Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

Invité §laz241QQ

Je suppose qu'il parle de la gradation, on passe à 130 sur un écart qui devrait être 150 mais quand tu regardes google images, il y a plein de jauges qui ne respectent pas l'écart de gradation de t°, c'est juste pour donner une idée je pense, dès qu'on dépasse de beaucoup le milieu de jauge en général, il y a un souci.

 

 

Exemple: https://www.gyros-evasion.com/boutiqueaero/4056-large_default/manometre-indicateur-temperature-huile-vdo-150.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

L échelle est pas linéaire mais je vois pas ou est le problème ?.

Elle est bien lisible cette jauge , et, elle est présente ce qui est déjà un plus ?.

Reste juste à espérer qu’elle est plus fiable que la réserves de la jauge d’essence . Ou alors on dépassera jamais les 70º réels ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir875oM

Je ne dis pas que c’est un défaut, la conception m’a juste interpelé, mais ce petit détail doit être totalement justifié ! :lol: psychologiquement on est plus réceptif à une échelle non-linéaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Dans ma Fiesta, la graduation du compteur de vitesse est non linéaire. Comme dans ma Seat Leon. Je trouve ça vachement pratique.

 

Pour la température d'eau, c'est pareil, l'essentiel c'est de savoir comment ton eau monte jusqu'à 90°C, et sur les voitures modernes ça monte tellement vite.... c'est après le 100°C que ça devient intéressant d'avoir une graduation plus fine. C'est donc à mon avis bien un truc d'ingénieur délibéré....et sans ironie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma Fiesta, la graduation du compteur de vitesse est non linéaire. Comme dans ma Seat Leon. Je trouve ça vachement pratique.

 

Pour la température d'eau, c'est pareil, l'essentiel c'est de savoir comment ton eau monte jusqu'à 90°C, et sur les voitures modernes ça monte tellement vite.... c'est après le 100°C que ça devient intéressant d'avoir une graduation plus fine. C'est donc à mon avis bien un truc d'ingénieur délibéré....et sans ironie :D

 

Ce serait bien plus utilise d'avoir la température de l'huile que celle de l'eau. Combien de personnes mettent plein gaz en pensant que la voiture est chaide alors que l'huile doit etre encore a 60° apres 10mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fun fact : Mazda constructeur d'ingénieurs ? Laissez moi en douter, quand on voit les graduations de la jauge de température. :lol:

 

https://www.largus.fr/images/i [...] quality=80

 

 

 

C'est pas rapport au fait que les graduations ne soient pas linéaires ? je pense que c'est fait pour avoir l'aiguille à l'horizontal à température idéale ?

 

edit : ça répond vite ce matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir ma M3 semaine prochaine normalement, trop hâte :sol:

je m'en sors bien, je l'ai commandée juste avant le confinement, celle là était déjà sur le bateau. Du coup juste un petit mois de retard.

 

Par contre dans le genre pas de chance, un point pour moi.

le concessionnaire doit me rependre ma Polo Diesel. 13 ans, bon état général, peu de kilomètre, jamais eu un problème.

Et hier, paf, voyant de "dépollution" qui s'allume. pas de perte de puissance, rien, juste le voyant.

Peut être la sonde Lambda... du coup ça tombe mal si je dois prendre possession de la M3 la semaine prochaine.

Je vais la passer à la valise dans un petit garage à côté de chez moi, mais ça m’embêterait de faire des réparations avant la reprise... surtout qu'il me la reprenne pas grand chose.

Ça pourrait se négocier à votre avis à la reprise, genre enlever 500€ sur la reprise et le concess gère la réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir ma M3 semaine prochaine normalement, trop hâte :sol:

je m'en sors bien, je l'ai commandée juste avant le confinement, celle là était déjà sur le bateau. Du coup juste un petit mois de retard.

 

Par contre dans le genre pas de chance, un point pour moi.

le concessionnaire doit me rependre ma Polo Diesel. 13 ans, bon état général, peu de kilomètre, jamais eu un problème.

Et hier, paf, voyant de "dépollution" qui s'allume. pas de perte de puissance, rien, juste le voyant.

