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[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


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Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je vais faire un retour sur ma Mazda 3 (mon véhicule de fonction). Ça pourra être intéressant étant donnée que c’est une des rares en version diesel à priori sur

Merci bien !

Tu vas chez qui Arlo ?

 

Déjà j'avoue n'avoir aucune confiance envers les CC Mazda en Belgique, mais bon j'aime tellement leurs voitures que je persiste ...

J'ai acheté la 3 chez Willame Motors à Marche en Famenne. L'accueil jusqu'a présent a été bon, l'offre meilleur que chez Gerard et hormis le petit couac avec le certificat d'immatriculation lors de la livraison je n'ai pour le moment rien à redire ... on verra par la suite car eux sur internet n'ont a priori pas une très bonne réputation ... mais Internet c'est à prendre aussi avec des pincettes.

 

Pour Gerard c'est une multitudes de petits problèmes divers qui m'ont complètement fait quitter la société.

 

J'ai également eu une Mazda 2 première génération qui venait de chez DST Auto à Seraing, là ce fut carrément la catastrophe avec une voiture sortant de l'entretien sans amortisseurs ... mais bon c'était il y a 10 ans !

 

Wait and see, je pense aussi que c'était une question de chance !

 

En tout cas dernière chance pour Mazda si encore des soucis je repasse chez Ford à la prochaine voiture avec un super CC Devillers à Marche-en-Famenne !

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Changement sur une Mazda 3 BP finition Style des halogènes d'origine par cette référence sur ledperf.com.

 

Résultat intermédiaire : ampoule d'origine à gauche sur la photo (passager), nouvelle à droite (conducteur) :

 

 

 

IMG_1549.jpg

IMG_1548.jpg

 

 

 

Résultat final :

 

IMG_1550.jpgIMG_1551.jpg

 

Le rendu est convainquant en roulant en regardant les reflets dans les pare-chocs et vitrines, cela fait déjà moins cheap !

 

En terme de démontage, ayant une bonne souplesse et des petites mains, je ne me suis pas amusé à démonter le carénage des roues avant comme indiqué dans le manuel, mais je suis passé par le dessus, capot ouvert comme illustré. Côté conducteur, très facile, côté passager, j'en ai bavé !

Bien entendu, gants en nitrile ou équivalent obligatoires !

 

Il suffit de faire un quart de tour dans le sens anti-horaire et le bloc est libéré. Le câble d'alimentation est un peu court mais peut se dégager d'un crochet de retenue en plastique pour gagner un peu de mou et pouvoir changer l'ampoule de visu.

 

Pas d'erreur dans l'ODB, ce sont des halogènes :) Leur température de couleur semble blanchir avec la montée en température. Je n'ai roulé qu'une vingtaine de minutes avec, test prolongé ce week-end !

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Invité §Ano363wy

Changement sur une Mazda 3 BP finition Style des halogènes d'origine par cette référence sur ledperf.com.

 

Résultat intermédiaire : ampoule d'origine à gauche sur la photo (passager), nouvelle à droite (conducteur) :

 

 

 

IMG_1549.jpg

IMG_1548.jpg

 

 

 

Résultat final :

 

IMG_1550.jpgIMG_1551.jpg

 

Le rendu est convainquant en roulant en regardant les reflets dans les pare-chocs et vitrines, cela fait déjà moins cheap !

 

En terme de démontage, ayant une bonne souplesse et des petites mains, je ne me suis pas amusé à démonter le carénage des roues avant comme indiqué dans le manuel, mais je suis passé par le dessus, capot ouvert comme illustré. Côté conducteur, très facile, côté passager, j'en ai bavé !

Bien entendu, gants en nitrile ou équivalent obligatoires !

 

Il suffit de faire un quart de tour dans le sens anti-horaire et le bloc est libéré. Le câble d'alimentation est un peu court mais peut se dégager d'un crochet de retenue en plastique pour gagner un peu de mou et pouvoir changer l'ampoule de visu.

 

Pas d'erreur dans l'ODB, ce sont des halogènes :) Leur température de couleur semble blanchir avec la montée en température. Je n'ai roulé qu'une vingtaine de minutes avec, test prolongé ce week-end !

 

 

Vraiment sympa le rendu !! Class c comme voisin ?

