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X-Type

[Présentation] X Type 2.5 2003


SolarWinds
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Invité §sav362PU

En fait, pour les amortisseurs nous devons parler de la même chose. Le nid de poule n'étant pas des pires et ma vitesse en ville n'étant pas excessive je me pose des questions sur le garage qui les a montés (garage qui n'est pas l'actuel).

C'est sûr que si ce n'est pas au couple, dans un sens ou dans l'autre, ça pose problème s'il y a eu choc... Je ne connais pas la suspension arrière d'X-type AWD... mais elle doit être assez complexe.

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Je n'ai plus de bruit mais je la ferai voir. Ou alors c'était un bruit de plastique dans le coffre qui était chargé.

 

À propos de bruits de plastique il est temps de s'atteler à l'intérieur : l'accoudoir avant bouge, le cache du miroir de courtoisie droit ne tient plus, le retro électrochrome qui NZ fonctionne plus depuis que j'ai fait changer le pare-brise (je soupçonne un oubli de branchement car il fonctionnait auparavant et ne m'en suis rendu compte que plus tard) Des détails mais qui méritent d'être réglés.

 

À propos de changement de pare-brise, les carrossiers font souvent du travail de porc en remettant le rétro intérieur. À chaque fois on voit une trace de colle sur l'attache et ça perturbe parfois l'allumage automatique des essuie-glace. Ils devraient aller travailler quelque mois en usine de montage auto car même un intérimaire fait mieux ce travail qu'eux...

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Il y a de grandes chances que je vende finalement ma X Type. Ce sera avec regret mais nous risquons de déménager bientôt un peu plus loin de mon lieu de travail et j'aurai alors besoin d'un véhicule plus économique au quotidien.

 

Ce ne serait que partie remise car je reprendrai ensuite rapidement une S Type V8 voire quelque chose de plus pointu comme une XJ 40 , 300 ou 308 selon l'opportunité.

 

Rien n'est fait mais je suis en train de faire réaliser des devis. Je suis dans la salle d'attente de chez Toyota là.

 

La seule chose qui me fait peur est que la reprise risque d'être surtout une prime à la casse. Ou alors je la vends de mon côté mais c'est plus risqué et plus long.

 

Dans le lot, j'ai testé une Zoé (seul) ce matin, une R90. Cette voiture possède beaucoup d'atouts – ainsi que les défauts de son positionnement en gamme – mais on sent bien qu'il n'y a que 90_ch. Par contre c'est très linéaire et le silence est impressionnant. Le volume de coffre aussi d'ailleurs, ramené à la taille.

Dans l'ensemble j'ai fort apprécié mais il faudra clairement mieux à côté... J'attends de tester la Leaf et je vous ferai un retour.

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Invité §sav362PU

 

Dans le lot, j'ai testé une Zoé (seul) ce matin, une R90. Cette voiture possède beaucoup d'atouts – ainsi que les défauts de son positionnement en gamme – mais on sent bien qu'il n'y a que 90_ch. Par contre c'est très linéaire et le silence est impressionnant. Le volume de coffre aussi d'ailleurs, ramené à la taille.

Dans l'ensemble j'ai fort apprécié mais il faudra clairement mieux à côté... J'attends de tester la Leaf et je vous ferai un retour.

Ces autos sont géniales. Vraiment.

J'ai hâte que d'autres européens s'y mettent : la commutation va s'en trouver changer.

Attends peut être l'offre Volkswagen qui risque d'être superbe dans quelques temps... de chouettes choses se préparent.

 

Volvo aussi, mais un peu plus tard.

 

Cela ne changera rien pour nous, petrolheads... et nos gros moteurs. ;)

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C'est vrai que c'est impressionnant. Mais sur la Zoé, je n'aime pas la position de conduite haute, style monospace/"ludospace"/SUV et les sièges manquent de maintien au niveau des cuisses. On sent qu'elle n'est faite que pour la ville et le périurbain même si la tenue de route est honorable sur voie rapide à 110 (sur le sec).

Je pense que la Leaf doit proposer des prestations plus routières, mais à quel prix ?

