Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Grand coffre oui, mais au final pas forcément très pratique, il lui manque un peu de hauteur typiquement une glacière et bah heureusement que c'est un rideau souple au dessus sinon ça rentre pas. Je trouvais le coffre de ma civic 8 plus pratique typiquement.

 

 

Tellement typique que les ventes se sont effondrées 750676093_vento02.gif.cb1fd9bb52da13350599438170e44f78.gif

 

Bienvenue à cette 10G revenue à une hauteur plus raisonnable et longue vie à elle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ! Alfa aussi d'ailleurs.

 

On peut même remonter à la Neue Klasse pour BM, même si la 2002 existait déjà en hatchback ;)

 

Les généralistes ont longtemps eu des tricorps dans leur gamme familiale moyenne gamme : 204 304 305 309 chez Peugeot, Jetta chez VW, Tempra et Brava (?).... mais le côté pratique du hayin de ce segment a peut être prévalu sur le côté statutaire et esthétique de la malle, du moins en europe ?

Ouep carrément d'accord. Alfa, Jag, plus d'autres :jap:

 

Mais comme tu le dis ces généralistes se sont concentrés sur l'Europe où (à part certains marché comme l'Espagne par exemple) nous ne sommes pas friant de berlines à coffre (en compactes); Du coup il est plus facile de faire passer une A3 berline pour une petite A4 que pour une simple A3 à coffre, comme c'est le cas pour la dernière mégane par exemple (faut dire aussi que l'intégration des coffres chez certains est assez catastrophique :ddr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thc331el

Je rentre du Mondial.

 

La Civic 10 est très basse, tout fait cheap, et le peu de coffre en plus se trouve tout au fond et est rétréci par les passages de roue (ne remplace pas l'espace sous les sièges arrière). Seul point positif, l'avant mieux réussi que je le pensais (partie haute). Un coup pour rien...

 

Sinon, l'arrière du Toyota CH-R est le même que notre HC9, et je me suis régalé de voir de belles sportives: Alfa, BMW en particulier.

 

Bon salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Autant la Mazda 3 est une belle auto mais de la à dire mondiale vu le réseau par exemple en Françe y' a encore du boulot ..quand à la Focus pas d'accord du tout d'écrire : oui c'est la caisse la plus moche à l'intérieur comme l'extérieur, j'ai bien l'impression que tu n'es pas objectif du tout , la nouvelle Civic est pour moi le pire design de 2016/17 on fait pas plus "m'as tu vu" et un style qui se perd dans tout les sens sans vraiment convaincre.

 

La Focus depuis son restylage est bien plus sympa , les feux arrière sont bien affinés ,le profil passe partout mais rien ne choque et pas d'immense entrées d'air en nid d'abeille affreux qui ne servent à rien et l'intérieur franchement agréable et confortable. Pour une auto de 5 ans elle n'a pas rougir et vieillit bien .

 

 

 

 

hqdefault.jpg

Oui l'avant est mieux depuis le restylage, je l'ai dit... mais c'est juste une Mondeo ou une Fiesta.

Mais l'intérieur non, c'est toujours aussi moche

http://insideevs.com/wp-content/uploads/2014/02/2015-ford-focus-interior-1.jpg

 

 

Et l'arrière ils peuvent pas faire grand chose.

Elle restera toujours triste

S7-Presentation-video-Ford-Focus-3-restylee-meilleure-en-tous-points-314227.jpg

http://img.turbo.fr/07178988-photo-salon-geneve-2014-ford-focus-3-restylee.jpg

 

Désolé je la trouve pas jolie.

J'aime bien Ford. J'adorais la Focus MK1 et le côté lisse de la la MK2 me déplaisait pas. Mais celle-là non. Pour moi c'est pas du tout une référence de bagnole mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens également du mondial et je suis très déçu par la Civic... Mon dieu, le désastre! :(

J'ai eu la 8 et la 9, je n'ai jamais été un fan de cette dernière, mais alors là... Elle fait bas de gamme, tout somme exagéré... il n'y a que la qualité de l'intérieur qui est en progrès, mais en perdant au passage, le côté décalé des précédentes planches de bord...

