Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §yak205fW

Je sais ce que c'est, je possède une Super Seven.

Delai : Fin Août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cor473Lz

Je sais ce que c'est, je possède une Super Seven.

Delai : Fin Août.

 

 

A mon avis, le regard des gens doit quand même être différent.

 

Une Super Seven, tout le monde trouve ça chouette, sympa, original. Au pire, on trouve ça un peu ridicule de rouler là-dedans quand on voit le confort des voitures actuelles.

 

Tandis que pour la Z4, c'est parfois l'image de celui qui "se la pète", qui a "réussi" et qui aime le montrer... ou encore de celui qui n'a pas pu s'offrir une Porsche !

 

L'image de BMW suscite l'envie chez beaucoup... et la répulsion chez certains. Dans ce domaine, la X6 doit être encore pire en terme d'image négative auprès de ceux qui voient des "parvenus" partout :sol:

 

Mais le plus important, c'est que tu prennes énormément de plaisir à son volant. Le reste pffft, on s'en tape finalement :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis, le regard des gens doit quand même être différent.

 

Une Super Seven, tout le monde trouve ça chouette, sympa, original. Au pire, on trouve ça un peu ridicule de rouler là-dedans quand on voit le confort des voitures actuelles.

 

Tandis que pour la Z4, c'est parfois l'image de celui qui "se la pète", qui a "réussi" et qui aime le montrer... ou encore de celui qui n'a pas pu s'offrir une Porsche !

 

L'image de BMW suscite l'envie chez beaucoup... et la répulsion chez certains. Dans ce domaine, la X6 doit être encore pire en terme d'image négative auprès de ceux qui voient des "parvenus" partout :sol:

 

Mais le plus important, c'est que tu prennes énormément de plaisir à son volant. Le reste pffft, on s'en tape finalement :q

 

 

Je ne suis pas sûr que bmw suscite l'envie chez beaucoup, comme tu le dis. BMW a une très bonne image... chez ceux qui envisagent l'achat d'une BMW ! Parce que chez les autres... les BMW sont perçues comme des bagnoles de parvenu ou de m'as-tu-vu (ce qui est malheureusement parfois le cas!).

Avoir une Super Seven dénote une vraie passion de l'automobile, alors qu'avoir une bmw est la garantie... de rien du tout !

Sur le forum série 5, il y a en a un qui disait hier qu'il lui fallait tel modèle "pour dégoûter les mecs qui le suivent de trop près sur autoroute en sportive TDI". Après on s'étonne que béhème ait une réput' de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc432qe

il y a BMW et BMW

 

une e36 jantes chromes de 20' reine de la section violette et une e30 M3 sera perçu bien évidemment différemment

 

une chose est sur, BMW l'essayer c'est l'adopter, il faut lui reconnaitre son excellente compétence en tant que motoriste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les qualités des bmw ne sont pas en cause, on est bien d'accord !

(en revanche pour la plupart des gens, les 2 voitures que tu cites seront mises dans le même panier ! = voiture de kéké)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc432qe

c'est vrai que dans l'esprit des gens, l'image de BMW n'est pas forcément celle qu'a un passionné

 

plus ostentatoire, après ça depend surement aussi de la mentalité des gens, leur rapport avec l'argent, la perception doit être différente par exemple en Italie, Espagne ou GB

 

en France faut se cacher quand tu as de l'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que dans l'esprit des gens, l'image de BMW n'est pas forcément celle qu'a un passionné

 

plus ostentatoire, après ça depend surement aussi de la mentalité des gens, leur rapport avec l'argent, la perception doit être différente par exemple en Italie, Espagne ou GB

 

en France faut se cacher quand tu as de l'argent

 

 

A contrario, j'aurais envie de poser la question : pourquoi ceux qui ont de l'argent ont-ils tant besoin que ça se sache ? Ce n'est pas tant qu'il faille se cacher, c'est juste qu'il faudrait ne pas l'étaler, ce qui n'est pas pareil. Je trouve ça sain que quelqu'un qui a de l'argent ait le réflexe d'être discret, surtout quand il vit au milieu de gens qui n'ont pas un rond. ça me paraît être la moindre des élégances. C'est ce qu'on attend de quelqu'un qui a de l'argent : qu'il soit aussi élégant !

Et les français n'aiment pas ceux qui ne respectent pas cette règle tacite. Je trouve ça très bien.

Mais, il y a une logique à tout. Et beaucoup de gens friqués ont besoin d'en mettre plein la vue pour profiter de leur argent. C'est le fameux "je veux dégoûter les autres sur l'autoroute avec l'accélération de ma 535i". Ceux qui doivent montrer l'exemple sont ceux qui ont de l'argent, pas les autres ! Et qu'on ne fasse pas un amalgame de mauvaise foi entre "ne pas avoir honte de gagner de l'argent" et "dégoûter les autres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc432qe

quelqu'un qui a réussi, doit-il s'en cacher car des gens n'en ont pas, je ne pense pas non plus, il y a le fait d'assumer son statut sans pour autant dégouter les gens ou peter plus haut que son cul, avoir de l'argent, s'offrir ce dont on a envie sans forcément se préoccuper des autres, tout en gardant bien évidemment la tête sur les épaules.

