Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

[Topic Officiel] Mercedes Classe E [W212/S212] (2009-2016)


Invité §Adi558lC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pip421bw

 

Et il est comment ce V4 alors ? T'as l'air de connaître aussi bien les boîtes que les moteurs dont tu parles. lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

Plus sérieusement y a pas de différences notables avec le V6, à part au niveau de la sonorité donc effectivement, ça se remarque dès les premiers mètres (normalement y a même juste besoin de démarrer pour s'en apercevoir). :jap:

 

 

 

Je dirai juste que c'est le jour et la nuit. J'ai roulé plusieurs semaines dans une C320 CDI et venant de ma E220 CDI, j'ai trouvé ce V6 formidable. Bien plus silencieux que le V4 BE. C'est bien simple, j'avais l'impression de rouler avec une essence. Puis avec 25% de couple et 55Cv de plus, y'a pas photo. J'ai hâte d'essayer le dernier 350CDI BE, ça doit être une tuerie.

 

 

 

Ben moi je les sens et bien même, on a même droit à un petit à-coup entre la première et la deuxième. :love:

 

 

 

Je n'ai jamais remarqué, désolé. ça fera bientôt 2 ans que je roule avec cette BVA5

Maintenant, le mode manuel est quasi inutilisable, il est très peu réactif. Mais ça n'a aucun intérêt sur un tel type de véhicule avec cette motorisation.

 

 

Ceci signifie juste qu'elle n'adapte pas bien les rapports à la vitesse et au style de conduite, mais c'était effectivement pas très clair dans la formulation, la fatigue sans doute. :jap:

 

 

Pour les routes que j'emprunte, je n'ai aucun souci de ce côté-là. Avec un couple de 400NM et 170CV, la voiture accélère dans toutes les conditions.

 

 

Je conduis ces deux boîtes depuis un petit bout de temps maintenant et je donne le ressenti que j'ai. :jap:

J'ai pas le temps de chercher des chiffres mais quand bien même les quatre dixièmes annoncés seraient vrais, sur un dépassement rapide tu sens la différence. :oui:

Accessoirement, tu noteras qu'il y a une différence entre "très bien" et "excellent". :)

Sinon je suis pas sûr que l'exercice du 0 à 100 soit le plus à même de jauger la réactivité d'une boîte...

 

 

 

Le problème des dépassements est plus dû à ce que la boite ne sait pas ce que tu vas faire. Quand tu roules en BM et que tu suis des véhicules lents, tu sais que tu vas dépasser, tu rétrogrades, tu amènes le moteur à un régime où tu sais qu'il va répondre instantanément. La BVA, elle, laisse le moteur à 1500 tours/m et forcement ça répond moins vite quand tu commences le dépassement. C'est un peu déroutant quand on commence avec une BVA. ça serait pénible avec une voiture de 100CV, ça l'est moins avec 170. Je ne pense pas que soit uniquement sur cette BVA5, on doit retrouver ça un peu partout.

 

C'est clair que si tu attends juste d'une boîte auto qu'elle passe les vitesses à ta place, même une boîte trois rapports de Cadillac des années 1950 suffit. :bah:

 

 

Passer les vitesses à ma place, c'est un peu le but premier :D

Je reviendrai faire un compte-rendu quand j'aurai la 7G à temps plein. (ça ne saurait tarder beaucoup, j'ai une E350CDI en vue) Mais mon avis actuel est qu'un moteur coupleux et puissant gomme les éventuels défauts d'une BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dirai juste que c'est le jour et la nuit. J'ai roulé plusieurs semaines dans une C320 CDI et venant de ma E220 CDI, j'ai trouvé ce V6 formidable. Bien plus silencieux que le V4 BE. C'est bien simple, j'avais l'impression de rouler avec une essence. Puis avec 25% de couple et 55Cv de plus, y'a pas photo. J'ai hâte d'essayer le dernier 350CDI BE, ça doit être une tuerie.

 

 

Le 4 cylindres Diesel a une sonorité dégueulasse, ça je crois que tout un chacun est d'accord sur ce point. :D

Mais enfin le V6 Diesel se fait quand même largement larguer niveau sonorité par son homologue essence. ;)

 

 

Je n'ai jamais remarqué, désolé. ça fera bientôt 2 ans que je roule avec cette BVA5

Maintenant, le mode manuel est quasi inutilisable, il est très peu réactif. Mais ça n'a aucun intérêt sur un tel type de véhicule avec cette motorisation.

