Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Tu ne lis pas les posts en entier ou tu fais exprès ? Ou alors tu fais parti de ceux qui collent ! Voilà pourquoi tu ne veux pas qu'on pile. j'ai dit que c'était le dernier recours. Et puis quand je dis piler j'exagère, il faut pas le prendre au pied de la lettre bien sûr. Je met un bon coup de frein juste pour lui faire comprendre mais pas au point qu'il me rentre dedans. ça parait évident.

 

 

 

Effleurer la pédale de frein juste pour que les feux stop s'allument peut suffire aussi parfois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Tu ne lis pas les posts en entier ou tu fais exprès ?

quand je dis piler j'exagère (...) Je met un bon coup de frein

 

 

Je lis très bien, merci. C'est peut-être toi qui t'exprimes mal ?

 

Pour moi "donner un bon coup de frein" et "piler", c'est la même chose.

 

Pour toi, visiblement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, il y a les pros du "collage" et c'est particulièrement désagréable pour celui qui roule "normalement". Désagréable et dangereux. La plupart ne s'en rendent même pas compte. Il y a eux et ... eux .

La connerie humaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

Tu n'as pas du tout compris ce que je voulais dire :pfff:

Je ne critique pas la distance de sécurité, mais la façon dont elle est appliquée/punie.

Comme l'a dit un de mes vdd, quand un mec se rabat devant toi, et que comme par hasard tu passes à ce moment là devant un agent... Ou qu'il finasse pour deux pauvres mètres en moins juste histoire de finir son carnet à souches et rentrer chez lui... Ca fait un peu mal au c** :ange:

 

 

Les PV pour distance de sécurité sont extrêmement rares. Dejà c'est pas vraiment la file de droite qui est visée (hors poids lourds). Et c'est fait par les patrouilles en roulant ou repéré par hélicoptère donc le risque de se faire avoir parce qu'un mec s'est rabattu trop près relève plus du fantasme qu'autre chose (je dis pas que ça arrivera jamais mais c'est anecdotique). Et puis faut arrêter avec l’idée du gars qui fait son quota vite fait pour rentrer chez lui... ridicule.

Maintenant c'est sur que pas mal d'automobilistes ont tendance à se rabattre trop près, un seul remède : les appels de phares insistants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu diras ça à certains de mes amis qui se sont fait avoir comme ça :ange:

Quand à l'idée du gars qui fait son quota, crois moi, j'en vois régulièrement... :pfff:

 

Je suis déjà tombé sur des spécimens qui, lors d'un contrôle de routine, faisaient bien le tour de la voiture, trèèèèès longuement, en regardant vraiment dans tous les coins pour trouver un truc qui cloche, et qui ont été très agacés de devoir me laisser repartir sans rien avoir à marquer :lol: Pas de bol, je suis un conducteur modèle, respect des limitations au kilomètre heure près, clignotants, entretien et surveillance de la voiture, respect des priorités, la totale. Je me paye même le luxe d'être courtois, si si, je vous jure ^^

 

Le principal problème étant que je me sens souvent seul dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me plaît pas pour l amende, c'est sur le principe que je gueule. C'est donner de la confiture aux cochons. Surtout quand on a des petits revenu donner 44euro sa fait mal

 

 

 

Et tu veux t'acheter une 308 GT ? :??:

oui mais pas en neuve. Une bonne occasion qui a 2 ans environ avec 30 000km maxi pour 18000euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 000 euros avec des petits revenus ? Bah mince dit moi comment tu fais parce que moi j'ai un peu plus que des petits revenus et je serais pas en mesure de m'en acheter une , ou alors avec un crédit sur 10 ans . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, il y a les pros du "collage" et c'est particulièrement désagréable pour celui qui roule "normalement". Désagréable et dangereux. La plupart ne s'en rendent même pas compte. Il y a eux et ... eux .

La connerie humaine !

