Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tit341Cj

A l'écouter les 20cv font 300.... Bref ca fait 20cv, ca se ressent, mais bon de la à trouver "un GAP de sensation et de poussée"..... :ange:

 

Aucune diff de boite depuis les €6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gro171sK

Je trouve un gap en poussée du turbo et en ressenti sur la rapidité de la boite, la voiture est plus agressive et le son akra bien meilleur on entend plus l'echappement que le moteur. Cette version est bien plus brutale, radicale et offre des sensations de sportives la ou l'autre me rappelait plus une GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin510jE

Pfff n'importe quoi tu en deviens ridicule, la voiture est "bien plus agressive" avec 20 CH de plus qu'une RS normale, je rêve, sans déconner tes mensonges ont assez duré,tu n'as jamais conduit n'y l'une n'y l'autre. La seule différence se fait sur circuit avec un pilote qui saura exploiter les 20 CV de plus. Maintenant pour la différence de son avec l'AKRA idem il faut vraiment tendre l'oreille pour s’apercevoir de la difference, le AKRA sur la clio RS TROPHY c'est du marketing. Je répète j'ai eu une C4RS CUP et depuis mars 2018 j'ai une trophy. Ce qui me permet de dire que Gronholm raconte vraiment n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je sais pas je dois avoir une sensibilité a fleur de peau pour autant voir la difference, les deux versions ont rien à voir, la normale c'est une GT la Trophy une vraie quasi vraie RS manquerait des Recaro et un vrai torsen. T'as droit de penser que je trolle ou que je mente, mais quel en serait l'interet depuis 2 ans a faire ça ici? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Ça y est, on est reparti pour ...

Gron, tu devrais poster une photo de ta belle, comme ça au moins le sujet est clos pour de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Mais je comprends meme pas qu'on doive se justifier? Je compte en mettre mais vu le temps la voiture est salle et je voudrais en faire dans un endroit sympa, chez moi trop petit et au taf c'est moche.

 

 

Toujours pas de news de tA BPS War? C'est vraiment malheureux elle est top et je pense un futur collector (pas sur que Peugeot ressorte une GTI si radicale) j'espere que l'assurance jouera le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Non mais c'est toujours pareil, le gars dis n'importe quoi et viens s'offusquer qu'on lui demande des preuves...

On attends toujours le fameux devis, puis le contrat de LOA, mais non, aux dernières nouvelles il a sorti la voiture alors que le contrat était pas prêt... LOL le truc que JAMAIS un garage ou la DIAC ne fera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Non mais c'est toujours pareil, le gars dis n'importe quoi et viens s'offusquer qu'on lui demande des preuves...

On attends toujours le fameux devis, puis le contrat de LOA, mais non, aux dernières nouvelles il a sorti la voiture alors que le contrat était pas prêt... LOL le truc que JAMAIS un garage ou la DIAC ne fera!

 

 

tenor.gif?itemid=11333168

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin510jE

Le gars a tjrs une excuse, aujourd'hui pas de photo à cause de la pluie, non mais lol. Tu as un portable, tu prends une feuille, tu marques'' dédicace pour le forum'' à côté de ta voiture, tu prends en photos, tu l'envoies, et tu nous ferme le clapet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kac237HQ

Alors entre la RS 200 E5 de 2015 que j'ai eu et la Trophy E6 que j'ai actuellement, je peux dire qu'effectivement j'ai vu un petit gap.

 

Je pense que la boite et sa réactivité par rapport à la E5 y est pour quelque chose. Ensuite vient les 20 - 40 Nm en plus que possède la Trophy qui ce sent légèrement. J'ai pas pu tester directement côte à côte.

 

Par contre et ça c'est certains, les 20 ch de plus sont bel et bien présents mais on ne voit leurs utilités qu'au dessus des 190 km/h. J'ai testé contre une E5 et une E6 de 200 ch pack cup sur ligne droite et ce n'est qu'au delà que les 20ch creusent l'écart.

 

Après j'ai eu l'impression aussi que la Trophy phase 2 faisait un peu mieux que la phase 1 sur les relances. Mais là je n'ai pas poussé les essais pour vraiment me prononcer dessus.

 

Pour ce qui est du son Akrapovic, faut vraiment être sourd pour ne pas entendre la différence. Ma RS 200 de 2015 n'avait pas un son aussi présent et encore moins de pétarade. Le son est clairement plus grave.