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Bonjour est ce que vous connaissez un site internet qui vend les stylos de retouche Mazda s’il vous plaît ? Je sais que en concession ils en vendent mais je voudrais sur internet merci

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Changement sur une Mazda 3 BP finition Style des halogènes d'origine par cette référence sur ledperf.com.

 

Résultat intermédiaire : ampoule d'origine à gauche sur la photo (passager), nouvelle à droite (conducteur) :

 

 

 

IMG_1549.jpg

IMG_1548.jpg

 

 

 

Résultat final :

 

IMG_1550.jpgIMG_1551.jpg

 

Le rendu est convainquant en roulant en regardant les reflets dans les pare-chocs et vitrines, cela fait déjà moins cheap !

 

En terme de démontage, ayant une bonne souplesse et des petites mains, je ne me suis pas amusé à démonter le carénage des roues avant comme indiqué dans le manuel, mais je suis passé par le dessus, capot ouvert comme illustré. Côté conducteur, très facile, côté passager, j'en ai bavé !

Bien entendu, gants en nitrile ou équivalent obligatoires !

 

Il suffit de faire un quart de tour dans le sens anti-horaire et le bloc est libéré. Le câble d'alimentation est un peu court mais peut se dégager d'un crochet de retenue en plastique pour gagner un peu de mou et pouvoir changer l'ampoule de visu.

 

Pas d'erreur dans l'ODB, ce sont des halogènes :) Leur température de couleur semble blanchir avec la montée en température. Je n'ai roulé qu'une vingtaine de minutes avec, test prolongé ce week-end !

 

 

Si tu veux j’ai mit des led qui font Pas d’erreur ODB à la place des halogènes, un rendu bien blanc

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Des conducteurs de Mazda 3 ayant fait installer auprès d'un concessionnaire Mazda la boule d'attelage + le porte vélo 2 places mentionné sur le site dans les accessoires ?

 

porte vélo 2.jpg

 

J'ai fait un devis auprès de ma CC et il n'est mentionné que l'information "Thule Coach 2 bikes" (au prix de 468€ sur le devis) après avoir leur avoir demandé de se renseigner en interne sur la référence exacte du modèle.

Mais ce n'est pas une référence trouvable auprès de Thule. En cherchant sur le net en utilisant la ref 4100-78-619 du site Mazda, je pense qu'il s'agit de la référence "THULE VeloCompact 924 / Coach 274 " (voir ici), mais pas de certitudes...

 

 

Par sécurité je voudrais faire un achat groupé auprès de ma CC pour m'épargner éventuellement des problèmes de responsabilité/compatibilité (et aussi fainéantise) si j’achète le porte vélo de mon coté et un truc ne marche pas... mais d'un autre coté par définition je n'aime pas acheter quelque chose qui n'apparait pas clairement explicité sur un devis.

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Des conducteurs de Mazda 3 ayant fait installer auprès d'un concessionnaire Mazda la boule d'attelage + le porte vélo 2 places mentionné sur le site dans les accessoires ?

 

porte vélo 2.jpg

 

J'ai fait un devis auprès de ma CC et il n'est mentionné que l'information "Thule Coach 2 bikes" (au prix de 468€ sur le devis) après avoir leur avoir demandé de se renseigner en interne sur la référence exacte du modèle.

Mais ce n'est pas une référence trouvable auprès de Thule. En cherchant sur le net en utilisant la ref 4100-78-619 du site Mazda, je pense qu'il s'agit de la référence "THULE VeloCompact 924 / Coach 274 " (voir ici), mais pas de certitudes...

 

 

Par sécurité je voudrais faire un achat groupé auprès de ma CC pour m'épargner éventuellement des problèmes de responsabilité/compatibilité (et aussi fainéantise) si j’achète le porte vélo de mon coté et un truc ne marche pas... mais d'un autre coté par définition je n'aime pas acheter quelque chose qui n'apparait pas clairement explicité sur un devis.

 

Achete le porte vélo à part. Mazda abusent sur le prix du porte vélo la...

Et t'aura pas de problème de compatibilité. J'ai un porte vélo thule euroway G2 923 pour 3 vélos et il se fixe très bien sur mon attelage. Acheté a 330€.

Il existe pour 2 vélos si t'es intéressé, et il est pratique, facile a mettre en place et se debraye pour accéder au coffre sans devoir enlever les vélos.

