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ProCeed

[Topic Officiel] Kia ProCeed III (2018)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §seb488Wu

bon contact avec la concession de villejuif .pour le coup je suis tomber sur un bon commercial.

1ere proposition commerciale:

gt blanc nacrée new ecran/ compteur.

32900 euros tout compris. soit 4719 euros de remise . en grattant la cg et le malus je pense pouvoir l'avoir a 31k

 

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Invité §Ano332XD

Je viens de lire que Ford allait poser à compter du 1er octobre 2019 les boîtiers bioethanol BIOMOTORS dans son réseau, et donc pas de perte de garantie...

 

À quand chez Hyundai/Kia?

 

Perso j'ai fait monté un tel boîtier sur ma Rio de 2011. Garantie terminée et 100 000km au compteur donc pas trop de risque... Pleinement satisfait. Et quel bonheur à la pompe...

 

Je me pose donc la question de faire poser un boiter ou faire une reprog sur ma Proceed. Avantage du boîtier la garantie 2 ans obligatoire de biomotors. Mais je perds donc 5 ans de garantie Kia...

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Invité §Ano051KO

bon contact avec la concession de villejuif .pour le coup je suis tomber sur un bon commercial.

1ere proposition commerciale:

gt blanc nacrée new ecran/ compteur.

32900 euros tout compris. soit 4719 euros de remise . en grattant la cg et le malus je pense pouvoir l'avoir a 31k

 

Bonjour sebastinho,

 

J'ai également fait un devis pour un GT en blanc nacré avec nouvel écran + compteurs digitaux.

La proposition commerciale que j'ai eu, tout compris (avec CG, malus, tapis), le commercial me la fait à 34700 €, soit environ 3000 € de remise.

Est-ce que la proposition que tu as eu est pour un VDD ou un véhicule neuf 0 km ?

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Invité §seb488Wu

Bonjour sebastinho,

 

J'ai également fait un devis pour un GT en blanc nacré avec nouvel écran + compteurs digitaux.

La proposition commerciale que j'ai eu, tout compris (avec CG, malus, tapis), le commercial me la fait à 34700 €, soit environ 3000 € de remise.

Est-ce que la proposition que tu as eu est pour un VDD ou un véhicule neuf 0 km ?

 

 

bonsoir

oui véhicule neuf .sachant que sur autodiscount un mandataire la GT blanc nacrée avec new ecran est a 29740euros !

nous pouvons jouer la dessus. mais dans la mesure du possible j'opterais plus via une concession.

 

 

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Bonjour/bonsoir à tous !

Pas plus tard que cet après-midi, je viens de rejoindre le club des heureux possesseurs d’une Kia Proceed. ?

D’ici 3 voir 4 semaines, elle sera mienne (voiture commandée en Belgique).

Ayant pu voir ce que donnaient les compteurs numériques sur la XCeed, j’ai préféré opter pour la version classique.

Il s’agit d’une version GT line black pearl 140 CV avec le pack smart, le pack cuir et le toit ouvrant.

Question remise, j’ai eu un peu moins de 4000 € avec les tapis de sol et de coffre.

Cette voiture est un véritable coup de cœur. J’ai un court instant hésiter avec la Mazda 3 mais cette dernière bien que magnifique extérieurement est intérieurement trop claustrophobique et vu que l’option toit ouvrant est inexistante, le choix a vite été fait.

Les seuls 2 points négatifs que j’ai à faire sur la Kia Proceed Gt Line sont les fausses sorties d’échappement et le logo Kia pas très sexy.

Je vais d’ailleurs commander les logos « Kia Vintage » (merci Dona55).

Au plaisir de vous lire et de partager avec vous mes impressions et mes photos.

 

 

Félicitation pour l'achat, plus que quelques semaines à attendre .....

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Invité §OO-138Uo

Bonjour,

 

Je confirme qu'en Belgique, il est possible de commander le modèle 2020. Comme dit par Maxime857, le prix de base a diminué, mais les packs ont augmenté.

 

Du coup, je serai l'heureux possesseur d'une Proceed Gt Line blanche d'ici janvier :).

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Pour les amis belges, si je prends l'attache remorque, comment celà se passe-t'il avec le contrôle technique?

Faut-il y aller tous les ans?

 

Salut,

Pour le contrôle technique, tu dois juste y passer une fois lorsqu’il a été monté ensuite c’est comme d’habitude c’est à dire 4 ans. ?

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Invité §Pyr323Hl

Hello tout le monde j'ai une petite question :

 

- Il me semble que quelqu'un avait un petit bruit genre un claquement ou un petit craquement au niveau du toit ouvrant et qui a mis de la mousse pour stopper ce bruit. Pourrait il se montrer et m'expliquer comment il a fait ?

 

Merci d'avance

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Invité §Ano306NC

Hello tout le monde j'ai une petite question :

 

- Il me semble que quelqu'un avait un petit bruit genre un claquement ou un petit craquement au niveau du toit ouvrant et qui a mis de la mousse pour stopper ce bruit. Pourrait il se montrer et m'expliquer comment il a fait ?

 

Merci d'avance

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/1/2/1630812/7966636/big-796663691c.jpg?v=1 Voilà le guide visuel créé par un utilisateur du forum

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Invité §Cor125aS

Bonjour a tous,

Nous avons commandé notre kia proceed gt line en LOA début septembre livraison vers début novembre

Version 2020 avec uvo connect.

