Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bob313yz

Il y a bien la grosse durite amenant le son dans l’habitacle. Y serait-elle pour quelque chose? Les plop plop s'entendent-ils vraiment distinctement à l'extérieur du véhicule?

Perso avant les huit mille kilomètres, le bruit de l'échappement me paraissait beaucoup plus sobre qu'actuellement (15 000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

A chaud, accéléres à l'arrêt on entend bien les retours

 

petite question, demain je vais voir l'expert pour mon accrochage et ce soir en rentrant la clio dans le garage je décide de regarder les détecteurs de recul seul celui de droite ne bouge quasi pas, les 3 autres bougent légérement?

 

Est ce que qq'un sait jeter un oeil sans ruiner ses détecteur, juste passer le doigt dessus merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kac237HQ

Achetée la mienne à 3600kms et sa pétaradait même en mode Auto :W

Elle arrive à 8400kms et c'est de pire en pire :cyp:

 

 

Moi je suis a 4500 et il faut vraiment sortir mettre la tête sous le pot pour l'entendre pétarade ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif168nF

 

Moi je suis a 4500 et il faut vraiment sortir mettre la tête sous le pot pour l'entendre pétarade ! :pfff:

ah je ne suis pas seul je suis rassuré je pensais que ma caisse avait un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

A chaud, accéléres à l'arrêt on entend bien les retours

 

petite question, demain je vais voir l'expert pour mon accrochage et ce soir en rentrant la clio dans le garage je décide de regarder les détecteurs de recul seul celui de droite ne bouge quasi pas, les 3 autres bougent légérement?

 

Est ce que qq'un sait jeter un oeil sans ruiner ses détecteur, juste passer le doigt dessus merci :jap:

 

 

OK, mais ça n'a rien à voir en comparaison des deux exemples cités plus haut.

 

Je viens d'y jeter un œil et non, ça ne bouge pas. Ils ont dû se décoller lors du choc. A signaler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kac237HQ

ah je ne suis pas seul je suis rassuré je pensais que ma caisse avait un problème

 

 

Franchement, acheter une sportive pour avoir le son d'une Hybride non merci !

Devoir sortir le porte feuilles et bidouiller pour avoir un son sportif c'est quand même du foutage de g****e :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

La mienne avait 8000 et franchement tu l entendais bien que Ç était pas une hybride :D

Pourtant Ç était de série alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien la grosse durite amenant le son dans l’habitacle. Y serait-elle pour quelque chose? Les plop plop s'entendent-ils vraiment distinctement à l'extérieur du véhicule?

Perso avant les huit mille kilomètres, le bruit de l'échappement me paraissait beaucoup plus sobre qu'actuellement (15 000).

 

 

 

 

je plussoie fr_edo.gif.4255edf211b8bd22c7ee79fc8e63b3c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kac237HQ

 

 

pareil pour moi je suis à 10100 km et je n'ai pas ce bruit et heureusement ça me soûlerait romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

 

 

Le bruit intérieur est vraiment correcte, le bruit extérieur est vraiment horrible... Pas de bruit ou de pétarade, rien qui fait un son correct !

 

La dernière fois je me baladais à pieds (si si ça m'arrive !) et une Mini cooper non S mais essence est passé à coté de moi, elle faisait plus de bruit que nos RS tout en étant sans modif. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut les décrasser à mon avis :W

Le style de conduite joue beaucoup aussi, la durée des trajets également, je fais 30% de voie rapide et 60% d'autoroute et 10 % de ville pour aller au boulot donc sa aide pour libérer la ligne ;)

 

Rien qu'en démarrant à chaud j'ai un gros plop plop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kac237HQ

Faut les décrasser à mon avis :W

Le style de conduite joue beaucoup aussi, la durée des trajets également, je fais 30% de voie rapide et 60% d'autoroute et 10 % de ville pour aller au boulot donc sa aide pour libérer la ligne ;)

 

Rien qu'en démarrant à chaud j'ai un gros plop plop

 

 

Oui je suppose qu'il faut rouler plus, je fais 70% de ville, 25% national et 5% autoroute !

 

Donc uniquement des trajets léger en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kac237HQ

Normalement à chaud, ça devrait chanter quand même.

Je viens de passer montrer la voiture à l'expert et même en mode auto, au feu quand sa bouchonne, sa plop :W

 

 

Oulah en mode normal la mienne c'est une hybride !

