Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Non non, je n'ai ressenti ce patinage qu'au passage de 1 à 2, les autres passaient normalement, enfin, vu les conditions de roulage je n'ai pas pu réaliser un essai très probant, le commercial m'a proposé de revenir jeudi prochain il aura d'autres voitures à essayer.

J'attribue le problème à l'usage du launch control car à l'évidence c'est un modèle de démonstration que j'ai essayé, ce qui est d'ores et déjà certain c'est que je ne prendrai pas celle là et je l'ai dit au vendeur.

 

Sinon je ne suis pas aussi catégorique que toi sur les boites à double embrayage, j'ai conduit une dsg que j'ai trouvée extraordinaire.

 

 

 

Plein de bon sens ton message :jap: :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Plein de bon sens ton message :jap: :jap: .

 

 

Ils ont fait des erreurs d'ergonomie quand même sur cette voiture, les commandes au volant de la radio sont extrêmement gênantes pour monter les vitesses, personnellement si je la prends la première des choses que je fais c'est de virer la commande de la radio, et d'autre part le fait que les palettes ne tournent pas avec le volant est embêtant, je suppose que l'on doit s'y habituer mais au début c'est gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils ont fait des erreurs d'ergonomie quand même sur cette voiture, les commandes au volant de la radio sont extrêmement gênantes pour monter les vitesses, personnellement si je la prends la première des choses que je fais c'est de virer la commande de la radio, et d'autre part le fait que les palettes ne tournent pas avec le volant est embêtant, je suppose que l'on doit s'y habituer mais au début c'est gênant.

 

 

 

 

Au contraire, je trouve le système très intuitif concerne les palettes je trouve également beaucoup plus intuitif des avoirs fixes au moins on ne les cherche pas :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Les palettes fixées au volant c'est une fausse bonne idée et surtout ça entraine des petites palettes pas du tout pratiques et obligent à acheter ça.

 

racingline-performance-dsg-paddle-extension-palettes-Golf-MK7_04-1024x809.jpg

 

Surtout quand on a des petites mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ben ça fait parti des améliorations attendues pour la nouvelle génération, l'implantation du volant des Megane avec commandes du régulateur de vitesse et de la radio sera un plus. Pour avoir eu un volant multifonction sur mon CRZ et recemment testé une Megane c'est plus pratique.

 

 

renault-megane-pack-gt-line-00091776.jpg.ximg.l_full_m.smart.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça fait parti des améliorations attendues pour la nouvelle génération, l'implantation du volant des Megane avec commandes du régulateur de vitesse et de la radio sera un plus. Pour avoir eu un volant multifonction sur mon CRZ et recemment testé une Megane c'est plus pratique.

 

 

https://www.cdn.renault.com/co [...] .smart.jpg

 

 

 

Je ne suis pas d'accord, je préfère le System Renault avec joystick que le System de ma BMW au volant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture lisse le passage 1->2, le passage entre ces deux rapports est moins "fluide" que les autres

 

On peut dire ça comme ça, moi j'ai surtout eu l'impression que l’embrayage patinait, si j'avais eu de la place devant je crois que je le flinguais. :D

 

Mais on était en plein Toulouse bien bouchonné. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pour ma part souci résolu et voiture de retour à la maison, j'ai eu ce qu'on appelle un "piege à cons" la voiture n'y est pour rien mais bon c'est bizarre car ça fait 3 fois que je l'amene au garage (souci de coiffe de siege, revision et "ça") et 3 fois qu'on me demande si j'en suis content, etonnant et pas rassurant. Bref j'espere que la conso sera cette fois revenu normalement et que je puisse regler mon souci (qui est externe à l'auto) et tant mieux. :jap:

 

 

https://fr.motor1.com/reviews/ [...] ophy-2018/

 

Sinon je poste un des derniers essais plutot pas mal je trouve, mais je suis etonné de leur conso monstreuse, à croire qu'ils roulent en Allemagne tout le temps et sur le mode Race. :ange:

[h1]Essai Renault Clio R.S. Trophy – Celle qu’il ne faut pas sous-estimer[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Moi qui aime bien jouer avec, je suis à 11 litres au 100km. Mais je le vaux bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou603LR

Selon vous laquelle gardera le mieux la côte ?

