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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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  • Réponses 19,2K
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Tit341Cj

J'étais pas venu depuis quelques temps, je me tape tout le délire de "grogon"

 

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Autant c'était un peu lourd et insistant avant, autant ça devient du grand délire!

 

Les 2 trucs hilarants: quand il nous parle de la boite des C3RS, je certifie, j'ai payé pour savoir, que ce n'était pas des modèles de précision ni les plus agréables qui soient, mais encore moins des modèles de fiabilité, les emmerdes étaient légions, en phase 1 mais aussi en phase 2!!

 

Ayari critique la C4RS, il nous colle sa vidéo comme preuve de la médiocrité de la C4RS, mais 2 pages après démonte le même Ayari quand çà ne l'arrange plus...

 

Sans parler des caricatures sur la 208, etc...

 

j'en viens à me demander effectivement s'il n'est pas un troll légendaire du forum, c'est trop gros bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

 

 

Sinon, grosse différence d'efficacité entre les Dunlop SP MAX RT et les Michelin PSS que j'ai monté derrière. je trouvais la Clio très agile, pour ne pas dire baladeuse de l'arrière (quand je lui demandais hein, pas au moindre virage, je vois déjà venir grognon... :o ), avec les PSS le train arr est vissé au sol, la limite est super super super loin!!! Ca change le caractère de l'auto, pratiquement du tout au tout!

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J'étais pas venu depuis quelques temps, je me tape tout le délire de "grogon"

 

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Autant c'était un peu lourd et insistant avant, autant ça devient du grand délire!

 

Les 2 trucs hilarants: quand il nous parle de la boite des C3RS, je certifie, j'ai payé pour savoir, que ce n'était pas des modèles de précision ni les plus agréables qui soient, mais encore moins des modèles de fiabilité, les emmerdes étaient légions, en phase 1 mais aussi en phase 2!!

 

Ayari critique la C4RS, il nous colle sa vidéo comme preuve de la médiocrité de la C4RS, mais 2 pages après démonte le même Ayari quand çà ne l'arrange plus...

 

Sans parler des caricatures sur la 208, etc...

 

j'en viens à me demander effectivement s'il n'est pas un troll légendaire du forum, c'est trop gros bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

 

 

Sinon, grosse différence d'efficacité entre les Dunlop SP MAX RT et les Michelin PSS que j'ai monté derrière. je trouvais la Clio très agile, pour ne pas dire baladeuse de l'arrière (quand je lui demandais hein, pas au moindre virage, je vois déjà venir grognon... :o ), avec les PSS le train arr est vissé au sol, la limite est super super super loin!!! Ca change le caractère de l'auto, pratiquement du tout au tout!

Sur ma perso que j'ai possédé et les 14 du boulot, je n'ai jamais trouvé une quelconque imprécision... lorsqu'elle était chaude! J'ai l'habitude de dire que si la "commande de boîte nage dans le beurre, on peut y aller!"

Froide, la boîte est rugueuse, voir accrocheuse!

Les boîtes ne sont souvent pas suffisamment vidangées et les butées sont fragiles, un seul sur-régime suffit souvent à dégrader, la précision de la commande boîte...

Les boîtes dites "courtes" (celles qui plafonnaient à 220 en 6) ou faisait tourner le moteur à plus de 3000 trs/min à 130... étaient/sont bien plus fragiles. Outre l'étagement, l'alliage des synchros a été revu, ce qui a considérablement amélioré la solidité de cette dernière. (m'enfin, il y a des mauvaises séries... je n'ai pas fait plus de 10 000 kms, avec la dernière boite!)

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Invité §Pla858Lv

J'étais pas venu depuis quelques temps, je me tape tout le délire de "grogon"

 

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Autant c'était un peu lourd et insistant avant, autant ça devient du grand délire!

 

Les 2 trucs hilarants: quand il nous parle de la boite des C3RS, je certifie, j'ai payé pour savoir, que ce n'était pas des modèles de précision ni les plus agréables qui soient, mais encore moins des modèles de fiabilité, les emmerdes étaient légions, en phase 1 mais aussi en phase 2!!

 

Ayari critique la C4RS, il nous colle sa vidéo comme preuve de la médiocrité de la C4RS, mais 2 pages après démonte le même Ayari quand çà ne l'arrange plus...

 

Sans parler des caricatures sur la 208, etc...

 

j'en viens à me demander effectivement s'il n'est pas un troll légendaire du forum, c'est trop gros bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

 

 

Sinon, grosse différence d'efficacité entre les Dunlop SP MAX RT et les Michelin PSS que j'ai monté derrière. je trouvais la Clio très agile, pour ne pas dire baladeuse de l'arrière (quand je lui demandais hein, pas au moindre virage, je vois déjà venir grognon... :o ), avec les PSS le train arr est vissé au sol, la limite est super super super loin!!! Ca change le caractère de l'auto, pratiquement du tout au tout!