 

 

Bah ça doit être un défaut de notre C alors, mais cela étant, elle date de 2007. La boîte a peut-être été améliorée sur ce point depuis.

Sinon, je lui trouve un intérêt au mode manuel, quand t'es en descente, quand tu veux faire plusieurs dépassements rapides, quand t'es sur une route sinueuse, ... Et force est de constater que, comme tu le dis, c'est pas ça avec la BA5. :/

 

 

Le problème des dépassements est plus dû à ce que la boite ne sait pas ce que tu vas faire. Quand tu roules en BM et que tu suis des véhicules lents, tu sais que tu vas dépasser, tu rétrogrades, tu amènes le moteur à un régime où tu sais qu'il va répondre instantanément. La BVA, elle, laisse le moteur à 1500 tours/m et forcement ça répond moins vite quand tu commences le dépassement. C'est un peu déroutant quand on commence avec une BVA. ça serait pénible avec une voiture de 100CV, ça l'est moins avec 170. Je ne pense pas que soit uniquement sur cette BVA5, on doit retrouver ça un peu partout.

 

 

Perso je ne fais mes dépassements qu'en manuel tellement la boîte est lente au rétrogadage. Mais comme dit plus haut, c'est assez pénible. :/

 

Passer les vitesses à ma place, c'est un peu le but premier :D

Je reviendrai faire un compte-rendu quand j'aurai la 7G à temps plein. (ça ne saurait tarder beaucoup, j'ai une E350CDI en vue) Mais mon avis actuel est qu'un moteur coupleux et puissant gomme les éventuels défauts d'une BVA.

 

 

Bah une S600, c'est tellement gorgé de couple et de puissance que même avec sa BA5, c'est sans aucun doute une merveille. ;)

Mais un 4 pattes de 170 poneys, je trouve ça déjà un poil juste au regard du poids de l'engin, alors la lenteur de la boîte n'arrange pas l'affaire. :/

Cela étant, ma comparaison pour la 7G se fait avec un modèle V6, donc nettement plus puissant.

Mais reste qu'autant je trouve le duo V6/7G idéal, autant le duo 4L/BA5 me laisse pour le moins sur ma faim. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Les E berline et break en finition Avangarde ont désormais les pots rectangulaires des 500 !!

 

http://mk0.ti1ca.com/vs51d8jl.jpg

http://dk1.ti1ca.com/get/80.201.27.84/simrzugw/$(KGrHqQOKp0E6YDy2WIhBOvMDbo7Nw~~_27b.JPG

 

 

Il y a eu en effet quelques mises à jour... Une bonne chose pour les 4cyl niveau look mais du coup y'a plus trop de distinction entre les motorisations.

Sinon je viens de me rendre compte que le pack Sport extérieur comprend les PC AMG dorénavant (bof bof, le pack AMG n'a du coup plus trop d'intérêt alors qu'il existe toujours) et que les E 500 sont d'offices avec les PC AMG... Je trouve qu'ils ont craqué là :o Les E500 du lancement étaient vraiment belles, maintenant on peut avoir le look d'une 500 sur une 200CDI (c'est cool et pas cool à la fois) et les 500 ont perdu de leur exclusivité et le côté force tranquille.

 

Autre mise à jour, toutes les boites auto serait maintenant avec le direct select derrière le volant (seulement sur V6 et V8 avant), là aussi je reste mitigé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Dommage qu'ils ne soient pas disponibles sur le coupé ou le cabriolet !

 

Si, sur les 500 (elles aussi sont passé en PC AMG de série...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

Il y a eu en effet quelques mises à jour... Une bonne chose pour les 4cyl niveau look mais du coup y'a plus trop de distinction entre les motorisations.

