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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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normal c'est Ford .. fab54700.gif.519a799b2c4671f3345671853d899bbd.gif

 

 

lol ce que je veux dire c'est que c'est plus souple qu'un mazout, avec 270nm à 1500tpm ;)

 

après elle est ultra aseptisée, donc il n'y a pas vraiment de sensation, et elle est ultra confortable (rien a voir avec le tape cul de focus 2)*

 

bon le 0 à 100 est fait en 7.7s ça marche bien quand meme.

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lol ce que je veux dire c'est que c'est plus souple qu'un mazout, avec 270nm à 1500tpm ;)

 

après elle est ultra aseptisée, donc il n'y a pas vraiment de sensation, et elle est ultra confortable (rien a voir avec le tape cul de focus 2)*

 

bon le 0 à 100 est fait en 7.7s ça marche bien quand meme.

 

je suis d'accord , le principal c'est que tu sois content !! absolute.gif.d5ac6a3d407f24f52517228936f1219c.gifalcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gifarkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gifcordelius.gif.8b8470463ee721c329097d0cd21381e3.gif

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Invité §iak061Tn

180ch ne veut pas dire que c'est une gti de toute façon, mes parents qui ont une focus scti 182, c'est tout en douceur comme moteur.

 

Cette Ford avec ce moteur c'est clairement le benchmark de la Civic 1.5L.

La Civic aux USA, hors version Si, n'a rien d'une GTI. Et là-bas 182ch c'est vraiment le minimum (sont fous ces ricains avec leurs limitations en plus... :ange: ). N'oublions pas que notre Civic, même en version 5 portes, est aujourd'hui calibrée en priorité pour ce marché.

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[h1]La nouvelle Honda Civic berline 5 portes dévoilée à

 

Paris à l’occasion du Mondial de l’Automobile 2016[/h1]

http://hondanews.eu/image/cars [...] _5/6/77746

 

Première mondiale de la Civic berline 5 portes

C’est à Paris que la version définitive de la toute nouvelle Civic berline 5 portes fera ses débuts mondiaux.

Sa commercialisation chez les concessionnaires européens est prévue pour le début de l’année 2017.

La Civic est le modèle Honda le plus vendu dans le monde et cette dixième génération concentre les

développements les plus exhaustifs jamais consentis par la marque.

 

Le stand Honda présentera également la version berline 4 portes de la Civic.

Ce nouveau modèle, construit sur le site de production de Gebzé (Turquie), présente un extérieur et un

intérieur améliorés. La voiture sera également disponible sur les marchés d’Europe continentale début 2017.

 

http://hondanews.eu/fr/fr/cars [...] obile-2016

 

Merci mike29b

 

Car c'est depuis le mondial que je m'intéresse à cette Civic 10

 

 

:hello: à tous

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Le downsizing à ses limites et je trouve dommage que Honda ai suivi comme un mouton les autres constructeurs , je ne suis pas sur que ces blocs essence derniers cris (1.5 l turbo ) auront une réputation de robustesse des anciennes civic .

 

j'aurai préféré la voie de Mazda avec le skyactiv à l'antipode des autres moutons,bref c'est une déception de plus qui se rajoute de son design et de son gabarit.

 

Chaced: la Focus 3 je la trouve sympa , rien qu'a l'ouverture de la portière bien lourde aux joints épais ( belle application de la peinture pour la mienne) ...elle cumule aussi les qualités cette auto , personnellement j'ai 2/3 défauts comme une direction imprécise et une ergonomie à gerber à lui reprocher mais ces défauts ont été gommé avec le restylage donc pas d'accord avec toi .

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c'est une phase 1 justement, et je trouve ça mauvais, je note :

- direction catastrophique (parfaite sur la focus 2)

- ergonomie mauvaise, bouton mal placé, levier de vitesse coté passagé (nickel sur la focus 2)

- chassis au réglage très souple, ou est passé l'effet kart de la focus 1 / 2, disparu.

