Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §the823CB

Vous savez pas ou je peux télécharger le manuel de bord de la Z4 e89 :??:

 

Tu recevras un exemplaire au moment de la livraison de ton véhicule... aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Bon, comme tu es nouveau, voilà un petit conseil. Evite le plus possible le mot "où" sur la section bmw... :D

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Tu recevras un exemplaire au moment de la livraison de ton véhicule... aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Bon, comme tu es nouveau, voilà un petit conseil. Evite le plus possible le mot "où" sur la section bmw... :D

 

 

:jap:

 

 

Le problème c'est que quand tu le reçois en même temps que le véhicule, t'as plus le temps de le lire, tu conduis tout le temps et tu cherches toi-même en poussant sur tous les boutons :lol:

 

Donc ce serait chouette de le recevoir un peu avant pour l'étudier avant de recevoir l'engin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

 

Le problème c'est que quand tu le reçois en même temps que le véhicule, t'as plus le temps de le lire, tu conduis tout le temps et tu cherches toi-même en poussant sur tous les boutons :lol:

 

Donc ce serait chouette de le recevoir un peu avant pour l'étudier avant de recevoir l'engin :D

 

 

Exactement, tu as tout à fais raison mais tlm s'en fou [:iskender:7]

 

Sinon je suis en train de lire les anciens post de 2009 et c'est pas mal du tout surtout toi quand tu hésitais a prendre la caisse ;)

 

Qu'est ce que t'en pense de ta caisse? [:iskender:10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Bon en même temps il y a peu de choses qui nécessitent d'avoir lu le manuel pour pouvoir être utilisées :D

 

 

Ben nefusse que de savoir ce que préconise BM dans le rodage et la marque d'huile conseillé, c'est déjà pas mal [:iskender:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

tu te prend trop la tete .. fait 1000km et demande un bidon d'huile a ton concess ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

tu te prend trop la tete .. fait 1000km et demande un bidon d'huile a ton concess ...

 

 

[:iskender:2]

 

T'as surement raison mais bon, trop long d'attendre [:iskender:15]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak205fW

Salut à tous,

 

Je suis à la recherche d'informations à propos du modèle 35is. Je suis intérressé par ce modèle mais également par le SLK 350. Je pense passer une commande d'içi la fin du mois.

J'ai essayé le modèle Z4 23i que j'ai trouvé un petit peu aseptisé.

J'ai essayé le modèle SLK 1,8L turbo qui n'est pas mal en terme de finition.

 

A options égales, la SLK est 1000€ moins cher et ne consomme que 7,1L en mixte. De plus, il y a plus de place dans le coffre de la SLK.

Il faut que je regarde encore coté assurances.

Une option sympa sur le SLK est le chauffage au niveau de la nuque.

 

J'ai parcouru l'ensemble de ce topic pour recueillir des informations au sujet de la Z4 S35is.

Il n'y a pas beaucoup de retour qu'ils soient positifs où négatifs.

 

Je n'ai jamais possédé de BMW, alors je ne sais pas où la situer en terme de fiabilité notamment.

 

D'après ce que j'ai lu dans ce topic, il y a des défauts d'étanchéité au niveau des fenêtres latérales arrières. Du bruit dans le tableau de bord.

Est-ce que le toit rétractable est étanche au lavage aux rouleaux ? où à la lance haute-pression ?

Qu'en est t-il de la consommation de ce modèle ?

Les cuirs BMW sont-ils de bonne facture ?

 

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bagnoles sur le bord de l'autoroute ça devient rare quand même, et ça n'est donc pas très représentatif ! (et puis on ne sait jamais si ce n'est pas une panne d'essence !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak205fW

Oui c'est tout à fait vrai. Mais c'était pour éveiller vos sens. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Qu'est ce que vous penssez de ce site? http://www.dynatek.be

 

Apparement c'est possible de gagner 40 chevaux en modifiant la cartographie et sur d'autre site j'en gagne à peine 15 [:iskender:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

 

Exactement, tu as tout à fais raison mais tlm s'en fou [:iskender:7]

 

Sinon je suis en train de lire les anciens post de 2009 et c'est pas mal du tout surtout toi quand tu hésitais a prendre la caisse ;)

 

Qu'est ce que t'en pense de ta caisse? [:iskender:10]

 

 

C'est pas une caisse, c'est une magnifique voiture qui roule super bien et que j'adore conduire.