 

Il va falloir que je fasse une aller retour Nord sud et je verrais bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Tu avais essayé une RS en concession ou celle de Placebo avec covering noir ? :D

 

 

 

 

Sinon pour Renault Ç est clair que ca fidélise pas les clients et franchement ca en dégoûte même :non:

 

http://stkr.es/p/1f88il est bien l'échappement de ma RS. Moi j'adorehttp://stkr.es/p/18si

 

 

Ou alors fait comme moi prend une RS Trophy avec option boite à cliquer et tu roule en marche arrière :lol: tu verras ça claque super bien :lol:

 

Et sinon je pense comme toi Alex les vendeurs adorent mettre le Sound effect pour faire "Style" :D

 

 

chib.gif.d46d5146ac1f5970145e72e6e9892aa8.gif il n'y a pas de Plop plop plop produit par le Sound Effect :??: . Justement, il faut couper ce truck :D

Mais vous sur vos RS avez vous ces fameuses pétarades sound effect désactivé bien sur ?

 

 

Avec l'échappement d'origine produisait déjà des sons très sympas, des plop plop plop et tout et tout. Bon, bien plus rares et plus discrets qu'avec ma ligne Inox, mais il y en avait déjà dès les tout premiers KM.

En fait le RS Soundeffect est juste un gadget qui amplifie le bruit via les HP mais en rien le bruit original de la voiture, la seul chose Ç est de faire comme Placebo et changer la ligne d échappement :jap:

 

 

C'est étonnant qu'il n'y ai rien d'origine en mode Sport ou Race, ça devrait déjà chanter un peu.

Fifi, celle de Placebo: hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif

 

 

 

Merci Bob

 

Alors le gazier avait bouffé trop de cassoulet! getehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif

 

 

http://stkr.es/p/1lv1

Achetée la mienne à 3600kms et sa pétaradait même en mode Auto :W

Elle arrive à 8400kms et c'est de pire en pire :cyp:

 

 

C'est vrai que cela augmente, passé les 8000 km. Que du bon :sol:

Il y a bien la grosse durite amenant le son dans l’habitacle. Y serait-elle pour quelque chose? Les plop plop s'entendent-ils vraiment distinctement à l'extérieur du véhicule?

Perso avant les huit mille kilomètres, le bruit de l'échappement me paraissait beaucoup plus sobre qu'actuellement (15 000).

 

 

Avec une ligne Inox, ça s'entent distinctement à l'extérieur du véhicule. Même de loin :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo468rh

Ben alors là je comprends pas.......mystère.

la mienne de 2016 avec 2800km fais bien du bruit pour un origine je trouve et sa pète un peu à chaque retrogradage encore plus en mode sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kac237HQ

la mienne de 2016 avec 2800km fais bien du bruit pour un origine je trouve et sa pète un peu à chaque retrogradage encore plus en mode sport.

 

 

Je suis passé la dernière fois à plus de 2** Km/h ( sobalou.gif.729852ea2e0ddbf02f788c492d9e1d8e.gif ) près d'un ami qui avait ses fenêtres ouvertes sur autoroute, il m'a dit qu'on entend que le moteur et une fois passé on entend plus rien...

 

Dommage quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Sinon faut mettre le RS soundeffect et installer des HP au niveau du pot :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

Je suis passé la dernière fois à plus de 2** Km/h ( sobalou.gif.729852ea2e0ddbf02f788c492d9e1d8e.gif ) près d'un ami qui avait ses fenêtres ouvertes sur autoroute, il m'a dit qu'on entend que le moteur et une fois passé on entend plus rien...

 

Dommage quand même !

 

 

[:pierrot_222:2] Habitant près d'une autoroute, il est peut-être devenu sourd ton pote? tns0-5960366930.jpg?v=1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

manu325i.gif.7cfc8755393027a15d817272ed3801e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Sinon faut mettre le RS soundeffect et installer des HP au niveau du pot :p

 

 

Comme certaine Golf 7 d'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Mieux vaut une auto "discrète" de 200 chevaux enrhumant une plop plop, qu'une plop plop essayant en vain de doubler un tracteur! 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Quand tu entends une golf GTD avec un bruit d'un bolide essence tu comprend tout de suite que pour un diesel y a un gros soucis

 

"La Golf VII GTD est proposée en deux versions : Avec le pack « Sport&Sound » qui comprend un générateur de son et un haut parleur intégré à l’échappement, ou sans."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Quand tu entends une golf GTD avec un bruit d'un bolide essence tu comprend tout de suite que pour un diesel y a un gros soucis

 

"La Golf VII GTD est proposée en deux versions : Avec le pack « Sport&Sound » qui comprend un générateur de son et un haut parleur intégré à l’échappement, ou sans."

 

 

 

Non!? C'est une blague? amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

 

 

Non!? C'est une blague? amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

non non pas du tout, je l'ai entendu en ville l'autre jour et quand j'ai vue le mec avec son GTD j'ai juste rigolé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App221nQ

C'est courant et ce depuis de nombreuses années chez VAG.