Peut être la sonde Lambda... du coup ça tombe mal si je dois prendre possession de la M3 la semaine prochaine.

Je vais la passer à la valise dans un petit garage à côté de chez moi, mais ça m’embêterait de faire des réparations avant la reprise... surtout qu'il me la reprenne pas grand chose.

Ça pourrait se négocier à votre avis à la reprise, genre enlever 500€ sur la reprise et le concess gère la réparation ?

 

Tente ta chance !

Lorsque j'ai fait reprendre l'audi il voulait me facturer les pneus avant qui étaient, selon eux, usé a plus de 50%. Il m'en réclamait 500, j'ai négocié 200€ (t'en qu'a faire s'il peuvent gonfler les prix sur la vente de leur gamme en augmentant ce type de depenses....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir875oM

Je vais avoir ma M3 semaine prochaine normalement, trop hâte :sol:

je m'en sors bien, je l'ai commandée juste avant le confinement, celle là était déjà sur le bateau. Du coup juste un petit mois de retard.

 

Par contre dans le genre pas de chance, un point pour moi.

le concessionnaire doit me rependre ma Polo Diesel. 13 ans, bon état général, peu de kilomètre, jamais eu un problème.

Et hier, paf, voyant de "dépollution" qui s'allume. pas de perte de puissance, rien, juste le voyant.

Peut être la sonde Lambda... du coup ça tombe mal si je dois prendre possession de la M3 la semaine prochaine.

Je vais la passer à la valise dans un petit garage à côté de chez moi, mais ça m’embêterait de faire des réparations avant la reprise... surtout qu'il me la reprenne pas grand chose.

Ça pourrait se négocier à votre avis à la reprise, genre enlever 500€ sur la reprise et le concess gère la réparation ?

 

Petit cachotier ! Félicitations ! Alors tu l'as commandé où sans indiscrétion ? Quel modèle ? :)

 

Pour ma part incident similaire au tien, j'ai été honnête avec mon concessionnaire concernant la reprise : Mes 2 enrouleurs de ceinture arrière étaient HS (250€/pièce, hors main d'oeuvre), mon commercial m'a dit de ne pas faire de frais supplémentaire dessus, qu'ils s'en occuperont en interne, et qu'il n'en tiendrait pas compte pour le tarif de la reprise. :)

A voir selon le feeling avec ton commercial, quitte à revoir légèrement à la baisse la reprise qui, je pense, resterait tout de même plus avantageux que d'engendrer des frais de réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir ma M3 semaine prochaine normalement, trop hâte :sol:

je m'en sors bien, je l'ai commandée juste avant le confinement, celle là était déjà sur le bateau. Du coup juste un petit mois de retard.

 

Par contre dans le genre pas de chance, un point pour moi.

le concessionnaire doit me rependre ma Polo Diesel. 13 ans, bon état général, peu de kilomètre, jamais eu un problème.

Et hier, paf, voyant de "dépollution" qui s'allume. pas de perte de puissance, rien, juste le voyant.

Peut être la sonde Lambda... du coup ça tombe mal si je dois prendre possession de la M3 la semaine prochaine.

Je vais la passer à la valise dans un petit garage à côté de chez moi, mais ça m’embêterait de faire des réparations avant la reprise... surtout qu'il me la reprenne pas grand chose.

Ça pourrait se négocier à votre avis à la reprise, genre enlever 500€ sur la reprise et le concess gère la réparation ?

 

Perso je dirais rien. Sur des véhicules de cet âge, ils ne comptent pas en tirer grand chose et il y a de fortes chances qu'ils ne l'a démarre même pas lors de ton passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais rien. Sur des véhicules de cet âge, ils ne comptent pas en tirer grand chose et il y a de fortes chances qu'ils ne l'a démarre même pas lors de ton passage.

 

Je savais bien que tu étais un truand. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Ce serait bien plus utilise d'avoir la température de l'huile que celle de l'eau. Combien de personnes mettent plein gaz en pensant que la voiture est chaide alors que l'huile doit etre encore a 60° apres 10mn.