Je ne parle pas des sièges magiques!!!

A ce train, la Civic 11 ne pourra même pas être montrée aux enfants... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'avant est mieux depuis le restylage, je l'ai dit... mais c'est juste une Mondeo ou une Fiesta.

Mais l'intérieur non, c'est toujours aussi moche

http://insideevs.com/wp-conten [...] rior-1.jpg

 

 

Et l'arrière ils peuvent pas faire grand chose.

Elle restera toujours triste

https://images.caradisiac.com/i [...] 314227.jpg

http://img.turbo.fr/07178988-p [...] stylee.jpg

 

Désolé je la trouve pas jolie.

J'aime bien Ford. J'adorais la Focus MK1 et le côté lisse de la la MK2 me déplaisait pas. Mais celle-là non. Pour moi c'est pas du tout une référence de bagnole mondiale.

 

 

 

Quand je vois l'arrière de cette Focus et ça :

 

 

S1-honda-civic-decouvrez-les-premieres-images-en-live-jeudi-a-14h45-387667.jpg

 

 

 

 

ben ...je me dit la Focus est bien moins prétentieuse et bien mieux dessinée.

 

 

Enfin pour moi les meilleures Civic restent la 8 et la 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES057OX

Je l'ai également vu au salon. J'ai trouvé la 4 portes un peu moins "caricatural" que la 5 portes. En faite un peu plus discrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Faut pas exagérer, c'est pas une réussite mais de la à comparer à une vielle Focus dépassée, demodée et si haute ... Bref on le sait que ce sera un bide, Honda devrait faire comme Peugeot avec sa 308, copier la Golf, trouver un truc innovant mais qui ne l'est pas (comme le icokpit merdique) et afficher une campagne tarifaire agressive.

 

Je sais pas mais chez VW ou Renault et les autres ton auto on te la reprend 2000 a 3000 € de plus et on te fait 2000 € de remise mini, chez Honda t'as 1000 € à peine, une reprise ridicule, des contrats LOA restrictifs et peu avantageux et surtout un reseau aussi riquiqui que rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La Megane est sublimme dans la lignée des Renault actuelles, je redevient fan de la marque au losange, le nouveau Scenic est sublimme aussi, la marque avec ce fameux VDK a trouvé son chemin, il faut que Honda réembauche du bon et beau designer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

On peut aussi la comparer à une jolie Megane avec des motorisations elles aussi très fiables mais surtout avec un joli style réussi surtout.

 

La concurrence n'à jamais était aussi féroce.

Des motorisations très fiables ? Euh comment tu le sais ? Elle vient de sortir et c'est une Renault. Je lui donne volontiers le bénéfice du doute mais bon...

Style réussi ? OK. Renault fait des voitures aujourd'hui très bien proportionnées. Mais la Mégane est aussi prétentieuse, pour reprendre tes termes, avec ces crochets de LED que je trouve franchement sans intérêt et ces losanges énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Faut pas exagérer, c'est pas une réussite mais de la à comparer à une vielle Focus dépassée, demodée et si haute ... Bref on le sait que ce sera un bide, Honda devrait faire comme Peugeot avec sa 308, copier la Golf, trouver un truc innovant mais qui ne l'est pas (comme le icokpit merdique) et afficher une campagne tarifaire agressive.

 

Je sais pas mais chez VW ou Renault et les autres ton auto on te la reprend 2000 a 3000 € de plus et on te fait 2000 € de remise mini, chez Honda t'as 1000 € à peine, une reprise ridicule, des contrats LOA restrictifs et peu avantageux et surtout un reseau aussi riquiqui que rare.

C'est vrai que Honda est nul sur les remises.

Maintenant faudra voir le prix catalogue. Ca a l'air très bien placé.

Maintenant si on ne cherche qu'une remise c'est vrai qu'à part les stocks de Civic 9 il y a pas grand chose à espérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je l'ai également vu au salon. J'ai trouvé la 4 portes un peu moins "caricatural" que la 5 portes. En faite un peu plus discrète.

