Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Invité §AlS441Ey

C'est normal que tu ne comprennes pas, car aujourd hui personne n'a de définition claire d'une sportive. Chacun s'en fait donc sa propre image. Le terme GT est apparu pour signifier un véhicule ayant de bonnes performances mais confortable au quotidien.

 

En gros sport + luxe = GT selon ce que j'ai compris.

 

Après, c'est vrai que les performances de l'actuelle 308 GT peuvent décevoir, eu égard du travail effectué sur la réduction du poids, les 5ch et 10Nm supplémentaires. Une Leon tfsi 180ch semble faire mieux (attention je ne parle pas de perfs théoriques zetrucs, mais de mesures réelles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Notons en passant que ça fait des décénies que le terme "GT" existe chez Peugeot. Il signifie "Grand Tourisme" à la base, donc en effet des versions confortables et performantes pour cruiser. Ca n'a jamais qualifié les autos de sportives, tout comme la 205 GTi était avant tout une auto bien équipée et performante. Il y avait la Rallye pour la version sportive plus radicale, tout comme il y aura la 308R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:buzz:

 

Encore un apprenti conducteur du dimanche... :buzz:

 

je mets le clignotant quand il s'impose, pour ne pas emmerdé les autres c'est un reflex ( sortir et entrer de rond-point, changement de file.)

 

quand je suis seul sur la route je ne vois pas l’intérêt de mettre le clignotant quand il y a aucun usager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça y est, tu recommences à affirmer des suppositions sans fondement... :roll:

tout le monde sait que la R sera plus ferme que la GT. c'est un secret de polichinelle.

j ai essayer il y a 6 mois une RCZ et une RCZ-R, il y a une énorme différence de confort entre les deux.

 

déjà je suis anti-siège baquet comme la RCZ-R ou comme la gamme RC et les récaro renault.

je trouve que ça dégrade trop le confort et je n'aime pas la position de conduite, mais esthétiquement c'est très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde sait que la R sera plus ferme que la GT. c'est un secret de polichinelle.

j ai essayer il y a 6 mois une RCZ et une RCZ-R, il y a une énorme différence de confort entre les deux.

 

 

Quelle version de RCZ ?

 

déjà je suis anti-siège baquet comme la RCZ-R ou comme la gamme RC et les récaro renault.

je trouve que ça dégrade trop le confort et je n'aime pas la position de conduite, mais esthétiquement c'est très beau.

 

Tu devrais les tester ceux du RCZ-R, ils sont loin de détériorer le confort. Ce sont des baquets plutôt moelleux. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle version de RCZ ?

 

déjà je suis anti-siège baquet comme la RCZ-R ou comme la gamme RC et les récaro renault.

je trouve que ça dégrade trop le confort et je n'aime pas la position de conduite, mais esthétiquement c'est très beau.

 

Tu devrais les tester ceux du RCZ-R, ils sont loin de détériorer le confort. Ce sont des baquets plutôt moelleux. :bah:

j ai essayer le RCZ thp 200ch phase 2 d'un collègue à mon père sur 200km.

 

le RCZ-R a été prêter à mon père un weekend, lui a rouler le samedi et moi le dimanche toute l'après midi. alors les baquets moelleux oui et non, c'est a mi chemin entre les récaro dur horrible de chez Renault et les sièges classique du RCZ, bref c'est pas dur ni moelleux.

 

il faut voir ce que donne le mélange suspension + baquets sur le RCZ-R, je n'aime pas du tout, j ai retrouver d'ailleurs mon mal de lombaire que j avais dans ma 207 RC, il avait totalement disparu depuis que j ai ma GTI.

 

par contre dans le RCZ thp 200ch RAS aucun mal de dos ou de lombaire, ça prouve bien que je ne suis pas fait pour les siège baquets et ça peu importe la voiture.

 

je regrette le RCZ thp 200ch j étais conquis, alors que le RCZ-R je l'ai redonner sans remords ce type de véhicule ne me va pas du tout.

 

 

je pense que je pourrais tirer la même conclusion sur la 208 GTI et la 208 GTI 30TH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

J'aimerais bien en essayer 1 RCZ R pour voir ce que donne ce fameux "confort", critiqué par tous.

