes voisins de feux rouges (qui ne resteront plus voisins mais un point dans le rétro dès le changement de couleur) émettent nettement moins de fumée que moi. Est-ce moi qui me fait une idée ou cela est il problématique ??? Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait fort sympa !

 

Je lis également des réflexion sur l'idrive, j'avoue l'avoir pris avec la connexion ipod + le kit baffles et c'est top, j'ai l'ensemble de ma discothèque avec moi et l'ensemble est très très cohérent. Toutes les fonctions sont assez pratique, le prix est certe prohibitif mais ça vaut le coût à l'usage.

 

Bref, pour résumer, à ceux qui pense passer à ce jouet, n'hésitez pas.... mais alors surtout pas ! Pour les heureux possesseurs de cette machine à bonheur.... ben j'ai rien à dire.... mais retirez tout de même ce sourire béat de vos visages en arrivant au boulot....

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Bonjour,

 

Par rapport à la question sur le bleu, je suis l'heureux propriétaire (heu pardon... le super méga heureux propriétaire) d'un Z4 23i depuis maintenant 16.000 km. Pour faire un petit "topo" d'utilisation, je constate effectivement que la peinture est légèrement plus fragile que sur mon modèle précédent (mais elle est noire donc.... je m'y attendais par expérience). Je note l'apparition de micro griffures plus rapidement que sur ma précédente série 3 (même couleur). Bref, je me résigne à un polish à la sortie de l'hiver que mon concessionnaire se fera un plaisir de me facturer je n'en doute pas....

 

[.....]

 

Bref, pour résumer, à ceux qui pense passer à ce jouet, n'hésitez pas.... mais alors surtout pas ! Pour les heureux possesseurs de cette machine à bonheur.... ben j'ai rien à dire.... mais retirez tout de même ce sourire béat de vos visages en arrivant au boulot....

 

Merci

 

 

:hello: ,

 

Félicitations pour ton Z4 ! Tu as des photos peut-être ?

 

Pour avoir eu la chance d'essayer une version 23i je suis d'accord avec tes observations :oui: . Pour le moteur , super agréable , mais on en veut toujours plus :p !

 

Pour ce qui est de la fumée à l'échappement , c'est normal pour moi , la mienne fait aussi pas mal de fumée et l'autre jour j'étais derrière une M3 .... Pareil !

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter ... Et c'est jolie toute cette fumée :p !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Bonjour,

 

(...)

 

Pour ce qui est de l'utilisation depuis maintenant 7 mois, ben.... pour résumer.... que du bonheur à l'état brut, à chaque arrivée dans mon garage le matin, tu as ce petit rictus qui apparaît (phénomène se produisant à chaque m approche de mon véhicule.... c'est probablement une des seuls options gratuites de ce véhicule...). Pour la consommation, je suis en boîte manu, depuis l'hivers, je suis à 9,8l en moyenne, en étant pas un promeneur de pneus mais pas non plus un pilote de rallyes prenant tous les virages en travers.

 

Pour les acheteurs potentiels, les sièges sport sont méga confort et très bien dessiné, pour un cabrio, les bruits intérieurs sont réellement à rapprocher d'un coupé, rien à redire à ce niveau. En utilisation quotidienne, pas le moindre soucis.

 

(...)

 

 

Bref, pour résumer, à ceux qui pense passer à ce jouet, n'hésitez pas.... mais alors surtout pas ! Pour les heureux possesseurs de cette machine à bonheur.... ben j'ai rien à dire.... mais retirez tout de même ce sourire béat de vos visages en arrivant au boulot....

 

Merci

 

 

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum!

 

J'espère que tu réécriras car ton post était super agréable à lire et j'ai adoré les expressions du genre "promeneurs de pneus" !

En plus tu rends compte très fidèlement de la sensation de bonheur que l'on a à utiliser ces voitures passion, avec le gros sourire qui s'affiche sur la figure dès que l'on s'approche de sa voiture... et moi même avec un diesel très rationnel ça le fait!

Le dernier Z4 me fait complètement craquer, mais c'est totalement hors budget pour moi!!

 

Je suis aussi d'accord avec ta réflexion sur l'idrive : je l'ai pris un peu forcé et maintenant je ne me vois pas m'en passer.... ce qui n'augure rien de bon pour mon portefeuille pour mes futures acquisitions!

 

Merci,

 

à bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs foncées vieillissent hélas assez mal, et elle nécessitent beaucoup d'entretien. Mais bon, en en prenant grand soin, c'est la classe, surtout ce bleu :sol:

 

J'ai aussi remarqué que sur les BMW récentes , la peinture a tendance à se micro-rayer plus facilement (par rapport à ma E46). D'après un pote bien informé (il installe des robots de peinture pour les usines automobiles), c'est probablement dû à la mauvaise tendance des constructeurs à diminuer la quantité de durcisseur dans le vernis. Et oui, même BMW fait des économies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

C'est surtout dû aux nouvelles normes anti polution qui interdisent des produits tels le plomb et bien d'autres dans leur peinture pour que les constructeurs soient iso 14001 ou TUV.