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/149373114167461083548528352931414844742o.jpg

 

Il faut pas trop en parler. "Wow le bruit du nouveau TDi, trop beau", etc.

100% artificiel. Et oui, en réalité, le bruit est toujours comparable à celui de son cousin des champs, le John Deere.

 

Pareil chez BMW :

 

http://www.accessoires-bmw.fr/4421-6375-thickbox/systeme-dechappement-active-sound-design-bmw-serie-3-f30-f31-berline-et-touring-diesel-uniquement.jpg

 

 

 

Chez Renault, il y a le R-Sound, l'application pour amuser les enfants 2-3min, et le Sound Pipe, (habitacle relié à l'admission). Un poil plus noble que des HP dans l'échappement comme au-dessus quand même... et surtout, c'est pour en profiter seul, pas pour les voisins. :o

 

Non mais..... des HP dans les silencieux, pour frimer au feu rouge, on aura tout vu.

Ils ont raison, ils s'adaptent à une bonne partie de leur clientèle, les douchebags....

 

Chez BMW, il y a aussi les gros moulins essences qui sont équipés de l'Active Sound (comparable au R-Sound pour enfant du R-Link Renault), même sur M5. Avec, c'est plaisant.

 

Un fusible en moins, et la belle cylindrée... fait en réalité, quasiment le même bruit qu'un essence lambda. alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Avant/Après :

 

 

Elle est loin l'époque où un simple 4 cylindres un peu pêchu, surpassait tout ça, sans tricher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kac237HQ

C'est courant et ce depuis de nombreuses années chez VAG.

 

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 44742o.jpg

 

Il faut pas trop en parler. "Wow le bruit du nouveau TDi, trop beau", etc.

100% artificiel. Et oui, en réalité, le bruit est toujours comparable à celui de son cousin des champs, le John Deere.

 

Pareil chez BMW :

 

http://www.accessoires-bmw.fr/ [...] uement.jpg

 

 

 

Chez Renault, il y a le R-Sound, l'application pour amuser les enfants 2-3min, et le Sound Pipe, (habitacle relié à l'admission). Un poil plus noble que des HP dans l'échappement comme au-dessus quand même... et surtout, c'est pour en profiter seul, pas pour les voisins. :o

 

Non mais..... des HP dans les silencieux, pour frimer au feu rouge, on aura tout vu.

Ils ont raison, ils s'adaptent à une bonne partie de leur clientèle, les douchebags....

 

Chez BMW, il y a aussi les gros moulins essences qui sont équipés de l'Active Sound (comparable au R-Sound pour enfant du R-Link Renault), même sur M5. Avec, c'est plaisant.

 

Un fusible en moins, et la belle cylindrée... fait en réalité, quasiment le même bruit qu'un essence lambda. alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Avant/Après :

 

 

Elle est loin l'époque où un simple 4 cylindres un peu pêchu, surpassait tout ça, sans tricher...

 

 

Ah justement je me demandais comment c'était foutu !

 

Je trouve ça dommage de jouer avec ça ! Mais bon l'Europe et ses écolos :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

C'est courant et ce depuis de nombreuses années chez VAG.

 

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 44742o.jpg

 

Il faut pas trop en parler. "Wow le bruit du nouveau TDi, trop beau", etc.

100% artificiel. Et oui, en réalité, le bruit est toujours comparable à celui de son cousin des champs, le John Deere.

 

Pareil chez BMW :

 

http://www.accessoires-bmw.fr/ [...] uement.jpg

 

 

 

Chez Renault, il y a le R-Sound, l'application pour amuser les enfants 2-3min, et le Sound Pipe, (habitacle relié à l'admission). Un poil plus noble que des HP dans l'échappement comme au-dessus quand même... et surtout, c'est pour en profiter seul, pas pour les voisins. :o

 

Non mais..... des HP dans les silencieux, pour frimer au feu rouge, on aura tout vu.

Ils ont raison, ils s'adaptent à une bonne partie de leur clientèle, les douchebags....

 

Chez BMW, il y a aussi les gros moulins essences qui sont équipés de l'Active Sound (comparable au R-Sound pour enfant du R-Link Renault), même sur M5. Avec, c'est plaisant.

 

Un fusible en moins, et la belle cylindrée... fait en réalité, quasiment le même bruit qu'un essence lambda. alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Avant/Après :

 

 

Elle est loin l'époque où un simple 4 cylindres un peu pêchu, surpassait tout ça, sans tricher...

 

 

 

Merci pour tes explications je ne savais pas que ce genre de pratique existait, je suis mort de rire là et regarde, j'ai trouvé une autre solution pour augmenter le son des échappements artificiellement :

 

 

 

 

Tu peux même faire croire qu'il y a un vrai moteur dans cette poubelle à roulette du coup http://stkr.es/p/1lv1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...