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Si tu veux j’ai mit des led qui font Pas d’erreur ODB à la place des halogènes, un rendu bien blanc

 

@d97 Merci ! Intéressé par la ref, comme probablement d'autres propriétaires de la finition Style :)

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Hello a tous. Je suis tombé sous le charme de la 3 du coup je me renseigne. Et là, je vois que niveau moteur, on a un 122 ch ou un 179.. la 122 est clairement trop juste pour moi ( je roule en 208 GT Line 110 et en Ceed sw GT line 140... ) mais le 180 ch en Belgique est impayable... 2500€ de taxe juste pour pouvoir l'immatriculer... un moteur intermédiaire est-il attendu? Ou une reprogrammation est elle possible sur le 122ch? J'avoue ne pas avoir lu les 216 pages ?

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Hello a tous. Je suis tombé sous le charme de la 3 du coup je me renseigne. Et là, je vois que niveau moteur, on a un 122 ch ou un 179.. la 122 est clairement trop juste pour moi ( je roule en 208 GT Line 110 et en Ceed sw GT line 140... ) mais le 180 ch en Belgique est impayable... 2500€ de taxe juste pour pouvoir l'immatriculer... un moteur intermédiaire est-il attendu? Ou une reprogrammation est elle possible sur le 122ch? J'avoue ne pas avoir lu les 216 pages ?

 

 

Hello, il n'y aurait pas une version 163 ch du SKY-X en Belgique ? Même si ce n'est pas sur le site de Mazda, c'est peut être disponible. Je me souviens que le 165ch SKY-G était vendu en 163.

 

Sinon, le 122 de la nouvelle 3 devrait être reprogrammable dans un avenir proche.

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Je ne sais pas pour la Belgique mais en Allemagne, en suisse et dans d'autres pays d’Europe (sauf la France) Mazda propose le 122ch en version 150cv également sur les finitions intermédiaires.

 

La bride du 122cv sautera a un moment de toute façon vu que c'est le 165cv bridée comme sur l'ancienne 3

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Skyactiv-G 2.5l turbo confirmé pour la 3 sur le continent américain: https://www.moniteurautomobile [...] rique.html

 

230 chevaux (et a priori plus de 250 avec un indice d'octane suffisamment élevé) et plus de 420 nm de couple, moi qui suis déçu du couple du Skyactiv-X il est encore temps de changer de continent. :D

 

Ayant une Skyactiv-X AWD manuelle, je me dis que ce qui doit être un peu moins sympa sur cette nouvelle variante ça doit être l'absence d'un train arrière multibras ainsi qu'une boite automatique un peu plus moderne telle qu'une ZF 8HP... sans parler de la consommation qui rendrait ce véhicule peu pertinent par chez nous en dehors de tout critère environnemental.

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Bonjour

J'ai reçu ce jour le panneau de protection de la planche du levier de vitesse. Malheureusement, ça ne rentre pas en longueur dans mon modèle Sportline à cause du couvercle de la trappe des porte-bouteilles. J'ai plus que deux choix: découper la partie des porte-bouteilles (si j'y arrive correctement) ou le proposer à d'autres qui n'ont pas ce couvercle... Apparemment, ce panneau peut s'adapter sur une boite manuelle car il est livré avec 2 petites pièces complémentaires pour cacher les orifices de la BVA.

Panneau Levier vitesse mazda3.jpg

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@Numidia : La version USA depuis 2020 ne propose plus ce couvercle de porte-gobelets (aller savoir pourquoi ?). Or ce n'est pas le cas sur les modèles FR : ta revente risque donc d'être difficile ici, tu peux voir pour l'adapter selon ta console :)

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@Numidia : La version USA depuis 2020 ne propose plus ce couvercle de porte-gobelets (aller savoir pourquoi ?). Or ce n'est pas le cas sur les modèles FR : ta revente risque donc d'être difficile ici, tu peux voir pour l'adapter selon ta console :)

 

 

Merci pour ces précisions.

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Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une Mazda 3 SkyActiv X en rouge depuis une semaine environ.

 

Je trouve le moteur un peu mou en dessous de 3000 tours, elle a 500 kilomètres à ce jour, à partir de combien de km vous avez senti une différence sur la votre (moteur qui "a fini son rodage", et montre son vrai potentiel).

 

Merci beaucoup :-)

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D'après les retours du forum, il me semble que ça parlait de minimum 5 000km non ?