Sinon je viens de me rendre compte que le pack Sport extérieur comprend les PC AMG dorénavant (bof bof, le pack AMG n'a du coup plus trop d'intérêt alors qu'il existe toujours) et que les E 500 sont d'offices avec les PC AMG... Je trouve qu'ils ont craqué là :o Les E500 du lancement étaient vraiment belles, maintenant on peut avoir le look d'une 500 sur une 200CDI (c'est cool et pas cool à la fois) et les 500 ont perdu de leur exclusivité et le côté force tranquille.

 

Autre mise à jour, toutes les boites auto serait maintenant avec le direct select derrière le volant (seulement sur V6 et V8 avant), là aussi je reste mitigé.

 

 

 

Oui, je dis pareil. C'est cool et pas cool à la fois. Pour celui qui roule en 200CDI, c'est cool d'avoir les doubles sorties mais cela enlève le côté exclusif des V6 et V8. J'ai toujours reproché ça sur l'A6, doubles sorties de série sur 4 cyl. (et là, c'est pire car sur la E, il faut qd même prendre le pack AMG) et puis, j'ai constaté que sur la F10, les 4cyl. ont l'échappement double et plus la large buse typique des 4cyl. BMW. Dommage, dommage.

Pour les commandes de BA, idem, ça donnait un côté exclusif sur V6 et V8 mais bon, niveau marketing ces détails feront la différence et la clientèle Mercedes devrait s'élargir. Offrir le luxe même sur les entrées de gamme, ça va plaire :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr403Lm

D'accord aussi sur ce point!

Mais le problème de Mercedes, c'est que des marques de gamme inférieure ou même Audi propose des équipements, et notamment des doubles sorties d'échappement, supérieurs même sur des motorisations moyennes.

Avouons que c'est quand même rageant d'avoir un coupé E ou C 4 cyl (des véhicules au look "sportif" et qui véhiculent une certaine image) avec 1 seule sortie d'échappement, alors que des breaks Laguna ou des A5 4 cyl ont 2 sorties...et ne parlons pas des Seat ou consors...

 

Idem, je trouve un peu dommage que les compteurs de voitures allant à 240 ou 250 km/h soient péniblement gradués jusqu'à 260 km/h; ce ne serait pas ridicule de les faire aller jusqu'à 280 km/h...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbx501LC

salut a tous ..

j'ai une E250 depuis 1.700km (1 mois).. avec pack AMG magnifique autre bricoles .. :)

J'ai lu que le moteur se libérait entre 3 et 7.000km ..?

Est ce que vous avez ressenté cela ..??

Que gagne t on 10CV 30NM ou est ce vraiment important..

Je dois dire que j'avais il y a 2 ans une A6 180CV qui poussait plus.. ert oui ..

 

J'ai acheté la E250 aprés essai d'une BVA E250 et j'avais bcp aimé (sauf al BVA) au niveau puissance... peut être le moteur était il rodé.

Bref les anciens :=) si vous avez une avis.

 

Autre point certaines fois pas a chaque fois, .. elle sent le cramé normal ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Pour la puissance y'en aura un peu plus une fois le rodage passé mais ce sera pas flagrant :??: . C'est étonnant que ça t'ais choqué parce que entre boite auto et manu les perfs sont similaires.

 

L'A6 2,7 TDI étant moins puissante et bien moins coupleuse, ce n'est qu'une impression si elle accélère plus fort.

 

Pour l'odeur de cramé c'est le filtre à particule qui se régénère, il ne faut pas arrêter le moteur à ce moment là justement (sinon mauvaise odeur et il se nettoie mal).

 

C'est quel type de parcours que tu fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbx501LC

merci pour le cramé (et la rapdité de réponse).. je n'aurais jamais pensé au filtre a particule :)

 

pour la sensation de puissance c'est assez flagrant entre l'a6 et la E (oserais je dire ..allez j'ose :p que j'ai eu une scenic 160CV (110cv pucé) qui accélerait plus .. du moins la sensation.. )

également flagrant entre la BVA et la mienne

 

j'en avais parlé avec le garage aprés deux jours ils m'avaient parlé d'attendre 7.000KM que ce serait flagrant..

 

 

J'ai pensé chronometrer un 0-100 pour voir ou elle en était...car cela me fait cogiter pas mal vu le prix que coûte cette auto.. probléme de puissance sur la mienne est ce possible ..?