 

Heureusement qu'il faut aussi et toujours se faire sa propre expérience. Ca débouche parfois sur de belles surprises. Bon, je ne suis pas très objectif car effet de nouveauté oblige, je crois que le RCZ 200ch que je vais acquérir en Jantes 19 est vraiment plus confortable que ma 307 CC (les deux modèles avec cuir).

 

Comme quoi, si j'avais écouté tout le monde c'était THP 156 car chassis moins "ferme", et si possible JA 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faudrait savoir si tu préfères glander dans ton canapé ou conduire... Les deux étant incompatibles. Re :buzz:

 

 

Euh nan je t'assures que dans ma BMW, je conduis dans un canapé. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien en essayer 1 RCZ R pour voir ce que donne ce fameux "confort", critiqué par tous.

 

Heureusement qu'il faut aussi et toujours se faire sa propre expérience. Ca débouche parfois sur de belles surprises. Bon, je ne suis pas très objectif car effet de nouveauté oblige, je crois que le RCZ 200ch que je vais acquérir en Jantes 19 est vraiment plus confortable que ma 307 CC (les deux modèles avec cuir).

 

Comme quoi, si j'avais écouté tout le monde c'était THP 156 car chassis moins "ferme", et si possible JA 18.

ça prouve bien que nous sommes tous différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Comme je l'ai dit, je ne suis pas objectif car je n'ai roulé qu'une 20aine de kilomètre avec mon Z contre 30000 avec ma CC.

 

Peut être la nouveauté. Peut-être que d'ici 3 ans je te dirai que mon Z est aussi dur qu'un dortoir de la prison de Fleury... on verra bien dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD

je dirais bien (en enfoncant une porte ouverte :ange: ) que le confort n'a pas de rapport avec la motorisation (mis à part la R évidement)

La grosse difference vient de la monte pneumatiques , avec JM on avait essayé à tour de rôles la Z de l'un et l'autre (JM en THP 156 19" et moi THP 156 18")

 

En 19" , on sent plus les asperitées de la route mais la tenue de route m'avait paru identique .

La R bien sur n'a rien à voir , ce n'est pas inconfortable , c'est juste plus sportif :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai essayer le RCZ thp 200ch phase 2 d'un collègue à mon père sur 200km.

 

 

Le THP200 est plus "raide" que le 156 déjà...

 

le RCZ-R a été prêter à mon père un weekend, lui a rouler le samedi et moi le dimanche toute l'après midi. alors les baquets moelleux oui et non, c'est a mi chemin entre les récaro dur horrible de chez Renault et les sièges classique du RCZ, bref c'est pas dur ni moelleux.

 

Oui, c'est normal quoi... mais moelleux pour des baquets. Je pense que tu n'es jamais monté dans un vrai baquet de compétition pour trouver ceux du RCZ-R dur. :ddr:

 

il faut voir ce que donne le mélange suspension + baquets sur le RCZ-R, je n'aime pas du tout, j ai retrouver d'ailleurs mon mal de lombaire que j avais dans ma 207 RC, il avait totalement disparu depuis que j ai ma GTI.

 

par contre dans le RCZ thp 200ch RAS aucun mal de dos ou de lombaire, ça prouve bien que je ne suis pas fait pour les siège baquets et ça peu importe la voiture.

 

J'essaie de trouver le rapport entre les lombaires et que les baquets mais je n'y arrive pas. :D

 

je regrette le RCZ thp 200ch j étais conquis, alors que le RCZ-R je l'ai redonner sans remords ce type de véhicule ne me va pas du tout.

 

 

je pense que je pourrais tirer la même conclusion sur la 208 GTI et la 208 GTI 30TH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le THP200 est plus "raide" que le 156 déjà...

 

le RCZ-R a été prêter à mon père un weekend, lui a rouler le samedi et moi le dimanche toute l'après midi. alors les baquets moelleux oui et non, c'est a mi chemin entre les récaro dur horrible de chez Renault et les sièges classique du RCZ, bref c'est pas dur ni moelleux.

