Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karoq

Haro sur les SUV


mvl59
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hie317Gb

 

C'est là que le terme luxe est important.

C'est parce que l'automobile est un luxe, qu'il est raisonnable de la taxer au niveau où elle est taxée, justement pour permettre, entre autres, la solidarité qui est essentielle dans notre société.

 

J'aime l'automobile, mais ce n'est un besoin vital pour personne ni un produit de première nécessité.

 

 

Detrompe toi. Un véhicule en campagne est un besoin vital pour les personnes qui y habitent.

C'est certains que les citadins sont éloigné de ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Detrompe toi. Un véhicule en campagne est un besoin vital pour les personnes qui y habitent.

C'est certains que les citadins sont éloigné de ce problème...

 

 

C'est certain, d'ailleurs personne ne vivait à la campagne avant l'invention de l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on ne peut plus rouler autrement que pépère... autant adopter la "pantoufle" qui va avec....

Sinon, je fais du 6.1 l/100km avec mon Kodiaq 150 TDI 4x4 (et 7 places, même si elles ne me sont d'aucune utilité mais c'était compris dans la bonne occase...)

Je faisais du 6,7 l/100km avec mon Octavia de 2008 (105 TDI 4x4) : j'y ai donc gagné un peu en conso, ça compensera le surcoût des pneumatiques...

 

J'ai regardé pour rester sur du VL "classique" (type Octavia), pour retrouver l'agrément d'un couple important, il faut ajouter 30cv mini par rapport à un moteur diesel...

Là où mon diesel va travailler entre 1800 et 2400 tr/min, le moteur "vertueux" essence va s'étager de 1600 à 4000 tr/min : bref une consommation de 7 à 8 l/100km moyens pour un VL "classique".... et même avec une citadine, ultralégère et au moteur pointu (une Swift de 2018 de moins de 900kg), je fais 5.7 l/100km

 

Du coup, je ne sais pas si je pollue vraiment plus que les autres... alors, je me suis fais plaisir.... (et pour bien moins cher que si j'avais acheté une Octavia (4x4 évidemment) aussi peu kilométrée et aussi bien équipée que mon paquebot...

 

Ta comparaison est ridicule puisque tu compares un moteur de 2008 et un moteur ayant 10 ans de moins.

Compare une O3 combi scout 2.0 TDI 150 4x4 à ton Kodiak de même motorisation. Tu constateras qu'il consomme environ 0,5 L de plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Detrompe toi. Un véhicule en campagne est un besoin vital pour les personnes qui y habitent.

C'est certains que les citadins sont éloigné de ce problème...

 

 

Quel est le rapport entre campagne et SUV ?

Perso j'habite à la campagne et je suis en Break "sportif".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta comparaison est ridicule puisque tu compares un moteur de 2008 et un moteur ayant 10 ans de moins.

Compare une O3 combi scout 2.0 TDI 150 4x4 à ton Kodiak de même motorisation. Tu constateras qu'il consomme environ 0,5 L de plus :jap:

Ton intervention est ridicule puisque tu n'as pas lu la mienne...

Je me fiche éperdument de savoir ce que consomme une voiture que je ne possède pas : mon O2 consommait plus que mon Kodiaq. En passant de l'une à l'autre j'y ai gagné en consommation, c'est tout ce qui m'intéresse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta comparaison est ridicule puisque tu compares un moteur de 2008 et un moteur ayant 10 ans de moins.

Compare une O3 combi scout 2.0 TDI 150 4x4 à ton Kodiak de même motorisation. Tu constateras qu'il consomme environ 0,5 L de plus :jap:

 

 

Oui, en gros c'est ca pour un peu toutes les motorisations. Environ 0,5l/100km de plus pour le Karoq comparé à l'Octavia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce genre de réponse (qui pour une fois n'est pas sortie de son contexte) n'est encore pas faite pour élever le débat :

"C'est certain, d'ailleurs personne ne vivait à la campagne avant l'invention de l'automobile."

De même que celle-ci :

"C'est parce que l'automobile est un luxe, qu'il est raisonnable de la taxer au niveau où elle est taxée".

 

Tous les arguments les plus fallacieux sont valables pour aller dans ton sens.

