Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

De plus en plus j'ai l'impression, toutes les cc essayent de le caser dans leur pack livraison. Et elles oublient souvent de préciser que l'inscription au fichier n'est gratuite que la première année, après, faut payer :pfff:

 

Oui, ils me l'ont refilé, pareil chez Renault avec la még 4.

J'hésite toujours à prendre un contrat d'entretien et/ou garantie suppl. À votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Pareil lors de l'achat de ma Skoda récemment, le pack livraison contenait le gravage des vitres (120€ quand même). Je me suis bien sur empressé de virer cette composante du pack, sachant que rien n'est obligatoire dedans (Bref j'ai gardé le bidon d'huile.

 

Et bien surprise, à la réception de ma voiture, les vitres sont gravées mais je n'ai aucune déclaration au fichier qui m'a été remise (normal puisque que je n'en ai pas voulu) ?

 

est ce donc cela le 'gravage des vitres', une simple déclaration au fichier et surtout une probable reconduction tacite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Tour est bon pour alourdir l'addition... les fameuses ventes complémentaires. Le précédent vendeur avait tenté de m'imposer un forfait d'environ 150 € pour le prêt d'un véhicule en cas d'himmobilisation du véhicule en atelier. C'est pas déjà prévu dans le cadre de la garantie?

 

Pour le gavage, c'était exigé par les assureurs. Je crois que cela n'est plus le cas. Je me résigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Oui il y a des incohérences... peut-être la sedan mais même là elle devrait être en 18"...

Le chrono est pas non plus représentatif... ça sent la boulette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils me l'ont refilé, pareil chez Renault avec la még 4.

J'hésite toujours à prendre un contrat d'entretien et/ou garantie suppl. À votre avis ?

 

 

Je me pose également la question en tant future proprio d'un CX-30 Skyactiv-X, finition EXCLUSIVE.

 

 

Prendre la garantie supplémentaire n'est pas absurde pour les raisons suivantes:

 

- Nouvelle motorisation (petite usine à gaz ce SkyX, même si Mazda est un excellent motoriste )

 

 

- Je compte garder le CX-30 pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux pack livraison qui permet de refacturer ce qui est déjà compris dans le tarif clé en main et qui est illégal.

Pour faire passer la pilule, ils ajoutent une petite prestation, comme le gravage des vitres, mais vous pouvez tout à fait refuser la prestation complémentaire et ces fameux frais de livraison.

Sinon, très jolie en noir mais vu la solidité du vernis Mazda, une protection sera indispensable pour garder la belle en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publication des relevés par zeperf

http://www.zeperfs.com/fiche81 [...] hybrid.htm

Après vu certaines infos, je pense qu’il faudra voir dans le temps si ça ne va pas évoluer. Ils partent sur une activ-x montée en 16 pouces ?

 

 

Ils indiquent "autre monte pneumatique" 215/45/18.

J'espère que c'est une boulette pour les chiffres chronométrés parce que 9,4 s de 0 à 100 et 6,4 s en 80 à 120 mini, cela ressemble plutôt à des chronos de 120 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Tour est bon pour alourdir l'addition... les fameuses ventes complémentaires. Le précédent vendeur avait tenté de m'imposer un forfait d'environ 150 € pour le prêt d'un véhicule en cas d'himmobilisation du véhicule en atelier. C'est pas déjà prévu dans le cadre de la garantie?

 

Pour le gavage, c'était exigé par les assureurs. Je crois que cela n'est plus le cas. Je me résigne.

 

Retour de mon assureur:

 

Le gravage n'est pas nécessaire chez eux à moins d'avoir des voitures de type Porche. Exiger le gavage ferait également augmenter les cotisations. Ils sont de plus contient que les propriétaires ne reconduisent pas l'enregistrement au fichier la seconde année.

 

Bien entendu cela dépendra de votre assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man044tu

Bon, j'ai récupéré la belle vendredi, je comptait faire un jolie topic avec de belle photo, mais avec la météo pluvieuse, impossible de sortir l'appareil photo...