- console proéminente qui empèche de mettre la jambe droite a la bonne place (et je ne fais qu'1m82), c'était ok sur la 2.

 

Donc par rapport a la 2, la 3 a en mieux :

- plastic moussay en plus grand nombre (rien a foutre perso)

- insonorisation très supérieure (mais la focus 2 était en ti-vct 115)

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Chassis souple ok mais bien plus confort que par le passé, l'effet kart de la 1 manque c'est vrai , pour la console proéminente ça ne me dérange pas plus que ça et je fait 1.81m.

 

Je trouve que c'est une auto d'une belle qualité de fabrication , silencieuse c'est vrai et une ambiance intérieure la nuit vraiment soignée.

 

La version restylée mérite le détour beaucoup de détails techniques ont été revus et c'est vraiment une des compactes les plus agréables à conduire (avec la 308 et megane ) pour en avoir essayées pas mal. Il n'y a que la mazda 3 que je n'ai pas essayée .

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Oui comme tu le sait ma voiture est une megane 3 Tce coupé assez raide mais pas trop et une insonorisation des bruits d'air qui laisse à désirer (surtout vers le coffre comme une prise d'air quelque part, je cherche toujours ) .

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oui c'est sur que l'insonorisation, en bonus la mienne vibre a mort vu que c'est un dci :lol:

Mais bon ça ne m'a jamais dérangé sur une focus 2 tivct, ça ne me dérange pas plus sur la megane.

 

Pour ma prochaine je squate un peut tout les topics (mazda 3, auris, civic et meme tipo)

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La Tipo m'a agréablement surpris ,je m'attendais à un intérieur moins bien soigné que ça .

 

Pour en revenir à la Megane c'est un vrai plaisir à conduire surtout avec l'inaudible Tce d'ou les seuls bruits d'airs qui sont présents. [:quicksi @ 29]

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Attention à ne pas confondre la version US qui fait 4,63m avec la 5 portes qui fera 4,47m. C'est exactement la même taille que la Mazda3 et seulement 10cm de plus que la 9G.

.......

Ca tombe bien, comme j'hésite avec la 3 coulibaly.gif.4482949289483118e13a6e606faf3172.gif

 

 

 

PS : au passage, merci d'avoir accoler le chiffre3 à mazda badhead.gif.62cc5217997f27998743607c297dedca.gif

 

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Invité §iak061Tn

Le downsizing à ses limites et je trouve dommage que Honda ai suivi comme un mouton les autres constructeurs , je ne suis pas sur que ces blocs essence derniers cris (1.5 l turbo ) auront une réputation de robustesse des anciennes civic .

 

...

 

Là tu fais référence aux 2-3 articles sortis ces derniers jours sur le fait que certains constructeurs seraient aller trop loin dans le downsizing et voulaient revenir en arrière.

???

 

La crainte de robustesse... Mouerf...

On a eu le même genre de craintes chez Honda il y a des années quand ils ont sorti des vtec à plus de 100ch/L qui montaient à 8000 TR/min ou plus.

Un 1.5L de 180ch c'est pas si "énorme" comme rendement. On est loin de PSA qui sort 270ch d'un 1.6L par exemple.

J'ai franchement du mal à avoir des craintes de fiabilité à ce niveau avec Honda.

 

Ils arrivent tard mais je suis sûr que c'est en étant sûr de la mise au point.

Marrant de parler des SkyActiv Mazda. Malgré leurs grosses cylindrées ils ont justement connus des soucis assez graves sur les premiers modèles. Jouer avec des taux de compression "exotiques" n'a pas été sans conséquence sur la mise au point et la fiabilisation.

 

Je suis bien sûr pas un grand fan du downsizing pour "passer les homologations co2" et éviter les gros malus au détriment de la conso réelle, de l'agrément ou de la fiabilité.