 

Voilà en (très) résumé, c'est ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

 

C'est pas une caisse, c'est une magnifique voiture qui roule super bien et que j'adore conduire.

 

Voilà en (très) résumé, c'est ça :D

 

 

Tu as pris la 23i ou la 30i pour finir? [:iskender:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

J'ai pris la 23i.

 

Pour une 30i j'aurais du faire pas mal de concessions sur les options... :p

 

Et franchement la 23i est largement suffisante. En tout cas pour moi qui n'ai conduit jusqu'ici que des diesels.

 

La 23i remplace une Volvo C70 qui pesait 250 kgs de plus pour 40 cv de moins que la Z4. Donc pour les 4 années à venir, ça me suffit déjà amplement.

 

Les 250 cv (ou plus), ce sera peut-être pour plus tard :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

J'ai pris la 23i.

 

Pour une 30i j'aurais du faire pas mal de concessions sur les options... :p

 

Et franchement la 23i est largement suffisante. En tout cas pour moi qui n'ai conduit jusqu'ici que des diesels.

 

La 23i remplace une Volvo C70 qui pesait 250 kgs de plus pour 40 cv de moins que la Z4. Donc pour les 4 années à venir, ça me suffit déjà amplement.

 

Les 250 cv (ou plus), ce sera peut-être pour plus tard :sol:

 

 

Oui tu as raison, moi aussi j'ai pris la 23i, bientôt je l'aurai ;)

 

Qu'est ce que vous penssez de ce site? http://www.dynatek.be

 

Apparement c'est possible de gagner 40 chevaux en modifiant la cartographie et sur d'autre site j'en gagne à peine 15 [:iskender:7]

 

 

Au pire tu peux gagneer 40 chevaux grace à eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak205fW

Salut à tous,

 

Je suis à la recherche d'informations à propos du modèle 35is. Je suis intérressé par ce modèle mais également par le SLK 350. Je pense passer une commande d'içi la fin du mois.

J'ai essayé le modèle Z4 23i que j'ai trouvé un petit peu aseptisé.

J'ai essayé le modèle SLK 1,8L turbo qui n'est pas mal en terme de finition.

 

A options égales, la SLK est 1000€ moins cher et ne consomme que 7,1L en mixte. De plus, il y a plus de place dans le coffre de la SLK.

Il faut que je regarde encore coté assurances.

Une option sympa sur le SLK est le chauffage au niveau de la nuque.

 

J'ai parcouru l'ensemble de ce topic pour recueillir des informations au sujet de la Z4 S35is.

Il n'y a pas beaucoup de retour qu'ils soient positifs où négatifs.

 

Je n'ai jamais possédé de BMW, alors je ne sais pas où la situer en terme de fiabilité notamment.

 

D'après ce que j'ai lu dans ce topic, il y a des défauts d'étanchéité au niveau des fenêtres latérales arrières. Du bruit dans le tableau de bord.

Est-ce que le toit rétractable est étanche au lavage aux rouleaux ? où à la lance haute-pression ?

Qu'en est t-il de la consommation de ce modèle ?

Les cuirs BMW sont-ils de bonne facture ?

 

merci pour vos réponses.

 

 

J'ai besoin de ces arguments pour ma prise de décision. Merci. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai besoin de ces arguments pour ma prise de décision. Merci. :jap:

 

 

Bonsoir,

 

J'ai une 23i donc je ne pourrai pas te dire niveau consommation mais en ce qui concerne

l'étanchéité, il m'arrive qu'un peu d'eau goute légèrement au niveau des fenêtres si j'approche

trop le karcher en la lavant... mais si je n'approche pas trop le jet pas de soucis ;)

 

Pour le bruit dans le tableau de bord effectivement j'en ai un mais uniquement sur route un peu

dégradée ...

 

Pour moi le plus gênant ce sont les joints du toit qui couinent parfois quand il fait chaud et que

la voiture reste trop longtemps au soleil ... je pense que c'est plus ou moins inhérent à ce type

de cabriolet avec un toit en dur ...

 

J'ai essayé la 35i, un super bruit et beaucoup de puissant sous le pied, un vrai petit missile :)

 

La nouvelle SLK est très belle, j'aime beacoup l'intérieur un peu rétro par contre je trouve les

tarifs délirants ... (7000 euros de différence entre la SLK de 200 chx et la Z4 de 204 chx de mémoire)

 

A mon avis dans ton cas il n'y a pas de mauvais choix, dans les deux cas c'est une très bonne voiture

qui se satisfera surement :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak205fW

Merci matmobile pour tes retours.