 

J'ai déjà pu faire tester le son de la ligne Akrapovic contre une ligne normal de RS 200, une Trophy phase 1, une Rs 200 avec ligne InoxLine Perf et on entend bien les différences de sonorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Qu'il y ait des différences c'est évident, mais bon, le gars est en rodage (donc loin des 190 km/h dont tu parles...) et il sent UN GAP! :o

Quand tu te souviens de tout ce qu'il disait sur la C4RS avant, comment dire...... :ange:

 

Quant à la boite, les diff sont entre €5 et €6, c'est exact, mais c'est tout. Et il avait (enfin, avait... entre guillemets) une €6 de mémoire. Donc bon..... :ange:

 

Pour le son je n'en sais rien pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin510jE

Voilà tout à fait, c'est exactement ma pensée, comment en rodage il peut voir une aussi grande différence. En effet l'échappement va se libérer autour des 5000 kms. Passage de vitesse kif-kif pour moi entre mes 2 rs. Durant mon rodage de la trophy, la différence avec ma RS cup était de l'ordre du néant. Maintenant que mon rodage est fini, il y a certes une différence mais de là à parler de radicalité entre les 2 autos, c'est à ce moment là qu'on voit que le mec ben... Il dit n'importe quoi. Ça reste une formidable auto que j'adore autant ma Cup que ma trophy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

C'est vrai que dans l'absolu, Gron n'a pas à se justifier.. je ne le ferais personnellement pas parce que je suis pas du genre à devoir me justifier.. Ceci dit après avoir autant troller sur la Clio ou sur Renault.. Le contrat de LOA, je lui ai demandé une photo quand il a dit la recevoir.. elle était déjà sale la voiture.. Plusieurs mois après, ben la voiture est tjrs sale parce que mauvais temps... Au bout d'un moment ça fait beaucoup.. Une simple photo ferait disparaître le doute et tu serais enfin crédible.. Même une photo dans le noir avec un vieux flash pourri et la voiture dégueu', on s'en fout, on veut pas une présentation de voiture avec un beau discours, on veut juste une preuve quoi.. :ange::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Non mais c'est toujours pareil, le gars dis n'importe quoi et viens s'offusquer qu'on lui demande des preuves...

 

 

 

 

Non mais serieux tu penses que je vais partager en public un document privé? Que je donne a quelqu'un une offre que j'ai eu oui pourquoi pas ça je le ferais (si je retrouve). Sinon oui j'ai eu un souci informatique avec la DIAC mon 1er contrat signé a disparu et ils m'en ont refais un autre (aux meme conditions) le jour de la livraison, livraison qui a pris 3 h a cause de ça.

 

Sinon le souci aussi avec les photos et les trucs de la diac c'est que je n'ai plus mon photoshop, je suis embeté avec ça je dois retrouver une liscence ça m'empeche de poster pas mal de photo car je veux cacher les plaques notamment.

 

C'est vrai que dans l'absolu, Gron n'a pas à se justifier

 

C'est sur ça fait pas envi, le truc qui sera pas partagé et qu'on viendra pas me remettre sur la poire. :ange:

 

Pour le reste oui je sens un gap, la version Trophy est une GTI la ou l'autre etait une GT, c'est plus agressif et le chassis façon kart aide beaucoup je sais pas l'expliquer mais autant l'autre m'ennuyait autant celle ci me rappelle de vielles sportives.

 

J'ai trouvé d'ou vient le bipp du passage des rapports en fait c'est le meme que quand on laisse trop longtemps la voiture ouverte sans personne dedans et allumé j'aimerais vraiment l'enlever ce truc inutile et chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Une photo de profil sinon...

 

 

Pas assez de recul dans le garage, et il peut pas la sortir il fait mauvais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non mais serieux tu penses que je vais partager en public un document privé? Que je donne a quelqu'un une offre que j'ai eu oui pourquoi pas ça je le ferais (si je retrouve). Sinon oui j'ai eu un souci informatique avec la DIAC mon 1er contrat signé a disparu et ils m'en ont refais un autre (aux meme conditions) le jour de la livraison, livraison qui a pris 3 h a cause de ça.

 

Sinon le souci aussi avec les photos et les trucs de la diac c'est que je n'ai plus mon photoshop, je suis embeté avec ça je dois retrouver une liscence ça m'empeche de poster pas mal de photo car je veux cacher les plaques notamment.

