Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

on parle pas de bonheur, juste d'efficacité ;)

 

 

Euh, non non. Cornessemanor disait que 204cv c'était déjà bien assez pour se faire plaisir. Et je suis d'accord.

Je ne vois pas ce que "l'efficacité" vient faire là-dedans. On parle d'avoir la banane, pas de se cracher dans les mains pour faire un temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cor473Lz

 

Euh, non non. Cornessemanor disait que 204cv c'était déjà bien assez pour se faire plaisir. Et je suis d'accord.

Je ne vois pas ce que "l'efficacité" vient faire là-dedans. On parle d'avoir la banane, pas de se cracher dans les mains pour faire un temps.

 

 

+1

 

Et je ne crois pas que l'efficacité soit la préoccupation principale. Certains aiment avoir le plus possible de puissance sous la pédale... même si elle reste effectivement "sous la pédale" 95% du temps de conduite.

 

Je ne critique pas ceux qui aiment avoir une voiture de plus de 300 cv, mais c'est beaucoup plus pour des raisons psychologiques qu'autre chose. Faut bien avouer que dans notre cerveau reptilien de mâle, la "sensation" de puissance est un facteur important (voir très important chez certains :lol: ) et que le nombre de cv sous le capot fait partie du fantasme de puissance. Si on ne l'a pas dans les muscles, on l'a au moins "entre les mains"... J'ai bien dit les MAINS :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

 

Tu peux toujours venir me rendre visite pour pas devoir te tapper Geneve! :ange:

 

tu es d'ou toi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

 

Euh, non non. Cornessemanor disait que 204cv c'était déjà bien assez pour se faire plaisir. Et je suis d'accord.

Je ne vois pas ce que "l'efficacité" vient faire là-dedans. On parle d'avoir la banane, pas de se cracher dans les mains pour faire un temps.

 

et moi je disais que 204 c'etait leger pour doubler, donc tu es HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

et moi je disais que 204 c'etait leger pour doubler, donc tu es HS ;)

 

 

Ok si tu parles de doubler une file de plusieurs voitures dans une côte à plus de 10%.

 

Moi je peux t'assurer que je n'ai aucune difficulté à doubler qui que ce soit, sans aucun danger (pour autant qu'il roule à vitesse normale, bien sûr). Et pour un dépassement encore plus rapide, un bon kick down et ça prend moins de 5 secondes !

 

Si je suis ton raisonnement, 80% du parc automobile sera trop léger pour doubler sans danger sur route normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théorie de la relativité ?

je pense que votre échange va vite tourner à de l'incomprehension

 

perso, j'ai 306 ch essence sur mon cab et 140 diesel sur mon monospace

je vois evidemment la différence entre les deux mais je m'adapte

140 ch permettent de doubler aussi evidemment

 

une personne qui aurait une ferrari italia trouverait juste mes 306 ch !!

plus on a plus on veut

tout depend de ses exigences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

 

Ok si tu parles de doubler une file de plusieurs voitures dans une côte à plus de 10%.

 

Moi je peux t'assurer que je n'ai aucune difficulté à doubler qui que ce soit, sans aucun danger (pour autant qu'il roule à vitesse normale, bien sûr). Et pour un dépassement encore plus rapide, un bon kick down et ça prend moins de 5 secondes !

 

Si je suis ton raisonnement, 80% du parc automobile sera trop léger pour doubler sans danger sur route normale.

 

rien a voir, j'habite dans un coin ou les passages pour doubler sont assez rare, souvent ta genre meme pas 100m, donc faut pas avoir un truc qui rame ou alors etre en fond de compteur mais c'est juste pas possible en conduite de tout les jours ....

 

pareil dans les col de montagnes...

 

bref de tout facon si vous savez lire c'est marqué "JE" donc je m'en fiche un peu du reste du parc auto, je dis juste 204cv n'est pas l'arme absolu pour du depassement, faut arreter de se sentir persecuter si vous etes proprio de ces moulins :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

j'avoue avec le z4 j'aime bien pousser les motards :W bon ca dur pas longtemps mais sur le coup y'en a plus d'un qui doit etre surpris :ddr:

 

 

Ok je vois le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

bonjour, je voudrais acheter un z4 mais faut surtout pas que je puisse l'exploiter, ce serait un crime contre moi meme :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ce vieux prétexte de pouvoir "doubler" en toute sécurité...

Tu retapes un rapport supplémentaire, et te voilà à égalité de reprise avec le moteur plus puissant, c'est pas compliqué.

Et puis en France, en général on prend beaucoup l'autoroute, et quand tu es sur la route, les camions ou les "lents" roulent pile poile à la vitesse maxi autorisée (90km/h), ce qui fait que si tu doubles, tu atteins facilement 130 km/h en pointe, avec un gros risque de perdre des points ! Bref, tout le monde s'en tient généralement à la vitesse légale.