 

Je pense que ces désagréments se retrouvent également sur la SLK.

Tu as de la chance d'avoir pu essayer la 35i, j'ai essayé la 23i qui ne pousse pas assez pour ma part. Samedi, je vais essayer la SLK350.

Mais mon problème majeur, en fait, est de pouvoir emmener mon vélo quand j'en ai besoin. A ce jour, seul BMW propose un porte Vélo qui se monte à l'arrière mais à 2000€ :(. Le vendeur me dit que, quand c'est démonté, cela ne se voit plus. Mais là, j'ai un doute.

 

Je poursuis ma quête. ;)

 

Autre question : Qui doit mettre un traqueur pour l'assurance vol ? Traqueur ou CobraTrak ? Je trouve cela cher ! plus de 950€ la première année puis 200€ par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl574DW

Tu devrais essayer le 30i au niveau moteur c'est je pense le bon compromis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak205fW

Je n'aurais pas cette opportunité. De plus, la 35is ne consomme que 0,5L de plus selon les spécifications BMW.

La 35is m'attire beaucoup par ses caractéristiques et ses équipements.

Je crois que de ce coté, je ne ferais pas de compromis. C'est la SLK 350 où la 35is qui me plait beaucoup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli617ok

Bonjour,

 

Je suis le très heureux propriétaire d'un 35i depuis vendredi dernier. Après 600kms, bien entendu que du bonheur et la voiture la plus sympa que j'ai pu conduire. Super look, intérieur/extérieur sans ostentation, belles finitions surtout avec le cuir étendu, un ensemble moteur /boîte (DKG) vraiment magique, il est juste très difficile de rouler cool, j'ai toujours envie d'arsouiller et on atteint très vite des vitesses hum!!.En conso, je suis à 13L mais j'attaque un peu trop! Je mesure 1,97m ,je suis cependant super bien installé. La rigidité de la caisse est très bonne, le toit rétractable permet un très bon confort quoique je roule surtout en version cab. Je suis super super enchanté! déjà croisé 2 z4 depuis que j'ai le mien, on se fait un ptit signe façon motard, bien sympa!

(Mon appareil photo est en Espagne... mais il revient demain, dès qu'il y a un rayon de soleil, je vous envoie des images)

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je n'ai pas de z4 mais j'ai le moteur 35i de 306 ch et la boite dkg (sur le lourd cab 335i de plus de 1800 kg)

en un mot : ravi

consommation : moins de 9 à 12 selon conduite et parcours

perfs étonnantes : du couple et de l'allonge

moteur parfait ?

 

j'ai essayé le nouveau slk récemment en version 200 en bva 7; voilà mon compte rendu :

 

j'ai fait cet essai tout seul

j'ai testé un rond point 3 fois

ça tient bien le pave

 

moteur :

pour un 4 cyl il a une sonorité pas si mal...rien ne vaut un moteur essence !!!

il ne marche pas si mal

 

boite :

elle est curieuse dans un rond point à l'arret par exemple

si tu laches un peu la pedale de frein et que tu refreines elle donne des accoups

son fonctionnement (levier) est très différent de ce que je connais donc il faut s'y faire

 

comportement

il semble bon et pas trop dur

d'apres mes souvenirs l'audi tts etait mieux (quattro et/ou poids)

 

freinage : bon

confort : bon

 

sièges de serie (pas sport) :

assez enveloppants

ils peuvent suffire

 

look int :

pas mal

on a enfin l'impression de sortir de l'hospice !!

look pas mal et bien fini

bonne qualite notamment du haut du tbd

 

toit vitre non occultable :

option à 500 euros....je ne sais pas ce que ça donne quand il fait chaud !!!

 

voilà pour ce 1er essai

 

le moteur de mon 335 i chante beaucoup plus mais il ne faut pas comparer

a priori le son du 350 est plus sport d'après mercedes

 

 

mon avis entre slk et z4 :

le z4 sera plus sport

la boite dkg est nettement plus rapide que la bva mercedes

2 bonnes autos à philosophie différente

le z4 3.5 i "peut suffire"....l'essai dans le moniteur auto disait quant à lui que le meilleur compromis était le 3.0i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak205fW

Merci pour ces retours.