 

En fait, ce qui serait sympa, ce seraient des systèmes de type désactivation des cylindres avec reprogrammation adaptée, pour nos modèles. Ce serait aussi bien moins cher que des moteurs de cylindrée minuscule complexes au possible.

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Invité §sav362PU

C'est vrai que c'est impressionnant. Mais sur la Zoé, je n'aime pas la position de conduite haute, style monospace/"ludospace"/SUV et les sièges manquent de maintien au niveau des cuisses. On sent qu'elle n'est faite que pour la ville et le périurbain même si la tenue de route est honorable sur voie rapide à 110 (sur le sec).

Je pense que la Leaf doit proposer des prestations plus routières, mais à quel prix ?

 

En fait, ce qui serait sympa, ce seraient des systèmes de type désactivation des cylindres avec reprogrammation adaptée, pour nos modèles. Ce serait aussi bien moins cher que des moteurs de cylindrée minuscule complexes au possible.

Entièrement d'accord sur tout.

Mon cousin a une Zoe utilisée localement, elle n'a pas à rougir sur autoroute pour aller à Lyon, mais ce n'est pas son terrain de jeu.

Nota une Zoe c'est une Leaf rebadgée.

Nissan est juste en avance d'une génération en ce moment. La nouvelle ZOE ne devrait pas tarder.

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J'ai testé l'Auris hybride cet après-midi. J'ai apprécié le silence, l'agrément moteur, plus que sur la Zoé qui est linéaire mais bien moins douce et moins confortable, gamme inférieure oblige sans doute. La puissance n'est pas énorme mais pourtant en mode éco les performances ne me semblent pas ridicules.

 

Par contre, qu'est-ce que ça prend du roulis, et de manière moins franche que sur ma X Type "confort" ! L'Auris étant neuve, et avec l'hybridation, les sensations sont fluides, douces, mais elle penche plus néanmoins.

X Type, sans doute en partie à cause de son âge (conception et usure malgré l'entretien), est plus vivante tout en restant très confortable.

 

J'essaie la Leaf demain, mais l'Auris m'a beaucoup plu. Raison de plus de rechercher une CT ou IS d'ici quelque temps.

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Bon, CT volontaire passé avec succès en début d'AM : usure anormale des pneus AV, donc je vais faire refaire une géométrie et les croiser en attendant de les changer selon le conseil du contrôleur (les pneus AR sont bons), et le joint spi côté boîte-embrayage fuit légèrement, fuite non notée sur ce CT car minime selon le contrôleur. Ce dernier point me rassure car sinon j'étais bon pour des travaux à 4 chiffres, vu qu'il vaut mieux changer l'embrayage à payer autant de MO.

 

Bilan, X Type est prête à être vendue si je trouve la X300/X308 qui me convient, avec une géo et au pire 4 pneus comme frais prévisibles.

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Si je comprends bien, tu veux une voiture plus économique au quotidien que X-Type et une plus ancienne en même temps? (je croyais que le retour à une autre Jag serait diféré)

Quel sera l'usage de la Jag: occasionnel, balades, voyages, en famille ou plus égoïste? Ca peut jouer sur le choix 300 ou 308 ou encore S-Type (et pourquoi pas un X100 ou une XJS)...

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Tu as bien compris : une citadine ou compacte peu chère, en LOA d'occasion comme conseillé par Saville, ou même une vieille Honda comme on en trouve à moins de 2 000 € et à côté, une Jag' plus exclusive en effet. À la base je voulais partir sur une LOA pour une hybride ou une électrique, quitte à me passer de Jag' quelque temps, mais au niveau coût X Type, qui est payée elle, me coûtera moins cher. On dira que l'essai d'une S-Type que j'ai réalisé début septembre m'a poussé à me mettre en recherche plus active.

 

L'usage sera seul ou en couple, mais il ne faudra pas avoir peur de mettre les chiens sur les places AR (une bonne housse attachées aux appuie-tête AV et AR fait des miracles car les bestioles ne m'ont pas usé la banquette), pour balades, voyages, weekends, mais l'usage de type plage, bien qu'étant très occasionnel, ne doit pas être exclu. Nous n'allons pas en camping, sauf une nuit ou deux en bungalow pour un weekend en mai ou juin, éventuellement.