 

je suis conscient que ce n'est pas bien pour la securité routiére mais je précise que je ne roule pas vite (160 sur autoroute max) je profite ou veux profiter des accélérations avant tout ...raison du choix de la BM6

 

merci encore pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Tu peux essayer de chronométrer en effet, dans les 7.7sec tu dois trouver. Mais évite d'y tirer dedans en permanence quand même, c'est une voiture neuve donc normalement faut y aller molo et bien respecter les temps de chauffe (environ 10km).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Bonsoir,

à vous lire, ça me rappèle mon impression lors de l'essai de la E 220 CDI (170cv). Je pense que la nouvelle E est trop bien insonorisée (sauf pour le 4 cyl. à bas régime ou lors de fortes sollicitations), les imperfections de la route sont trop bien contenues, bref, elle fait perdre toute impression de vitesse. Ceux qui me lisent vont dire que je radote :p, comme je l'ai déjà dit, j'ai eu la nette impression que la nouvelle E avancait moins bien que ma E (150cv) de ... 1999. Après l'essai de la W212, j'ai eu l'occasion de conduire la E 200 CDI de mes parents (W211) et avec ses 136 ch, elle m'a donné l'impression d'avancer tout aussi bien que la 220 en W212 avec ses 170cv.

Enfin, tout ça pour dire que les impressions peuvent être trompeuses mais c'est dommage que cette E ne donne pas plus de sensations et je m'attendais qu'avec le 250 204 cv, la différence soit notable. Faut-il alors s'orienter vers le V6 ?

J'apporte pas grand chose mais j'aime bien "m'entendre parler" :D

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Tu peux essayer de chronométrer en effet, dans les 7.7sec tu dois trouver. Mais évite d'y tirer dedans en permanence quand même, c'est une voiture neuve donc normalement faut y aller molo et bien respecter les temps de chauffe (environ 10km).

 

 

j'ajouterai que dans mon cas, j'ai prolongé le rodage jusque environ 3500kms (pas plus de 2500 tr/min) et respect des temps de chauffe (encore maintenant cependant) et vitesses légales. Après 4000 kms, j'ai pû apprécier la différence de puissance du L6 (BMW) et j'ai usé un train de pneus arrières en 20 000 kms :ange:

 

EDIT : évidemment, j'ai mis moins d'un mois pour parcourir les premiers 4000 kms, ça aide à respecter le rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbx501LC

Tu peux essayer de chronométrer en effet, dans les 7.7sec tu dois trouver. Mais évite d'y tirer dedans en permanence quand même, c'est une voiture neuve donc normalement faut y aller molo et bien respecter les temps de chauffe (environ 10km).

 

tout a fait raison ... je ne commence que qd le moteur atteint la t° normale 60-70

je vais essayer de chronometrer cela ds les prochains jours..

rem : je ne pense pas pucer car trop de probléme par le passé avec cela ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado251La

Est ce que les versions équipées du direct select derrière le volant ont les palettes de série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr403Lm

Salut pbx,

 

J'en suis à peu près au même point que toi avec mon coupé E V6 essence; je respecte à peu près le rodage; pas d'excès de régime, notamment ds les premiers km ou minutes. Je suis monté quelques fois à 4500/5000 trs pour voir...

C'est un peu vrai au niveau de la sensation d'accélaration, qui n'est pas très excitante... Et pourtant ça pousse, le compteur monte vite, et tu dépasses très facilement sur un filet de gaz.

Il me semble bien, toutefois, que les sensations sont meilleures en mode manuel (j'ai la boite auto 7G+), même sans être en mode sport, et même sans pousser les rapports nettement plus haut que ne le fait la boite auto. Donc étonnant qu'avec ta BVM tu trouves les sensations très moyennes...