 

Petite question, la gt line aura t'elle les compteur digitaux supervision 13" ?

 

Pour ce que sa intéresse : Loa 20000 km/an 1.6 136ch 413 euros par mois .

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Je viens de lire que Ford allait poser à compter du 1er octobre 2019 les boîtiers bioethanol BIOMOTORS dans son réseau, et donc pas de perte de garantie...

 

À quand chez Hyundai/Kia?

 

Perso j'ai fait monté un tel boîtier sur ma Rio de 2011. Garantie terminée et 100 000km au compteur donc pas trop de risque... Pleinement satisfait. Et quel bonheur à la pompe...

 

Je me pose donc la question de faire poser un boiter ou faire une reprog sur ma Proceed. Avantage du boîtier la garantie 2 ans obligatoire de biomotors. Mais je perds donc 5 ans de garantie Kia...

 

 

Et non...

 

[citation]

Seule condition : les voitures concernées ne doivent plus être couverts par la garantie constructeur (de deux ans chez Ford).[/citation]

(Source: Capital)

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Info de ma concession, je ne sais pas s''il faut y croire, si on commande une Proceed avec les nouveautés (compteur digital, grand GPS, UVO...) elle ne sera pas livrée avant mars...

 

 

Regarde la nouvelle grille de malus écologique et tu comprendras pourquoi à ta place maintenant il vaut mieux attendre un peu ou prendre absolument un modèle en stock livré cette année !!!

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Petite vidéo sympa... ou pas sur le WLTP qui doit normalement rentrer en service le 1er janvier 2020 en France.

 

 

Donc, comme ils le conseillent, j'ai été sur Kia Finlande, malgré que je ne comprenne rien en finnois, voir ce que ça pourrait donner en WLTP avec la grille de malus actuelle (c'est obligatoire de publier selon la nouvelle norme WLTP en Finlande) :

 

Pour le 1l 120 ch BVM : 139 g de co2 soit 613 € de malus contre 40 € aujourd'hui (+ 573 €).

Pour le 1.4l 140 ch BVM : 146 g de co2 soit 1 153 € de malus contre 90 € aujourd'hui (+ 1 063 €).

Pour le 1.4l 140 ch DCT : 147 g de co2 soit 1 160 € de malus contre 75 € aujourd'hui (+ 1 095 €).

Pour la GT 1.6 204 ch DCT : 163 g de co2 soit 3 360 € de malus contre 860 € aujourd'hui (+ 2 500 €).

Pour le 1.6 CRDI 136 ch BVM : 136 g de co2 soit 410 € de malus contre 0 € aujourd'hui.

Pour le 1.6 CRDI 136 ch DCT : 138 g de co2 soit 540 € de malus contre 0 € aujourd'hui.

 

Va pas falloir trop tarder à commander !!!

 

 

 

Pour le 1l 120 ch BVM : ON N'EN SAIT RIEN

Pour le 1.4l 140 ch BVM : ON N'EN SAIT RIEN

Pour le 1.4l 140 ch DCT : ON N'EN SAIT RIEN

Pour la GT 1.6 204 ch DCT : ON N'EN SAIT RIEN

Pour le 1.6 CRDI 136 ch BVM : ON N'EN SAIT RIEN

Pour le 1.6 CRDI 136 ch DCT : ON N'EN SAIT RIEN

 

Je me suis permis de corriger ton post, qui n'a absolument aucun intérêt, étant donné que la grille de Malus évoluera en 2020, et qu'elle devrait être ajustée avec le passage à WLTP au 1er janvier 2020.

 

Déduire des montants de malus aujourd'hui, c'est complètement stupide.

 

 

2 mois plus tard :

 

Ce n'est pas pour me jeter des fleurs, mais même si niveau prédiction je n'étais pas au plus juste (ok, je le reconnais, je ne suis pas Mme Soleil), le malus sur la GT prend, comme je le disais, une sacrée belle augmentation (1 345 € de plus dans un premier temps et 416 € de plus -par rapport à aujourd'hui- une fois passé WLTP en juin 2020). Au final, c'était loin d'être stupide mon propos. Bref me concernant, commande passée fin août, arrivée garantie cette année, j'ai eu raison d'anticiper et de ne pas rester sur tes conclusions...

 

https://www.capital.fr/votre-a [...] 20-1351391

https://www.largus.fr/actualit [...] 14394.html

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En effet tu aurais du mal à te jeter des fleurs.

 

En plus, si le chiffre de 163g de CO2 WLTP pour la 204ch est exact, le malus WLTP (à partir du 1er juillet 2020) sera de 1276€. Contre 860€ aujourd'hui (142g NEDC Corrélé).

 

Certes, en %, ça fait une hausse importante, comme sur les petits moteurs d'ailleurs, mais globalement c'est pas ça qui va faire s'éloigner les clients. Ça n'est que 500€ sur une voiture à 35000€ ...

 

J'admets en revanche que la baisse du barème de début 2020 va faire plus mal. Même si c'est essentiellement dû à "faute pas à de chance", vu que ce niveau de grammage est dans une zone difficile : avec 10g de moins, le malus serait plus de 2 fois inférieur. Les 6 premiers mois 2020 vont être difficiles si la grille est votée telle quelle.

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En effet tu aurais du mal à te jeter des fleurs.

 

En plus, si le chiffre de 163g de CO2 WLTP pour la 204ch est exact, le malus WLTP (à partir du 1er juillet 2020) sera de 1276€. Contre 860€ aujourd'hui (142g NEDC Corrélé).

