Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lor473tG

Avec une ampoule. :D

Plus sérieusement, lorsque la porte s'ouvre il me semble.... Mais je crois bien qu'il y a une tempo. Au bout d'un certain temps elles s'éteignent .

Ben non justement, rien ne s'allume à l'ouverture. D’où ma question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens d’acquérir une Mazda 3 Skyactiv-X qui dispose de cette option, et je me demande comment s'allume ces barres de seuil. Pourriez vous m'éclairer .. :D

 

 

Effectivement, vu les performances de l'engin, c'est une sacrée blague ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non justement, rien ne s'allume à l'ouverture. D’où ma question...

Ben sur mon CX-30 j'ai les seuils de portes éclairés. Ils s'allument dès qu'on ouvre une porte à l'avant bien entendu :) , même si les plafonniers sont en mode OFF. Très bel effet en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non justement, rien ne s'allume à l'ouverture. D’où ma question...

 

Ceux a l'arrière ne s'allume pas mais c'est normal. A l'avant par contre ils doivent s'allumer.

Ceci dit il existe peut-être être un paramètre dans les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl140Ej

Oui normalement ils s’allument automatiquement. Faut dire je ne fais pas souvent attention et en pleine journée tu ne le remarques pas systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano614oz

Salut à tous. Quels sont les monogrammes présents à l'arrière d'une M3? Est il facile de les enlever? Avez vous des photos SVP? Merci???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vis, tu peux désigler. ;)

Un membre du forum (Mazda 3 Sedan, si tu vois ce message ! Tu peux le voir parmi ces pages) a fait desigler sa voiture par le CC.

Sinon fil de pêche et sèche cheveux ça fonctionne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Quels sont les monogrammes présents à l'arrière d'une M3? Est il facile de les enlever? Avez vous des photos SVP? Merci???

 

 

Salut ! C’est plutôt simple à enlever, je l’ai fait avec un sèche cheveux pour ramollir la colle et du fil dentaire pour éviter d’abîmer la carrosserie, ensuite il reste plus qu'a enlever les résidus de colle ;)

 

Je te partage une photo de la mienne :)

 

 

IMG_0935.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non258AU

Y'a t'il un propriétaire d'une mazda 3 blanche sportline ou exclusive dans le 44 ? J'ai eu le plaisir de faire quelques centaines de mètres avec lui, et c'est vrai que non seulement en blanche elle claque, mais c'est d'autant plus jolie de voir une autre face avant que la mienne. C'est pourtant les mêmes, mais chaque coloris rajoute un petit quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano762bW

 

Salut ! C’est plutôt simple à enlever, je l’ai fait avec un sèche cheveux pour ramollir la colle et du fil dentaire pour éviter d’abîmer la carrosserie, ensuite il reste plus qu'a enlever les résidus de colle ;)

 

Je te partage une photo de la mienne :)

 

 

IMG_0935.jpg

 

 

Merci beaucoup pour cette photo! Je vois mieux comment ça rend... Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano423Yt

Bonjour.

Quelqu'un pourrait il mesurer le diamètre d'emplacement de roue secours sans la frigolite maintenant les accessoires? Merci?????.

J'ai déjà vu 60 cm dans un précédent post mais sans savoir si avec ou pas ce frigolite... Ça m'aiderait pour l'achat d'une roue galette????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf722bc

Bonjour, ma mazda 3 (essence 2.0) qui comptabilise 12000 km n'a presque plus d'huile moteur. Je viens de vérifier la jauge et je suis à 1 mm au dessus du témoin le plus bas. est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend ta question à la lettre : non.

 

On peut en déduire deux hypothèses :

- ton moteur bouffe de l'huile et risque d'en manquer

- ta mesure a été mal réalisée (à froid ou à chaud ? terrain plat ? ...)

 

Je pencherais pour la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf722bc

Si on prend ta question à la lettre : non.

 

On peut en déduire deux hypothèses :

- ton moteur bouffe de l'huile et risque d'en manquer

- ta mesure a été mal réalisée (à froid ou à chaud ? terrain plat ? ...)

 

Je pencherais pour la seconde.

 

 

la mesure a été faite a froid sur un terrain plat.

je précise que je n'ai aucun témoin qui s'est allumé.

j'ai vérifié et sur la jauge il y a deux troux inférieurs et supérieurs. j'ai vu de l'huile à 1 mm au-dessus du trou inférieur.

cela me semble aussi très bizarre. mais depuis les premiers kilométres, j'ai des accoups moteur sans cesse qui n'ont pas disparu puisque aujourd"hui j'ai 12000 km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la mesure a été faite a froid sur un terrain plat.

je précise que je n'ai aucun témoin qui s'est allumé.

j'ai vérifié et sur la jauge il y a deux troux inférieurs et supérieurs. j'ai vu de l'huile à 1 mm au-dessus du trou inférieur.

cela me semble aussi très bizarre. mais depuis les premiers kilométres, j'ai des accoups moteur sans cesse qui n'ont pas disparu puisque aujourd"hui j'ai 12000 km au compteur.

