Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

[Topic Officiel] Mercedes Classe E [W212/S212] (2009-2016)


Invité §Adi558lC
 Partager

Messages recommandés

Invité §May611Eo

Plus de 500.000 Classe E se baladent dans la nature depuis sont lancement en mars 2009 :)

 

Berline : 376.000 ex

Break : 64.000 ex

Coupé et Cabriolet : 110.000 ex

 

yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sl_686uT

bva5, une grosse merde quand meme :q

 

C'est pas un modèle de réactivité, mais quand on sait la maitriser, tout se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai deja roulé avec plusieurs bva, c'est la pire, je la trouve lente, que 5 vitesses, ce qui fait que le moteur est bruyant, et la conso s'en ressent.

sinon bonne voiture quand meme, grand coffre, quelques options sympa comme les feux de route adaptatif, les xenons eclairent vraiment bien surtout avec la partie directionnelle.

ecran gps, je le trouve petit, et le compteur un peu vieux jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Ca sort quand l'hybride diesel sur la classe E? De plus comment fonctionnera le système et surtout combien de km pourra t-on rouler en mode full électrique et à quelle vitesse? Y aura t-il une version 4matic avec cette motorisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Ca sort quand l'hybride diesel sur la classe E? De plus comment fonctionnera le système et surtout combien de km pourra t-on rouler en mode full électrique et à quelle vitesse? Y aura t-il une version 4matic avec cette motorisation?

 

On n'en sait strictement rien, aucune information n'a filtré là dessus.

 

A mon avis, c'est pas encore pour demain. Rien avant au mieux 2012 à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, un prototype associant le Diesel 250 CDI à un moteur électrique avait été présenté. Il faudra patienter un an ou deux avant de le voir sur le marché je pense (je le verrais bien apparaître avec le restylage...). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri502JA

j'ai une question là

 

est-ce que les boites auto chez mercedes sont foireuses comme chez audi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri502JA

bah chez audi ca merde tout le temps ya des acoups, des broutages

 

donc pas de problemes connus chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

C'est pas les boites les plus rapides du monde, mais par contre niveau agrément, une 7G reste imbattable à mon avis ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

 

Les BVA 5 oui :) Il y a des cas de casses dès 60000 km :)

 

Sommes toutes extrêmement rares. C'est une boite, certes un peu antique, mais réputée ultra résistance.

 

Alors certes, ça peut péter, mais ça tiens de l'anecdote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri502JA

mais je veux dire boite auto qui équipent les voitures récentes

pas de probleme de fiabilité connu ?

 

 

et niveau entretien la BVA se vidange tous les 60 000 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon toutes les Mercedes actuelles sont équipées d'une boîte à 7 rapports à moins que tu tapes dans un V12.

Et la 7G est fiable, et se vidange effectivement tous les 60000 km (donnée constructeur). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommes toutes extrêmement rares. C'est une boite, certes un peu antique, mais réputée ultra résistance.

 

Alors certes, ça peut péter, mais ça tiens de l'anecdote.

 

 

Non, c'est loin d'être rare. C'était du à la fuite d'une conduite de refroidissement dans le carter de boite, ce qui polluait l'huile et finissait par détruire la boite a cause de la pollution par de l'eau. C'est depuis que la préconisation de vidange est passé à 60000km. C'est valable uniquement sur la vieille BVA5 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon toutes les Mercedes actuelles sont équipées d'une boîte à 7 rapports à moins que tu tapes dans un V12.

Et la 7G est fiable, et se vidange effectivement tous les 60000 km (donnée constructeur). :jap:

 

 

Désolé mais ma E 250 CDI est équipée d'une boite 5. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toutes des 7 vitesses maintenant.

 

Il y a un an j'ai pris un taxi w211 220 cdi.

 

La boite est tombée en panne, les vitesses ne passaient plus.

 

Mais elle avait 680000 km d'utilisation intensive en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

250 à 300 € environ, mais ça dépend des garages et du prix de la MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip421bw

 

Non, c'est loin d'être rare. C'était du à la fuite d'une conduite de refroidissement dans le carter de boite, ce qui polluait l'huile et finissait par détruire la boite a cause de la pollution par de l'eau. C'est depuis que la préconisation de vidange est passé à 60000km. C'est valable uniquement sur la vieille BVA5 :o

 

 

Il ne semble pas y avoir de préconisation vidange boite à 60000km sur la BVA5

Ma précédente E W212 que j'ai menée jusqu'au 3ème entretien (75000km), la concession ne m'a jamais parlé de cette vidange, ni ne l'a réalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip421bw

Les Classe E qui sortent aujourd'hui des chaînes de production sont équipées de la 7G, même en 4 cylindres Diesel. Désolé. ;)

 

 

C'est tout récent. Il y a quelques mois, la BVA5 était encore proposée.

Pour avoir roulé avec les 2, la différence d’agrément ne saute pas au yeux pour un usage courant.