 

Certes, en %, ça fait une hausse importante, comme sur les petits moteurs d'ailleurs, mais globalement c'est pas ça qui va faire s'éloigner les clients. Ça n'est que 500€ sur une voiture à 35000€ ...

 

J'admets en revanche que la baisse du barème de début 2020 va faire plus mal. Même si c'est essentiellement dû à "faute pas à de chance", vu que ce niveau de grammage est dans une zone difficile : avec 10g de moins, le malus serait plus de 2 fois inférieur. Les 6 premiers mois 2020 vont être difficiles si la grille est votée telle quelle.

 

Tu as une idée du malus pour la 140 boite auto en janvier et en juillet ? Aujourd'hui 75 euros.

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En effet tu aurais du mal à te jeter des fleurs.

 

En plus, si le chiffre de 163g de CO2 WLTP pour la 204ch est exact, le malus WLTP (à partir du 1er juillet 2020) sera de 1276€. Contre 860€ aujourd'hui (142g NEDC Corrélé).

 

Certes, en %, ça fait une hausse importante, comme sur les petits moteurs d'ailleurs, mais globalement c'est pas ça qui va faire s'éloigner les clients. Ça n'est que 500€ sur une voiture à 35000€ ...

 

J'admets en revanche que la baisse du barème de début 2020 va faire plus mal. Même si c'est essentiellement dû à "faute pas à de chance", vu que ce niveau de grammage est dans une zone difficile : avec 10g de moins, le malus serait plus de 2 fois inférieur. Les 6 premiers mois 2020 vont être difficiles si la grille est votée telle quelle.

 

 

Oh oui ça risque d'en refroidir plus d'un. Je pouvais tenir jusque mars (contrôle technique) alors pour mon cas j'ai bien fait de m'inquiéter et d'avancer ma commande... et de me lancer quelques fleurs au passage parce que 2 205 € c'est pas la même chose que 860 € et que même si sur 35 000 € ça ne représente qu'un petit % ça reste quand même une somme ! Ça fait une vingtaine de plein facile la différence.

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On ne peut pas toujours attendre : un nouveau barème, un nouvel écran, un restylage, un moteur etc etc...?

 

 

Dans mon cas, à part un éventuel restylage improbable à court terme et une motorisation plus puissante que je ne saurais sans doute pas me payer (204 ch c'est déjà bien), j'échappe au nouveau barème à 4 jours près et j'aurai droit au compteur digital et au grand écran central de 10.25 pouces.

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Tu as une idée du malus pour la 140 boite auto en janvier et en juillet ? Aujourd'hui 75 euros.

 

 

Alors la 140 DCT est à 125 g de CO2 en NEDC corrélé et 147 g en WLTP soit 400 € de malus avant juin puis seulement 240 € dès le 1er juin.

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Alors la 140 DCT est à 125 g de CO2 en NEDC corrélé et 147 g en WLTP soit 400 € de malus avant juin puis seulement 240 € dès le 1er juin.

 

Merci pour l'info.

Ma 1ere question c'est que ma commerciale m'a dit que pour avoir ces fameux équipements uvo, compteurs numériques...les Proceed ne seraient pas livrées avec avant mars...

Ce qui me semble étonnant puisque elles sont sensés en être équipées sur les modèles actuellement produits.

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Invité §seb488Wu

Merci pour l'info.

Ma 1ere question c'est que ma commerciale m'a dit que pour avoir ces fameux équipements uvo, compteurs numériques...les Proceed ne seraient pas livrées avec avant mars...

Ce qui me semble étonnant puisque elles sont sensés en être équipées sur les modèles actuellement produits.

meme son de cloche chez mon commercial il y a du retard sur les nouvelles proceed avec new ecrans. du coup je suis partis sur une gt de base

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L'info serait sérieuse alors...5 à 6 mois de délai pour une Proceed commandée aujourd'hui ?

 

 

Pour ma part, commande faite le 31 août, une GT "version 1" était dispo dans la couleur de mon choix pour courant septembre mais j'ai opté pour les nouveautés et de ce fait j'ai une livraison garantie pour le 28 décembre. C'était 4 mois maximum mais peut-être que les délais se sont allongés depuis avec la commercialisation de la Xceed qui est produit sur la même ligne. Après le but de KIA France c'est forcément de liquider les stocks au plus vite donc vérifie dans une autre concession les infos... J'ai eu vent de concessionnaires qui n'étaient soit disant pas au courant de la disponibilité des "nouveaux" modèles alors que j'avais déjà mon bon de commande en main.

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Invité §Noo523KO

Pareil pour moi.

Commande passée début septembre, on m'a proposé des modèles stocks pour mi septembre, mais je voulais les nouveaux compteurs.

On m'a annoncé fin octobre dans un premier temps, puis finalement fin décembre.

J'espère qu'en effet elle sera bien produite et immatriculée avant le 31/12 !!!!

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Invité §ave234iD

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Kia XCeed (2019)

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cabaliros64

cabaliros6​4

Posté il y a 1 semaine

Reprise du message précédent :

Citation :

 

 

félicitations bonne remise ?[/

Remise globale 10% avec reprise de mon sportage GT Line Pack Premium.

Satisfaisant pour un véhicule qui vient à peine de sortir.

cabaliros64

cabaliros6​4

Posté il y a 1 semaine

Max R

 

Nous étions super branchés sur le jaune Équinoxe, mais peur de se lasser.