 

Pour le moment j'ai fait environ 300km, la voiture est sympa, et je la découvre encore. Je vais essayé de faire le point avec les bon et les mauvais coté :o

 

Carrosserie :

 

 

Je l'ai en machine gray, c'est un gros qui est très sombre, quand il commence a faire nuit on dirait presque du noir. Avec les enjoliveur noir, le contours des fenetres ressort vraiment bien. Le look fait franchement classe, et j'ai déjà vu quelque personnes tourner la tête malgré la couleur banal...

Pour les mauvais point, la carrosserie se tache très très vite, le bas des coté se salit vite, et plus ettonant le hayon du coffre également, du coup l'option du hayon de coffre est peux être une bonne idée... Globalement, dès qu'il pleuvra la voiture se salira...

 

 

Intérieur :

 

 

J'ai pris l'option cuir burgundy. Franchement ça vaut le coup, 200€ pour ce cuir rouge absolument magnifique et qui permet d'aérer l'intérieur, c'est pour moi une option quasi indispensable.

 

Les finitions sont très bonne, et tout se trouve a porté de main. Les sièges avant sont confortable et les réglages classique. A noter que la position de conduite est plutôt basse, donc quand il pleut très fort, vous allé mouiller les cuisses en ouvrant la portière...

 

L'affichage tête haute est vraiment pas mal, et configurable à souhait, que ce soit en hauteur ou en intensité lumineuse. D'ailleurs c'est vraiment un truc notable, tout est configurable facilement.

 

Le piano black est très jolie, mais salissant...les traces de doigt dessus aie aie aie... a noter qu'il y en as également dans les portières au niveau des boutons de vitre.

 

 

Multimédia :

 

 

L'écran n'est pas tactile, ça on le sait tous :o

Pour autant je le trouve plutôt bien, la molette permet effectivement des manipulations en roulant, la voie est efficace pour donner une adresse, et android auto fonctionne correctement, enlevant un gros inconvénient du clavier-molette.

 

Les options multimédia sont pauvre et tant mieux :o la radio fonctionne bien, a noter la possibilité d'afficher l'ensemble des stations radio disponible, vachement pratique pour sélectionner celle que l'on souhaite.

 

 

L'affichage qui permet de voir le fonctionnement du moteur est facile d'accès, pour le moment je n'ai pas réussit à voir un fonctionnement sur moins que 4 cylindres, du coup c'est un fonctionnement possible sur le skyactiv-x? Ou seulement sur le G?

 

Je revient un peu sur la molette et les bouton autours. Ca marche bien, il faut un petit temps d'adaptation entre tourner la molette ou la faire bouger, mais sinon les instructions sont plutôt claire. Je la trouve plutôt réactive et très agréable à manier.

Pour les boutons, on as "retour menu principale", "carte", "revenir en arrière" et "multimédia/radio". A coté il y a un petit joystick qui permet de manipuler le système audio. A noter que si on appuie sur le joystick le son de la radio est coupé sans coupé le son GPS...

 

Moteur/conduite :

 

 

Pour le moment je suis en "rodage", comprendre que je tente de ne pas dépasser le 3500 tours/min. Du coup c'est vrai que ça manque un peu de patate et que l'on cherche les 180 ch. Après la consommation est plutôt contenu, pour le moment j'ai une moyenne de 6.3l/100 avec un peu moins de 300km au compteur. Voiture froide, trajet d'environ de 10km, je réussit à être à 6.7l/100.

 

Sinon le moteur est plutôt fluide, silencieux et linéaire. Globalement l'on sens que l'on est en sous régime et qu'il faut faire tomber des vitesses... Concernant la boite de vitesse, elle guide bien, mais certain passage de vitesse sont plus rugueux que d'autre (notamment la première), je suppose que la boite doit se faire...

 

Concernant les perf moteur, de ce que je vois en 2nd à 50km/h je suis à 3000tr, en 3eme à 80km/h je suis à 3000tr, en 4eme à 80km/h je suis à environ 2200-2300 tr. Même à 130km/h en 6eme, je ne dépasse pas les 3000tr. Donc clairement si on veux chercher le couple, il va falloir faire tomber des vitesses...

 

Aides à la conduites :

Déjà elle sont configurable et désactivable si on le souhaite.

 

Le régulateur adaptatif de vitesse fonctionne correctement, a noter cependant que le bouton qui permet de régler la distance entre les véhicule est sur le même bouton que le bouton reset, et que celui-ci est très sensible, vraiment pas évident de régler la distance, sans désactiver le régulateur de vitesse.

