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[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


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Invité §Cor473Lz

Vous m'avez compris :o

 

Ce que je veux dire c'est que "la plus vendue" ne veut pas dire forcément "la meilleure", et y'a pas de quoi chambrer ses petits camarades en disant "ma marque est plus vendue que la tienne d'abord".

 

Quand je vois des beaufs rouler en Q7 je me dis par exemple que l'image d'Audi a bien évolué.... et pas forcément dans le bons sens. Avant pour moi c'était classe, discrétion,qualité, sobriété. maintenant, c'est un peu m'as-tu vu avec toutes ces guirlandes de LED...

 

 

Ca c'est sûr. Pour info, en 2009 les 3 marques les plus vendues en Belgique ont été Peugeot, Renault et Citroën... Les meilleures quoi :lol:

 

Pour les guirlandes Audi, c'est effectivement très moche. Mais pour les fêtes de fin d'année, elles étaient tip top dans l'actu. :sol:

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Invité §Son171cr

 

Ca c'est sûr. Pour info, en 2009 les 3 marques les plus vendues en Belgique ont été Peugeot, Renault et Citroën... Les meilleures quoi :lol:

 

Pour les guirlandes Audi, c'est effectivement très moche. Mais pour les fêtes de fin d'année, elles étaient tip top dans l'actu. :sol:

 

Ce ne sont surement pas les meilleurs, mais ce sont des bonnes voitures, ils faut savoir relativiser.

Tout le monde n'a pas les moyens de mettre 35000 € dans une bagnole.

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Invité §Lex047KH

Des trois Citroen est celle qui évolue le mieux en terme de design... si j'avais su que je dirais ça un jour!

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Invité §Eva433If

Des trois Citroen est celle qui évolue le mieux en terme de design... si j'avais su que je dirais ça un jour!

 

 

+1 ;) il y a 5 ans je ne comprennais meme pas comment les commerciaux faisaient pour en vendre au moins de 60 ans...

Par son design , cette marque represente le mieux la France.

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Des trois Citroen est celle qui évolue le mieux en terme de design... si j'avais su que je dirais ça un jour!

+1 ;) il y a 5 ans je ne comprennais meme pas comment les commerciaux faisaient pour en vendre au moins de 60 ans...

Par son design , cette marque represente le mieux la France.

 

Ce sujet fera consensus. Mais quelle en est la raison ? :??:

 

Les luttes internes à PSA entre les Peugeot et les Citroen (sachant que les 1ers sont les seuls réels détenteurs du pouvoir) se sont tjs soldées par le bridage de la marque sauvée, la marque rachetée, la pièce rapportée, qui ne devait surtout pas faire d'ombre au propriétaire. Les derniers dirigeants se sont rendu compte que si les choses continuaient ainsi, la marque risquait de mourir. Quand on voit le dynamisme des ventes de Citroen, je me dis que la vieille garde savaient bien ce qu'elle faisait et qu'elle avait raison d'avoir peur du pouvoir d'innovation de Citroen qui est de retour au pouvoir.

 

Bon, retour au sujet... :D

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Invité §Eva433If

J'hésite entre le 3,0l atmo et le biturbo...

 

Mon vendeur me dit que le biturbo est fantastique super reprise etc... mais que le 3,0l atmo est increvable cout d'entretien quasi nul, moteur fabuleux (plus haut dans les tours) et que lui,et comme tout puriste et passionné il prendrait l'atmo.

J'ai essayé le biturbo que j'ai trouvé extra :love: et j'ai essayé l'atmo sur une serie 1. Sur cette dernière j'ai bien aimé mais la sensation qu'io en manquait un peu (j'ai dit un peu) Mon vendeur ne peut pas me le procurer sur le z4 pour un essai.

 

L'avantage de l'atmo est qu'il est 5000 euros moins cher (et que ca m'arrange) mais j'ai peur qu'en terme de plaisir je me lasse vite et que pour la revente il soit mi figue mi raisin car sur les annonces de Z4 E89 il y a soit des 23i soit des 35i. Très peu de 30i.

 

Messieurs qu'en pensez-vous??

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Invité §Enz811PU

Je pense que dans ce petit roadster le 3.0 atmo est plus que suffisant! Il t'enverra un son exceptionnel et des reprises incroyables! Alors si c'est le marché qui te fait hésiter, n'hésite pas! Prends celle que tu veux car elle se revendront bien quel que soit le moteur!

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Invité §Cor473Lz

J'hésite entre le 3,0l atmo et le biturbo...

