Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §yoy667ut

Je m'etais promis de plus intervenir, je ne donnerais que mes soucis en 1 an;

 

- Coiffe siege changée elle se retendait pas

- Aerateurs fragiles qui me restent dans les mains

- Bruit de mobilier qui apparaissent

- Bruit horrible de casserole à la fermeture de la portiere.

- Finition legere des plastiques extérieurs, mes montant de pare brise se sortent avec deux doigts.

- La Boite EDC je ne developpe pas, j'ai posté mes soucis sur le topic dedié à ça et mon ressenti est donné plusieurs plus haut mais ça se degrade donc ça m'embete vraiment.

- Conso plus 1 litre depuis un mois: elle sort de revision, pneus gonflés normalement.

- Freins qui apparaissent désormais bien faiblard (sans doutes deja usés).

- Elle bouffe du pneu

 

Moi j'ai juste deux conseils et une remarque:

- L'acheter en concession ou garage pour avoir une garantie, surtout une caisse ayant pu être maltraitée, la mienne a des caprices alors que je fais zero piste et que je roule 75% du temps en normal et 50 % en mode manuel, quasi jamais de mode Race et une ou deux fois seulement un DA en Launch control.

 

- Bien essayer l'EDC, louer pourquoi pas une Renault equipée de ça afin d'etre sur de son choix.

 

En neuf elles sont carrement bradées faire jouer la concurrence. D'occasion les Clio 4 RS ont leur cote qui dégringolent c'est le moment d'en profiter, y en a trop sur le marché et comme elle n'est pas trop radicale elle n'interresse pas les puristes de la marque ou les pistards, donc elle entre en concurrence avec la pléthore de rivales ou auto équivalentes. :jap:

 

Edit: oui faut prendre la Trophy c'est surtout plus collector et elle perdra moins.

Je vous dis bye bye de mon côté ...

 

Satisfait des performances procurées pour un petit véhicule de 200ch avec une habitabilité plus que correcte

mais pas du véhicule de manière générale (qualité/finition très médiocre et en retrait de ce que j'ai pu voir depuis 20ans) pour plein de raisons dont :

-les bugs des feux véhicule qui s'allument tout seul alors que le véhicule est coupé

-les bugs des feux ab à l'ouverture / fermeture du véhicule

-les freins qui surchauffent pour un rien en utilisation arsouille et qui voilent les disques / plaquettes

-la boite qui rupte en mode normal ou sport de rare fois (on est pourtant pas en RACE ...)

-les sièges de ph2 que je trouve moins confortables que la ph1 (mousse moins dense ?!)

-les plastiques trop fragiles à la moindre rayure et qui se déforment ...

-les jantes trop fragiles avec les Michelin

-le manque de sensation remontée par la direction

-le GROS manque de sensation remontée par la pédale de frein

 

Cela n'empêche nullement de rouler mais moralement ça plombe le moral et laisse une impression que le véhicule ne peut être exploité pour ce qu'il doit être, c'est à dire une sportive avec une conduite dynamique et pas juste faire vroum vroum sur autoproute.

 

Perso je ne rentrerai pas dans les détails listés, donc ce qui ne connaissent pas les remontées, chercher sur ce forum, le groupe clio 4 RS France de faceplook ...

 

Par contre je ne peux que vous recommander les Michelin PS4 qui changent littéralement la voiture au niveau conduite dynamique/arsouille.

Et comme le dit notre compètre @gronholm65 acheter la voiture en concession ou auprès d'un particulier avec une extension possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

 

De mon coté je possède un modèle E5 de fin juillet 2015 et aucun problème dessus. Bientôt 45 000km de plaisir avec même si j'ai deux soucis avec:

-reprogrammation au garage pour manque de puissance flagrant après quelques tours de piste. Apparemment soucis présent dans tous les modèles 2015 E5. Après l'intervention tout va bien, les chevaux restent présents plus longtemps.

-rappel pour le béquet et refixation.

