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pénétration d'eau coté conducteur et passager


Invité §inv474zt

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Invité §inv474zt

Bonjour,

 

Avec mon ami on a acheté une eos d'occasion en juillet 2007 (chez un concessionnaire). Depuis le début, quand il pleut, de l'eau rentre dans la voiture. Au départ c'était des 2 coté avant, conducteurs et passagers. Ca avait l'air de pénétrer par les joints du toits. Ca fait deja 3 fois qu'on la ramene chez le concessionnaire. La premiere fois je dirai qu'ils n'ont rien fait. La deuxieme fois ca a juste resolu le cote passager et la 3e fois, on croyait que c'etait résolu. Mais vu la pluie d'hier à Paris c pire, avant ca goutait, plus ou moins beaucoup mais ca goutait, alors qu'hier ca degoulinait carrement. On ne sait pas si en fait c parce que depuis la derniere reparation c'était mal fait et qu'il n'a pas assez plus pour qu'on s'en rende compte...

Le concessionnaire nous a parlé d'un pb de joint, de colle, de positionnement des branches du toit, etc..

Apres la dernière réparation, je me suis rendu compte que les coutures de la capote étaient en train de se défaire. Nous somme 2 et on ne passe jamais à l'arrière donc on ne s'en est pas rendu compte plus tot..

 

Suis je la seule ?

Merci

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Invité §inv568pI

Bonjour,

 

Avec mon ami on a acheté une eos d'occasion en juillet 2007 (chez un concessionnaire). Depuis le début, quand il pleut, de l'eau rentre dans la voiture. Au départ c'était des 2 coté avant, conducteurs et passagers. Ca avait l'air de pénétrer par les joints du toits. Ca fait deja 3 fois qu'on la ramene chez le concessionnaire. La premiere fois je dirai qu'ils n'ont rien fait. La deuxieme fois ca a juste resolu le cote passager et la 3e fois, on croyait que c'etait résolu. Mais vu la pluie d'hier à Paris c pire, avant ca goutait, plus ou moins beaucoup mais ca goutait, alors qu'hier ca degoulinait carrement. On ne sait pas si en fait c parce que depuis la derniere reparation c'était mal fait et qu'il n'a pas assez plus pour qu'on s'en rende compte...

Le concessionnaire nous a parlé d'un pb de joint, de colle, de positionnement des branches du toit, etc..

Apres la dernière réparation, je me suis rendu compte que les coutures de la capote étaient en train de se défaire. Nous somme 2 et on ne passe jamais à l'arrière donc on ne s'en est pas rendu compte plus tot..

 

Suis je la seule ?

Merci

 

 

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Invité §inv568pI

]Bonjour,

Hé non !!!!! malheureusement, j'ai le même problème que toi, c'est la 4ième intervention au garage et cette fois ci,alors qu'il ny a aucune amélioration au garage vw à clamart92 et au plessis robinson92, il décide de l'amener à versailles 78. Bref soit disant qu'il y a une personne compétente sur place à voir. Bref si il n'y arrive pas passe par ton assistance juridique sur ton assurance, qui te dépêchera un expert. Ou alors une reprise est possible au garage oû tu l' as acheter et fait valoir que le problême est récurent pour une entente à l'amiable. Si la proposition est du commercial n' aboutie pas. Saisie s'il le faut la DGCCRF TPH 3939 et eux te donneront un numéro de tph (association de consommation ) et voir tribunal d instance ou tu es domicilié.

 

surtout à diffuser aux autres internautes propriétaire d'EOS. Garage vw à clamart et au plessis robinson à éviter. Personnel non qualifié sur les nouveaux modeles.Ils arrivent bien à vendre et après les problèmes commencent. Plusieurs personnes se sont pleins de ces deux garages, car la réparation effectué ou non tu te retrouves avec d'autres avaries.

