Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Destination USA pour ce 3008 ??

 

Je me pose la question pour le design de l'engin qui ne poserait aucun problème aux States, la motorisation 1.6 THP (PSA-BMW) déjà connue la-bas !

Une BVA-6 existe

Reste à trouver un partenaire pour le distribuer dans son réseau...

 

Bon, je n'y crois pas trop...

Le premier marché auto, c'est la Chine ! Le second, c'est bien sûr les Etats-Unis !

 

24 millions de voitures (Chine 2015)

http://www.lefigaro.fr/flash-e [...] s-auto.php

 

Pour l'Europe et la France, le 3008-2 a toutes ses chances !

 

Face AV imposante... C'est vrai, on aime oui on aime pas !?

Mais après quelque jours finalement, ça passe pas trop mal !

Pour l'Ar, rien d'extraordinaire, mais cette bande noire empruntée à la Mustang, avec 3 griffes chaque côté...

C'est une signature visuelle qui en vaut une autre !

 

Flancs et traitement de la custode, bon, c'est propre et net, pas folichon diront d'autres qui sont très exigeants !

On trouve du 4008, du Range et un zeste d'auto japonaise et bien sûr le côté Mustang expliqué plus haut dans cette 3008 !

 

<> Pour ceux qui auront dans leur rétro cette 3008, on noter que cette face Av est tout sauf fade !

Plutôt verticale et franchement haute, on a recours à des masques noirs sous la plaque de police !

Pas facile au départ pour les designers qui s'en tirent avec un certain brio...

En effet ça pourrait être pire !

 

On rejoint Renault et son Scénic 2016 avec la mode des grandes roues !

On a ici des 205-55-19 disponibles sur toutes les versions !

Pour les versions les plus puissantes, les 215-55-18 sont tout à fait cohérents !

On remarque une garde au sol assez élevée de presque 22 cms !

Pas de 3008 4x4, mais sur les chemins (secs) on peut évoluer avec un certaine degré de sécurité :ange:

 

 

<> L'ancienne 3008 de part son design plutôt raté s'est toujours bien vendue, la nouvelle devrait faire mieux. Pas de craintes à avoir,

l'intérieur est novateur et bien soigné, et on retrouve avec plaisir des boutons au milieu de la console centrale...

Qui égayent un intérieur hi-tech qui doit faire enrager Carlos Ghosn en personne ! :lol:

 

Renault Kadjar, Nissan Qashqaï dans leurs versions 2x4 n'ont qu'a bien se tenir !

On peut regarder aussi du côté de BMW et de son X1, qui en 2 RM est lui aussi traction !

L'audi Q3, peut sembler fade en face de cette tricolore bien inspirée !

 

Pour les motorisations...

Le 1.6 THP a de beaux restes, on a droit aussi en diesel à un 2 litres qui n'existe pas chez Renault-Nissan ! ;)

 

Bref... PSA frappe un grand coup et met un coup de pied dans la fourmilière et rien que pour ça, j'applaudis !

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/731944YESToday3008big.jpg

Impatient de la voir en vrai :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi, y'a pas photos, le 3008-I est trop lourdeau, trop gros cul qui plus est étriqué visuellement ... le 5008 est bcp plus équilibré, plus classique aussi ...

 

Mais ce qui a fait le succès du 3008-I, c'est justement ce côté décalé, jamais vu, et son TdB novateur en 2009 et cette conduite "haute" ...

 

Faut pas trop lire les avis des uns et des autres, il est plutôt réussi et classique ce 3008-II ... gros chapeau pour ENFIN le retour du TOE ... si pas de 3008-II, ça nous donnera envie "d'attendre" 308-III ou 308-II-2 qui aura, peut-être, qui sait, droit à un GTOE comme celui du 3008-II ...

 

Perso, nous attendrons de le voir "en vrai", de voir le catalogue couleur ext' et int' ... pis le prix ... et on avisera si on "use" encore le 5008-I ... ou pas ... mais là, il fait envie, en finition "haute" bien entendu, rien avant une Allure optionnée :p ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi, y'a pas photos, le 3008-I est trop lourdeau, trop gros cul qui plus est étriqué visuellement ... le 5008 est bcp plus équilibré, plus classique aussi ...

 

Mais ce qui a fait le succès du 3008-I, c'est justement ce côté décalé, jamais vu, et son TdB novateur en 2009 et cette conduite "haute" ...