-la r.s pack cup en jaune Sirius?

-ou la trophy en blanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Selon vous laquelle gardera le mieux la côte ?

-la r.s pack cup en jaune Sirius?

-ou la trophy en blanc ?

 

 

 

La Trophy de couleur blanche, le jaune c'est clivant, ça réduit le nombre d'acheteurs mais ceci dit celui qui veut ça ne voudra pas une autre couleur ... Maintenant ça permet de gratter des € sur la cote de l'auto ... Apres malheureusement elles sont dures à revendre car l'auto n'est pas appreciée par les pistards et est bradée en neuf par Renault donc les mecs comme moi qui en plus ont pas fais l'effort de mettre pres de 30 K€ dans une Clio Trophy vont perdre un fric fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La Trophy de couleur blanche, le jaune c'est clivant, ça réduit le nombre d'acheteurs mais ceci dit celui qui veut ça ne voudra pas une autre couleur ... Maintenant ça permet de gratter des € sur la cote de l'auto ... Apres malheureusement elles sont dures à revendre car l'auto n'est pas appreciée par les pistards et est bradée en neuf par Renault donc les mecs comme moi qui en plus ont pas fais l'effort de mettre pres de 30 K€ dans une Clio Trophy vont perdre un fric fou.

 

 

Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas cette voiture qu'elle ne se vend pas la mienne et partit au prix que j'ai fixé en très peu de temps moins d'une semaine. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Mais c'est dingue de poster des commentaires toujours qui renvoient aux jugements personnels? Y a des faits averés, ballades toi sur LBC et va sur renault.fr: l'auto neuve est bradée (tu trouves des Trophy à -6000€ neuves sur stocks) ce qui fait que les occases récentes sont boudées (tu m'etonnes) et fait donc baisser la cote, encore pire pour les particulier.Quand je vois les mecs galérer pour les revendre sur les fofo dediés ça fait peur.

 

Plus le fait que le modele ne plaise pas aux puristes dont on voie la cote de la précédente génération et même la 2de remonter, pourquoi ce modele convient moins? Pose toi les bonnes questions, balades toi sur les circuits ... Quand à toi on le sait tu revendrais des anoraks dans le desert, toutes tes caisses partent vite et au bon prix, tant mieux pour toi.

 

Arretez aussi de dire que j'aime pas l'auto c'est faux je l'adore mais je trouve que c'est pas la meilleure RS pour des raisons que j'ai deja expliqué. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je comprends pas un truc ... C'est moi qui parle de généralité je te renvoies sur LBC ou le site off et encore une fois tu me renvoies à moi et mon avis ... Faut arreter la parano et bien lire les postes. Toute façon a ce que je vois tu reponds toujours a coté des faits. Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas un truc ... C'est moi qui parle de généralité je te renvoies sur LBC ou le site off et encore une fois tu me renvoies à moi et mon avis ... Faut arreter la parano et bien lire les postes. Toute façon a ce que je vois tu reponds toujours a coté des faits. Tant pis.

 

 

 

 

 

 

Depuis quand le bon coin est un reflet de ce qui se vend ce n'ait certainement pas sur ce genre de site que tu vendras une sportive. Concernant ton forum de référence qui est peuplé des personnes qui viennent se plaindre de leurs soucis (il est bien connu qu'il n'y a que ce qui se laine qui le revendique) ce qui n'ont pas de problème non rien à dire. Cela dit, je n'ai rien contre toi, c'est ton analyse que je ne comprends pas. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle surtout et aussi de ça:

 

https://www.renault.fr/achat-v [...] %5B%5D=220

 

 

tu trouves ça normal? C'est pas un prendre sa clientele (surtout RS) pour des oiseaux ... Comment peut on brader autant ses modeles et s'etonner que les gens qui les revendent soient perdants ...

 

 

 

J'appelle ça un appât pour clients à chaque fois que je me suis déplacé pour ce genre d'annonce, le produit convoité n'était plus disponible :non: comment fait exprès.

