Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hab225Ba

le seul stop and start que j ai eu c'était sur un mazout et vive les vibrations à chaque redémarrage :lol:

 

si c'était les derniers e-HDi impossible pour les vibrations ni même le son du redémarrage du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul stop and start que j ai eu c'était sur un mazout et vive les vibrations à chaque redémarrage :lol:

 

si c'était les derniers e-HDi impossible pour les vibrations ni même le son du redémarrage du moteur

sur la megane 3 d'un ami. Tu entend tellement bien qu'une autre amie lui a dit c'est quoi qui vibre autant a chaque feu rouge. Il a répondu c'est le stop and start :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la megane 3 d'un ami. Tu entend tellement bien qu'une autre amie lui a dit c'est quoi qui vibre autant a chaque feu rouge. Il a répondu c'est le stop and start :lol:

 

 

Oui mais bon, tu parles d'une Renault un peu quand-même là, l'antipode de l'automobile... Même Lada fait davantage rêver. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais bon, tu parles d'une Renault un peu quand-même là, l'antipode de l'automobile... Même Lada fait davantage rêver. :D

toujours autant pro Peugeot :lol: :lol: . ta réaction ne me surprend plus, mais tu n'as pas entièrement tord.

 

dans la famille on n'est pas renault, on respecte leurs voitures, mais si j ai le malheur d'acheter une renault gare à ma gueule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

 

Très contradictoire comme post...

 

Sur la forme tu critiques mais sur le fond tu argumente l'inverse. En gros tu critiques les pb potentiels que posent ce système (moteur pas chaud, batterie faible, clim,...) tout en critiquant le fait que ces même pb soient évités via une gestion intelligente (le s&s se désactive tout seul).

En lisant entre les lignes j'explique en fait autant avoir un vrai principe hybride pour laisser le moteur thermique éteint pour les micro trajets ultra urbains. Le S&S c'est de la micro hybridation, hybridation low cost. Autant rien mettre car dans la vrai vie le gain en conso est de presque rien.

Mais ça permet le gain sur le papier c'est le principal pour que la planète aille mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led562YP

Bonsoir,

 

J'ai récupéré la belle jeudi soir :love: :love:

 

comment dire........j'adore :bounce:

 

J'avais un RCZ HDI et j'avais un peu d'appréhension sur la GT 180, mais rien du tout, tres bon moteur, bien plus veloce surtout en mode sport, meme si j'ai pas encore pu la pousser à fond!

 

Concernant le S&S, aucune vibration au redémarrage, c'est meme tres discret. il s'enclenche a partir d'une certaine pression sur la pedale de frein.

 

C'est vraiment une superbe voiture, vraiment rien a envier aux audi ou aux WW, honnettement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

Avec ce genre de raisonnement on change plus rien, on attends le miracle en fait!

Le gain est pas énorme, et il est plus faible que sur le cycle normalisé c'est sur, mais c'est toujours ça de gagné pour pas très cher. Et puis c'est pas plus mal niveau pollution sonore aussi, surtout sur les diesels.

Un vrai principe hybride c'est tout de suite pas le même coût, il faut une batterie supplémentaire de 50kg, un moteur électrique, une transmission auto qui gère tout ça, etc.

Perso je suis en région parisienne, le temps que je passe aux feux c'est juste hallucinant, je serais pas contre un S&S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours autant pro Peugeot :lol: :lol: . ta réaction ne me surprend plus, mais tu n'as pas entièrement tord.

 

dans la famille on n'est pas renault, on respecte leurs voitures, mais si j ai le malheur d'acheter une renault gare à ma gueule ;)

 

 

Il faut bien que je soigne ma légendaire réputation... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce genre de raisonnement on change plus rien, on attends le miracle en fait!

Le gain est pas énorme, et il est plus faible que sur le cycle normalisé c'est sur, mais c'est toujours ça de gagné pour pas très cher. Et puis c'est pas plus mal niveau pollution sonore aussi, surtout sur les diesels.

Un vrai principe hybride c'est tout de suite pas le même coût, il faut une batterie supplémentaire de 50kg, un moteur électrique, une transmission auto qui gère tout ça, etc.