Mais pour avoir lu pas mal d'avis et de tests sur la Civic US et sa rivale Skyactiv il semble que ce ne soit pas du tout le cas sur la conso. La Honda consommant réellement moins.

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Invité §iak061Tn

Des soucis graves ? juste le 2.2 D et c'est lié au FAP.

RAS sur les essences.

 

Non pas que le FAP.

Arbres à cames, culbuteurs, injecteurs. Oui les premiers SkyActiv ont eu des gros soucis.

Pour les essences, Mazda cumule les record de conso avec sa techno. Aucun moteur concurrent ne fait mieux actuellement.

 

Aux USA les Honda Turbo font réellement beaucoup beaucoup mieux dans la vraie vie.

Je vois pas pourquoi il en serait autrement ici.

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Problème de retour de gasoil dans le carter d'huile qui a engendré une baisse de la qualité de lubrification de l'arbre à cames, puis limaille puis casse turbo...

 

Pour la conso j'attends de voir. C'est justement dans la vraie vie que les Skyactiv sont très fort...

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Invité §iak061Tn

Mazda 3 Skyactiv 2.5L sedan 185ch : moyenne 7,5L/100kms

http://www.fuelly.com/car/mazd [...] bmodel_id=

 

Mazda 3 SkyActiv 2.0L Sedan 155ch : moyenne entre 6,7 et 7,2L/100kms

 

Civic 1.5 turbo 174hp sedan : 6,6L/100kms

Le 2L atmo de 158ch est à 7L.

 

La Mazda 3 fait dans l'absolu des conso très raisonnables, comparé à la Focus ou la Jetta qui sont plutôt à plus de 8L...

http://www.fuelly.com/car/volk [...] bmodel_id=

 

Mais la Civic turbo est la nouvelle référence en consommation, largement.

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Invité §iak061Tn

Problème de retour de gasoil dans le carter d'huile qui a engendré une baisse de la qualité de lubrification de l'arbre à cames, puis limaille puis casse turbo...

 

Attention je ne veux absolument pas dénigrer les SkyActiv. Je pense que tout ces problèmes sont résolus. Mais c'était juste pour nuancer le fait qu'il suffirait de "faire comme Mazda" pour avoir de la fiabilité.

Toute nouveau concept mécanique comporte des risques au niveau de la fiabilité que ce soit en downsizing ou en faisant du SkyActiv.

 

Le SkyActiv est un très beau concept. Mais j'ai l'impression qu'on l'idéalisme beaucoup sur les forums ?

En Europe on aura au moins l'avantage que le 1.5L Turbo tourne depuis 18 mois aux USA (soit pas loin de 400000 voitures qui roulent).

Les plâtres seront essuyés j'espère.

 

Et pour le recul de la consommation : on l'a. Et ce 1.5L turbo EarthDream (bah ouai faisons dans le poétique comme Mazda, vu que c'est le nom de cette génération de moteurs) est au top.

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Invité §iak061Tn

Au USA.....attendons pour confirmer ou non ;)

 

Alors là c'est de la mauvaise foi ?

Les USA sont bien moins hypocrites que nous sur les consommations.

Que ce soit les essais (et même les normes de conso) ou les conso réelles tout concorde.

Et la nouvelle Civic est systématiquement au top à ce niveau depuis le nouveau moteur. Elle a dépassée l'ancienne référence SkyActiv.

Les EcoBoost Ford, pourtant américains, ne sont pas particulièrement reconnus là-bas pour leur côté économique par exemple...

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Invité §iak061Tn

Non, pas du tout. Le type de routes n'a strictement rien à voir. Tu ne peux en aucun cas tabler sur les même conso. Ca reste un bon indice, rien d'autre.

 

Certes il peut y avoir des différences.

Mais pas plus qu'entre un savoyard et un francilien.