 

 

Sur la Leon Cupra, j'avais la T d'huile que je pouvais afficher au centre.... après 10min, même en hiver par un démarrage à 0°C avec une nuit où il avait gelé, l'huile était à 90°C. Maintenant les huiles montent en température très vite. Les T d'eau, au bout de 5 min t'es bon...... je compte toujours 10 min pour l'huile, ça me semble une bonne marge.

 

Et puis bon chez Mazda ils ont fait des progrès. Sur la MPS II, j'avais même pas d'affiche de température d'eau. Juste un voyant bleu qui s'éteignait l'hiver au bout de 3 min.

 

 

Et effectivement, j'ai toujours respecté les mécaniques. Je suis à 4 min en voiture de l'autoroute. Si je dois la prendre, je vais jamais plus qu'à mi-charge à l'accélérateur, je change de rapport à 3500 tr/min grand max. Avec les rapports de boite longs des voitures modernes, à l'accélération on dirait que je traîne 40 tonnes...... :D

 

Et je me fais systématiquement doubler par les suivants qui ont tous leur échappement qui fume (ce qui veut dire que le pot fait toujours de la condensation et donc que la voiture est froide).

 

Chez Mazda pas de turbo sur les essence, mais sur toutes les autres marques des turbo. Au delà de la lubrification du moteur, celle du turbo quand tu tapes dedans à froid ? L'attente 10-15 sec avant de couper ton moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais bien que tu étais un truand. :ange:

 

 

bizzik.gif.9b1bb9733d1318d1ca0dc3f507429aa8.gif

 

A la base, le vendeur se fait sa marge sur le véhicule qu'il te vend et veille bien soigneusement à ne pas perdre sur ta reprise, voire même à se faire aussi une marge sur la vente future de la reprise de ta voiture :cyp:

Pour eux, on est juste des portefeuilles sur pattes donc peu de chance que ce qu'il te propose comme reprise corresponde à la vraie valeur de ton véhicule.

 

Donc sur des véhicules de cet âge, non, je n'ai pas de scrupules. S'il fait son boulot correctement, il s'en apercevra tout seul en la démarrant.

Et je suis pas convaincu qu'il te parle de tous les points faibles de ses modèles non plus, même neufs, lorsqu'il te fait l'argumentaire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cachotier ! Félicitations ! Alors tu l'as commandé où sans indiscrétion ? Quel modèle ? :)

 

Pour ma part incident similaire au tien, j'ai été honnête avec mon concessionnaire concernant la reprise : Mes 2 enrouleurs de ceinture arrière étaient HS (250€/pièce, hors main d'oeuvre), mon commercial m'a dit de ne pas faire de frais supplémentaire dessus, qu'ils s'en occuperont en interne, et qu'il n'en tiendrait pas compte pour le tarif de la reprise. :)

A voir selon le feeling avec ton commercial, quitte à revoir légèrement à la baisse la reprise qui, je pense, resterait tout de même plus avantageux que d'engendrer des frais de réparation.

 

:D

CC Melun au final. Une Sportline en Machine gray et quelques accessoires. Et je compte lui appliquer rapidement une protection céramique.

 

J'ai même appelé VW mais les délais sont :pfff: Du coup je l'emmène vendredi matin chez un petit garagiste à côté de chez moi qui va brancher la valise, voir le résultat.

Je compte être honnête de toute façon. Et le voyant allumé ça trompe pas. :lol: mais pas de chance sur le coup...

Je préviendrai mon CC quand j'aurai la date de livraison, voir quelle solution on peut trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien plus utilise d'avoir la température de l'huile que celle de l'eau. Combien de personnes mettent plein gaz en pensant que la voiture est chaide alors que l'huile doit etre encore a 60° apres 10mn.

 

 

Et pour autant, pas d'épidémie de joint de culasse non?

 

Ma femme a toujours tiré sur ses bagnoles à froid et aucun problème tant que l'entretien n'est pas négligé (et m'est avis que ce n'est pas la seule)

 

Bref, faut arrêter de se faire des nœuds là où il n'y en a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour autant, pas d'épidémie de joint de culasse non?

 

Ma femme a toujours tiré sur ses bagnoles à froid et aucun problème tant que l'entretien n'est pas négligé (et m'est avis que ce n'est pas la seule)

 

Bref, faut arrêter de se faire des nœuds là où il n'y en a pas besoin.

