Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §doo285TJ

bonjour,

 

mon dossier SUV a considérablement avancer, je suis sur le point d'en acheter un neuf finalement.

 

hier je suis passé chez seat en premier pour négocier un ateca tsi 150 xcellence BVM6

options : peinture métallisé, alcantara noir, pack hiver.

prix avec carte grise et frais de mise à la route 28500€

 

j en ai profiter pour aller chez Peugeot, comme j avais une belle proposition de seat je me suis dit je vais aller pouvoir négocier un 3008 à bon prix.

 

je voulais le commercial qui m'avait fait l'essai la semaine dernière, malheusement occuper plus de 1h avec un client qui ne voulait rien de spécial.

 

un autre commercial s'est occuper de la proposition.

il m'a expliquer les différences entre allure et gt line.

 

je lui ai dit le prix de chez seat pour l'ateca, il a halluciner sur le tarif, en me disant ça sera impossible pour lui de faire une telle proposition et que chez seat ils sont complètement fou avec leur remise. apparement je ne suis pas le seul client a venir de seat avec ce genre de tarif.

 

j ai quand même demander une offre sur le 3008, on se sait jamais peut -être que à 1500- 2000€ près on peut faire affaire.

 

il m'a proposer un GT line puretech 130 en BVM6

option : peinture métallisée uniquement au tarif de 34043.76€ remisé a 32368.76€.

 

je ne parle pas de la reprise de ma 308 GTI de 2011

chez Peugeot : 6500€

chez Seat : 8600€

donc autant la revendre moi -même.

 

mon budget maxi est de 30000€-31000€ avec ma vente de la 308 GTI

 

j aurai voulu savoir si chez Peugeot vous avez eu des meilleurs offres

 

 

Pour ton budget, chez un mandataire (je ne citerais pas de nom pour éviter la PUB), tu peux avoir un gt Line 165cv avec pas mal d'options ;)

Par contre tu n'auras pas de reprise véhicule intéressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars t'a fait 5% de remise, il peut au moins doubler cela.

 

Je suis étonné que seat te reprenne ta 308gti plus chère que chez Peugeot ?

 

Après, si tu veux une plus grosse remise il faut passer par un mandataire je suppose.

 

 

d'accord à la base j'étais parti pour un 3008 gt line thp 165 mais rien que le prix du puretech remisé ma remis les idées en place.

 

seat contrairement a Peugeot, c'est autosphère qui fait une estimation de reprise et pas une cote argus.

 

seat fait meme pire sur une léon il me la reprenne 13600€ la 308 gti, c'est une histoire de remise exceptionnelle sur l'achat d'une léon on a 5000€ de plus si on fait reprendre notre ancien voiture chez eux. cette offre est juste sur léon.

 

mandataire j avais pensé mais j ai la trouille que ça se passe mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi casseraient-il les prix sur un modèle qui a du succès ? :voyons:

 

Et il ne faut pas oublier que plus les remises sont importantes à l'achat, plus la cote à la revente en pâtira. Quant à VAG, on sait bien qu'ils jouent dans la malhonnêteté et que leur but est de casser les marques françaises...

 

le commercial la semaine derrière me faisait l'ateca a 29500€ clé en main sans option sauf peinture au choix et hier je repasse il me mets des options pour un prix 28500€

 

dans un mois le mec va me le faire a 25000€ si sa continue :lol: .

 

la revente je n'y pense pas, si j achète du neuf je la garde 8 ans 10 ans. pour moi on est sur des sommes importantes, la décote comme tu dit sera vertigineuse ce qui me passera pas à la revente au bout de 2 ans. c'est de l'argent foutu en l'air dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ton budget, chez un mandataire (je ne citerais pas de nom pour éviter la PUB), tu peux avoir un gt Line 165cv avec pas mal d'options ;)

Par contre tu n'auras pas de reprise véhicule intéressante...

 

pour un ateca ou 3008 je revends ma voiture moi même dans tout les cas.

 

je l'ai acheté il y a 1 an 13500€ toutes options j ai fait 10 000km avec alors je compte bien la vendre 12000€ environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi casseraient-il les prix sur un modèle qui a du succès ? :voyons:

 

Et il ne faut pas oublier que plus les remises sont importantes à l'achat, plus la cote à la revente en pâtira. Quant à VAG, on sait bien qu'ils jouent dans la malhonnêteté et que leur but est de casser les marques françaises...

Le but de VAG c'est de vendre leur voiture et il faut un differrentiel entre Seat Ateca et VW Tiguan, Seat étant une marque positionnée en dessous, il y a pas mal de détails de finitions plus bas de gamme dans le Seat par rapport au VW. Le Skoda Kodiaq va aussi bientot sortir en "petit", 5 places, il sera aussi moins cher.