 

 

 

On est bien tous de ton avis mon ami. Mais comment faire pour qu'il cesse ses interventions sans intérêt ?

 

Se cotiser et lui offrire une Polo ?

 

Bonne journée à tous

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Invité §Kai387hI

Titilassalle m'oublie pas pour le comparatif fiesta clio :sol:

 

 

Et pour la polo... On peut pas faire plus GT que la polo GTI. C'est jolie ça marche bien mais alors quel ennui (c'est mon avis bien entendu).

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Invité §Pla858Lv

Titilassalle m'oublie pas pour le comparatif fiesta clio :sol:

 

 

Et pour la polo... On peut pas faire plus GT que la polo GTI. C'est jolie ça marche bien mais alors quel ennui (c'est mon avis bien entendu).

 

 

 

Pile ce qu'il lui faut alors, une vrai petite voiture d'allergique à la technologie et au plaisir :D cette petite Polo GTi.

D'un ennui mortel. :lol:

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Invité §Pla858Lv

Qu'est-ce qu'elle est basse la C4 RS, hier en rentrant, j'ai touché une vacherie sur la route. Ce n'était pourtant pas un gros objet. Heureusement, ça n'a fait aucun dégât. Ouf.

Sur le moment, je me suis fait une petite frayeur. Je l'ai vu au dernier moment, par réflex, j'ai cadré l'objet pile au milieu et ça a fait un gros bruit, bien sourd.

 

Ce matin, j'ai monté la bête et pas de bobo. YES...

 

Bonne journée à tous

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Invité §Kai387hI

effectivement quand je l'avais vu chez Renault à sa sortie elle est bien plus basse et ramassée que ce qu'elle parait en photo

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Invité §gro171sK

J'étais pas venu depuis quelques temps, je me tape tout le délire de "grogon"

2

 

 

 

 

 

Du delire en quoi? Vous allez pas me relancer sur mes repproches, je dirais juste ceci:

 

Je pense que les talibans et trolls c'est plus certains car ils n’acceptent pas la critique et la remise en cause que je fais sur certains points (pas seulement le choix de transmission) si je fais ces critiques c'est aussi pour que Renault améliore son produit alors je sais qu'ils se foutent de mon avis mais à force de lire des commentaires sur certains points ben ils réagissent, je pense notamment au bip ou au placement à améliorer du bouton RS drive ou à l'intérieur a personnaliser, suffit de lire les réseaux sociaux pour s’apercevoir que je ne suis pas le seul à le réclamer. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Pour le reste je suis comme je suis, je me suis planté dans mon achat comptant sur le savoir faire de la marque et sur quelques retours (on ne peut se fier au net car on a a boire et à manger sur la toile). Mais au moins j'ai le mérite d'avoir essayé et d'avoir laissé une chance au produit (j'ai l'auto depuis un an, on ne m'a pas lui chouiner le temps que je m'y fasse), je suis ouvert comme personne, j'aurais essayé vraiment on ne pourra pas me dire "l'essayer c'est l'adopter".

 

Dommage que ici on a des gens fermés qui se moquent, qui critiquent car pas du même avis, qui font des AM et pas capables d'admettre ou de comprendre le désarroi d'un client de la marque pas satisfait à 100 % (je le suis à 75%). Je rappelle que le bestiaux coûte plus de 25K€ a propos de l'auto: je l'ai déjà dis je ne parle que ce qui me convient pas car c'est humain. Pour ce qui est de la ligne, du chassis, des freins, de l'agilité du son j'ai rien a dire au contraire et plus la peine de me provoquer je m'abstiens désormais de donner du grain a moudre. :jap:

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Du delire en quoi? Vous allez pas me relancer sur mes repproches, je dirais juste ceci:

 

Je pense que les talibans et trolls c'est plus certains car ils n’acceptent pas la critique et la remise en cause que je fais sur certains points (pas seulement le choix de transmission) si je fais ces critiques c'est aussi pour que Renault améliore son produit alors je sais qu'ils se foutent de mon avis mais à force de lire des commentaires sur certains points ben ils réagissent, je pense notamment au bip ou au placement à améliorer du bouton RS drive ou à l'intérieur a personnaliser, suffit de lire les réseaux sociaux pour s’apercevoir que je ne suis pas le seul à le réclamer. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Pour le reste je suis comme je suis, je me suis planté dans mon achat comptant sur le savoir faire de la marque et sur quelques retours (on ne peut se fier au net car on a a boire et à manger sur la toile). Mais au moins j'ai le mérite d'avoir essayé et d'avoir laissé une chance au produit (j'ai l'auto depuis un an, on ne m'a pas lui chouiner le temps que je m'y fasse), je suis ouvert comme personne, j'aurais essayé vraiment on ne pourra pas me dire "l'essayer c'est l'adopter".