 

 

Ouep c'est surement pas la seule mais ce sont les premiers a gueuler quand ça casse en disant que telle marque peu fiable.

 

 

Bref on pas épiloguer la dessus 100 ans, c'est comme l'alcoolisme, c'est pas parce que t'as pas de cirrhose que c'est sans danger. Respecter le temps de chauffe c'est le minimum, d'ailleurs le peu de fois où j'ai acheté une voiture d'occasion j'ai toujours laissé le vendeur conduire quelques minutes, c'est souvent révélateur du peu de respect qu'il a envers sa voiture et je fuis très loin ce genre de proprio.

 

C'est pas méchant, quelqu'un qui s'en tape de l'automobile ne va penser a laisser chauffer le moteur, c'est comme ça. Mais c'est dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouep c'est surement pas la seule mais ce sont les premiers a gueuler quand ça casse en disant que telle marque peu fiable.

 

 

Bref on pas épiloguer la dessus 100 ans, c'est comme l'alcoolisme, c'est pas parce que t'as pas de cirrhose que c'est sans danger. Respecter le temps de chauffe c'est le minimum, d'ailleurs le peu de fois où j'ai acheté une voiture d'occasion j'ai toujours laissé le vendeur conduire quelques minutes, c'est souvent révélateur du peu de respect qu'il a envers sa voiture et je fuis très loin ce genre de proprio.

 

C'est pas méchant, quelqu'un qui s'en tape de l'automobile ne va penser a laisser chauffer le moteur, c'est comme ça. Mais c'est dangereux.

 

 

Il y a quelques temps encore je pensais comme toi ;)

 

Mais le "temps de chauffe" est extrêmement subjectif car il n'y a que rarement un indicateur capable de t'indiquer précisément quand tu peux mettre pied dedans.

 

Du coup, c'est un peu au petit bonheur la chances et selon les sensibilités. Certains c'est 10 min, d'autres pas moins de 20 min. D'autres encore parlent de 30km, d'autres de 15 km. Pas très scientifique tout ça (Sans compter ceux qui chauffe encore à l'ancienne --> 10 min au ralenti :D )

 

Maintenant on est d'accord, c'est mieux de respecter la mécanique, mais très peu le font et à titre personnel, je n'ai jamais vu de casse moteur en lien avec une personne qui oserait dépasser les sacro-saints 3000 rpm après 5 min de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A voir, mais si ça tient sur une Renault, ça devrait tenir sur tout en principe :o

 

 

J'ai fait 1 petit tour sur le topic de la Mégane IV GT... effectivement il y a quand même quelques ratés :lol:

 

Sinon je pense quand même que un peu de précaution moteur froid ça ne fait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a quelques temps encore je pensais comme toi ;)

 

Mais le "temps de chauffe" est extrêmement subjectif car il n'y a que rarement un indicateur capable de t'indiquer précisément quand tu peux mettre pied dedans.

 

Du coup, c'est un peu au petit bonheur la chances et selon les sensibilités. Certains c'est 10 min, d'autres pas moins de 20 min. D'autres encore parlent de 30km, d'autres de 15 km. Pas très scientifique tout ça (Sans compter ceux qui chauffe encore à l'ancienne --> 10 min au ralenti :D )

 

Maintenant on est d'accord, c'est mieux de respecter la mécanique, mais très peu le font et à titre personnel, je n'ai jamais vu de casse moteur en lien avec une personne qui oserait dépasser les sacro-saints 3000 rpm après 5 min de conduite.

 

 

On en revient a ce que je disais, tu mets l’info de température d'huile et quand elle est minimum a 90° tu peux commencer a envoyer :jap:

Comme ça pas de calcul d'apothicaire.

Apres sur un moteur turbo c'est encore plus sensible c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano401Vj

Sur les moteurs d'avion à hélice, l'huile à 90° avant décollage. Souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non258AU

Je vais m'attirer certaines fronde, mais que je sache, la M3 fait partie des exceptions aujourd'hui au niveau des généralistes à avoir une "pure" mécanique. Il y a tout de même moins d'exigence mécanique que sur un moteur (downsizé qui plus est) équipé sur turbo, où la lubrification va avoir un rôle plus important. Il y a certes de l'électronique pour réduire ces problèmes, mais je pense qu'on ira péter beaucoup plus facilement un turbo qu'un moteur atmo de 2L. C'est bien pour ça que j'ai décidé d'aller chez Mazda. C'est mon avis en tant que particulier et mécanicien.