Le régulateur de vitesse est calé sur du +-2km/h, sinon il marche plutôt bien.

 

Le maintiens dans la voie marche bien...trop bien... notamment sur route étroite ou c'est la misère... je conseil fortement de soit le désactiver, soit de changer les réglage pour que ce soit moins intrusif.

 

Les radars de stationnement sont claire et fonctionne même de nuit et sous la pluie, il n'y a vraiment rien à dire à ce niveau là. Les indicateurs ne direction sont aussi particulièrement bien fait, vu qu'il donne non seulement la direction du châssis, mais également de chaque roue, ce qui permet de bien se positionner par rapport au bordure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Bon, j'ai récupéré la belle vendredi, je comptait faire un jolie topic avec de belle photo, mais avec la météo pluvieuse, impossible de sortir l'appareil photo...

 

Pour le moment j'ai fait environ 300km, la voiture est sympa, et je la découvre encore. Je vais essayé de faire le point avec les bon et les mauvais coté :o

 

Carrosserie :

 

 

Je l'ai en machine gray, c'est un gros qui est très sombre, quand il commence a faire nuit on dirait presque du noir. Avec les enjoliveur noir, le contours des fenetres ressort vraiment bien. Le look fait franchement classe, et j'ai déjà vu quelque personnes tourner la tête malgré la couleur banal...

Pour les mauvais point, la carrosserie se tache très très vite, le bas des coté se salit vite, et plus ettonant le hayon du coffre également, du coup l'option du hayon de coffre est peux être une bonne idée... Globalement, dès qu'il pleuvra la voiture se salira...

 

 

Intérieur :

 

 

J'ai pris l'option cuir burgundy. Franchement ça vaut le coup, 200€ pour ce cuir rouge absolument magnifique et qui permet d'aérer l'intérieur, c'est pour moi une option quasi indispensable.

 

Les finitions sont très bonne, et tout se trouve a porté de main. Les sièges avant sont confortable et les réglages classique. A noter que la position de conduite est plutôt basse, donc quand il pleut très fort, vous allé mouiller les cuisses en ouvrant la portière...

 

L'affichage tête haute est vraiment pas mal, et configurable à souhait, que ce soit en hauteur ou en intensité lumineuse. D'ailleurs c'est vraiment un truc notable, tout est configurable facilement.

 

Le piano black est très jolie, mais salissant...les traces de doigt dessus aie aie aie... a noter qu'il y en as également dans les portières au niveau des boutons de vitre.

 

 

Multimédia :

 

 

L'écran n'est pas tactile, ça on le sait tous :o

Pour autant je le trouve plutôt bien, la molette permet effectivement des manipulations en roulant, la voie est efficace pour donner une adresse, et android auto fonctionne correctement, enlevant un gros inconvénient du clavier-molette.

 

Les options multimédia sont pauvre et tant mieux :o la radio fonctionne bien, a noter la possibilité d'afficher l'ensemble des stations radio disponible, vachement pratique pour sélectionner celle que l'on souhaite.

 

 

L'affichage qui permet de voir le fonctionnement du moteur est facile d'accès, pour le moment je n'ai pas réussit à voir un fonctionnement sur moins que 4 cylindres, du coup c'est un fonctionnement possible sur le skyactiv-x? Ou seulement sur le G?

 

Je revient un peu sur la molette et les bouton autours. Ca marche bien, il faut un petit temps d'adaptation entre tourner la molette ou la faire bouger, mais sinon les instructions sont plutôt claire. Je la trouve plutôt réactive et très agréable à manier.

Pour les boutons, on as "retour menu principale", "carte", "revenir en arrière" et "multimédia/radio". A coté il y a un petit joystick qui permet de manipuler le système audio. A noter que si on appuie sur le joystick le son de la radio est coupé sans coupé le son GPS...

 

Moteur/conduite :

 

 

Pour le moment je suis en "rodage", comprendre que je tente de ne pas dépasser le 3500 tours/min. Du coup c'est vrai que ça manque un peu de patate et que l'on cherche les 180 ch. Après la consommation est plutôt contenu, pour le moment j'ai une moyenne de 6.3l/100 avec un peu moins de 300km au compteur. Voiture froide, trajet d'environ de 10km, je réussit à être à 6.7l/100.

