Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi424It

 

C'est pas une raison pour lui faire un doigt... :cyp:

 

Le doigt, c'est pour mesurer le sens du vent, non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §led562YP

Bonjour tout le monde,

 

Passage en cc le 17/01 pour changer la voiture de madame, on a pris un 4008 pour remplacer le RAV 4. :)

 

En me baladant dans le showroom j'ai (malheureusement) complètement flashé sur la GT exposée bleu magnétique :ange:

 

Résultat on est reparti avec deux commandes dont une pas prévue...

 

On a récupéré le 4008 le week end dernier, et je récupère ma 308........demain :p :p

 

J'ai pris le modéle d'expo :D :D , bon j'ai du làcher ma RCZ et j'espère prendre autant de plaisir au volant de cette GT. Je vous dirais quoi demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Sans essai ? balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

 

 

Une auto aussi plébiscitée ne peut pas décevoir ! :) perso, j'ai totalement confiance en Peugeot, Citroen ou DS donc je serait capable d'acheter sans essayer. Bon excepté :

 

- confort de la DS5

- boite ETG5

 

où l'essai est OBLIGATOIRE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led562YP

et bah tu fais pas les choses à moitié toi ! :lol:

 

Je râle sur ma femme quand elle fait des achats impulsifs, je crois bien que maintenant je vais me taire..... :ange:

 

 

 

Dans le genre Bulldozer toi t'es pas mal :buzz:

 

 

j'avoue qu'on peut faire plus finement, mais elle est tellement chouette cette voiture :oui:

 

 

Sans essai ? balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

 

meme pas peur :lol:

 

 

En même temps il ne risque pas grand chose vu les éloges qui sont faits dans tous les essais.... :ange:

Cette 308 est vraiment un produit de grande qualité.

 

:bien:

 

 

Quelles dimension fait ton chéquier ? Dis moi ou tu l'as acheté que je prenne le même. :D

 

j'ai vraiment eu de bon prix pour les deux voitures, impressionnant les reprises.... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il ne risque pas grand chose vu les éloges qui sont faits dans tous les essais.... :ange:

Cette 308 est vraiment un produit de grande qualité.

les éloges oui sur la 308 classique, mais pas sur la 308 GT. la série GT Line va lui faire beaucoup d'ombre aussi.

 

l'éloge est un mot un peu fort, cette 308 GT est bien mais sans plus et quand on lis les essais presse ça ne donne pas spécialement envie d'avoir une GT.

 

-moteur performance pas terrible.

-mode sport (bruit bling bling).

 

-échappement factice

pour ne citer que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les éloges oui sur la 308 classique, mais pas sur la 308 GT. la série GT Line va lui faire beaucoup d'ombre aussi.

 

l'éloge est un mot un peu fort, cette 308 GT est bien mais sans plus et quand on lis les essais presse ça ne donne pas spécialement envie d'avoir une GT.

 

-moteur performance pas terrible.

-mode sport (bruit bling bling).

 

-échappement factice

pour ne citer que ça

Ah bon ? on ne doit pas lire ou tout au moins interpréter ce qui est écrit de la même façon. En dehors de quelques détails (car pour moi, même si j'ai râlé après eux, ça ne reste que des détails... bas de caisse, sortie factice, bruit "sport"), la GT ne reçoit que des éloges. Je crois que certains confondent GT et GTI. Bref ! cela a déjà été dit 100 fois ici :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MON561ca

Hello,

 

Pour ma part, Berline 308 GT 205ch commandée le 26/01, date extrème de livraison 15/04.

 

Par contre j'aimerais bien savoir la consommation réelle de cette GT ? Si les actuels possesseurs de cette voiture peuvent faire un retour... :D (Evidemment précisez votre style de conduite)

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Sur le THP je ne peux pas me prononcer mais sur le BHDi je pense qu'en étant un gros rouleur tu peux tourner à 5.5L/100, du moins entre 5 et 5.6/7 je dirais, surtout si de temps en temps tu te lâches sur le presse-poney.

 

En THP, pure supposition mais en se faisant plaisir je la vois bien entre 6.5 et 7.5L /100km mais après ce n'est que pure supposition comme dit précédemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? on ne doit pas lire ou tout au moins interpréter ce qui est écrit de la même façon. En dehors de quelques détails (car pour moi, même si j'ai râlé après eux, ça ne reste que des détails... bas de caisse, sortie factice, bruit "sport"), la GT ne reçoit que des éloges. Je crois que certains confondent GT et GTI. Bref ! cela a déjà été dit 100 fois ici :p

c'est une voiture réussit rien n'a redire la dessus, mais le moteur on pouvait s'attendre à mieux, ça reste correcte tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le THP je ne peux pas me prononcer mais sur le BHDi je pense qu'en étant un gros rouleur tu peux tourner à 5.5L/100, du moins entre 5 et 5.6/7 je dirais, surtout si de temps en temps tu te lâches sur le presse-poney.

 

En THP, pure supposition mais en se faisant plaisir je la vois bien entre 6.5 et 7.5L /100km mais après ce n'est que pure supposition comme dit précédemment ;)

 

 

 

En THP sur ma GTI je suis a 7.4 sur les 10 000 derniers KM. Je m'amuse de temps en temps, je fais peu d'autoroute et de ville, beaucoup de départementale et nationale avec un peu d'arsouille quand je suis seul.

Avec un plein en utilisation full autoroute j'étais a plus de 8L vu l'étagement court.