Les points positifs de mon point de vue:

-la boite EDC

-le confort, supérieur à une laguna 3 initiale que je possède aussi. la voiture est loin d'être un tape cul

-le comportement routier en conduite cool sur route ouverte

-le comportement relativement joueur sur circuit

-le rlink qui peut recevoir Android auto après une petite bidouille.

-accepte deux sièges enfant isofix

-je suis toujours en pneus d'origine, 3/4 d'usure en conduite respect des limitations. Je prévoit le remplacement à 50 000, ils approcherons alors du témoin d'usure. (j'ai un train de pneus spécial piste)

-aucuns bruit parasite pour le moment, je croise les doigts

-la finition me convient très bien pour ce type de véhicule

-conso raisonnable même si c'est toujours trop. Entre 6.5L pour des longs trajets à 90km/h sans arrêt et 8-9L en conduite normale. 10-11 en mode énervé et environ 20l/100 selon les circuits

 

Les points négatifs:

-pas de plafonnier aux places arrières

-éclairage feux de route faiblard sur les phases 1, mais je suis habitué aux xenons directionnels, donc peut être à nuancer

-monte de pneus alacon même si le choix de pneus commence à s'étoffer. En 17 pouces il y a plus de choix.

-un peu plus de sonorité à l’échappement ne me déplairait pas, mais c'est déjà bien d'origine

-boite a gant hyper petite

-réservoir trop petit surtout quand la réserve sonne à 35L

De mon coté et de celui de ma femme, nous te disons fonce c'est un super véhicule. Pour le choix des versions, c'est sur qu'une Trophy envoi plus, mais iras tu sur piste pour l'utiliser?

 

 

 

 

Je partage ton avis :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je vous dis bye bye de mon côté ...

 

 

 

 

Quel dommage, m'avoir pourri pour les critiques pour ensuite en balancer plus que moi et le pire c'est d'acheter une Peugeot THP ... Bon courage et bonne route.

 

Bon toute façon je te suivrais au Printemps, mais je reste en sportive et surtout pas Peugeot, d'ici la si la Clio 4 RS BVM sorte que je trouve une 3 RS Trophy mais l'EDC et moi c'est terminé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui m'ont répondu, en gros c'est à peu près comme j'imaginais cette voiture, plaisante mais la finition n'est pas top, ça tombe bien ça n'est pas un critère déterminant dans mon choix.

 

Par contre j'aimerais bien que quelqu'un puisse me dire les avantages et les inconvénients de la trophy, personnellement ce sont les vingt chevaux supplémentaires et la programmation différente de sa boite qui m'attire, le bruit je m'en fous, mais pour l'instant à par Anonymebarrik qui pense qu'elle est plutôt destinée au circuit je n'ai pas eu d'autres avis, elle est si radicale que ça cette trophy ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, les sportives françaises sont fermes mais pas inconfortables. Pour avoir pas mal discuté avec un proprio de trophy phase 2 ( en nacré, magnifique) sur circuit, pour qui c'était la première session, elle était performante,y avait un vrai gap avec la 4rs cup qui était présente aussi. Le gars en question la conduisait quotidiennement et en était satisfait

Comparativement à une 4rs, pour moi, il y a que du bonus, meilleure sonorité, meilleur chassis, meilleur look, meilleures perfs.

 

A terme, et on le voit sur les anciennes générations, à la revente, le surcoût à l'achat se retrouvera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

C'est ~50% plus raide sur Trophy que la Sport avec option châssis Cup.

Y a un overboost qui semble présent et visible au chrono sur des runs de youtube.

La direction est aussi revue plus franche sur Trophy > Cup > Sport

 

Après pour les Sport/Cup passer des Dunlop RT1 / RT2 en PS4 ou PSS ça vous transfigurera votre 4RS de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

 

 

Quel dommage, m'avoir pourri pour les critiques pour ensuite en balancer plus que moi et le pire c'est d'acheter une Peugeot THP ... Bon courage et bonne route.