D’autre part la finition premium que nous souhaitions ne permet pas les inserts jaune et les surpiqûres puisque la sellerie est en cuir noir.

La précommande de notre garage étant gris perle, nous avons choisi cette teinte après avoir vu un modèle exposé dans la concession de Bayonne.

Moins fun que le jaune, mais ce nouveau gris bleuté colle bien avec le look de l’auto. De plus livraison sous 10 jours, sinon .... Décembre/Janvier pour une commande, et là je craignais un peu pour le WLTP 2020 !

lucky06200

Lucky06200

Posté il y a 6 jours

Magnifique en jaune en effet. Au début je trouvais trop flashy, mais non c’est super....

Et ça me rappelle (la couleur) le coupé 124 de mon père. En un chouïa moins moutarde !

lucky06200

Lucky06200

Posté il y a 6 jours

Mais le gris bleuté me plait aussi bcp ! Bravo

207

207

Posté il y a 6 jours

Chose amusante : sur trois XCEED que j'ai vus, et toutes avec le toit ouvrant, deux avaient le ciel de pavillon gris clair et l'une noir (celle avec l'intérieur Maya l'abeille)...

207

207

Posté il y a 3 jours

https://www.reezocar.com/searc​h/kia+xceed.html

 

Un aperçu des différentes couleurs !

 

AnonymeSto​tch

Posté il y a 3 jours

Bon après être passé voir le Mazda CX 30 en concession, il ne reste plus que deux voitures sur ma liste pour remplacer ma golf 6 gtd :

 

- Xceed

- Peugeot 2008 II qui arrive en fin d'année. Avoir la grille tarifaire et ce qui est proposé sur cette dernière en comparaison du Xceed

 

 

 

(Déçu du CX30 après l'avoir enfin vu en vrai (d'un point de vu esthétique je parle))

avatardc

avatardc

Posté il y a 2 jours

avatardc a écrit :

 

Sauf si la grille du malus est revue, ce qui est probable si on ne veut pas mettre l’industrie Automobile à genoux

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La grille est officielle maintenant en WLTP 162 gr de co2 aura 1172 euros de malus

 

 

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AnonymeSto​tch

Posté il y a 1 jour

avatardc a écrit :

 

La grille est officielle maintenant en WLTP 162 gr de co2 aura 1172 euros de malus

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Mais comment faites-vous pour savoir quel sera le taux de Co2 du Xceed en 2020 selon le cycle Wltp ?

 

Nous avons les taux actuellement communiqués par Kia mais ce ne sont pas ceux de 2020.

 

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avatardc

avatardc

Posté il y a 1 jour

AnonymeStotch a écrit :

 

 

Mais comment faites-vous pour savoir quel sera le taux de Co2 du Xceed en 2020 selon le cycle Wltp ?

 

Nous avons les taux actuellement communiqués par Kia mais ce ne sont pas ceux de 2020.

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Pourquoi changerait il ? Est comme la consommation à moins de changer le moteur cela ne va pas changer

 

 

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AnonymeSto​tch

Posté il y a 1 jour

avatardc a écrit :

 

Pourquoi changerait il ? Est comme la consommation à moins de changer le moteur cela ne va pas changer

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Car le cycle d'homologation n'est pas le même et le WLTP se veut plus severe non ?

 

"207" sur la page précédente parle par exemple de 162 gr en WLTP pour le 204 chv boite auto.

Aujourd'hui ce même moteur est à 143 gr d'emission selon le cycle actuel.

 

On est donc pas sur le même niveau d'emission. Ou bien c'est moi qui n'est vraiment rien compris ^^

 

207

207

Posté il y a 1 jour

Effectivement, tu n'as pas compris : ce moteur est homologué à 143 g en NDEC corrélé et à 162 g en WLTP.

Le WLTP est un cycle de mesure plus réaliste que le précédent donc les émissions sont plus élevées; normal.

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abasc

abasc

Posté il y a 1 jour

Sur le site de Kia Belgique dans les brochures tu as les CO2 WLTP (qui sont généralement dans une tranche, puisque ça prendra en compte la taille des jantes par exemple).

 

AnonymeSto​tch

Posté il y a 1 jour

207 a écrit :

 

Effectivement, tu n'as pas compris : ce moteur est homologué à 143 g en NDEC corrélé et à 162 g en WLTP.

Le WLTP est un cycle de mesure plus réaliste que le précédent donc les émissions sont plus élevées; normal.

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Bah si du coup j'ai bien compris lol C'est justement ce que je dis. Les emissions du cycle NDEC de 143gr augmentent en Wltp du fait qu'il soit plus sévère ou bien plus réaliste pour passer à 162gr.

 

En revanche ce que je ne savais pas, c'était d'où sortait ce chiffre de 162gr, je ne savais pas que l'on avait les mesures en WLTP de dispo.

 

 

AnonymeSto​tch

Posté il y a 1 jour

Je viens de relire mon premier message et je comprends la confusion qu'il y a pu avoir, il n'était pas très clair.

 

En réalité, tout ce que je voulais savoir c'était où aviez-vous vu le chiffre de 162gr pour l'homologation WLTP. Ne l'ayant jamais vu de mon côté, je pensais que l'on aurait celui-ci qu'en 2020.

Voir la réponse

cabaliros64

cabaliros6​4

Posté il y a 1 jour

La grille de malus WLTP ne sera appliquée qu'en milieu 2020 car le système info des cartes grises n'est toujours pas prêt !