 

Dommage que ici on a des gens fermés qui se moquent, qui critiquent car pas du même avis, qui font des AM et pas capables d'admettre ou de comprendre le désarroi d'un client de la marque pas satisfait à 100 % (je le suis à 75%). Je rappelle que le bestiaux coûte plus de 25K€ a propos de l'auto: je l'ai déjà dis je ne parle que ce qui me convient pas car c'est humain. Pour ce qui est de la ligne, du chassis, des freins, de l'agilité du son j'ai rien a dire au contraire et plus la peine de me provoquer je m'abstiens désormais de donner du grain a moudre. :jap:

Personne ne te reproche le fond, juste la forme... ;)

J'ai oui dire que "des" Clio 4 RS circuleraient en BVM, peut-être une ultime évolution ou des mulets pour la future 5 RS. (info, à prendre avec beaucoup de pincettes)

T'aimes les atmosphériques... prends une MX5 ou BRZ/GT86...

Dommage que tu sois fâché avec la 208 BPS, car c'est un engin de guerre, sur piste... docile à souhait sur parcours journalier!

Je lui ai reproché une V-MAX moyenne (231, au compteur), et l'absence de CD... plus l'absence de la température d'huile...

Par contre, le reste... :love:

J'attends avec impatience les premières BPS, que nous avons commandé... :sol:

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Invité §gro171sK

La 208 me pose deux soucis rédhibitoires:

 

Boite BVM horrible (qu'on me dire pas l'inverse je connais PSA et quand on goute aux Jap on peut pas s'y faire) qui accroche et surtout l'intérieur ou je trouve pas ma position Apres je deteste la ligne trop haute trop monospace et elle est aussi chere que la Trophy. Mais j'ai bien compris que c'est désormais la valeur etalon de la categorie ou une parmis les Corsa NE OPC et biensur Mini JCW ça je conçois mais finalement Peugeot n'innove pas, ils font que copier des solutions vues et revues sur de vielles Jap' ou Megane RS de 10 ans ou 20 ans ... gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

L'arme ultime de la catégorie est je pense plutôt l'inaccessible Yaris GRNM car elle est en plus ultra legere et son moteur a l'air genial (celui des Elise) avec compresseur qui est très agressif.

 

J'ai pas de souci avec les turbo au contraire car seuls les atmo qui prennent des tours sont sympa et le turbo est un plus je trouve aujourd'hui face aux diesel coupleux qui sont agressifs et collants.

 

J'ai oui dire que "des" Clio 4 RS circuleraient en BVM, peut-être une ultime évolution ou des mulets pour la future 5 RS. (info, à prendre avec beaucoup de pincettes)

 

 

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Ce serait tellement ... J'ai lu ça aussi sur rs concept soit disant que Renault travaille vraiment sur une ultime version mais je crois pas à la RS 16 et ce serait inabordable pour une Clio radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

Mais j'y crois pas vu que dans leur com' jamais la CLio ne s'est jamais autant vendu, que c'est un produit genial et que toute façon on est des arrieres à prefere une BVM gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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La 208 me pose deux soucis rédhibitoires:

 

Boite BVM horrible (qu'on me dire pas l'inverse je connais PSA et quand on goute aux Jap on peut pas s'y faire) qui accroche et surtout l'intérieur ou je trouve pas ma position Apres je deteste la ligne trop haute trop monospace et elle est aussi chere que la Trophy. Mais j'ai bien compris que c'est désormais la valeur etalon de la categorie ou une parmis les Corsa NE OPC et biensur Mini JCW ça je conçois mais finalement Peugeot n'innove pas, ils font que copier des solutions vues et revues sur de vielles Jap' ou Megane RS de 10 ans ou 20 ans ... gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

L'arme ultime de la catégorie est je pense plutôt l'inaccessible Yaris GRNM car elle est en plus ultra legere et son moteur a l'air genial (celui des Elise) avec compresseur qui est très agressif.

 

J'ai pas de souci avec les turbo au contraire car seuls les atmo qui prennent des tours sont sympa et le turbo est un plus je trouve aujourd'hui face aux diesel coupleux qui sont agressifs et collants.

 

 

 

 

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Ce serait tellement ... J'ai lu ça aussi sur rs concept soit disant que Renault travaille vraiment sur une ultime version mais je crois pas à la RS 16 et ce serait inabordable pour une Clio radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

Mais j'y crois pas vu que dans leur com' jamais la CLio ne s'est jamais autant vendu, que c'est un produit genial et que toute façon on est des arrieres à prefere une BVM gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

La commande de boîte de la BPS n'est pas si dégueu que çà...meilleure que la Corsa OPC pack perf, en tout cas!