 

Oui, c'est normal quoi... mais moelleux pour des baquets. Je pense que tu n'es jamais monté dans un vrai baquet de compétition pour trouver ceux du RCZ-R dur. :ddr:

 

il faut voir ce que donne le mélange suspension + baquets sur le RCZ-R, je n'aime pas du tout, j ai retrouver d'ailleurs mon mal de lombaire que j avais dans ma 207 RC, il avait totalement disparu depuis que j ai ma GTI.

 

par contre dans le RCZ thp 200ch RAS aucun mal de dos ou de lombaire, ça prouve bien que je ne suis pas fait pour les siège baquets et ça peu importe la voiture.

 

J'essaie de trouver le rapport entre les lombaires et que les baquets mais je n'y arrive pas. :D

 

je regrette le RCZ thp 200ch j étais conquis, alors que le RCZ-R je l'ai redonner sans remords ce type de véhicule ne me va pas du tout.

 

 

je pense que je pourrais tirer la même conclusion sur la 208 GTI et la 208 GTI 30TH

oui je me doute bien que le thp 200 est plus raide que le thp 156.

 

je suis monter dans une mégane rs en recaro et clio rs récaro et c'est pas terrible, c'est dur comme du bois.

 

tes lombaires repose contre quoi en voiture ? contre le siège, ce qui peut entraîner des problèmes dorsales si tu as une mauvaise position de conduite. alors quand tu n'as pas de problème dorsale tu ne te rends pas compte, mais quand tu es sujet au mal de dos, les sièges baquets sont a bannir simplement.

 

 

une R ne me corresponds pas, si c'est pour avoir une R et la regarder sans pouvoir la conduire c'est dommage.

 

 

 

a moins qu'il sorte une R ou GTI avec la possibilité d'avoir les mêmes sièges que la GT, mais je doute que Peugeot donne le choix du siège à ces clients, comme renault le fait pour ces sportives c'est récaro ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me doute bien que le thp 200 est plus raide que le thp 156.

 

je suis monter dans une mégane rs en recaro et clio rs récaro et c'est pas terrible, c'est dur comme du bois.

 

tes lombaires repose contre quoi en voiture ? contre le siège, ce qui peut entraîner des problèmes dorsales si tu as une mauvaise position de conduite. alors quand tu n'as pas de problème dorsale tu ne te rends pas compte, mais quand tu es sujet au mal de dos, les sièges baquets sont a bannir simplement.

 

 

Ben non justement. Les baquets maintiennent mieux donc il y a moins de contraintes musculaires, que ce soit latéralement ou par tassement... Le but des baquets est justement d'avoir un contact privilégié avec la zone lombaire pour mieux faire percevoir les mouvements de l'auto au conducteur. Ce n'est pas pour rien qu'on moule des coussins lombaires aux pilotes pro : double fonction de protection en cas de carton mais aussi remontée d'information au pilote.

 

une R ne me corresponds pas, si c'est pour avoir une R et la regarder sans pouvoir la conduire c'est dommage.

 

 

 

a moins qu'il sorte une R ou GTI avec la possibilité d'avoir les mêmes sièges que la GT, mais je doute que Peugeot donne le choix du siège à ces clients, comme renault le fait pour ces sportives c'est récaro ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

elle n'est pas si décevante que ça cette GT, elle a des performances correctes.

 

on peut être un peu déçu du rapport poids/moteur/performance qui n'est pas fameux, mais sa reste une bonne GT.

 

c'est un excellent compromis entre performance et un bon confort.

 

à l inverse une R sera très performante mais aura un confort extrême raide pour un usage quotidien, alors ça ne dérange pas certains mais d'autre si.

 

je préfère avoir une GT plutôt qu'une R qui ne me servira pas.

 

Quand on achète du sport, on s'attend pas à avoir du confort logiquement :o

 

Tu m'expliques ce qu'est une GT merci, je constate juste comme quelques pages en arrière que par rapport à une GTi quasiment aussi puissante, ou une Leon TSi 180 les perfs sont égal ou en retrait et ça m'a déçu.

 

Tu préfères avoir une GT, d'autres préfèrent le Sport avec une version R chacun ses envies, chacun ses attentes !