 

Faut pas trop lire les avis des uns et des autres, il est plutôt réussi et classique ce 3008-II ... gros chapeau pour ENFIN le retour du TOE ... si pas de 3008-II, ça nous donnera envie "d'attendre" 308-III ou 308-II-2 qui aura, peut-être, qui sait, droit à un GTOE comme celui du 3008-II ...

 

Perso, nous attendrons de le voir "en vrai", de voir le catalogue couleur ext' et int' ... pis le prix ... et on avisera si on "use" encore le 5008-I ... ou pas ... mais là, il fait envie, en finition "haute" bien entendu, rien avant une Allure optionnée :p ...

Ce TOE ça t'a vraiment mis dans tout tes états, depuis le temps que tu demande! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce TOE ça t'a vraiment mis dans tout tes états, depuis le temps que tu demande! :lol:

 

Ben depuis l'temps ... et à priori, je ne suis pas le seul ... L'Argus en fait mention "retour du TOE pour les inconditionnels de la marque", sauf à ce que Didier de L'Argus soit un de vous autres forumeurs, c'est qu'il doit en avoir entendu parler ailleurs ...

 

Faut aussi dire que depuis la 307 SW de 2002, c'en était devenu zéro TOE, que des TVP ... et figures-toi, là, comme cela, pris au hasard, le Toit du 5008 est fermé depuis quelque temps ... lumière, soleil (si si y'en a :p ) alors que j'ouvre celui de la C5-II ... d'ailleurs, @nounou74 m'a croisé ce soir et il pourra en attester :p , et au passage, j'ai vu sa tête (forcément, un gars qui me fixe, y'a un truc de louche :p pourtant je n'arrivais pas comme une balle, et OK, j'écoutais du BATHORY, mais pas très fort :metal: ... )

 

Donc si retour du GTOE sur 3008-II et 5008-II (ou 6008-I on ne sait pas :p ), cela devrait annoncer un retour progressif sur les autres modèles ... 2008-II, 308-III ... bref, je me réjouis ...je serai peut-être acheteur dès l'année prochaine ... mais ça fait un retour aux sources bienvenu ... p'têt' même que mon père pourrait être intéressé par un 3008-II pour seconder son coupé 406 "vieux" de bientôt 15 ans et 376'000 km ...

 

En plus, il est grand le TOE ... j'ai eu regarder la Jaguar XF, mais l'ouverture est vraiment riquiqui ... sur la Cox' berline aussi l'ouverture est mini ... alors que C5 c'est plus grand et même la 205 en avait un grand, de Toit Ouvrant ... moi j'aime ça ... j'aimerai bien aussi un Cabriolet, mais toute compte fait, là où nous vivons, ça ne sert que les 3 mois de l'été ... alors qu'un TOE, il sert de mars à Octobre ... il m'est même arrivé de l'ouvrir en janvier par températures négatives ...

 

Puis bon, un cabriolet pour madame, quand elle bosse, la capote serait toujours fermée, vu que 6 à 10 démarrage par jour ... avec arrêts entre deux, de 15mns mini à plusieurs heures ... ce ne serait pas pratique un cabriolet ... alors qu'un TOE, c'est tout le temps, par tout temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

@nounou74 m'a croisé ce soir et il pourra en attester :p , et au passage, j'ai vu sa tête (forcément, un gars qui me fixe, y'a un truc de louche :p pourtant je n'arrivais pas comme une balle, et OK, j'écoutais du BATHORY, mais pas très fort :metal: ... )

 

 

J'atteste :jap:

 

Ravi d'apprendre que j'ai une tête :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Franchement moi je trouve qu'il en impose ce nouveau 3008 ! Il est impressionnant et attirera la clientèle j'en suis persuadé.

De mon avis la seule fausse note ce sont les énormes bandes de plastique sur les flancs, mais bon vu que c'est un SUV c'est ... Pardonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Je trouve que la face avant fait penser à la 308 R-Hybride :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout q c'était une institution chez Peugeot, livré de série sur 404, 504, 604, 304, 203, ...

 

 

De série?? Heu, ça m'étonnerait, mes parents avaient une 504 sans TO.... Et pour en voir régulièrement elles ne l'ont pas toutes.

 

Sinon bien ce 3008 II, en effet! Et je suis aussi pour le TO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben depuis l'temps ... et à priori, je ne suis pas le seul ... L'Argus en fait mention "retour du TOE pour les inconditionnels de la marque", sauf à ce que Didier de L'Argus soit un de vous autres forumeurs, c'est qu'il doit en avoir entendu parler ailleurs ...