 

Peugeot positionne sont 3008 (à juste titre vu sa présentation / prestation) face au Tiguan et c'est donc avec ce dernier qu'il faut comparer les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un kadjar tce intens autour des 24k chee un mandataire

 

en tout cas, la proposition seat est allechante

 

effectivement un père d'un ami a un kadjar tce 130ch en intens à 23000€.

 

la proposition seat me fait très réfléchir, il m'a retourner le crane avec son offre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de VAG c'est de vendre leur voiture et il faut un differrentiel entre Seat Ateca et VW Tiguan, Seat étant une marque positionnée en dessous, il y a pas mal de détails de finitions plus bas de gamme dans le Seat par rapport au VW. Le Skoda Kodiaq va aussi bientot sortir en "petit", 5 places, il sera aussi moins cher.

 

Peugeot positionne sont 3008 (à juste titre vu sa présentation / prestation) face au Tiguan et c'est donc avec ce dernier qu'il faut comparer les prix.

 

 

c'est vrai le Peugeot est un peu mieux fini que le seat, mais le rapport qualité/ prix fait pencher vers le seat.

 

en plus le seat a les mêmes technologies que le VW.

 

avant seat sortait une léon par exemple avec la technologie de la golf 5, chez VW on avait déjà la golf 6, ça ne poussait pas les gens a acheter du seat.

 

aujourd hui c'est différent, déjà le look extérieur, je préfère les seat que VW. la qualité intérieur est moins bien chez seat mais ce n'est pas une dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix des voitures est tres subjectifs .

 

Qu'est ce qui separe un BMW X3 a 48100 € prix d'entrée en BVA Xdrive ( hors options )

d'un renault Koleos haut de gamme a 43400 à part 5K€ d’écart ( hors remise )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux développer ? Une telle affirmation sans arguments ... :??:

 

 

Pas besoin. La malhonnêteté de VAG est prouvée ( d'ailleurs ça continue ces derniers temps... ) et il suffit de constater leur politique commerciale agressive quand il s'agit de piquer un client de véhicules français.

 

le commercial la semaine derrière me faisait l'ateca a 29500€ clé en main sans option sauf peinture au choix et hier je repasse il me mets des options pour un prix 28500€

 

dans un mois le mec va me le faire a 25000€ si sa continue :lol: .

 

la revente je n'y pense pas, si j achète du neuf je la garde 8 ans 10 ans. pour moi on est sur des sommes importantes, la décote comme tu dit sera vertigineuse ce qui me passera pas à la revente au bout de 2 ans. c'est de l'argent foutu en l'air dans ce cas.

 

 

Oui tu vas la garder 8-10 ans, comme ce que tu nous disais pour ta 308 GT puis pour ta 308 GTi. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix des voitures est tres subjectifs .

 

Qu'est ce qui separe un BMW X3 a 48100 € prix d'entrée en BVA Xdrive

d'un renault Koleos haut de gamme a 43400 à part 5K€ d’écart ( hors remise )

oui déjà bmw mercedes audi vw je n'y suis pas aller ça ne sert à rien. Trop chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux développer ? Une telle affirmation sans arguments ... :??:

 

 

Pas besoin. La malhonnêteté de VAG est prouvée ( d'ailleurs ça continue ces derniers temps... ) et il suffit de constater leur politique commerciale agressive quand il s'agit de piquer un client de véhicules français.

 

le commercial la semaine derrière me faisait l'ateca a 29500€ clé en main sans option sauf peinture au choix et hier je repasse il me mets des options pour un prix 28500€

 

dans un mois le mec va me le faire a 25000€ si sa continue :lol: .

 

la revente je n'y pense pas, si j achète du neuf je la garde 8 ans 10 ans. pour moi on est sur des sommes importantes, la décote comme tu dit sera vertigineuse ce qui me passera pas à la revente au bout de 2 ans. c'est de l'argent foutu en l'air dans ce cas.

 

 

Oui tu vas la garder 8-10 ans, comme ce que tu nous disais pour ta 308 GT puis pour ta 308 GTi. :W

cetait des occasions de 1ans au moins donc le prix avaig déjà décoté. La je part sur un achat long terme, au vu du prix enjeu, il serait complètement stupide de revendre dans 2 ans avec a la clé une revente a 20000euro grand max. Une perte d argent de 9000 euro est un gouffe pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas besoin. La malhonnêteté de VAG est prouvée ( d'ailleurs ça continue ces derniers temps... ) et il suffit de constater leur politique commerciale agressive quand il s'agit de piquer un client de véhicules français.