 

Mon vendeur me dit que le biturbo est fantastique super reprise etc... mais que le 3,0l atmo est increvable cout d'entretien quasi nul, moteur fabuleux (plus haut dans les tours) et que lui,et comme tout puriste et passionné il prendrait l'atmo.

J'ai essayé le biturbo que j'ai trouvé extra :love: et j'ai essayé l'atmo sur une serie 1. Sur cette dernière j'ai bien aimé mais la sensation qu'io en manquait un peu (j'ai dit un peu) Mon vendeur ne peut pas me le procurer sur le z4 pour un essai.

 

L'avantage de l'atmo est qu'il est 5000 euros moins cher (et que ca m'arrange) mais j'ai peur qu'en terme de plaisir je me lasse vite et que pour la revente il soit mi figue mi raisin car sur les annonces de Z4 E89 il y a soit des 23i soit des 35i. Très peu de 30i.

 

Messieurs qu'en pensez-vous??

 

 

C'est peut-être logique qu'il y ait moins de 30i que les 2 autres. Le 23i est choisi par ceux qui ont été séduit par la ligne et pour qui la sportivité n'est pas si importante. Les autres ont opté pour le 35i parce que c'est le plus "grisant". Mais ça ne veut pas dire que le 30i n'intéressera personne en occase. S'il y en a moins, ce sera peut-être un avantage... la loi du marché.

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Invité §Lex047KH

Je partage cet avis. On voit bcp de 23i parce que ce sont les voitures de démo des professionnels, et des 35i parce que ce moteur doit être commandé majoritairement. Mais si je devais en acheter une d'occase aujourd'hui je prendrais une 30i et je pense que des gens seront contents de trouver en occase ta 30i, moins chère qu'une 35i mais plus puissante qu'une 23i.

 

voilà, ensuite à toi de l'équiper de telle sorte qu'elle soit bien placée niveau prix à la revente, avec les options qui favorisent la revente, mais sans trop gonfler la facture.

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Invité §Eva433If

Je partage cet avis. On voit bcp de 23i parce que ce sont les voitures de démo des professionnels, et des 35i parce que ce moteur doit être commandé majoritairement. Mais si je devais en acheter une d'occase aujourd'hui je prendrais une 30i et je pense que des gens seront contents de trouver en occase ta 30i, moins chère qu'une 35i mais plus puissante qu'une 23i.

 

voilà, ensuite à toi de l'équiper de telle sorte qu'elle soit bien placée niveau prix à la revente, avec les options qui favorisent la revente, mais sans trop gonfler la facture.

 

 

Jantes en 19 pouces, Finition luxe Peinture havana ligne dynamique, sieges et volant chauffant, Systeme HIFI (à 800euros) pas de GPS (3000 euros pour 8 à 10 000kms par an c'est trop cher meme s il est magnifique).

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Invité §Lex047KH

 

Jantes en 19 pouces, Finition luxe Peinture havana ligne dynamique, sieges et volant chauffant, Systeme HIFI (à 800euros) pas de GPS (3000 euros pour 8 à 10 000kms par an c'est trop cher meme s il est magnifique).

 

 

ce sont des bonnes options, sf pt-être le volant, mais le GPS je pense que c'est un plus à la revnete, même si c'est pour peu de kilomètres. Et n'oublie pas que ça gère toute l'interface du véhicule aussi...

 

Et il n'est pas intégré dans une finition pour en faire baisser le prix?

 

 

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Invité §Eva433If

 

ce sont des bonnes options, sf pt-être le volant, mais le GPS je pense que c'est un plus à la revnete, même si c'est pour peu de kilomètres. Et n'oublie pas que ça gère toute l'interface du véhicule aussi...

 

Et il n'est pas intégré dans une finition pour en faire baisser le prix?

 

 

 

dans le pack techno il passe à 3500 euros avec les enceintes hifi et le bluetooth mais quitte a rajouter cette somme, je prefere la 35i pour 1500 euros de plus.

Je connais les bienfaits du GPS puisque je l'ai dans ma serie 1.

Ce z4 sera une voiture plaisir et je priviliegierai le moteur...

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Invité §Cor473Lz

Le fameux dilemme du GPS intégré ou non...

 

Une donnée qui peut être importante, c'est la durée prévue d'utilisation du véhicule.

 

Si, comme dans mon cas, vous gardez votre voiture durant 4 ans, le GPS intégré risque fort d'être totalement dépassé, vu l'évolution rapide de ce type d'appareil. Le futur acheteur risque fort de vous dire que de toute façon, il utilisera son GPS portable beaucoup plus pratique, rapide, complet, etc. et que le GPS intégré ne lui servira à rien. Au prix de l'option, c'est ch... d'entendre ça. :(

 

Dans ce cas, seul votre besoin personnel de ce type d'option entre en ligne de compte. Si c'est pour faire 10.000 km par an, dont 80% dans votre région proche, c'est du gaspillage.