 

 

Voilà mon point de vue (partiel) sur l'adaptation de ces modèles à mon usage, votre avis étant fort bienvenu :

 

- S-Type : sans doute l'idéal, X Type en mieux (sauf les 4RM), aussi moderne, avec un espace intérieur intéressant, par contre elles se font rares en phase 2, excepté avec le 2,5 qui sera sous-dimensionné pour le véhicule ; reste que la phase 1 V8 est tentante malgré ses défauts et je serais presque prêt à partir sur un V6 3.0 si c'est un modèle à partir de 2006 en finition haute ;

 

 

- X300 : j'adore, sans doute le modèle sur lequel il y a de meilleures affaires à réaliser, mais le L6 pré-ODB2 me fait un peu peur, et la BVA4 n'augure rien de bon en terme de consommation et de performances, la première étant il est vrai moins importante dans le cadre de l'usage prévu ;

 

- X308 : sur le papier elle me tente plus, plus moderne que la précédente, plus performante, moins gourmande, mais si j'ai bien compris la fiabilité est moindre que X300 ;

 

- XJ40 : mêmes limites que X300, avec un charme désuet certain, mais avec plus de risques liés à l'âge ;

 

 

- X100 : plus chère, mais en cabriolet ma femme signe directement, les chiens pouvant aller sur les places AR (protégées comme il se doit bien entendu), sans doute à considérer mais pour un peu plus tard alors ;

 

- XJS : trop chère, sauf rare occasion comme celle que j'ai vue passer cet été qui s'est vendue en moins de 48 h (4 000 € avec la peinture à refaire mais CT nouveau type OK et pas de rouille), et sans doute trop datée pour mon usage.

 

Vos avis sont les bienvenus. Et 5 000 € pour X Type, avec 148 000 km évolutifs, est-ce déraisonnable de les demander, quitte laisser une marge de négociation en disant que je fais changer les pneus ? Le seul truc qui risque de rebuter un acheteur éventuel est le siège conducteur qui grince un peu depuis que je l'ai nettoyé.

 

Dans tous les cas, même si j'ai une XJ magique à la place, je ne la verrai pas partir sans un certain pincement au cœur...

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Les X-Type ne se vendent vraiment pas très cher actuellement.

Quand au X308, je pense que vous allez être surpris si vous les pensez moins gourmandes.

Mon XJR tourne à 15L en mixte, sans être un fous de l'accélérateur.

Mon S-Type R quant à elle tourne environ à 13.5L.

Vous aurez par contre les mêmes problèmes sur les S-Type 4.0 (donc V8 Ph1) que sur les X308, mais ces voitures sont très agréables une fois fiabilisées.

Les versions sans compresseur ne sont pas des fusées, elles sont plutôt destinées à la conduite pépère, même si la puissance est bien suffisante quand on a besoin de doubler.

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Les X300 ont l'AJ16 et donc l'OBD2.

A deux, une X100 serait tentante. Une XJS en 4.0 ou 3.6 serait bien aussi si tu aimes le côté plus vintage, en coupé je pense que ça peut encore se trouver en-dessous de 10k mais les prix montent.

Je n'ai aucune idée du prix d'une X-Type, @savilleX308 t'en dira plus

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Merci pour vos conseils ! J'ai un peu peur en effet en voyant le marché des X Type, même si, sans me vanter, en parcourant les annonces je vois peu de modèles beaucoup plus attirants que la mienne. Le modèle serait-il boudé ? Par manque d'exclusivité en ces temps de spéculation et volonté de se démarquer à tout prix ?

 

 

Je vois sur LBC que Rémi, qu'on ne voit plus trop par ici, a du mal à vendre la sienne, qu'il semble pourtant avoir soignée. Le kilométrage est un peu supérieur à la mienne, mais 6500 pour un break 3.0 de 2005 entretenu n'est pas un prix que je trouve déraisonnable. Il est vrai qu'il est plus éloigné des grands centres que moi, mais il n'est pas au bout du monde non plus.

 

Après, je n'ai pas une mentalité de requin. Si le vendeur est réglo, je suis ouvert à une vraie négociation qui tienne compte de sa bonne foi, mais j'exige de même quand je suis à mon tour vendeur...