 

Faut aussi dire que depuis la 307 SW de 2002, c'en était devenu zéro TOE, que des TVP ... et figures-toi, là, comme cela, pris au hasard, le Toit du 5008 est fermé depuis quelque temps ... lumière, soleil (si si y'en a :p ) alors que j'ouvre celui de la C5-II ... d'ailleurs, @nounou74 m'a croisé ce soir et il pourra en attester :p , et au passage, j'ai vu sa tête (forcément, un gars qui me fixe, y'a un truc de louche :p pourtant je n'arrivais pas comme une balle, et OK, j'écoutais du BATHORY, mais pas très fort :metal: ... )

 

Donc si retour du GTOE sur 3008-II et 5008-II (ou 6008-I on ne sait pas :p ), cela devrait annoncer un retour progressif sur les autres modèles ... 2008-II, 308-III ... bref, je me réjouis ...je serai peut-être acheteur dès l'année prochaine ... mais ça fait un retour aux sources bienvenu ... p'têt' même que mon père pourrait être intéressé par un 3008-II pour seconder son coupé 406 "vieux" de bientôt 15 ans et 376'000 km ...

 

En plus, il est grand le TOE ... j'ai eu regarder la Jaguar XF, mais l'ouverture est vraiment riquiqui ... sur la Cox' berline aussi l'ouverture est mini ... alors que C5 c'est plus grand et même la 205 en avait un grand, de Toit Ouvrant ... moi j'aime ça ... j'aimerai bien aussi un Cabriolet, mais toute compte fait, là où nous vivons, ça ne sert que les 3 mois de l'été ... alors qu'un TOE, il sert de mars à Octobre ... il m'est même arrivé de l'ouvrir en janvier par températures négatives ...

 

Puis bon, un cabriolet pour madame, quand elle bosse, la capote serait toujours fermée, vu que 6 à 10 démarrage par jour ... avec arrêts entre deux, de 15mns mini à plusieurs heures ... ce ne serait pas pratique un cabriolet ... alors qu'un TOE, c'est tout le temps, par tout temps ...

On doit te remarquer sur la route :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De série?? Heu, ça m'étonnerait, mes parents avaient une 504 sans TO.... Et pour en voir régulièrement elles ne l'ont pas toutes.

 

Sinon bien ce 3008 II, en effet! Et je suis aussi pour le TO!

 

Sur 304S de 1973 :oui: , sur 504Ti de 1979 :oui: , sur 404SL, sur 504 SR, ... faudrait que je ressorte les bibles mais effectivement sur les 504 GL/GLD, ça n'était pas de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit te remarquer sur la route :lol:

 

Ben pourtant, je ne roule pas en Lambo, Rolls ou autre ... bon OKAY, des C5-II Bordeau avec TOE, doit pas y'en avoir 36 :bah: ...

 

Hier, j'ai suivi un convoi de 911, @§Nou614yL n'a pas du les voir car elles ont bifurquées direction Thollon/Bernex/...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Oh putain c'est beau !!

Et les bandes noir sont bien moins flagrante que sur la vidéo de présentations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi, les "hanches", toutes en muscles ...

 

Par contre, le Gris "je sais pas quoi", rend beaucoup moins bien ...

 

A noter que ces deux exemplaires ont les canules chromées, ce que n'avaient pas les finitions ALLURE présentées lundi 23 mai 2016 ... sont-ce des GT-Line, mais alors où sont les différences, ou est-ce que les ALLURE auront du chrome sur ces morceaux de plastiques pour faire "comme" des sorties chromées (perso, moi j'aime bien ce rendu, et je m'en tape si c'est du faux, tant que c'est bien intégré, bien entendu ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sif823MS

Ce qui est sûr c'est que le design a radicalement changé entre les deux versions :)

C'est bien que Peugeot ose le changement. Je pense que ce design peut plaire à pas mal de français :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 304S de 1973 :oui: , sur 504Ti de 1979 :oui: , sur 404SL, sur 504 SR, ... faudrait que je ressorte les bibles mais effectivement sur les 504 GL/GLD, ça n'était pas de série

 

 

Mes parents avaient une GL... Mais à l'époque c'était juste au dessous de la TI, il n'y avait pas encore les GR/SR, 2.0 carbu 93cv.

Ce qui est sûr c'est que le design a radicalement changé entre les deux versions :)

C'est bien que Peugeot ose le changement. Je pense que ce design peut plaire à pas mal de français :jap:

 

 

C'est clair que c'est bien, vu l'ancien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Plutôt bien réussi ce nouveau 3008 question design intérieur et extérieur même si l'avant paraît un peu trop chargé sur les versions des photos officielles.