Celle que j'ai eu en essai, était neuve et nous l'avons essayer sur 1500 kms environ.

 

 

Pour ce qui est de la RS BVM, je prends du recul, mais visiblement çà ne serait pas plus puissant ou c'est alors anecdotique (genre 5 cvs de +)!

(donc pas de 1.8, sur la 4)

Je n'ai pas réussi à déterminer s'il s'agissait d'un mulet pour la 5, ou d'une évolution de la 4.

Quoi qu'il en soit, elle(s) roule(ent) dans l'Ouest Parisien...

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La commande de boîte de la BPS n'est pas si dégueu que çà...meilleure que la Corsa OPC pack perf, en tout cas!

Celle que j'ai eu en essai, était neuve et nous l'avons essayer sur 1500 kms environ.

 

 

Pour ce qui est de la RS BVM, je prends du recul, mais visiblement çà ne serait pas plus puissant ou c'est alors anecdotique (genre 5 cvs de +)!

(donc pas de 1.8, sur la 4)

Je n'ai pas réussi à déterminer s'il s'agissait d'un mulet pour la 5, ou d'une évolution de la 4.

Quoi qu'il en soit, elle(s) roule(ent) dans l'Ouest Parisien...

 

 

Pour une possible "évolution" de la 4RS un interview de Ratti, il y aura peut être pas grand chose, ça vaut ce que ça vaut assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

http://www.automobile-sportive [...] 7-20170918

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Pour une possible "évolution" de la 4RS un interview de Ratti, il y aura peut être pas grand chose, ça vaut ce que ça vaut assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

http://www.automobile-sportive [...] 7-20170918

Pour çà, que c'est à prendre avec des pincettes... :??:

Je suis septique, mais Renault Sport est aussi capable de pondre une nouvelle version numérotée, mais surtout limitée pour réconcilier les amateurs français et anglais. (après, pourquoi pas?)

Pour les Parisiens, surveillez les 4RS en W... ;)

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Invité §gro171sK

 

Pour ce qui est de la RS BVM, je prends du recul, mais visiblement çà ne serait pas plus puissant ou c'est alors anecdotique (genre 5 cvs de +)!

 

 

 

 

Elle pourrait avoir même 5 en moins je la prendrais quand meme ... romainrd.gif.34ad586c9b6deb482c3fb39a6e7bbc66.gif

 

Je suis pas pressé je ne bouge pas jusqu'au printemps toute façon, d'ici la, la Megane je l'aurais essayé (si sortie), j'aurais eu une offre et on en saura plus sur cette version.

 

Apres tout aussi bien ce peut être une nouvelle Monaco GP avec le nouveau blanc nacré (qui tire moins sur le beige). Une version allegée aurait été pas mal aussi comme idée, d'ailleurs je crois que cette génération est la seule à ne pas avoir eu de version "depouillée".

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Sur ma perso que j'ai possédé et les 14 du boulot, je n'ai jamais trouvé une quelconque imprécision... lorsqu'elle était chaude! J'ai l'habitude de dire que si la "commande de boîte nage dans le beurre, on peut y aller!"

Froide, la boîte est rugueuse, voir accrocheuse!

Les boîtes ne sont souvent pas suffisamment vidangées et les butées sont fragiles, un seul sur-régime suffit souvent à dégrader, la précision de la commande boîte...

Les boîtes dites "courtes" (celles qui plafonnaient à 220 en 6) ou faisait tourner le moteur à plus de 3000 trs/min à 130... étaient/sont bien plus fragiles. Outre l'étagement, l'alliage des synchros a été revu, ce qui a considérablement amélioré la solidité de cette dernière. (m'enfin, il y a des mauvaises séries... je n'ai pas fait plus de 10 000 kms, avec la dernière boite!)

 

 

+1 aucun souci sur les "longues" à condition de pas les maltraiter.

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Invité §Tit341Cj

 

+1 aucun souci sur les "longues" à condition de pas les maltraiter.

 

 

Euh aucun soucis.... Les synchro c'était mieux que sur les phases 1 (pas difficile), mais il y en a eu pas mal qui y sont passé quand même...

 

Quant à son utilisation, à chaud ça allait, oui, à froid rien que la seconde je m'en rappelle encore...

 

Bref, c'était juste en echo à grognon qui vantait cette boite (à le lire on parlerait de la meilleure du monde que ce serait pareil) face à l'EDC. D'ailleurs au passage, il me semble que l'EDC n'a pas de gros problème de fiabilité.