Après pour le ressenti, ca dépend aussi du moteur de votre ancienne voiture. La mazda 3 est quand même très bien isolé du monte extérieur, et quand Je l'ai essayé (en 122ch) les sensations n'était pas présentes mais le compteur affichait des chiffres tout à fait raisonnable :jap:

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Moi c'est pas tant la perf en soit que la non fluidité de l'accélération qui me dérange. Dans mon trajet journalier j'ai une petit montée un peu raide qui fait suite à un rond point et j'ai jamais une accélération fluide quand je l'aborde, c'est difficile à bien expliquer, comme si quelque chose freinait très légèrement le moteur le temps de l'accélération. Un peu la même sensation que l'intervention de l'ESP sur certaines voitures qui est un peu trop prévenant et marqué. Sauf que là c'est en ligne droite.

 

Après oui je sors d'un 2L turbo Audi qui grimpait aux arbres, j'en attends évidemment pas la même vivacité, mais là ça me gâche une partie du plaisir.

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Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une Mazda 3 SkyActiv X en rouge depuis une semaine environ.

 

Je trouve le moteur un peu mou en dessous de 3000 tours, elle a 500 kilomètres à ce jour, à partir de combien de km vous avez senti une différence sur la votre (moteur qui "a fini son rodage", et montre son vrai potentiel).

 

Merci beaucoup :-)

 

J'ai 8500km.

J'ai ressenti de meilleur perfs en haut des tours a partir de 5000 km. Mais même encore aujourd'hui, elle arrive parfois a me surprendre lors de forte accélération, et le sentiment qu'elle cherche encore a se libérer. Mon CC m'avait parlé de 10.000km pour ressentir une différence assez frappante apparement... Il lui faut du temps.

Ce qui m'agace c' est les trous et irrégularité lorsque j'accélère... Parfois ca hésite en pleine monté en régime... C'est vraiment pas agréable.

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Après oui je sors d'un 2L turbo Audi qui grimpait aux arbres, j'en attends évidemment pas la même vivacité, mais là ça me gâche une partie du plaisir.

 

+1

J'avais une A4 tfsi 190 et ca marchait très fort.

Mais avec l'absence d'un turbo sur la mazda, on a évidemment pas l'accélération brutal d'un moteur turbo. Il faut se le dire. Et c'est ce qui est frustrant au début.

Mais on apprend a la conduire et on commence a apprécier même.

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+1

J'avais une A4 tfsi 190 et ca marchait très fort.

Mais avec l'absence d'un turbo sur la mazda, on a évidemment pas l'accélération brutal d'un moteur turbo. Il faut se le dire. Et c'est ce qui est frustrant au début.

Mais on apprend a la conduire et on commence a apprécier même.

 

Brutal? Si c'est brutal c'est que t'accélères trop fort par rapport au couple dispo tôt. :lol:

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Le mot est peu être exagéré, mais avec un turbo ca part tout de suite la ou le moteur atmo demande de monter dans les tours.

J'aurais tendance à dire non, justement parce que c'est un turbo et qu'il y a du lag.

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Le lag ça dépend un peu des moteurs, les 2.0 TFSI n'en souffrent pas trop (très léger temps de réponse quand même en ce qui me concernait). Ca doit venir du fait que le calage des soupapes est variable selon le régime moteur, et que les flux d'air du turbo sont étudiés pour offrir un meilleure réactivité.

 

Après c'est juste plus coupleux plus tôt.

Mon 2.0 Audi sortait 370 Nm de couple à 1600 tr/min, c'est incomparable avec la M3.

 

Mais comme dit Darkmoutch, le vrai souci c'est les irrégularités dans l'accélération, enfin moi c'est ça qui m'embête, et ça a l'air d'être un comportement restreint au SkyActiv-X.

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J'ai 8500km.

J'ai ressenti de meilleur perfs en haut des tours a partir de 5000 km. Mais même encore aujourd'hui, elle arrive parfois a me surprendre lors de forte accélération, et le sentiment qu'elle cherche encore a se libérer. Mon CC m'avait parlé de 10.000km pour ressentir une différence assez frappante apparement... Il lui faut du temps.

Ce qui m'agace c' est les trous et irrégularité lorsque j'accélère... Parfois ca hésite en pleine monté en régime... C'est vraiment pas agréable.

Merci...

 

Bon ben va falloir que je roule alors.... ça va être long :cry:

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