Chacun son avis la dessus maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Ma soeur a acheté sa CX-30 la semaine passée. C'est un tout petit garage, on connaît le gars qui le possède avec ma frangine, donc il va te vendre une voiture le matin et l'après-midi mettre les mains dans le cambouis en tant que mécano, pour situer. C'est quelqu'un de très honnête. Par exemple, un vendeur va toujours essayer de te filer un leasing, parce qu'il a une commission de la boite de leasing, lui il pousse à acheter cash si tu as les moyens, parce que c'est mieux pour toi.

 

 

Ma sœur a choisi la voiture, mais après vu qu'elle y connaît rien, c'est moi qui ait posé les questions.... le gars m'a dit que le mécaniques G, il n'y avait pas de problèmes. Que c'était des mécaniques éprouvées et que si il y avait eu des évolutions au court des années, la mécanique reste la même.

 

Après sur le X, il m'a dit que c'était une usine à gaz. Donc si ma sœur recherchait la fiabilité à long terme, il valait mieux un G. Sur le X, il m'a également dit qu'il n'y a aucun retour négatif pour le moment, mais que vu la complexité du truc c'était mieux de partir sur un G si elle voulait être sure. De plus il a également dit que l'entretien est plus coûteux sur le X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les possesseurs d'un M3 Skyactiv X (Sportline) en BVM.

Sur voter carte grise, puissance administrative (P6), vous avez quoi ?

 

j'ai reçu le certificat provisoire, il indique 10.

Je suis en train de faire le nécessaire pour l'assurer, mais sur le site de mon assureur : 2.0 SKYACTIV-X M HYBRID 180 SPORTLINE 9 CV

elle apparaît en 9 CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les possesseurs d'un M3 Skyactiv X (Sportline) en BVM.

Sur voter carte grise, puissance administrative (P6), vous avez quoi ?

 

j'ai reçu le certificat provisoire, il indique 10.

Je suis en train de faire le nécessaire pour l'assurer, mais sur le site de mon assureur : 2.0 SKYACTIV-X M HYBRID 180 SPORTLINE 9 CV

elle apparaît en 9 CV

 

 

Je suis a 9cv.

Mais je crois que depuis début janvier 2020 c'est passé a 10. La mienne a été immatriculé fin décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir875oM

@Darkmoutch69 a tout dit :jap:

 

La formule de calcul de la puissance administrative a évolué au 1er Janvier 2020 :

 

 

Avant : P6 = (CO2/45) + (P_kW/40)^1.6

 

Après : P6 = 1,80*(P_kW/100)^2 + 3,87*(P_kW/100) + 1,34

 

On remarque que le taux de CO2 n'est plus pris en compte dans le nouveau calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top merci pour les infos !

Meilleurs que les assureurs :lol:

 

D'ailleurs la blague : "faut que je vois avec mon responsable, elle est considéré comme hyper sportive :o "

 

haha il m'avait fait le coup déjà avec une moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor473tG

 

Voici vite fait dans le garage

 

Ça donne mieux en vrai.

96278D9A-96A1-4E0B-B305-1B4DF069EE07.jpgA79C7598-4ECD-4A31-95D5-10E044B6E1BB.jpg325C4C42-63BA-46A7-8A1A-8938EA444E01.jpg

Bonsoir

Je viens d’acquérir une Mazda 3 Skyactiv-X qui dispose de cette option, et je me demande comment s'allume ces barres de seuil. Pourriez vous m'éclairer .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens d’acquérir une Mazda 3 Skyactiv-X qui dispose de cette option, et je me demande comment s'allume ces barres de seuil. Pourriez vous m'éclairer .. :D

 

Avec une ampoule. :D

Plus sérieusement, lorsque la porte s'ouvre il me semble.... Mais je crois bien qu'il y a une tempo. Au bout d'un certain temps elles s'éteignent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...