 

Bon toute façon je te suivrais au Printemps, mais je reste en sportive et surtout pas Peugeot, d'ici la si la Clio 4 RS BVM sorte que je trouve une 3 RS Trophy mais l'EDC et moi c'est terminé. :jap:

Certes mais je ne m'étale pas pendant 2 mois sur 5 pages (comme j'ai pu aussi le faire par le passé sur une certaine Yaris 3 HSD :D ).

 

 

Si l'achat devait s'annuler à la dernière minute pour X ou Y raisons je ferais avec et je continuerai à rouler avec la RS malgré les défauts en attendant un autre switch car je sature.

Faut dire que j'ai fais 10 000Km avec, 5x sorties circuits, environ 30 sorties balades avec des forumeurs tous aussi super les uns que les autres et où j'ai pu échanger, partager et tester d'autres véhicules.

Clairement la 4RS je ne dis pas que je la maîtrise mais j'en ai bien profité, bichonnée mais je suis en overdose là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

En MP pour les intéressés, je ne tiens pas à polluer le topic et que ça parte en HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano086oU

 

Salut,

 

Tu peux en dire + ? :??:

Bonjour,

 

Il y a une manip expliquée sur un forum dédié aux clio rs indiquant les opérations à faire. Voici le lien :maj-rlink-clio-iv-t60885-210.html.

La manip prend 2 minutes et nécessite du matériel à 10€. Je suis dans le 44 proche 85 si des gens sont intéressés. Gratuitement bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Malheureusement non :non::jap: :jap:

 

 

Ah zut, ça ça m'embête un peu, il y aurait des coups à faire sur des rs et des trophy chez RRG à Toulouse mais aucune des voitures disponibles n'a le rs monitor. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah zut, ça ça m'embête un peu, il y aurait des coups à faire sur des rs et des trophy chez RRG à Toulouse mais aucune des voitures disponibles n'a le rs monitor. :non:

 

 

 

Je comprends, j'ai eu le même problème lors de la commande de ma Clio RS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je comprends, j'ai eu le même problème lors de la commande de ma Clio RS :jap:

 

Je ne comprends pas qu'ils commandent des rs sans ça. :pfff:

 

Si je commande la version que je veux avec le rs monitor ils me promettent une livraison fin mars mais je n'y crois pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas qu'ils commandent des rs sans ça. :pfff:

 

Si je commande la version que je veux avec le rs monitor ils me promettent une livraison fin mars mais je n'y crois pas du tout.

 

 

Tu veux une trophy avec le RS monitor ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano647Hh

Je m'etais promis de plus intervenir, je ne donnerais que mes soucis en 1 an;

 

Moi j'ai juste deux conseils et une remarque:

- L'acheter en concession ou garage pour avoir une garantie, surtout une caisse ayant pu être maltraitée, la mienne a des caprices alors que je fais zero piste et que je roule 75% du temps en normal et 50 % en mode manuel, quasi jamais de mode Race et une ou deux fois seulement un DA en Launch control.

 

 

Tu roules à 125% des capacités de ta clio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Tu roules à 125% des capacités de ta clio ?

 

 

 

:benetton:

 

Tout ça sur des mathematiques de niveau CP ... :brosse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah zut, ça ça m'embête un peu, il y aurait des coups à faire sur des rs et des trophy chez RRG à Toulouse mais aucune des voitures disponibles n'a le rs monitor. :non:

 

Salut, j'ai le RS monitor sur la Clio GT est c'est vraiment sympa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ce soir j'ai eu de la fumée et une salle odeur de brûlé. Puis une grosse alerte sur le TDB mais à part ça c'est ultra fiable et c'est juste moi le souci et pas mon auto. :o

 

http://i66.tinypic.com/2qsukqr.jpg

 

 

 

 

Je me suis arrete 2 h puis en repartant plus de message et paf 10 mn apres alerte et ce nouveau message. J'ai rdv lundi chez Renault vu que j'ai cette sur conso de carburant ben du coup elle ira pas pour rien, ça m'inquiete car ça me rappelle une bonne odeur d'embrayage cramé ou huile brulé. :pfff:

Jamais eu ce genre de message sur mes vielles Honda, ça me fiche un peu la glande au vu du prix et de la com' sur ce modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Une panne ca arrive chez tous les constructeurs, sans exception, aucune auto n'est à 100% fiable, en aucun cas on ne peut généraliser un cas unique.