 

 

Pour te convaincre de la véracité de mes propos, je t'invite à te rendre dans une concession premium et demande une reprise de ta Clio RS. Tu verras qu'il y aura matière à discussion vient avec une Renault, on te fera comprendre de la vendre par toi-même voire, on te dira, on ne repend pas de voiture qui ne sont pas de nôtres marques (c'est du vécu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

 

 

La Trophy de couleur blanche, le jaune c'est clivant, ça réduit le nombre d'acheteurs mais ceci dit celui qui veut ça ne voudra pas une autre couleur ... Maintenant ça permet de gratter des € sur la cote de l'auto ... Apres malheureusement elles sont dures à revendre car l'auto n'est pas appreciée par les pistards et est bradée en neuf par Renault donc les mecs comme moi qui en plus ont pas fais l'effort de mettre pres de 30 K€ dans une Clio Trophy vont perdre un fric fou.

 

 

Oui enfin il n'y a rien de nouveau à perdre du fric en achetant neuf, et si tu as payé 30k€ t'es un beau pigeon, il y a toujours eu de belles réduc chez Renault, et aussi pour les RS, à part rares séries limitées!

Même à sa sortie, j'avais déjà 9% sur la C4RS :ange: Quand à la même époque j'ai eu 17 ou 18 sur la Fiesta ST, à leurs sorties, oui, oui...

 

Et c'est pareil chez tous les constructeurs, un achat neuf c'est 25% de décote quand tu poses ton cul dedans, alors si t'as rien négo....

 

 

Par contre je suis assez d'accord, les cotes ne sont pas bien hautes, mais... j'ai toujours vu çà pour mes RS, pour moi une RS, ca s'achète bien remisée, et la cote est normale sans plus, point barre... Donc les récentes perdent beaucoup, rien d'anormal...

 

Quant aux anciens modèles dont la cotes remontent..... A part quelques épiphénomènes, c'est toujours faux! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

 

Oui enfin il n'y a rien de nouveau à perdre du fric en achetant neuf, et si tu as payé 30k€ t'es un beau pigeon, il y a toujours eu de belles réduc chez Renault, et aussi pour les RS, à part rares séries limitées!

Même à sa sortie, j'avais déjà 9% sur la C4RS :ange: Quand à la même époque j'ai eu 17 ou 18 sur la Fiesta ST, à leurs sorties, oui, oui...

 

Et c'est pareil chez tous les constructeurs, un achat neuf c'est 25% de décote quand tu poses ton cul dedans, alors si t'as rien négo....

 

 

Par contre je suis assez d'accord, les cotes ne sont pas bien hautes, mais... j'ai toujours vu çà pour mes RS, pour moi une RS, ca s'achète bien remisée, et la cote est normale sans plus, point barre... Donc les récentes perdent beaucoup, rien d'anormal...

 

Quant aux anciens modèles dont la cotes remontent..... A part quelques épiphénomènes, c'est toujours faux! :non:

 

Comment dire. Si ça y est, ça me vient, je n'aurais as mieux dit :lol:

 

 

A oui, merci aussi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle surtout et aussi de ça:

 

https://www.renault.fr/achat-v [...] %5B%5D=220

 

 

tu trouves ça normal? C'est pas un prendre sa clientele (surtout RS) pour des oiseaux ... Comment peut on brader autant ses modeles et s'etonner que les gens qui les revendent soient perdants ...

 

Et bien moi je peux vous assurer que ça n'est pas qu'un appât à pigeon, j'en ai contacté deux de ces annonces et les voitures sont dispo au prix affiché avec reprise pour prime à la casse, donc merci gronholm65, je ne connaissais pas le site et je crois bien que je vais faire affaire pour une des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Les bonnes affaires ca existe, surtout si ca "colle" un peu avant la fin de l'année...

 

Vérifie quand même que c'est du neuf, et non de l'immat voire du VD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bonnes affaires ca existe, surtout si ca "colle" un peu avant la fin de l'année...

 

Vérifie quand même que c'est du neuf, et non de l'immat voire du VD!

 

Ça y est c'est fait, c'est neuf, zéro kilomètres et c'est pile poil les options que je voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...