 

Tu as trouvé la conclusion fox. Merci :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 000 euros avec des petits revenus ? Bah mince dit moi comment tu fais parce que moi j'ai un peu plus que des petits revenus et je serais pas en mesure de m'en acheter une , ou alors avec un crédit sur 10 ans . :lol:

quand on n'a pas de frais fixé comme un loyer ou un crédit immobilier ou voiture ça va même avec des revenu modeste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Auto Plus de cette semaine, ils passent au crible l'offre de Peugeot à 319€/mois en LLD 60 mois/50.000km pour la 308 GT 205ch.

 

Visiblement c'est loin d'être l'affaire du siècle car cette offre est conditionnée à la reprise d'un véhicule de plus de 8 ans et à un conséquent apport de 4300€ :bah:

 

Au terme des 5 ans, on aura versé 77% du prix catalogue et il faudra restituer la voiture (en réglant les éventuels frais de remise en état).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et si le terme GT vous plaît et que, finalement, vous n'avez pas vraiment besoin de vraies places à l'arrière (tout en allongeant un peu plus de sous :ange: ), craquez pour la nouvelle version GT de la RCZ, dispo avec le 200ch essence ou 163ch hdi :tourne:

 

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/peugeot-rcz-gt-line-revealed-with-sportier-look-for-basic-coupe_5.jpg

 

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/peugeot-rcz-gt-line-revealed-with-sportier-look-for-basic-coupe_2.jpg

 

Et quand je vois, toujours dans Auto Plus venant de paraître, les nouveautés 2015-2017 du constructeur, je dis bravo Peugeot pour la 308 GT et tout ce qui va suivre :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et si le terme GT vous plaît et que, finalement, vous n'avez pas vraiment besoin de vraies places à l'arrière (tout en allongeant un peu plus de sous :ange: ), craquez pour la nouvelle version GT de la RCZ, dispo avec le 200ch essence ou 163ch hdi :tourne:

 

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/peugeot-rcz-gt-line-revealed-with-sportier-look-for-basic-coupe_5.jpg

 

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/peugeot-rcz-gt-line-revealed-with-sportier-look-for-basic-coupe_2.jpg

 

Et quand je vois, toujours dans Auto Plus venant de paraître, les nouveautés 2015-2017 du constructeur, je dis bravo Peugeot pour la 308 GT et tout ce qui va suivre :bien:

magnifique cette rcz gt Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

Pour la rcz, non merci ! L'extérieur se veut une très pâle copie frimeuse de la TT, quant à l'intérieur... vieillot au possible.

Non, la 308 est plus en adéquation avec son temps.

 

 

 

Toi tu es un homme frustré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Pour la rcz, non merci ! L'extérieur se veut une très pâle copie frimeuse de la TT, quant à l'intérieur... vieillot au possible.

Non, la 308 est plus en adéquation avec son temps.

 

Toi... ti vas avoir des ennuis lol :)

 

Concernant la GT line, c'est cool la barette entre les deux parties du tableau de bord, celle qui fait la jonction (à coté des boutons de réglage de la clim). J'ai remarqué que c'est précisément à cet endroit que le Z est le plus mal fini, souvent on observe un décalage. Bien joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Je vois que je suis pas le seul a avoir été déçu des performances annoncées par la 308 GT.

 

Du coup j'attends avec impatience la version R, et là tout le monde attendra Peugeot au tournant, quand on voit ce qu'ils ont fait avec 208 gti 30 et RCZ R, qui ont de belles performances et n'ont pas de malus, j'espère que Peugeot fera aussi bien sur cette future R, l'attente est forte dessus ce sera la voiture Française la plus puissante en production, et la Peugeot la plus puissante jamais produite devant le RCZ R !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je suis pas le seul a avoir été déçu des performances annoncées par la 308 GT.