Je suis d'accord. Pourtant j'aime pas les proportions de la 4 portes. Le problème vient de ces énormes fausses prises d'air à l'avant et à l'arrière sur la 5 portes. Sur la 4 portes elles sont beaucoup plus petites et "ça passe" beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv057vU

Je rentre du Mondial.

 

La Civic 10 est très basse, tout fait cheap, et le peu de coffre en plus se trouve tout au fond et est rétréci par les passages de roue (ne remplace pas l'espace sous les sièges arrière). Seul point positif, l'avant mieux réussi que je le pensais (partie haute). Un coup pour rien...

 

Sinon, l'arrière du Toyota CH-R est le même que notre HC9, et je me suis régalé de voir de belles sportives: Alfa, BMW en particulier.

 

Bon salon.

 

 

Qu'entends-tu par "tout fait cheap"? est-ce que tu as des exemples concrets?

A lire plusieurs feedbacks, l'intérieur est de meilleure qualité que la 9G, tu trouve qu'il fait cheap aussi?

 

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des motorisations très fiables ? Euh comment tu le sais ? Elle vient de sortir et c'est une Renault. Je lui donne volontiers le bénéfice du doute mais bon...

Style réussi ? OK. Renault fait des voitures aujourd'hui très bien proportionnées. Mais la Mégane est aussi prétentieuse, pour reprendre tes termes, avec ces crochets de LED que je trouve franchement sans intérêt et ces losanges énormes.

 

Chez Renault ce ne sont pas les moteurs qui posent le plus de problèmes....mais les sapins de Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thc331el

Invitcharal; les sièges arrière sont des strapontins et tremblent dès que tu y touches. Tout est plus fin que sur nos vraies Civic : volant, plastiques... Ne pas oublier que c'est une finition US, dans le genre Chrysler Néon, Caliber... Tout à fait la même impression, celle d'avoir descendu la qualité d'au moins un cran. Idem pour les portières; légères et pas le même bruit sourd quand tu les fermes, avec les joints sur les portières avant de nos HC 9. Et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des motorisations très fiables ? Euh comment tu le sais ? Elle vient de sortir et c'est une Renault. Je lui donne volontiers le bénéfice du doute mais bon...

Style réussi ? OK. Renault fait des voitures aujourd'hui très bien proportionnées. Mais la Mégane est aussi prétentieuse, pour reprendre tes termes, avec ces crochets de LED que je trouve franchement sans intérêt et ces losanges énormes.

 

 

Si le chassis est 100% nouveau (bon c'est celui de la pulsar), les moteurs c'est du recyclage des blocs de la megane 3 sortie en 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv057vU

Invitcharal; les sièges arrière sont des strapontins et tremblent dès que tu y touches. Tout est plus fin que sur nos vraies Civic : volant, plastiques... Ne pas oublier que c'est une finition US, dans le genre Chrysler Néon, Caliber... Tout à fait la même impression, celle d'avoir descendu la qualité d'au moins un cran. Idem pour les portières; légères et pas le même bruit sourd quand tu les fermes, avec les joints sur les portières avant de nos HC 9. Et j'en passe...

 

 

Merci pour les précisions. C'est ce qui m'inquiète avec la conception commune US/EU, on risque de perdre en qualité perçue ce que l'on va gagner en agréement moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si le chassis est 100% nouveau (bon c'est celui de la pulsar), les moteurs c'est du recyclage des blocs de la megane 3 sortie en 2012.

 

 

 

Voila IAKA tu as ta réponse au lieu de contredire à chaque fois , alors comment je le sais ? ..ben en partie parce que j'ai l'expérience d'une Megane 3 (coupé) motorisé par un excellent Tce (Nissan renault) à chaîne et qui pour ma part n'a causé aucun soucis de fiabilité .

 

Renault maitrise son domaine sur les essence depuis longtemps mais bon faut-il s'y intéresser un peu. :)

..