 

Sinon le moteur est plutôt fluide, silencieux et linéaire. Globalement l'on sens que l'on est en sous régime et qu'il faut faire tomber des vitesses... Concernant la boite de vitesse, elle guide bien, mais certain passage de vitesse sont plus rugueux que d'autre (notamment la première), je suppose que la boite doit se faire...

 

Concernant les perf moteur, de ce que je vois en 2nd à 50km/h je suis à 3000tr, en 3eme à 80km/h je suis à 3000tr, en 4eme à 80km/h je suis à environ 2200-2300 tr. Même à 130km/h en 6eme, je ne dépasse pas les 3000tr. Donc clairement si on veux chercher le couple, il va falloir faire tomber des vitesses...

 

Aides à la conduites :

Déjà elle sont configurable et désactivable si on le souhaite.

 

Le régulateur adaptatif de vitesse fonctionne correctement, a noter cependant que le bouton qui permet de régler la distance entre les véhicule est sur le même bouton que le bouton reset, et que celui-ci est très sensible, vraiment pas évident de régler la distance, sans désactiver le régulateur de vitesse.

Le régulateur de vitesse est calé sur du +-2km/h, sinon il marche plutôt bien.

 

Le maintiens dans la voie marche bien...trop bien... notamment sur route étroite ou c'est la misère... je conseil fortement de soit le désactiver, soit de changer les réglage pour que ce soit moins intrusif.

 

Les radars de stationnement sont claire et fonctionne même de nuit et sous la pluie, il n'y a vraiment rien à dire à ce niveau là. Les indicateurs ne direction sont aussi particulièrement bien fait, vu qu'il donne non seulement la direction du châssis, mais également de chaque roue, ce qui permet de bien se positionner par rapport au bordure.

 

Pour la carrosserie, je me répète sans doute mais passez un polish sur la peinture tant qu'elle est neuve. La salissure aurra moins d'accroche et la pluie deperlera égalementce qui aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai récupéré la belle vendredi, je comptait faire un jolie topic avec de belle photo, mais avec la météo pluvieuse, impossible de sortir l'appareil photo...

 

Pour le moment j'ai fait environ 300km, la voiture est sympa, et je la découvre encore. Je vais essayé de faire le point avec les bon et les mauvais coté :o

 

Carrosserie :

 

 

Je l'ai en machine gray, c'est un gros qui est très sombre, quand il commence a faire nuit on dirait presque du noir. Avec les enjoliveur noir, le contours des fenetres ressort vraiment bien. Le look fait franchement classe, et j'ai déjà vu quelque personnes tourner la tête malgré la couleur banal...

Pour les mauvais point, la carrosserie se tache très très vite, le bas des coté se salit vite, et plus ettonant le hayon du coffre également, du coup l'option du hayon de coffre est peux être une bonne idée... Globalement, dès qu'il pleuvra la voiture se salira...

 

 

Intérieur :

 

 

J'ai pris l'option cuir burgundy. Franchement ça vaut le coup, 200€ pour ce cuir rouge absolument magnifique et qui permet d'aérer l'intérieur, c'est pour moi une option quasi indispensable.

 

Les finitions sont très bonne, et tout se trouve a porté de main. Les sièges avant sont confortable et les réglages classique. A noter que la position de conduite est plutôt basse, donc quand il pleut très fort, vous allé mouiller les cuisses en ouvrant la portière...

 

L'affichage tête haute est vraiment pas mal, et configurable à souhait, que ce soit en hauteur ou en intensité lumineuse. D'ailleurs c'est vraiment un truc notable, tout est configurable facilement.

 

Le piano black est très jolie, mais salissant...les traces de doigt dessus aie aie aie... a noter qu'il y en as également dans les portières au niveau des boutons de vitre.

 

 

Multimédia :

 

 

L'écran n'est pas tactile, ça on le sait tous :o

Pour autant je le trouve plutôt bien, la molette permet effectivement des manipulations en roulant, la voie est efficace pour donner une adresse, et android auto fonctionne correctement, enlevant un gros inconvénient du clavier-molette.

 

Les options multimédia sont pauvre et tant mieux :o la radio fonctionne bien, a noter la possibilité d'afficher l'ensemble des stations radio disponible, vachement pratique pour sélectionner celle que l'on souhaite.