 

J'ai converti un ami a l'achat d'un RCZ R, j'attends avec impatience une GTi/R sur base 308 pour franchir le pas... un truc polyvalent au quotidien qui te permet d'aller faire de la piste de temps à autre, et surtout d'avoir un bel agrément de conduite, pour l'instant si on veut ça dans le segemebt on se prend une cupra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me doute bien que le thp 200 est plus raide que le thp 156.

 

je suis monter dans une mégane rs en recaro et clio rs récaro et c'est pas terrible, c'est dur comme du bois.

 

tes lombaires repose contre quoi en voiture ? contre le siège, ce qui peut entraîner des problèmes dorsales si tu as une mauvaise position de conduite. alors quand tu n'as pas de problème dorsale tu ne te rends pas compte, mais quand tu es sujet au mal de dos, les sièges baquets sont a bannir simplement.

 

 

Ben non justement. Les baquets maintiennent mieux donc il y a moins de contraintes musculaires, que ce soit latéralement ou par tassement... Le but des baquets est justement d'avoir un contact privilégié avec la zone lombaire pour mieux faire percevoir les mouvements de l'auto au conducteur. Ce n'est pas pour rien qu'on moule des coussins lombaires aux pilotes pro : double fonction de protection en cas de carton mais aussi remontée d'information au pilote.

 

une R ne me corresponds pas, si c'est pour avoir une R et la regarder sans pouvoir la conduire c'est dommage.

 

 

 

a moins qu'il sorte une R ou GTI avec la possibilité d'avoir les mêmes sièges que la GT, mais je doute que Peugeot donne le choix du siège à ces clients, comme renault le fait pour ces sportives c'est récaro ou non.

baquet + suspension raide= lombaire aie aie dans mon cas. Je parle de ca en connaissance de cause j ai eu une rc a chier et problèmes de dos en prime. Alors soit c'est les baquets qui ne me va pas ou les suspensions trop raide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baquet + suspension raide= lombaire aie aie dans mon cas. Je parle de ca en connaissance de cause j ai eu une rc a chier et problèmes de dos en prime. Alors soit c'est les baquets qui ne me va pas ou les suspensions trop raide

 

 

Forcément, il n'y a aucun maintien dorsal sur les baquets de la 206 RC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Forcément, il n'y a aucun maintien dorsal sur les baquets de la 206 RC...

c'était ceux de la 207 RC.

 

j ai peut être tirer le mauvais numéro mais résultat c'était une horreur revendue aussi sec.

 

quand je suis aller voir sur internet les notes suspension confort 6/20, je me suis dit bon c'est logique cette voiture est à chier.

 

 

ça doit faussé mon jugement car tellement déçu de cette 207 RC que je me suis dit je n’achèterai plus jamais une auto avec des siège baquets.

 

je reconnais que la RCZ-R n'est pas trop mal j ai pris beaucoup de plaisir et j avais moins mal dedans que dans la RC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était ceux de la 207 RC.

 

 

Ça existe ça, la 207 ? :ddr:

 

j ai peut être tirer le mauvais numéro mais résultat c'était une horreur revendue aussi sec.

 

quand je suis aller voir sur internet les notes suspension confort 6/20, je me suis dit bon c'est logique cette voiture est à chier.

 

 

ça doit faussé mon jugement car tellement déçu de cette 207 RC que je me suis dit je n’achèterai plus jamais une auto avec des siège baquets.

 

Je ne connais pas les baquets de la 207RC il est vrai. Mais sachant que les suspensions d'une 207 de base sont limite aussi raides que celles d'un RCZ-R, et qu'elles s'accompagnent de sièges en béton armé, je ne doute pas que ce doit être pire sur la 207RC. Je n'ai d'ailleurs jamais apprécié la 207 au point d'acheter une des dernières 206 Phase 2 au lieu d'une 207 à l'époque ( 2005 ).

