Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

il y a trois semaines je me suis pris deux pv pour des conneries, déjà je roulais 15km/h au dessus de la limite autorités sur autoroute mais les crs m'ont pas arrêter pour ça mais pour clignotants pas toujours mis et distance de sécurité non respecter. un ami qui est flics m'a dit c'est vraiment n'importe quoi, dans ce cas la on arrête 98% des gens.

 

 

Non non, je trouve ça très bien, pour une fois que l'on ne s'en prend pas qu'à la vitesse mais aussi à ces comportements hyper agaçants du quotidien (portable, clignotants, distances de sécurité...).

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le radar ne fait pas de différences...

 

Le code de la route date quasiment de l'époque des voiture à cheval... Il n'est absolument pas adapté à 2015, tout comme les limitations de vitesses qui sont aberrantes. En effet les 90 devant des habitations sont courantes, et des 50 sur des 2x2 c'est courant aussi. Vous trouvez ça logique ? La limitation de vitesse ce n'est pas qu'un panneau avec un nombre normalement, ça dépend de la météo, du trafic, de l'heure, enfin de plein de choses mais en aucun cas ça doit être FIXE. Les PV devraient être calculés sur la globalité des kilomètres parcourus. Quand tu fais 400km dans la journée en respectant scrupuleusement et que tu te fais avoir au radar car t'as dépassé la limitation de quelques km/h sur 300m (vécu), c'est du n'importe quoi. A coté de ça le chauffard qui va rouler à 250 en slalomant entre les voitures avec ces 10 détecteurs/avertisseurs de radars au tableau de bord ne se fera pas prendre (vu) donc considéré comme un conducteur exemplaire par le code de la route. Bravo non ?

Heureusement que mon bon sens passe avant ce code de la route foireux.

C'est comme les feux rouges qui n'ont pas de compte à rebours pour le passage au rouge et au vert et qui ne sont pas régulés automatiquement. Au lieu de mettre ces aménagements pertinents on préfère mettre des radars de feux, qui flashent les routiers qui passent au vert... Et qui rapportent des millions. C’est un impôt supplémentaire finalement, et pour avoir le crédit d’impôt il faut systématiquement rouler à une vitesse inférieure à celle inscrite sur les panneaux ronds rouges, même si dans de nombreuses situations ce n’est pas adapté.

En Asie ces aménagements existent, ils sont avant-gardistes et visionnaires. Il ne faut pas se plaindre si la Chine est la première puissance mondiale et nous rafle toute notre production et notre R&D. Notre immobilisme et les mauvais virages pris nous perdrons...

 

Désolé pour le HS, coup de gueule du soir.

 

 

 

C'est l'homme qui le règle. ;)

 

 

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi. De plus , pour revenir pour les radars de feu rouge, c'est une grosse galère pour les VIGP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça oui, le délire sur la distance de sécurité, c'est une idée de génie pour finir le carnet à souche en fin de journée, puisque c'est tout bonnement impossible à mettre en pratique :ange::pfff:

 

 

 

C'est clair, combien de personnes te double et se rabattent devant toi ? Et là bim c'est toi qui te fait chopper. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est clair, combien de personnes te double et se rabattent devant toi ? Et là bim c'est toi qui te fait chopper. :lol:

 

Exactement :jap:

Et puis, je me vois vachement compter le nombre de bandes sur le bas côté pour savoir si je suis à la bonne distance, ou compter les secondes à partir d'un repère... Outre le fait que c'est d'une grande facilité ( :D ), qui regarde la route pendant ce temps ? :ange:

Du coup, tu fais à l'approx (ce qui est risqué en soi, puisque l'agent peut te dire que tu étais à 70m au lieu de 73... :pfff: ), et y a toujours un gars qui se rabat... Donc tu freines pour augmenter la distance. Donc, comme il y a de la place, un mec se rabat. Donc tu freines et... Il me semble que j'ai déjà dit ça... [:g@el du 74:3]

Du coup, t'avances pas, tu te retrouves à freiner tout le temps, et ça fait chier tout le monde, toi compris :lol:

Et c'est comme ça que tu te retrouves clignotant gauche fixe, sur la voie de gauche, pour être moins emmerdé :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement :jap:

Et puis, je me vois vachement compter le nombre de bandes sur le bas côté pour calculer la distance à chaque fois... Outre le fait que c'est d'une grande facilité ( :D ), qui regarde la route pendant ce temps ? :ange:

 

 

Un truc qui me rend dingue c'est les mecs, ou les nanas einh parce qu'elles le font aussi :p , qui roule dans ton pare-chocs. ça m'énerve mais ça m'énerve :q ! Il y en a même qui trouvent le moyen de le faire par temps de verglas. :pfff:

 

Maintenant je pile un bon coup histoire de leur mettre une bonne frousse et après ils prennent leurs distances. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant je pile un bon coup histoire de leur mettre une bonne frousse et après ils prennent leurs distances. ;)

 

 

Le genre de réaction encore plus naze quoi :bah:

 

Quand on me colle, je mets un coup de warning, en général ça marche bien. Mais donner un coup de freins, c'est vraiment irresponsable :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD

Le radar ne fait pas de différences...

 

 

Le code de la route date quasiment de l'époque des voiture à cheval... Il n'est absolument pas adapté à 2015, tout comme les limitations de vitesses qui sont aberrantes. En effet les 90 devant des habitations sont courantes, et des 50 sur des 2x2 c'est courant aussi. Vous trouvez ça logique ? La limitation de vitesse ce n'est pas qu'un panneau avec un nombre normalement, ça dépend de la météo, du trafic, de l'heure, enfin de plein de choses mais en aucun cas ça doit être FIXE. Les PV devraient être calculés sur la globalité des kilomètres parcourus. Quand tu fais 400km dans la journée en respectant scrupuleusement et que tu te fais avoir au radar car t'as dépassé la limitation de quelques km/h sur 300m (vécu), c'est du n'importe quoi. A coté de ça le chauffard qui va rouler à 250 en slalomant entre les voitures avec ces 10 détecteurs/avertisseurs de radars au tableau de bord ne se fera pas prendre (vu) donc considéré comme un conducteur exemplaire par le code de la route. Bravo non ?

Heureusement que mon bon sens passe avant ce code de la route foireux.

C'est comme les feux rouges qui n'ont pas de compte à rebours pour le passage au rouge et au vert et qui ne sont pas régulés automatiquement. Au lieu de mettre ces aménagements pertinents on préfère mettre des radars de feux, qui flashent les routiers qui passent au vert... Et qui rapportent des millions. C’est un impôt supplémentaire finalement, et pour avoir le crédit d’impôt il faut systématiquement rouler à une vitesse inférieure à celle inscrite sur les panneaux ronds rouges, même si dans de nombreuses situations ce n’est pas adapté.

En Asie ces aménagements existent, ils sont avant-gardistes et visionnaires. Il ne faut pas se plaindre si la Chine est la première puissance mondiale et nous rafle toute notre production et notre R&D. Notre immobilisme et les mauvais virages pris nous perdrons...

 

Désolé pour le HS, coup de gueule du soir.

 

 

Dura lex , sed lex :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a trois semaines je me suis pris deux pv pour des conneries, déjà je roulais 15km/h au dessus de la limite autorités sur autoroute mais les crs m'ont pas arrêter pour ça mais pour clignotants pas toujours mis et distance de sécurité non respecter. un ami qui est flics m'a dit c'est vraiment n'importe quoi, dans ce cas la on arrête 98% des gens.

 

 

Non non, je trouve ça très bien, pour une fois que l'on ne s'en prend pas qu'à la vitesse mais aussi à ces comportements hyper agaçants du quotidien (portable, clignotants, distances de sécurité...).

 

:bien:

sur le fond je suis d accord, mais quand sa tombe sur ta poire ça fait chier, bon dans l histoire il m'ont fait de la prévention en me mettant 43euro sans perte de points, au lieu de 180euro et 6 point donc je m'en tire bien au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

Pas bête le Warning

Un coup d'anti-brouillard arrière, ça fait son effet aussi.

titomadu60.gif.bc181979992563b0ada573ffccaa00ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le genre de réaction encore plus naze quoi :bah:

 

Quand on me colle, je mets un coup de warning, en général ça marche bien. Mais donner un coup de freins, c'est vraiment irresponsable :roll:

 

 

ben quand t'as essayé les warnings, les antibrouillards, les signes de la main et que le mec se fout carrément de ta gueule, même ralentir pour le laisser te doubler... C'est la dernière option je peux te l'assurer. :pfff:

Et puis l'irresponsable mon cher monsieur c'est celui qui est derrière :o . Je te rappel que la distance de sécurité elle est pas là pour emmerder le monde mais justement au cas ou le gars de devant devrait piler pour X raison. :o

 

Dans ce cas là c'est lui qui est en tort à 100% car tu es sensé être maitre de ton véhicule et avoir la distance de sécurité suffisante pour pouvoir anticiper. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

il y a trois semaines je me suis pris deux pv pour des conneries, déjà je roulais 15km/h au dessus de la limite autorités sur autoroute mais les crs m'ont pas arrêter pour ça mais pour clignotants pas toujours mis et distance de sécurité non respecter. un ami qui est flics m'a dit c'est vraiment n'importe quoi, dans ce cas la on arrête 98% des gens.

 

 

Tu cherches aussi là, et si au final tu perds 0 points et seulement une petite amende je vois pas de quoi tu te plains.

 

Ah ça oui, le délire sur la distance de sécurité, c'est une idée de génie pour finir le carnet à souche en fin de journée, puisque c'est tout bonnement impossible à mettre en pratique :ange::pfff:

 

 

Un délire? Et après on se demande pourquoi il y a souvent des carambolages...

 

Petit exercice pratique : tu roules à 130 et un connard est 10m derrière toi (l'équivalent de 2 bagnoles cul à cul, ça arrive souvent). A cette vitesse tu parcours 36m par seconde. Donc si tu freines à fond, à voiture équivalente, le mec derrière toi à doit parcourir moins de 10m pour commencer à piler à fond sinon il va finir inévitablement dans ton cul. Ca lui laisses donc 276ms maxi de temps de réaction. Mais comme tous les cons au volants sont plus forts que des pilotes pros ça ne pose aucun pb évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a trois semaines je me suis pris deux pv pour des conneries, déjà je roulais 15km/h au dessus de la limite autorités sur autoroute mais les crs m'ont pas arrêter pour ça mais pour clignotants pas toujours mis et distance de sécurité non respecter. un ami qui est flics m'a dit c'est vraiment n'importe quoi, dans ce cas la on arrête 98% des gens.

 

 

Tu cherches aussi là, et si au final tu perds 0 points et seulement une petite amende je vois pas de quoi tu te plains.

 

Ah ça oui, le délire sur la distance de sécurité, c'est une idée de génie pour finir le carnet à souche en fin de journée, puisque c'est tout bonnement impossible à mettre en pratique :ange::pfff:

 

 

Un délire? Et après on se demande pourquoi il y a souvent des carambolages...

 

Petit exercice pratique : tu roules à 130 et un connard est 10m derrière toi (l'équivalent de 2 bagnoles cul à cul, ça arrive souvent). A cette vitesse tu parcours 36m par seconde. Donc si tu freines à fond, à voiture équivalente, le mec derrière toi à doit parcourir moins de 10m pour commencer à piler à fond sinon il va finir inévitablement dans ton cul. Ca lui laisses donc 276ms maxi de temps de réaction. Mais comme tous les cons au volants sont plus forts que des pilotes pros ça ne pose aucun pb évidemment...

je me plaît pas pour l amende, c'est sur le principe que je gueule. C'est donner de la confiture aux cochons. Surtout quand on a des petits revenu donner 44euro sa fait mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur plusieurs kilomètres au bout d'un moment ça te gonfle et tu les mets plus

 

 

 

Arf, c'est propre à chacun, mais je fais 80 000km/ an , j'y pense même plus c'est automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me plaît pas pour l amende, c'est sur le principe que je gueule. C'est donner de la confiture aux cochons. Surtout quand on a des petits revenu donner 44euro sa fait mal

 

 

 

Et tu veux t'acheter une 308 GT ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela me rappel une anecdote du début de semaine, j'étais en ambulance, je suis sur une 2X2 limité à 90KM/h, je roule à 90, a ma droite une voie d'insertion qui continue sur une sortie un peu plus loin, déboule à ma droite une mégane pleine balle ( dans la voie d'insertion donc ), je suis sur la voie de droite, et dans mon rétro je voie une voiture me doubler, je me déporte donc pas sur la gauche pour lui facilité l'accès. Le mec arrivait vite et aurait bien voulu me passer devant dès la voie d'insertion mais pas de chance pour lui, une autre voiture était devant lui mais elle pour sortie de la 2X2, il était donc obligé de freiner, et de s'insérer en bonne et due forme.