 

la rapport avec l'argent est trés différent dans les pays Anglo-saxons, ou l'Italie, l'Espagne...

 

Une personne qui a trimer pour réussir, qui a gravi les echelons, c'est tant mieux pour lui, l'argent affiché ne me dérange pas plus que ça

 

Voir un Yacht et 4 Ferrari garées devant ne me choquent pas, certains ont réussi, tant mieux pour eux, bon après si j'habitais dans un quartier populaire, par retenu je ne m'achèterais pas de Porsche ou de Maserati

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne lui demande de se cacher, on lui demande d'être discret, nuance. "Assumer son statut" ça ne veut rien dire ! L'argent ne confère aucun "statut" et il n'y a rien à "assumer" (comme si c'était pénible d'avoir de l'argent ! :D ).

On ne peut pas ne pas se "préoccuper des autres" quand on vit en société, tout le problème vient de là. Attention je ne dis pas qu'il faut renoncer à s'acheter une Maserati !

Ensuite, cette expression "a trimé pour réussir" est insupportable, car elle sous entend que ceux qui ne réussissent pas triment moins que les autres ! Va travailler à la chaîne chez Renault, tu vas trimer comme un con et pourtant t'auras pas un rond. Ce ne sont pas ceux qui "triment" le plus qui gagnent de l'argent !

Quelqu'un qui éprouve le besoin d'afficher sa réussite est quelqu'un qui n'a pas réussi, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc432qe

Nos conceptions des choses sont différentes indéniablement, une chose est sur je ne me "cacherais" jamais pour préserver qui que se soit, l'argent je le gagne, je ne le vole pas

 

Quand on fait "d'assumer" je connais quelques personnes qui ne roulent pas en "grosses" voitures, car ils appréhendent le regards des autres, c'est surtout ça que je voulais dire

 

quand au fait de "trimer pour réussir" je ne pensais pas vraiment aux personnes qui triment sans être spécialement récompensées de leur labeur, mais plus a des personnes qui ont eu de l'argent tombée du ciel !

 

afficher sa réussite, je pense que tout le monde l'affiche, que ce soit une voiture, une montre, une maison, des vacances...etc...etc...

 

Je n'invente rien, on vit dans un monde ou la valorisation se fait par l'argent, nous sommes dans une ère capitaliste, c'est ainsi

 

Quand je dois m'acheter quelque chose, je pense rarement aux gens qui ne peuvent pas se l'acheter, chacun se débrouille comme il peut avec les moyens qu'il a

 

enfin bref, c'est un débat sans fin avec des idées différentes fin du H.S me concernant :jap:

 

Pour en revenir au Z4, il est magnifique, c'est tout ce que j'ai a dire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca divague un peu je trouve non :??:

 

 

Euh... non. Ce sont des propos sensés, sauf erreur.

Il faut arrêter avec cette dictature des vrais-faux HS. On ne va pas créer un nouveau topic dès qu'on aborde une question connexe du sujet concerné ! On est sur le topic du Z4, et il n'est pas interdit d'échanger en quelques posts (pas 10 pages) sur des sujets qui concernent de près un véhicule, qui, plus que d'autre, est assez voyant. Donc la question de l'ostentation n'est pas du tout HS. C'est un des sujets qui peuvent concerner le Z4, au même titre que l'usure de l'accoudoir !

On ne va pas parler de l'épaisseur du TDB pendant 500 pages non plus hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

 

Euh... non. Ce sont des propos sensés, sauf erreur.

Il faut arrêter avec cette dictature des vrais-faux HS. On ne va pas créer un nouveau topic dès qu'on aborde une question connexe du sujet concerné ! On est sur le topic du Z4, et il n'est pas interdit d'échanger en quelques posts (pas 10 pages) sur des sujets qui concernent de près un véhicule, qui, plus que d'autre, est assez voyant. Donc la question de l'ostentation n'est pas du tout HS. C'est un des sujets qui peuvent concerner le Z4, au même titre que l'usure de l'accoudoir !

On ne va pas parler de l'épaisseur du TDB pendant 500 pages non plus hein...

 

 

Oui tu as raison.

 

Tu peux continuer, jte laisse le champs libre.

 

alerte-cobra.gif.e38631aea522ecb9dcaf29c943e0ce21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Il fait un doigt d'honneur ton smiley, c'est l'esprit béhème ça ? :D

 

 

C'est le seul que j'avais en stock alpinab10.gif.e096d9f283e5445d837eaf0ad1e79d3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav007ir

Bonjour à tous,

 

C'est ma première sur le forum.

Voici le Z4 23i de la maison que nous avons eu fin decembre.

 

IMAG0071.jpg.977cfbe259bdfd04cdb8bd31f8421be3.jpg

Z4b.jpg.c1401819cc4cc8b21443378b7b59a41d.jpg

Z4a.jpg.f6a0dc6e5334111c7629169d01e6945d.jpg

 

Super voiture, c'est vraiment un plaisir de conduire et d'écouter le bruit quand on pousse un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Bonjour à tous,

 

C'est ma première sur le forum.