 

Pour le cramé, si on parle de la même chose, ça m'est arrivé de sentir en sortant de la voiture; c'est peut-être le FAP, mais c'est quand même dingue d'avoir ce genre de désagrément sur des voitures de ce prix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Pour le FAP ça se fait de façon totalement imperceptible normalement, sauf quand on éteint pile au mauvais moment :p (on peut juste repprocher qu'il n'y ait pas un voyant qui le signale justement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbx501LC

bon j'ai essayé de chronometrer les 0-100 .. pas dans des conditions exceptionnalles mais bon ...

résultat cata .. +/- 10sec.. 3 fois de suite

Je vais téléphoner a mon garage je pense que j'ai un probléme ... kaola.gif

qu'est ce que cela peut bien être ..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Peut être que tu as une 200CDI en fait... :p

 

Nan je sais pas quoi te dire mais tu as en effet un souci, c'est pas possible qu'une fois le rodage passé les perfs augmentent à ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur808Nm

Pour ma part je suis en rodage aussi avec mon V6 CDI, mais je trouve que ça pousse déjà pas mal et sans oser encore trop enfoncer la pédale d'accélérateur. Au moins autant que ma précédente BMW 530D.

Par contre la senstion de vitesse est gommée par le confort, j'avais le même problème avec la BM, obligé de mettre le limiteur de vitesse sur autoroute, sinon sans m'en rendre compte ............. vitesse hautement prohibée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbx501LC

bon tour avec le chef d'atelier hier il a eu la même en BVA

il me dit que d'apres lui c'est normal le moteur ne se libére qu'apres 10.000km... et m'encorage a tirer dedans des que le moteur est chaud.. pas de rodage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai essayé de chronometrer les 0-100 .. pas dans des conditions exceptionnalles mais bon ...

résultat cata .. +/- 10sec.. 3 fois de suite

Je vais téléphoner a mon garage je pense que j'ai un probléme ... kaola.gif

qu'est ce que cela peut bien être ..??

 

 

pour moi en réalité, dans des conditions optimales ça doit tourner dans les 8s le 0à100

 

reste à voir comment tu doses au démarrage (ESP off ?)

comment tu gères le passage des rapports

 

et comment tu chrnomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser473OT

Bonjour à tous,

 

Un petit doute s'installe pour le moment, je réceptionne bientôt mon nouveau véhicule (voir photos en haut de page) qui est équipé en 18 pouces (monte mixte 245/40/18 avant et 265/35/18 arrière en Bridgestone Potenza).

 

Ma question est la suivante : Est il nécessaire de mettre des pneus hiver cette année?

 

Si oui, quelle taille est conseiller? 16, 17 pouces? Avez vous des idées de jantes qui iraient bien sur l'auto? Quel pneu conseiller vous en pneu hiver?

 

D'avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

Salut ,

Il me semble que tu vas recevoir ta E fin février non?

A toi de voir en fonction de ta région si l'investissement est nécessaire cette saison....

Il n'y aura pas de grosse promo sur les pneus comme le marché du pneu hiver est tendu...

Attend tranquillement le moi d'octobre pour commander le pneu et les jantes qui vont bien!

 

Pour la taille, je dirais la plus petite (prix et tenue sur la neige) homologuée pour ta voiture... c'est inscrit dans la notice ou le certificat d'homologation (couverture jaune) que te remettra ton concessionnaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

Voici ta future documentation papier... :D

 

http://img856.imageshack.us/img856/9796/sanstitrecuv.png

 

En fonction des jantes choisies, ton choix peut se porter sur du 16 en 205 ou 225.

Après si le look rentre dans tes critères de choix tu peux aussi prendre du 17 en 245.

Dans tous les cas en monte identique sur les 4.

 

Pour mon ancien GLK, j'étais passé du 20 ou 17" (la plus petite monte homologuée)

En prenant de belle jantes, ça passe bien....

www.rial.de

 

A+

sol.gif.152da874fbbb0bccf24286a978facc92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser473OT

Salut ,

Il me semble que tu vas recevoir ta E fin février non?

A toi de voir en fonction de ta région si l'investissement est nécessaire cette saison....

Il n'y aura pas de grosse promo sur les pneus comme le marché du pneu hiver est tendu...

Attend tranquillement le moi d'octobre pour commander le pneu et les jantes qui vont bien!

 

Pour la taille, je dirais la plus petite (prix et tenue sur la neige) homologuée pour ta voiture... c'est inscrit dans la notice ou le certificat d'homologation (couverture jaune) que te remettra ton concessionnaire....

 

 

Ça sera plus vers la mi février que la fin finalement...