 

Donc en 2020 deux tarifications du malus différentes :

 

- A partir du 1er janvier, toujours la NEDC mais …. revisitée à la hausse !

- La seconde période (à partir de juin ?) mise en place de la WLTP qui tiendra compte non seulement du moteur, mais de tous les équipements, d'où différence de malus suivant les finitions.

 

En ce qui concerne la première période NEDC, voici un exemple concret qui me concerne :

- Ma commande XCeed Essence 140 CV DCT a un malus de 140 € si livrée avant le 31/12. Ouf ! je suis livré la semaine prochaine

- Ce malus passe à 818 € si immatriculé le 1er janvier 2020. Soit une augmentation de 600 % pour le NEDC transitoire 2020 ! Pas mal non ?

 

Il va sans dire que le passage à WLTP en milieu d'année ne va pas être à la baisse !

 

Vous trouverez facilement les 2 nouvelles grilles sur internet, mais attention, ces barèmes peuvent encore changer avant le 31/12. C'est ce qui s'était passé en 2019.

 

A noter également que le plafond du malus qui était à 10.000 € est passé à 12.500 € ! Pour l'état, il n'y a pas de petites économies !!!

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abasc

abasc

Posté il y a 1 jour

AnonymeStotch a écrit :

 

Je viens de relire mon premier message et je comprends la confusion qu'il y a pu avoir, il n'était pas très clair.

 

En réalité, tout ce que je voulais savoir c'était où aviez-vous vu le chiffre de 162gr pour l'homologation WLTP. Ne l'ayant jamais vu de mon côté, je pensais que l'on aurait celui-ci qu'en 2020.

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Sur le site belge.

 

Voir la réponse

abasc

abasc

Posté il y a 1 jour

cabaliros64 a écrit :

 

Il va sans dire que le passage à WLTP en milieu d'année ne va pas être à la baisse !

 

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Si, justement, pour Kia WLTP sera plutôt signification d'une baisse de malus. Arrêtez de raconter n(importe quoi c'est pénible

 

 

AnonymeSto​tch

Posté il y a 23 heures

abasc a écrit :

 

 

Sur le site belge.

 

 

Oui du coup je suis allé voir ça hier suite à ton message, j'ai bien vu l'info.

 

Donc pour le 204ch avec 162 gr, c'est soit on se ft livrer avant le 01 janvier, soit il faut attendre juin 2020, mais il ne faut surtout pas acheter entre janvier et juin. C'est vraiment n'importe quoi.

 

cabaliros64

cabaliros6​4

Posté il y a 17 heures

abasc

 

Vous dites que je raconte n'importe quoi ? Vous avancez également que le WLTP sera favorable pour Kia …. Je vais une nouvelle fois tenter de donner des chiffres qui ne sont pas du n'importe quoi, mais simplement les données officielles pour mon véhicule Xceed 140 CV Essence DCT7 :

livraison avant 31/12 CO2 NEDC 2019 130g ---> Malus 140€

livraison entre 1/1/2020 et 31/5 2020 NEDC 2020 130g ---> malus 818 €

livraison entre 1/6/2020 et 31/12/2020 WLTP 2020 160g ---> malus 983 €

Comment pouvez claironner que le cycle WLTP soit favorable ?

 

Je pensais que ce forum était un lieu d'échanges respectueux destinées à faire évoluer les choses, mais je vois qu'il n'en est rien. Dommage.

cabaliros64

cabaliros6​4

Posté il y a 16 heures

Pour conclure le WLTP, le cas du 204 CV est un peu particulier.

En effet NEDC 2019 143 g = 953 € de malus

NEDC janvier 2020 143 g = 2370 € de malus

WLTP juin 2020 162 g = 1172 € donc favorable par rapport à janvier, mais tout de même à la hausse de 219 € par rapport à 2019

 

Je reste un peu sceptique quant au faible écart CO2 entre NEDC et WLTP (seulement 19 g)

 

Ceci dit, tant mieux pour les acheteurs de 204 CV

 

Pour terminer, j'attends avec impatience ma livraison de mercredi …..

fraggle_r

Fraggle_R

Posté il y a 15 heures

Quelque'un a t'il essayé un xceed 1.6 204cv ?

Grande différence avec le 1.4 140cv ?

Voir la réponse

fraggle_r

Fraggle_R

Posté il y a 15 heures

Et entre le CRDI 136cv et 1.4 essence, vous conseillez quoi ?

Voir la réponse

207

207

Posté il y a 15 heures

Fraggle_R a écrit :

 

Quelque'un a t'il essayé un xceed 1.6 204cv ?

Grande différence avec le 1.4 140cv ?

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J'essaie mardi un XCEED 140 et un Proceed 204; je te dirais ce que j'en pense.

 

Voir la réponse

abasc

abasc

Posté il y a 15 heures

Oui forcément il y a une grosse différence entre le 140 et le 204ch, c'est logique.

 

Si vous voulez une voiture plaisir et que vous n'êtes pas à un litre d'essence près, prenez le 204ch. Si vous voulez une voiture "normale", prenez le 140ch.

 

Et entre le 136ch diesel et le 140ch essence, ça dépend de l'utilisation de chacun. Si tu fais 30000km/an dont les 3/4 d'autoroute, le diesel sera forcément plus adapté. Sinon, c'est-à-dire dans la plupart des cas, l'essence est recommandé ...

bb8_r2d2

BB8_R2D2

Posté il y a 15 heures

Fraggle_R a écrit :

 

Et entre le CRDI 136cv et 1.4 essence, vous conseillez quoi ?