Sauf que, une fois insérer, il s'empresse de me doubler, puis arrivé a ma hauteur, il me fait un gentil doit d'honneur ! :lol:

Bref, il à eu de la chance que j'étais en ambu, j'aurais été avec ma voiture perso je l'aurais suivi pour le corriger.

Ceci dit, je le recroiserais un jour, j'ai une très bonne mémoire, c'était un jeune avec un A, une mégane 2 grise, immat' en CD-437... avec sa gonzesse, le jour ou je le recroise, je sais ou je vais lui mettre son doigt. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que toi qui est sur la route au quotidien tu dois en voir des vertes et des pas mûres.

 

Perso j'ai déjà vu quelqu'un prendre un rond point à contre-sens pour me doubler . Si si ça se fait. :pfff::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ouais vu aussi. Vu aussi des personnes agées arriver à contre sens, heureusement, doucement, mais faut faire quelque chose contre ces gens qui continuent de conduire alors qu'ils ne possèdent plus toutes leurs facultés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ouais vu aussi. Vu aussi des personnes agées arriver à contre sens, heureusement, doucement, mais faut faire quelque chose contre ces gens qui continuent de conduire alors qu'ils ne possèdent plus toutes leurs facultés...

 

 

C'est quelque chose que je pense depuis longtemps. Comme pour les taxis on devrait avoir des remises à niveau tous les 5 ou 10 ans avec évaluation des capacités. Certaines personnes âgées sont des dangers publics.

 

En même temps comme on dit, on ne sait pas comment on vieillira... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis l'irresponsable mon cher monsieur c'est celui qui est derrière :o . Je te rappel que la distance de sécurité elle est pas là pour emmerder le monde mais justement au cas ou le gars de devant devrait piler pour X raison. :o

 

Dans ce cas là c'est lui qui est en tort à 100% car tu es sensé être maitre de ton véhicule et avoir la distance de sécurité suffisante pour pouvoir anticiper. :jap:

 

 

 

Inquiétant de te savoir sur nos routes avec une mentalité pareille :hum:

 

Encore une fois, pour une route meilleure, ne pile pas si quelqu'un te colle au cul, ne sois pas plus le con que le con sous prétexte qu'il est con :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Inquiétant de te savoir sur nos routes avec une mentalité pareille :hum:

 

Encore une fois, pour une route meilleure, ne pile pas si quelqu'un te colle au cul, ne sois pas plus le con que le con sous prétexte qu'il est con :jap:

 

Tu ne lis pas les posts en entier ou tu fais exprès ? Ou alors tu fais parti de ceux qui collent ! Voilà pourquoi tu ne veux pas qu'on pile. j'ai dit que c'était le dernier recours. Et puis quand je dis piler j'exagère, il faut pas le prendre au pied de la lettre bien sûr. Je met un bon coup de frein juste pour lui faire comprendre mais pas au point qu'il me rentre dedans. ça parait évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un délire? Et après on se demande pourquoi il y a souvent des carambolages...

 

Petit exercice pratique : tu roules à 130 et un connard est 10m derrière toi (l'équivalent de 2 bagnoles cul à cul, ça arrive souvent). A cette vitesse tu parcours 36m par seconde. Donc si tu freines à fond, à voiture équivalente, le mec derrière toi à doit parcourir moins de 10m pour commencer à piler à fond sinon il va finir inévitablement dans ton cul. Ca lui laisses donc 276ms maxi de temps de réaction. Mais comme tous les cons au volants sont plus forts que des pilotes pros ça ne pose aucun pb évidemment...

Tu n'as pas du tout compris ce que je voulais dire :pfff:

Je ne critique pas la distance de sécurité, mais la façon dont elle est appliquée/punie.

Comme l'a dit un de mes vdd, quand un mec se rabat devant toi, et que comme par hasard tu passes à ce moment là devant un agent... Ou qu'il finasse pour deux pauvres mètres en moins juste histoire de finir son carnet à souches et rentrer chez lui... Ca fait un peu mal au c** :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...