Perso je suis en région parisienne, le temps que je passe aux feux c'est juste hallucinant, je serais pas contre un S&S.

 

 

+1 pour la pollution sonore et les odeurs, surtout dans les grandes agglomérations. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours autant pro Peugeot :lol: :lol: . ta réaction ne me surprend plus, mais tu n'as pas entièrement tord.

 

dans la famille on n'est pas renault, on respecte leurs voitures, mais si j ai le malheur d'acheter une renault gare à ma gueule ;)

 

 

Il faut bien que je soigne ma légendaire réputation... ;)

tu pense un jour changer d avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

Bonsoir,

 

J'ai récupéré la belle jeudi soir

comment dire........j'adore

J'avais un RCZ HDI et j'avais un peu d'appréhension sur la GT 180, mais rien du tout, tres bon moteur, bien plus veloce surtout en mode sport, meme si j'ai pas encore pu la pousser à fond!

Concernant le S&S, aucune vibration au redémarrage, c'est meme tres discret. il s'enclenche a partir d'une certaine pression sur la pedale de frein.

C'est vraiment une superbe voiture, vraiment rien a envier aux audi ou aux WW, honnettement :oui:

Photos ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S&S est là surtout pour éviter un malus écologique et se conformer aux attentes de l'UE en rejet de CO2.

A l'usage il n'est nullement source d'ennuie. le moteur et le système électrique sont adaptés. Il permet vraiment d'économiser en ville même si dans la réalité l'économie n'est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S&S est là surtout pour éviter un malus écologique et se conformer aux attentes de l'UE en rejet de CO2.

A l'usage il n'est nullement source d'ennuie. le moteur et le système électrique sont adaptés. Il permet vraiment d'économiser en ville même si dans la réalité l'économie n'est pas énorme.

 

Le sytème stop and start existe depuis près de 30 ans maintenant donc c'est une technologie fiable. :jap:

 

Même si ce n'est qu'à partir 1999 et 2000 que la production de véhicules équipés de ce système a commencé à exploser avec les encouragements financiers venant des gouvernements européens. ;)

 

 

Et si problèmes il y a, ce sont des cas isolés. La perfection n'existe pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Le sytème stop and start existe depuis près de 30 ans maintenant donc c'est une technologie fiable. :jap:

 

Même si ce n'est qu'à partir 1999 et 2000 que la production de véhicules équipés de ce système a commencé à exploser avec les encouragements financiers venant des gouvernements européens. ;)

 

 

Et si problèmes il y a, ce sont des cas isolés. La perfection n'existe pas. :jap:

Et ça coûte combien de plus à fabriquer? A recycler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça coûte combien de plus à fabriquer? A recycler?

 

Très peu à fabriquer.

 

Rien à recycler (il n'y a pas plus de pièces).

 

 

Dufonrafal a répondu pour moi. Merci dufon. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le stop and start d'après un ami qui a eu une 308 de location est très très bien tu as juste au début peur que la voiture ne redémarre plus ;)

 

 

par contre il a regretter qu'il y a pas de frein de parking sur la boite auto, il a trouver ça bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le stop and start d'après un ami qui a eu une 308 de location est très très bien tu as juste au début peur que la voiture ne redémarre plus ;)

 

 

par contre il a regretter qu'il y a pas de frein de parking sur la boite auto, il a trouver ça bizarre.

 

 

De frein de parking sur la boite auto ?!? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Une boite auto sans position P je ne pense pas que ça existe. Ce n'était pas plutôt ça qu'il cherchait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

 

Merci FoleY57 de ta réponse. Donc tu as la 308 GT 180 HDI en ta possession ?

Pas encore, au début de l'été si ma boite le veut bien :buzz:

 

J'ai roulé pendant un mois en Renault Captur avec S&S, je l'ai rapidement désactivé tellement c'était désagréable au redémarrage :bah:

 

 

:D

http://i2.cdscdn.com/pdt2/8/0/0/1/700x700/er808800/rw/oui-oui-voiture-a-pedales-avec-klaxon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...