 

 

Tout depend des kilometres que tu fais par an...

 

Si tu fais 20.000-25.000km/an, essence

 

Si tu fais 40.000 ou plus par an, alors je prendrai diesel..

 

 

AnonymeSto​tch

Posté il y a 12 heures

207 a écrit :

 

 

J'essaie mardi un XCEED 140 et un Proceed 204; je te dirais ce que j'en pense.

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Hâte d'avoir ton retour ?

 

aventador-89

aventador 89

Posté à l'instant

Bonjour pour le malus 2020 pour l'instant c'est un projet de loi de finance qui sera validée à la fin de l'année sinon pas de panique pour ceux qui commande en véhicule cette année d'après le concessionnaire ils ont un délai de 3 mois pour la livrer en 2020 et c'est le malus 2019 qui sera appliqué car c'est la date de signature qui prennent en compte

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Invité §D0n832ln

hello tout le monde

 

petit retour sur la voiture après pas mal de km

je m'appercois qu'il y a quand même pas mal de petites choses qui pourraient être grandement améliorées pour avoir une voiture parfaite

 

les vitres qui s'ouvrent avec la télécommande

pour le style, les clignotants à défilement

plus de puissance je pense qu'il lui manque bien 40-50 cv pour vraiment qu'elle soit intéressante

un gros point noir pour moi c'est la motricité, le train avant ne suit pas du tout dès qu'on commence à jouer

une 4 roues motrices aurait été parfaite (pour info je viens d'une A5 3l tdi quattro du coup il n'y a pas de comparaison possible, mais ce manque de 4RM est flagrant)

la boite de vitesse un peu lente en conduite sportive

un garde au toit une chouille plus haute aurait été appréciable pour les grands gabarits, je fais 1m90 et j'avoue toucher parfois le toit ... du coup obligé de trouver une meilleur position de conduite

un meilleur GPs, j'ai testé encore quelques fois mais je vais abandonner définitivement, préférant google maps

personnellement je trouve que les buses d'aeration ne pivote pas assez, quand on ne veut pas du "vent" de la soufflerie sur soit c'est un peu compliqué, j'ai l'impression de le sentir continuellement peu importe l'angle de la buse

 

 

sinon elle est toujours très sympa à conduire au quotidien, et quel bruit à bas régime (vive les borborygmes !)

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Pareil pour moi.

Commande passée début septembre, on m'a proposé des modèles stocks pour mi septembre, mais je voulais les nouveaux compteurs.

On m'a annoncé fin octobre dans un premier temps, puis finalement fin décembre.

J'espère qu'en effet elle sera bien produite et immatriculée avant le 31/12 !!!!

 

 

Au pire tu as un prix clé en main sans doute inscrit sur ton bon de commande donc la différence de malus ça serait pour le concessionnaire je pense

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Kia XCeed (2019)

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cabaliros64

cabaliros6​4

Posté il y a 1 semaine

Reprise du message précédent :

Citation :

 

 

félicitations bonne remise ?[/

Remise globale 10% avec reprise de mon sportage GT Line Pack Premium.

Satisfaisant pour un véhicule qui vient à peine de sortir.

cabaliros64

cabaliros6​4

Posté il y a 1 semaine

Max R

 

Nous étions super branchés sur le jaune Équinoxe, mais peur de se lasser.

D’autre part la finition premium que nous souhaitions ne permet pas les inserts jaune et les surpiqûres puisque la sellerie est en cuir noir.

La précommande de notre garage étant gris perle, nous avons choisi cette teinte après avoir vu un modèle exposé dans la concession de Bayonne.

Moins fun que le jaune, mais ce nouveau gris bleuté colle bien avec le look de l’auto. De plus livraison sous 10 jours, sinon .... Décembre/Janvier pour une commande, et là je craignais un peu pour le WLTP 2020 !

lucky06200

Lucky06200

Posté il y a 6 jours

Magnifique en jaune en effet. Au début je trouvais trop flashy, mais non c’est super....

Et ça me rappelle (la couleur) le coupé 124 de mon père. En un chouïa moins moutarde !

lucky06200

Lucky06200

Posté il y a 6 jours

Mais le gris bleuté me plait aussi bcp ! Bravo

207

207

Posté il y a 6 jours

Chose amusante : sur trois XCEED que j'ai vus, et toutes avec le toit ouvrant, deux avaient le ciel de pavillon gris clair et l'une noir (celle avec l'intérieur Maya l'abeille)...

207

207

Posté il y a 3 jours

https://www.reezocar.com/searc​h/kia+xceed.html

 

Un aperçu des différentes couleurs !

 

AnonymeSto​tch

Posté il y a 3 jours

Bon après être passé voir le Mazda CX 30 en concession, il ne reste plus que deux voitures sur ma liste pour remplacer ma golf 6 gtd :

 

- Xceed

- Peugeot 2008 II qui arrive en fin d'année. Avoir la grille tarifaire et ce qui est proposé sur cette dernière en comparaison du Xceed

 

 

 

(Déçu du CX30 après l'avoir enfin vu en vrai (d'un point de vu esthétique je parle))

avatardc

avatardc

Posté il y a 2 jours

avatardc a écrit :

 

Sauf si la grille du malus est revue, ce qui est probable si on ne veut pas mettre l’industrie Automobile à genoux

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La grille est officielle maintenant en WLTP 162 gr de co2 aura 1172 euros de malus

 

 

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AnonymeSto​tch

Posté il y a 1 jour

avatardc a écrit :

 

La grille est officielle maintenant en WLTP 162 gr de co2 aura 1172 euros de malus

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Mais comment faites-vous pour savoir quel sera le taux de Co2 du Xceed en 2020 selon le cycle Wltp ?