 

 

Le plus important : selon les constructeurs, la mesure doit être faite a froid ou a chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris possession de ma belle en fin d'après-midi :love:

Je l'ai juste ramener chez moi, donc autoroute/periph quand c'était chargé, pas pu trop en profiter.

 

Dommage que je bosse ce soir, j'aurais bien été faire un tour.

 

Elle est magnifique, l'intérieur envoie du lourd, le gap par rapport à ma Polo :ouch:

 

 

Mazda3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aware2 T'as hésité entre le Soul Red Crystal et le Polymetal Grey, pour finalement choisir le Machine Grey :lol: En tout cas félicitations, elle claque !

Quand tu veux pour une ballade dans la vallée de Chevreuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@diryx C'est exactement ça :D Et encore le Deep Crystal Blue était venu aussi se rajouter dans la bataille.

Du coup j'ai pas fait de jaloux et j'ai pris en Machine Grey :lol:

 

Avec plaisir pour une balade un jour en Chevreuse, ça changera de es balades en moto ^^

 

Prochaine étape fin juin / début juillet pour une protection céramique et installation d'une dashcam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non258AU

Bonjour, ma mazda 3 (essence 2.0) qui comptabilise 12000 km n'a presque plus d'huile moteur. Je viens de vérifier la jauge et je suis à 1 mm au dessus du témoin le plus bas. est-ce normal?

 

 

Skyactiv G ou X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf722bc

 

Skyactiv G ou X ?

 

 

c'est une Essence de 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf722bc

Oui ce sont forcément des 2.0 mais G de 122cv ou X de 180cv et surtout 2 technologies bien différentes, l'une éprouvée et pas l'autre.

 

 

dsl j'ai oublié que l'autre était aussi une essence;

c'est une G 122 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris possession de ma belle en fin d'après-midi :love:

Je l'ai juste ramener chez moi, donc autoroute/periph quand c'était chargé, pas pu trop en profiter.

 

Dommage que je bosse ce soir, j'aurais bien été faire un tour.

 

Elle est magnifique, l'intérieur envoie du lourd, le gap par rapport à ma Polo :ouch:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/7/4/1906374/8435011/img-8435011d78.jpg?v=1

 

 

 

Très jolie dans cette couleur ! Félicitations :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Je suis en train de bouquiner le manuel, y a de quoi faire :o

D'ailleurs la version web est plutôt bien faite

https://owners-manual.mazda.com/gen/fr/mazda3/mazda3_8hc9ff19b/

 

Petite question concernant le frein de stationnement.

Comme vous voyez sur la photo, j'ai une moto que je mets derrière la voiture. Quand j'avais la Polo, si j'ai besoin de la moto, je desserrais le frein à main, je poussais la voiture à la main, et je sortais la moto.

 

Là avec la Mazda, pas simple avec le frein de stationnement. Il est désactivable sans allumer le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non258AU

 

dsl j'ai oublié que l'autre était aussi une essence;

c'est une G 122 cv

 

J'ai le 122 qui vient de passer la barre des 21000Km et il n'a pas mangé une goûte d'huile

 

Redirige toi vers ton concessionnaire pour ce problème. C'est un problème qui est très peu courante sur ce moteur (G)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup tu possèdes le moteur éprouvé. Je n'ai jamais entendu parlé du fait que ce moteur mangeait de l'huile.

 

 

Sur un autre forum, j'ai vu passer un autre cas de 120Ch qui bouffe de l'huile sur une Mazda 3 BM. Par contre je n'ai jamais eu de retour de l'utilisateur si son problème avait été solutionné ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf722bc

Tu sais si le niveau d'huile était plus haut quant tu as eu le véhicule ?

 

 

non je ne pourrais pas le dire car je n'ai jamais vérifié auparavant le niveau d'huile.

 

la première vidange se fait à combien de kilomètres (ou après combien de temps?). elle a 12000 km et un peu moins d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tid578Nr

Y'a t'il un propriétaire d'une mazda 3 blanche sportline ou exclusive dans le 44 ? J'ai eu le plaisir de faire quelques centaines de mètres avec lui, et c'est vrai que non seulement en blanche elle claque, mais c'est d'autant plus jolie de voir une autre face avant que la mienne. C'est pourtant les mêmes, mais chaque coloris rajoute un petit quelque chose ?

 

 

J'ai également une M3 2k19dans le 44 je suis de saint nazaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...