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Invité §Lex047KH

Le fameux dilemme du GPS intégré ou non...

 

Une donnée qui peut être importante, c'est la durée prévue d'utilisation du véhicule.

 

Si, comme dans mon cas, vous gardez votre voiture durant 4 ans, le GPS intégré risque fort d'être totalement dépassé, vu l'évolution rapide de ce type d'appareil. Le futur acheteur risque fort de vous dire que de toute façon, il utilisera son GPS portable beaucoup plus pratique, rapide, complet, etc. et que le GPS intégré ne lui servira à rien. Au prix de l'option, c'est ch... d'entendre ça. :(

 

Dans ce cas, seul votre besoin personnel de ce type d'option entre en ligne de compte. Si c'est pour faire 10.000 km par an, dont 80% dans votre région proche, c'est du gaspillage.

 

 

C'est pas faux, ayant le GPS sur disque dur, je trouve le GPS sur DVD complètement archaïque maintenant et je ne voudrais pas prendre une voiture d'occasion qui l'a.... Après le pb du GPS c'est que c'est aussi quelque chose qui renforce l'aspect haut de gamme d'une auto et sur une BM c'est un peu moche de devoir s'en passer.... mais je suis d'accord avec le fait que c'est une option très chère, je ne sais pas si je l'aurais pris s'il n'était pas d'office dans la finition SD sur la 3, puisque j'ai pris cette finition à la base pour la carrosserie et non pour le GPS...

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Le fameux dilemme du GPS intégré ou non...

 

Une donnée qui peut être importante, c'est la durée prévue d'utilisation du véhicule.

 

Si, comme dans mon cas, vous gardez votre voiture durant 4 ans, le GPS intégré risque fort d'être totalement dépassé, vu l'évolution rapide de ce type d'appareil. Le futur acheteur risque fort de vous dire que de toute façon, il utilisera son GPS portable beaucoup plus pratique, rapide, complet, etc. et que le GPS intégré ne lui servira à rien. Au prix de l'option, c'est ch... d'entendre ça. :(

 

Dans ce cas, seul votre besoin personnel de ce type d'option entre en ligne de compte. Si c'est pour faire 10.000 km par an, dont 80% dans votre région proche, c'est du gaspillage.

 

 

Euh, il y'a d'autres types de personnes (comme quoi) qui veulent un GPS intégré (les nomades m'énervent, il faut tout le temps les ranger, etc...), et donc quelque soir l'année de la voiture, ils préféreront une avec qu'une sans! :jap:

 

La condition de mon père lors de l'achat de la 320d était: une E90 avec un GPS! :D

 

Et donc lorsque je regarde des annonces, je zappe direct les versions sans GPS! ;)

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Invité §Son171cr

Le fameux dilemme du GPS intégré ou non...

 

Une donnée qui peut être importante, c'est la durée prévue d'utilisation du véhicule.

 

Si, comme dans mon cas, vous gardez votre voiture durant 4 ans, le GPS intégré risque fort d'être totalement dépassé, vu l'évolution rapide de ce type d'appareil. Le futur acheteur risque fort de vous dire que de toute façon, il utilisera son GPS portable beaucoup plus pratique, rapide, complet, etc. et que le GPS intégré ne lui servira à rien. Au prix de l'option, c'est ch... d'entendre ça. :(

 

Dans ce cas, seul votre besoin personnel de ce type d'option entre en ligne de compte. Si c'est pour faire 10.000 km par an, dont 80% dans votre région proche, c'est du gaspillage.

 

Encore un pro BMW sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Tu as déjà vu un iDrive en fonctionnement ? :blague:

 

Ca n'est pas qu'un simple GPS ...

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Invité §Lex047KH

Encore un pro BMW sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Tu as déjà vu un iDrive en fonctionnement ? :blague:

 

Ca n'est pas qu'un simple GPS ...

 

 

+1 :jap:

 

Surtout le dernier sur disque dur...

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Invité §mrc641jN

hop un petit shoot d'un Z4 35i récemment, je vous poste une photo le reste est sur mon mon site ;)

 

 

http://img44.imageshack.us/img44/3458/testha.jpg

 

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J'ai du mal à comprendre ceux qui jugent la présence d'un GPS indispensable sur un roadster. Personnellement, je fais 8000km par an et je n'utilise mon GPS (nomade) que très rarement, donc je ne mettrais pas 3k€ dans cet équipement.