Du coup, je trouve l'avant plus réussi dans la version simplifiée (phares sans l'énorme ergot) que l'on voit sur l'image postée par Nounou74 (en bas de la page 17) ou sur la première postée par Mike29b (page 18).

Bravo à Peugeot pour la "prise de risque" au niveau de l'intérieur, à ce niveau là, le Kadjar vient de prendre 5 ans dans la face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti382ML
Invité §Nou614yL

 

 

Très beau en rouge ! :love: En revanche, je n'aime pas du tout les jantes bi-ton, qui paraissent plus petites qu'elles ne le sont réellement.

Ben pourtant, je ne roule pas en Lambo, Rolls ou autre ... bon OKAY, des C5-II Bordeau avec TOE, doit pas y'en avoir 36 :bah: ...

 

Hier, j'ai suivi un convoi de 911, @§Nou614yL n'a pas du les voir car elles ont bifurquées direction Thollon/Bernex/...

 

 

Surtout dans la Yaute :lol: Non mais tu as raison @dufonrafal, c'est parce qu'il roule n'importe comment que je l'ai reconnu :lol: Tu comprends, un gars en C5 rouge qui ouvre son toit pour faire profiter les automobilistes sagement arrêtés au stop de son Bathory sortant de son système Hi-Fi, il n'y en a pas 150 par chez moi... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié les "FUCK" ... pour un peu tu y aurais eu l'droit à fixer ma caisse pendant 3 secondes quand tu attendais ton tour au Stop ...

 

N'empêche que ce 90° gauche me fait marrer car celui qui le rate, se retrouve dans le jardin de la maison là ... faut être chtarbé pour acheter une baraque ici, ce n'est pas ce joli par-accident en bois qui arrêtera un lourd 4*4, voir un bus, après la pente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourtant, je ne roule pas en Lambo, Rolls ou autre ... bon OKAY, des C5-II Bordeau avec TOE, doit pas y'en avoir 36 :bah: ...

 

Hier, j'ai suivi un convoi de 911, @§Nou614yL n'a pas du les voir car elles ont bifurquées direction Thollon/Bernex/...

 

J'en ai jamais vue :jap:

 

Très beau en rouge ! :love: En revanche, je n'aime pas du tout les jantes bi-ton, qui paraissent plus petites qu'elles ne le sont réellement.

J'aime bien.

 

 

Surtout dans la Yaute :lol: Non mais tu as raison @dufonrafal, c'est parce qu'il roule n'importe comment que je l'ai reconnu :lol: Tu comprends, un gars en C5 rouge qui ouvre son toit pour faire profiter les automobilistes sagement arrêtés au stop de son Bathory sortant de son système Hi-Fi, il n'y en a pas 150 par chez moi... :ange:

 

Tu m'étonne :lol:

T'as oublié les "FUCK" ... pour un peu tu y aurais eu l'droit à fixer ma caisse pendant 3 secondes quand tu attendais ton tour au Stop ...

 

N'empêche que ce 90° gauche me fait marrer car celui qui le rate, se retrouve dans le jardin de la maison là ... faut être chtarbé pour acheter une baraque ici, ce n'est pas ce joli par-accident en bois qui arrêtera un lourd 4*4, voir un bus, après la pente ...

Et là ça ferai plus de doute :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil527vY

Je crois qu'il faudra que je le vois en vrai pour me faire une opinion. Sur les photos en ville, elle est vraiment très belle, même si je trouve que la lunette arrière un peu haut avec ce bandeau noir. D'ailleurs les feu arrières seront-ils allumé comme signature lumineuse (comme Mégane et Talisman) j'aime bien leur graphismes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti382ML

Je crois qu'il faudra que je le vois en vrai pour me faire une opinion. Sur les photos en ville, elle est vraiment très belle, même si je trouve que la lunette arrière un peu haut avec ce bandeau noir. D'ailleurs les feu arrières seront-ils allumé comme signature lumineuse (comme Mégane et Talisman) j'aime bien leur graphismes...

 

 

Oui ils sont allumés en permanence, juste une anticipation des futurs normes obligatoires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I-cockpit c'est uniquement: petit volant + compteurs surélevés + écran tactile. Mais surtout pas, pas de bouton.

 

:jap:

 

 

Alors un mi-I-cokpit sur la 3008 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Déjà 1 concept "gti" alors qu'il est même pas sorti ?!!!? titomadu60.gif.61954b64b479eaecf027e2e7d32a6236.gif . 270ch ? rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...