Le mix sur des centaines de possesseurs est assez représentatif je pense. Là-bas aussi ils ont des villes, des campagnes, des montagnes, des régions chaudes et froides. bien sûr il y a la vitesse moyenne sur autoroute qui est plus basse là-bas dans beaucoup d'états (pas tous) et qui peut influencer la valeur de conso autoroute. Le reste est à mon avis assez négligeable.

 

D'ailleurs les SkyActiv Mazda faisaient d'excellents scores par rapport à la concurrence turbo, comme ici. Preuve que c'était transposable.

 

Je vois pas pourquoi il n'en serait pas de meme pour les Honda ?

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Invité §iak061Tn

On verra tout ça bientôt mais je m 'avancerai pas aussi vite.

 

Rollo tomasi : des bouses nos françaises ,à bon?

 

C'est marrant vous avancez toujours super vite pour dire que vous la trouvez moche ou pas adaptée en ne l'ayant vu qu'en photo bien souvent. Mais quand on donne des chiffres concrets là faut pas s'emballer !

;)

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Invité §iak061Tn

j'attends de la voir en vrai en tout cas, car en photo j'ai peur...

 

bon sinon pas grave il y a la mazda 3 qui a un sacré coup de crayon :love:

 

Ca c'est certain ! La 3 est très jolie. Comme toutes les nouvelles Mazda.

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Le problème des Mazda c'est qu'elles sont devenues trop "allemandes" dans le sens où le style est photocopié d'un modèle à un autre. Ca en devient lassant, même si c'est réussi.

 

Pour le coup de la CVT, vos réponses ne m'ont pas convaincues. Je testerais lorsqu'elle sera dispo, mais 180ch essence ce n'est pas, pour moi, une GT qui roule sur le couple (d'ailleurs pas énorme non plus). Non si j'achète ce genre de véhicule, dont le chassis sera sans nul doute très réussi, c'est aussi pour m'amuser. Et m'amuser avec un scooter j'accroche pas à l'idée. Autant sur une citadine je ne vois rien de mieux qu'une CVT, autant sur tout autre type de véhicule bof (à part de la grosse routière mazoutée et bourrée de couple).

J'espère pouvoir réviser mon jugement lorsque l'on pourra les essayer.

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Invité §Ano878qJ

Bien vroum le retour, pondéré et objectif, comme toujours, avec le recul nécessaire.

 

Iaka, j'aime bien, mais un peu trop marqueté: discours toujours positif, pro-Honda. C'est un forum, pas une concession!

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C'est marrant vous avancez toujours super vite pour dire que vous la trouvez moche ou pas adaptée en ne l'ayant vu qu'en photo bien souvent. Mais quand on donne des chiffres concrets là faut pas s'emballer !

;)

 

 

Les chiffres seront a prendre en live pour l'instant aucun essai et donc oui normal de ne pas s'avancer .

Avec toi on ne peut plus émettre une seule critique , tu y fait une fixette et tu perd toute objectivité avec cette New génération civic 10.

À croire que tu es un commerciale de Honda!!

 

Moi ce que je remarque au fil de la discussion c'est que tu n'est pas un puriste de la marque et peu ouvert à ce que qui se fait ailleurs,assez fermé, dommage.

 

La Mazda est certes en dessous ( la plus mauvaise de la catégorie même )en terme d' habitabilité/coffre mais elle possède un aura, une personnalité que ne possédera jamais la civic , cette dernière est la recherche du consensus à tout prix et loin très loin des 2 générations précédentes.

 

Le downsizing on pourrait en débattre plus longuement mais vu comment tu expedies le sujet tu donnes pas envi d'en parler plus.

 

Bref tu es du genre à acheter une voiture qui te plaît pas forcément en cherchant le consensus mais pas vraiment en passionné.

 

En vrai ou photo je doute que la face avant et arrière caricaturale et grossière ne change grand chose de la perception visuelle ni de son profil maintenant fois connu et ultra banal.

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