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Invité §Pla858Lv

 

Euh aucun soucis.... Les synchro c'était mieux que sur les phases 1 (pas difficile), mais il y en a eu pas mal qui y sont passé quand même...

 

Quant à son utilisation, à chaud ça allait, oui, à froid rien que la seconde je m'en rappelle encore...

 

Bref, c'était juste en echo à grognon qui vantait cette boite (à le lire on parlerait de la meilleure du monde que ce serait pareil) face à l'EDC. D'ailleurs au passage, il me semble que l'EDC n'a pas de gros problème de fiabilité.

 

 

Bonjour toi,

 

La boîte EDC a moins de retour de panne que toutes les BVM des Clio RS précédentes, cela représente un très faible pourcentage sur le nombre de C4 RS en circulation. Même en englobant les simples déprogrammations des points de léchages du double embrayage.

 

Mais il est vrai, que les quelques personnes (vraiment poissardes) qui ont eu des problèmes se font plus entendre sur le net que la très très large majorité qui n'a aucun problème avec L'EDC ou la voiture. C'est toujours comme ça. On va plus rarement dire sur un forum que l'on est content que mécontent, c'est ainsi.

 

L'EDC est une excellente Boîte de vitesse, c'est principalement elle, qui a fait le succès de la C4 RS, qui s'est vraiment très bien vendue dans le monde, alors que la conjoncture s'y prête de moins en moins.

 

Pour les irréductibles de la BVM, il y a encore beaucoup d'autres constructeurs qui proposent ce type d'article sur leurs petites sportives. Si on aime pas l'EDC, il faut être masochiste pour acheter la Clio. :D

 

Bonne journée à tous

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Invité §gro171sK

 

1 La boîte EDC a moins de retour de panne que toutes les BVM des Clio RS précédentes

2 L'EDC est une excellente Boîte de vitesse, c'est principalement elle, qui a fait le succès de la C4 RS

3 Pour les irréductibles de la BVM, il y a encore beaucoup d'autres constructeurs qui proposent ce type d'article sur leurs petites sportives. Si on aime pas l'EDC, il faut être masochiste pour acheter la Clio. :D

 

 

 

Marrant on pourrait croire que tu travaille au service com' Renault: radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

1 J'aimerais connaitre l'utilisation et l'usage des boites car bon nombres de Clio 3 rs écument les pistes, bien plus que les 4 qui comme tu dis ont trouvées une nouvelle clientèle, de plus un peu logique qu'une boite "qui passe seule" au moment de la zone rouge les rapports s'use moins que des Degbsi en herbes qui tapent la boite comme des fous genre retrograder sur le mauvais rapport. Puis j'ai jamais dis de monter la boite des Clio 3 RS vu que la boite BVM de la 4 avec le moteur 1.6 T existe chez Nissan sur le Juke nismo R, d'ailleurs pourquoi la boite 6 si elle etait pas super solide ne pourrait elle pas être améliorée et toute façon quand on lit les mésaventures de Xez avec une bonne vielle BVM son histoire serait résoludepuis longtemps. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

2 C'est pas tout à fait vrai; la voiture cartonne sur des marchés ou elle n’était pas vendu avant et friands de boite auto. Sinon si c'etait un si grand succes pourquoi toutes les marques qui ont fais ce choix reviennent en arriere? Y compris Renault (Megane 4 RS).

Encore une fois je ne repproche pas l'efficacité mais le plaisir et mon ressenti et surtout que tout le monde serait gagnant à avoir le choix (Renault en 1er). Renault a gagné des nouveaux clients mais perdu d'autres et c'est plus difficile de conserver les fideles, donc mauvais calcul a long terme, je rappelle que Subaru a fait pareil et ait vite retourner a ses etudes.

 

3 Justement on nous dit toujours "essayer c'est l'adopter" on compte sur le savoir faire RS on se dit qu'on va s'y faire, on tente, apres tout pourquoi pas le principe est sympa et on est ouvert au changement. Au moins on me reprochera pas "d'etre vieux jeu et de pas aimer le progrés", moi je le vois pas comme ça le progrès apres un an d'usage. :jap:

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C'est pas faux, pour dire , j'ai jamais fait une session circuit sans voir une 3 rs , par contre la 4rs , je n'en ai vu qu'une fois.

Après, la politique de renault , même si elle nous déplait parait logique. Les pistards et autres aficionados d'arsouille sévère restent une minorité infime à coté de la clientèle plus classique et moins pointilleuse qui recherchent simplement un moteur puissant, une utilisation simple et un physique sportif.

Cette immense majorité a pour interêt pour Renault d'être bien moins rude avec la mécanique et moins regardant sur la qualité de fabrication. Elle minimise les utlisations de la garantie, et évite de mettre un doigt sur les défauts réccurents .