Je pense que je vais m'arrêter là.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une taxe au poids à partir de 1 800 kg serait instaurée. Que pensez-vous de la mesure?

Cela concerne finalement très peu de véhicules qui sont déjà pour la plupart frappés d'un malus.

Electriques, hybrides et "familiales" (j'attends une définition précise) seraient exonérées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce genre de réponse (qui pour une fois n'est pas sortie de son contexte) n'est encore pas faite pour élever le débat :

"C'est certain, d'ailleurs personne ne vivait à la campagne avant l'invention de l'automobile."

De même que celle-ci :

"C'est parce que l'automobile est un luxe, qu'il est raisonnable de la taxer au niveau où elle est taxée".

 

Tous les arguments les plus fallacieux sont valables pour aller dans ton sens.

Je pense que je vais m'arrêter là.

 

 

Fallacieux signifie "trompeur", "mensonger".

Je ne vois pas en quoi cela s'applique à mes propos.

 

J'essaie juste de faire passer un avis, au même titre que chacun ici.

J'ai bien compris que mon avis est dérangeant, à la vue des réactions qu'il provoque.

Noter bien que ce qui à provoqué ces réactions c'est surtout que j'aie osé dire que la taxe au poids me parait justifiée.

C'est manifestement quelque chose qui n'est pas entendable sur un forum auto.

 

 

Pourtant, je constate que notre société va droit dans le mur.

Qu'on a beau expliquer qu'il faut réduire notre impact écologique, on obtient comme réaction l'explosion des ventes d'une catégorie de véhicules plus lourds et plus gourmands, qu'une proportion importante de gens achète sans besoin réel.

Je constate que la population est dans le déni de la réalité.

 

Donc, oui, je crois que taxer est une solution.

Et oui, je crois qu'au train où vont les choses, dans dix quinze ans, l'automobile individuelle ne sera accessible qu'aux plus riches. On l'aura un peu cherché.

 

Personnellement, j'aime conduire et j'aime l'objet automobile (sous la plupart de ses formes :sol: ), donc ce n'est pas ce que je souhaite, mais malheureusement ce que j'anticipe.

 

Voilà, vous en faites ce que vous voulez, si vous n'êtes pas d'accord, argumentez, défausser vous si vous voulez (genre mon 02 de 15 ans consommait plus que mon Kodiaq) mais pas besoin de dénigrer.

Et pour éviter les attaques personnelles, j'anticipe: oui, moi aussi j'aurais pu choisir un véhicule consommant moins et qui aurait quand même globalement répondu à mes besoins. Je ne cherche pas à me dédouaner.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empèche, aussi bien avec mon O2 de 15 qu'avec mon Kodiaq d'aujourd'hui, je consomme moins que ton véhicule plaisir...

Je n'ai pas franchement besoin de recevoir de leçons d'escrologie punitive....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empèche, aussi bien avec mon O2 de 15 qu'avec mon Kodiaq d'aujourd'hui, je consomme moins que ton véhicule plaisir...

Je n'ai pas franchement besoin de recevoir de leçons d'escrologie punitive....

 

 

En consommation peut-etre, mais ce n'est pas évident en terme de rejets, puisque la combustion d'un litre de diesel génère environ 15% de CO2 en plus que celle d'un litre d'essence.

 

Quant au fait de donner des leçons, relis mon post précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hie317Gb

 

Quel est le rapport entre campagne et SUV ?

Perso j'habite à la campagne et je suis en Break "sportif".

 

 

Relis le commentaire mis en cause.

Il parle d'automobile en générale afin d appliquer la taxe au poids et je répondais à ce message dans sa globalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on a un choix à faire à l'achat d'un véhicule ... c'est déjà compliqué ! une fois pesait le pour et le contre ... ben on a la voiture qui va avec nos idées !!

j'aime la vitesse ... j'aime les voitures ... et je me suis limité au 150 TSI ! j'aurai pu prendre le 190 ... mais je me voulais un peu écolo en passant du diesel à l'essence donc 150 c'était le compromis !

j'ai un problème à une jambe et de pas être obligé de me coucher pour rentrer ou sortir de ma voiture j'ai dû faire avec ! donc maintenant que j'ai mon véhicule on me traite d'assassin de la nature ... alors qu'il y en a qui roule avec des RS !