 

Mais sur la GT avec des rapports plus longs je pense que entre 7 et 8 quel que soit l'utilisation c'est envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

 

 

En THP sur ma GTI je suis a 7.4 sur les 10 000 derniers KM. Je m'amuse de temps en temps, je fais peu d'autoroute et de ville, beaucoup de départementale et nationale avec un peu d'arsouille quand je suis seul.

Avec un plein en utilisation full autoroute j'étais a plus de 8L vu l'étagement court.

 

Mais sur la GT avec des rapports plus longs je pense que entre 7 et 8 quel que soit l'utilisation c'est envisageable.

 

 

ne pas oublier que la GT THP 205 possède un S&S !!! ce qui fera une grosse différence en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Concretement il fonctionne comment ce Start/Stop puisque ce n'est pas le même que celui des ex hdi qui s'enclenchait sous 20kmh ?

 

Il faut exercer une pression plus forte sur le frein et se mettre au point mort c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En THP sur ma GTI je suis a 7.4 sur les 10 000 derniers KM. Je m'amuse de temps en temps, je fais peu d'autoroute et de ville, beaucoup de départementale et nationale avec un peu d'arsouille quand je suis seul.

Avec un plein en utilisation full autoroute j'étais a plus de 8L vu l'étagement court.

 

Mais sur la GT avec des rapports plus longs je pense que entre 7 et 8 quel que soit l'utilisation c'est envisageable.

 

 

ne pas oublier que la GT THP 205 possède un S&S !!! ce qui fera une grosse différence en ville

encore un truc de merde en +. Youpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MON561ca

Sur le THP je ne peux pas me prononcer mais sur le BHDi je pense qu'en étant un gros rouleur tu peux tourner à 5.5L/100, du moins entre 5 et 5.6/7 je dirais, surtout si de temps en temps tu te lâches sur le presse-poney.

 

En THP, pure supposition mais en se faisant plaisir je la vois bien entre 6.5 et 7.5L /100km mais après ce n'est que pure supposition comme dit précédemment ;)

 

 

Merci FoleY57 de ta réponse. Donc tu as la 308 GT 180 HDI en ta possession ?

 

Personne n'a le 205 ch ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant essentiel, car la rumeur peut vite transformer un parfait innocent en serial killer.

C'est très "café du commerce" ces échanges négatifs sur le S&S, le frein de parking électrique, le bon régulateur adaptatif, et j'en passe. A entendre certains, on en serait encore à la charrette à cheval (bon c'est vrai qu'avec elle, on ne polluait pas -ou presque-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c est une invention plutôt logique et rationnelle. Autant éteindre le moteur quand celui ci n est pas utilisé. Cela dit, à l'utilisation je trouve ça infecte :p

Sur le Tiguan familiale je l enlève à chaque fois, ça oblige à une certaine anticipation et réflexion je trouve, et j ai cette impression que ça abime le moteur et le démarreur (une impression je vous l accorde).

Par contre le système PSA avec alternateur est juste excellent, c est la solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Mon avis sur le S&S:

Ça empêche le moteur de chauffer en hiver, il s'active que dans certaines conditions. Dans les bouchons franciliens les arrêt démarrages fréquents vident la batterie en moins de 2 et il se désactive tout seul du coup. Quand la climatisation est en route il ne s'active pas.

 

Si encore le moteur électrique du S&S servait à faire avancer la voiture ne serait-ce jusqu'à 50km/h sur 10km ça serait utile, mais là bof. C'est bien pour celui qui se tape 1 ou 2 longs arrêts moteurs chaud, sinon bof. Sur autoroute aucun intérêt et pour de l'ultra urbain aucun intérêt aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

L'idéal étant un système permettant au conducteur de choisir où non d'activer la coupure à chaque arrêt, pour éviter les problèmes de chauffe moteur évoqués plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule bonne chose du stop and start de peugeot c'est qu'il fait éviter le malus écologique à l'acheteur.

 

on peut le déconnecter comme l'ESP mais à chaque fois que tu reprend ta voiture il faut le désactiver.

 

perso, je vais le faire un temps et après je vais laisser tomber donc il marchera en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

J ai essayé une Seat Leon FR en DSG (tdi 184ch) et tu pouvais appuyer modérément sur le frein, ce qui n'enclenchait pas le Stop & Start. Par contre si tu enfonçais la pédale au delà d'un certain seuil, ça l'activait. C'est de ça que je parlais quand je disais choisir de l'utiliser à chaque arrêt ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

Mon avis sur le S&S:

Ça empêche le moteur de chauffer en hiver, il s'active que dans certaines conditions. Dans les bouchons franciliens les arrêt démarrages fréquents vident la batterie en moins de 2 et il se désactive tout seul du coup. Quand la climatisation est en route il ne s'active pas.

 

Si encore le moteur électrique du S&S servait à faire avancer la voiture ne serait-ce jusqu'à 50km/h sur 10km ça serait utile, mais là bof. C'est bien pour celui qui se tape 1 ou 2 longs arrêts moteurs chaud, sinon bof. Sur autoroute aucun intérêt et pour de l'ultra urbain aucun intérêt aussi.

 

 

Très contradictoire comme post...

 

Sur la forme tu critiques mais sur le fond tu argumente l'inverse. En gros tu critiques les pb potentiels que posent ce système (moteur pas chaud, batterie faible, clim,...) tout en critiquant le fait que ces même pb soient évités via une gestion intelligente (le s&s se désactive tout seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra587Kh

Concretement il fonctionne comment ce Start/Stop puisque ce n'est pas le même que celui des ex hdi qui s'enclenchait sous 20kmh ?

 

Il faut exercer une pression plus forte sur le frein et se mettre au point mort c'est ça ?

 

Bonsoir,

la voiture doit être à l'arrêt et au point mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...