 

Je suis sensé aller voir une XJ6 Sport de 1996 ce weekend, si j'ai le retour du vendeur. Je vous tiendrai au courant.

 

 

Sinon ma femme a trouvé ceci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1490657443.htm/ . L'intérieur refait est plus joyeux que celui des modèles de série et leur console centrale triste à mourir. Je trouve seulement que le bleu choisi, aussi joli soit-il, ne colle pas avec la garniture claire de l'habitable. Le bois est-il seulement d'origine ? Si ce n'est pas le cas, il faudra s'amuser car il y a un éclat enlevé autour du levier de vitesse. Sinon c'est un souci mineur. À voir si le souci de capote ne cache pas un problème plus important, parce que changer deux relais dans une boîte à fusibles, on a vu pire...

Et ce L4 est-il d'un bon agrément ? Je pense y perdre par rapport au V6...

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Invité §sav362PU

Sinon ma femme a trouvé ceci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1490657443.htm/ . L'intérieur refait est plus joyeux que celui des modèles de série et leur console centrale triste à mourir. Je trouve seulement que le bleu choisi, aussi joli soit-il, ne colle pas avec la garniture claire de l'habitable. Le bois est-il seulement d'origine ? Si ce n'est pas le cas, il faudra s'amuser car il y a un éclat enlevé autour du levier de vitesse. Sinon c'est un souci mineur. À voir si le souci de capote ne cache pas un problème plus important, parce que changer deux relais dans une boîte à fusibles, on a vu pire...

Et ce L4 est-il d'un bon agrément ? Je pense y perdre par rapport au V6...

MP :p

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Je n'y connais rien en volvitude mais m'étonnerait pas que @savilleX308 te dise que c'est un très bon plan.

Très classe et sans doute pas commune, et un moteur tonique.

L'intérieur refait aurait pu être pire, au moins le bleu des sièges est en phase avec la carrosserie qui, elle, semble tip top.

Si les soucis de capote ne sont que des relais, c'est rien

 

Et pas chère!

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Invité §sav362PU

Je n'y connais rien en volvitude mais m'étonnerait pas que @savilleX308 te dise que c'est un très bon plan.

Très classe et sans doute pas commune, et un moteur tonique.

L'intérieur refait aurait pu être pire, au moins le bleu des sièges est en phase avec la carrosserie qui, elle, semble tip top.

Si les soucis de capote ne sont que des relais, c'est rien

 

Et pas chère!

C'est en substance ce que j'ai dit.

 

J'adore les DHC/FHC C70... j'ai envie d'en acheter un autre... mais les bonnes opportunités pas chères ne sont pas nombreuses.

Et puis je cherche en priorité un coupé 820ti Vitesse...

 

Il connait pas mal de petits soucis, mais rien de bien difficile à solutionner.

Les chiens seront à l'aise, peinards.

Et pour un peu que les vitres avant aient été bien réglées : assez silencieux.

 

J'aime bien le cuir bleu.

Ces sièges sont les plus confortables de toutes les autos de cette époque.

Si, peut-être ceux de S80 I et V70 II le sont plus, et certains Saab, tous bien plus chers, mais c'est tout.

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Invité §sav362PU

- X300 : j'adore, sans doute le modèle sur lequel il y a de meilleures affaires à réaliser, mais le L6 pré-ODB2 me fait un peu peur, et la BVA4 n'augure rien de bon en terme de consommation et de performances, la première étant il est vrai moins importante dans le cadre de l'usage prévu ;

 

La conso n'est pas si terrible.

Compte 13l/100 mixte. Jusqu'à 16 en ville et en glandant sur la voie de droite sur l'autoroute, tu peux descendre vers 10, guère moins... mais ce n'est pas une catastrophe.

 

XJ n'est pas faite pour le daily... en tout cas véritable daily (5/7 ou 7/7)... un peu compliqué.

Il existe des LLD sur des véhicules d'occasion récentes. A partir de 99€ pour une Fiat Panda ou 500 sans entretien (129€ avec).

Cherches sur Google " LLD premier prix", j'ai paumé le lien.