 

 

L'affichage qui permet de voir le fonctionnement du moteur est facile d'accès, pour le moment je n'ai pas réussit à voir un fonctionnement sur moins que 4 cylindres, du coup c'est un fonctionnement possible sur le skyactiv-x? Ou seulement sur le G?

 

Je revient un peu sur la molette et les bouton autours. Ca marche bien, il faut un petit temps d'adaptation entre tourner la molette ou la faire bouger, mais sinon les instructions sont plutôt claire. Je la trouve plutôt réactive et très agréable à manier.

Pour les boutons, on as "retour menu principale", "carte", "revenir en arrière" et "multimédia/radio". A coté il y a un petit joystick qui permet de manipuler le système audio. A noter que si on appuie sur le joystick le son de la radio est coupé sans coupé le son GPS...

 

Moteur/conduite :

 

 

Pour le moment je suis en "rodage", comprendre que je tente de ne pas dépasser le 3500 tours/min. Du coup c'est vrai que ça manque un peu de patate et que l'on cherche les 180 ch. Après la consommation est plutôt contenu, pour le moment j'ai une moyenne de 6.3l/100 avec un peu moins de 300km au compteur. Voiture froide, trajet d'environ de 10km, je réussit à être à 6.7l/100.

 

Sinon le moteur est plutôt fluide, silencieux et linéaire. Globalement l'on sens que l'on est en sous régime et qu'il faut faire tomber des vitesses... Concernant la boite de vitesse, elle guide bien, mais certain passage de vitesse sont plus rugueux que d'autre (notamment la première), je suppose que la boite doit se faire...

 

Concernant les perf moteur, de ce que je vois en 2nd à 50km/h je suis à 3000tr, en 3eme à 80km/h je suis à 3000tr, en 4eme à 80km/h je suis à environ 2200-2300 tr. Même à 130km/h en 6eme, je ne dépasse pas les 3000tr. Donc clairement si on veux chercher le couple, il va falloir faire tomber des vitesses...

 

Aides à la conduites :

Déjà elle sont configurable et désactivable si on le souhaite.

 

Le régulateur adaptatif de vitesse fonctionne correctement, a noter cependant que le bouton qui permet de régler la distance entre les véhicule est sur le même bouton que le bouton reset, et que celui-ci est très sensible, vraiment pas évident de régler la distance, sans désactiver le régulateur de vitesse.

Le régulateur de vitesse est calé sur du +-2km/h, sinon il marche plutôt bien.

 

Le maintiens dans la voie marche bien...trop bien... notamment sur route étroite ou c'est la misère... je conseil fortement de soit le désactiver, soit de changer les réglage pour que ce soit moins intrusif.

 

Les radars de stationnement sont claire et fonctionne même de nuit et sous la pluie, il n'y a vraiment rien à dire à ce niveau là. Les indicateurs ne direction sont aussi particulièrement bien fait, vu qu'il donne non seulement la direction du châssis, mais également de chaque roue, ce qui permet de bien se positionner par rapport au bordure.

 

 

 

Merci pour le compte rendu.

 

C'est une excellente nouvelle que les "aides" à la conduite puissent être désactivées et qu'elles le restent entre 2 parcours.

 

Petite question de béotien : chez Mazda est-ce que le frein à main électrique peut également être désactivé "par défaut" ou faut-il faire une manip particulière à chaque stationnement du véhicule si on ne veut pas serrer le frein (en hiver par exemple...) ?

 

Bon rodage et nul doute que les 180 ch promis seront de la partie d'ici quelques milliers de kilomètres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

 

 

Merci pour le compte rendu.

 

C'est une excellente nouvelle que les "aides" à la conduite puissent être désactivées et qu'elles le restent entre 2 parcours.

 

Petite question de béotien : chez Mazda est-ce que le frein à main électrique peut également être désactivé "par défaut" ou faut-il faire une manip particulière à chaque stationnement du véhicule si on ne veut pas serrer le frein (en hiver par exemple...) ?

 

Bon rodage et nul doute que les 180 ch promis seront de la partie d'ici quelques milliers de kilomètres :)

 

 

Pour moi, à ce que j’ai vu et lu, tu peux mettre en auto hold, ou alors fonctionnement manuel constant

Après je ne sais pas si le frein à main électrique se verrouille automatiquement à l’arrêt du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man044tu

 

 

Merci pour le compte rendu.