 

 

 

C'est sur ça fait pas envi, le truc qui sera pas partagé et qu'on viendra pas me remettre sur la poire. :ange:

 

Pour le reste oui je sens un gap, la version Trophy est une GTI la ou l'autre etait une GT, c'est plus agressif et le chassis façon kart aide beaucoup je sais pas l'expliquer mais autant l'autre m'ennuyait autant celle ci me rappelle de vielles sportives.

 

J'ai trouvé d'ou vient le bipp du passage des rapports en fait c'est le meme que quand on laisse trop longtemps la voiture ouverte sans personne dedans et allumé j'aimerais vraiment l'enlever ce truc inutile et chiant.

 

 

 

Sinon y'a un truc qui s’appelle Paint :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

 

 

Non mais serieux tu penses que je vais partager en public un document privé? Que je donne a quelqu'un une offre que j'ai eu oui pourquoi pas ça je le ferais (si je retrouve). Sinon oui j'ai eu un souci informatique avec la DIAC mon 1er contrat signé a disparu et ils m'en ont refais un autre (aux meme conditions) le jour de la livraison, livraison qui a pris 3 h a cause de ça.

 

Sinon le souci aussi avec les photos et les trucs de la diac c'est que je n'ai plus mon photoshop, je suis embeté avec ça je dois retrouver une liscence ça m'empeche de poster pas mal de photo car je veux cacher les plaques notamment.

 

 

 

Blablabla

 

Tu avais pourtant jamais hésité à dire que tu enverrais en MP le contrat, en masquant bien sur les données perso.... Et encore la version vient de changer sur la livraison en 3H vs livraison sans contrat maintenant qu'on dit que c'est strictement IMPOSSIBLE...

Et ensuite des excuses, excuses, toujours des excuses.... Pour la moindre photo...

Quand on connait les ânerie que tu as déjà débitées, OUI, on doute.... enfin, non on ne doute plus en fait.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Blablabla

 

 

 

 

 

Tu me fais marrer, je me fais massacrer j'ai pas envi comme Jacline Mouraud me faire insulter encore plus, quand je critique negativement je me fais demonter, quand je fais l'inverse aussi ...

 

Je te donnerais des éléments mais faut me laisser le temps, mon travail déborde sur tout et je ne prends pas le temps, tu sais j'aimerais promener l'auto en montagne faire un shooting je voulais le faire mais j'ai pas eu le temps.

 

Promis je posterais des photos rapidement. Moi je suis content de ce modele par rapport a l'autre du fait de sa plus grande brutalité et que je trouve des sensations de vitesse et plaisir plus que dans l'autre ou j'etais obligé d'etre pied au plancher en sport ou Race constamment pour sentir qu'il se passait un truc :jap:

 

Le coup de la DIAC j'y suis pour rien, le 1er a été fait en Juillet à la commande et à la reception ce financement n'existait plus (reforme de LOA DIAC) et ils m'en ont refais un aux meme conditions, grosse bataille au telephone avec eux d'ailleurs j'ai pas pris les assurances (aucune ça vaut pas le coup), mon assurance pour 10€ au lieux de 27 chez Renault par mois rembourse l'auto à sa valeur neuve pendant 3 ans et j'avais le choix entre l'entretient à 15 € par mois pour 4 ans ou garantie de l'auto 3 ans au lieux de deux gratuit, j'ai prefere la garantie car l'entretient ne couvre que les vidanges (qui sont pas cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin510jE

Ouais ouais, et la marmotte ben elle plie le papier alu des tablettes de chocolat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin510jE

Dis donc ... Je suis drolement imaginatif ... :p

Non non, juste une maladie, qui se nomme la mythomanie. Maintenant qu'on la décelé, tu peux donc continuer à raconter ton imagination et tes rêves, tu nous fais sourire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Un smartphone, 3 secondes pour prendre la photo, 10 pour l'uploader..

 

Pas le temps, quelle vie.... :o

 

 

Par contre le temps de taper un pavé ici même!! :lol:

 

Il te faut surtout le temps de trouver une RS.18 garée dans la rue sans trop de monde autour pour faire la photo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

Oui finalement même avec une photo postée, on y croira même plus, ça devient un peu gros là.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...