 

Du coup j'attends avec impatience la version R, et là tout le monde attendra Peugeot au tournant, quand on voit ce qu'ils ont fait avec 208 gti 30 et RCZ R, qui ont de belles performances et n'ont pas de malus, j'espère que Peugeot fera aussi bien sur cette future R, l'attente est forte dessus ce sera la voiture Française la plus puissante en production, et la Peugeot la plus puissante jamais produite devant le RCZ R !

elle n'est pas si décevante que ça cette GT, elle a des performances correctes.

 

on peut être un peu déçu du rapport poids/moteur/performance qui n'est pas fameux, mais sa reste une bonne GT.

 

c'est un excellent compromis entre performance et un bon confort.

 

à l inverse une R sera très performante mais aura un confort extrême raide pour un usage quotidien, alors ça ne dérange pas certains mais d'autre si.

 

je préfère avoir une GT plutôt qu'une R qui ne me servira pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ! Une GT, oui mais une R, non. Aucun intérêt sauf pour celui qui fait du circuit.

Pour Peugeot la R est aussi faite pour l'image face à la concurrence allemande, la golf par exemple, qui elle, peut utiliser la surpuissance sur les autoroutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une version r sera plus exploitable pour un usage circuit! la rcz r est une voiture qu'il faut prendre pour aller faire un peu de circuit, sinon au quotidien tu exploite pas plus que ça la voiture! après ces plus raide, comme il est dit plus haut certains aime d'autre pas! ces pour ça que la 308 gt, est le bon compromis pour certains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne lis pas les posts en entier ou tu fais exprès ? Ou alors tu fais parti de ceux qui collent ! Voilà pourquoi tu ne veux pas qu'on pile. j'ai dit que c'était le dernier recours. Et puis quand je dis piler j'exagère, il faut pas le prendre au pied de la lettre bien sûr. Je met un bon coup de frein juste pour lui faire comprendre mais pas au point qu'il me rentre dedans. ça parait évident.

 

 

Non, le dernier recourt est de s'arrêter sur le bas-côté ( en sécurité bien entendu ) pour laisser l'abruti continuer sa route. Il y a toujours des petits parkings ou refuges pour s'arrêter... Et là il n'y a rien de dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Preuve qu'il n'y a pas besoin d'avoir une GT pour s'amuser et faire des très bons temps :

Grand respect à ce brave homme :

9:55 au Nurb BTG, beaucoup galère à faire ce temps avec des caisse ayant un rapport poids puissance de plus du triple.

 

D'ailleurs pour l'anecdote, un mec en 350Z se crash dans la vidéo. On le voit vu d'un autre angle ici :

https://www.youtube.com/watch?v=-kQ9aK7sJbk

 

Sinon quand on me colle au derche, je ne freine pas mais je ralenti, je coupe tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rcz, non merci ! L'extérieur se veut une très pâle copie frimeuse de la TT, quant à l'intérieur... vieillot au possible.

Non, la 308 est plus en adéquation avec son temps.

 

 

Ça faisait longtemps qu'on nous l'avait pas sortie cette connerie... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'est pas si décevante que ça cette GT, elle a des performances correctes.

 

on peut être un peu déçu du rapport poids/moteur/performance qui n'est pas fameux, mais sa reste une bonne GT.

 

c'est un excellent compromis entre performance et un bon confort.

 

à l inverse une R sera très performante mais aura un confort extrême raide pour un usage quotidien, alors ça ne dérange pas certains mais d'autre si.

 

je préfère avoir une GT plutôt qu'une R qui ne me servira pas.

 

 

Ça y est, tu recommences à affirmer des suppositions sans fondement... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas les gens qui disent que la 308 GT n'est pas très sportive.

Perso je l'ai pas essayé, mais une Ferrari 308 GTBi de 1982 avait un V8 3l de 204ch (celle de Magnum :love: ) et un rapport poids/puissance plus élevé.

Donc faut savoir relativiser les discours marketing, y a largement de quoi s'amuser.

 

Et la porsche 911 turbo de l'époque 300ch (seulement 30 de plus que la rcz-r)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...