tant mieux pour vous les gars ... mm si vous polluez moins qu'un SUV ... mais quand vous avez envie de vous faire plaisir avec la pédale de droite,il faut pas me dire que vous consommez moins que nous ! avec un SUV et familiale on a le pied bcp moins lourd ! (en tous cas pour ma part) avec un RS je pense que chacun réagit différemment !!

je me dédouane pas moi non plus ... ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En consommation peut-etre, mais ce n'est pas évident en terme de rejets, puisque la combustion d'un litre de diesel génère environ 15% de CO2 en plus que celle d'un litre d'essence.

Vu que tu consommes allègrement 30-35% de plus que moi, je ne crois pas trop me planter en pensant que je rejette aussi moins que toi.... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu consommes allègrement 30-35% de plus que moi, je ne crois pas trop me planter en pensant que je rejette aussi moins que toi.... :q

je pense que tu serais très surpris des consos des TSI...

 

perso je consomme pareil que ton Kodiaq TDI

....on va dire que je me traine, non je roule aux limitations confortablement installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut être logique, si tu consommes pareil, tu rejettes pareil, donc t'es taxé pareil... en prenant en compte les 15% de différences de rejet mazout/essence bien entendu.

 

Après il faut être sur les conso moyennes pas l'exception d'un mec qui se traîne la b... sur la route.

 

Et là on aurait enfin une taxation logique.

 

Une merguez de 1.1t qui consomme autant qu'un SUV en quoi il serait exonéré

 

Après c'est déjà le but du malus actuel tu me diras, alors pourquoi une surtaxe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on a un choix à faire à l'achat d'un véhicule ... c'est déjà compliqué ! une fois pesait le pour et le contre ... ben on a la voiture qui va avec nos idées !!

j'aime la vitesse ... j'aime les voitures ... et je me suis limité au 150 TSI ! j'aurai pu prendre le 190 ... mais je me voulais un peu écolo en passant du diesel à l'essence donc 150 c'était le compromis !

j'ai un problème à une jambe et de pas être obligé de me coucher pour rentrer ou sortir de ma voiture j'ai dû faire avec ! donc maintenant que j'ai mon véhicule on me traite d'assassin de la nature ... alors qu'il y en a qui roule avec des RS !

tant mieux pour vous les gars ... mm si vous polluez moins qu'un SUV ... mais quand vous avez envie de vous faire plaisir avec la pédale de droite,il faut pas me dire que vous consommez moins que nous ! avec un SUV et familiale on a le pied bcp moins lourd ! (en tous cas pour ma part) avec un RS je pense que chacun réagit différemment !!

je me dédouane pas moi non plus ... ????????

 

En fait, vous ne comprenez pas la comparaison. Il faut comparer des chassis et des moteurs identiques sinon ça n'a pas de sens.

Si tu compares une O3 et un karoq 2.0 TSI (puisque tu parles de vRS), tu verras bien que le SUV consomme plus : c'est de la physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend toujours les chiffres là dessus, les rares utilisateurs sur spritmonitor ne sont pas d'accord :lol:

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Même en enlevant l'utilisateur bizarre avec sa conso surement fausse de 6l/100, on tombe sur une moyenne de 8.4l/100

 

Soit moins que l'O3

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Après le break en plus d'être moche est plus lourd qu'un SUV, il fait 15kg de plus que le Karoq

1495 vs 1480

https://www.caradisiac.com/fic [...] ment+dsg7/

https://www.caradisiac.com/fic [...] line+dsg7/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend toujours les chiffres là dessus, les rares utilisateurs sur spritmonitor ne sont pas d'accord :lol:

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Même en enlevant l'utilisateur bizarre avec sa conso surement fausse de 6l/100, on tombe sur une moyenne de 8.4l/100

 

Soit moins que l'O3

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Après le break en plus d'être moche est plus lourd qu'un SUV, il fait 15kg de plus que le Karoq

1495 vs 1480

https://www.caradisiac.com/fic [...] ment+dsg7/

https://www.caradisiac.com/fic [...] line+dsg7/

 

 

je pense que la demonstration n'est pas nette : 7 Karoq et 69 O3 : ce n'est pas très représentatif :D

 

mais bon la conso c'est très variable et personnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol. Plus laid qu'un SUV tu ne trouves pas. Même un Scénic c'est moins laid. Les données de caradisiac sont fausses.

