Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Cela faisait un moment que je n'étais pas passé. Les joies de Renault, j'avais parlé de mon problème que certain on eu ici aussi, pour l'ots sur le becquet, rappel temps de séchage 1h30 alors que pour tout le monde c'était 1 journée, plus bruit de vis dans le coffre, plus aucun papier de prise charge, tu donne la clé, il prenne la clé repassait dans 1h30, tu repasses il te donne la clé,merci au revoir, aucun tour de voiture pour noter si il y a des éclats ou non... J'ai contacté Renault, pour expliquer le problème comme vous me l'aviez recommandé, je n'ai pas pu être assidu car j'ai eu des problèmes personnels. Ils m'ont renvoyé une lettre un mois aprés: " Je me suis entretenu avec Madame..., Chef d'unité de la réception mécanique du site Renault de votre ville, qui m'informe qu'il n'était pas nécessaire d'immobiliser votre véhicule toute la journée pour l'intervention qui a été réalisée...." Et plus un paragraphe pour le bruit repassé chez Renault pour faire vérifier...

Donc comme je comprend, c'est chaque chef d'un site Renault qui décide du temps à immobiliser, je pensais que pour un ots, il recevait des directives à suivre....

Enfin bref, j'ai lâché l'affaire, pour moi c'est fini Renault aprés la clio 4 Rs, j'irais voir ailleurs, ils ont perdu un client, et quand je vois le bordel de Xez pour la boite de vitesse, pour arriver à la conclusion qu'il faut la changer, cela confirme mon choix d'aller voir ailleurs. J'étais chez citroen, c'était le même bordel, j'ai revendu directe pour passer chez Renault et la pareil. Alors je ne sais pas si c'est les concessions dans ma ville qui sont pourries ou si c'est les concessions constructeurs français qui n'en ont rien à foutre. J'avais une Alfa, acheté à Montpellier pas de problème particulier avec la concession, j'ai du déménagé à Paris, pareil c'était pas parfait mais pas non plus à se plaindre pour l'entretien dans une concession Alfa. Et j'ai de nouveau déménagé et j'ai acheté français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Xez752hc

Bonjour,

Cela faisait un moment que je n'étais pas passé. Les joies de Renault, j'avais parlé de mon problème que certain on eu ici aussi, pour l'ots sur le becquet, rappel temps de séchage 1h30 alors que pour tout le monde c'était 1 journée, plus bruit de vis dans le coffre, plus aucun papier de prise charge, tu donne la clé, il prenne la clé repassait dans 1h30, tu repasses il te donne la clé,merci au revoir, aucun tour de voiture pour noter si il y a des éclats ou non... J'ai contacté Renault, pour expliquer le problème comme vous me l'aviez recommandé, je n'ai pas pu être assidu car j'ai eu des problèmes personnels. Ils m'ont renvoyé une lettre un mois aprés: " Je me suis entretenu avec Madame..., Chef d'unité de la réception mécanique du site Renault de votre ville, qui m'informe qu'il n'était pas nécessaire d'immobiliser votre véhicule toute la journée pour l'intervention qui a été réalisée...." Et plus un paragraphe pour le bruit repassé chez Renault pour faire vérifier...

Donc comme je comprend, c'est chaque chef d'un site Renault qui décide du temps à immobiliser, je pensais que pour un ots, il recevait des directives à suivre....

Enfin bref, j'ai lâché l'affaire, pour moi c'est fini Renault aprés la clio 4 Rs, j'irais voir ailleurs, ils ont perdu un client, et quand je vois le bordel de Xez pour la boite de vitesse, pour arriver à la conclusion qu'il faut la changer, cela confirme mon choix d'aller voir ailleurs. J'étais chez citroen, c'était le même bordel, j'ai revendu directe pour passer chez Renault et la pareil. Alors je ne sais pas si c'est les concessions dans ma ville qui sont pourries ou si c'est les concessions constructeurs français qui n'en ont rien à foutre. J'avais une Alfa, acheté à Montpellier pas de problème particulier avec la concession, j'ai du déménagé à Paris, pareil c'était pas parfait mais pas non plus à se plaindre pour l'entretien dans une concession Alfa. Et j'ai de nouveau déménagé et j'ai acheté français...

 

 

Je pense que Renault pour la plus part ils s'en calent total du SAV quand j'ai été à Renault RRG et qu'un vieux mécano soit disant expérimenté ma sorti "Le bruit de boite ? c'est normal c'est juste quand vous êtes sur le frein et la boite force" et il m'a laissé repartir le plus normalement du monde, je me suis dit bordel la y a du niveau !!! Et qu'un autre concessionnaire Renault m'a dit on a mis la valise mais elle nous signal rien et comme on a pas de Trophy à tester aller basta reprend ta voiture et fait pas chier en gros ...