Donc cet argument de pouvoir doubler en toute sécurité (quand on a déjà au moins 200cv sous le capot) est vraiment fallacieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

mais si tu trouves que ca te suffit tant mieux pour toi, laisse les autres avoir leur propre opinion et profiter de leur engin comme il le souhaite :)

 

si on suis ton raisonnement, un moteur de 100cv suffit amplement :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si tu trouves que ca te suffit tant mieux pour toi, laisse les autres avoir leur propre opinion et profiter de leur engin comme il le souhaite :)

 

si on suis ton raisonnement, un moteur de 100cv suffit amplement :buzz:

 

 

 

On ne voit pas bien pourquoi le fait que j'exprime mon point de vue empêche les autres de profiter de leur "engin" comme ils le souhaitent, tu m'expliqueras un jour ?

Et j'ai bien précisé "au dessus de 200cv" donc ne pousse pas mon raisonnement au-delà de la limite que j'ai moi même précisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

 

On ne voit pas bien pourquoi le fait que j'exprime mon point de vue empêche les autres de profiter de leur "engin" comme ils le souhaitent, tu m'expliqueras un jour ?

Et j'ai bien précisé "au dessus de 200cv" donc ne pousse pas mon raisonnement au-delà de la limite que j'ai moi même précisé.

 

à vous lire il ne devrait pas exister des moteurs de plus de 200cv car inexploitable au quotidien, et si par malheur cela ne suffit pas c'est qu'on est pas heureux de notre vie :W :w :W

 

tu veux encore un résumé ou tu as compris la grandeur de l'idiotie qui traine depuis 2 pages ??

 

et tout ca juste pasque j'ai reagis sur un mec qui disait que 204cv ca poussait pas tant que ca :W :w

 

faut pas vous enflammer par fierté de votre etron hein :o c'est pas pasque j'ai une Z que je la trouve parfaite et exempt de tout défaut... faut savoir etre realiste et accepter que l'automobile est une passion vecue differement par chacun :o that's all :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

tu es d'ou toi ???

 

 

Atlanta, GA.

 

T'as pas du voir mon PR :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant quand même comme certains se sentent persécutés ici ! :D

(dès qu'on touche à la question de l'épanouissement personnel, du rapport à la bagnole et à la puissance etc... bizarrement certains se sentent visés et s'offusquent... :lol: ... et deviennent généralement vindicatifs et grossiers.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

C'est marrant quand même comme certains se sentent persécutés ici ! :D

(dès qu'on touche à la question de l'épanouissement personnel, du rapport à la bagnole et à la puissance etc... bizarrement certains se sentent visés et s'offusquent... :lol: ... et deviennent généralement vindicatifs et grossiers.)

 

l'hopital qui se fou de la charité touSsa touSsa :buzz: c'est pas moi qui chouine Paske 204 cv c'est deja bien assez , comprendra qui voudra :W :w :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

C'est marrant quand même comme certains se sentent persécutés ici ! :D

(dès qu'on touche à la question de l'épanouissement personnel, du rapport à la bagnole et à la puissance etc... bizarrement certains se sentent visés et s'offusquent... :lol: ... et deviennent généralement vindicatifs et grossiers.)

 

 

amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif Laisse dire

 

Il a besoin de 300 cv pour lècher le cul des motards. A chacun ses plaisirs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak205fW

Je ne tiens pas à participer à vos joutes verbales d'autant plus que je suis minable à ce sujet.

En ce qui me concerne, sachant que le véhicule remplace un autre, je souhaitais avoir un rapport poids puissance sensiblement identique. J'espère que les sensations seront aux rendez-vous. Je ne doute pas qu'avec une puissance moindre, il y ait des sensations. Mais il en faut pour tous les goûts et plaisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the823CB

Salut tout le monde. :jap:

 

Je suis passé chez BMW pour avoir des infos sur le prochain 28i (2.0 turbo-4 Cylindres) de 245 chevaux.

Il sera disponible à partir de "la production septembre". Le 30i va disparaitre... :cry:

 

Une autre (mauvaise?) surprise. Sur son document, il me montre également qu'un moteur 20i

de 184 chevaux (4 Cylindres) va faire son apparition... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Si c'était à refaire, je prendrais le même, le 30i (avant qu'il ne disparaisse)

En effet, le plasir de l'atmo et les 258ch suffisaient amplement à atteindre les limites du chassis sur les routes sinueuses du beaujolais...

je prenais 190 sur ces petites routes dénuées de radars et les sensations étaient top.

Mon pote en 135i n'allait d'ailleurs pas plus vite au mieux il me prenait 5 à 10m sur certaines petites lignes droites mais c'était assez rare..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak205fW

Par chez moi, dans l'Est, il suffit de traverser la frontière allemande pour pouvoir libérer les chevaux. Il reste encore des tronçons non limités en vitesse.

Mais ce n'est pas tant la vitesse que je recherche, mais le coup de pied au cul quand tu appuies sur la pédale.