 

Et puis:

 

 

 

 

C'est le karma, tu as trop chi*** sur cette caisse, du coup tu le paies dogone92.gif.e4230a2a32a85b4182bff3f63503b6d0.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai eu de la fumée et une salle odeur de brûlé. Puis une grosse alerte sur le TDB mais à part ça c'est ultra fiable et c'est juste moi le souci et pas mon auto. :o

 

http://i66.tinypic.com/2qsukqr.jpg

 

 

 

 

Je me suis arrete 2 h puis en repartant plus de message et paf 10 mn apres alerte et ce nouveau message. J'ai rdv lundi chez Renault vu que j'ai cette sur conso de carburant ben du coup elle ira pas pour rien, ça m'inquiete car ça me rappelle une bonne odeur d'embrayage cramé ou huile brulé. :pfff:

Jamais eu ce genre de message sur mes vielles Honda, ça me fiche un peu la glande au vu du prix et de la com' sur ce modele.

 

Tu dois être heureux. Tu vas pouvoir encore nous faire 10 pages critique de ta caisse. Tu devrais dire merci à Renault plutôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Tu vas pouvoir encore nous faire 10 pages critique de ta caisse.

 

 

 

oui, mais dans ce cas là @gronholm65 va créer son propre sujet de présentation et non pas intervenir à outrance dans les topics généraux ; il pourra dire ce qu'il pense de sa voiture, et les autres membres sont dores et déjà priés d'ignorer le topic en question pour ne pas alimenter la polémique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui, mais dans ce cas là @gronholm65 va créer son propre sujet de présentation et non pas intervenir à outrance dans les topics généraux ; il pourra dire ce qu'il pense de sa voiture, et les autres membres sont dores et déjà priés d'ignorer le topic en question pour ne pas alimenter la polémique :jap:

 

 

 

Je suis bien d'accord avec toi sur ce coup :jap: :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui, mais dans ce cas là @gronholm65 va créer son propre sujet de présentation et non pas intervenir à outrance dans les topics généraux ; il pourra dire ce qu'il pense de sa voiture, et les autres membres sont dores et déjà priés d'ignorer le topic en question pour ne pas alimenter la polémique :jap:

 

C'est pas faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

 

oui, mais dans ce cas là @gronholm65 va créer son propre sujet de présentation et non pas intervenir à outrance dans les topics généraux ; il pourra dire ce qu'il pense de sa voiture, et les autres membres sont dores et déjà priés d'ignorer le topic en question pour ne pas alimenter la polémique :jap:

 

 

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif ça aèrera les topic C4RS, alpine, M4RS et le fameux topic des soucis de l EDC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, l'edc elle en a des soucis oui ou non ??

 

J'ai essayé une rs trophy avec 4000 bornes au compteur chez rrg à Toulouse et j'ai ressenti un patinage au passage de la 2, passage d'ailleurs très long à mon gout.

 

Je mets ça sur le compte d'un usage abusif du launch control mais quand même ça parait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je n'ai ressenti ce patinage qu'au passage de 1 à 2, les autres passaient normalement, enfin, vu les conditions de roulage je n'ai pas pu réaliser un essai très probant, le commercial m'a proposé de revenir jeudi prochain il aura d'autres voitures à essayer.

J'attribue le problème à l'usage du launch control car à l'évidence c'est un modèle de démonstration que j'ai essayé, ce qui est d'ores et déjà certain c'est que je ne prendrai pas celle là et je l'ai dit au vendeur.

 

Sinon je ne suis pas aussi catégorique que toi sur les boites à double embrayage, j'ai conduit une dsg que j'ai trouvée extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...