Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

qu es ce que vous pensez de la boite meca du 3008 ?

 

 

J'ai conduit le puretech avec et sans boite auto et franchement la rallonge pour l'eat6 vaut le coup. De plus, elle sera en partie recupere a la revente.

 

Je trouve la manuelle mise trop en hauteur et le maniement est certe ameliore par rapport aux autres Peugeot mais toujours pas au top. L'eat6 est tres douce avec le puretech et les rapports passent suffisament rapidement. Je pense que l'etagement entre les deux est similaire mais a verifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu es ce que vous pensez de la boite meca du 3008 ?

 

 

J'ai conduit le puretech avec et sans boite auto et franchement la rallonge pour l'eat6 vaut le coup. De plus, elle sera en partie recupere a la revente.

 

Je trouve la manuelle mise trop en hauteur et le maniement est certe ameliore par rapport aux autres Peugeot mais toujours pas au top. L'eat6 est tres douce avec le puretech et les rapports passent suffisament rapidement. Je pense que l'etagement entre les deux est similaire mais a verifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik245bU

C'est ma premiere boite auto psa car je n'ai jamais reussi a avoir une boite chez Psa qui n'accrochait pas et qui était bien guidée, et ce a 10km comme a 150000. j'ai essayé encore un BVM sur le 3008 toujours le meme combat, savent faire des chassis chez PSA mais des boites manuelles elles sont bofs, pourtant j'en ai usé qqs unes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano057bm

 

J'ai conduit le puretech avec et sans boite auto et franchement la rallonge pour l'eat6 vaut le coup. De plus, elle sera en partie recupere a la revente.

 

Je trouve la manuelle mise trop en hauteur et le maniement est certe ameliore par rapport aux autres Peugeot mais toujours pas au top. L'eat6 est tres douce avec le puretech et les rapports passent suffisament rapidement. Je pense que l'etagement entre les deux est similaire mais a verifier.

 

 

Non pas du tout.

 

La boite manuelle tire un peu plus court que l'EAT6.

D'ailleurs l'EAT6 du Puretech et celle du THP ont les mêmes rapports.

 

Avec la boite manuelle j'ai trouvé le moteur Puretech très à l'aise. Mais comme je voulais la boite auto j'ai préféré me rabattre sur le THP.

Cependant je rejoins ce qui a été dit, même avec le Puretech j'aurai choisi la boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma premiere boite auto psa car je n'ai jamais reussi a avoir une boite chez Psa qui n'accrochait pas et qui était bien guidée, et ce a 10km comme a 150000. j'ai essayé encore un BVM sur le 3008 toujours le meme combat, savent faire des chassis chez PSA mais des boites manuelles elles sont bofs, pourtant j'en ai usé qqs unes :)

 

 

Si tu les uses, peit ztre que c'est ton utilisation qui est a revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano057bm

 

Si tu les uses, peit ztre que c'est ton utilisation qui est a revoir

 

 

Relis mieux ce qu'il a écrit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vos060vs

suis tombé sur cette vidéo qui montre à quel point la version Crossway est clairement une version bidon dont le tarif ne se justifie pas par rapport à une GT line...

 

 

Moi j'ai j'ai une crossway bien équipée, au final plus cher qu'une GT line avec malgré tout des options en moins que la GT line... cherchez l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis tombé sur cette vidéo qui montre à quel point la version Crossway est clairement une version bidon dont le tarif ne se justifie pas par rapport à une GT line...

 

 

Moi j'ai j'ai une crossway bien équipée, au final plus cher qu'une GT line avec malgré tout des options en moins que la GT line... cherchez l'erreur...

 

Le plus cocasse c'est que dans ce tuto mis en ligne le 15 juin, il est clairement énoncé à 1:32 que, "pour être clair, par rapport à un GT Line, le Crossway perd la surpiqûre tableau de bord". Et ce n'est certainement pas la faute de l'auteur de ce tuto. Très très fort en communication, Peugeot, sur ce coup. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vos060vs

Ecoute bien et tu verras que c'est pas bidon

 

Si le tient est plus cher c'est que tu lui as rajouté des options

 

 

oui, j'ai des options (feux led, recharge téléphone sans fil, sorties chromées, aide stationnement avant et arrière, pack city 2)

 

Mais à configuration équivalente la Crossway revient au final beaucoup plus cher qu'une GT line. J'ai fait une simulation sur peugeot et j'ai plus de 1000€ de différence (et malgré tout des options en moins dispo exclusivement sur la GT line)

 

Et est-ce que les sièges en cuire alcantara (non électrique) et les rétro chromés justifient cet écart, pour moi non.