 

Bref si tu as résolu le problème d'infiltration d'eau donnes moi le nom du garage pour que je puisse faire le necessaire pour mon EOS.

pascal

 

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Invité §Ren865Gr

salut, moi j'ai de gros probleme avec le toit de mon eos je n'arrette pas de faire des aller et retour chez la concession.il mon deja changer le toit et n,'arrette pas de faire des reglages decu .quand il pleut ca prend l'eau. volkswagen france ne veut rien savoir.je sais pas quoi faire

 

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Invité §inv301CE

le 14 avril 2009 cela fera 2 ans que j'ai mon eos et depuis le début j'ai des entrées d'eau. elle est rentrée 8 fois au garage pour ces problèmes qui sont à ce jour non résolus car il y pleut à nouveau dedans.

 

elle grince aussi avec des bruits de ferrailles par moment qui s'amplifient.

 

la concession de NARBONNE ne fait pas grand chose me dit qu'il faut graisser les joints.

 

impossible de la vendre, la concession me la reprend une misère et VW FRANCE ne répond même pas aux multiples courriers AR et fax envoyés pour trouver une solution.

 

je ne suis pas prêts de reprendre un cabriolet malgré l'utilisation agréable quand il fait beau surtout dans ma région.

 

je deconseille fortement d'acheter une eos vu l'ampleur des dégats et la perte financière.

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Invité §inv460Nb

Et bien moi j'ai eu 1 mégane 1 CC et 1 mégane 2 CC et je n'ai jamais eu 1 seul problème de quelque nature que ce soit...

Je pense bien que j'achèterai la nouvelle quand elle sortira...

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Invité §inv474zt

Bonjour tout le monde,

 

Moi je suis suivi par le garage VW Paris 17e

VW a fini par me changé le toit.

Je leur ai ecris tout de meme ce que je pensais en citant la DGCCRF. Ils m'ont juste répondu que c a ca que la garantie sert, pour des défaut de fabrication.

 

Tout s'est arrangé pendant 1an et là ca recommence. Par chance et parce qu'on s'en doutait, on a pris l'extension de garantie. Donc pour l'instant c'est encore pris en charge. Je pense tout de meme faire quelque chose, me rapprocher de que choisir car apres la garantie je serai dans le M...

 

En tout cas c intéressant de savoir que je ne suis pas la seule.

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Invité §inv734As

Bonsoir,

 

j'ai eu des entrées d'eau également et ça à été résolu directement par le technicien qui est vraiment spécialiste des toits EOS.

 

je ne sais pas si c'est le même soucis mais pour ma part il s'agit des écoulements d'eau à l'emboîture du toit au niveau du pare brise.

 

visiblement un problème connu.

 

depuis pas de soucis

 

 

pour info c'est la concession Jean Lain de Chambéry

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Invité §big240au

Bonsoir,

 

j'ai eu des entrées d'eau également et ça à été résolu directement par le technicien qui est vraiment spécialiste des toits EOS.

 

je ne sais pas si c'est le même soucis mais pour ma part il s'agit des écoulements d'eau à l'emboîture du toit au niveau du pare brise.

 

visiblement un problème connu.

 

depuis pas de soucis

 

 

pour info c'est la concession Jean Lain de Chambéry

 

 

Bonjour et Bonne Année..

 

J'ai exactement le même problème...coté passager...

 

L'eau s'infiltre de la même manière, ruisselle le long du montant et coule sur le siège passager!!!

 

Le toit a déjà suivi des réparations (changement des moteurs)...

 

Le technicien VAG me dit que cela doit être un problème d'enclenchement et le toit s'arrime mal au parebrise....donc intervention sans donnée précise

 

je ne sais pas si c'est le même soucis mais pour ma part il s'agit des écoulements d'eau à l'emboîture du toit au niveau du pare brise.

visiblement un problème connu.

 

Peux tu me dire plus sur ce problème connu????

 

Merci

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Invité §Inv674vx

Idem pour moi.