Par exemple : mon RS 2.0 TSI 220 fait 1387 kg (carte grise).

 

 

 

:lol: ton corbillard est une O3 FL en TSI 190 4x4 maintenant ?

Après je veux bien un scan de la CG d'un Karoq et d'une O3 avec ce moteur, d'ici là si tu as des chiffres je prend. Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que l'O3 qui serait surévalué en terme de poids si c'est ce que tu sous-entend.

Mais comme c'est la foire à l'infox :lol:

 

je pense que la demonstration n'est pas nette : 7 Karoq et 69 O3 : ce n'est pas très représentatif :D

 

mais bon la conso c'est très variable et personnel ;)

 

 

J'ai tout de suite dit que ce n'était peut-être pas représentatif :lol:

Mais c'est déjà mieux qu'un "c'est de la physique", après on est habitué de l'auteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu serais très surpris des consos des TSI...

Je n'en suis pas surpris, je les connais un peu pour m'y être intéressé avant de retourner sur le mazout. Je ne doute pas de tes consos, je répondais à un gars qui vient nous donner des leçons d'escrologie punitive alors qu'il roule avec un bourrin de 190cv et un pont Haldex... avec une conso moyenne qui doit tourner autour de 8,5 l/100km.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en tant que possesseur d'un SUV, que pensez-vous de cette chasse à la sorcière qui commence à se faire vis à vis des SUV?

Les arguments donnés: poids, rejet de CO 2, encombrement vous semblent-ils justifiés ou pensez-vous que les écologistes purs et durs trouveront

un autre terrain de chasse bientôt?

Toujours le même dilemne! ;)

 

Un peu comme le diesel! On incite les gens a se diriger vers un style de véhicule, qui prétendument sait tout faire, est "tendance",bref, on crée un "besoin",et une fois que 75% de la population y est convertie,on taxe,d'une facon ou d'une autre!

 

 

J'avais cédé moi aussi a ce style de véhicule,avant de me rendre compte,qu'en fait,une berline faisait aussi bien le job!

 

 

big-7044705de0.jpg

 

 

Revendu il y a deux ans,je reconnais qu'il ne manquait pas de qualités, sauf deux, importantes pour moi: Le confort,et ...la fiabilité! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même dilemne! ;)

 

Un peu comme le diesel! On incite les gens a se diriger vers un style de véhicule, qui prétendument sait tout faire, est "tendance",bref, on crée un "besoin",et une fois que 75% de la population y est convertie,on taxe,d'une facon ou d'une autre!

 

 

J'avais cédé moi aussi a ce style de véhicule,avant de me rendre compte,qu'en fait,une berline faisait aussi bien le job!

 

 

big-7044705de0.jpg

 

 

Revendu il y a deux ans,je reconnais qu'il ne manquait pas de qualités, sauf deux, importantes pour moi: Le confort,et ...la fiabilité! :non:

 

 

Faut pas exagérer, on n'oblige personne à suivre la mode.

 

Et pour le coup, la mode des SUV est essentiellement à l'avantage des constructeurs.

Pas anormal que la société réagisse en taxant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas exagérer, on n'oblige personne à suivre la mode.

 

Et pour le coup, la mode des SUV est essentiellement à l'avantage des constructeurs.

Pas anormal que la société réagisse en taxant...

La publicité y aide grandement, admettons le!

 

A force d'être pilonnés de reportages, de pubs,d'essais,de comparatifs, certains finissent par penser qu'existe une sorte de véhicule idéal, sorte de consensus automobile,ou couteau suisse!

 

Je l'ai pensé moi aussi,car je recherchais avant tout un véhicule pratique,pas spécialement parce que tout le monde (ou presque !) le faisait!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso la mode je m'en tape.... les monospaces me laissaient froid de la meme manière

véhicule pratique, spacieux, je pense break.... "à l'ancienne", on peut dire... position conduite relevée ce n'est pas (encore) pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...