Encore une fois, sur le progrès, biensur, ce n'est pas ce que nous en attendons mais la majorité voit en tous ces gardes fous( esp intrusif, abs, passage avant rupteur un progrès indéniable.

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Invité §Kai387hI

 

 

Marrant on pourrait croire que tu travaille au service com' Renault: radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

1 J'aimerais connaitre l'utilisation et l'usage des boites car bon nombres de Clio 3 rs écument les pistes, bien plus que les 4 qui comme tu dis ont trouvées une nouvelle clientèle, de plus un peu logique qu'une boite "qui passe seule" au moment de la zone rouge les rapports s'use moins que des Degbsi en herbes qui tapent la boite comme des fous genre retrograder sur le mauvais rapport. Puis j'ai jamais dis de monter la boite des Clio 3 RS vu que la boite BVM de la 4 avec le moteur 1.6 T existe chez Nissan sur le Juke nismo R, d'ailleurs pourquoi la boite 6 si elle etait pas super solide ne pourrait elle pas être améliorée et toute façon quand on lit les mésaventures de Xez avec une bonne vielle BVM son histoire serait résoludepuis longtemps. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

2 C'est pas tout à fait vrai; la voiture cartonne sur des marchés ou elle n’était pas vendu avant et friands de boite auto. Sinon si c'etait un si grand succes pourquoi toutes les marques qui ont fais ce choix reviennent en arriere? Y compris Renault (Megane 4 RS).

Encore une fois je ne repproche pas l'efficacité mais le plaisir et mon ressenti et surtout que tout le monde serait gagnant à avoir le choix (Renault en 1er). Renault a gagné des nouveaux clients mais perdu d'autres et c'est plus difficile de conserver les fideles, donc mauvais calcul a long terme, je rappelle que Subaru a fait pareil et ait vite retourner a ses etudes.

 

3 Justement on nous dit toujours "essayer c'est l'adopter" on compte sur le savoir faire RS on se dit qu'on va s'y faire, on tente, apres tout pourquoi pas le principe est sympa et on est ouvert au changement. Au moins on me reprochera pas "d'etre vieux jeu et de pas aimer le progrés", moi je le vois pas comme ça le progrès apres un an d'usage. :jap:

 

 

 

Le problème des 3rs c'est que si tu en cherches une aujourd'hui tu as une chance sur deux d'avoir un soucis de boite. Et ce n'est pas du à la mauvaise utilisation de la boite, un pote en avait une c'était pas le genre à brusquer la mécanique, à 20k km la boite à lâchée et à l'époque Renault ne lui avait pas caché que le problème était TRES récurent.

Couplé à ça un moteur très gourmand où il faut aller chercher à 6milles les chevaux et tu te trouves avec certes une très belle voiture, un châssis hors norme mais une auto dans sa globalité très pointue et chère en entretien (cqfd une voiture de circuit).

 

La 4RS a au moins le mérite de corriger ces défauts certes c'est pas une pistarde mais sur 1000 clio rs qui roulent peut être 10 mettent les pneus sur un circuit.

 

On peut pas tout avoir, la fiesta ST est meilleure dans beaucoup de points mais plus difficilement "pratique" au quotidien.

 

Renault a visé juste, il manque juste une version plus radicale c'est vrai.

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Invité §Pla858Lv

 

 

Le problème des 3rs c'est que si tu en cherches une aujourd'hui tu as une chance sur deux d'avoir un soucis de boite. Et ce n'est pas du à la mauvaise utilisation de la boite, un pote en avait une c'était pas le genre à brusquer la mécanique, à 20k km la boite à lâchée et à l'époque Renault ne lui avait pas caché que le problème était TRES récurent.

Couplé à ça un moteur très gourmand où il faut aller chercher à 6milles les chevaux et tu te trouves avec certes une très belle voiture, un châssis hors norme mais une auto dans sa globalité très pointue et chère en entretien (cqfd une voiture de circuit).

 

La 4RS a au moins le mérite de corriger ces défauts certes c'est pas une pistarde mais sur 1000 clio rs qui roulent peut être 10 mettent les pneus sur un circuit.

 

On peut pas tout avoir, la fiesta ST est meilleure dans beaucoup de points mais plus difficilement "pratique" au quotidien.

 

Renault a visé juste, il manque juste une version plus radicale c'est vrai.

 

 

C'est vrai qu'une version un peu plus radicale serait vraiment appréciée. Surtout lorsque je vais usez un poil de gomme sur piste. :D Mais toujours en EDC. A bas la BVM. :ange:

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Invité §gro171sK

Le vrai souci c'est le manque de diversité; 3 versions qui différent quasiment plu (depuis la Maj de la boite), la Cup on se demande à quoi elle sert au final; ce serait plus clair un version normale avec pack luxe et la Trophy avec des baquets de phase 1. Sans réellement de l’exclusivité, des couleurs limitées aucune personnalisation, la ou avant Renault faisait des versions axées passionnés: Ragniotti, Trophy R, F1 team, WSR, voir Alain Oreille et Wiwi pour remonter plus loin...