Mon carossier m'expliquait que même sur les dernières mercedes, une crotte de pigeon pouvait attaquer la peinture en 48h là ou avant il ne se passait jamais rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca joue peut-être aussi, mais je me méfie car on accuse souvent les nouvelles normes à tort.

Combien de fois j'ai entendu "les plaquettes sifflent depuis qu'on ne met plus d'amiante dedans". Pourtant, certains fabricants arrivent à faire des plaquettes silencieuses sans amiante.

En tous cas, c'est rageant de voir une belle carrosserie se ternir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

C'est très intéressant comme informations. On aurait tendance à penser que le progrès technique fait que les peintures ne font que s'améliorer, mais d'autres facteurs peuvent venir enrayer ;) cette belle mécanique, que ce soit des soucis d'économie ou de normes...

 

Merci pour ces contributions! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un constructeur (Nissan?) avait annoncé une peinture "autoréparatrice" qui ne craindrait pas les lmicro-rayures. Ils l'ont sorti finalement? Je serais curieux de savoir si c'est une vraie avancée ou juste un coup marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

C'est vrai qu'un constructeur (Nissan?) avait annoncé une peinture "autoréparatrice" qui ne craindrait pas les lmicro-rayures. Ils l'ont sorti finalement? Je serais curieux de savoir si c'est une vraie avancée ou juste un coup marketing.

 

 

Oui elle est sortie sur plusieurs modèles .

D'après ce qui a été dit , elle est "élastique" et avec la chaleur les petites traces et microrayures disparaitraient ....

 

C'est tout récent , il faudra voir dans quelques années ce que cela donne :oui: . !

 

>> http://www.futurimmediat.fr/2008/1009-nissan-peinture-cicatrisante.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

c'était pas sur Infiniti seulement?

 

 

Si effectivement :oui: .

Mais maintenant le nouveau Murano dispose aussi de cette peinture ( Infiniti étant la marque de luxe de Nissan .... )

 

Et en regardant sur le net , je viens de voir que la Lexus LS qui a eu droit à un petit restylage , peut aussi disposer d'une peinture auto-cicatrisante maintenant .

 

Quoi de plus logique Lexus étant le concurrent direct d'Infiniti ? :p !

 

> http://www.leblogauto.com/2009/09/peinture-auto-cicatrisante-pour-la-lexus-ls.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

ils se marquent vraiment à la culotte aux US... Le FX 35 ancien modèle était vraiment sympa, j'aime moins le style du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

ils se marquent vraiment à la culotte aux US... Le FX 35 ancien modèle était vraiment sympa, j'aime moins le style du nouveau.

 

 

Pareil pour moi , j'adorais le fx35/45 , en plus comme il n'était pas importé en France il avait un petit côté exclusif et exotique :p .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud307zG

J'ai du mal à comprendre ceux qui jugent la présence d'un GPS indispensable sur un roadster. Personnellement, je fais 8000km par an et je n'utilise mon GPS (nomade) que très rarement, donc je ne mettrais pas 3k€ dans cet équipement.

C'est la même chose pour le système hifi. Je trouve l'autoradio de base très bien. De toute façon, la voiture est bruyante.

Pour moi, ces deux options sont des gadgets et ne dicteraient en aucun cas mon choix sur une occase. Tout au mieux, c'est un plus à prix équivalent. La couleur, la sellerie et les jantes par contre...

Comme quoi, on n'a pas tous les mêmes priorités.

 

 

le pack M est disponible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

 

merci. La Z4 va être encore plus sportive.

 

 

Ouais, mais je la trouve moins élégante en sport design, et suffisament sport actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud307zG

 

Ouais, mais je la trouve moins élégante en sport design, et suffisament sport actuellement.

 

 

après tout est à faire de goûts.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Allez sur le configurateur de bmw.de, la sDrive35is y est configurable ;)

 

Je pense qu'en bleu elle peut vraiment bien donner :D

 

Et ? :blague:

 

Tu aimes bien configurer des voitures, juste comme ça, pour passer une bonne après midi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Y'a pas de mal à rêver un peu... :bah: et ça permet de connaitre la gamme sur le bout des doigts pour briller sur les forums.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Y'a pas de mal à rêver un peu... :bah: et ça permet de connaitre la gamme sur le bout des doigts pour briller sur les forums.... ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud307zG

Allez sur le configurateur de bmw.de, la sDrive35is y est configurable ;)

 

Je pense qu'en bleu elle peut vraiment bien donner :D

 

 

merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...