 

Mon EOS est une vrai passoire. A l'arrêt, en roulant... IL s'agit d'un problème de conception !!! (Donc pratiquement impossible à regler définitivement en après vente)

 

VAG est au courant, mais ne peut faire que du " raccomodage"

 

(IDEM pour la Ford Focus, au cas ou certains seraient tentés...)

 

J'ai eu 2 mégannes cc. Je me plaignais des quelques rares goutes que je pouvais trouver le long de l'interieur de la vitre, là ou les joints sont "séparés" pour l'ouverture de toit, quand elles restaient en stationnement prolongé. Mais finalement, elles sont bien mieux réussies...

 

(Jamais eu ce genne de problème avec mes cabrios. à capote toile... Ou est l'évolution ?)

 

Je reste quand même fidèle à la philosophie cabriolet. Je vais changer pour une ASTRA TWIN TOP d'occasion en attendant la nouvelle Meganne CC, également en occasion.

 

Bonne chance

 

 

 

 

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Invité §tar720nF

Bonjour à tous,

 

J'ai une superbe EOS achetée neuve en 2007, et je viens de m'apercevoir il y a quelques jours qu'il y a une entrée d'eau côté passager arrière gauche au niveau du joint, dès qu'il y a des grosses pluies. Et ça goutte assez fort...

Je suis resté zen vu qu'elle est sous extension de garantie, j'ai tél au garage WW chez qui je fais les révisions depuis l'achat, et il veut bien que je l'amène, MAIS me dit que les infiltrations d'eau ne sont pas couvertes par le contrat d'extension de garantie!!! :q

 

Il se moque là ou quoi ???

 

Je me suis précipité sur mon contrat, et en annexe je n'ai que la dernière page (tiens WW aurait-il oublié d'agraffer le reste, et j'ai pas vérifié à l'époque) , soit des articles 10 à 16, donc impossible de vérifier !!

Alors svp, auriez-vous ce contrat (2007) pour me dire ce qu'il y a dedans ?

et avez-vous eu ce pbm de non couverture de garantie ?

 

Je ne suis pas encore passé au garage, j'y vais dans 10 jours, et je préfèrerais avoir des éléments pour entamer la grosse discussion avec le garage...

 

merci,

 

et bonne route à tous !!

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Invité §big240au

 

 

 

Bonjour et Bonne Année..

 

J'ai exactement le même problème...coté passager...

 

L'eau s'infiltre de la même manière, ruisselle le long du montant et coule sur le siège passager!!!

 

Le toit a déjà suivi des réparations (changement des moteurs)...

 

Le technicien VAG me dit que cela doit être un problème d'enclenchement et le toit s'arrime mal au parebrise....donc intervention sans donnée précise

 

je ne sais pas si c'est le même soucis mais pour ma part il s'agit des écoulements d'eau à l'emboîture du toit au niveau du pare brise.

visiblement un problème connu.

 

Peux tu me dire plus sur ce problème connu????

 

Merci

 

 

Hello,

 

Ma chère EOS est sortie du garage il y a un peu plus d'une semaine (immobilisée au garage 1 j1/2)....

Et depuis plus de fuite côté passager!!!

 

Le problème:

le long de la portière il y a un caoutchou qui part du montant du parebrise jusqu'en bas de la portière.

Celui-ci récupère l'eau qui tombe du toit et l'evacue...c'est pour cela que quand on ouvre la portière l'eau "gicle" fortement..

Eh bien le technicien a demonté ce caoutchou (qui sert de "goulotte") et il a vu qu'il était bouché....

Donc débouchage et remontage...et zout "que la vie est belle"..alors qu'avant 5 mn de pluie et puis infiltration forte dans l'habitacle!!!

 

 

Si ca peut dépanner quelqu'un!!

 

@+

 

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Invité §Ice772uH

moi j`ai eu une EOS pendant 2 ans et demi...65000km et pas de souci.