C'est la même chose pour le système hifi. Je trouve l'autoradio de base très bien. De toute façon, la voiture est bruyante.

Pour moi, ces deux options sont des gadgets et ne dicteraient en aucun cas mon choix sur une occase. Tout au mieux, c'est un plus à prix équivalent. La couleur, la sellerie et les jantes par contre...

Comme quoi, on n'a pas tous les mêmes priorités.

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Invité §Lex047KH

J'ai du mal à comprendre ceux qui jugent la présence d'un GPS indispensable sur un roadster. Personnellement, je fais 8000km par an et je n'utilise mon GPS (nomade) que très rarement, donc je ne mettrais pas 3k€ dans cet équipement.

C'est la même chose pour le système hifi. Je trouve l'autoradio de base très bien. De toute façon, la voiture est bruyante.

Pour moi, ces deux options sont des gadgets et ne dicteraient en aucun cas mon choix sur une occase. Tout au mieux, c'est un plus à prix équivalent. La couleur, la sellerie et les jantes par contre...

Comme quoi, on n'a pas tous les mêmes priorités.

 

 

C'est la conclusion à laquelle on revient invariablement. :jap:

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C'est la conclusion à laquelle on revient invariablement. :jap:

 

C'est vrai que j'enfonce une porte ouverte ;)

 

Mais je suis quand-même pas trop pour choisir sa voiture en fonction de sa revente. J'ai fait ça il y a quelques années en achetant une 320d E46 (une excellente voiture d'ailleurs) au lieu de la 325Ci dont je rêvais, en me disant qu'elle se revendrait mieux et puis j'ai eu du mal à la vendre alors qu'elle était irréprochable et que je la demandais l'argus. :??:

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Invité §Eva433If

C'est vrai que j'enfonce une porte ouverte ;)

 

Mais je suis quand-même pas trop pour choisir sa voiture en fonction de sa revente. J'ai fait ça il y a quelques années en achetant une 320d E46 (une excellente voiture d'ailleurs) au lieu de la 325Ci dont je rêvais, en me disant qu'elle se revendrait mieux et puis j'ai eu du mal à la vendre alors qu'elle était irréprochable et que je la demandais l'argus. :??:

 

 

 

Pareil pour moi avec ma 120d...

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Invité §joh678XP

Je viens d'aller faire un tour sur ton site : superbe. :love::love::love:

 

 

Effectivement , très bon site avec des photos sublimes ! :lover: !

 

Merci liu de partager avec nous tes très beaux clichés ;) .

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Invité §Son171cr

J'ai du mal à comprendre ceux qui jugent la présence d'un GPS indispensable sur un roadster. Personnellement, je fais 8000km par an et je n'utilise mon GPS (nomade) que très rarement, donc je ne mettrais pas 3k€ dans cet équipement.

C'est la même chose pour le système hifi. Je trouve l'autoradio de base très bien. De toute façon, la voiture est bruyante.

Pour moi, ces deux options sont des gadgets et ne dicteraient en aucun cas mon choix sur une occase. Tout au mieux, c'est un plus à prix équivalent. La couleur, la sellerie et les jantes par contre...

Comme quoi, on n'a pas tous les mêmes priorités.

 

Le monsieur ne comprends pas le français donc :oui:

 

L'iDrive n'est pas un simple GPS :mad:

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Le monsieur ne comprends pas le français donc :oui:

L'iDrive n'est pas un simple GPS :mad:

 

Admettons. Alors le monsieur te demande quels éléments indispensables apporte l'iDrive. Moi, dans mon Z4, je conduis, je ne fais pas mumuse avec les boutons.

 

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Invité §Cor473Lz

Admettons. Alors le monsieur te demande quels éléments indispensables apporte l'iDrive. Moi, dans mon Z4, je conduis, je ne fais pas mumuse avec les boutons.

 

 

+1

 

Ben oui, je serais curieux de savoir.

 

Désolé Sonysko si je ne suis pas (encore) un pro de BMW. Je ne suis pas non plus un pro de Mercedes, Audi, VW, Renault... Et toi ? :o

 

Elles m'intéressent pour remplacer ma voiture fin 2010, donc je collecte les infos. ;)

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Invité §Lex047KH

Sympa ton site! très belles photos!

 

Comment trouves-tu les voitures pour faire ces photos?

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Invité §Lex047KH

Si je peux me permettre une petite remarque, c'est assez fatiguant pour les yeux de faire défiler tes photos de la gauche vers la droite et non pas de bas en haut... mais peut-être ne peux-tu pas faire autrement?

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