J'avais trouvé une C1 super rigolote (bleue, cabriolet) à 149 avec l'entretien.

Bonne alternative...

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Invité §sav362PU

@SolarWinds à propos, ce n'est pas un L4 mais le L5 turbo, un moteur vraiment sympa!

Ouép, le modulaire Volvo, dans son exécution la plus sympa : le LPT.

Pourquoi? Car c'est le plus fiable...

 

Le HPT ou T5 envoie du pâté, mais sur ce cabriolet, c'est too-much.

 

Et si vraiment tu t'embêtes avec, BSR fait des Chipset sympa pouvant le booster jusqu'à 330ch

(C'est le moteur des Focus RS)

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Bon, j'ai vu hier une X300 3,2.

 

 

L'intérieur présente bien pour son âge, l'extérieur est aussi malgré quelques petits défauts, le moteur et la boîte tournent rond, le ciel de toit est nickel, les commandes fonctionnent, les trains roulants sont fatigués et les pneus inadaptés ont un DOT dépassé. Jusque là, rien de repoussant vu que à un tel prix -un peu plus de 4 000 € - je m'attendais à devoir réaliser une remise à niveau progressive.

 

Mais il y a une corrosion non négligeable à l'arrière, notamment sur la traverse, et le pont fuyait. J'ai donc refusé de l'acheter car j'ai peur que les coûts explosent pour de bon.

 

Si quelqu'un a les moyens de lancer 2 000 € voire plus immédiatement pour refaire le train arrière de A à Z, de traiter la corrosion, etc, allez la voir ! Pour ma part je passe mon chemin.

 

Je suis prêt à gérer de l'entretien, y compris des bras de suspension, silent-blocs, amortisseurs, bobines, remplacer des commodos, etc, toutes ces choses qui ont un coût et que beaucoup ne font pas, et qui coûtent cher une fois l'addition faite, mais que je pourrais faire sur la durée, y compris des frais de peinture ou d'accastillage, mais là c'est trop pour moi.

 

C'est dommage car elle était jolie.

 

D'autre part, à la conduite, lors du bref essai, j'ai adoré malgré le bruit évident du aux suspensions fatiguées, le moteur m'a semblé avoir des relances tout à fait convenables, l'intérieur a son charme - malgré ma préférences pour les formes plus rondes de X308 - et je m'y suis senti tout à fait à mon aise. La sono est très bonne, même si un lecteur cassette risque d'amener un changement. Et le coffre est assez grand et très accessible. Ce point semble mineur mais pour mon usage c'est important.

En gros, X300 pourrait me convenir.

 

En bref, je reste en veille, et je tiendrai au courant de mes recherches, une fois l'achat finalisé ou après l'essai sinon.

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Invité §sav362PU

Je me permet d'intervenir, puisque j'étais présent (en toute amitié :) )

 

L'auto est exceptionnellement saine pour le prix.

 

- Le peu de défauts esthétiques sont aisés à corriger (peinture en bon état mais microrayée), quelques comodos à revoir (réglage de rétros, commandes d'A/B)

- Aucune rouille au niveau de la carrosserie (!), nulle part.

- intérieur particulièrement joli, combo idéal pour une XJ Sport.

 

- Mécanique saine. Quelques bobines à changer, bougies... ce n'est pas l'auto la plus "ronde" et "douce" que j'ai pu entendre, mais ça allait... boîte très bien, pas de clonk, passages francs à chaud.

 

- Pneus totalement inadaptés : primacy HP à l'avant et Bridgestone Blizzak pour SUV à l'arrière (!) donc de l'été et de l'hiver mélangé. Ce qui produisait un bruit de roulement intense à partir de 80km/h et une tenue de route en lacets. Bref, à changer.

- Amortisseurs allant sur la fin de vie, mais encore corrects.

 

- Non le défaut, comme vous allez pouvoir le voir, venait de la traverse arrière... et donc du pont, qui, comme d'habitude fuyait.

 

Comme beaucoup d'XJ, tant qu'on a pas mis les yeux sous les jupes : tout semble normal. Et puis non.

Beaucoup de corrosion.

On a vu des XJ plus atteintes hein, ce n'était pas la pire! Loin de là.