 

Et maintenant qu'un autre Renault RRG fait bien sont boulot c'est l'usine qui ne sait pas livrer la crémaillère enfin c'est la sur enchère de la connerie chez Renault à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

En fait les délais d usines c est juste que l usine est fermé en Août donc faut attendre mais bon y a des manières de l expliquer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

En fait les délais d usines c est juste que l usine est fermé en Août donc faut attendre mais bon y a des manières de l expliquer ^^

 

 

Oui mais ils n'ont pas de date enfin pas avant octobre et encore :lol: c'est juste qu'ils n'ont pas de stock sur ce type de pièce pour cette voiture :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Oui mais ils n'ont pas de date enfin pas avant octobre et encore :lol: c'est juste qu'ils n'ont pas de stock sur ce type de pièce pour cette voiture :-/

 

 

Ils sont tous en flux tendu donc ca m étonne qu à moitié et y a pas que ta crémaillère :D

 

VW a de gros problème de délai aussi en ce moment...

 

Pour VAG Ç est différent car Ç est un conflit entre VAG et çertains ( les principaux) de leurs fournisseurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

 

Ils sont tous en flux tendu donc ca m étonne qu à moitié et y a pas que ta crémaillère :D

 

 

 

Pour VAG Ç est différent car Ç est un conflit entre VAG et ( les principaux) de leurs fournisseurs :jap:

 

 

Oui j'ai vue aussi qu'il y a du délai sur les autres pièces, mais c'est juste qu'ils ont l'air tous perdu, enfin j'attend encore un appel de Renault Service client pour qu'il me comunique le délai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lez105Ta

En fait les délais d usines c est juste que l usine est fermé en Août donc faut attendre mais bon y a des manières de l expliquer ^^

 

 

Mon garage a attendu presque un mois pour une durite de clim (idem, pas de délai)

C'était sympa l'été, sans la clim...

Alors je veux bien que les travaux vacance, ça bloque la prod, mais putain, la moindre des choses c'est de l'expliquer...

 

J'ai déposé une réclamation au service client, en précisant bien que le garage était bloqué dans ses réparations car ils ne disposaient pas de délai pour la réception de la pièce... La réponse de Renault par téléphone, après remplacement : "on est désolé du désagrément occasionné"

 

Ils n'ont même pas proposé de geste commercial en arguant qu'ils avaient pris les travaux à leur charge 871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif

Encore heureux bordel, la bagnole a 9 mois!

J'ai du leur exprimer mon mécontentement pour qu'ils comprennent que je souhaitais un dédommagement.

Tout ce que j'ai pu obtenir, c'est un vieux bon d'achat de 80 balles alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

Bref, bon courage pour la suite avec cette histoire de boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

 

Mon garage a attendu presque un mois pour une durite de clim (idem, pas de délai)

C'était sympa l'été, sans la clim...

Alors je veux bien que les travaux vacance, ça bloque la prod, mais putain, la moindre des choses c'est de l'expliquer...

 

J'ai déposé une réclamation au service client, en précisant bien que le garage était bloqué dans ses réparations car ils ne disposaient pas de délai pour la réception de la pièce... La réponse de Renault par téléphone, après remplacement : "on est désolé du désagrément occasionné"

 

Ils n'ont même pas proposé de geste commercial en arguant qu'ils avaient pris les travaux à leur charge 871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif

Encore heureux bordel, la bagnole a 9 mois!

J'ai du leur exprimer mon mécontentement pour qu'ils comprennent que je souhaitais un dédommagement.

Tout ce que j'ai pu obtenir, c'est un vieux bon d'achat de 80 balles alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

Bref, bon courage pour la suite avec cette histoire de boite

 

 

:o j'espère vraiment pour eux qu'ils vont pas me proposer que 80€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

Mon garage a attendu presque un mois pour une durite de clim (idem, pas de délai)

C'était sympa l'été, sans la clim...

Alors je veux bien que les travaux vacance, ça bloque la prod, mais putain, la moindre des choses c'est de l'expliquer...

 

J'ai déposé une réclamation au service client, en précisant bien que le garage était bloqué dans ses réparations car ils ne disposaient pas de délai pour la réception de la pièce... La réponse de Renault par téléphone, après remplacement : "on est désolé du désagrément occasionné"

 

Ils n'ont même pas proposé de geste commercial en arguant qu'ils avaient pris les travaux à leur charge 871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif

Encore heureux bordel, la bagnole a 9 mois!

J'ai du leur exprimer mon mécontentement pour qu'ils comprennent que je souhaitais un dédommagement.

Tout ce que j'ai pu obtenir, c'est un vieux bon d'achat de 80 balles alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

Bref, bon courage pour la suite avec cette histoire de boite

 

 

Avec ça tu peux attaquer. Quatre chargeurs de 20 et un bon flingue! altus.gif.01a15757d58acf0cb1a4432a71fa374b.gif Voire deux! :lol:

 

Bref, si la responsable du service client en perd elle-même son latin... où va nous? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif168nF

Bonjour à la communauté RS,

 

 

Je viens de grossir vos rangs, j'ai pris possession d'une belle noire avant-hier :

 

Comme vous l'imaginez, beaucoup de joie pendant ces 48 dernières heures, mais je vous ferais un compte rendu + photos d'ici quelques jours, histoire d'avoir un peu de recul.

 

Mais là n'est pas l'objet de mon message :

 

J'avais déjà essayé un RS (noire également, le destin ?) en décembre dernier.

