Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli525OO

Les Skyactiv X arrivant en livraison, ce sera sympa d'avoir un retour sur les reprises 80 à 120 sur les 3,4, 5, et 6 afin de comparer avec le Skyactiv G ;-)

 

Molo un moteur ça se rode... enfin après chacun fait ce qu'il veut mais sur un nouveau bloc moi je tenterait pas le diable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

IMG_20191007_093733.jpg

 

Merci! J'etais persuadé que l'une d'elle avait plus de boutons...

La clé est toujours dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog421iJ

Oui dedans. Je l'ai ouverte une fois pour voir et c'est vraiment pas top comme système.

Faire très attention aux clips... fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Oui dedans. Je l'ai ouverte une fois pour voir et c'est vraiment pas top comme système.

Faire très attention aux clips... fragile

 

Oui j'ai lu qu'elle paraissait de moins bonne qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

Molo un moteur ça se rode... enfin après chacun fait ce qu'il veut mais sur un nouveau bloc moi je tenterait pas le diable...

 

 

Voici l’extrait du manuel de la M3 concernant le rodage

67B65D58-94CF-4E05-9BD8-30CE8BC10629.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

 

Voici l’extrait du manuel de la M3 concernant le rodage

67B65D58-94CF-4E05-9BD8-30CE8BC10629.jpg

 

1000km c'est un minimum en effet et je doute qu'aucun constructeur ne souhaite demander à sa clientèle de suivre un rodage sur 3000kms. Cette discussion a lieu à chaque fois sur chaque forum et il y a les pours et les contres.

 

Perso je soigne la mecanique jusqu'au 3000kms en sollicitant progressivement le moteur jusqu'à la libération. Ca permet à chaque pièce de bien se placer avant de solliciter des forces important qui si exercés trop top vont venir exercer des frictions non homogènes sur les pièces en mouvement. Résultat, augmentation de la consommation, baisse progressive de la puissance, usure prématurée du moteur.

 

J'ai l'expérience de plus d'une dizaine de rodage et a chaque fois que j'ai eu un problème mécanique moteur/ boite c'était sur une voiture que j'ai pas rodé.

 

A la revente, croyez moi, les consommations parlent et l'investissement est amorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000km c'est un minimum en effet et je doute qu'aucun constructeur ne souhaite demander à sa clientèle de suivre un rodage sur 3000kms. Cette discussion a lieu à chaque fois sur chaque forum et il y a les pours et les contres.

 

Perso je soigne la mecanique jusqu'au 3000kms en sollicitant progressivement le moteur jusqu'à la libération. Ca permet à chaque pièce de bien se placer avant de solliciter des forces important qui si exercés trop top vont venir exercer des frictions non homogènes sur les pièces en mouvement. Résultat, augmentation de la consommation, baisse progressive de la puissance, usure prématurée du moteur.

 

J'ai l'expérience de plus d'une dizaine de rodage et a chaque fois que j'ai eu un problème mécanique moteur/ boite c'était sur une voiture que j'ai pas rodé.

 

A la revente, croyez moi, les consommations parlent et l'investissement est amorti.

 

 

+1

 

Maîtriser le rodage est bien le seul intérêt à acheter une voiture neuve.

 

Par palier de 500 tr par 500 kms, c'est facile à retenir et devrait être universel.

 

Pour une motorisation essence :

 

Pas plus de 3000 tr/min jusqu'à 500 kms

"" 3500 "" 1000

"" 4000 "" 1500

"" 4500 "" 2000

"" 5000 "" 2500

"" 5500 "" 3000

 

Le juge de paix en l'espèce est effectivement le souci mécanique moteur - boite.

 

Il y a bien suffisamment de bugs électroniques potentiels sur les voitures actuelles sans rajouter une casse mécanique prématurée pour cause de rodage bâclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

Et sans oublier que pour les montées en régime c’est moteur chaud. Et pas juste l’eau, faut que l’huile aussi soit montée en température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Tout ça pour dire, n'attendez pas des nouveaux propriétaires de vous donners dans les premières semaines des impressions sur les reprises à haut régimes sur les différentes plages de fo ctionnement. Si vous êtes pressés, demandez un essais en CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire, n'attendez pas des nouveaux propriétaires de vous donners dans les premières semaines des impressions sur les reprises à haut régimes sur les différentes plages de fo ctionnement. Si vous êtes pressés, demandez un essais en CC.

 

 

Je plaisantais pour les 10.000 km...

Effectivement, durant les 1.000 premiers km, il ne faut ni monter haut en régime, ni faire du sous régime, ni faire de la pleine charge.

Après les 1.000, le test de reprise de 80 à 120 ne devrait pas faire monter à trop haut régime, vu les rapports de boite (du moins pour les 4, 5, et 6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf722bc

Et sans oublier que pour les montées en régime c’est moteur chaud. Et pas juste l’eau, faut que l’huile aussi soit montée en température

 

 

et on voit où que l'huile est montée en température? j'ai beau chercher dans l'ordinateur de bord mais trouve rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky655mi

20191007_171803.jpg20191007_171655.jpg20191007_161141.jpg20191007_161127.jpg20191007_161051.jpg

 

:love: :love: :love:

 

Trop beau !