 

Je sais pas une version f1 team 2018 au moment du monaco GP serait sympa; allegée sans RS monitor, sans allumage auto ni LED avec de bons Recaro et une implantation de la BVM du Juke + son autobloquant mécanique et biensur à un prix normal, pas plus de 28 K€ neuf sans remises, finalement je m’aperçois que tous les gadgets (à part la clim et le big en reculant) je m'en passerais facilement (le launch control et le R monitor qui s'en sert vraiment?), l'essentiel a été mis de coté au profit de la polyvalence et de la techno c'est un peu ce que je donnerais comme bilan sur ce modele. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Je sais deja que je vais sans doutes revenir en arrière pour faute de budget; la laisser et repartir sur une Clio 3 RS WSR ou Trophy, voir une CTR FN2, j'acte le fait que la MRS sera inaccessible, que la clio restera une sportive GT automatique et que mon bonheur me suffit avec 200 cv/1200 kg et l'essentiel; bon chassis et bonne BVM. Je suis déçu aussi des sieges, j'ai pris le tissus exprès (j'aime pas le cuir pour une sportive) il est fragile j'ai deja fais changer la coiffe car un pli se formait, le nouveau aussi présente un pli, la finition est correcte sauf de pres, les aérateurs ronds restent dans les doigts en les manipulant, y a encore du boulot pour Renault de ce coté la ...

 

Le prix d'une BVM sur Clio 3 a changé ne me fait pas peur, un bon mecano me le fera (j'en connais) pour un prix correcte c'est pas un souci, je persiste a dire que l'usage trop agressif condamne la plupart des BVM des sportives de même que les soupapes ou culasses; l'EDC en effet en passant seule les rapports préservent tout ça mais c'est de l'electronnique capricieuse et plus chere à changer et long à faire ... Bref j'ai essayé, je pensais partir sur des neuves tous les 2 ans mais non Renault prend un chemin qui ne me convient pas, enfin l'hiver arrive je vais peu l'utiliser et attendre gentiment le printemps. :jap:

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Invité §Kai387hI

j'ai fait l'erreur à ne pas commettre après avoir arrêté mon choix sur la clio...

 

j'ai essayé une fiesta ST :lol: et bien c'est une bombe cette voiture, à tous les niveaux, quelle réussite. Ça marche très fort, la boite est bonne, le châssis est hallucinant :love: Je comprends l'enthousiasme général autour de cette auto.

Elle est bien moins radicale que ce que je pensais pour une conduite daily.

Tant bien même que je me laisse cette semaine de réflexion mais mon coeur balance vers la Ford clairement.

 

Bref certains possesseurs de C4rs ici quand on comparait la fiesta et la clio disait qu'il n'y avait pas match la Renault été devant à tous les niveaux. Je pense les gars, qu'il faut être objectif deux minutes et reconnaître que la Fiesta fait aussi bien voir mieux dans certains domaines. Chapeau Ford :jap:

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Invité §ale402Io

La fiesta st n'a pas été sportive de l'année pour rien... en 2013!!

 

:ange:

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Elle est vraiment top cette petite st, rien à dire, pour moi, son unique défaut, c'est son intérieur triste et daté. Pour le reste, c'est du tout bon, super chassis joueur, moteur turbo à l'ancienne, qui envoie bien, récaros, bonne boite...

Je comprends que tu doutes!

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Invité §gro171sK

Moi perso je déconseille la Clio RS, enfin si la 1, la 2, la 3 et après tu zappes, dis toi juste une choise evidente pour moi. Pourquoi la même auto (base moteur, transmission proche) avec un meilleur châssis un peu plus lourde s'appelle GT sur la gamme Megane et Rs sur gamme Clio?

 

Tu comprends ou je veux en venir? Prends toi la Fiesta et si possible en ST200 c'est un pur collector, saches que la Fiesta 2018 arrive avec un 3 pattes, mais je pense la même aptitude sportive le chassis sera meilleur a voir le moteur, mais 3 cylindres elle fera surement un beau bruit. Sinon la 208 BPS est désormais la référence enfin si cherches une sportive fun et sensationnelle, evidemment si tu veux une sportive BVA la Clio est la meilleure. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

http://img11.hostingpics.net/pics/892083wannabeconnardpretentieux.jpg

 

"Vraie GTI? Il suffit d'aller chez Ford ou Peugeot, c'est simple"

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Invité §Kac237HQ

Moi perso je déconseille la Clio RS, enfin si la 1, la 2, la 3 et après tu zappes, dis toi juste une choise evidente pour moi. Pourquoi la même auto (base moteur, transmission proche) avec un meilleur châssis un peu plus lourde s'appelle GT sur la gamme Megane et Rs sur gamme Clio?