Bizarre...il me semble que VW ne fournis pas la même "qualité"de produit entre la France et la Suisse.En tous cas,j`ai pas de retours négatifs en Suisse de ce problème de fuite.C`est la honte.

Je roule en Saab 9-3 cabrio maintenant.

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Invité §mag347km

bonjour a tous

juste une petite question, le prix pour un reglage de toit chez vw svp,

car g un decalage de 5mm coter conducteur, et nikel coter passager. ya des fuites au niveau du montant et entre le plastique du toit et celui du montant conducteur. merci

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Invité §tit180nA

Au vu de ces problèmes d'étanchéité, je comprends mieux maintenant l'opinion de mon vendeur VW.

Quand je lui dit que ce modèle me plaisait, il voulait savoir si je l'utiliserais en hiver et si j'avais un garage à domicile ou au bureau.

Lui, conseillait l'Eos pour l'été mais pas en hiver, il faisait la grimace. Mais il ne m'a pas dit pourquoi.

 

Là je comprends : si de l'eau s'écoule dans l'habitacle ou dans le coffre, ca expliquerait pourquoi il n'en voudrait pas en hiver (bien que tout bon météo pourrait lui dire qu'il pleut plus en été qu'en hiver malgré les a priori).

 

Très ennuyeux ce problème d'eau.

 

Notons qu'il existait aussi sur la BMW Z3 mais il fut résolu pour de bon.

 

Vais-je malgré tout acheter une Eos ?

 

Sûr qui si j'ai ce problème d'eau dès le début, je ferais réparer. Au second problème je la revends et je ne travaillerai plus jamais avec VW (eu une Golf dont le tiptronic puis le moteur ont cassé à vitesse normale !)

 

J'aime pas ça la perspective de déjà la mettre au garage alors que je ne l'ai pas encore :-(

 

Question:

- Ce problème d'eau existe encore sur les modèles Eos TSI 2.0 210cv DSG de 2010 ? (je pense que oui d'après ce que j'ai lu)

- Ceux qui n'ont pas ce problème, laissent-il souvent leur Eos sous la pluie ?

 

 

 

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Au vu de ces problèmes d'étanchéité, je comprends mieux maintenant l'opinion de mon vendeur VW.

Quand je lui dit que ce modèle me plaisait, il voulait savoir si je l'utiliserais en hiver et si j'avais un garage à domicile ou au bureau.

Lui, conseillait l'Eos pour l'été mais pas en hiver, il faisait la grimace. Mais il ne m'a pas dit pourquoi.

 

Là je comprends : si de l'eau s'écoule dans l'habitacle ou dans le coffre, ca expliquerait pourquoi il n'en voudrait pas en hiver (bien que tout bon météo pourrait lui dire qu'il pleut plus en été qu'en hiver malgré les a priori).

 

Très ennuyeux ce problème d'eau.

 

Notons qu'il existait aussi sur la BMW Z3 mais il fut résolu pour de bon.

 

Vais-je malgré tout acheter une Eos ?

 

Sûr qui si j'ai ce problème d'eau dès le début, je ferais réparer. Au second problème je la revends et je ne travaillerai plus jamais avec VW (eu une Golf dont le tiptronic puis le moteur ont cassé à vitesse normale !)

 

J'aime pas ça la perspective de déjà la mettre au garage alors que je ne l'ai pas encore :-(

 

Question:

- Ce problème d'eau existe encore sur les modèles Eos TSI 2.0 210cv DSG de 2010 ? (je pense que oui d'après ce que j'ai lu)

- Ceux qui n'ont pas ce problème, laissent-il souvent leur Eos sous la pluie ?

 

 

 

 

Jamais eu de problèmes de pénétration d'eau sauf quand je la lave au karcher et que je vise les joints mais c'est normal.