Même en calculant les éléments séparément on voit bien que les sièges ne justifient absolument pas cet écart.

 

mais je récapitule...

 

200€ de différence sur une une config de base

- pas de feux full led

- pas de calandre sport

- pas d'antribrouillard à led

- pas de sièges électriques

- pas de sorties échappement chromées

- pas de contour de vitre chromé

- pas le cockpit amplify

- pas surpiqure tableau de bord

- pas volant perforé avec badge GT

 

mais elle a:

- des rétroviseurs chromés

- des sièges (non électrique) cuire et alcantara

- grip controle

 

mouais... normal... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui, j'ai des options (feux led, recharge téléphone sans fil, sorties chromées, aide stationnement avant et arrière, pack city 2)

 

Mais à configuration équivalente la Crossway revient au final beaucoup plus cher qu'une GT line. J'ai fait une simulation sur peugeot et j'ai plus de 1000€ de différence (et malgré tout des options en moins dispo exclusivement sur la GT line)

 

Et est-ce que les sièges en cuire alcantara (non électrique) et les rétro chromés justifient cet écart, pour moi non.

Même en calculant les éléments séparément on voit bien que les sièges ne justifient absolument pas cet écart.

 

mais je récapitule...

 

200€ de différence sur une une config de base

- pas de feux full led

- pas de calandre sport

- pas d'antribrouillard à led

- pas de sièges électriques

- pas de sorties échappement chromées

- pas de contour de vitre chromé

- pas le cockpit amplify

- pas surpiqure tableau de bord

- pas volant perforé avec badge GT

 

mais elle a:

- des rétroviseurs chromés

- des sièges (non électrique) cuire et alcantara

- grip controle

 

mouais... normal... :-/

 

 

La GT Line n'a pas non plus de sièges électriques, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vos060vs

la gt line a des sièges électrique normalement (en tout cas mon voisin en a une équipé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik245bU

Si les finitions inférieures optionnées coutaient moins chere que les finitions supérieures comment se vendraient elles ?

 

Le Crossway c'est un pack différent de la GtLine , si c'est pour en faire une GTline a coup d'options c'est sur que ton calcul n'ést pas le bon :D

 

Tu peux aussi rajouter aussi les barres de toit, les retros chromes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vos060vs

calcul pas bon mais ça n'empêche pas que à config équivalente la crossway ne vaut pas le coups... 200€ pour avoir pour moi, trop d'options en moins par rapport à une GT line...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik245bU

la gt line a des sièges électrique normalement (en tout cas mon voisin en a une équipé)

 

Il reste encore beaucoup d'options a a jouter a une GT line ;)

 

C'est pas de série les sieges elec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gt line a des sièges électrique normalement (en tout cas mon voisin en a une équipé)

 

Le GT Line sièges électriques sont normalement en options, mais je vois que 972 c'est les Caraibes si tu vis la bas peut étre que sa fait partie d'équipement d'origine non pas en option comme en métropole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vos060vs

effectivement, les sièges électriques font partie des équipements de base de la gt line en Martinique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vos060vs

en Martinique nos finitions sont plus équipés... ma crossway m'a été vendu avec ces options: feux led, recharge téléphone sans fil, sorties chromées, aide stationnement avant et arrière, pack city 2

 

mais mon voisin a une GT line, et il y a peu de différence au final, on a les mêmes options dont le grip controle.

Ce qu'il a et que je n'ai pas c'est:

- sièges électrique

- cockpit amplify

- le volant GT

- le chrome sous les vitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vos060vs

mmm, moins cher sur certains modèles (curieusement);

 

J'ai eu ma Crossway pour 33 499€ (remise incluse et frais divers inclus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vos060vs

Donc tu compares des modèles avec des équipements différents et des prix différents ? :lol:

 

 

 

heuuu, non, on tourne en rond... relisez mon 1er post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vos060vs

mmm, moins cher sur certains modèles (curieusement);

 

J'ai eu ma Crossway pour 33 499€ (remise incluse et frais divers inclus)

 

 

 

j'ai oublié de préciser, c'est une 1.6L 165cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eat307Eq

Effet Forum (s) !

Beaucoup s'imaginait que cette version s'adressait uniquement aux "pros" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...