 

Nous avons les taux actuellement communiqués par Kia mais ce ne sont pas ceux de 2020.

 

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avatardc

avatardc

Posté il y a 1 jour

AnonymeStotch a écrit :

 

 

Mais comment faites-vous pour savoir quel sera le taux de Co2 du Xceed en 2020 selon le cycle Wltp ?

 

Nous avons les taux actuellement communiqués par Kia mais ce ne sont pas ceux de 2020.

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Pourquoi changerait il ? Est comme la consommation à moins de changer le moteur cela ne va pas changer

 

 

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AnonymeSto​tch

Posté il y a 1 jour

avatardc a écrit :

 

Pourquoi changerait il ? Est comme la consommation à moins de changer le moteur cela ne va pas changer

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Car le cycle d'homologation n'est pas le même et le WLTP se veut plus severe non ?

 

"207" sur la page précédente parle par exemple de 162 gr en WLTP pour le 204 chv boite auto.

Aujourd'hui ce même moteur est à 143 gr d'emission selon le cycle actuel.

 

On est donc pas sur le même niveau d'emission. Ou bien c'est moi qui n'est vraiment rien compris ^^

 

207

207

Posté il y a 1 jour

Effectivement, tu n'as pas compris : ce moteur est homologué à 143 g en NDEC corrélé et à 162 g en WLTP.

Le WLTP est un cycle de mesure plus réaliste que le précédent donc les émissions sont plus élevées; normal.

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abasc

abasc

Posté il y a 1 jour

Sur le site de Kia Belgique dans les brochures tu as les CO2 WLTP (qui sont généralement dans une tranche, puisque ça prendra en compte la taille des jantes par exemple).

 

AnonymeSto​tch

Posté il y a 1 jour

207 a écrit :

 

Effectivement, tu n'as pas compris : ce moteur est homologué à 143 g en NDEC corrélé et à 162 g en WLTP.

Le WLTP est un cycle de mesure plus réaliste que le précédent donc les émissions sont plus élevées; normal.

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Bah si du coup j'ai bien compris lol C'est justement ce que je dis. Les emissions du cycle NDEC de 143gr augmentent en Wltp du fait qu'il soit plus sévère ou bien plus réaliste pour passer à 162gr.

 

En revanche ce que je ne savais pas, c'était d'où sortait ce chiffre de 162gr, je ne savais pas que l'on avait les mesures en WLTP de dispo.

 

 

AnonymeSto​tch

Posté il y a 1 jour

Je viens de relire mon premier message et je comprends la confusion qu'il y a pu avoir, il n'était pas très clair.

 

En réalité, tout ce que je voulais savoir c'était où aviez-vous vu le chiffre de 162gr pour l'homologation WLTP. Ne l'ayant jamais vu de mon côté, je pensais que l'on aurait celui-ci qu'en 2020.

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cabaliros64

cabaliros6​4

Posté il y a 1 jour

La grille de malus WLTP ne sera appliquée qu'en milieu 2020 car le système info des cartes grises n'est toujours pas prêt !

 

Donc en 2020 deux tarifications du malus différentes :

 

- A partir du 1er janvier, toujours la NEDC mais …. revisitée à la hausse !

- La seconde période (à partir de juin ?) mise en place de la WLTP qui tiendra compte non seulement du moteur, mais de tous les équipements, d'où différence de malus suivant les finitions.

 

En ce qui concerne la première période NEDC, voici un exemple concret qui me concerne :

- Ma commande XCeed Essence 140 CV DCT a un malus de 140 € si livrée avant le 31/12. Ouf ! je suis livré la semaine prochaine

- Ce malus passe à 818 € si immatriculé le 1er janvier 2020. Soit une augmentation de 600 % pour le NEDC transitoire 2020 ! Pas mal non ?

 

Il va sans dire que le passage à WLTP en milieu d'année ne va pas être à la baisse !

 

Vous trouverez facilement les 2 nouvelles grilles sur internet, mais attention, ces barèmes peuvent encore changer avant le 31/12. C'est ce qui s'était passé en 2019.

 

A noter également que le plafond du malus qui était à 10.000 € est passé à 12.500 € ! Pour l'état, il n'y a pas de petites économies !!!

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abasc

abasc

Posté il y a 1 jour

AnonymeStotch a écrit :

 

Je viens de relire mon premier message et je comprends la confusion qu'il y a pu avoir, il n'était pas très clair.

 

En réalité, tout ce que je voulais savoir c'était où aviez-vous vu le chiffre de 162gr pour l'homologation WLTP. Ne l'ayant jamais vu de mon côté, je pensais que l'on aurait celui-ci qu'en 2020.

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Sur le site belge.

 

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abasc

abasc

Posté il y a 1 jour

cabaliros64 a écrit :

 

Il va sans dire que le passage à WLTP en milieu d'année ne va pas être à la baisse !

 

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Si, justement, pour Kia WLTP sera plutôt signification d'une baisse de malus. Arrêtez de raconter n(importe quoi c'est pénible

 

 

AnonymeSto​tch

Posté il y a 23 heures

abasc a écrit :

 

 

Sur le site belge.