 

C'est une excellente nouvelle que les "aides" à la conduite puissent être désactivées et qu'elles le restent entre 2 parcours.

 

Petite question de béotien : chez Mazda est-ce que le frein à main électrique peut également être désactivé "par défaut" ou faut-il faire une manip particulière à chaque stationnement du véhicule si on ne veut pas serrer le frein (en hiver par exemple...) ?

 

Bon rodage et nul doute que les 180 ch promis seront de la partie d'ici quelques milliers de kilomètres :)

 

 

 

Merci

 

Pour le frein a main électrique il se met automatique à l'arret, pour le dévérouillé, faut appuyer sur la pédale de frein puis appuyer sur le bouton. La manip est donc pas trop compliqué :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci

 

Pour le frein a main électrique il se met automatique à l'arret, pour le dévérouillé, faut appuyer sur la pédale de frein puis appuyer sur le bouton. La manip est donc pas trop compliqué :o

 

 

 

Merci pour la réponse et temps mieux si on peut encore faire cela sans naviguer dans les menus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour ceux qui viennent de la réceptionner, on vous a fait la reprog au niveau de la sensibilité du freinage automatique ? Un membre avait parlé d'un rappel qui concerne toutes les mazda 3 et prévu pour octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour ceux qui viennent de la réceptionner, on vous a fait la reprog au niveau de la sensibilité du freinage automatique ? Un membre avait parlé d'un rappel qui concerne toutes les mazda 3 et prévu pour octobre

Je pense que tu parles de moi ! :D

Je dois déposer ma voiture lundi prochain chez le CC pour une petite broutille, je verrais avec le mécano pour la MaJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Les 180ch sont à 6000 tr/min, en restant sous la barre des 3500 c'est clair que tu ne risque pas de les trouver. Si tu tangente les 115ch c'est déjà pas mal.

 

Cadeau pour ceux qui n'ont pas de compte sur Zeperf

 

Courbes de couple/puissance

http://www.zeperfs.com/images/ccp/courbes8107.png

Ce que l'on s'aperçoit : le couple max arrive 1000 tr/min plus tôt que le G, Les 122ch sont atteint à 3700tr/min soit 300 de moins que le G. Bref part sortir le chrono rien de transcendant mais quand même un peu plus rempli. Le gros delta avec le G se fera donc largement au dessus de 4000 tr/min et sera certainement très visible lors d'un dépassement un peu sportif

 

Rapports de boites

http://www.zeperfs.com/images/fiche/rdb8107.png

Boîte longue avec une 6eme longue qui n'a que comme but la conduite économique. L'étagement jusqu'en 5eme est très correct par contre avec la vitesse max qui est atteinte aux alentours de 6000tr/min en 5eme. Bref pour le positionnement de la voiture la boîte est vraiment très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Les 180ch sont à 6000 tr/min, en restant sous la barre des 3500 c'est clair que tu ne risque pas de les trouver. Si tu tangente les 115ch c'est déjà pas mal.

 

Cadeau pour ceux qui n'ont pas de compte sur Zeperf

 

Courbes de couple/puissance

http://www.zeperfs.com/images/ccp/courbes8107.png

 

Rapports de boites

http://www.zeperfs.com/images/fiche/rdb8107.png

 

Merci C'est pas mal du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Elles sont fabriquées où les Mazda 3 ?

Japan ?

 

 

Sur les documents à l’intérieur du véhicules se trouvais des caractères en japonais donc je penses pas qu'elles viennent du Mexique :-)

 

 

 

 

 

 

20191005_103439.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Sur Zeperf, lorsque on à le droit au simulateur de départ et que l'on joue le 1000m.

Jusqu'à 100km/h c'est Kif/Kif rien de surprenant il faut arracher la masse et vu le couple et la démultiplication des deux premiers rapports la difference est peu notable.

Au delà la X prends le large et fini le 1000m à 181km/h contre 162km/h pour le G soit 126m d'écart (soit 12 bus quand même !!)