 

 

Alors comment ta livraison s'est passé raconte nous ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, sortie de mon concessionnaire de Bruay la Buissiere, tout c'est bien passé. J'ai pas tout compris mais j'y retourne semaine prochaine pour le gravage des vitres. Pour le moment ouawww, confortable, silencieuse, je passe pas les 3000 tours. Demain ballade de 700 km de prévu, autoroute /nationale. Je pourrais vous en dire plus dans la limite du rodage que je vais m'imposer (un 3000 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: :love:

 

Trop beau !

 

 

Alors comment ta livraison s'est passé raconte nous ! ?

 

Nickel, vendeur sympa je vous le recommande, demandez Alexandre. Après la paperasse vente mégane/achat, petit tour de présentation, j'avais déjà un peu étudié le manuel avant, la pose de mes tapis (oublié merci Alexandre), et hop, merci, j'ai envie de rouler moi ??. On se dit à la semaine prochaine, et je me suis sauvé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

20191007_171803.jpg20191007_171655.jpg20191007_161141.jpg20191007_161127.jpg20191007_161051.jpg

 

Fellicitation elle est top en noir! Si c'est pas déjà fait appnique un polish pour protéger la carrosserie. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

 

et on voit où que l'huile est montée en température? j'ai beau chercher dans l'ordinateur de bord mais trouve rien

là je ne peux te dire, après une fois l'eau à la bonne température, tu attends 2-3 kms de plus, c'est comme ça sur ma 406, où là j'ai les 2 températures d'indiquées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog421iJ

Je suis à 4000km et j'ai toujours pas affiché l assurance.... Ça fait tellement moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 4000km et j'ai toujours pas affiché l assurance.... Ça fait tellement moche.

 

 

Certes, mais ils me semble que vous risquez une prune s''il n'est pas apposé :o

 

Et attendez de rajouter la vignette Crit'Air, vous allez voir la déco que ça fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle en impose en noir, faut reconnaître. Bon courage pour la corvée de nettoyage après tes 700 km :D

Sinon, penses à mettre ton certificat d'assurance si tu ne l'a pas déjà fait, je ne le vois pas sur tes photos ;)

 

Vue la météo de la semaine, je pense que le nettoyage attendra.

Pour la vignette d'assurance y a plus grave, j'ai pas la carte grise non plus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 € la prune normalement :o

 

" Art.R. 211-21-1.-Tout souscripteur d'un contrat d'assurance prévu par l'article L. 211-1 doit apposer sur le véhicule automoteur assuré, dans les conditions fixées par un arrêté du ministre chargé de l'économie, le certificat d'assurance décrit aux articles R. 211-21-2 et R. 211-21-3, alinéa 2.

Les dispositions de l'alinéa 1er sont applicables aux véhicules à moteur dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 3, 5 tonnes à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, des engins spéciaux et des véhicules circulant avec un certificat d'immatriculation spécial W. "

" Art.R. 211-21-5-Sera puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de deuxième classe tout souscripteur d'un contrat d'assurance relatif à un véhicule mentionné à l'article R. 211-21-1 qui aura omis d'apposer sur le véhicule concerné le certificat prévu aux articles R. 211-21-2 et R. 211-21-3 ou aura apposé un certificat non valide. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog421iJ

D'après ce que je sais la police est maintenant en relation avec les assureurs

Avec la plaque ils savent direct si t est assuré ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours, je me suis fait doubler par une 3 en noire, la même que la tienne (mais en skyactiv G je pense). Il faisait sombre, et avec les feux allumé ça lui faisait une sacré gueule dans le rétro!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mz3_SelectiveKeyShell.jpg

Option du configurateur japonais : rendu bien sympathique bien que onéreux

J'aurais bien aimé l'avoir en rouge !

 

 

Voici l’extrait du manuel de la M3 concernant le rodage

67B65D58-94CF-4E05-9BD8-30CE8BC10629.jpg

Mon CC m'a confirmé qu'il fallait un rodage minimum de 1500 km.

De plus, comme tu peux voir sur ce sujet, la communauté Mazda confirme ce rodage

 

 

Certes, mais ils me semble que vous risquez une prune s''il n'est pas apposé :o

 

Et attendez de rajouter la vignette Crit'Air, vous allez voir la déco que ça fait :D

Je t’avoue que j'ai toujours pas collé la vignette Crit'Air.. Elle reste chaudement dans la boite à gants :D

 

 

@Jaco62 Stylé avec les jantes noires ! Félicitations ! Tu me rappeles que je dois aussi poster des photos de la mienne, avec ce temps pluvieux dans le Nord.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...