J'ai eu une moto Kawasaki ZX12r, je la montais à 320km/h. C'est impressionnant, mais bon sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi, dans l'Est, il suffit de traverser la frontière allemande pour pouvoir libérer les chevaux. Il reste encore des tronçons non limités en vitesse.

Mais ce n'est pas tant la vitesse que je recherche, mais le coup de pied au cul quand tu appuies sur la pédale.

J'ai eu une moto Kawasaki ZX12r, je la montais à 320km/h. C'est impressionnant, mais bon sans plus.

 

 

Une voiture ne pourra jamais rivaliser avec une moto performante (en accélération), donc c'est bizarre que tu cherches dans la voiture un truc qu'elle fait généralement moins bien qu'une moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak205fW

Non, il y a confusion. Je parlais de ma moto pour la vitesse de pointe.

Par contre, voulant remplacer ma Seven par quelque chose s'en rapprochant, là était mon but. Je sais que les sensations seront différentes, mais au moins, je ne me casserai plus le dos! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc432qe

Salut tout le monde. :jap:

 

Je suis passé chez BMW pour avoir des infos sur le prochain 28i (2.0 turbo-4 Cylindres) de 245 chevaux.

Il sera disponible à partir de "la production septembre". Le 30i va disparaitre... :cry:

 

Une autre (mauvaise?) surprise. Sur son document, il me montre également qu'un moteur 20i

de 184 chevaux (4 Cylindres) va faire son apparition... :)

 

 

ça confirme les dires du commercial BMW quand j'y suis passé à la concession le mois dernier, la disparition du L6 3.0 Atmo. bien triste tout ça

 

par contre pour le 2.0 de 184cv, est-ce le même moteur que le 28i en version dégonflée ? j'avais vaguement entendu parler également d'utiliser a terme la 1.6 BMW/PSA de la Cooper S qui fait justement 184cv...

 

les moteurs atmo. je sens bien qu'il ne vont pas faire long feu...

 

ça sens mauvais pour la future M3...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

 

ça confirme les dires du commercial BMW quand j'y suis passé à la concession le mois dernier, la disparition du L6 3.0 Atmo. bien triste tout ça

 

par contre pour le 2.0 de 184cv, est-ce le même moteur que le 28i en version dégonflée ? j'avais vaguement entendu parler également d'utiliser a terme la 1.6 BMW/PSA de la Cooper S qui fait justement 184cv...

 

les moteurs atmo. je sens bien qu'il ne vont pas faire long feu...

 

ça sens mauvais pour la future M3...

 

 

Les 6 cylindres ne vont pas disparaitre si c'est ce que tu veux savoir :o

 

Ils vont rester que sur les 3l ou plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Il n'y aura plus que des L6 turbo de plus de 300cv...

 

 

Je pense que je vais faire des photos de mon moteur, avec moi devant, pour montrer à mes petits-enfants plus tard :sol:

 

Sinon ils risquent de ne pas me croire quand je leur dirai que j'ai eu un roadster avec un moteur 6 cylindres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc432qe

 

Les 6 cylindres ne vont pas disparaitre si c'est ce que tu veux savoir :o

 

Ils vont rester que sur les 3l ou plus

 

 

le L6 non, le L6 atmo. oui

 

bientôt toutes les motorisations essences seront compressées, couple en bas, consommations moindres, émissions de CO² en baisse, normes anti-pollution a venir encore plus drastique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyn781hU

Je suis tjs en rodage, je suis à 1500Km et dans le manuel ils annoncent un rodage jusqu'à 2000Km.

A quoi doit on s'attendre pendant le rodage ? J'ai entendu une réduction de la comsommation et une augmentation de la puissance (désolé de parler de cà ici ;)).

Pour ma part j'observe une diminution de la consommation (j'était à 9.8 et je suis à 9.3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak205fW

Je crois que ce topic est fait pour cela.;)

Tu veux plutôt dire après le rodage ?

Normalement, pour un même point de fonctionnement donné, il doit effectivement un peu moins consommer et avoir un peu plus de patate.(meilleur étanchéité au niveau des segments et moins de rugosité aux niveaux des chemises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Je suis tjs en rodage, je suis à 1500Km et dans le manuel ils annoncent un rodage jusqu'à 2000Km.

A quoi doit on s'attendre pendant le rodage ? J'ai entendu une réduction de la comsommation et une augmentation de la puissance (désolé de parler de cà ici ;)).

Pour ma part j'observe une diminution de la consommation (j'était à 9.8 et je suis à 9.3).

 

 

Je te suis de près. J'en suis à 1.459 km :lol:

 

Par contre, niveau conso, je suis à 10,2L :cry:

 

Tu roules vraiment pèpère sous les 3.000 tours en permanence ? Ou alors tu as fait bcp de km sur autoroute ?

 

Pour ma part, j'ai du faire plus de 80% hors autoroutes et j'ai juste poussé quelque fois, et pendant quelques secondes seulement, au-delà des 3.000 tours (jusqu'à 6.000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...