 

 

Et puis question ligne j'adore son arrière original et assez fin , une belle auto loin de la civic 10.

 

stefano-bolis_designer-optiques-&-feux_dessin4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

 

Voila IAKA tu as ta réponse au lieu de contredire à chaque fois , alors comment je le sais ? ..ben en partie parce que j'ai l'expérience d'une Megane 3 (coupé) motorisé par un excellent Tce (Nissan renault) à chaîne et qui pour ma part n'a causé aucun soucis de fiabilité .

 

Renault maitrise son domaine sur les essence depuis longtemps mais bon faut-il s'y intéresser un peu. :)

..

 

 

Et puis question ligne j'adore son arrière original et assez fin , une belle auto loin de la civic 10.

 

stefano-bolis_designer-optiques-&-feux_dessin4.jpg

 

Super original, on n'a jamais vu ça chez Audi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La difference c'est que Renault a embauché un designer reconnu et talentueux. heuresement car ils etaient mal barrés avec Le Quément. Apres pour l'originalité y a sinon Volvo ou Mazda mais ça se vend pas. Ou faire comme Peugeot, copier les Allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difference c'est que Renault a embauché un designer reconnu et talentueux. heuresement car ils etaient mal barrés avec Le Quément. Apres pour l'originalité y a sinon Volvo ou Mazda mais ça se vend pas. Ou faire comme Peugeot, copier les Allemands.

 

Par curiosité je suis allé voir les gammes Mazda & Volvo et trés sincèrement heureusement qu'il y a le Logo sur les calandres car sinon difficile de les différencier : même face frontale (écrasé plate bonjour le cx) :non: on est loin de la P 1800 et de la 480 pour Volvo qui en plus est devenu Chinois; A contrario la Mazda MX5 garde ce look inspiré de la Lotus élan (début 70) qui reste toujours aussi racée & fun pourquoi ne pas essayer d'appliquer ce genre de design sur le reste de la gamme plutôt que ces calandres découpées à la tronçonneuse alors que Mazda garde toujours sa réputation de fiabilité et comme Honda reste japonais. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

La difference c'est que Renault a embauché un designer reconnu et talentueux. heuresement car ils etaient mal barrés avec Le Quément. Apres pour l'originalité y a sinon Volvo ou Mazda mais ça se vend pas. Ou faire comme Peugeot, copier les Allemands.

Je suis tout à fait d'accord !

Renault a vraiment réussi à se renouveler avec VanDenAcker. La structure en place fonctionne depuis des années et même si ça c'était un peu perdu sur les dernières années Le Quément (et le début catastrophique, oui il faut le dire, de Goshn) ça marche.

 

Chez PSA je crois qu'il y a beaucoup de talent aussi.

Gilles Vidal est un très bon. Les proportions des Peugeot sont toujours très bien depuis qu'il est là (208, 308 II, 3008 II). En intérieur les progrès sont fulgurants.

Et chez Citroën c'est aujourd'hui très personnel (Cactus, nouvelle C3 et même Picasso). Il y a une vraie volonté de justement pas faire allemand mais français. C'est peut-être pas au goût de tous mais moi j'applaudis et j'encourage à continuer.

 

Chez Honda on a clairement pas un designer leader qui donne une ligne à suivre. C'est ce qui manque.

Chaque projet semble indépendant et pas au même niveau.

Maintenant que Toyota s'y met va falloir que Honda trouve sérieusement des solutions !!!

Arrêter de faire travailler des équipes dans des petits coins sans regarder ce qu'il se passe ailleurs. On est plus en 1995.

 

Néanmoins je reste assez satisfait par cette Civic. J'aime pas certains détails caricaturaux et pas très fins, je l'ai déjà dit.

Mais je trouve que comme le HRV l'auto est très bien proportionnée. Mille fois plus que la 9 qui était pour moi une anomalie stylistique (ce qui n'enlève rien à ses autres qualités).