 

 

Oui du coup je suis allé voir ça hier suite à ton message, j'ai bien vu l'info.

 

Donc pour le 204ch avec 162 gr, c'est soit on se ft livrer avant le 01 janvier, soit il faut attendre juin 2020, mais il ne faut surtout pas acheter entre janvier et juin. C'est vraiment n'importe quoi.

 

cabaliros64

cabaliros6​4

Posté il y a 17 heures

abasc

 

Vous dites que je raconte n'importe quoi ? Vous avancez également que le WLTP sera favorable pour Kia …. Je vais une nouvelle fois tenter de donner des chiffres qui ne sont pas du n'importe quoi, mais simplement les données officielles pour mon véhicule Xceed 140 CV Essence DCT7 :

livraison avant 31/12 CO2 NEDC 2019 130g ---> Malus 140€

livraison entre 1/1/2020 et 31/5 2020 NEDC 2020 130g ---> malus 818 €

livraison entre 1/6/2020 et 31/12/2020 WLTP 2020 160g ---> malus 983 €

Comment pouvez claironner que le cycle WLTP soit favorable ?

 

Je pensais que ce forum était un lieu d'échanges respectueux destinées à faire évoluer les choses, mais je vois qu'il n'en est rien. Dommage.

cabaliros64

cabaliros6​4

Posté il y a 16 heures

Pour conclure le WLTP, le cas du 204 CV est un peu particulier.

En effet NEDC 2019 143 g = 953 € de malus

NEDC janvier 2020 143 g = 2370 € de malus

WLTP juin 2020 162 g = 1172 € donc favorable par rapport à janvier, mais tout de même à la hausse de 219 € par rapport à 2019

 

Je reste un peu sceptique quant au faible écart CO2 entre NEDC et WLTP (seulement 19 g)

 

Ceci dit, tant mieux pour les acheteurs de 204 CV

 

Pour terminer, j'attends avec impatience ma livraison de mercredi …..

fraggle_r

Fraggle_R

Posté il y a 15 heures

Quelque'un a t'il essayé un xceed 1.6 204cv ?

Grande différence avec le 1.4 140cv ?

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fraggle_r

Fraggle_R

Posté il y a 15 heures

Et entre le CRDI 136cv et 1.4 essence, vous conseillez quoi ?

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207

207

Posté il y a 15 heures

Fraggle_R a écrit :

 

Quelque'un a t'il essayé un xceed 1.6 204cv ?

Grande différence avec le 1.4 140cv ?

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J'essaie mardi un XCEED 140 et un Proceed 204; je te dirais ce que j'en pense.

 

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abasc

abasc

Posté il y a 15 heures

Oui forcément il y a une grosse différence entre le 140 et le 204ch, c'est logique.

 

Si vous voulez une voiture plaisir et que vous n'êtes pas à un litre d'essence près, prenez le 204ch. Si vous voulez une voiture "normale", prenez le 140ch.

 

Et entre le 136ch diesel et le 140ch essence, ça dépend de l'utilisation de chacun. Si tu fais 30000km/an dont les 3/4 d'autoroute, le diesel sera forcément plus adapté. Sinon, c'est-à-dire dans la plupart des cas, l'essence est recommandé ...

bb8_r2d2

BB8_R2D2

Posté il y a 15 heures

Fraggle_R a écrit :

 

Et entre le CRDI 136cv et 1.4 essence, vous conseillez quoi ?

 

 

Tout depend des kilometres que tu fais par an...

 

Si tu fais 20.000-25.000km/an, essence

 

Si tu fais 40.000 ou plus par an, alors je prendrai diesel..

 

 

AnonymeSto​tch

Posté il y a 12 heures

207 a écrit :

 

 

J'essaie mardi un XCEED 140 et un Proceed 204; je te dirais ce que j'en pense.

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Hâte d'avoir ton retour ?

 

aventador-89

aventador 89

Posté à l'instant

Bonjour pour le malus 2020 pour l'instant c'est un projet de loi de finance qui sera validée à la fin de l'année sinon pas de panique pour ceux qui commande en véhicule cette année d'après le concessionnaire ils ont un délai de 3 mois pour la livrer en 2020 et c'est le malus 2019 qui sera appliqué car c'est la date de signature qui prennent en compte

 

Oh là c'est compliqué à suivre tout ça !

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C'est pas la date de demande d'immatriculation qui est prise en compte ?

Je pense que si : l'année dernière, j'ai signé en 2018 pour une MX5 et la demande d'immat a été faite en 2019 avec application par les impôts du malus 2019 (qui était moins élevé).

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Invité §Nic335jw

Salut à tous

 

J’ai commandé ce matin même une kia proceed gt bleu

Je l’aurai d’ici 3 mois

J’espère ne pas regretter mon choix, mon seul point d’interrogation reste la conso ou j’espère etre au alentour des 8/9L en conduite normal

A+

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Salut à tous

 

J’ai commandé ce matin même une kia proceed gt bleu

Je l’aurai d’ici 3 mois

J’espère ne pas regretter mon choix, mon seul point d’interrogation reste la conso ou j’espère etre au alentour des 8/9L en conduite normal

A+

 

 

Félicitation pour le choix et la couleur. :sol:

 

Je pense que tu seras en dessous des 9L/100Km voire des 8L, mais peut-être pas au début le temps que le moteur "se fasse".

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