Venant d'une E W212 BVA5, il m'a fallu plusieurs jours pour m'apercevoir que j'avais reçu une C 7G en remplacement. Je pensais rouler en C BVA5

 

La BVA5 se fait oublier, passage de vitesse quasi imperceptible, aucun à-coup ou broutage.

Son seul problème est qu'elle augmente un peu la conso de part sa technologie. C'est certainement ce qui lui a valu de disparaitre, la chasse au CO² étant impitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Bah personnellement entre une E350 CDI avec la 7G et une C220 CDI BA5, je trouve la différence d'agrément de la boîte flagrante. C'est simple, autant la 7G est à mon sens la meilleure boîte à convertisseur du marché, autant la BA5 est une merde. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip421bw

En conduite normale sur une berline, je n'ai pas trouvé de différence flagrante entre ces 2 boites. Dire que l'une est de la merde et l'autre un merveille, c'est du troll de bas étage. La nouvelle est certainement un peu meilleure, c'est dans la logique des choses.

Autant j'ai été émerveillé par le 6 cylindres 3L diesel qui est un autre monde par rapport au 4 cylindres, autant la 7G m'a laissé de marbre par rapport à la BVA5. D'autant que je ne suis pas convaincu de l'utilité de 7 vitesses sur des moteurs diesels au couple de camion et à la plage d'utilisation réduite (en gros de 1200 à 4000).

 

Ce que je demande à une BVA, c'est de se faire oublier. La BVA5 me satisfait sur ce point.

J’accueillerai volontiers la 7G sur ma prochaine puisqu'elle sera de série mais je n'aurai pas mis du pognon pour l'avoir en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conduite normale sur une berline, je n'ai pas trouvé de différence flagrante entre ces 2 boites. Dire que l'une est de la merde et l'autre un merveille, c'est du troll de bas étage. La nouvelle est certainement un peu meilleure, c'est dans la logique des choses.

Autant j'ai été émerveillé par le 6 cylindres 3L diesel qui est un autre monde par rapport au 4 cylindres, autant la 7G m'a laissé de marbre par rapport à la BVA5. D'autant que je ne suis pas convaincu de l'utilité de 7 vitesses sur des moteurs diesels au couple de camion et à la plage d'utilisation réduite (en gros de 1200 à 4000).

 

Ce que je demande à une BVA, c'est de se faire oublier. La BVA5 me satisfait sur ce point.

J’accueillerai volontiers la 7G sur ma prochaine puisqu'elle sera de série mais je n'aurai pas mis du pognon pour l'avoir en option.

 

 

Ben pas plus que de dire que le V6 CDI est impressionnant par rapport au 4 pattes. J'ai le droit d'avoir mon avis sur ces deux boîtes si ça ne te dérange pas, et il est accessoirement assez partagé. chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

Je trouve la BA5 très lente (le temps de réponse lors d'un kick down est beaucoup trop long), mal gérée lors du passage des vitesses et pas spécialement douce sur les premiers rapports, quand la 7G est très bonne (voire excelle) sur ces trois points. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip421bw

Ben pas plus que de dire que le V6 CDI est impressionnant par rapport au 4 pattes.

 

 

Il m'a fallu à peu près 500m pour m'apercevoir de la différence entre le V4 et la V6. Il m'aura une semaine pour m'apercevoir que c'était une boite 7G et encore c'est quand j'ai fait une fausse manoeuvre et que j'ai vu apparaite D5 et D6 sur le tableau de bord.

 

 

J'ai le droit d'avoir mon avis sur ces deux boîtes si ça ne te dérange pas, et il est accessoirement assez partagé.

 

Tu as ton avis mais j'ai le droit de dire qu'il est pour le moins biaisé.

 

Je trouve la BA5 très lente (le temps de réponse lors d'un kick down est beaucoup trop long), mal gérée lors du passage des vitesses et pas spécialement douce sur les premiers rapports, quand la 7G est très bonne (voire excelle) sur ces trois points. :jap:

 

ah les pinailleurs du kickdown swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

On parle d'une berline routière diesel pas d'une sportive 55AMG. ça va faire 3 ans que je roule en E 220CDI, je pense n'avoir jamais eu besoin de mettre le pied au plancher. La BVA5 est très douce sur les premiers rapports, je l'ai déjà dit plus haut, on ne ressent absolument pas les passage de vitesses. "Mal gérée lors du passge de vitesse", je cherche encore ce que ça veut dire...

 

Mercedes annonçait 8,8s pour atteindre 100km/h sur la 220CDI BVA5 et 8,4s avec la 7G. Oulà, c'est un gouffre.

Le 0-100, on parle bien d'un kickdown, là? La boite qui excelle ne met que 4 dixièmes à la boite de merde? Il n'y a pas comme une faille dans ton raisonnement?