Il y a simplement beaucoup trop de travail pour @SolarWinds qui ne cherche pas ce genre de logique. Pour quelqu'un qui cherche spécifiquement une 3,2S X300 : c'est une super bonne base de remise à niveau, car la carrosserie est parfaite (enfin presque).

 

Non, par contre, il y a de l'immobilisation dans l'air, et pour quelqu'un qui n'a pas de pont, cela signifie : direction garage et donc une assez grosse note au final.

Car que va t'on trouver sous la traverse?

Certaines XJ ont la caisse totalement ravagée...

Et le pont va être une PITA à retaper, la corrosion étant bien installée, une simple vidange risque de s'avérer une bonne vieille galère des familles.

 

Donc, pas celle-ci... mais si elle vous intéresse, le prix est assez correct. Etant donné qu'on trouve des autos à plus du double dans le même état.

Il n'est pas facile de se glisser sous XJ... j'ai eu du mal à faire autrement que de glisser mon téléphone et faire des photos pour aller trouver l'arrière de la traverse (en fait les deux, l'avant aussi est à surveiller)... mais une fois "développées" : ouh... pas cool.

Il est toujours mieux de voir une XJ sur un pont, toujours... la preuve en images.

 

 

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Bon, je suis allé voir ce jour une autre X300 Sport. Si le point litigieux n'est pas bloquant, j'hésite...

 

Quant à X-Type, elle aura droit au changement du joint spi de la BVM suivie d'une vidange de cette dernière, ainsi que du remplacement du rétroviseur électrochrome en panne par un modèle d'occasion sensé être fonctionnel.

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RIP ma X-Type. Enfin, elle roule mais la boîte de transfert est bruyante depuis mon weekend à Clermont-Ferrand début novembre. Le weekend s'est passé sans souci et sans forcer dessus et en la reprenant le lundi matin pour aller au travail j'ai entendu un chant très désagréable... Après les travaux de février dernier je n'ai pas envie de réinvestir la moitié du prix d'achat dedans... Autant réserver le budget à autre chose, à ma maison et à une XJ6 ou XJ8, enfin !

 

Pour le quotidien, j'ai pris une petite japonaise hybride LOA qui me sera livrée très bientôt.

 

Je ne la verrai pas partir sans regret, notamment de ne pas avoir dépassé les 100 000 miles avec (dont je suis pourtant proche) mais actuellement j'y suis comme dans une maison dont on va déménager...

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Invité §inu203Zi

De profondis

 

Je découvre ta X type au moment des adieux…..c'est tout moi ça !

 

J'adore l'intérieur " abricot "....

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Invité §inu203Zi

Merci !

 

Je ne pars pas sans nostalgie...

 

L'intérieur est nommé "Tan" mais il tire effectivement sur l'abricot. La prochaine devra avoir une intérieur aux couleurs attirantes tel que le bi-ton des X300 Sport.

 

 

 

Les S ont aussi un bi-ton pas piqué des hannetons ;)

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Invité §inu203Zi

Merci ! Je réfléchis aussi à une S-Type en phase 1 V8 ou en phase 2 V6 4.0. Le charme joue moins que sur une XJ mais le niveau reste élevé. :)

 

 

 

Ach, c'est lé drâmeu le Visky !

 

 

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Les S-Type sont plus utilisables que les X308.

La mienne est mon daily par exemple, et l'était aussi au temps où j'avais en même temps une XJR.

Si vous faites de la ville, une S-Type est plus pratique et plus maniable.

Mais le charme n'est pas le même, c'est clair.

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Merci.

 

J'ai un daily - une Suzuki Swift hybride en LOA - donc l'obligation se fait moins sentir. Pour aller au boulot ou à Lyon, il est suffisant, certes frustrant par moments, mais parfait pour le rôle pour lequel je l'utilise.

 

À vrai dire, le seul regret que j'ai est de ne pas avoir acheté une S-Type dès le départ, vu que je ne m'en serais sans doute pas séparé aussi tôt. Mais ce qui est fait est fait et X-Type m'a apporté énormément de plaisir. S'il n'y avait pas cette boîte de transfert fragile, je la conseillerais les yeux fermés.

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