Voici le Z4 23i de la maison que nous avons eu fin decembre.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1037241/IMAG0071.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1037241/Z4b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1037241/Z4a.jpg

 

Super voiture, c'est vraiment un plaisir de conduire et d'écouter le bruit quand on pousse un peu.

 

 

En achetant la maison vous avez eu un Z4 23i ???

 

Pas sûr d'avoir bien compris la phrase moi :lol:

 

A part ça, félicitations, elle elles est sont superbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Bonjour à tous,

 

C'est ma première sur le forum.

Voici le Z4 23i de la maison que nous avons eu fin decembre.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1037241/IMAG0071.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1037241/Z4b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1037241/Z4a.jpg

 

Super voiture, c'est vraiment un plaisir de conduire et d'écouter le bruit quand on pousse un peu.

 

 

C'est à peu de chose près, celle que je vais recevoir d'ici quelques semaines :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

 

C'est à peu de chose près, celle que je vais recevoir d'ici quelques semaines :love:

 

 

Ah bon, toi aussi tu as acheté une maison ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

 

Ah bon, toi aussi tu as acheté une maison ? :ange:

 

 

:lol:

 

J'ai déjà ;)

 

Sinon à propos de ta 23i, elle manque de puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

 

:lol:

 

J'ai déjà ;)

 

Sinon à propos de ta 23i, elle manque de puissance ?

 

 

Non, pourquoi ?

 

Actuellement et vu mon "passé automobile", 204 cv c'est bien suffisant pour me faire plaisir au volant.

 

Je pense qu'un jour j'essaierai d'aller voir du côté des 250 cv. Mais au-delà, c'est très difficile à utiliser réellement sur nos routes, vu leur état, la densité de circulation en Belgique et les radars qui vont se multiplier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

 

Non, pourquoi ?

 

Actuellement et vu mon "passé automobile", 204 cv c'est bien suffisant pour me faire plaisir au volant.

 

Je pense qu'un jour j'essaierai d'aller voir du côté des 250 cv. Mais au-delà, c'est très difficile à utiliser réellement sur nos routes, vu leur état, la densité de circulation en Belgique et les radars qui vont se multiplier...

 

 

C'est vrai qu'en Belgique, les routes pas déplorables :cry:

 

Mais ça commence à aller mieux je trouve, espérons le :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav007ir

204cv ca pousse quand meme, deplus tu peux tres peu les utiliser completement sauf si tu fais beaucoup d'autoroute en faisant attention aux radars merci à coyote.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

204cv ca pousse quand meme, deplus tu peux tres peu les utiliser completement sauf si tu fais beaucoup d'autoroute en faisant attention aux radars merci à coyote.

 

 

Tu l'as essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

bof moi j'en ai 265 et des fois je trouve ca encore limite pour doubler :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

bof moi j'en ai 265 et des fois je trouve ca encore limite pour doubler :cyp:

 

 

Bah pour doubler quelle voiture? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

 

Bah pour doubler quelle voiture? :sol:

 

entre deux virages, tu peu facile te faire 2/3 suisses :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

entre deux virages, tu peu facile te faire 2/3 suisses :ddr:

 

 

:lol:

 

T'as déjà essayé la nouvelle Z4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

 

:lol:

 

T'as déjà essayé la nouvelle Z4?

 

non j'irais bien gratter un tour a la concess de geneve pour tester le 35is voir si ca vaut vraiment le coup d'avoir 40cv de plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

non j'irais bien gratter un tour a la concess de geneve pour tester le 35is voir si ca vaut vraiment le coup d'avoir 40cv de plus :o

 

 

C'est pas 340ch la 35is?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

De toutes façons quelqu'un qui n'arrive pas à être heureux avec 200cv dans un petit roadster, L6 qui plus est, c'est qu'il a un petit problème de bonheur ! :D

 

on parle pas de bonheur, juste d'efficacité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

non j'irais bien gratter un tour a la concess de geneve pour tester le 35is voir si ca vaut vraiment le coup d'avoir 40cv de plus :o

 

 

Tu peux toujours venir me rendre visite pour pas devoir te tapper Geneve! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

 

C'est pas 340ch la 35is?

 

 

:oui:

 

De toutes façons quelqu'un qui n'arrive pas à être heureux avec 200cv dans un petit roadster, L6 qui plus est, c'est qu'il a un petit problème de bonheur ! :D

 

 

Ben franchement, je me faisais la reflexion quand je roulais avec ma premiere BMW. Je me disais a quoi ca sert d'avoir autant de chevaux etc. Aux US, j'etais le premier a critiquer celui qui avait 400 bourrins pour rouler seulement a 65 MPH :lol:

 

Maintenant que j'ai 340 ch, je suis deja en train de voir qu'est-ce qu'on peut preparer sur la 35is :lol:

 

Note que le moulin commence a envoyer du lourd maintenant. J'ai presque 2,000 bornes et je sens une nette difference :bien:

 

J'ose pas imaginer avec une mechante prepa :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...