Pour le moment, on a pas trop a se plaindre, l'hiver n'est pas rude ni neigeux, si c'est juste des températures négatives, cela ne me dérange pas, c'est surtout la neige qui déciderait à passer en pneu hiver.. Car en 18 en pneu été, sur la neige c'est pas le plus efficace.

Je pensais aussi comme toi, attendre l'hiver prochain pour les acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser473OT

Voici ta future documentation papier... :D

 

http://img856.imageshack.us/img856/9796/sanstitrecuv.png

 

En fonction des jantes choisies, ton choix peut se porter sur du 16 en 205 ou 225.

Après si le look rentre dans tes critères de choix tu peux aussi prendre du 17 en 245.

Dans tous les cas en monte identique sur les 4.

 

Pour mon ancien GLK, j'étais passé du 20 ou 17" (la plus petite monte homologuée)

En prenant de belle jantes, ça passe bien....

www.rial.de

 

A+

sol.gif.7f046eb2d2a3cdacd215f1d4158b87fa.gif

Merci pour l'info, j'hésite entre les 16 en 225 ou les 17 en 245... Niveau look aucun doute les 17 passeront mieux, mais qu'en est il au niveau de la tenu de route sur la neige?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

Michelin Pilot Alpin PA3

225/55 R16 95H avec protecteur de bord de jante, M0, GRNX

€ 162,80

 

Michelin Pilot Alpin PA3

245/45 R17 99V XL M0, GRNX

€ 284,80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser473OT

Mon avis est mitigé... mais je pencherais vers des 16 en 225.

 

 

Michelin Pilot Alpin PA3

225/55 R16 95H avec protecteur de bord de jante, M0, GRNX

€ 162,80

 

Michelin Pilot Alpin PA3

245/45 R17 99V XL M0, GRNX

€ 284,80

 

 

Merci pour ton avis. J'irais a l'occasion voir chez mon marchand de pneu pour comparer un peu les jantes en 16 et en 17 pouces ainsi que la différence de prix que ce soit pour les jantes et les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser473OT

Bonsoir,

 

J'ai un petit soucis (du moins je crois que c'est le cas)

J'ai réceptionné l'auto (Mercedes E 200CDI) vendredi passé. Un voyant moteur s'est allumé à mon retour à la maison (le voyant orange défaut moteur)

Etant donné que l'auto est neuve, je ne dépasse pas les 2500 tours/min... Je retourne mardi chez le concessionnaire qui me dit que le voyant est du au froid que nous avons actuellement, donc il efface le témoin et me dis que tout est en ordre. Seulement maintenant que l'auto a plus de 600km, j'ai voulu une fois aller plus haut que les 2500tours/min mais elle bloque a 2800/2900 tours :??: . Est ce que c'est normal? Pas du tout? J'ai regarder un peu sur internet mais sans vraiment trouver quelque chose de concluant. Est ce qu'il y a une sécurité? Si vous pouviez m'éclairer...

 

D'avance merci,

 

Sergio

 

PS : je poste ce message sur le topic classe E et classe E coupé afin d'avoir des réponses rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser473OT

Bonsoir,

 

J'ai un petit soucis (du moins je crois que c'est le cas)

J'ai réceptionné l'auto (Mercedes E 200CDI) vendredi passé. Un voyant moteur s'est allumé à mon retour à la maison (le voyant orange défaut moteur)

Etant donné que l'auto est neuve, je ne dépasse pas les 2500 tours/min... Je retourne mardi chez le concessionnaire qui me dit que le voyant est du au froid que nous avons actuellement, donc il efface le témoin et me dis que tout est en ordre. Seulement maintenant que l'auto a plus de 600km, j'ai voulu une fois aller plus haut que les 2500tours/min mais elle bloque a 2800/2900 tours :??: . Est ce que c'est normal? Pas du tout? J'ai regarder un peu sur internet mais sans vraiment trouver quelque chose de concluant. Est ce qu'il y a une sécurité? Si vous pouviez m'éclairer...

 

D'avance merci,

 

Sergio

 

PS : je poste ce message sur le topic classe E et classe E coupé afin d'avoir des réponses rapide

Après un petit test ce matin, cela ne se produit qu'avec une des deux clés de contact... Avec l'autre aucun soucis.. Etrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...