Il lui manque une signature. Sans doute pour ça qu'ils ont, comme avec la Jazz, forcé le trait sur des détails de styles franchement pas tous heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difference c'est que Renault a embauché un designer reconnu et talentueux. heuresement car ils etaient mal barrés avec Le Quément. Apres pour l'originalité y a sinon Volvo ou Mazda mais ça se vend pas. Ou faire comme Peugeot, copier les Allemands.

 

 

Je suis un fan de la mazda 3, quel coup de crayon :love:

 

bon par contre elle est immense (4.47) et en bonus, elle est très chère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano878qJ

Pas d'accord, la 9 est plus cohérente, originale et mieux conçue que ce machin US très mal fini, trop bas et trop long, tarabiscoté. Cela ne peut pas être cohérent, car le vice initial est d'avoir pris le modèle US en essayant de le rendre digeste pour les européens, alors que les versions précédentes étaient plus cohérentes, originales, pratiques (sièges magiques...) et aussi logeables avec 20 cm de moins, que l'on aime ou pas.

 

Si tu vas au salon, touche aux sièges arrière façon strapontin, tu vas voir. Ou alors ferme la porte avant (bien légère) , écoute le bruit et fais la même chose avec une 9 présente sur le stand Honda. Regarde aussi l'épaisseur du volant, la qualité des plastiques... et tu ne seras pas déçu: qualité façon Chrysler Néon, ou Caliber... Désastre annoncé, ce qui ne m'enchante pas, étant à ma 3ème Civic, mais là je passe mon tour en attendant que Honda se reprenne; si ce n'est pas trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je te comprend. La 9 était un net progrès par rapport à la 8 niveau finition et matériaux. De beaux efforts avaient été fait sur le confort et l'insonorisation aussi.

Mais ces efforts n'ont pas payé, elle a fait un bide, les ventes ont été catastrophiques.

Honda ne pouvait plus se permettre une 2e fois un four pareil pour le tout petit marché européen.

 

La finition de la 10 ne m'a pas choqué mais j'irais voir en concession, j'avoue que j'ai pas du tout eu le temps de m'y attarder. C'est peut-être un peu moins bien que la 9 mais la nouvelle a des arguments.

Les prix semblent agressifs.

Le châssis sera plus sportif (rigidité, schéma de suspensions)

Les nouveaux moteurs semblent très bons.

 

Concernant la portière légère c'est un peu la mode vu que les constructeurs essayent de gagner du poids.

Faudra voir ce que ça donnera niveau insonorisation. C'est ça qui me fait le plus peur.

 

Perso j'attend cette Civic pour être plus sympa à conduire. Pas que la 9 était désagréable, mais je rêve de retrouver une Civic légère, nerveuse. Ils nous promettent beaucoup de chose à ce niveau et c'est là dessus que je les attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap072mm

concernant ta dernière phrase, c'est de chez eux (honda)que tu as eu l'info ? car leger, petit nerveux, je ne vois qu'un retour d'un futur crz type r...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Perso j'attend cette Civic pour être plus sympa à conduire. Pas que la 9 était désagréable, mais je rêve de retrouver une Civic légère, nerveuse. Ils nous promettent beaucoup de chose à ce niveau et c'est là dessus que je les attends."

 

 

 

j'aime bien tous tes commentaires ils sont plein de vérités , mais là , je pense moi au contraire que la civic 9G est vraiment une très bonne voiture qui bouscule les codes de la bien séance et qui interpelle. Mais qui est avant tout une bonne familiale, spacieuse, agréable à conduire et pour finir qui n'a aucun problème de fiabilité. je dis ça, je dis rien, j'ai eu le 8G et la 9G franchement merci Mr Honda pour ces voitures à vivre au quotidien .... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis un fan de la mazda 3, quel coup de crayon :love:

 

bon par contre elle est immense (4.47) et en bonus, elle est très chère :(

 

 

 

Oui fan de la mazda aussi dommage que la capacité du coffre ne suive pas, que la finition soit moyenne et par son manque d'attention concernant des détails de confort absents.

Espérons que le restylage lui apportera cette touche de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...