 

la X fini le 1000m en 29,5s (contre 31,2s), ça ne semble pas terrible mais c'est le temps d'une 205GTI 1.9 et clairement la 3 ne joue pas dans la catégorie des sportives … donc je dis pas mal.

 

Le simulateur de reprise à 80km/h sur 400m

 

en 5eme un peu mieux pour la X 124km/h pour la X et 117km/h pour la G

en 4eme presque pareil 136km/h pour la X et 133km/h pour la G

en 3eme un peu mieux pour la X 144km/h pour la X et 137km/h pour la G

 

 

Bref selon zeperf les reprises un peu meilleures mais pas transcendant non plus.

 

Bilan :

Le moteur me semble totalement en adéquation avec le positionnement de la voiture. Il a une plage d'utilisation plus importante que le G, permet une utilisation en mode détente avec un couple max intervenant plutôt bas pour un atmo et donc l'agrément de conduite en bénéficiera forcement même si ça reste léger. Pressé d'aller faire l'essai maintenant (j'ai reçu l'invitation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

Sur Zeperf, lorsque on à le droit au simulateur de départ et que l'on joue le 1000m.

Jusqu'à 100km/h c'est Kif/Kif rien de surprenant il faut arracher la masse et vu le couple et la démultiplication des deux premiers rapports la difference est peu notable.

Au delà la X prends le large et fini le 1000m à 181km/h contre 162km/h pour le G soit 126m d'écart (soit 5 bus quand même !!)

 

la X fini le 1000m en 29,5s, ça ne semble pas terrible mais c'est le temps d'une 205GTI 1.9 et clairement la 3 ne joue pas dans la catégorie des sportives … donc je dis pas mal

 

 

 

Merci pour tout ça, franchement belle analyse et instructif

Hâte d’avoir la notre dans quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu parles de moi ! :D

Je dois déposer ma voiture lundi prochain chez le CC pour une petite broutille, je verrais avec le mécano pour la MaJ

 

Yes, ah mais du coup il ne t'en a pas parlé au moment de la livraison alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Un petit comparo des rapports de boite entre la G et la X

http://www.zeperfs.com/images/cprdb/7858-8107.png

 

Les rapports sont plus courts en 3, 4 et 5eme. L'étagement est mieux, mais dans ce cas comment expliquer les reprises plutôt quelconques du X dans ces mêmes rapports ?

Le moteur serait t'il moins enclin à monter dans les tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Un petit comparo des rapports de boite entre la G et la X

http://www.zeperfs.com/images/cprdb/7858-8107.png

 

Les rapports sont plus courts en 3, 4 et 5eme. L'étagement est mieux, mais dans ce cas comment expliquer les reprises plutôt quelconques du X dans ces mêmes rapports ?

Le moteur serait t'il moins enclin à monter dans les tours ?

 

Cette fois les motoristes on fait le postula de clairement optimiser les performances autour de la combustion plutôt que de rechercher la performances au détriment de cette dernière. C'était tout l'enjeux du projet X. Ce qui m'étonne c'est que zperf donne le 0-100 en plus de 9s, ce qui est cohérent avec les courbes. Auraient-ils pu faire une erreur dans la capture des courbes ou seraient-ils tombés sur un moteur un peu paresseux...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man044tu

Un petit comparo des rapports de boite entre la G et la X

http://www.zeperfs.com/images/cprdb/7858-8107.png

 

Les rapports sont plus courts en 3, 4 et 5eme. L'étagement est mieux, mais dans ce cas comment expliquer les reprises plutôt quelconques du X dans ces mêmes rapports ?

Le moteur serait t'il moins enclin à monter dans les tours ?

 

 

Moi ce que je vois c'est qu'en France tu roule sur 3 rapports :o

130 en 3eme, tu n'est pas encore au rupteur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

Cette fois les motoristes on fait le postula de clairement optimiser les performances autour de la combustion plutôt que de rechercher la performances au détriment de cette dernière. C'était tout l'enjeux du projet X. Ce qui m'étonne c'est que zperf donne le 0-100 en plus de 9s, ce qui est cohérent avec les courbes. Auraient-ils pu faire une erreur dans la capture des courbes ou seraient-ils tombés sur un moteur un peu paresseux...?

 

 

Je suis aussi surpris et partage ton avis

Après je crois qu’ils font plusieurs mesures, donc à voir si cela évolue par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...