 

D'autant qu'il n'est pas dit que ces 4 dixièmes de mieux ne soit dû qu'à la boite. Ma dernière 220CDI 2011 consomme 15% de moins que celle de 2009 alors que c'est exactement la même voiture, même BVA5, même monte pneumatique, mêmes équipements. (J'ai fait 5,5L sur 400KM à 130 sur autoroute). Un même véhicule peut donc d'une année sur l'autre sortir de chaine amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a fallu à peu près 500m pour m'apercevoir de la différence entre le V4 et la V6. Il m'aura une semaine pour m'apercevoir que c'était une boite 7G et encore c'est quand j'ai fait une fausse manoeuvre et que j'ai vu apparaite D5 et D6 sur le tableau de bord.

 

 

Et il est comment ce V4 alors ? T'as l'air de connaître aussi bien les boîtes que les moteurs dont tu parles. lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

Plus sérieusement y a pas de différences notables avec le V6, à part au niveau de la sonorité donc effectivement, ça se remarque dès les premiers mètres (normalement y a même juste besoin de démarrer pour s'en apercevoir). :jap:

 

Tu as ton avis mais j'ai le droit de dire qu'il est pour le moins biaisé.

 

 

djboost69.gif.d9a6344103f728d419a455953cd5f7e1.gif:roll:

 

ah les pinailleurs du kickdown swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

On parle d'une berline routière diesel pas d'une sportive 55AMG. ça va faire 3 ans que je roule en E 220CDI, je pense n'avoir jamais eu besoin de mettre le pied au plancher. La BVA5 est très douce sur les premiers rapports, je l'ai déjà dit plus haut, on ne ressent absolument pas les passage de vitesses.

 

 

Ben moi je les sens et bien même, on a même droit à un petit à-coup entre la première et la deuxième. :love:

 

"Mal gérée lors du passge de vitesse", je cherche encore ce que ça veut dire...

 

 

Qui cherche trouve. phil504cc.gif.885ff40b20db17308342bee14e33e736.gif

Ceci signifie juste qu'elle n'adapte pas bien les rapports à la vitesse et au style de conduite, mais c'était effectivement pas très clair dans la formulation, la fatigue sans doute. :jap:

 

Mercedes annonçait 8,8s pour atteindre 100km/h sur la 220CDI BVA5 et 8,4s avec la 7G. Oulà, c'est un gouffre.

Le 0-100, on parle bien d'un kickdown, là? La boite qui excelle ne met que 4 dixièmes à la boite de merde? Il n'y a pas comme une faille dans ton raisonnement?

 

 

Je conduis ces deux boîtes depuis un petit bout de temps maintenant et je donne le ressenti que j'ai. :jap:

J'ai pas le temps de chercher des chiffres mais quand bien même les quatre dixièmes annoncés seraient vrais, sur un dépassement rapide tu sens la différence. :oui:

Accessoirement, tu noteras qu'il y a une différence entre "très bien" et "excellent". :)

Sinon je suis pas sûr que l'exercice du 0 à 100 soit le plus à même de jauger la réactivité d'une boîte...

 

D'autant qu'il n'est pas dit que ces 4 dixièmes de mieux ne soit dû qu'à la boite. Ma dernière 220CDI 2011 consomme 15% de moins que celle de 2009 alors que c'est exactement la même voiture, même BVA5, même monte pneumatique, mêmes équipements. (J'ai fait 5,5L sur 400KM à 130 sur autoroute). Un même véhicule peut donc d'une année sur l'autre sortir de chaine amélioré.

 

 

Moi j'ai même fait 5,1 litres avec une 220 CDI de 2007. phil504cc.gif.885ff40b20db17308342bee14e33e736.gif

Ben ça empêche pas que j'aime pas la conduire. :bah:

 

C'est clair que si tu attends juste d'une boîte auto qu'elle passe les vitesses à ta place, même une boîte trois rapports de Cadillac des années 1950 suffit. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

Mercedes annonçait 8,8s pour atteindre 100km/h sur la 220CDI BVA5 et 8,4s avec la 7G. Oulà, c'est un gouffre.

Le 0-100, on parle bien d'un kickdown, là? La boite qui excelle ne met que 4 dixièmes à la boite de merde? Il n'y a pas comme une faille dans ton raisonnement?

 

Sans vouloir m'incruster de trop, kick down en anglais ça serait "recul en arrière", donc c'est rétrograder. En aucun cas on teste le temps de réaction sur un départ arreté (abus de language qu'on voit assez souvent, surtout sur les vidéos youtube).

Sinon je suis +1 avec And so :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ACH673XJ

:coucou:

 

Je suis un heureux propriétaire de la E350 CGI (modèle 2010).

 

Quelles sont les fréquences et le prix des révisions ? (tout les deux ans ???)

 

Ma prochaine est la B1: à combien s'élève-t-elle?

 

Pour finir, qu'elle est la fréquence pour vidanger la boite auto 7g??

 

:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...