 

Je n'ai pas essayé la SLK 200 en BVA. La durée de l'essai a été de 30mn environ, alors un peu juste pour me faire idée. Mais il est vrai, que l'intérieur du 350 sport est pas mal. Mais je préfére l'intérieur du Z4 en cuir étendu qui fait plus classe je trouve. De plus la position de l'écran GPS sur le Z4 est vraiment optimale par rapport au SLK. Au fur et à mesure que j'en discute, je trouve les bons arguments pour le Z4 en dehors de la boite et du moteur. Un autre point, la position des commandes sur le Z4 est plus ergonomique que sur la SLK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma concession bmw a un z4 neuf en 3.5i avec cuir rouge si ça te tente !!!

 

j'ai vu un nouveau z4 ce soir sur l'autoroute alors que moi j'étais dans mon cab 335 i....deux philosophies de voiture très différente

 

sur le z4 3.5i les palettes au volant sont encore les petites palettes alorsq ue sur mle 135 i cab ou sur mon 335 i il s'agit des nouvelles plus grandes et plus logiques

 

une autre concession proche de chez moi vend un z4 blanc en 3.5 is

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak205fW

Je me donne encore deux semaines de réflexion. De toute façon, par chez moi, les deux concessionnaires m'ont annoncé 3 mois minimum.

BMW ont une Z4 s35is en commande, il reste encore une semaine avant de passer en production, alors il me propose de la prendre en sélectionnant ce que je souhaite, mais pas folle la guêpe ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci matmobile pour tes retours.

 

Je pense que ces désagréments se retrouvent également sur la SLK.

Tu as de la chance d'avoir pu essayer la 35i, j'ai essayé la 23i qui ne pousse pas assez pour ma part. Samedi, je vais essayer la SLK350.

Mais mon problème majeur, en fait, est de pouvoir emmener mon vélo quand j'en ai besoin. A ce jour, seul BMW propose un porte Vélo qui se monte à l'arrière mais à 2000€ :(. Le vendeur me dit que, quand c'est démonté, cela ne se voit plus. Mais là, j'ai un doute.

 

Je poursuis ma quête. ;)

 

Autre question : Qui doit mettre un traqueur pour l'assurance vol ? Traqueur ou CobraTrak ? Je trouve cela cher ! plus de 950€ la première année puis 200€ par an.

 

 

De rien ;)

 

Pour le traqueur ce n'est pas forcement nécessaire, certaines assurances n'en demandent pas ...

Sinon le cas échéant, c'est l'assurance qui se charge de la pose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu le sais mais petit rappel...

les moteurs de la 3.5 i et de la 3.5 is ne sont pas les mêmes

il ne faut pas se limiter à la puissance différente

moteur 3.5 i : moteur actuel dit n55 (depuis mars 2010)

moteur 3.5 is : moteur dit n54 (avant mars 2010)

le n55 n'a plus qu'un seul turbo

les avis sont partagés sur ces deux moteurs

la consommation du n55 a baissé un peu (entre 0.5 et 0.8)

 

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak205fW

Je savais qu'il y avait une différence, mais je pensais que cela n'était qu'au niveau du Turbo.

Ceci dit, même si sur la 35is, le moteur est de conception antérieure, la consommation est bien inférieure, ce qui est bizarre.

Quelle est la raison de cette modification N55-N54 ? N55 non adapté à l'augmentation de puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le n55 (plus recent) qui consomme moins

 

on lit un peu de tout

a priori le n55 serait moins fragile (1 seul turbo) mais moins modifiable

la sonorité est un peu différente aussi

difficile de savoir quel est le meilleur moteur mais ils sont très bons tous les 2

la sonorité du n54 serait plus présente à froid et en bas dans les tours...et inversement sur le n55

poses la question sur le post 335 i

moi j'ai le n55 et j'en suis ravi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Qu'est ce que vous penssez de ce site? http://www.dynatek.be

 

Apparement c'est possible de gagner 40 chevaux en modifiant la cartographie et sur d'autre site j'en gagne à peine 15 [:iskender:7]

 

 

:up:

 

Je parle du 23i

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon574CH

y a t il une option pour que les portes se vérouillent automatiquement ?

je n'ai pas trouvé , et perso je trouve ça assez génant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...