 

Lors de cet essai, lorque je rétrogradais et quelquefois même lorsque je levais le pied, parfois derrière j'entendais une "pétarade" et je trouvais ça génial !

 

Etrangement sur la mienne je n'ai pas ce bruit, j'ai tout essayé : monter les régimes en mode sport, rétrograder ou lever le pied de l'accélérateur, au mieux j'ai un discret vroum vroum......mais les fameuses pétarades ne se sont jamais fait entendre en 48 h et 120 km.....je ne comprends pas, pourtant c'est le même véhicule (elle est de juillet 2015 et celle de mon 1 er essai de juin 2015).....pourquoi ce bruit à t'il disparu ?.....il y a quelque chose de spécial à faire ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Tu avais essayé une RS en concession ou celle de Placebo avec covering noir ? :D

 

 

 

 

Sinon pour Renault Ç est clair que ca fidélise pas les clients et franchement ca en dégoûte même :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Le mode RS drive (sport ou race) suffit à activer la pétarade, y a rien d'autre à faire.

 

Bizarre ton problème. La voiture est t-elle bien saine ? Pas de reprogrammation ? Pas de modification côté moteur ou ligne d'échappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Bha justement la sienne ne pétarade pas autant ou alors il avait le RS soundeffect effect en route a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Bha justement la sienne ne pétarade pas autant ou alors il avait le RS soundeffect effect en route a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

Ou alors fait comme moi prend une RS Trophy avec option boite à cliquer et tu roule en marche arrière :lol: tu verras ça claque super bien :lol:

 

Et sinon je pense comme toi Alex les vendeurs adorent mettre le Sound effect pour faire "Style" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif168nF

Le mode RS drive (sport ou race) suffit à activer la pétarade, y a rien d'autre à faire.

 

Bizarre ton problème. La voiture est t-elle bien saine ? Pas de reprogrammation ? Pas de modification côté moteur ou ligne d'échappement ?

 

Sincèrement je ne pense pas achetée chez Renault 8000 km et elle bénéficie de la garantie or 24 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif168nF

Mais vous sur vos RS avez vous ces fameuses pétarades sound effect désactivé bien sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

En fait le RS Soundeffect est juste un gadget qui amplifie le bruit via les HP mais en rien le bruit original de la voiture, la seul chose Ç est de faire comme Placebo et changer la ligne d échappement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif168nF

De plus je ne pense pas que le sound effect y soit pour quelque chose....

 

Je me suis documenté sur le véhicule et sur plusieurs tests le journaliste soulignait justement la présence de ces pétarades bien sympatiques sans pour autant faire référence au sound effect......d'où mon étonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Sincèrement je ne pense pas achetée chez Renault 8000 km et elle bénéficie de la garantie or 24 mois.

 

Mais vous sur vos RS avez vous ces fameuses pétarades sound effect désactivé bien sur ?

 

 

Elle a seulement 8000 km? Dans ce cas il est normal qu'elle ne pétarade que modérément. Quand les dix mille seront atteints, en mode Sport les fameux "plop-plop" se feront moins discret en décélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif168nF

En fait le RS Soundeffect est juste un gadget qui amplifie le bruit via les HP mais en rien le bruit original de la voiture, la seul chose Ç est de faire comme Placebo et changer la ligne d échappement :jap:

 

ok alex donc si je comprends bien, sans sound effect, même chez les autres possesseurs de RS ces pétarades n'existent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif168nF

 

Elle a seulement 8000 km? Dans ce cas il est normal qu'elle ne pétarade que modérément. Quand les dix mille seront atteints, en mode Sport les fameux "plop-plop" se feront moins discret en décélération.

Salut Bob !

 

 

Euh tu es sur ? parce que la 1 ere que j'ai essayé avait 1000 bornes et ça donnait derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode RS drive (sport ou race) suffit à activer la pétarade, y a rien d'autre à faire.

 

Bizarre ton problème. La voiture est t-elle bien saine ? Pas de reprogrammation ? Pas de modification côté moteur ou ligne d'échappement ?

 

 

 

:??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Salut Bob !

 

 

Euh tu es sur ? parce que la 1 ere que j'ai essayé avait 1000 bornes et ça donnait derrière.

 

 

Avait-elle un échappement d'origine? J'en doute. Surement un "Inoxline", comme celui de Placebo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Si Ç est en concession y a peu de chance avec le peu de kilomètre :jap:

 

 

Alors le gazier avait bouffé trop de cassoulet! getehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais ils n'ont pas de date enfin pas avant octobre et encore :lol: c'est juste qu'ils n'ont pas de stock sur ce type de pièce pour cette voiture :-/

Si çà peut te réconforter, on est en attente d'un F4R en ES.... pas de délai!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Alors le gazier avait bouffé trop de cassoulet! getehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif

 

 

Par cette chaleur il est suicidaire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

C'est vraiment louche que tu n'es rien en "plok plok" pareil supernico la Trophy elle a 4000km et dès le début elle faisait de beau bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif168nF

Fifi, celle de Placebo: hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif

 

 

Merci bob je ne sais pas pourquoi la mienne reste muette :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...