 

je reconnais que la RCZ-R n'est pas trop mal j ai pris beaucoup de plaisir et j avais moins mal dedans que dans la RC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob775Ai

On a perdu benjamin???? Pour ceux qui l'ont essayé elle possède des seuils de porte a l'arrière? Car en accessoires se n'est pas dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça existe ça, la 207 ? :ddr:

 

j ai peut être tirer le mauvais numéro mais résultat c'était une horreur revendue aussi sec.

 

quand je suis aller voir sur internet les notes suspension confort 6/20, je me suis dit bon c'est logique cette voiture est à chier.

 

 

ça doit faussé mon jugement car tellement déçu de cette 207 RC que je me suis dit je n’achèterai plus jamais une auto avec des siège baquets.

 

Je ne connais pas les baquets de la 207RC il est vrai. Mais sachant que les suspensions d'une 207 de base sont limite aussi raides que celles d'un RCZ-R, et qu'elles s'accompagnent de sièges en béton armé, je ne doute pas que ce doit être pire sur la 207RC. Je n'ai d'ailleurs jamais apprécié la 207 au point d'acheter une des dernières 206 Phase 2 au lieu d'une 207 à l'époque ( 2005 ).

 

je reconnais que la RCZ-R n'est pas trop mal j ai pris beaucoup de plaisir et j avais moins mal dedans que dans la RC.

et malheureusement cette 207 a exister, j aurai préféré ne jamais acheter cette RC de merde version bout de bois :lol: :lol: . dans l'histoire j ai juste perdu 3000€ en 5 mois, erreur de jeunesse.

 

les baquets de la 207 RC sont comme ceux dela DS3R.

 

si j avais su j aurai acheter directement la 308 GTI plutôt que la RC, surtout que la RC je ne l'ai pas essayer première erreur.

tu as bien fait de racheter une 206 si c'était a refaire j aurai pris une 206 S16 ou garder ma 206 mazout en 110ch mais j avais marre du mazout, j avais plein de souci, je ne roulais pas assez pour avoir un mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce que pour toutes les projections de tout ce qui peut se trouver sur la route.

 

Après, en théorie il y existe une tolérance quand tu doubles, enfin c'est ce que j'ai appris en passant mon permis il y à 8 ans ..

 

Non, aucune tolérance, tu dois avoir un délta d'au moins 20KM/H pour doubler confortablement, mais sans dépasser la vitesse légale...

 

Donc si le mec devant roule à 70 tu peux doubler, s'il roule à 80 tu reste derrière...

 

enfin, en théorie :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

²

C'est comme la règle qui interdit de doubler plus de deux voitures en même temps, pas très connue :tourne:

 

Quant à la 308 GT, si je devais en acheter une, ce serait définitivement en Rouge Rubis :lover:

 

:blague:

 

Et 7/8 ca compte ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

Hello,je viens de passer chez un concessionnaire de ma ville,pour voir si il y avait une GT,bonne nouvelle une gt un rcz en démonstration.

la GT couleur bleu j'aurai pas vu cette couleur du même œil que sur les photos,super bleu tirant sur le violet.

Comme quoi il faut mieux la voir de près,le vendeur très sympa ma même proposé un essai mais javais pas le temps.

j'ai sa carte donc je ferais un essai.

je suis plutôt intéressé par une SW THP 130 pour mon budget,mais je ferais cet essai de la GT 205CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,je viens de passer chez un concessionnaire de ma ville,pour voir si il y avait une GT,bonne nouvelle une gt un rcz en démonstration.

la GT couleur bleu j'aurai pas vu cette couleur du même œil que sur les photos,super bleu tirant sur le violet.

Comme quoi il faut mieux la voir de près,le vendeur très sympa ma même proposé un essai mais javais pas le temps.

j'ai sa carte donc je ferais un essai.

je suis plutôt intéressé par une SW THP 130 pour mon budget,mais je ferais cet essai de la GT 205CV.

 

 

 

Après avoir essayé le THP 205 ça va être dur la descente a 130 ch :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD

 

Ce serait pas plutôt : je fous les xénons dans le retro gauche, je déboite brutalement en klaxonnant avec un doigt levé ? :p

:pfff: non monsieur , je suis respectueux sur la route :ange: , cet appel de phare , c'est pour prévenir le blaireau qui est devant qu'il va se faire déposer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...