 

Tu comprends ou je veux en venir? Prends toi la Fiesta et si possible en ST200 c'est un pur collector, saches que la Fiesta 2018 arrive avec un 3 pattes, mais je pense la même aptitude sportive le chassis sera meilleur a voir le moteur, mais 3 cylindres elle fera surement un beau bruit. Sinon la 208 BPS est désormais la référence enfin si cherches une sportive fun et sensationnelle, evidemment si tu veux une sportive BVA la Clio est la meilleure. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ntieux.jpg

 

"Vraie GTI? Il suffit d'aller chez Ford ou Peugeot, c'est simple"

 

 

Lire une telle chose c'est quand même ce foutre de la gu**le du monde... Que tu n'aimes pas la Clio 4 RS pour "X" raisons c'est une chose mais dire autant de connerie ici c'est dingue.

 

Dire que la M4GT est au niveau de la C4RS alors que point de vu performance la M4GT est au niveau d'une C3RS seulement... C'est là qu'on voit que tu parles uniquement dans le but de casser l'image de la voiture.

 

Ça fait un an que tu roules avec une C4RS en te plaignant ainsi ? Mais ça doit être un vrai calvaire d'être toi ! Devoir conduire en permanence une voiture que l'on déteste... Revends là vite quitte à perdre un peu d'argent, la C4RS ne te mérite pas.

 

Conseiller la Fiesta ST200 de 215ch avec overboost n'est pas un mauvais choix, mais dans tous les domaines elle reste derrière la C4RS. Partir chez Peugeot ou Ford sera plus un choix de préférence que de performance.

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Invité §Pla858Lv

 

Lire une telle chose c'est quand même ce foutre de la gu**le du monde... Que tu n'aimes pas la Clio 4 RS pour "X" raisons c'est une chose mais dire autant de connerie ici c'est dingue.

 

Dire que la M4GT est au niveau de la C4RS alors que point de vu performance la M4GT est au niveau d'une C3RS seulement... C'est là qu'on voit que tu parles uniquement dans le but de casser l'image de la voiture.

 

Ça fait un an que tu roules avec une C4RS en te plaignant ainsi ? Mais ça doit être un vrai calvaire d'être toi ! Devoir conduire en permanence une voiture que l'on déteste... Revends là vite quitte à perdre un peu d'argent, la C4RS ne te mérite pas.

 

Conseiller la Fiesta ST200 de 215ch avec overboost n'est pas un mauvais choix, mais dans tous les domaines elle reste derrière la C4RS. Partir chez Peugeot ou Ford sera plus un choix de préférence que de performance.

 

C'est vrai qu'il est lassant, c'est lourd à la fin. Pour répéter sans cesse les mêmes inepties. Le Topic est devenu une vrai poubelle, où l'on ne peut plus trouver d'informations dignes d'intérêt. Elles sont noyées sous le flot de posts de ce mec.

 

Espérons que les choses s'améliorent et qu'il s'offre une autre caisse et passe donc sur d'autres posts.

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Invité §sha683Qd

Une ultime version de la c4rs en bvm... Le rêve.

 

Même si la puissance évolue très peu genre 5 chevaux de plus, la bvm permettra d'augmenter la valeur de couple à 300/320 nm qui est bridé par la boite edc.

Et Ca Ca change beaucoup de choses.

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Invité §Pla858Lv

Une ultime version de la c4rs en bvm... Le rêve.

 

Même si la puissance évolue très peu genre 5 chevaux de plus, la bvm permettra d'augmenter la valeur de couple à 300/320 nm qui est bridé par la boite edc.

Et Ca Ca change beaucoup de choses.

 

 

Avec l'état et leurs malus (soit disant écolo) je serais très étonné que cette C4 voit le jour.

 

Mais je te le souhaite.

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Invité §ins758rk

C'est vrai qu'il est lassant, c'est lourd à la fin. Pour répéter sans cesse les mêmes inepties. Le Topic est devenu une vrai poubelle, où l'on ne peut plus trouver d'informations dignes d'intérêt. Elles sont noyées sous le flot de posts de ce mec.

 

Espérons que les choses s'améliorent et qu'il s'offre une autre caisse et passe donc sur d'autres posts.

 

 

J'ose espérer que les gens qui lisent ce topic savent faire la part des choses et ne font plus attention à ce que Gronholm raconte.

Mais moi j'aime bien lire ces interventions: je me paye toujours une bonne tranche de rigolade :)

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