 

sans dec 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi067qo

le prix des voitures est tres subjectifs .

 

Qu'est ce qui separe un BMW X3 a 48100 € prix d'entrée en BVA Xdrive ( hors options )

d'un renault Koleos haut de gamme a 43400 à part 5K€ d’écart ( hors remise )

Déjà, vu que le nouveau X3 vient de sortir, l'ancien en stock va être vendu - cher.

Après, en valeur de revente, je ne donne pas cher du Koleos dans 3 ans.

De plus, faut pas comparer avec le Koleos qui est une grosse pantoufle à roulette: moteur poussif, comportement pataud, transmission à variation continue vs excellente boite auto 8 rapports, finition, assemblage et matériaux pas à la hauteur.

On ne compare pas ce qui n'est pas comparable, le Koleos n'est pas un Premium !!!! pilouli.gif.633a7716b75c35054c98d21863c4981c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix des voitures est tres subjectifs .

 

Qu'est ce qui separe un BMW X3 a 48100 € prix d'entrée en BVA Xdrive ( hors options )

d'un renault Koleos haut de gamme a 43400 à part 5K€ d’écart ( hors remise )

Déjà, vu que le nouveau X3 vient de sortir, l'ancien en stock va être vendu - cher.

Après, en valeur de revente, je ne donne pas cher du Koleos dans 3 ans.

De plus, faut pas comparer avec le Koleos qui est une grosse pantoufle à roulette: moteur poussif, comportement pataud, transmission à variation continue vs excellente boite auto 8 rapports, finition, assemblage et matériaux pas à la hauteur.

On ne compare pas ce qui n'est pas comparable, le Koleos n'est pas un Premium !!!! pilouli.gif.633a7716b75c35054c98d21863c4981c.gif

que ce soit premium ou pas la décote et pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi067qo

ouais ouais, je compare eram à weston

quand on comparait Quecha à Pataugas

 

 

chacun met le curseur où il veut (peut)

 

 

Ce qui serait bêt c'est de payer des tongues au prix de Louboutin

Ouais, ouais, pas la peine de surenchérir, on échangeait juste sur une pantoufle à roulettes vs SUV premium !!!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ceux qui ont de la mémoire,est ce qu'il y a un topic

sur carburant SP95 ou SP98

Quelle différence et/ou intérêt de l'un par rapport a l'autre ,

 

Merci

 

 

Le 98 est plus riche, indice octane plus élevé.

Donc, en théorie, tu consommes moins et tu abîmes moins le moteur. Tu as également de meilleures performances.

 

Maintenant tout dépend du développement du moteur.

 

Perso je n'ai toujours mis que du 98 car je garde mes voitures 6 mois et je ne veux pas risquer d’abîmer le moteur pour 1€ par plein.

 

Mais c'est un éternel débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix des voitures est tres subjectifs .

 

Qu'est ce qui separe un BMW X3 a 48100 € prix d'entrée en BVA Xdrive ( hors options )

d'un renault Koleos haut de gamme a 43400 à part 5K€ d’écart ( hors remise )

Pour répondre à ta question: mis à part que ça a 4 roues et un volant, à peut près tout et accessoirement 5000€ d'écart, mais ça tu l'avais déjà identifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marjo59

 

Je pense faire comme toi

 

 

perso je ne vais mettre que du 95 et meme du e10(y a plus que ca par chez moi).

 

a la cc on nous a dit de surtout mettre que du 95 donc...

 

apres les moteurs sont concu pour (j imagine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc000oh

pareil, que du 98 et je consomme moins qu'avec l'e10 (pas testé avec la 3008 mais auparavant, j'avais la 2008 1.2 130cv donc mm moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

perso je ne vais mettre que du 95 et meme du e10(y a plus que ca par chez moi).

 

a la cc on nous a dit de surtout mettre que du 95 donc...

 

apres les moteurs sont concu pour (j imagine...)

 

Oui les moteurs sont conçus pour. C'est écrit sur la trappe à essence ;)

 

moi je mets du 98, c'est "meilleur" et ça me coûte 2€ par plein... :)

 

 

Oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi067qo

J'ai fait plus de 1.300 km avec 3 pleins au SP98 et je n'ai pas constaté une baisse de conso.

 

Je pense qu'en roulant au SP98, le THP 165 n'a pas un meilleur rendement qu'au SP95 E10.

D'ailleurs, Peugeot ne préconise que le SP95 E10 ou E5 mais je ne trouve plus ce dernier dans la région.

 

Faire 1 plein sur 3 ou 4 au SP98 est plutôt bon pour la propreté du moteur et le bon fonctionnement du système d'injection, d'admission et d'échappement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...