Ma voiture couche dehors (on a eu de la pluie cet hiver et jusqu'à -17 sur le parking) et RAS depuis bientôt 2 ans.

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Invité §Toy023zj

J'habite en bord de mer (Vendée). Eos de 2007. 45000 kms.

Aucun problème d'étanchéité. Elle passe aux rouleaux tous les 15 jours, sans fuites. Cela m'est arrivé une fois après un lavage au Karcher: Fuite à l'AR gauche, mais je l'avais cherché...

Mais je décapote TRÈS souvent, été comme hiver, et j'entretiens les joints du toit 2 fois par an à la bombe silicone.

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Invité §le 633vH

bonjour a tous ,je suis novice est possede une EOS 2007 et j'ai un petit soucis d'infiltration coté passager.Je me suis rendu a l'agence et il m'on dit que ca pouvait venir du joint le long de la portière.au dessus du montant il y a un trou .prendre un compresseur et souffler voir si il n'est pas bouché.Pour le produit d'hiver impecc plus aucun bruit....merci a++luigi

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Invité §Our750JN

J'ai acheté en JUIN 2010 un Cab VW EOS (modéle Mai 2008) qui a finalement pris l'eau...(dans le coffre et par infiltrations par les vitres arrières)Le Concessionnaire incapable de régler le probléme (2 semaines au garage..) m'a envoyé à 100 kms de chez moi pour une réparation qui ne m'a pas convaincu.Le probléme - identifié par moi - pouvait venir entre autre du fait que les flexibles d'évacuation arrières qui débouchent derrière les roues arrière se trouvaient être obstrués par de la boue...Une fois "réparée" j'ai revendue cette voiture en prévenant bien l'acheteur du problème rencontré.Au prix où est vendue cette voiture c'est inadmissible et permet de s'interroger sur la prétendue qualité allemande...En ce qui me concerne VW c'est fini. Je roule en C5 hyper confortable...La presse auto l'écrit donc j'en fait autant : voitutres allemandes bien trop chères pour ce que c'est.

(j'interroge depuis des propriétaires de CC Françaises...Jusqu'à maintenant pas un ne me signale des entrées d'eau...

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Salut , ma eos est un modele 2009 carat de juin , et je n aie aucun probleme d étancheité , losqu ellle passe en revision ou bien à faire soit même si on possede un compresseur à air et une souflette il faut nettoyer les caneaux d evacuation d eau situer dans les montant du pare brise qui se bouche parfois a cause d insectes ou d araignées qui s y logent, cela evite les inondations , les garages vw ne le savent pas toujours!!!

Ma mésaventure personelle est d avoir du changer le capteur de pression differentiel piece qui permet l admission et le traitement de. L' echappement et la lutte contre la polution , le voyant concenat les éaz d echapement s etant allumé. La piece mal mise au point par vw as été changer par un nouveau modèle modifier .

VW France dans son immense générosité m'a accordé 70% de reduction sur la piéce (50€) facturé par vw michel ange paris 75016 15,10€ merci.... Mais la main d oeuvre est resté à ma charge ... Total 378,44€ car la panne a eu lieu audela des 2 ans de garantie ... Pour un vehicule a pres de 40 000€ a l achat c un peu se foutre du monde d autant que cela est un vice caché par consequent est garantie en permanance .

Qui d entre vous a eu le meme probleme quelque soit le vehicule VW a t il obtenue un remboursement total?

Merci de vos réponses

Titi1675

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Invité §caf825mR

 

Salut , ma eos 2.0 TDI est un modele 2007 (fin juillet) sport. J'ai un Pb d'infiltration depuis 1 an, devenu + important récemment. Garage : faut remplacer joint cadre pavillon, glissières avant, D, G, rail de retenue, 297 € de pièces, MO 546 €, total 843 €... Concessionnaire a obtenu prise en charge par VW de 50%, reste qd même plus de 400 € à ma charge ! Je réfléchis...

Cafougnette

 

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